Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°56616941
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-05-2019 à 17:06:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la limite si elle avait commencé par cramer le Red Keep, et que dans la rage elle continue ensuite sur la population ça serait un peu mieux passé.

Message cité 4 fois
Message édité par Julian33 le 22-05-2019 à 17:06:58
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 17:06:49  profilanswer
 

n°56616942
sqwall
Posté le 22-05-2019 à 17:06:50  profilanswer
 

Le revirement de Dany est mal fait, mais pas si mal amené je trouve.
 
Sa réaction lorsqu'elle apprend que Jon Snow est l'héritier le prouve.
Au lieu de tenir sa ligne de conduite depuis le début (héritière légitime, etc...), elle lui demande de le cacher pour rester "My Queen"...
 
Çà montre donc que ses raisons ne sont que des artifices : elle veut le pouvoir pour elle (et pour se venger).
Brûler KL est le seul moyen pour elle de garder une légitimité (ie je suis la plus forte, je vous crame si pas Ben D knee)  :sol:  
 
Ce que je ne comprend pas, c'est sa réaction "gentille" en revoyant Jon Snow.
Pas vraiment compris ce qu'on voulut montrer les scénaristes, alors qu'elle venait de lui cracher au visage en cramant tout...
 
 

n°56616988
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:10:36  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

A la limite si elle avait commencé par cramer le Red Keep, et que dans la rage elle continue ensuite sur la population ça serait un peu mieux passé.


 
Y a un article passé plus haut qui indique que ce n'est pas de la rage, je le vois comme ça. Ce n'est pas de la rage mais une décision rationnelle et froide, empreinte d'un certain désespoir. L'actrice est mal dirigée.

n°56617017
stefaninho
Posté le 22-05-2019 à 17:12:46  profilanswer
 

Pour moi c'est juste la bascule dans la folie, comme pour tout le reste de la saison il manque 1h ou 2 pour mieux l'amener.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56617044
gzil
Posté le 22-05-2019 à 17:14:59  profilanswer
 

Je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que de toute façon, le massacre de KL, c'est de la faute d'Olly.
 
S'il n'avait pas tué Jon, celui-ci n'aurait pas pu rompre son contrat avec la Garde de Nuit et n'aurait pas pu prétendre au trône donc Daenerys n'aurait pas pété un câble.  :o  
 
https://memegenerator.net/img/instances/63006256/fuck-you-olly.jpg

n°56617063
cow2
Posté le 22-05-2019 à 17:16:58  profilanswer
 

C'est pas de la folie, elle applique juste ce qui se passe dans les pays ou il y a une revolution d'extreme gauche: on liquide tout le monde pour enlever la corruption et pour le bien des peuples

n°56617086
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:18:54  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

A la limite si elle avait commencé par cramer le Red Keep, et que dans la rage elle continue ensuite sur la population ça serait un peu mieux passé.


Par exemple, avec une frénésie qui s'étale + que de raison.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617090
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:19:36  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Y a un article passé plus haut qui indique que ce n'est pas de la rage, je le vois comme ça. Ce n'est pas de la rage mais une décision rationnelle et froide, empreinte d'un certain désespoir. L'actrice est mal dirigée.


En quoi c'est rationnel de faire ça étant donné que ça n'apporte aucun avantage à la guerre ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617111
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:21:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :


En quoi c'est rationnel de faire ça étant donné que ça n'apporte aucun avantage à la guerre ?


 
Pour asseoir définitivement son autorité.
 
CF les Etats-Unis qui bombardent Hiroshima et Nagasaki alors que la guerre pouvait tout à fait être gagnée sans ces massacres de civils.

n°56617139
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:24:35  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Pour asseoir définitivement son autorité.
 
CF les Etats-Unis qui bombardent Hiroshima et Nagasaki alors que la guerre pouvait tout à fait être gagnée sans ces massacres de civils.


Son autorité elle l'a d'office en prenant la place de Cersei, dont l'autorité n'a jamais dépendu du massacre de son peuple.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 17:24:35  profilanswer
 

n°56617145
bahamut49
Posté le 22-05-2019 à 17:25:45  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Pour moi c'est juste la bascule dans la folie, comme pour tout le reste de la saison il manque 1h ou 2 pour mieux l'amener.

 

Il manque pas mal de choses ouai... L'évolution de Dany dans la saison 8 c'est ce qui est le plus raté pour moi malgré tous les "arguments" que certains nous sortent ici  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 22-05-2019 à 17:25:52
n°56617155
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-05-2019 à 17:27:33  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

A la limite si elle avait commencé par cramer le Red Keep, et que dans la rage elle continue ensuite sur la population ça serait un peu mieux passé.


 

Spoiler :

Surtout que pendant tout le temps où elle a pris le temps de cramer toute la ville, Cersei avait le temps de se faire la malle ...

n°56617160
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:28:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Son autorité elle l'a d'office en prenant la place de Cersei, dont l'autorité n'a jamais dépendu du massacre de son peuple.


 
Non puisque:
- les nordiens reconnaissent plus volontiers l'autorité de Jon Snow.
- l'héritier légitime est Jon Snow et le secret est éventé.

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 22-05-2019 à 17:28:54
n°56617167
Gramak
Posté le 22-05-2019 à 17:29:20  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Pour asseoir définitivement son autorité.
 
CF les Etats-Unis qui bombardent Hiroshima et Nagasaki alors que la guerre pouvait tout à fait être gagnée sans ces massacres de civils.


 
Comparaisons foireuse.  
 
Les Américains subissaient d'énorme perte pour conquérir chacune des îles et redoutaient le moment où ils allaient devoir mener les combats sur le "vrai" territoire Japonais.  
Alors que Dany avait déjà la victoire en main.
 
Si elle avait cramé uniquement le red keep, cela aurait pu passer pour une démonstration de force. Mais elle crame méthodiquement toute la ville avant de s'en prendre au donjon.

n°56617187
cow2
Posté le 22-05-2019 à 17:31:41  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Comparaisons foireuse.  
 
Les Américains subissaient d'énorme perte pour conquérir chacune des îles et redoutaient le moment où ils allaient devoir mener les combats sur le "vrai" territoire Japonais.  
Alors que Dany avait déjà la victoire en main.
 
Si elle avait cramé uniquement le red keep, cela aurait pu passer pour une démonstration de force. Mais elle crame méthodiquement toute la ville avant de s'en prendre au donjon.


 
C'est la methode Chinoise/Sovietique/Viet/Cuba
Au nom du livre rouge, on extermine tout le monde qui a ete complice du regime precedent

n°56617193
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:32:26  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Non puisque:
- les nordiens reconnaissent plus volontiers l'autorité de Jon Snow.
- l'héritier légitime est Jon Snow et le secret est éventé.


Et on ne voit nulle part en quoi décimer la population change tout ça.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617194
tim-timmy
Posté le 22-05-2019 à 17:32:35  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Son autorité elle l'a d'office en prenant la place de Cersei, dont l'autorité n'a jamais dépendu du massacre de son peuple.


"let it be fear"
On crame une ville pour pas avoir à en assiéger 5 si les autres royaumes décident de ne pas se rallier à une étrangère.
On prend l'ascendant sur les troupes du nord qui ont soif de vengeance après ce que le nord a subi en les lâchant sur la foule, et en faisant passer Jon pour un neuneu trop gentil pour les mener (il est complètement dépassé sur le terrain, ils ne lui obéissent plus du tout, c'est un beau résultat en soi).
Rationnellement, ça se tient largement. Elle hésite un temps à cause de Tyrion, mais le fait finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-05-2019 à 17:33:35
n°56617199
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:33:32  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et on ne voit nulle part en quoi décimer la population change tout ça.


 
Elle installe un régime de terreur.

n°56617200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:33:33  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


"let it be fear"
On crame une ville pour pas avoir à en assiéger 5 si les autres royaumes décident de ne pas se rallier à une étrangère.
On prend l'ascendant sur les troupes du nord qui ont soif de vengeance après ce que le nord a subi en les lâchant sur la foule, et en faisant passer Jon pour un neuneu trop gentil pour les mener.
Rationnellement, ça se tient largement. Elle hésite un temps à cause de Tyrion, mais le fait finalement.


Sauf que non, puisque énormément de spectateurs ne se prennent pas du tout au jeu.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617202
tim-timmy
Posté le 22-05-2019 à 17:34:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Sauf que non, puisque énormément de spectateurs ne se prennent pas du tout au jeu.


Les mêmes qui votent FN, probablement  :o Argument bête, hein, le nombre.  
C'est leur problème si il faut leur prendre la main pour leur faire comprendre que les gens qui ont perpétré des massacres dans l'histoire n'étaient souvent pas "fous", mais qu'ils avaient des raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-05-2019 à 17:35:33
n°56617203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:34:15  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Elle installe un régime de terreur.


Encore une fois, on ne voit rien installé, c'est creux, les épisodes enchaînes les situations sans aucun développement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617214
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:35:40  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Les mêmes qui votent FN, probablement  :o Argument bête, hein.


Mais en quoi la comparaison est pertinente ? On parle de personnes qui ont très majoritairement adoré l'ensemble des 7 saisons précédentes. Il faut être super fermé pour pas admettre qu'il y a une vrai cassure sur cette saison.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617215
stefaninho
Posté le 22-05-2019 à 17:36:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Sauf que non, puisque énormément de spectateurs ne se prennent pas du tout au jeu.


J'aime pas cette théorie, mais le fait que ça ne marche pas ne montre pas que ce n'était pas son plan. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56617217
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:36:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Encore une fois, on ne voit rien installé, c'est creux, les épisodes enchaînes les situations sans aucun développement.


 
C'est précipité oui.
Mais au début du dernier épisode, on a bien compris qu'on a basculé dans un régime totalitaire quand même.

n°56617228
bob_de_dal​las
Posté le 22-05-2019 à 17:37:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Se ruer, se ruer... y'a le temps d'oublier l'existence de la série d'ici là  [:stefaninho:5]


Il ne la terminera jamais. Il a 70 ans je crois, vu le temps qu'il met à sortir le 6ème tome, tu peux être sur qu'il sera mort de vieillesse avant de finir la saga.
 
Après je me doute qu'on trouvera miraculeusement ses notes et qu'on te sortira un bouquin en te disant que c'est l'oeuvre de Martin (un peu du même style que le dernier album de Michael Jackson qui était chanté par un sosie vocal). Ce ne sera ni la première fois ni la dernière fois qu'un écrivain ne sait pas comment finir sa saga de façon cohérente. Ce n'est pas évident quand tu as autant de personnages à gérer.
 
Cette série me fait un peu penser à un jeu vidéo: Mass Effect. Dans les 2 cas ça avait déclenché une shitstorm d'ailleurs.
 
Dans les 2 cas c'est quelque chose qui commmence bien et qui se termine "un peu" ( [:arg] ) moins bien. Dans Mass Effect tu avais eu le deus ex machina avec le gamin qui te tenait un discours qui n'avait aucun sens (pour vous sauver je vais tous vous détruire), dans GOT tu as des changements de personnalité tellement soudain, et des dialogues tellement mal écrit sur la fin que tu as un peu de mal à accepter la façon dont ça se termine.
 
La désignation de Bronn, un mercenaire qui ne sait même pas lire, en argentier et la nomination de Bran en roi... J'ai un peu de mal sachant que Bran qui voit dans le passé et le présent, il faut le rappeler, savait que ce carnage allait avoir lieu et il n'a rien fait pour l'empêcher, quel bon roi il va faire  :D

n°56617230
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:38:02  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


J'aime pas cette théorie, mais le fait que ça ne marche pas ne montre pas que ce n'était pas son plan. :o


C'est peut-être son plan, et je ne dis pas que c'est débile comme plan, mais la réalisation de l'épisode ne me fait pas du tout apprécier ce passage. Je trouve ça mal écrit, ou en tout cas, sans aucune finesse.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617237
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:39:17  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
La désignation de Bronn, un mercenaire qui ne sait même pas lire, en argentier et la nomination de Bran en roi... J'ai un peu de mal sachant que Bran qui voit dans le passé et le présent, il faut le rappeler, savait que ce carnage allait avoir lieu et il n'a rien fait pour l'empêcher, quel bon roi il va faire  :D


Ca on en sait rien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617240
Gramak
Posté le 22-05-2019 à 17:39:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
C'est la methode Chinoise/Sovietique/Viet/Cuba
Au nom du livre rouge, on extermine tout le monde qui a ete complice du regime precedent


 
Sur ce point oui. En même temps, faut être aveugle pour ne pas voir la critique des régimes idéologiques totalitaristes.  
 
Mais c'est amené comme un cheveu sur la soupe.  
 

n°56617243
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:40:04  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


 
 
La désignation de Bronn, un mercenaire qui ne sait même pas lire, en argentier et la nomination de Bran en roi... J'ai un peu de mal sachant que Bran qui voit dans le passé et le présent, il faut le rappeler, savait que ce carnage allait avoir lieu et il n'a rien fait pour l'empêcher, quel bon roi il va faire  :D


 
Bran est sans doute le perso le plus cynique de tous.  

n°56617252
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2019 à 17:41:17  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

C'est précipité oui.
Mais au début du dernier épisode, on a bien compris qu'on a basculé dans un régime totalitaire quand même.


Mais en soi, je n'ai rien contre la tournure des événements et les jalons de cette saison 8. Il n'y a pas qu'une seule fin que j'aurais aimé, et la situation finale est aussi bonne qu'une autre. Mais c'est ce qu'il se passe entre les jalons qui me pose problème. Que Daenerys pète les plombs, ça peut être une bonne idée, mais amené comme ça, ça ne me touche pas. A la limite, directement après la décapitation de Missandeï, ça m'aurait moins choqué.


Message édité par Grumms le 22-05-2019 à 17:42:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°56617261
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-05-2019 à 17:42:12  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


La désignation de Bronn, un mercenaire qui ne sait même pas lire, en argentier et la nomination de Bran en roi... J'ai un peu de mal sachant que Bran qui voit dans le passé et le présent, il faut le rappeler, savait que ce carnage allait avoir lieu et il n'a rien fait pour l'empêcher, quel bon roi il va faire  :D

 

En admettant que Bran voit le futur, ou tout du moins une partie. Si il intervient il ne sait pas de quoi sera fait ce futur modifié, le sacrifice en vaut ptet donc la chandelle puisque cela se fini relativement bien...

 

[:clooney18]


Message édité par skum le 22-05-2019 à 17:42:50

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°56617290
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:46:02  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ca on en sait rien.


 
Bran pousse Sam à divulguer ses infos sur l'ascendance de Jon. C'est uniquement dans le but de foutre la merde avec Daenerys. Et il le fait avant même la bataille contre les WW.
 

n°56617294
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-05-2019 à 17:46:53  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Ça renvoyait à quoi d'ailleurs Tyrion qui replace les chaises ?  
 
C'est un clin d’œil obvious mais j'ai oublié la ref  :??:


 

RaKaCHa a écrit :


J'ai pas compris non plus. Et son mouvement d'énervement quand un des arrivants bougent une chaise ... Il croyait qu'ils arriveraient à s'asseoir sans toucher les chaises ?


Y a un putain de protocole, c'est le Red Keep, pas l'auberge des soiffards mal élevés :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56617783
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-05-2019 à 17:47:37  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Bran est sans doute le perso le plus cynique de tous.


Je l'aurais presque vu misanthrope. En fait il est quasi d'essence divine. Il est tellement ascète que le sort de l'humanité ne le regarde pas tout à fait.
D'une certaine manière il est le moins Stark de la famille tant les autres sont ancrés dans le monde. Lui reste une certaine idée de la justice quand même.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56617809
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-05-2019 à 17:50:54  profilanswer
 

J'aime bien le discours sur le final de GoT : https://www.youtube.com/watch?v=DtfwA0n3nFM


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56617821
stefaninho
Posté le 22-05-2019 à 17:52:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Y a un putain de protocole, c'est le Red Keep, pas l'auberge des soiffards mal élevés :sarcastic:


Ca ne me dit rien. [:transparency]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56617850
choufarci
Posté le 22-05-2019 à 17:56:05  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je l'aurais presque vu misanthrope. En fait il est quasi d'essence divine. Il est tellement ascète que le sort de l'humanité ne le regarde pas tout à fait.
D'une certaine manière il est le moins Stark de la famille tant les autres sont ancrés dans le monde. Lui reste une certaine idée de la justice quand même.


 
C'est une allégorie (je suis pas sûr que ce soit la bonne figure de style) de l'auteur omniscient, non?

n°56618418
gzil
Posté le 22-05-2019 à 19:29:40  profilanswer
 
n°56618545
RoY_
Posté le 22-05-2019 à 19:47:14  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

Elle installe un régime de terreur.


Si découper le red keep avec un dragon ne suffit pas à instaurer une terreur ... Ça m'aurait suffit si j'étais un péon de Westeros :o

n°56618565
ororuK
Posté le 22-05-2019 à 19:50:27  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :

La désignation de Bronn, un mercenaire qui ne sait même pas lire, en argentier et la nomination de Bran en roi... J'ai un peu de mal sachant que Bran qui voit dans le passé et le présent, il faut le rappeler, savait que ce carnage allait avoir lieu et il n'a rien fait pour l'empêcher, quel bon roi il va faire  :D


Comment le fait de voir le passé et le présent lui permettrait-il de voir le futur ? [:transparency]

n°56618599
MKaze
Posté le 22-05-2019 à 19:56:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Encore une fois, on ne voit rien installé, c'est creux, les épisodes enchaînes les situations sans aucun développement.


 
On le voit rapidement lors de son dernier échange avec Jon, seul son avis compte, l'opinion des autres ne doit pas exister et la mort attend ceux qui s'opposent à elle.
 
Perso je pense que c'est très mal écrit mais Arya résume parfaitement la situation, c'est une "meurtrière", ni plus ni moins, et au final les raisons sont secondaires, n'importe quelle excuse est bonne pour assouvir sa soif de vengeance/sang.


Message édité par MKaze le 22-05-2019 à 20:00:32

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR