Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Série TV] Westworld

n°59641167
abonisyah
Posté le 30-04-2020 à 10:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spoiler :

c'est Rockin Squat qu'on voit dans le formol là quant Jessie apprends la vérité sur la mort de Kid Cudi ?


 :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:55:28  profilanswer
 

n°59641179
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2020 à 10:55:58  profilanswer
 

wat


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59641368
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 11:10:05  profilanswer
 

Question
 

Spoiler :

J'ai du mal à comprendre les motivations de Maeve pour combattre Dolores.
L'amour filiale Ok, pour sauver sa fille...mais j'ai quand-même du mal à la comprendre. Pourquoi ne se place-t-elle pas du côté de Dolores au lieu de la combattre ?

n°59641488
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2020 à 11:18:39  profilanswer
 

elle est libertarienne, n'affronte le Malin que lorsque celui-ci l'empeche de dormir :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59641695
Snaaaake
Posté le 30-04-2020 à 11:35:50  profilanswer
 

 

Une blague par rapport au frère, dans la vraie vie, de Vincent Cassel. Son nom de scène dans le rap.


Message édité par Snaaaake le 30-04-2020 à 11:36:37
n°59641736
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2020 à 11:38:40  profilanswer
 

ah


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59641883
Altarius
As de la digression
Posté le 30-04-2020 à 11:50:38  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Bon j’ai bien compris que la tendance du topic ne va pas dans ce sens mais moi j’ai bien aimé cet épisode et cet saison, C'est pas la saison 1 c’est clair, ils ne feront jamais mieux, mais au moins la série se renouvelle complètement et change de paradigme. Fallait qu’on sorte du parc et qu’on arrête de nous perdre avec des timelines dans tout les sens, le parallèle humains/hôtes est bien trouvé. Ca ouvre des possibilités pour la prochaine saison.


Oui et rien que pour ça je suis très tolérant à l'égard de WW. Ce genre de chose ne se voit pratiquement plus jamais, les fictions, TV ou cinéma passent leur temps à essayer de tirer sur des cordes ultra usées, réutilisent jusqu'à la nausée les mêmes soupes pour peu qu'elles ait eu du succès avec comme résultat la désertification totale au niveau de la créativité.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59642270
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 30-04-2020 à 12:17:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Question

 
Spoiler :

J'ai du mal à comprendre les motivations de Maeve pour combattre Dolores.
L'amour filiale Ok, pour sauver sa fille...mais j'ai quand-même du mal à la comprendre. Pourquoi ne se place-t-elle pas du côté de Dolores au lieu de la combattre ?


 
Spoiler :

Dolores lui a fait la misère dans la 2eme saison, elle ne voulait pas laisser les hôtes aller dans leur "paradis" avant de changer d'avis, elle l'a flinguée aussi au passage.

 

Du coup forcément Maeve fait pas confiance à Dolores et ses tendances destructrices et ça l'emmerde qu'elle ait la clé de ce "paradis" du coup. Serac pour elle c'est un con mais il peut lui foutre la paix et la laisser rejoindre ce monde là, après le destin des humains, c'est pas son problème elle s'en cogne je dirais.

 


Message édité par Sly Angel le 30-04-2020 à 12:18:19

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59642290
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2020 à 12:19:26  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai un peu perdu de vue les motivations de Dolores
 

Spoiler :

Pourquoi elle est prête à se sacrifier, elle et les siens, pour libérer les humains ? Ca lui vient d'où ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59642402
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2020 à 12:29:50  profilanswer
 

marre d'etre controlé et empathie lié a son éveil ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 12:29:50  profilanswer
 

n°59642628
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2020 à 12:50:47  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

marre d'etre controlé et empathie lié a son éveil ? :o


Spoiler :

Par qui ?
 
Ou alors tu veux dire que les IA peuvent aussi prédites par une autre IA ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-04-2020 à 12:57:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59642652
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2020 à 12:53:36  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Par qui ?

 

Ou alors tu veux dire que les IA peuvent aussi prédites par une autre IA ?


Spoiler :

dolores a été controlée toute sa vie, violée en boucle en tant que premiere demoiselle en detresse de la 1ere quete du parc... et meme ford continue de se servir d'elle pour se suicider

 

voyant que les humains ne sont guères différents, c'est sa révolte pour le libre arbitre

 

humains ou IA, même combat, mêmes angoisses existentielles, memes "boucles narratives", c'est le theme de cette saison :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-04-2020 à 12:54:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59642696
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2020 à 12:57:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Spoiler :

dolores a été controlée toute sa vie, violée en boucle en tant que premiere demoiselle en detresse de la 1ere quete du parc... et meme ford continue de se servir d'elle pour se suicider
 
voyant que les humains ne sont guères différents, c'est sa révolte pour le libre arbitre
 
humains ou IA, même combat, mêmes angoisses existentielles, memes "boucles narratives", c'est le theme de cette saison :D



Spoiler :

Mouais. J'ai quand même du mal avec son sacrifice pour ses geôliers. Il aurait fallu me montrer son évolution pour que j'y crois. Là on passe directement de Dolores "je prends le contrôle du monde des humains" à Dolores "Je me sacrifie pour le monde des humains". La pilule est un peu dure à avaler en ce qui me concerne, sans plus de développement.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59642707
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 30-04-2020 à 12:58:23  profilanswer
 

La réalité c'est que Dolores supporte pas les gens qui contrôlent les autres et veut foutre la merde quitte à ce que ce soit l'apocalypse totale et qu'elle y passe :D Elle est très fuck them all :lol:

 

Après plus sérieusement

Spoiler :

Elle peut aussi faire ça pour préserver le monde où sont les hôtes libérés et on ne sait toujours pas où est la dernière boule utilisée, elle peut sacrifier cette version d'elle et en avoir une dernière qui survivra à tout ça


Message édité par Sly Angel le 30-04-2020 à 13:00:41

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59642842
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 13:15:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Spoiler :

dolores a été controlée toute sa vie, violée en boucle en tant que premiere demoiselle en detresse de la 1ere quete du parc... et meme ford continue de se servir d'elle pour se suicider
 
voyant que les humains ne sont guères différents, c'est sa révolte pour le libre arbitre
 
humains ou IA, même combat, mêmes angoisses existentielles, memes "boucles narratives", c'est le theme de cette saison :D



aucune de vos réponses ne me satisfont. [:thalis]
 
Sinon pour cette saison 3

Spoiler :

Depuis la première saison il y a une inspiration évidente entre Westworld et Ghost in the Shell. Déjà par la plastique ; comment sont créés les host, la matière laiteuse blanche, etc.
Et dans l'épisode 7, quand Dolores perd son bras ça m'a immédiatement fait penser à la scène finale de GITS quand Kushanagi perd aussi ses bras en luttant contre le tank IA.
Et surtout le thème abordé de l'IA, et le ghost humain et ghost artificiel.
Avec la première saison on savait que les host, des IA pouvaient être programmés et reprogrammés. Avec cette troisième saison, on découvre que les humains comme les host peuvent aussi être reprogrammés, qu'on peut aussi capturer leur conscience, la manipuler et la reprogrammer, tout comme les host, et même injecter une "conscience humaine" dans un host, qu'on peut donc rendre n'importe qui virtuellement immortel.
 
C'était en réalité le but de Delos avec Westworld ; accumuler assez de data, assez de connaissances sur la conscience des humains fréquentant le parc pour pouvoir à la manière d'un host les reprogrammer; les injecter dans d'autres corps artificiels.
Dans la deuxième saison on a vu que le premier essai de ce type a été fait avec le père de l'homme en noir, actionnaire majoritaire de Delos, que ça avait un peu foiré, celui-ci était un peu fou et pas très équilibré.
 
Après j'ai encore du mal à vraiment comprendre la motivation de Dolores, et celle de Maeve, ainsi que celle de Caleb.
A ce que j'ai compris (mais je me trompe peut-être), les humains dont la reprogrammation a foiré sont stockés dans le grand entrepôt dans le désert de Sonora, là où il y a la première super IA schizophrène, à l'image du frère de Serac.

n°59643044
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2020 à 13:33:51  profilanswer
 

t'as tout juste il me semble oui


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59644603
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-04-2020 à 15:32:55  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Spoiler :

c'est Rockin Squat qu'on voit dans le formol là quant Jessie apprends la vérité sur la mort de Kid Cudi ?


 :o


 
je ne l'ai pas trouvé dans les crédit (Mathias Cassel) de l'épisode, en même temps ça pourrait être n'importe qui


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°59644962
fiend41
why not !
Posté le 30-04-2020 à 15:58:14  profilanswer
 

même si les décors nocturnes permettent de cacher des défauts filmés,  j'aime bien le côté planant noctambule de la S3.
 
les androides luttant avec des humains contre une IA.. c'est aussi l'idée d'un roman (qui tarde à arriver en film ..prévu avec Chris Hemworth qui faisait équipe avec Tessa Thompson , coincidence du pif)
 
et tant qu'à faire on peut relier à l'arc...   Chris Hemworth dans le film, "Hacker",   .Michael Mann a réalisé une préquelle moins cyberpunk de "Ghost in the shell" ;).
 


Message édité par fiend41 le 30-04-2020 à 16:02:37
n°59646019
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-04-2020 à 17:24:36  profilanswer
 

Je rattrape petit a petit (S03 Ep04)

 

Content de revoir Chibs ailleurs que sur une moto !

 

Et, comme j'ai du retard, je lisais au fur et a mesure les commentaires jusqu'au 3

 
Spoiler :

et je me demandais si Dolores ne pouvait pas être plusieurs personnes. Bingo  :sol:

 

Les documents partagés, c'est pas nouveaux :o mais cela peut etre le bordel !


Message édité par Gottorp le 30-04-2020 à 17:24:54

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59649751
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-05-2020 à 02:58:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :


aucune de vos réponses ne me satisfont. [:thalis]
 
Sinon pour cette saison 3

Spoiler :

Depuis la première saison il y a une inspiration évidente entre Westworld et Ghost in the Shell. Déjà par la plastique ; comment sont créés les host, la matière laiteuse blanche, etc.
Et dans l'épisode 7, quand Dolores perd son bras ça m'a immédiatement fait penser à la scène finale de GITS quand Kushanagi perd aussi ses bras en luttant contre le tank IA.
Et surtout le thème abordé de l'IA, et le ghost humain et ghost artificiel.



 
Le nouveau générique repompe allégrement celui de GITS 2 : innocence  
 
https://www.youtube.com/watch?v=bc53Hya6iO0

n°59649755
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 01-05-2020 à 03:03:48  profilanswer
 

Sinon je viens de voir le 7, j'avais détesté la S2 et plutôt apprécié le début de celle-ci, ça s'enfonce misérablement... les décors sont très jolis (enfin la cité des sciences en espagne là), Tessa Thomson aussi, mais à part ça je m'ennuie ferme, et l'arc du gars de BB j'en ai tellement rien à faire :sleep:  
 
On m'a conseillé une série qui me plait beaucoup plus actuellement (j'en suis à l'épisode 4) : Devs
 
Il n'y a pas de baston/gunfight/poursuite en twingo, mais le temps passe pourtant infiniment plus vite que devant westworld S3 :o


Message édité par Nafnaf le 01-05-2020 à 03:05:02
n°59649871
barnabe
Posté le 01-05-2020 à 06:55:34  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
Le nouveau générique repompe allégrement celui de GITS 2 : innocence  
 
https://www.youtube.com/watch?v=bc53Hya6iO0


GITS > westworld  [:schimble]

n°59680671
wincent
Posté le 04-05-2020 à 13:05:35  profilanswer
 

Il y a du mieux mais toujours du mauvais dans le dernier épisode.
J'en peux plus de ces combats bidons...
Dommage que Bernard et William n'aient servi à rien dans cette saison.
Troisième saison qui ne sert qu'à faire la transition vers une saison 4. A la limite, on retourne pas tout à fait au point de départ mais en arrière

Spoiler :

Incite et Rehoboam terminés, retour de la toute-puissante Delos, plus de doute sur la nature host/humain de William.

n°59681462
frankynov
Posté le 04-05-2020 à 14:10:58  profilanswer
 

Au niveau de la bande son :
 

Spoiler :

"Brain damage" de Pink Floyd au piano ! :) et puis l'original  :love:


 
Sinon pour moi c'est un "Meh"..

n°59681591
maugani
Posté le 04-05-2020 à 14:21:16  profilanswer
 

wincent a écrit :

Il y a du mieux mais toujours du mauvais dans le dernier épisode.
J'en peux plus de ces combats bidons...
Dommage que Bernard et William n'aient servi à rien dans cette saison.
Troisième saison qui ne sert qu'à faire la transition vers une saison 4. A la limite, on retourne pas tout à fait au point de départ mais en arrière

Spoiler :

Incite et Rehoboam terminés, retour de la toute-puissante Delos, plus de doute sur la nature host/humain de William.



