Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 


La chaine TV françaises la plus médiocre, pour vous, c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La chaine TV française la plus médiocre, pour vous, c'est...

n°2103711
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-02-2004 à 23:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Images animées.
Et aussi: médium de masse, pour particulier.
Tenter d'y coller des systèmes qui ne s'y adaptent pas, ça provoque des contre-TV comme Arte. Chiant, inintéressants et pas regardées.
Faut savoir utiliser un support correctement si on veut transmettre quelque chose. Certaines chaînes y arrivent fort bien (la cinquième est experte et très réussie sur ce plan-là). Arte, non. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire (faut dire que l'ex-7 s'était déjà bien engagée sur ce terrain mouvant  :D ).  
 
 
 
 


 
parle pour toi.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 23:18:52  profilanswer
 

n°2103732
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 23:22:17  profilanswer
 


 
pourtant t'es pas devant là :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2103744
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-02-2004 à 23:24:05  profilanswer
 

La cinquième et Arte sont deux chaînes jumelles. La première est plus orientée vers les sciences, la deuxième plus vers l'art.
 
C'est sûr que si tu n'a pas de sensibilité artistique, tu ne peux pas aprécier arte, mais dans ts les cas cette chaîne force le respect pour être l'un des derniers mass-médias (sinon le dernier) à produire de la qualité, des émissions pas forcément faciles, et à ne pas céder à la démagogie.


Message édité par liquid nitrogen le 21-02-2004 à 23:25:58
n°2103801
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-02-2004 à 23:36:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah bon ? Arte est regardée ?
Hu hu hu  [:tilleulv]  
Arte, c'est chiant dans 75% des cas (et encore, j'suis gentil). Ceux qui prétendent le contraire sont de fieffés hypocrites  :D  
Ou des sortes de zombies. Des excentriques qui pensent qu'on peut se cultiver sans faire de démarche intellectuelle pour ça et en restant avachi devant une petite lucarne animée.

Sérieusement, aller croire que la TV (medium hyper passif) est en mesure de provoquer une étincelle d'intérêt pour l'art ou la culture, hmmm...  
L'éveil à l'art ou la culture passe toujours par une démarche active, de la curiosité, la fameuse "interpellation". La TV ne s'y prête pas facilement (elle est passive). En tout cas, jamais les dirigeants d'Arte ont eu pour mission d'éveiller qui que ce soit à la culture. C'est une TV POUR la culture et non une TV pour faire aimer la culture, nuance [:aloy].


 
je trouve que arte a son public. vu que les émissions ne sont pas racolleuses, tu n'arriveras pas au chiffre d'audience des autres chaînes, ok.
et si tu persistes, on parle du pouvoir hautement attractif de l'autre média culturel français qu'est france culture  [:_kazuo_]  
 
et puis pas la peine d'être méprisant envers ceux qui ont découvert la culture, l'art etc... grâce à arte, je te rappelle que tout le monde n'habite pas Paris   [:aloy]   ;)


Message édité par liquid nitrogen le 21-02-2004 à 23:37:37
n°2104001
Obanon
Posté le 22-02-2004 à 00:15:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Images animées.
Et aussi: médium de masse, pour particulier.
Tenter d'y coller des systèmes qui ne s'y adaptent pas, ça provoque des contre-TV comme Arte. Chiant, inintéressants et pas regardées.
Faut savoir utiliser un support correctement si on veut transmettre quelque chose. Certaines chaînes y arrivent fort bien (la cinquième est experte et très réussie sur ce plan-là). Arte, non. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire (faut dire que l'ex-7 s'était déjà bien engagée sur ce terrain mouvant  :D ).  
 


T'as pas fini de troller comme un sagouin ? [:chacal_one333]

n°2104056
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-02-2004 à 00:22:12  profilanswer
 

Obanon a écrit :


T'as pas fini de troller comme un sagouin ?  
[:chacal_one333]


 
j'avais l'impression qu'il ne trollait pas complètement  [:autobot]  
 
de plus discours classique souvent entendu irl   [:spamafote]

n°2104085
e-v-tooms
Posté le 22-02-2004 à 00:25:20  profilanswer
 

france 3 avec marc olivier fogiel et "c'est mon choix" reste en embuscade derriere TF1, M6 et France 2

n°2104100
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-02-2004 à 00:26:45  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

france 3 avec marc olivier fogiel et "c'est mon choix" reste en embuscade derriere TF1, M6 et France 2


 
MOF je l'aimais bien... au début  :'(

n°2104112
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-02-2004 à 00:28:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah bon ? Arte est regardée ?
Hu hu hu  [:tilleulv]


 
C'est la chaine dont l'audiance affiche la meilleure progression. Ils ont de super programmes. C'est pas sur tf1 que tu vois de films des monty pythons...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2104116
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 00:29:20  profilanswer
 

M6 et TF1 à égalité.
 
