Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Série TV] Westworld

n°66543470
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-08-2022 à 00:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanzeFlasche a écrit :

J'attends avec impatience le final. Cette saison est pour l'instant la meilleure après la saison 1, qui reste loin devant.
Néanmoins je suis un peu déçu par cet épisode 7, qui ressemble beaucoup à un carnage, il y avait déjà ce côté carnage dans la saison 2 et je trouve ça un peu fatigant, l'impression de se débarrasser de certains personnages et d'un univers à la va-vite.
Le dénouement sera important, voire décisif pour la qualité de la saison.
Plusieurs détails me chiffonnent, notamment ce côté américano-centriste. Plus rien d'humain n'existe en dehors de la ville de New-York? Ce n'est qu'un vaste désert? Un moment un personnage dit : "Nous sommes les derniers humains libres", ce qui veut dire que toutes les zones de peuplement sont sous contrôle?
Aussi grosse facilité scénaristique dans cet épisode 7, comme par hasard Dolores/Christina décide de se révolter exactement en même temps que l'attaque des rebelles, et la décision de Hale de fermer la ville. Un peu facile je trouve.
Mais l'ensemble de la saison est pour l'instant très original et approfondi, comme le reste de la série, sauf la saison 3 plutôt décevante.

 

Pour le timing entre Dolores et les rebels, ça peut très bien être lié à Bernard qui a calculé dans tous les scénarii et les probabilités que ce chemin dans ce timing était le bon. On ne sait pas comment Teddy est apparu là, rien ne dit que ce soit un hasard non plus qu'il débarque dans la vie de Dolores pile à ce moment là.


Message édité par Sly Angel le 14-08-2022 à 00:03:41

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 00:03:18  profilanswer
 

n°66544363
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-08-2022 à 11:19:51  profilanswer
 

En parlant de Bernard
 

Spoiler :

Il se fait tuer bêtement et facilement par le MIB pour un mec qui a passé 30 ans à étudier toutes les possibilités. :d


 
Assez d'accord avec StanzeFlasche, cette saison est un mélange de très bien et de très moyen avec des grosses facilités scénaristiques.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66544397
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-08-2022 à 11:28:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :

En parlant de Bernard

 
Spoiler :

Il se fait tuer bêtement et facilement par le MIB pour un mec qui a passé 30 ans à étudier toutes les possibilités. :d

 

Assez d'accord avec StanzeFlasche, cette saison est un mélange de très bien et de très moyen avec des grosses facilités scénaristiques.


C'est sûrement calculé.

n°66544410
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-08-2022 à 11:32:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :

En parlant de Bernard
 

Spoiler :

Il se fait tuer bêtement et facilement par le MIB pour un mec qui a passé 30 ans à étudier toutes les possibilités. :d


 
Assez d'accord avec StanzeFlasche, cette saison est un mélange de très bien et de très moyen avec des grosses facilités scénaristiques.


 

Spoiler :

Il faut attendre le dénouement pour en juger, il est dit aussi que pour que ça fonctionne il doit mourrir, on ne sait pas l'impact que ça a de se passer comme ça pour le moment, il peut y avoir un effet papillon


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66544736
wincent
Posté le 14-08-2022 à 12:45:02  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est sûrement calculé.


Oui, il sait que dans tous les cas, lui, Stub et d'autres ne vont pas s'en sortir.

n°66549632
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 15-08-2022 à 13:34:21  profilanswer
 

Épisode 7

Spoiler :

j'ai pas compris l'histoire de Dolores pas Dolores qui devient invisible.
Elle l'était, elle ne l'est plus ? Une explication que j'ai raté.

 

Je comprend pas non plus la bande noir verticale qui coupe le barrage en deux.



Message édité par multi_virus le 15-08-2022 à 13:35:05
n°66549975
gaymer's
Modayrateur
Posté le 15-08-2022 à 14:38:43  profilanswer
 

Déçu de ce final franchement suis perplexe sur une autre saison.

 
Spoiler :

Déjà j'aurais aimé voir le moment où les mouches envahissent la population et la fuite des survivants ça aurait été intéressant.

 

Hâle qui fini par aider Dolores conte William qui voulais juste débrancher le sublime,  j'avais compris qu'il souhaitais y entrer.

 

Dolores dont la perle servait sous la carte donc elle n'a pas de corps physique c'était juste une simu, après vois pas trop ce qu'elle projette de faire en recréant un parc et quels sont les humains à sauver si il en reste.

 

William se fait surprendre tranquille par Hale,  y a trop de facilités et ficelles dans cette saison.

 

Rien sur le groupe des survivants à par la bande.

 

Bref suis déçu

n°66550732
frankynov
Posté le 15-08-2022 à 17:23:08  profilanswer
 

Un peu déçu de ce final, j’ai l’impression que c’est un peu la maladie de cette série, elle a du mal à conclure ses saisons et ses arcs.  
Il n’y a que la saison 3 où j’ai senti une délivrance - et avec du pink Floyd dessus mais ça ils ont triché avec mes sentiments :o
 
A voir, pour l’instant pas de confirmation de saison 5 (qui devrait être la dernière si je me souviens bien)

n°66550957
Laurence67
Posté le 15-08-2022 à 18:05:03  profilanswer
 

frankynov a écrit :

Un peu déçu de ce final, j’ai l’impression que c’est un peu la maladie de cette série, elle a du mal à conclure ses saisons et ses arcs.
Il n’y a que la saison 3 où j’ai senti une délivrance - et avec du pink Floyd dessus mais ça ils ont triché avec mes sentiments :o

 

A voir, pour l’instant pas de confirmation de saison 5 (qui devrait être la dernière si je me souviens bien)


On a l'impression qu'ils ont fait un final de saison un peu hybride, qui peut tout aussi bien lancer une 5e saison ou servir de final tout court si la série n'est pas renouvelée.


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°66551292
docmaboul
Posté le 15-08-2022 à 19:10:46  profilanswer
 

Globalement satisfait de cette saison, c'était divertissant.
 
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont inventer pour la saison 5.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 19:10:46  profilanswer
 

n°66552810
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-08-2022 à 00:19:11  profilanswer
 

Final un peu chargé, pas de vrai waouh effect sur cette fin c'est un peu dommage mais j'ai bien aimé la saison et ça se finit assez logiquement pour moi quand même. Un peu triste de voir tous les personnages s'éteindre à part Dolores aussi, ça risque d'être difficile de s'attacher aux personnages de la saison 5 si elle a lieu.
 

Spoiler :


J'aime beaucoup que Dolores soit le "CPU" sous la map et que Hale la sorte de sa boîte et se sacrifie comprenant que son monde est un échec. Déçu de voir Stubs se faire butter bêtement par Clementine pour qu'elle meurt la scène suivante.
 
J'ai beaucoup aimé la fin de l'arc Caleb & Frankie, c'est une fin logique et qui se boucle parfaitement. Hale ça va aussi. Dolores autant la révélation, les amis imaginaires, Teddy tout ça j'ai bien accroché à ce dénouement, autant la fin avec son test final je suis un peu perplexe sur le truc. Un peu perplexe aussi que personne ne dégomme réellement l'antenne qui contrôle les humains au final.
 
J'ai vraiment aimé cette saison, mais le point d'orgue est avant l'épisode final qui en fait clos un peu tout mais manque de saveur sans les acteurs qui ont porté la saison (Bernard et Maeve)
 


 
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils ont vraiment produit une saison digne de ce qu'on attendait pour cette série, pour moi on revient dans les standards des 2 premières saisons là :love:
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66552844
ordos06
Posté le 16-08-2022 à 00:39:56  profilanswer
 

J'ai trouvé les 15 dernières minutes intéressantes et je suis curieux d'une éventuelle dernière saison mais les 40 premières minutes sont assez mauvaises avec des grosses ficelles et incohérences et surtout ça aurait pu être tenu en 10 minutes.
 

Spoiler :

Le super plan de Bernard qui convainc Hale sur une vidéo  :sweat:  
Clémentine qui sert à rien à part tuer Stubs de manière osef  :sweat:  
Le combat Hale vs MiB  :sweat:  
Hale qui se prend un headshot mais se faire recoudre oklm/ Après la série a jamais été très cohérente sur la viabilité des hôtes qui peuvent se faire poignarder, tirer dessus avec des dégâts variables selon l'envie des scénaristes


 

n°66554635
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-08-2022 à 12:47:01  profilanswer
 

Assez mitigé sur ce final (et la saison en général)

Spoiler :

On bute quasi tout le monde et puis voila c'est la fin :) En cas de S5 on recrée tout le monde [:cabri 74]
 
La partie avec Dolorès est très cheesy :/  Dire qu'elle est passé de Terminator dans la S3 à Laura Ingals dans la S4, ce gâchis.



---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66554807
FRACTAL
Posté le 16-08-2022 à 13:17:43  profilanswer
 

deçu de la fin vs les 2 épisodes précédents qui étaient franchement pas mal
 
concernant hale

Spoiler :

c'était quand meme "évident" qu'elle avait fait un back up, mais en effet, de base on part du principe que 1 balle dans sa perle = la fin pour elle...


 
et coté william:  
 

Spoiler :

un peu con qu'il ait pas calculé de tout niquer niveau infra (coté possibilité de hale de se refaire), ça aurait évité le combat avec elle, mais d'un autre coté ça fait partie de son esprit joueur on va dire
au moins de ce coté on a le bouclage d'une histoire car si je me souviens bien dans les bulles du parc s2 ou on refait x william de test, le but était de le reproduire.
cependant j'ai un gros trou à ce niveau : on sait pas qui est au manettes des simu de william en s2 non? william lui meme en tant qu'humain au final pour toucher l'imortalité, car il était actionnaire principal de la boite ?  (j'aimerais bien qu'un mec se fasse chier sur youtube à reprendre l'histoire de william :d )  


 
reflexion interessante dans leur dialogue entre eux

Spoiler :

quand il dit "mais william c'est moi" toussa :)


 
ça réduit aussi a néant l'argumentation de hale

Spoiler :

qui comme bernard en théorie avait fait des simu de ouf grace à l'AI, comme bernard, je l'aurais plus vu "gagner" différemment du coup en fait ... dans le sens ou elle est censée être la maitre de son monde et a calculé whatmille possibilités / issues, un peu "baclé" de ce coté je trouve. revirement de sa part décevant car en effet assez peu réflechi, juste en voyant une vidéo posthume, bof bof...


 
 
a la limite si ça s'arrêtait la (pour toute la série), ce serait pas un mal, on a une sorte de conclusions au moins  

Spoiler :

(avec la morale de william sur l'anéantissement qui est inéluctable)


 
parce que pour la s5, ils vont nous faire quoi ...?
 

Spoiler :

un "reboot" global ? (que ce soit le monde sublime virtuel ou le monde crée par hale...? l'intérêt?


 
après ce que j'ai apprécié globalement c'est les détails ou parallèles avec la S1 de westworld, genre les mouches qui contaminent, qui rappellent les mouches de la S1 (c'était le signe que les bots étaient des bots quand on découvre westworld, tout premier episode, mouches qu'on revoit quand le monde de hale est figé et que le résistant se fait choper par un bot car il cligne des yeux) bref je peux pas lister car j'ai plus en tête ni la S1 ni tous les détails de cette s4, mais c'était du bon fan service de ce coté. (dans le genre maeve qui retourne dans "son" bar avec caleb notamment, william qui est content de "jouer" en défonçant tout le monde quand il prend le truck,  ou encore revoir teddy, meme si j'ai pas aimé ces passages et plus globalement hale qui est confrontée au difficultés des créateurs en S1 = refaire/controler l'humain).  
 
et quelques déceptions en effet,  
 

Spoiler :

(le combat avec stub et clementine expédié) / la triste fin de caleb et j'en passe


 
 
par contre pour dolorès
 

Spoiler :

je me suis trompé, j'étais persuadé qu'elle tournait en simu pour choper le mot de passe d'accès au sublime / libération des hosts de ce monde vituel, que bernard débloque/ouvre =  le but aurait été qu'elle le révèle grâce aux scénarios qu'on lui impose de faire dans son boulot et via les intervenants qui la guident (son boss, hale / sa pote) , à moins que j'ai manqué un truc alambiqué de ce coté ...


 
 


Message édité par FRACTAL le 16-08-2022 à 13:20:44
n°66555975
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-08-2022 à 15:28:12  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Assez mitigé sur ce final (et la saison en général)

Spoiler :

On bute quasi tout le monde et puis voila c'est la fin :) En cas de S5 on recrée tout le monde [:cabri 74]
 
La partie avec Dolorès est très cheesy :/  Dire qu'elle est passé de Terminator dans la S3 à Laura Ingals dans la S4, ce gâchis.




 

Spoiler :

Perso j'en pouvais plus de Dolores Terminator, dans la S2 c'était too much Wyatt toute la saison et S3 ça sonnait un peu faux par moment même si ça s'était un poil équilibré. Je suis content de la revoir apaisée un peu, je trouve que si ça fait cheesy effectivement, elle le joue mieux en réalité et ça passe mieux dans une série où beaucoup de choses sont déjà violentes à côté.
 
Par contre Teddy je trouve vraiment qu'il a une tête à claque dans la manière dont il joue :lol:
 
Mon plaisir c'est William en mode violent et Dolores en mode découverte du monde.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66559745
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 17-08-2022 à 00:32:11  profilanswer
 

Je suis extrêmement mitigé sur cet épisode après une saison 4 que j'ai trouvé globalement très bonne et qui remontait vraiment bien le niveau après une saison 3 qui était pour moi une déception immense.
 
En revanche si quelqu'un a une réponse à cette question :
 

Spoiler :

Hale ne contrôle pas le monde entier, on ne voit qu'une partie de New-York ou d'une grande métropole dans sa simulation au bureau, et la tour semble unique même si ça n'est pas dit explicitement, mais à aucun moment elle ne parle du contrôle de la population d'autres pays.
 
Le problème c'est à côté ça n'arrête pas de parler du monde de hale, de William qui a foutu le monde en l'air etc...
 
Moi je veux bien que Hale ait le contrôle sur quelques millions de personnes mais des milliards ? En passant inaperçu ? Ça demanderait un temps fou et surtout des effectifs qu'elle n'a pas (quel intérêt il n'y a pas assez d'hôtes pour en profiter), et c'est pas Dolores/Christina qui va scénariser tout ça, déjà que je ne m'explique pas comment elle scénarise pour toute la ville vu sa façon de bosser.


 
Bref, j'espère une saison 5, mais là où en cours de saison 4 je me disais que j'allais être ultra hype pour la 5, maintenant je me dis "Et ben putain, ça va être dur de donner une fin satisfaisante à tout ça

Spoiler :

surtout après avoir buté, Maeve, Caleb, Bernard, Hale, William, Clémentine, et le tout de la plus sale des manières, sans s'attarder, comme si on buttait n'importe qui.


 
Ha et enfin autre chose qui m'a interpellé

Spoiler :

elle fait comme Hale après avoir sorti sa perle pour continuer à contrôler son corps et pouvoir la détruire en l'écrasant avec la main ? Connexion Wi-Fi ? Idem pour Christina, sa perle est auto-alimentée pour qu'elle existe et communique alors que sa perle est dans un sac à dos ? Elle a une pile interne ou une réserve de marche comme les montres mécaniques ?


 

n°66559790
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 17-08-2022 à 00:56:47  profilanswer
 

HashKah a écrit :

Je suis extrêmement mitigé sur cet épisode après une saison 4 que j'ai trouvé globalement très bonne et qui remontait vraiment bien le niveau après une saison 3 qui était pour moi une déception immense.
 
En revanche si quelqu'un a une réponse à cette question :
 

Spoiler :

Hale ne contrôle pas le monde entier, on ne voit qu'une partie de New-York ou d'une grande métropole dans sa simulation au bureau, et la tour semble unique même si ça n'est pas dit explicitement, mais à aucun moment elle ne parle du contrôle de la population d'autres pays.
 
Le problème c'est à côté ça n'arrête pas de parler du monde de hale, de William qui a foutu le monde en l'air etc...
 
Moi je veux bien que Hale ait le contrôle sur quelques millions de personnes mais des milliards ? En passant inaperçu ? Ça demanderait un temps fou et surtout des effectifs qu'elle n'a pas (quel intérêt il n'y a pas assez d'hôtes pour en profiter), et c'est pas Dolores/Christina qui va scénariser tout ça, déjà que je ne m'explique pas comment elle scénarise pour toute la ville vu sa façon de bosser.


 
Bref, j'espère une saison 5, mais là où en cours de saison 4 je me disais que j'allais être ultra hype pour la 5, maintenant je me dis "Et ben putain, ça va être dur de donner une fin satisfaisante à tout ça

Spoiler :

surtout après avoir buté, Maeve, Caleb, Bernard, Hale, William, Clémentine, et le tout de la plus sale des manières, sans s'attarder, comme si on buttait n'importe qui.


 
Ha et enfin autre chose qui m'a interpellé

Spoiler :

elle fait comme Hale après avoir sorti sa perle pour continuer à contrôler son corps et pouvoir la détruire en l'écrasant avec la main ? Connexion Wi-Fi ? Idem pour Christina, sa perle est auto-alimentée pour qu'elle existe et communique alors que sa perle est dans un sac à dos ? Elle a une pile interne ou une réserve de marche comme les montres mécaniques ?


 


 
C'est dommage que ce ne soit pas mieux approfondi mais ce que j'en ai compris ou l’interprétation que j'en ai c'est :  
 

Spoiler :


- Il y a eu une guerre mondiale entre les humains et les robots, il ne reste plus que cette ville qui soit habitée et le reste c'est les outliners, des personnes hors du système, assez peu nombreuses qui survivent mais qui ne représentent plus grand chose.
 
- Hale qui détruit sa perle ça ressemble quand même beaucoup à une commande lancée qui se déroule sans avoir besoin de la perle, disons un processeur secondaire peut très bien exécuter un simple déroulement physique sans cette perle. Ca fait curieux quand on le voit c'est vrai, mais je trouve pas ça délirant non plus.
 
- Pour la perle de Christina/Dolores, ça m'a un peu plus perturbé aussi, surtout qu'on n'a jamais vu auparavant une perle "opérer" sans être placée sur un socle. Ca voudrait dire que toutes les perles trimbalées jusque là ont aussi eu la possibilité de "penser" pendant leur hibernation forcée. Ca reste possible dans l'absolu mais ça fait bizarre par rapport à ce qu'on a connu.
 
Après pour les histoires de Hale versus des millions/milliards, avec les mouches c'est pas délirant d'arriver à le faire, quand tu vois la culture déjà en place des années avant lorsque que Caleb arrive dans leur labo.
 



---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66560009
Jahaa_sv
Posté le 17-08-2022 à 07:38:38  profilanswer
 

Je trouve ça bien que ça pas détaillé, ça n'apporte rien à l'histoire.

 
Spoiler :

On peut s'imaginer plusieurs scénarios, personnellement j'imagine une contamination par les mouches et le lancement du programme de suicide.

n°66560243
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2022 à 08:57:23  profilanswer
 

Sans le MiB, cte saison était a chier.

 

Au final, déçu/blasé de cte fin


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66561254
Altarius
As de la digression
Posté le 17-08-2022 à 11:20:46  profilanswer
 

Vu le final. Bon ben, tout ça pour ça  [:fandalpinee]  
 
Voila ma conclusion et ce que j'en pense. Et pour une fois, je n'ai rien d'autre à dire :sweat:


Message édité par Altarius le 17-08-2022 à 11:21:07

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°66561258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-08-2022 à 11:21:18  profilanswer
 

ah finalement les avis sur cette saison se cassent la gueule ? :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66561275
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2022 à 11:23:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Sans le MiB, cte saison était a chier.
 
Au final, déçu/blasé de cte fin


 
Je le trouve complètement caricatural le MIB :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66561289
FRACTAL
Posté le 17-08-2022 à 11:25:40  profilanswer
 

non franchement vu le désastre de la S3, on a affaire à une bonne saison je trouve , je dirais du niveau de la S2 :d

n°66561407
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-08-2022 à 11:38:29  profilanswer
 

:jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66561487
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2022 à 11:46:05  profilanswer
 

Ed Harris a porté la saison à bout de bras putain


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66561502
ordos06
Posté le 17-08-2022 à 11:47:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah finalement les avis sur cette saison se cassent la gueule ? :D


 
L'exécution du finale laisse à désirer, avec des grosses ficelles et incohérences et des arcs qui finalement n'ont pas servi à grand chose (Maeve, Bernard, MiB et le pire : Clémentine) mais j'aime bien là où on s'arrête et l'ouverture pour l'éventuelle saison finale qui peut être un bon délire.
 
A voir car c'est suffisamment vague pour s'imaginer le meilleur mais aussi le pire  :lol:  
 
En tout cas, c'était bien mieux que l'inutile saison 3, qui en l'état ne sert à rien dans l'évolution de la série (même si Caleb était très bien dans cette saison 4). On aurait très bien enchaîner sur cette saison 4 grosso modo.
 

n°66561852
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2022 à 12:28:27  profilanswer
 

Sans S3 pas de Caleb :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66561938
ordos06
Posté le 17-08-2022 à 12:46:31  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sans S3 pas de Caleb :d


 
J'ai dit "grosso modo"  [:sarkomain]

n°66563740
Altarius
As de la digression
Posté le 17-08-2022 à 16:39:39  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Sur le point que tu soulèves :  
 

Spoiler :

Ça ne me paraît pas si délirant si on part du principe que tout ce qui constitue nos souvenirs et notre personnalité sont un ensemble d'de connexions de nos neurones dans une configuration précise qui pourrait être scannée avec une technologie plus avancée.
 
D'autant qu'actuellement des recherches sont menés sur ce sujet. Les gens qui se font cryogenisés n'ont en réalité aucune chance d'être ranimé en l'état, on conserve surtout leur tête et leur cerveau et l'objectif est de pouvoir un jour permettre un scan extrêmement précis de découpes très fines de leur cerveau pour une numérisation de celui-ci et recréer la personne sous forme informatique.
 
Pour moi c'est donc totalement crédible, en revanche pourquoi les corps se dégradent si vite, en 48h, ça c'est un mystère.


 
 
Sinon excellent épisode, j'ai été assez critique de ce que je pensais être des incohérences

Spoiler :

le chemin du petit poucé laissé pour Caleb 278, mais tout s'est arrangé quand on comprend que Hale avait tout calculé (d'ailleurs Caleb, est un peu con de ne pas se poser de questions sur le chemin tout tracé.


 
Après certaines choses sont cousues de fil blanc comme

Spoiler :

le fait que ce soit Jay la taupe, même si je pense que Hale en a mis deux, une évidente, et une plus discrète, ça ce serait malin.


 
En tout cas, excellente saison, la 3 était vraiment pas terrible et a perdu le grand public et toute la hype westworld (non parce que c'était quand même un phénomène et maintenant ça passe sous les radars).
Au moins la 4 remonte bien le niveau et j'espère qu'ils finiront la série avec une saison 5 magistrale !


"si on part du principe que ..." Tout est là. Et comme nous sommes très loin de comprendre, même n'avoir ne serait-ce que le début d'idée de comment fonctionne la conscience, l'esprit, ou même de la définir, de savoir qu'est ce que c'est réellement. Et certainement bien plus complexe qu'un simple assemblage de souvenirs ou de connexions qui ferait une personnalité.  
Avant de copier une chose, il faut en avoir une parfaite connaissance, or l'esprit, la conscience, est toujours sans doute l'"objet" le plus méconnu, mystérieux de l'humanité, voir de l'univers, du moins du peu que l'on en connait.

Sly Angel a écrit :


T'as pas besoin de lire beaucoup en arrière sur le topic pour comprendre que la S4 est largement au dessus de la S3 qui était ratée globalement.
 
Pour moi S1 > S4 > S2 >>> S3


Après avoir vu le final de la dernière et revu les 3 premières, mon classement serait le même que les saisons. La seconde saison étant bien plus appréciable une fois mis à part le jeu des timelines. Et la S4 me fait surtout l'effet d'un gâchis emballé vite fait.

Poogz a écrit :

En parlant de Bernard
 

Spoiler :

Il se fait tuer bêtement et facilement par le MIB pour un mec qui a passé 30 ans à étudier toutes les possibilités. :d


 
Assez d'accord avec StanzeFlasche, cette saison est un mélange de très bien et de très moyen avec des grosses facilités scénaristiques.


Oui, même si je dirais plutôt un mélange de grosses facilités scénaristiques et de, encore un fois, du gâchis en regard du potentiel de cette histoire.
 
Et globalement d'accord avec ce qui a déjà été dit. Cette saison présente au moins une fin pour le cas où elle serait la dernière, malgré que moult questions restent sans réponses genre la

Spoiler :

transcendance que propose Hale aux hôtes. A moins que le but soit d’être dans un mannequin inanimé et mal foutu m ais tellement design  [:ula]    


Le couteau de Bernard, un délire qui n'a pas été sans me rappeler l'arnaque de l’opéra dans BSGalactica, toute proportion gardée bien sur parce BSG a mis la barre très haute dans le pshiiit sur ce point là. Mais combien d'autres trucs inutiles, mal gérés ou gâchés ? Ou d'incohérences ?
Comme

Spoiler :

Clémentine, qu'est ce que ça a amené de faire une scène en Amérique centrale/du sud et à quoi ce perso sert ?
William, tout ça pour ça pour lui aussi, hôte ou pas, ils finissent aussi connement l'un que l'autre, et ils ne sont pas les seuls, comme Maeve.  
Le sublime ne sert à rien dans cette saison, et va s'effondre comme une merde faute d’entretien des infrastructures, et même si le temps est différent, mille ou dix milles années, ça passe très vite une fois qu'on approche la fin et pour ceux qui y sont n'en seront pas plus avancés.
Et les délires post-apo, tueries genre batte royale, ça va 5 minutes...


 
Et j'en passe. Je viens de revoir quelques extraits de la première saison, chaque scène est très travaillée, riche, bien foutue, accompagné musicalement parfaitement et avec un grand nombre de personnages intéressants. C'est au point où on dirait que ce n'est pas du tout la même équipe aux commandes.
Après il y a ce visionnage découpé hebdomadaire qui est assez terrible, et perso cela influence énormément l'appréciation que je peux avoir d’une série. Mais reste l'impression d'énormes potentiels, l'IA, les robots, le sublime, les questions existentielles.... ignorés ou traité bien trop superficiellement.
 
J’espère qu'il y aura l'épilogue d'un cinquième saison, mais si j'en doute. Et à la limite au vu de la dernière, je préférerais un imbroglio de simulations dans d’autres simulations dans une espèce de boucle miroir à ne plus savoir qui de la poule ou l’œuf.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°66563839
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2022 à 16:48:11  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Comme

Spoiler :

Clémentine, qu'est ce que ça a amené de faire une scène en Amérique centrale/du sud et à quoi ce perso sert ?


 


 
 

Spoiler :

Montrer qu'il y a du budget et avoir des beaux décors :o
 
Perso ils peuvent faire autant de scènes inutiles avec Clémentine, ça me va :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66564293
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-08-2022 à 17:48:50  profilanswer
 

Terminer une saison sur Pyramid Song ne peut être une mauvaise saison.  :o


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°66566211
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 17-08-2022 à 22:19:50  profilanswer
 

xablen a écrit :

Terminer une saison sur Pyramid Song ne peut être une mauvaise saison.  :o


 
J'ai eu la même réaction :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66566487
xablen
Seven Eleven
Posté le 17-08-2022 à 22:49:38  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
J'ai eu la même réaction :D


 
Dispo sur Spotify, la reprise est juste magnifique.  :D  


---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°66566496
wincent
Posté le 17-08-2022 à 22:50:07  profilanswer
 

Mais à part Pyramid Song, cette 4ème saison était encore plus flemmarde au niveau des reprises de morceaux connus.

n°66569540
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-08-2022 à 14:10:47  profilanswer
 

Un peu moins spectaculaire, y aussi Bad Guy - Billie Eilish aussi.  :o
Et Enter Sandman aussi, comment passer à côté de ça..  :D
 
+ Video Game + Perfect Day...
 
J'appelle pas ça vraiment flemmard.


Message édité par xablen le 18-08-2022 à 14:21:13

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°66569875
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 18-08-2022 à 14:53:25  profilanswer
 

Video Game elle est magnifique. J'ai bien aimé aussi l'intro qui ramène à la S2 mais part ensuite sur Enter Sandman :love:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66638577
the_blob
Posté le 28-08-2022 à 20:28:49  profilanswer
 

xablen a écrit :


 
Dispo sur Spotify, la reprise est juste magnifique.  :D  


 
toute les reprises sont magnifique , avec une mention particulière pour la reprise de lou reed cette saison

n°66638593
the_blob
Posté le 28-08-2022 à 20:31:12  profilanswer
 

wincent a écrit :

Mais à part Pyramid Song, cette 4ème saison était encore plus flemmarde au niveau des reprises de morceaux connus.


 
lou reed , metallica , lana del ray par exemple .
toute saison confondu j’hésite :
 
exit music for a film et paint it black doivent être mes préférées

n°66639120
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 28-08-2022 à 21:38:41  profilanswer
 

Elle est très courte, mais "Hale's World" m'a vraiment beaucoup touché cette saison. Our World claquait vachement en fin d'épisode également, Pyramid Song pareil. Mais il y a vraiment beaucoup de beaux morceaux encore cette saison, c'est moins frappant le côté reprise mais y'a ce qu'il faut je trouve :jap:
 
Video Games très belle aussi :jap:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66666066
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 31-08-2022 à 23:56:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah finalement les avis sur cette saison se cassent la gueule ? :D


 
C'est amusant, je viens de finir cette S4 en quelques jours de visionnage et du coup j'ai rattrapé le topic d'une traite (5 pages pour une saison, on est loin des débuts de la série :o ).
Et je assez suis étonné des avis positifs.
 
Bien sur cette saison était moins naze que la 3, mais ça reste faiblard à tous les niveaux putain.
 
C'est d'un cheap.
Les dialogues téléphonés et récités de façon académique (je ne parle pas des références aux dialogues de la S1 (ressort sympa mais malheureusement usé jusqu'à la corde))...
Les 3 décors qui se battent en duel (ça suffit pas d'avoir des jolis plans, faut leur donner un sens)...
Les chorégraphies des bastons molles et sans inventivité...
Des faux raccords de partout et des cuts amateurs...
Une BO dans la lignée de l'infecte S3, même si quelques rappels des thèmes principaux sont bienvenus, sans oublier les traditionnelles covers au piano...
Un scénario d'une chiantise absolue et des personnages qui n'évoluent pas...
 
A part certains effets spéciaux plutôt réussis, tout pue le manque de budget.
 
Enfin bref c'est mauvais.
 
Même le teasing sur la S5 pourrait être intrigant, sauf que le contexte ne lui donne a priori aucune profondeur :
 

Spoiler :

Encore une simulation, Dolores vaine et narcissique, un objectif inutile (un test sur la race humaine basé sur des lignes de code, sérieusement ?).


 
J'ai du mal à voir comment ils vont rendre le truc interessant, mais je regarderai évidemment, j'ai envie d'aller au bout du truc.

n°66666125
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-09-2022 à 00:18:23  profilanswer
 

C'est une bonne saison. C'est pas du niveau de la S1, mais ça va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?
vieille serie TF1[Serie TV] Mr Pickles
Serie animé annee 90-2000[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Westworld


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR