Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67975380
Altarius
As de la digression
Posté le 08-03-2023 à 07:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pas vraiement intérêt, persos secondaires inexistants, petites aventures décorrélées, et surtout immense originalité, on avais jamais vu.

Et toujours une immense subtilité, il ne manquait que la surimpression style Mordor, la spécificité de cette (spoil ep 8)

Spoiler :

communauté était évidente, et bien sur lorsqu'il s'agit de viande humaine, il vaut mieux ne pas trop la cuire, qu'elle soit encore bien plus appétissante

Message édité par Altarius le 08-03-2023 à 07:35:41

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 07:34:51  profilanswer

n°67975590
racingman1​1
Posté le 08-03-2023 à 08:26:42  profilanswer

En revanche un peu déçu par cette série au casting soi-disant « color-blind »

Spoiler :

Que des blancs dans la communauté de cannibales.

Je trouve ça dommage que les minorités ne puissent s’identifier à des cannibales.

n°67975682
Modération
Posté le 08-03-2023 à 08:44:09  answer

John-livingston a écrit :

Je viens de me faire le final malgré le précédent épisode pas folichon et pour la saison 2 ça sera sans moi. HBO nous a pondu la serie woke par excellence, il n'y a absolument aucun homme blanc qui ne soit pas une ordure fini (sauf les 2 homos de l'épisode 3, épisode 3 que j'ai trouvé le plus réussi de la saison soit dit en passant.) Cette propagande devient répugnante.

Bye [:jpa]

n°67975845
DVN
Posté le 08-03-2023 à 09:10:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

Je trouve ça dommage que les minorités ne puissent s’identifier à des cannibales.

Vous faites un concours en ce moment ?

---------------
Non, rien...
n°67975859
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-03-2023 à 09:12:25  profilanswer

DVN a écrit :

Vous faites un concours en ce moment ?

[:pingolu:4]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°67976081
racingman1​1
Posté le 08-03-2023 à 09:39:30  profilanswer

Bon sinon billevesées mise à part ça reste bon, mais je rejoins l'avis de certains critiques pro qui préfèrent quand la série s'éloigne du jeu.

L'épisode 1 était bon sur la présentation enrichie du monde.

L'épisode 2 était une belle mise en image du monde post apo, quoique fidèle au jeu.

L'épisode 3 était de très haute facture avec son côté standalone parfait dosé.

Les épisode 4-5 sont devenus intéressants du fait de l'enrichissement du contexte de la ville.

6-7-8 je suis moins fan car ça colle trop au jeu, le rythme est un peu étrange (notamment l'épisode 7 en flashback qui est bien trop laborieux).

Je pense que la communauté du 8 aurait également mérité 2 épisodes. J'aurais allégé la partie flashback du 7 pour faire porter l'histoire de la communauté sur les épisodes 7 et 8.

Je trouve aussi que le soin apporté au monde baisse un peu en qualité. David a un sac flambant neuf, les voitures sont bien moins corrodés que dans les épsidoes précédents... Un peu plus paresseux en somme.

Bien évidemment tout le succès de la série repose sur le prochain et dernier épisode.

n°67976572
dler
Posté le 08-03-2023 à 10:28:21  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

franchement on a besoin de ce type de commentaire sur ce topic hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 08-03-2023 à 10:28:39
n°67976648
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-03-2023 à 10:33:41  profilanswer

dler a écrit :

franchement on a besoin de ce type de commentaire sur ce topic hein ?

Heu même sans redface c'est du second degré  [:transparency]

n°67976719
dler
Posté le 08-03-2023 à 10:38:59  profilanswer

apidya a écrit :

Heu même sans redface c'est du second degré  [:transparency]

c'est du troll on est d'accord ...du coup est-ce bien nécessaire d'ajouter une couche ?

n°67976752
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-03-2023 à 10:42:17  profilanswer

J'aurais dit une note d'humour mais bon passons à autre chose.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 10:42:17  profilanswer

n°67976929
iVador
Posté le 08-03-2023 à 10:56:28  profilanswer

La modération m’a quote pour moins que ça  

Deux poids deux mesures

n°67977084
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2023 à 11:09:14  profilanswer

Épisode 8 très classique mais avec toujours une tension palpable, je rejoins ceux qui trouvent que ça fait WD like avec les différentes communautés, les tarés qui dirigent, l'homme qui est le vrai danger, toussa... Je sais bien que c'est la base d'un monde post apo, et ça me convient d'ailleurs du moment que c'est bien réalisé, d'autant plus que pour le coup ce n'est pas étiré en longueur. Mais ne connaissant pas le jeu, j'attendais un univers vraiment différent, des dangers inédits, comme le laissaient supposer les épisodes 1 et 2. Le 3 est une pépite qui allait aussi également dans le sens de la "surprise".

Déception donc par rapport à mes attentes, mais pas sur la qualité de la série, à part quelques facilités scénaristiques dans les derniers épisodes.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67977339
myzt
Posté le 08-03-2023 à 11:30:51  profilanswer

Spoiler :

Le passage le plus émouvant et sûrement une scène phare de la série, c'est quand Joel serre Ellie dans ses bras et prononce: ''baby girl, i ve got you''
Cette scène m'a glacé le sang, c'est LE meilleur épisode de la série period, on va attendre l'épisode final.
L'épisode a été réalisé par Ali Abbasi, il sera au commande du dernier épisode, c'est très très bon réalisateur donc franchement j'ai confiance pour avoir un épisode de malade mentale la semaine prochaine

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°67977340
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 08-03-2023 à 11:31:02  profilanswer

C'est dans la veine du premier jeu, pas original pour un sou sur son aspect post apo, mais le reste de haute volée.

Les choses sérieuses vont commencer avec la part 2, ca va trancher  :o

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67977362
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 08-03-2023 à 11:33:04  profilanswer

Le nombre de gens qui s'en branlent du second jeu mais qui veulent juste voir un shitstorm.  [:matmoutong:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67977372
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2023 à 11:34:29  profilanswer

myzt a écrit :

Spoiler :

Le passage le plus émouvant et sûrement une scène phare de la série, c'est quand Joel serre Ellie dans ses bras et prononce: ''baby girl, i ve got you''
Cette scène m'a glacé le sang, c'est LE meilleur épisode de la série period, on va attendre l'épisode final.
L'épisode a été réalisé par Ali Abbasi, il sera au commande du dernier épisode, c'est très très bon réalisateur donc franchement j'ai confiance pour avoir un épisode de malade mentale la semaine prochaine

Moui, de là à glacer le sang...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67977457
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2023 à 11:42:33  profilanswer

Je viens de découvrir que le jeu est chapitré par les quatre saisons d'une année et qu'il devrait en être de même pour la série [:paco fpg:5]

---------------
n°67977584
racingman1​1
Posté le 08-03-2023 à 11:54:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je viens de découvrir que le jeu est chapitré par les quatre saisons d'une année et qu'il devrait en être de même pour la série [:paco fpg:5]

Ouais après comme dans le jeu c'est pas très équilibré en termes de saisons.

Eté : Episodes 1-5
Automne : Episode 6
Hiver : Episode 7-8 (mais le 7 est essentiellement un flashback)
Printemps : Episode 9

n°67978178
dazouille
ex dazi
Posté le 08-03-2023 à 13:14:06  profilanswer

myzt a écrit :

Spoiler :

Ah chez pas en VF j’ai pas entendu i ve got truc machin dezo :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°67978179
hawkins
Posté le 08-03-2023 à 13:14:12  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que les étangs de pêche ont déjà ouverts depuis quelques semaines [:bricksters:7]

---------------
Men are brave
n°67978485
Nighttime ​Bird
Posté le 08-03-2023 à 13:47:41  profilanswer

musacorp a écrit :

Le nombre de gens qui s'en branlent du second jeu mais qui veulent juste voir un shitstorm.  [:matmoutong:1]

C'est ton cas?

Perso, je préfère le part 2 au 1 et je suis pressé de voir comment il va être adapté !

---------------
n°67978519
musacorp
Posté le 08-03-2023 à 13:51:10  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est ton cas?

Perso, je préfère le part 2 au 1 et je suis pressé de voir comment il va être adapté !

Non, j'ai pas aimé le 2ème jeu mais pas pour ces raisons, j'ai pas vraiment hâte de le voir en série même si je suis curieux de voir le jeu transposé. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67978607
racingman1​1
Posté le 08-03-2023 à 14:01:54  profilanswer

Le second jeu est moins bon, mais se prête mieux à une adaptation en série en termes de rythme.

n°67978683
Nighttime ​Bird
Posté le 08-03-2023 à 14:12:05  profilanswer

Concrètement, qu'est ce qui est "moins bon" à part une histoire qui vous a moins plu?  

Car sur des critères "jeuxvideoesques" il est en tout points supérieur au premier.

---------------
n°67978696
binkbink
Posté le 08-03-2023 à 14:13:10  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est ton cas?

J'ai aussi préféré le 2 au 1 ;)

Sinon pour ce 8ème épisode de la série, je l'ai trouvé un peu rushé. Cet "arc" aurait mérité plus de temps.

Message édité par binkbink le 08-03-2023 à 14:13:44
n°67978771
musacorp
Posté le 08-03-2023 à 14:22:21  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Concrètement, qu'est ce qui est "moins bon" à part une histoire qui vous a moins plu?  

Car sur des critères "jeuxvideoesques" il est en tout points supérieur au premier.

C'est HS quand même mais pour faire court j'ai trouvé les personnages introduits très moyens, l'histoire qui n'est plus ce qui a fait la force du premier et surtout le jeu traine en longueur encore et encore en mode "caypafini", y'a trop.
Pour le gameplay il est pareil que le premier et c'est vite chiant quand même dans tous les jeux du genre (uncharted, tomb raider) de passer son temps à scruter chaque mètre carré pour ramasser des merdes, même si c'est le genre TPS qui fait ça. :o

---------------
n°67978782
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-03-2023 à 14:23:54  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le second jeu est moins bon, mais se prête mieux à une adaptation en série en termes de rythme.

Nighttime Bird a écrit :

Les 2 sont excellents mais faut avouer que le 2ème est mieux car plus complet par rapport au gameplay du 1er
Après il est vrai (et cela fait partie des jeux) que le 2ème peut déranger narrativement parlant pour des raisons que je ne citerai pas sur ce topic

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67978799
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2023 à 14:25:18  profilanswer

myzt a écrit :

Spoiler :

Drôle de move quand même

Spoiler :

d'arriver comme ça dans son dos et de l'enlacer sans rien dire, heureusement qu'elle a pas gardé un couteau en main :D

Message édité par wade le 08-03-2023 à 14:26:04
n°67978908
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2023 à 14:37:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais après comme dans le jeu c'est pas très équilibré en termes de saisons.

Eté : Episodes 1-5
Automne : Episode 6
Hiver : Episode 7-8 (mais le 7 est essentiellement un flashback)
Printemps : Episode 9

J'étais complètement passé à côté :jap:  
Visiblement, ça a son importance...

---------------
n°67979130
Joberoly
Posté le 08-03-2023 à 15:05:43  profilanswer

Je suis sceptique pour l'adaptation du 2,il est fort impactant manette en main. Pas sûr que l'effet soit le même en étant juste spectateur.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°67979182
Nighttime ​Bird
Posté le 08-03-2023 à 15:12:20  profilanswer

Ca devrait être toujours plus impactant que l'histoire de la première saison  ;)

---------------
n°67979186
racingman1​1
Posté le 08-03-2023 à 15:12:38  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est clairement l'histoire, vu qu'en effet gameplay / graphismes c'est meilleur.

Sans spoiler quoique ce soit, je trouve le 2 trop écrit. Alors autant le 1er avait une structure un peu étrange avec au final des séquences narratives déséquilibrées, ça participait quand même à ce sentiment de "tranche de vie à travers l'apocalypse". De plus ça aidait à créer ce lien à long terme entre les persos qui a vraiment été révolutionnaire pour l'époque.

Là le 2 c'est très dense, proche de l'unité de temps et de lieu. Beaucoup de personnages qui se croisent, beaucoup d'aller-retours (à la TWD pour le coup :o ), quelques facilités d'écriture, un thème d'ensemble qui n'a aucune finesse.

Le parti pris (twist du début) ne m'a pas plu, ce qui n'arrange rien.

Le parti pris narratif n'a pas marché non plus, puisque j'ai pas ressenti de l'empathie là où j'étais supposé en ressentir.

Après y'a des moments épiques qui rendront très bien, la direction artistique était top et y'avait pas mal d'idées qui rendront une saison 2 dense et passionnante.

Mais LoU faisait vraiment OVNI, là où LoU 2 fait jeu haut de gamme très réussi mais sans la petite magie qui va bien.

n°67979550
yohaskan
Posté le 08-03-2023 à 15:57:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

...
Mais LoU faisait vraiment OVNI, là où LoU 2 fait jeu haut de gamme très réussi mais sans la petite magie qui va bien.

https://thumbs.gfycat.com/ScaredAdorableGreyhounddog-size_restricted.gif

n°67979564
Nighttime ​Bird
Posté le 08-03-2023 à 15:59:13  profilanswer

La critique sur l'écriture est recevable, mais c'est vraiment question de gout.  [:joueurducovidgrenier:8]  

Le 2e est un thriller là ou le premier est un road trip, perso je vois juste un changement dans le genre proposé, pas la qualité...

---------------
n°67979683
racingman1​1
Posté le 08-03-2023 à 16:10:23  profilanswer

Bah d'où mon point de base, qui est que même si j'ai préféré joué au 1 plutôt qu'au 2, la saison 2 sera sans doute supérieure à la saison 1.

n°67979771
Nighttime ​Bird
Posté le 08-03-2023 à 16:18:25  profilanswer

Oui, j'ai le même ressenti pour des raisons scénaristiques évidentes.

---------------
n°67979888
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-03-2023 à 16:29:17  profilanswer

Par contre la BO du 2ème jeu, je la trouve beaucoup plus fade

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°67980173
Kede
Posté le 08-03-2023 à 16:56:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

Il est vrai. Dans ce genre de série, et le producteur l'affiche clairement, rien n'est laissé au hasard, cf la très longue liste de coups de coude adressés aux spectateurs. Si la "secte" est blanche, c'est pour une bonne raison. Y a pas à jouer les étonnés, c'est comme ça. Quand je pense qu'écrire ce post peut potentiellement me valoir un séjour chez les [:tubbie2]  [:caseytatum]  

Concernant l'épisode, je l'ai trouvé pas mal, par moment efficace, mais j'ai pas ressenti cette tension qui monte crescendo comme dans le jeu (il reprend pourtant quasiment à l'identique ses cutscenes).
En fait, avec toutes ces parenthèses, ces histoires parallèles, ces retours en arrières et ces pauses dans le récit, j'ai eu l'impression que cet épisode 8, qui vient pourtant marquer une étape de taille dans l'intrigue, est finalement l'épisode "filler", presque secondaire par rapport à au reste des épisodes.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67980212
Modération
Posté le 08-03-2023 à 16:59:42  answer

Kede a écrit :

Il est vrai. Dans ce genre de série, et le producteur l'affiche clairement, rien n'est laissé au hasard, cf la très longue liste de coups de coude adressés aux spectateurs. Si la "secte" est blanche, c'est pour une bonne raison. Y a pas à jouer les étonnés, c'est comme ça. Quand je pense qu'écrire ce post peut potentiellement me valoir un séjour chez les [:tubbie2]  [:caseytatum]

Et dire qu'il suffisait de ne pas l'écrire pour respecter l'avertissement et éviter la sanction [:enyg]

n°67980335
Anio
Posté le 08-03-2023 à 17:14:20  profilanswer

Petite question : c'est moi ou bien il est impossible de poster un commentaire sur des persos noirs / blancs sans être taxé de gros racelard et autres joyeusetés ?

n°67980360
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-03-2023 à 17:17:09  profilanswer

Anio a écrit :

Petite question : c'est moi ou bien il est impossible de poster un commentaire sur des persos noirs / blancs sans être taxé de gros racelard et autres joyeusetés ?

C'est toi

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)