Déplorable.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 00:29:20  profilanswer
 

n°2104128
e-v-tooms
Posté le 22-02-2004 à 00:30:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
C'est la chaine dont l'audiance affiche la meilleure progression. Ils ont de super programmes. C'est pas sur tf1 que tu vois de films des monty pythons...


 
 
tracks  :love:  :love:  je regarde beaucoup + arte que TF1 ( mais je regarde pas beaucoup la télé )

n°2104239
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 00:49:00  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

La cinquième et Arte sont deux chaînes jumelles. La première est plus orientée vers les sciences, la deuxième plus vers l'art.
 
C'est sûr que si tu n'a pas de sensibilité artistique, tu ne peux pas aprécier arte, mais dans ts les cas cette chaîne force le respect pour être l'un des derniers mass-médias (sinon le dernier) à produire de la qualité, des émissions pas forcément faciles, et à ne pas céder à la démagogie.


 
ah c'est peut-être pour ça que j'aime pas arte alors  [:figti]  
 
J'ai toujours trouvé que l'art ct de la connerie, m'enfin bon c comme ça, pour moi arte ça reste une chaîne médiocre.
 
+1 avec briseparpaing, arte c'est chiant.


Message édité par hikoseijuro le 22-02-2004 à 01:04:20
n°2104348
Ayuget
R.oger
Posté le 22-02-2004 à 01:05:00  profilanswer
 

Ce qui est quand même grave, c'est que le samedi soir, y'a a pas un truc de regardable sur les chaines hertziennes. C'est vraiment du foutage de gueule.

n°2104380
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-02-2004 à 01:08:24  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Ce qui est quand même grave, c'est que le samedi soir, y'a a pas un truc de regardable sur les chaines hertziennes. C'est vraiment du foutage de gueule.


 
Accord avec les cinoches [:spamafote]
 
 

n°2104404
Ayuget
R.oger
Posté le 22-02-2004 à 01:11:26  profilanswer
 

C'est du n'importe quoi ce truc.
Bon film ou pas à la télé, si j'ai prévu d'aller au cinoche un soir, j'y vais c'est tout.
Enfin bon, tout le monde ne doit pas raisonner comme moi et c'est à cause de gens comme ça qu'on se tape des émissions de variété à 2 balles le samedi soir.
D'ailleurs le succès de Star Ac', c'est partiellement du à ca, y'a rien sur les autres chaînes, donc on regarde l'émission Tv réalité...

n°2104414
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 22-02-2004 à 01:13:10  profilanswer
 

je ne voterai pas pour TF1 parce que le peu de télé que je regarde c'est le JT de 20h de TF1 que je trouve bien car très complet! Par contre le reste  :pfff:

n°2104416
Eonwe
Posté le 22-02-2004 à 01:13:19  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
mais quoi c'est marrant walker, en plus y a un peu de baston (même si c'est du n'importe quoi c'est toujours fun).
Je crois que y'en a qui se prennent trop au sérieux  :pfff:  


 
Ca serait justement le plus gros reproche que je ferais à cette série : trop se prendre au sérieux.
 
Plus manichéen, tu meurs, parfois mieleux et toujours la bonne morale américano-chrétienne à la fin, merci Chuck [:burtonsnowboard]

n°2104436
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2004 à 01:15:17  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

C'est du n'importe quoi ce truc.
Bon film ou pas à la télé, si j'ai prévu d'aller au cinoche un soir, j'y vais c'est tout.
Enfin bon, tout le monde ne doit pas raisonner comme moi et c'est à cause de gens comme ça qu'on se tape des émissions de variété à 2 balles le samedi soir.
D'ailleurs le succès de Star Ac', c'est partiellement du à ca, y'a rien sur les autres chaînes, donc on regarde l'émission Tv réalité...

C'était pas bien Tempête sur l'Europe sur Arte ? (j'ai pas vu mais ca avait pas l'air mal non ?)

n°2104455
Ayuget
R.oger
Posté le 22-02-2004 à 01:17:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'était pas bien Tempête sur l'Europe sur Arte ? (j'ai pas vu mais ca avait pas l'air mal non ?)