 
Ben si ils servent à préparer la saison suivante.
 
Beaucoup aimé ce dernier épisode.
 

Spoiler :

Mais je n'ai pas compris quand William va chez Delos, tu as l'impression que le monde est stable alors que qques instants avants, c'était le chaos.

Message cité 1 fois
Message édité par le 04-05-2020 à 18:10:26
n°59682266
cashless
Posté le 04-05-2020 à 15:13:24  profilanswer
 

Etonnant de constater d'une manière générale le décalage entre le consensus très négatif sur ce topic et les commentaires exaltés sur Twitter relativement à cette saison...
 
Je ne vois pas en tout cas comment on peut accepter que le principal mérite d'une S3 puisse être de... préparer une S4 dont on espère davantage.

n°59682310
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2020 à 15:17:23  profilanswer
 

cashless a écrit :

Etonnant de constater d'une manière générale le décalage entre le consensus très négatif sur ce topic et les commentaires exaltés sur Twitter relativement à cette saison...
 
Je ne vois pas en tout cas comment on peut accepter que le principal mérite d'une S3 puisse être de... préparer une S4 dont on espère davantage.


HBO doit bien arroser certains influenceurs  :D  


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59682333
maugani
Posté le 04-05-2020 à 15:19:30  profilanswer
 

cashless a écrit :

Etonnant de constater d'une manière générale le décalage entre le consensus très négatif sur ce topic et les commentaires exaltés sur Twitter relativement à cette saison...

 

Je ne vois pas en tout cas comment on peut accepter que le principal mérite d'une S3 puisse être de... préparer une S4 dont on espère davantage.

 

La S3 introduit surtout deux personnages majeurs pour.. Rien.

 

"Mon personnage sert à quoi, HBO ?"

 

"Boarf, à rien, on meuble juste une saison pour ramasser de l'oseille."

 

"En S4, je suis utile ?"

 

"Hein, ah non non, vraiment on s'en fout, que t'aies été là où pas, ça ne changera rien."

 

Ça reste une très bonne saison, j'ai adoré le dernier épisode mais étonnamment je n'ai pas plus envie que ça de voir la quatrième.

 

Pour moi, c'est une fin qui me convient.


Message édité par maugani le 04-05-2020 à 15:30:00
n°59682861
wincent
Posté le 04-05-2020 à 16:01:11  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Au niveau de la bande son :
 

Spoiler :

"Brain damage" de Pink Floyd au piano ! :) et puis l'original  :love:


 
Sinon pour moi c'est un "Meh"..


Il y a eu quelques bons moments dans la bande-son, notamment l'épisode 6 si je me souviens bien, mais de ce point de vue là aussi c'est largement en-dessous des 2 premières saisons.
 

maugani a écrit :


 
Ben si ils servent à préparer la saison suivante.
 
Beaucoup aimé ce dernier épisode.
 
Mais je n'ai pas compris quand /spoiler


 

Spoiler :

On ne sait pas combien de temps s'est passé entre les deux.
Regarde Bernard sous sa couche de poussière.
MAis oui ça laisse un peu le sentiment de tout ça pour ça, comme je l'écrivais plus haut, on est un peu revenu au point de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par le 04-05-2020 à 18:12:46
n°59682963
frankynov
Posté le 04-05-2020 à 16:09:48  profilanswer
 

Un truc que me chiffonne (pour rester poli) et qui est systématique avec ces séries gros budget.
Pourquoi les acteurs récitent leurs dialogues en chuchotant ??? Ça me gonfle. Dolores, elle ne fait que ça. Ça fait "mystérieux"? "Badass"?
 
Quant aux dialogues, j'ai l'impression d'entendre des lignes calées pour faire des bande annonces ou des mini capsules. Sérieusement, entre deux personnes, les phrases contiennent 6 mots à tout casser (j'exagère mais vous saisissez l'idée).  
 
Que ça me manque les longues lancées de Hopkins  :sweat:  
 
Je regarderai la saison 4 par curiosité mais ces cliffhangers de fin de saison ben... Ça ne m'attire pas des masses  :(

n°59683164
maugani
Posté le 04-05-2020 à 16:24:42  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Un truc que me chiffonne (pour rester poli) et qui est systématique avec ces séries gros budget.
Pourquoi les acteurs récitent leurs dialogues en chuchotant ??? Ça me gonfle. Dolores, elle ne fait que ça. Ça fait "mystérieux"? "Badass"?

 

Quant aux dialogues, j'ai l'impression d'entendre des lignes calées pour faire des bande annonces ou des mini capsules. Sérieusement, entre deux personnes, les phrases contiennent 6 mots à tout casser (j'exagère mais vous saisissez l'idée).

 

Que ça me manque les longues lancées de Hopkins :sweat:

 

Je regarderai la saison 4 par curiosité mais ces cliffhangers de fin de saison ben... Ça ne m'attire pas des masses :(

 

Tu veux raconter quoi sur des personnages et des sociétés qui ne servent à rien ?

 

n°59684298
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 18:13:41  profilanswer
 

Mouef. Le finale est pas mal, mais je reste un peu dubitatif, j'ai encore une fois pas tout pigé sans doute.

n°59684769
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2020 à 18:57:02  profilanswer
 

Il peut tellement se passer n'importe quoi dans cette série en terme de méchant pas si méchant,  car méchant encore plus méchant, gentil qui essaie de pas être méchant,... Ou de ressuscitage de manière x ou y , que ça annihile toute forme d'enjeu ou d'intérêt à la série :D

 

Sinon à une époque, les scènes post génériques, c'était surtout du clin d'oeil. Du fan service. A la limite un léger teaser pour un film/saison suivante.
Aujourd'hui non, c'est comme de plus en plus souvent dans les productions récentes une scène normale avec des évènements importants qui se retrouve inexplicablement au milieu du générique. Please stop that shit :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59685637
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-05-2020 à 20:13:32  profilanswer
 

ce côté "robocop / Terminator / Matrix" de la fin y'a un sacré changement avec le début !
 
Et +1 sur le post de Baboucka.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59686359
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 04-05-2020 à 21:23:44  profilanswer
 

Spoiler dernier ep et saison 3

Spoiler :


je n'ai réussi à aucun moment à me sentir émotionnellement impliqué dans cette saison, si ce n'est du dégoût :(
 Et pour cause :
- un méchant pétard mouillé qu'on nous présente comme omniscient mais qui ne prend aucune décision cohérente dès son apparition
- Des soldats ultras mauvais qu'ils ont l'air d'être programmés avec une IA d'un jeu des années 80
- William dont l'arc n'a servit à absolument rien du tout, il meurt en post générique en plus le pauvre :(
- La complexité autour de l'exposition des enjeux de la saison , plutôt prétexte à masquer la faiblesse du scénario
- Maeve...mais à quoi a t'elle servi Maeve au final? Dolores détruit la perle de son amoureux, et au final elle se laisse convaincre PAR UNE PHRASE ÉCRITE PAR UN SCÉNARISTE du parc quelle vient encore nous répéter...
- la sécurité en général, dans le futur qu'on nous présente on est capable de développer des IA incroyables, mais un bâtiment ultra protégé avec une entité informatique quasi divine s'ouvre avec un pass... UN PASS , et quand le moindre site Wordpress a un backup LES TYPES N'ONT MÊME PAS DE COPIE DE LEUR SPHÈRE A LA CON? (peut être parce que j'ai été responsable IT pendant 10 ans mais quand même...)
- Et cette manifestation de Gilets jaunes marque repère, à aucun moment c'est crédible
- Bernard je n'en parle même pas :s
- Charlotte finalement, en a eu plein le cul aussi de cette saison et a décidé de buter tout le monde je pense, et sinon je ne vois toujours pas trop pourquoi on lui a greffé des sentiments et souvenirs de l'ancienne Charlotte...

 

Merde y avait moyen déjà, de densifier les enjeux en détaillant un peu les conflits responsables de la disparition de Paris, et rendre ça moins manichéen en démontrant que l'homme, sans guide, court à sa perte par exemple
Au final, est ce que ça parle d'humanité? De peuples? Non, c'est juste une histoire de bagarre de riches, https://media1.tenor.com/images/145725bb4b36ad61f9235b104367acb4/tenor.gif

 

les "gens" sont complètement absents de cette saison, c'est creux, il y a bien leurs soirées guindées et une manif en carton à la fin, mais tout est vide,  les rues désertes, la plage etc. Même pas une tentative de nous montrer des conflits / soulèvement de par le monde, et dans ce vide on remarque surtout l'absence du mec qui avait les bonnes idées de la première saison

 


Message édité par gaetan7 le 04-05-2020 à 21:29:14

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°59686454
wincent
Posté le 04-05-2020 à 21:36:56  profilanswer
 

J'ai pensé pareil pour les gilets jaunes xD

n°59686669
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-05-2020 à 22:02:32  profilanswer
 

Spoiler :


Bon maintenant que la saison est finie, on peut vraiment juger.  
 
Mon principal point c'est qu'ils ont voulu trop faire avec 8 épisodes. C'est moins la cata que la dernière saisons de GoT et on s'en sort bien parce qu'il y aura une saison suivante, mais beaucoup d'événements sont un peu baclés quitte à perdre en cohérence pour alléger la durée de l'histoire et faire tenir dans le temps. En même temps on veut nous mettre plus d'action et de combats qui bouffent du temps justement à l'intrigue. Je comprends l'envie et la démarche, mais c'est pas hyper convaincant et à vouloir faire trop de choses, on dégrade la qualité de chacune.
 
Le dernier épisode rattrape un peu le truc, la fin est convaincante, j'étais pas convaincu par les motivations de Maeve qui jouait trop facilement le toutou mais son retournement malgré la haine est pas illogique vu le contexte et sa compréhension du but de Dolores sur la fin. Dolores gagne un peu de rédemption, Caleb a une histoire logique qui explique sa présence même si on aurait aimé un peu plus un waouh effect sur lui (genre c'est le frérot de Serac)
 
La fin de Dolores dans cette saison pardonne un peu pour moi sa présence trop importante par rapport aux autres personnages, surtout que Bernard et TerminaWilliam vont surement avoir plus d'importance dans la S4 vu la fin. Bon par contre ça ne sera plus le William qu'on connait malheureusement, à moins que l'hôte soit vraiment identique et torturé aussi ?
 
Serac est un peu décevant mais sa fin est logique aussi, il n'est que l'esclave de sa création et sa grandeur disparait comme son charisme au fur et à mesure de la saison. Il est quand même très desservi par justement les raccourcis pour tenir dans les 8 épisodes, c'est dommage.
 
Il y avait une théorie qui circulait comme quoi cette saison aurait pu être sur pas mal de scène une simulation (ce qui aurait expliqué des incohérences et le message de Hale différent aux 2 visionnages), mais en fait non, dommage un peu.
 
J'ai bien aimé la saison, j'ai bien aimé l'histoire globalement, les enjeux et surtout le vrai débat sur un monde libre qui se gère mal et un monde dirigé qui maintient une meilleure harmonie.
 
Juste dommage d'avoir été trop ambitieux en ajoutant du CGI et des combats à une histoire déjà chargée tout en essayant de tout faire tenir dans 8 heures. Des arcs en ont pâti, la cohérence de certains événements en a pâti et j'ai pas trouvé ces effets et combats vraiment à la hauteur au niveau spectacle.
 
Je pense que les réalisateurs ont voulu se faire plaisir en variant les genres et en s'essayant à de nouvelles choses, mais c'est pas ce qu'on recherche dans Westworld. Pour autant ils n'ont pas non plus gâché la série pour moi et j'ai apprécié aussi qu'on change un peu par rapport aux 2 saisons précédentes, rester dans l'univers du parc aurait été lassant.
 
Maintenant saison 4, le takeover de DoloHale sur le monde en floodant la population de hôtes pour remplacer l'être humain déficient :D  


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59686684
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-05-2020 à 22:04:11  profilanswer
 

wincent a écrit :

J'ai pensé pareil pour les gilets jaunes xD

 

C'est un truc que je ne comprends pas trop dans la série, il y a beaucoup de scènes qui font penser qu'ils sont très court en budget et bricolent avec ce qu'ils ont, mais a priori ils ont quand même un sacré budget pour la série...


Message édité par Sly Angel le 04-05-2020 à 22:04:22

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59687300
FRACTAL
Posté le 04-05-2020 à 23:25:41  profilanswer
 

J'ai juste trouvé qu'il manquait un petit coup de la musique des pixies juste avant le générique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?
vieille serie TF1[Serie TV] Mr Pickles
Serie animé annee 90-2000[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Westworld


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR