Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67828837
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2023 à 10:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

A la fin de l'ep 5, bonne surprise à mes yeux.

Spoiler :

La sortie du colosse inattendue et sa charge avant de déchirer Mercenaire Man. Efficace
C'est pas plus tard qu'on en croise un dans le jeu ? Mes souvenirs s'embrouillent.

De toute beauté.

[:mac_lane:2]

En théorie, il y en a partout, donc ça ne me choque pas.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 10:03:30  profilanswer

n°67828858
elbalafray
Posté le 13-02-2023 à 10:06:39  profilanswer

La série est bonne mais ça manque de prise de risque cette adaptation quand même (hors épisode 3).  :o  
On est sur du plan pour plan fidèle à l'oeuvre initiale et on ne sort pas du tunnel scénaristique.
Pour avoir fait le jeu 2 fois on est sur The last of us remastered le jeu - la série remake.  
On fait difficilement pire niveau redondance. (et encore heureux j'ai pas fait le remake part 1 sur ps5)  

En bref je pense que ça s'adresse surtout aux gens qui n'ont jamais joué (ou fait le jeu y a longtemps) et ça rassurera les fans qui n'aiment pas qu'on touche à leur doudou.
Les autres regarderont dans l'attente d'une vraie surprise car ça reste une série de bonne qualité dans son ensemble.

---------------
Les choses se passent
n°67828863
DVN
Posté le 13-02-2023 à 10:07:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

En théorie, il y en a partout, donc ça ne me choque pas.

J'ai dit que c'était choquant ou tout autre chose ?

---------------
Non, rien...
n°67828905
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2023 à 10:13:17  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai dit que c'était choquant ou tout autre chose ?

Je parle, je le dis. Ça ne le choque pas qu'un ennemi omniprésent apparaisse à un moment différent par rapport au jeu. Dans une série, il n'y a pas de montée en puissance de l'équipement du héro comme dans un jeu.

n°67828917
DVN
Posté le 13-02-2023 à 10:14:22  profilanswer

Mais personne n'a dit que c'était choquant, pourquoi dire ça en me quottant alors ?

---------------
Non, rien...
n°67828936
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2023 à 10:16:41  profilanswer

DVN a écrit :

Mais personne n'a dit que c'était choquant, pourquoi dire ça en me quottant alors ?

Ton message en parle, je dis que ça ne ME choque pas. Quel est le PB? Il n'y en a pas.

n°67828998
Eonwe
Posté le 13-02-2023 à 10:25:59  profilanswer

DVN a écrit :

A la fin de l'ep 5, bonne surprise à mes yeux.

Spoiler :

La sortie du colosse inattendue et sa charge avant de déchirer Mercenaire Man. Efficace
C'est pas plus tard qu'on en croise un dans le jeu ? Mes souvenirs s'embrouillent.

De toute beauté.

[:mac_lane:2]

Spoiler :

Au contraire, on rencontre le bloater plus tôt dans le jeu. Dans le gymnase du lycée, avec Bill. A l'épisode 3 dans la temporalité de la série

---------------
Flickr
n°67829027
dancorell
Posté le 13-02-2023 à 10:29:29  profilanswer

Même sans avoir joué au jeu, la série est plaisante (j'ai fait le jeu et je regarde avec des gens n'ayant pas joué).
Espérons des spin off sur les personnages laissés de côté afin d'approfondir un peu.
Comme dit plus haut, l'adaptation du jeu déçoit les non joueurs par certains aspects, mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux et nous ne pouvons dire pourquoi la série a développé certains aspects plutôt que d'autres (pourquoi la relation Billy/Franck et non l'occupation de la FEDRA dans KC avec leur actions contre des infectés).
Bon épisode pour moi, de jolis plans, certains acteurs moins convaincants à mon sens mais dans l'ensemble j'apprécie.

n°67829029
DVN
Posté le 13-02-2023 à 10:29:38  profilanswer

Eonwe a écrit :

Spoiler :

Au contraire, on rencontre le bloater plus tôt dans le jeu. Dans le gymnase du lycée, avec Bill. A l'épisode 3 dans la temporalité de la série

Comme quoi, mes souvenirs sont plus très frais mais comme ça, ça m'évite de comparer tout le temps.  :jap:

---------------
Non, rien...
n°67829118
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-02-2023 à 10:44:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Ce post [:am72:5]

J'ai un gros background cinéma, je ne suis pas dans la hype, je suis né dans les années 80, je ne suis pas spécialement tolérant aux défauts artistiques, je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais je trouve la série globalement de bonne qualité.

Je suis quoi alors?  [:deejayboulette:3]  

c'est exactement mon ressentie  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 10:44:49  profilanswer

n°67829159
John Nada
Posté le 13-02-2023 à 10:50:51  profilanswer

Episode 5 médiocre encore.
C'est fou que cette série n'arrive pas à proposer mieux pour l'instant que cette petite romance de l'épisode 3.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67829206
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 13-02-2023 à 10:55:03  profilanswer

La poignée de gugusses qui viennent juste pour poser leur one liner chaque semaine, ca devient vraiment pénible.

Argumentez au moins s'il vous plait.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67829315
John Nada
Posté le 13-02-2023 à 11:07:30  profilanswer

Kansas city inutile à part pour montrer que la FEDRA se comporte comme des enculés (surprenant), les persos introduits sont peu charismatiques du coté de la bande qui contrôle Kansas City, trop court pour s'attacher aux personnages ou avoir une quelconque empathie envers eux, trop long pour ce que ca racontait (pas grand chose).
Le passage dans les tunnels aurait été l'occasion de faire un truc sympa, un peu de tension...raté.
Au moins la fin aura su me surprendre.
Désolé mais c'est encore complétement random pour du post apo.  

---------------
n°67829350
headripper​666
Posté le 13-02-2023 à 11:10:52  profilanswer

John Nada a écrit :

Kansas city inutile à part pour montrer que la FEDRA se comporte comme des enculés (surprenant), les persos introduits sont peu charismatiques du coté de la bande qui contrôle Kansas City, trop court pour s'attacher aux personnages ou avoir une quelconque empathie envers eux, trop long pour ce que ca racontait (pas grand chose).
Le passage dans les tunnels aurait été l'occasion de faire un truc sympa, un peu de tension...raté.

C'est un road trip, ils ne sont que de passage, le but n'est pas de faire une saison pour chaque ville qu'ils traversent.
T'es blasé c'est tout. Et tu veux qu'on le sache pour une raison qui m'échappe.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67829432
hka-ta
Posté le 13-02-2023 à 11:21:36  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est le format en 9 épisodes qui empêche le développement.  
D'un côté c'est vrai que pouvoir développer les histoires à l'instar de ce qui a été fait pour Bill, ça aurait été intéressant. L'histoire des tunnels auraient pu être plus approfondis, mais d'un autre côté pour ça, bah y'a le jeu, et toute la mini-histoire raconter durant cette phase.
Peut être une question d'arbitrage de production : 9 épisodes pour les 12 chapitres du jeu que tu peux ramener à 10 voir 9 justement, ce qu'ils ont donc fait, avec le budget qu'HBO voulait bien mettre sûrement

n°67829454
hka-ta
Posté le 13-02-2023 à 11:23:13  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est un road trip, ils ne sont que de passage, le but n'est pas de faire une saison pour chaque ville qu'ils traversent.
T'es blasé c'est tout. Et tu veux qu'on le sache pour une raison qui m'échappe.

Oui, le format The Walking Dead où ils arrivent dans un lieu, défrichent, passent la saison complète, puis bougent [:jackouf2]

n°67829461
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-02-2023 à 11:24:24  profilanswer

La scène de fin de l'ep5

Spoiler :

m'avait bouleversé dans le jeu, ça a pas loupé, j'ai chialé comme une madeleine :'( c'était vraiment l'épisode que je redoutais pour cette raison :D

J'aime beaucoup la série jusqu'à présent.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67829466
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-02-2023 à 11:25:28  profilanswer

Impatient de voir

Spoiler :

l'épisode dans la neige :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67829473
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-02-2023 à 11:27:09  profilanswer

TrakT a écrit :

La scène de fin de l'ep5

Spoiler :

m'avait bouleversé dans le jeu, ça a pas loupé, j'ai chialé comme une madeleine :'( c'était vraiment l'épisode que je redoutais pour cette raison :D

J'aime beaucoup la série jusqu'à présent.

Ah ouais :/ je suis pourtant pas insensible au scènes larmoyante mais là on a vraiment pas le temps de s'attacher aux persox que ça me fait ni froid ni chaud  :o

n°67829476
DVN
Posté le 13-02-2023 à 11:27:23  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, le format The Walking Dead où ils arrivent dans un lieu, défrichent, passent la saison complète, puis bougent [:jackouf2]

Quand ça tire pas plus qu'une saison et qu'en comparant, y'a 100 fois plus d'émotion dans TLOU en ayant qu'un épisode avec certains persos.

Quel gâchis TWD vu le matériel de base.  :cry:

---------------
Non, rien...
n°67829484
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-02-2023 à 11:28:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ah ouais :/ je suis pourtant pas insensible au scènes larmoyante mais là on a vraiment pas le temps de s'attacher aux persox que ça me fait ni froid ni chaud :o

J'étais très fatigué  [:faman:1]

---------------
n°67829536
John Nada
Posté le 13-02-2023 à 11:35:58  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est le format en 9 épisodes qui empêche le développement.  
D'un côté c'est vrai que pouvoir développer les histoires à l'instar de ce qui a été fait pour Bill, ça aurait été intéressant. L'histoire des tunnels auraient pu être plus approfondis, mais d'un autre côté pour ça, bah y'a le jeu, et toute la mini-histoire raconter durant cette phase.
Peut être une question d'arbitrage de production : 9 épisodes pour les 12 chapitres du jeu que tu peux ramener à 10 voir 9 justement, ce qu'ils ont donc fait, avec le budget qu'HBO voulait bien mettre sûrement

:jap:  
N'ayant pas touché les jeux tout cet aspect la me passe au dessus.

---------------
n°67830284
Shitan
detailer :o
Posté le 13-02-2023 à 13:10:14  profilanswer

Au vu du nombre d'épisode restant on peut a peut près découper la trame je suppose.

Spoil jeu

Spoiler :

Épisode 6 retrouvailles avec Tommy, Ellie qui s'échappe, l'arrivée a la fac.
Peut être le Cliff tant attendu avec Joël ?
Épisode 7 introduction de David etc, avec résolution en cours d'épisode 8?
Épisode 9 salt lake city et tout ce qui s'ensuit ?

---------------
Ci git une signature.
n°67830453
Elbarto
Posté le 13-02-2023 à 13:33:32  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

J'ai un gros background cinéma, je ne suis pas dans la hype, je suis né dans les années 80, je ne suis pas spécialement tolérant aux défauts artistiques, je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais je trouve la série globalement de bonne qualité.

Je suis quoi alors?  [:deejayboulette:3]

C'est une discussion que j'ai eu avec un pote pour essayer de comprendre pourquoi on a du 9.7/10 sur IMDB, une bonne partie de la presse qui parle de masterclass, et d'autres qui ne comprennent pas ces critiques élogieuses (mention spéciale au youtubeur Merej, il a plutôt aimé les 3 premiers épisodes mais pas le 4 et 5, il donne de bons arguments, notamment la réal petit-bras et le perso de Kathleen écrit avec les pieds)

on aime bien cette explication sur le référentiel différent entre générations, si tu as vu "The Wire", "Oz", "Les Soprano" et que ça te sert d'étalon pour la notation pour les autres séries (scénar, acting, réal) alors tu ne donneras pas la note maxi au vu des 5 premiers épisodes de TLOU,

c'est pas mauvais, c'est même sympa, mais bon c'est pas ouf jusqu'ici (surtout par rapport au jeu vidéo), je dirai que ça vaut pas plus de 7/10 (pour l'instant).

Même ressenti sur la série Andor, la presse qui hype, mais au final bof.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-02-2023 à 13:36:02
n°67830532
ogsvart_
Posté le 13-02-2023 à 13:44:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu as vu "The Wire", "Oz", "Les Soprano" et que ça te sert d'étalon pour la notation pour les autres séries (scénar, acting, réal) alors tu ne donneras pas la note maxi au vu des 5 premiers épisodes de TLOU,

Même ressenti sur la série Andor, la presse qui hype, mais au final bof.

Non mais tu mélanges les choux et les carottes aussi.

S'il faut tout comparer à The Wire  :pt1cable:  

TLOU est une série post apo déjà, un genre assez spécial qu'on connait bien, et les bonnes séries dans ce cadre tu en auras pas tant que ça, dans ce cadre TLOU est dans le haut du panier, c'est très bien foutu à tous les niveaux (même si on peut trouver à redire, y a aucune grosse fausse note jusque là)

Andor (puisque t'en parles) est de loin la meilleure série dans l'univers SW, vraiment de loin, super bien foutu de A à Z, ce fût un régal à suivre, donc oui les gens et notamment les fans de SW sont hyper contents, NORMAL.

On va pas comparer à the Wire pour autant, et puis c'est de la SF, pas grand chose à avoir avec The Wire.

Dans leur style et dans leur univers, ces séries sont vraiment des réussites pour l'instant.

n°67830563
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 13-02-2023 à 13:49:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Impatient de voir

Spoiler :

l'épisode dans la neige :o

C'est ce que j'attends le plus, ma partie préférée dans le jeu.  [:am72:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67830589
racingman1​1
Posté le 13-02-2023 à 13:53:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Au vu du nombre d'épisode restant on peut a peut près découper la trame je suppose.

Spoil jeu

Spoiler :

Épisode 6 retrouvailles avec Tommy, Ellie qui s'échappe, l'arrivée a la fac.  
Peut être le Cliff tant attendu avec Joël ?
Épisode 7 introduction de David etc, avec résolution en cours d'épisode 8?
Épisode 9 salt lake city et tout ce qui s'ensuit ?

Assez d'accord sur la proposition de découpage.

Spoiler :

Je pense que la fac permettra de creuser et conclure les pistes ouvertes sur l'origine de la pandémie.

De manière générale je trouve l'écriture propre, ils ont tendance à fermer ce qu'ils ouvrent, voir à ouvrir ce qu'ils ferment

Spoiler :

Dans l'épisode 4 la mort du docteur semblait un peu random, mais elle a été bien justifiée a posteriori par l'épisode 5 par exemple.

C'est propre et c'est pro. En fait le défaut de la série, c'est qu'il est une bonne alternative au jeu, mais ça ne le dépasse pas. En fait émotionnellement on avait déjà vécu tout ça, on avait pas forcément besoin de le revivre en live action. Mais j'adore quand même et j'ai hâte de la suite.

A voir sur la franchise peut se développer en dehors des frontières du jeu. Y'a plein d'histoires parallèles à raconter.

n°67830645
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 14:00:04  profilanswer

John Nada a écrit :

cé TRrop long ou cé trop court fo choisir.  
ça raconte pas grand chose...Euh,

Spoiler :

juste que certaines villes ont vécu 20+ années sous le contrôle d'une organisation de fdp, que les habitants ont repris le pouvoir par la force et la violence, et que même au sein des habitants bah certains ont du faire des choix douloureux pour survivre, jusqu'à trahir leur espoir de liberté. Pas grand chose donc.  
Le tunnel, ils ont clairement fait le choix d'en faire un moment de respiration, où on comprend que les gens ont réussi à survivre en vase clos pendant longtemps...Jusqu'à comme le dit joel, que quelqu'un fasse une erreur. On comprend que ces gens including les enfants, sont sans doute tous morts.

Si tout cela c'est random sur un tel format, bah dis donc, faudra me dire où tu as vu aussi "pire" à la tv.  

musacorp a écrit :

C'est ce que j'attends le plus, ma partie préférée dans le jeu.  [:am72:5]

Plus d'action, moins de parlote  :o est ce que ce sera assez court our certains?  :o  

racingman11 a écrit :

Assez d'accord sur la proposition de découpage.

Spoiler :

Je pense que la fac permettra de creuser et conclure les pistes ouvertes sur l'origine de la pandémie.

De manière générale je trouve l'écriture propre, ils ont tendance à fermer ce qu'ils ouvrent, voir à ouvrir ce qu'ils ferment

Spoiler :

Dans l'épisode 4 la mort du docteur semblait un peu random, mais elle a été bien justifiée a posteriori par l'épisode 5 par exemple.

C'est propre et c'est pro. En fait le défaut de la série, c'est qu'il est une bonne alternative au jeu, mais ça ne le dépasse pas. En fait émotionnellement on avait déjà vécu tout ça, on avait pas forcément besoin de le revivre en live action. Mais j'adore quand même et j'ai hâte de la suite.

A voir sur la franchise peut se développer en dehors des frontières du jeu. Y'a plein d'histoires parallèles à raconter.

C'est ce qui est intéressant, l'ouverture de l'univers sans pour autant déroger au fait que c'est avant tout une histoire père / fille.

---------------
Men are brave
n°67830654
Elbarto
Posté le 13-02-2023 à 14:00:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais tu mélanges les choux et les carottes aussi.

S'il faut tout comparer à The Wire  :pt1cable:

TLOU est une série post apo déjà, un genre assez spécial qu'on connait bien, et les bonnes séries dans ce cadre tu en auras pas tant que ça, dans ce cadre TLOU est dans le haut du panier, c'est très bien foutu à tous les niveaux (même si on peut trouver à redire, y a aucune grosse fausse note jusque là)

Même en remplaçant les séries citées plus haut par des séries post-apo en guise de maitre étalon : je trouve que ces 5 premiers épisodes ont du mal à justifier ces notes IMDB de 9.7/10.

J'ai eu par exemple bien plus d'émotions avec la saison 1 de TWD que ces 5 épisodes pour l'instant, où la réal, le rythme, l'acting, la tension n'étaient pas du tout du même niveau,

TLOU ça se regarde, mais pour l'instant je ne suis pas hypé, à la fin d'un épisode je ne suis pas pressé de voir le suivant.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 13-02-2023 à 14:12:30
n°67830707
John Nada
Posté le 13-02-2023 à 14:07:48  profilanswer

hawkins a écrit :

cé TRrop long ou cé trop court fo choisir.  

Ils nous font 45mn sur Bill pour au final

Spoiler :

osef le mec est mort et ca a aucune incidence sur ce qui se déroule.

Et a coté Kansas city ou il y aurait moyen de faire quelque chose mais c'est rushé.

Donc ouep.

Message édité par John Nada le 13-02-2023 à 14:10:17

---------------
n°67830714
headripper​666
Posté le 13-02-2023 à 14:09:00  profilanswer

Mets des balises spoil quand même
Edit : merci ;)

Message édité par headripper666 le 13-02-2023 à 14:12:32

---------------
n°67830734
Nighttime ​Bird
Posté le 13-02-2023 à 14:10:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

Même en remplaçant les séries citées plus haut par des séries post-apo en guise de maitre étalon : je trouve que ces 5 premiers épisodes ont du mal à justifier ces notes IMDB de 9.7/10.

J'ai eu par exemple bien plus d'émotions avec la saison 1 de TWD que ces 5 épisodes pour l'instant, où la réal, le rythme, l'acting, la tension n'étaient pas du tout du même niveau,  

TLOU ça se regarde, mais pour l'instant je ne suis pas hypé, à la fin d'un épisode je ne suis pas pressé de voir le suivant.

Il est évident que cette note de 9.7 est délirante, même celle de 9.2 au global de la série.
A mon avis, c'est un bonus venant de l'adaptation "pas pourrie" et respectueuse d'un jeu video chouchou de beaucoup de monde.
D'un autre côté, je suis surpris que le woke bashing habituel et autres "Ellie est moche" ne fasse pas plus baisser la note que ca sur IMDB.

Plus raisonnablement, la note de la série devrait tourner autour de 8 au regard de ce qu'on a vu jusqu'à l'épisode 5.

Message édité par Nighttime Bird le 13-02-2023 à 14:12:17

---------------
n°67830744
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 14:12:39  profilanswer

TWD dès le second épisode on descend très vite de niveau et c'est rapidement rentré dans le rang. Faire du momentum de chaque saison la mort d'un personnage, je souhaite pas ça à aucune série. J'repense à ces épisodes où ils étaient dans des camping-car et l'action de l'épisode c'était les gonz qui font le linge dans une crique et parlent vibro  [:donkeyshoot]  
Attention je suis pas hater de TWD, j'ai apprécié une bonne partie jusqu'à l'arrivée de Negan, mais les ficelles étaient encore plus grosses et prévisibles que TLOU. En tout cas c'est certainement la série que je mettrais en mètre étalon face à TLOU.

---------------
Men are brave
n°67830748
ogsvart_
Posté le 13-02-2023 à 14:13:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Les premiers épisodes (surtout les tous premiers) de TWD sont très réussis, on est dans le haut du panier du post apo, et je trouve que TLOU propose une recette différente mais tout aussi quali, voire même supérieure (plus subtil et émotionnel, ca me touche plus du coup)

En terme de real et d'acteurs, ca se vaut largement pour moi, dans des styles différents.

TLOU propose une autre vision du monde post apo, plus mélancolique qu'oppressante quelque part, il se dégage davantage de "beauté" aussi je trouve, j'ai aucun souvenir de moment "beau" / "mélancolique" / "touchant" des débuts de TWD, c'était surtout violent, sauvage et oppressant.

Le plus gros reproche que je ferais à TLOU, c'est que ca manque de présence d'infectés et de sentiments d'oppression / de danger, j'aurais aimé en avoir un peu plus.

Par exemple, dans le dernier épisode :

Spoiler :

L'apparition brutale des infectés est cool sur la fin, mais sur l'ensemble de l'épisode les persos sont peu trop tranquilles à mon goût, le passage dans les sous terrains se passe trop dans le calme

Au global, j'ai quand même peu de doute sur le fait que TLOU aura aucun mal à être supérieur aux disons les 2 premières saisons de TWD.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 13-02-2023 à 14:15:04
n°67830761
Nighttime ​Bird
Posté le 13-02-2023 à 14:15:46  profilanswer

La série déforme/adapte/mélange pas mal de situations du jeu, c'est pas dit qu'on trouve une scène du genre plus tard dans l'histoire...

Et je ne pige pas non plus cette comparaison avec TWD, dont la descente en qualité fut vertigineuse et assez rapide. TLOU est clairement une divison au dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 13-02-2023 à 14:17:17

---------------
n°67830774
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 14:17:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les premiers épisodes (surtout les tous premiers) de TWD sont très réussis, on est dans le haut du panier du post apo, et je trouve que TLOU propose une recette différente mais tout aussi quali, voire même supérieure (plus subtil et émotionnel, ca me touche plus du coup)

En terme de real et d'acteurs, ca se vaut largement pour moi, dans des styles différents.

TLOU propose une autre vision du monde post apo, plus mélancolique qu'oppressante quelque part, il se dégage davantage de "beauté" aussi je trouve, j'ai aucun souvenir de moment "beau" / "mélancolique" / "touchant" des débuts de TWD, c'était surtout violent, sauvage et oppressant.

Le plus gros reproche que je ferais à TLOU, c'est que ca manque de présence d'infectés et de sentiments d'oppression / de danger, j'aurais aimé en avoir un peu plus.

Par exemple, dans le dernier épisode :

Spoiler :

L'apparition brutale des infectés est cool sur la fin, mais sur l'ensemble de l'épisode les persos sont peu trop tranquilles à mon goût, le passage dans les sous terrains se passe trop dans le calme

Je suis en partie d'accord avec le côté manque d'infectés mais on a bien vu dans pas mal de séries / films que c'est pas proportionnel à la qualité. Au plus TWD a multiplié les dangers, au plus c'est devenu mauvais. Avoir bcp d'ambitions là dedans c'est bien mais après faut le budget pour assurer. J'pense pas que TLOU ait la moitié du budget des anneaux de pouvoir...Qui a quand même été parfois critiqué pour le côté action et conception des plans (perso j'étais plutôt satisfait sur les décors).  

---------------
Men are brave
n°67830792
Nighttime ​Bird
Posté le 13-02-2023 à 14:19:44  profilanswer

On voit pas d'infectés, on voit pas d'infectés... Je sais pas pour vous mais lors du dernier épisode cette fameuse scène était certainement son point faible.

---------------
n°67830804
ogsvart_
Posté le 13-02-2023 à 14:21:06  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

TWD, dont la descente en qualité fut vertigineuse et assez rapide.

Oui TWD descend très vite en qualité, en plus d'être vraiment très erratique, un bon épisode pour 3 épisodes médiocres etc...

n°67830818
headripper​666
Posté le 13-02-2023 à 14:22:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

On voit pas d'infectés, on voit pas d'infectés... Je sais pas pour vous mais lors du dernier épisode cette fameuse scène était certainement son point faible.

Pas du tout. J'ai adoré cette scène, et à la machine à café du boulot c'est une scène qui a fait forte impression auprès de tous ceux qui en discutait.

---------------
n°67830820
hawkins
Posté le 13-02-2023 à 14:22:31  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'était surtout l'événement le plus "classique"  :D

---------------
Men are brave
n°67830826
ogsvart_
Posté le 13-02-2023 à 14:23:18  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Moi j'aimerais les voir un peu plus présents, les voir mettre un peu plus de pression, je serais vraiment pas contre :o

Et perso j'ai bien apprécié cette scène.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 13-02-2023 à 14:23:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)