C'est une série, j'avais pas vu le premier alors je me suis dit "Niet". Enfin bon, même si c'était bien, je me rapelle de nombreux samedis ou y'avait absolument rien à voir (et même sur Arte). :D

n°2104496
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2004 à 01:22:19  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

je ne voterai pas pour TF1 parce que le peu de télé que je regarde c'est le JT de 20h de TF1 que je trouve bien car très complet! Par contre le reste  :pfff:


 
[:totoz]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2104643
hikoseijur​o
Posté le 22-02-2004 à 01:37:57  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Ce qui est quand même grave, c'est que le samedi soir, y'a a pas un truc de regardable sur les chaines hertziennes. C'est vraiment du foutage de gueule.


 
j'ai bien aimé les musiques des années 70 sur la 1, c'est sympa.
(par contre je quittais la télé des yeux quand c'était des anciens de la starac qui chantaient)
Pis juste après y avait les experts.


Message édité par hikoseijuro le 22-02-2004 à 01:42:11
n°2108788
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-02-2004 à 23:00:25  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
j'ai bien aimé les musiques des années 70 sur la 1, c'est sympa.
(par contre je quittais la télé des yeux quand c'était des anciens de la starac qui chantaient)
Pis juste après y avait les experts.


Un des rares trucs que je regarde sur TF1 :jap:  
 
Mais bon, ca vaut quand meme pas Navaro :/    [:toto le hros]

n°2108813
Thief
Posté le 22-02-2004 à 23:05:45  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


 
ah c'est peut-être pour ça que j'aime pas arte alors  [:figti]  
 
J'ai toujours trouvé que l'art ct de la connerie, m'enfin bon c comme ça, pour moi arte ça reste une chaîne médiocre.
 
+1 avec briseparpaing, arte c'est chiant.


stop les trolls quoi, ca devient un peu gros  :heink:

n°2110316
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2004 à 04:56:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Sérieusement, aller croire que la TV (medium hyper passif) est en mesure de provoquer une étincelle d'intérêt pour l'art ou la culture, hmmm...  
 

Ça en dit long sur ta conception de la télé...  
 
Sur France 2 et France 3 il y a des émissions comme Des racines et des ailes ou Thalassa qui ont fait leurs preuves sans sombrer dans l'élitisme intellectuel que tu sembles reprocher à Arte. Comme quoi le juste milieu est possible. Quant à Arte, ils ont des docs d'une qualité exemplaire (récemment le dernier doc sur les fusillés de l'Affiche rouge, un bonheur). Sans parler des docs diffusés pendant la guerre en Irak, mille fois plus instructifs que tous les JT bidons de TF1.  
 
Rien de comparable sur TF1 justement. En dehors de Lagaff' (séquence débilité pouet-pouet), Pernaud-Ricard (séquence poujadisme), Arthur (séquence divertissement truqué) et Carole Rousseau (séquence vulgarité), c'est le désert. A peine quelques alibis culturels du style Ex-libris ou le magazine de l'économie qui passent quand leur fameuse ménagère de moins de 50 ans est couchée depuis longtemps. Franchement cette chaîne creuse tellement profond dans la médiocrité qu'elle me fout la pétoche parfois  :sweat:


Message édité par panzemeyer le 23-02-2004 à 04:58:38
n°2110319
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 23-02-2004 à 04:58:17  profilanswer
 

TF1 et M6 a égalité mais j'ai voté TF1


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°2111815
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 13:34:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je parle essentiellement d'Arte, chaîne prout-prout-je-suis-cultivé-et-je-t'emmerde-mécréant  [:ddr555]  
Cette "chaîne" est un non-sens télévisuel. Je loue le travail de fond de la Cinquième, bien plus attaché au concept de TV que l'infâme Arte.
Arte, c'est l'alibi de ceux qui veulent pas avouer qu'ils ont une TV chez eux et qu'ils la regardent. [:chacal_one333]


 
Des fois, tes conneries me font rire, des fois, non :/
 
Prodigy

n°2111898
Docteur_Ca​nard
Posté le 23-02-2004 à 13:43:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Quant à TF1, leurs émissions sont bien calibrés pour le médium et on ne peut pas leur reprocher. Ils font du divertissement et ils le font bien.  :D  
Et je vois pas ce qu'on reproche à Lagaff', qui est certainement l'un des animateurs TV les plus sympathiques du PAF. [:spamafote]


 
Trop gros, passera pas.

n°2111900
vanilla
datoune's revival
Posté le 23-02-2004 à 13:43:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Et je vois pas ce qu'on reproche à Lagaff', qui est certainement l'un des animateurs TV les plus sympathiques du PAF. [:spamafote]


 
LE RIDEAU, LE RIDEAU, LE RIDEAU [:alarmclock133]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°2111917
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-02-2004 à 13:45:12  profilanswer
 

C'est vrai que TF1 a des émissions de merde, du moins calibrés pour la ménagère de - de 50 ans, mais c'est quand même la chaine Hertzienne la plus regardée ! De là à dire que les français aiment la merde...
Personnellement je trouve que France 3 est bien plus médiocre. Entre le journal des régions où on en apprend de belle sur l'épicier du coin qui a engagé un détective privé pour surveiller sa femme et les tribulations quotidiennes d'Evelyne Thomas...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2111930
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 13:47:34  profilanswer
 

Format_c a écrit :

Entre le journal des régions où on en apprend de belle sur l'épicier du coin qui a engagé un détective privé pour surveiller sa femme et les tribulations quotidiennes d'Evelyne Thomas...


 
Vi enfin ça d'un côté + Pernauld/Arthur/Flament/StarAc/Tapie/Navarro/Bataille et Fontaine/Courbet/etc de l'autre, excuse moi mais la balance vient de se péter la gueule :D
 
Prodigy

n°2111996
Docteur_Ca​nard
Posté le 23-02-2004 à 13:55:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Vous m'emmerdez tous sérieusement à traiter de troll toute opinion discordante.


 
Ah non, je suis d'accord sur le fait qu'Arte fait un peu trop dans l'élitisme.
 
Mais de là à encenser TF1.

n°2112003
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 13:55:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Trouvez un animateur qui ait un tel contact avec son public dans le PAF.


 
Un con qui a un bon contact avec un public de cons ? Pernauld [:itm]
 
Prodigy

n°2112005
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-02-2004 à 13:55:55  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Tout confondu, je pense que TF1 est quand même un cran au dessus des autres niveau niaiseries des émissions... Mais M6 arrive pas loin derrière :/

Moi je dirais plutôt que tf1 est bien en dessous de tout. (edit: j'avais mal interprété ton post, on est d'accord en fait)
 
Pour ta remaque sur M6, je pense que capital et zone interdites ratrappent bien le tir.


Message édité par latoucheF7duclavier le 23-02-2004 à 13:58:11
n°2112008
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-02-2004 à 13:56:03  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Vi enfin ça d'un côté + Pernauld/Arthur/Flament/StarAc/Tapie/Navarro/Bataille et Fontaine/Courbet/etc de l'autre, excuse moi mais la balance vient de se péter la gueule :D
 
Prodigy


Ouai, en fait t'as raison :D
 
Mais bon de ma poche je peux encore te sortir :
<=> Fogiel <=>
<=> Giordano <=>


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2112018
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 13:57:14  profilanswer
 

Format_c a écrit :


Ouai, en fait t'as raison :D
Mais bon de ma poche je peux encore te sortir :
<=> Fogiel <=>
<=> Giordano <=>


 
Salaud  :fou:  
 
Sébastien Follain (et là, paf, tu t'écroules mort de honte)
 
Prodigy

n°2112026
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-02-2004 à 13:57:53  profilanswer
 

Là c'est le coup fatal c'est clair :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2112028
Prodigy
Posté le 23-02-2004 à 13:57:56  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour ta remaque sur M6, je pense que capital et zone interdites ratrappent bien le tir.


 
Ouais mais putain que Docs de Choc & Secrets d'Actualité et Pop Stars & A la recherche de la nouvelle merde le rabaissent, le tir :'(
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Naturalisation Francaise, need help.Dorothée, proprio de la chaine AB1 (et du bouquet satellite associé)??
nouvelle chaine tpsc'est le logo de quelle chaine ça ??
[topik unik] l'aviation francaise avant les anné 70chaine Noos a choisir ?
France24: France Tv et TF1 ensemble pour une chaîne internationaleRecherche en vain une chaine pour la taille ???
Je cherche le titre d'une chanson francaise ==> j'ai deja le sujetquelle chaine chaine de tele regardez vous????
Plus de sujets relatifs à : La chaine TV française la plus médiocre, pour vous, c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR