Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7225 connectés 

C'est qui le plus fort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Saint Seiya] C'est qui le plus puissant des chevaliers du Zodiaque ?

n°5854771
oneshotone​kill
Posté le 15-06-2005 à 17:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait NeoStranger , Diamondust est ton site ?

Sinon il est bien foutu ;) .

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 17:09:46  profilanswer

n°5854914
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-06-2005 à 17:22:40  profilanswer

Shaka est vraiment mis en avant dans le DA, dans le manga il est fort certes, mais pas + que Saga.
Dans la partie du sanctuaire je le trouve arrongant et autosuffisant, je préfére de loin un Milo chevaleresque.
De + Shaka n'est pas mort dans la partie du sanctuaire, il n'a pas été tué, sinon ça veut dire qu'il serait immortel. Il a juste été, avec Ikki, dans une autre dimension.
Souvent on le prend pour un "dieu vivant", à tort.  
Dans la partie Hadés, il fait face aux trois anciens golds, mais dans le manga (véritable référence), il a qd même du mal.
Il dit lui-même qu'il ne peut rien contre 3 golds.  
Camus lui géle le genoux qd même, avec une "simple" poussiére de diamant il me semble (enfin l'équivalent), il n'utilise pas son attaque ultime.
Surtout que shaka n'a pas envie de se battre, comme ses 3 assaillants, donc faut relativiser et être trés prudent sur ce personnage, qui, tout en étant un personnage trés puissant, n'est pas invulnérable.  
Qd à seiya c'est le héros, donc c'est un peu normal qu'il soit trés fort, mais de là à dire que c'est le plus fort...c'est pas évident, surtout qu'il jouit trés souvent d'aides extérieures.

n°5855002
oneshotone​kill
Posté le 15-06-2005 à 17:32:54  profilanswer

Exactement .

J'ai simplement dit que Seiya avait un très grand cosmos :) .

Le manga je ne l'ai pas lu , j'ai jamais aimer lire le manga des SS , je sais pas pourquoi .

Il le dit aussi dans l'anime ;)  

" Je ne suis pas fou de combattre 3 chevaliers d'or en même temps " .

C'est vraie que Saga  est terrible aussi , mais bon , comme tu le dis , Shaka est pas mal mis en avant dans le DA .

Il réussi à échapper à l'Another Dimension de Saga .

MAis sinon , Ikki n'a pas exploser son cosmos pour detruire Shaka ?  

Leurs corps sont partis en poussieres .

n°5855113
god is dea​d
Posté le 15-06-2005 à 17:48:03  profilanswer

Ikki réussi aussi à s'échapper, ainsi que Shun. Toute attaque peut être "stopper" (du moins ne pas être mortelle) dans saint-seiya, aussi puissante soit-elle.
Sinon en lisant le manga j'ai été surpris de voir la différence de traitement de Shaka.  
Dans le DA il est abusivement mis en avant. Dans le manga il est au niveau d'un Saga pour moi, ce qui n'est pas rien qd même. Saga a bcp d'expérience comparer à tous les autres chevalier d'or (excepté dhoko), et ca compte bcp.  
Ce qui fait la popularité de shaka c'est surtout son style de combat, genre les yeux fermés, sans vraiment bouger, ça donne une impression de supériorité abusive. D'ailleurs ont le voit à la fin du combat contre ikki, il est totalement désabusé, ca change de sa position de départ :D
Ikki a explosé son cosmos pour surpasser shaka (et aussi pour se défaire de l'emprise du trésor du ciel) et le battre, de là à le tuer, c'est pas évident.  
Ils ont du se ballader dans autre dimension vu que Ikki n'est pas mort non plus (Shaka l'a ramené avec lui, avec l'aide de Mü), à moins qu'il réssucite les morts, mais ça j'en doute :D.

Message édité par god is dead le 15-06-2005 à 17:50:31
n°5855135
Chimist
Posté le 15-06-2005 à 17:51:12  profilanswer

Dohko et Shion.

Karumada l'explique clairement dans le mangas point [:hotcat]

n°5855401
god is dea​d
Posté le 15-06-2005 à 18:34:49  profilanswer

Vi, c'est lui qui décide, il peut tout à fait faire gagner Jabu contre Shion si il le désire :D.
Tiens là je regarde sur mon pc saint seiya sur NT1 (TNT), y a déjà eu un épisode tout à l'heure (un des films saint seyia), c'est vraiment sympa. D'ailleurs c'est bientôt le combat ikki vs shaka (enfin dans 2/3 épisodes je pense).

n°5855403
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 15-06-2005 à 18:35:04  profilanswer

Citation :

Ok ;) , il me faudrait une preuve :)

tome 8 page 52 je crois ;), taizen.

Citation :

Je ne pense pas que tout les golds possedent le 8eme sens , sinon Shura , Saga , Deathmask ainsi que les autres golds qui son décéder , seraient revenu à la vie en même temps que Shaka , pendant la bataille de sanctuaire :) .

c'est certain car ils arrivent tous dans le tome 27 en face du mur des lamentations ;)

Citation :

Shaka a été le seul à revenir sur terre en ramenant avec lui Ikki grace à Mu .

ca n'a rien a voir avec le 8eme sens, ils sont dans "un travers dimentionnel" et non dans le royaume des morts  

Citation :

Sinon pour Kanon , je le savais mais , faut pas spoiler :p ^^

désolé mais dans l'ensemble l'anime n'est malheureusement pas fiable :(

Citation :

Au fait NeoStranger , Diamondust est ton site ?

a mon équipe et a moi oui :)

Citation :

Sinon il est bien foutu ;) .

merci bien  :jap: fait par des fans pour les fans

Citation :

Il réussi à échapper à l'Another Dimension de Saga

oui, mais les renegats ne souhaitent absoluement pas tuer shaka, mais plutot a le dissuader.

---------------
X
n°5859563
oneshotone​kill
Posté le 16-06-2005 à 07:58:42  profilanswer

Ok ;)  jvois qu'monsieur est un connaisseur ^^ :)

Mais , c'est bizare , j'étais persuader que c'était grace à son 8ème sens qu'il avait plus revenir sur terre apres s'être volatiliser avec Ikki .

Mais bon , si tu le dis ;)

Et aussi :p ( excuse moi , j'ai la tête dur ^^ ) , tu disais que tout le monde l'aura ( l'Arayashiki ) face au mur des lamentations , mais c'est après qu'ils l'ont eu non ?  

Car si je ne me trompe pas ( je parle de l'anime là ) , Shaka était le 1er à l'avoir d'office , puis Seiya , puis ses potes Shun Hyoga et Shiryu , et à la fin  on voit Dhoko et Kanon qui s'apprêtent à sauter , enfin on le devine vers la fin .

A bon entendeur ;)

n°5859943
Neostrange​r
Posté le 16-06-2005 à 09:57:13  profilanswer

Le 8eme sens permet de se rendre dans le monde des morts sans subir les joug(les lois) d'hades.

Lors du combat ikki vs shaka, shaka le dit lui meme, il est dans un travers dimensionnel; et non le royaume des morts. Shaka maitrisant le passant entre différentes dimensions, il est capable de revenir seul, mais le probleme est ikki, c'est pourquoi il demande l'aide de mu  

Pour le mur des lamentation,s oui ca se passe apres, et shaka est sureemnt le 1er a avoir atteint le 8eme sens. (peut etre dohko avant quand meme avec la précédente guerre sainte) mais rien ne permet d'etre formel.

---------------
X
n°5860240
oneshotone​kill
Posté le 16-06-2005 à 10:45:00  profilanswer

Ok , je vois mieux mtn ;)

Et Shion aussi vu qu'il a été présent pendant la guerre sainte :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 10:45:00  profilanswer

n°5860294
Neostrange​r
Posté le 16-06-2005 à 10:51:26  profilanswer

Difficile de savoir. Shion ne revient pas dans le mekai-hen donc on ne saura jamais ^^

---------------
X
n°5860545
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-06-2005 à 11:22:06  profilanswer

Neostranger a écrit :

Pour le mur des lamentation,s oui ca se passe apres, et shaka est sureemnt le 1er a avoir atteint le 8eme sens. (peut etre dohko avant quand meme avec la précédente guerre sainte) mais rien ne permet d'etre formel.

C'est même certain pour shaka étant donén qu'il se sacrifie de lui même et indique à Athéna ce qu'elle devrait faire (les pétales de fleurs..)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5860570
oneshotone​kill
Posté le 16-06-2005 à 11:26:51  profilanswer

Ouai , il est le 1er à y aller :)  

Au début je comprenais pas , je pensais qui voulait se tuer car il en avait marre de cette vie , des gens malheureux , la misére de la tristesse ( Qd il parlait des pélerins à Bouddha ) .

C'est plus tard que j'avais capter qu'il voulais rejoindre le monde des morts pour combattre Hades et faire passer le message à Athena :)

Ayarashiki !!!!!!

n°5864577
Chimist
Posté le 16-06-2005 à 19:34:39  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

C'est plus tard que j'avais capter qu'il voulais rejoindre le monde des morts pour combattre Hades et faire passer le message à Athena :)

Ayarashiki !!!!!!

bha oui c'est le message qu'il veut faire passer, on peut pas faire plus clair...

n°6179974
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-07-2005 à 12:20:39  profilanswer

n°6180661
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-07-2005 à 13:54:05  profilanswer

n°8196663
ikki-phoen​ix
Posté le 19-04-2006 à 07:47:58  profilanswer

je suis pour Ikki le seul guerrier a pouvoir renaitre de la mort . du fait il est immortel .. personne n'a cette capacité .
il est vrai que Shun avec sa tempête nébulaire est super fort mais lorsqu'il a des problemes qui vient l'aider ?? c'est IKKI (youpi ) le meilleur c'est sur parmis tous les chevaliers de Bronze (seiya est loin derrière, je sais pas pourquoi c'est lui l'heros)
sinon parmis tous les saints je crois que quand meme Shaka est le plus grave et le plus craint.  
etonnament Saga est aussi craint que Shaka. de ce fait j'hesite entre les 2. dans le combat dans la serie Hades les 2 ne se sont pas battus. pkoi ? parce qu'ils sont aussi fort l'un et l'autre. Kanon montre la force des gemeaux en battant Radamantes celui qui a tué 3 saint d'or (belier, lion, scorpion) de ce fait le cosmos du gemeaux est tout aussi a craindre que celui de la vierge  
a vous de voir . ;-)
desole de repondre si tard >-D

n°8196797
Neostrange​r
Posté le 19-04-2006 à 09:04:14  profilanswer

ikki-phoenix a écrit :

je suis pour Ikki le seul guerrier a pouvoir renaitre de la mort . du fait il est immortel .. personne n'a cette capacité .
il est vrai que Shun avec sa tempête nébulaire est super fort mais lorsqu'il a des problemes qui vient l'aider ?? c'est IKKI (youpi ) le meilleur c'est sur parmis tous les chevaliers de Bronze (seiya est loin derrière, je sais pas pourquoi c'est lui l'heros)
sinon parmis tous les saints je crois que quand meme Shaka est le plus grave et le plus craint.  
etonnament Saga est aussi craint que Shaka. de ce fait j'hesite entre les 2. dans le combat dans la serie Hades les 2 ne se sont pas battus. pkoi ? parce qu'ils sont aussi fort l'un et l'autre. Kanon montre la force des gemeaux en battant Radamantes celui qui a tué 3 saint d'or (belier, lion, scorpion) de ce fait le cosmos du gemeaux est tout aussi a craindre que celui de la vierge  
a vous de voir . ;-)
desole de repondre si tard >-D

non

---------------
X
n°8202064
god is dea​d
Posté le 19-04-2006 à 18:32:40  profilanswer

C'est l'impression voulu, mais effectivement il n'est pas immortel.

n°8207806
mcir
Posté le 20-04-2006 à 11:43:37  profilanswer

Pour moi y'a pas photo c'est saga et kanon dans hades ils dechirent tous ensuite c'est Shaka .

http://mifmangas.free.fr/Saint_Seiya/Images/Saga28.jpg

http://galeon.hispavista.com/arekisu/img/GeminiBrothers..jpg

n°8208065
ikki-phoen​ix
Posté le 20-04-2006 à 12:15:50  profilanswer

euh... non??http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif  
pkoi tu dis ça ?? http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif
c'est le seul chevalier qui a ce que je sache peut revenir tout seul de la mort . le fait est que il est deja mort mais il est revenu  
son armure lui assure cette immortalité du fait qu'elle peut renaitre de ses cendres . alors voila mes explications http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif
a ton tour de m'expliquer http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

n°8208258
god is dea​d
Posté le 20-04-2006 à 12:43:45  profilanswer

ikki-phoenix a écrit :

c'est le seul chevalier qui a ce que je sache peut revenir tout seul de la mort . le fait est que il est deja mort mais il est revenu  
son armure lui assure cette immortalité du fait qu'elle peut renaitre de ses cendres . alors voila mes explications http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif
a ton tour de m'expliquer http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

L'apparente immortalité de Ikki est un coup de bluff de Kurumada.
Ikki n'est pas un dieu, il reste un humain comme les autres.
Seule son armure est immortelle, c'est une vérité générale, Shaka le remarque "ton armure est donc supérieure aux armures d'or".  
Ce n'est pas Ikki qui renait de ses cendres, mais son armure.
Il ne revient pas du monde des morts, il est "simplement" trés résistant.
A chaque réapparition de Ikki, tout est mis en oeuvre pour nous faire croire que, tel le Phoenix, Ikki renet de ses cendres.  
Kurumada transpose la réalité d'une armure immortelle sur la vie de Ikki lui-même, ce qui laisse à penser que c'est Ikki qui est invulnérable alors qu'il sagit de son armure.  
Ca n'enlève rien au fait que Ikki est, pour moi, le personnage le plus charismatique.  
Pas forcément le plus fort, mais il est le seul qui atteind le plus vite son niveau de puissance optimale et même si il ne se tape pas les boss finaux, ils affrontent des adversaires extrêment puissants, qui reconnaissent tous sa force (voir Shaka, l'implorant presque de l'épargner, est un grd moment).
Ikki c'est le mec qui n'a pas besoin de blabla pour en imposer, c'est la grande classe, aucune pitié, rage de vaincre, puissance physique et mentale réunie, pour moi c'est le meilleur :love:

ese-aSH a écrit :

le plus fort c'est Shaka !
3v1 dans hades 9 il les oune quand meme (bon parait que le combat de l'anim represente Shaka un peu trop easy, mais qd meme !)
c'est lui qui ouvre le 8eme sens
c'est lui qui a pété iki dans le sanctuaire

Hum, pas vraiment.  
Dans la partie Hadés, Shaka ne pouvait pas vaincre les 3 renégats, il le dit lui-même.  
Et les 3 renégats n'avait pas l'intention de le tuer.  
Si Shaka décide de se battre c'est avant tout pour forcer les renégats à utiliser contre lui l'  
Athéna Exclamation, de façon à rejoindre le monde des Enfers, pour affronter Hadés.  
Et dans la partie Sanctuaire, Shaka, si sûr de sa puissance, est humilié par Ikki.  
Même si il ne le tue pas, il est devenu plus fort que lui.  
Et qd on connait la différence de puissance énorme entre Shaka et les bronzes, ça impose le respect.
Shaka a d'ailleurs bien compris la leçon d'humilité, lui qui se prennait pour un dieu vivant.  
Dans la partie Hadés il apparait bien moins prétentieux et auto-suffisant, d'ailleurs il ne porte plus son casque, signe évident de maturité.

Message édité par god is dead le 20-04-2006 à 12:58:08

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°8208536
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 20-04-2006 à 13:15:47  profilanswer

des souvenirs lointains que j'ai, Ikki m'a toujours paru le + fort. Pegase gagnait toujours à l'arrache, Andromède avec son allure effeminée ne m'a jamais paru particulièrement fort.

n°8208697
god is dea​d
Posté le 20-04-2006 à 13:32:02  profilanswer

Pourtant, Andromède est potentiellement le plus fort de tous.

---------------
n°8208703
Neostrange​r
Posté le 20-04-2006 à 13:32:39  profilanswer

ikki-phoenix a écrit :

http://pas2.free.fr/diamondust/Article-ikki.php

---------------
X
n°8208877
god is dea​d
Posté le 20-04-2006 à 13:52:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour en revenir au 3v1, ce que je voulais dire c'est que shaka VS 2 chevaliers d'or, et ben les 2 ils peuvent rien faire =] (puisqu'il faut etr 3 pour l'AE)

Pas besoin de l'AE pour vaincre Shaka, Saga n'utilise pas son attaque ultime (juste l'another dimension), Camus non plus (juste une diamond dust).
Shaka le dit lui-même, donc aucun débat n'est possible, il ne pouvait pas les vaincre.
Et comme les 3 renégats n'avaient pas envie de le tuer, Shaka été obliger d'employer son ultime attaque (trésor du ciel) pour les obliger à utiliser L'AE.
Donc voilà, les raisons et les motivations de chacun font que ce n'est pas un vrai combat.
Il parait évident que des golds comme Saga ou même Camus sont au moins aussi fort que Shaka, pour Saga c'est évident.

---------------
n°8209705
ikki-phoen​ix
Posté le 20-04-2006 à 15:22:28  profilanswer

Citation :

merci pour cet info qui est vrai mais ne prouve rien .
(les dieux peuvent mourir la preuve athena meurt et hades aussi et ... ) alors c'est pas la peine de voir si c'est un dieu ou non je crois .
un autre point aprés la 1e bataille faite contre les autres bronze (dont seiya le pourri) il a du combattre un chevalier d'argent (je me souviens plus de son nom ) mais ce dernier le "tue ". il est donc mort . et apres il revient de la mort . donc il est immortel :)
mais de toute façon c'est lui le meilleur des bronzes . youpi ikki  

Citation :

Pourtant, Andromède est potentiellement le plus fort de tous

ça c'est ce que l'on veut nous faire croire mais le manga nous montre tout a fait le contraire . il est super fort je dois l'avouer mais il se fait battre tout le temps meme quand il se bat vraiment . alors voila Ikki le grand qui arrive  

en ce qui concerne Shaka il est super fort  
moi pour le plus fort je le mettrai en égalité avec Saga et Kanon . aprés vient Camus le grand maitre du froid . Mu et Aioila  sont juste aprés  
voila le classement que je ferai pour les golds
:)

---------------
IKKI le phoenix
n°8210451
Neostrange​r
Posté le 20-04-2006 à 16:38:42  profilanswer

ikki-phoenix a écrit :

Citation :

merci pour cet info qui est vrai mais ne prouve rien .
(les dieux peuvent mourir la preuve athena meurt et hades aussi et ... ) alors c'est pas la peine de voir si c'est un dieu ou non je crois .
un autre point aprés la 1e bataille faite contre les autres bronze (dont seiya le pourri) il a du combattre un chevalier d'argent (je me souviens plus de son nom ) mais ce dernier le "tue ". il est donc mort . et apres il revient de la mort . donc il est immortel :)
mais de toute façon c'est lui le meilleur des bronzes . youpi ikki  
:)

les dieux ne meurt pas. Athéna ne meurt jamais, hades son corps est détruit.

par contre j'attend que tu me dise ou ikki meurt :) parce que la c'est flou ton histoire......

---------------
X
n°8210687
god is dea​d
Posté le 20-04-2006 à 16:59:27  profilanswer

Si Ikki revient c'est qu'il n'est pas mort, stout :o
Kurumada joue là-dessus en faisant tout pour qu'on croit à sa pseudo-immortalité, mais Ikki mourra un jour, comme tout le monde.
Saint-seiya n'est pas à prendre au pied de la lettre, il y a bcp de références, de métaphores, de poésie et même de philosophie.

---------------
n°8223503
lee adama
What the frak ?
Posté le 21-04-2006 à 23:10:29  profilanswer

Marrant ce topic, j'aime bien le principe... Deathmatch Rhinocéros vs Eléphant, qui gagne ?  :D  

Alors, je vais faire mon geek... Pour ma part, le classement serait chez les gold saints (je séparerais plutôt par "tranches", par niveau de puissance théorique) :  

1. Shakka
Le plus puissant théoriquement.  

2. Aiola, Mû, Saga --- Aiolos, Kanon --- Dokho, Shion
C'est le groupe de tête, les plus forts. Je les considère assez proches du niveau de Shakka, mais légèrement en-dessous. Aiola tient très bien tête à Shakka par exemple... il se fait mystifier par Saga par surprise. Mais Shakka tient tête à Saga et deux autres Gold, qui sont obligés de déclencher l'Athena Exclamation. Mû se fait mettre en respect par son maître Shion, mais à mon sens cela est dû à l'expérience de l'âge (Shion et Dohko - de niveau comparable - sont de la génération précédente).  

3. Camu, Milo, Shura
C'est le groupe commun, ils font bien leur office mais ne se distinguent pas particulièrement. Si Shura blesse Aiolos à mort, c'est qu'il n'était pas revêtu de sa Cloth. Milo avoue lui-même qu'il serait en ballotage défavorables aux prises avec Kanon, si ce dernier se défendait.  

4. Aldebaran, Death Mask, Aphrodite
Les gros nuls.  

Ensuite, théoriquement en-dessous nous pouvons situer notre équipe de cinq Bronze :  

1. Ikki

2. Seiya, Shiryu, Hyoga
Je les situe de niveau comparable, même si chacun a des spécificités dans un domaine (les points forts et faibles de l'un des personnages par rapport à l'autre sont relativement contrebalancés).  

3. Shun.  
Oui, Shun ici. L'histoire de l'éveil en 1er au 7e sens est une pirouette scénaristique de Kurumada afin de "booster" artificiellement le personnage, bien mis à mal. Et s'il est puissant dans Hadès, c'est justement parce qu'Hadès est en lui. Sans "nissan", il ne pèse pas bien lourd.  

Voilà pour ce qui est du "théorique". Maintenant, c'est vrai, il y a des exceptions sur des combats précis, mais je comparerais ça un peu à des joueurs de tennis, où par exemple un joueur a son nemesis, sa bête noire, alors qu'un autre moins fort aura plus de facilité avec un tel joueur... ils y a donc aussi d'autres paramètres.  
Dans la pratique les rapports de puissance s'inverseraient "presque".  

En effet les bronze se voient dépasser en fin de compte la puissance des gold, il en est de même au sein des bronze. Seiya s'il n'est théoriquement pas le plus puissant, s'avère toutefois dans la pratique le plus puissant, c'est lui qui dégage le potentiel de progression le plus développé. Je pense là que beaucoup ici se trompent de jugement car ils jugent par rapport à leur propre souhaits et par rapport à la VF (dans la version française d'AB de l'Anime, les cinq bronze sont mis sur un pied héroïque d'égalité - notez le générique d'AB remanié à cet effet, alors qu'en vérité il est bien question de Seiya comme héros... ce n'est pas "Les chevaliers du zodiaque", c'est Saint Seiya). Outre le biais déformant du générique d'AB, il faut rappeler que par notre prisme de vision occidentale, c'est Ikki qui a la préférence naturellement en Europe (figure-type de l'antihéros donc du favori, du rebelle). Or d'un point de vue plus japonais c'est Seiya, par ses ressources, par son engagement et sa volonté, c'est lui qui doit surpasser ses camarades. C'est d'ailleurs ce que montre Kurumada par les valeurs qu'il tente de faire passer : des simples bronze peuvent surpasser des gold par le courage et la "foi" en la cause, de la même façon Seiya par sa fougue surpasse les siens. Il y a des résultats objectifs : il est celui qui a le plus de résistance et d'endurance, c'est lui qui engage (et de très loin) le plus de (fatiguants et usants) combats dans la série (Ikki, s'il déchire, n'en engage que très peu). Il bat Shiryu (qui manque de crever à chaque attaque puissante qu'il déclenche, alors que Seiya peut augmenter en puissance son attaque de base, Ryu Sei Ken, et en a deux autres sous le manteau) puis il bat Ikki (en combat - presque - singulier), c'est lui qui a le plus la Foi (Saint of Hope, il guide les autres par sa ferveur), c'est le plus fidèle des fidèles de Saori. Il "s'éveille" au 7e sens, à l'Arayashiki et au Big Will avant ses camarades (j'estime que l'éveil de au 7e sens présanctuaire de Shun est une pirouette scénaristique), c'est lui qui redonne courage aux autres dans la dernière ligne droite d'Hadès, en "montrant la voie" en battant les premiers gros méchants. J'ajouterais aussi qu'il ne bénéficie pas des capacités des Cloths de ses camarades : il n'a pas les armes de Shun, ses chaînes, son armure n'a pas les propriétés régénératrices de celle d'Ikki (oui, seule la Cloth renaît, normalement Ikki ne rescussite pas au bon vouloir comme certains l'insinuent) , il n'a pas le bouclier de Shiryu... Notez que contrairement au "couple" de frangins, le binôme Seiya-Shiryu est remarquablement équilibré (en tout point semblable à l'équipe Obélix-Astérix).  

Donc Ikki théoriquement le plus fort, et Seiya (vrai héros dans la version originale) l'est dans la pratique (abnégation, volonté, résistance, marge de progression, potentiel).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 21-04-2006 à 23:20:22
n°8241426
ikki-phoen​ix
Posté le 24-04-2006 à 12:06:44  profilanswer

Citation :

les dieux ne meurt pas. Athéna ne meurt jamais, hades son corps est détruit

euh... je suis pas tres d'ac avec toi .:pt1cable:
1 Athèna MEURT ( sinon comment elle a fait pour allé voir Hades ??? ) l'animé nous dit qu'elle s'est suicidé . donc MORTE :)
2 Hades ??? la encore je suis pas tres d'ac car si l'on suit l'animé ainsi que le manga l'on comprend que Athena a definitivement eliminé la menace d'hades ( a moins que g pas compris ) :jap:
sinon pour la mort de Ikki je ne me rappel plsu mais ça c passé aprés qu'il se soit battu contre tous Seiya Shiryu Hyoga et Shun il a combattu contre un chevalier d'argent et meurt . (je crois):??:
sinon ds Poseidon kakon dit bien qu'il ne va pas le tuer uisqu'il peut revenir de la mort . :hello:

Citation :

3. Camu, Milo, Shura

pour Shura et Milo je ne suis pas trop contre ( bien que Milo est trés fort il le montre face a Seiya et Shiryu lors du sanctuaire )
mais je ne suis pas DU TOUT d'ac avec Camus . alors la pas du tout . Camus est aussi fort que Aiola ou Mû. c'est vrai que dans Hades il ne se montre pas vraiment mais bon avant il montre sa grande puissance et dans le sanctuaire est considéré comme le plus puissant. :sol:  

Citation :

il bat Ikki

oups ... ou ça ?? jamais vu . il le bat grace a l'aide de l'armure d'or .. mais sinon moi je le considère tres peu le seiya la . il parle beaucoup trop a mon gout . c'est vrai il est endurant mais dans le sanctuaire face a Saga Ikki montre autant d'endurance que lui .
il engage le plus de combat ??? euh... dans Asgard alors que Ikki venait de sauver son frere et voulait se battre c'est seiya qui lui a dit non . a mon HUMBLE avis il veut surtout se montrer tandis que Ikki reste dans l'ombre mais reste le plus puissant meme dans la pratique.  

Citation :

Shun.

euh... encore pas d'ac :jap:
shun montre toute sa puissance auusi bien dans le sanctuaire que dans asgard et poseidon . avec sa tempete et apocalypse nebulaire l'on doit le craindre comme l'on craindrait Hyoga ou Seiya ou Shiryu . son seul defaut c'est qu'il n'a pas l'ame guerriere et n'aime pas se battre . mais quand l'on le force il se bat et est super super puissant . :o

---------------
IKKI le phoenix
n°8241450
ikki-phoen​ix
Posté le 24-04-2006 à 12:10:16  profilanswer

pour les 3 dernieres citation c'est Lee adama qui les a ecrit . merci :)
sinon la 1er citation c'est Neostrange r . merci aussi :o

---------------
IKKI le phoenix
n°8241516
god is dea​d
Posté le 24-04-2006 à 12:21:57  profilanswer

lee adama a écrit :

Marrant ce topic, j'aime bien le principe... Deathmatch Rhinocéros vs Eléphant, qui gagne ?  :D  

Alors, je vais faire mon geek... Pour ma part, le classement serait chez les gold saints (je séparerais plutôt par "tranches", par niveau de puissance théorique) :  

1. Shakka

2. Aiola, Mû, Saga --- Aiolos, Kanon --- Dokho, Shion
C'est le groupe de tête, les plus forts. Je les considère assez proches du niveau de Shakka, mais légèrement en-dessous. Aiola tient très bien tête à Shakka par exemple... il se fait mystifier par Saga par surprise. Mais Shakka tient tête à Saga et deux autres Gold, qui sont obligés de déclencher l'Athena Exclamation. Mû se fait mettre en respect par son maître Shion, mais à mon sens cela est dû à l'expérience de l'âge (Shion et Dohko - de niveau comparable - sont de la génération précédente).  

3. Camu, Milo, Shura
C'est le groupe commun, ils font bien leur office mais ne se distinguent pas particulièrement. Si Shura blesse Aiolos à mort, c'est qu'il n'était pas revêtu de sa Cloth. Milo avoue lui-même qu'il serait en ballotage défavorables aux prises avec Kanon, si ce dernier se défendait.  

4. Aldebaran, Death Mask, Aphrodite
Les gros nuls.  

Ensuite, théoriquement en-dessous nous pouvons situer notre équipe de cinq Bronze :  

1. Ikki

2. Seiya, Shiryu, Hyoga
Je les situe de niveau comparable, même si chacun a des spécificités dans un domaine (les points forts et faibles de l'un des personnages par rapport à l'autre sont relativement contrebalancés).  

3. Shun.  
Oui, Shun ici. L'histoire de l'éveil en 1er au 7e sens est une pirouette scénaristique de Kurumada afin de "booster" artificiellement le personnage, bien mis à mal. Et s'il est puissant dans Hadès, c'est justement parce qu'Hadès est en lui. Sans "nissan", il ne pèse pas bien lourd.  

Voilà pour ce qui est du "théorique". Maintenant, c'est vrai, il y a des exceptions sur des combats précis, mais je comparerais ça un peu à des joueurs de tennis, où par exemple un joueur a son nemesis, sa bête noire, alors qu'un autre moins fort aura plus de facilité avec un tel joueur... ils y a donc aussi d'autres paramètres.  
Dans la pratique les rapports de puissance s'inverseraient "presque".  

En effet les bronze se voient dépasser en fin de compte la puissance des gold, il en est de même au sein des bronze. Seiya s'il n'est théoriquement pas le plus puissant, s'avère toutefois dans la pratique le plus puissant, c'est lui qui dégage le potentiel de progression le plus développé. Je pense là que beaucoup ici se trompent de jugement car ils jugent par rapport à leur propre souhaits et par rapport à la VF (dans la version française d'AB de l'Anime, les cinq bronze sont mis sur un pied héroïque d'égalité - notez le générique d'AB remanié à cet effet, alors qu'en vérité il est bien question de Seiya comme héros... ce n'est pas "Les chevaliers du zodiaque", c'est Saint Seiya). Outre le biais déformant du générique d'AB, il faut rappeler que par notre prisme de vision occidentale, c'est Ikki qui a la préférence naturellement en Europe (figure-type de l'antihéros donc du favori, du rebelle). Or d'un point de vue plus japonais c'est Seiya, par ses ressources, par son engagement et sa volonté, c'est lui qui doit surpasser ses camarades. C'est d'ailleurs ce que montre Kurumada par les valeurs qu'il tente de faire passer : des simples bronze peuvent surpasser des gold par le courage et la "foi" en la cause, de la même façon Seiya par sa fougue surpasse les siens. Il y a des résultats objectifs : il est celui qui a le plus de résistance et d'endurance, c'est lui qui engage (et de très loin) le plus de (fatiguants et usants) combats dans la série (Ikki, s'il déchire, n'en engage que très peu). Il bat Shiryu (qui manque de crever à chaque attaque puissante qu'il déclenche, alors que Seiya peut augmenter en puissance son attaque de base, Ryu Sei Ken, et en a deux autres sous le manteau) puis il bat Ikki (en combat - presque - singulier), c'est lui qui a le plus la Foi (Saint of Hope, il guide les autres par sa ferveur), c'est le plus fidèle des fidèles de Saori. Il "s'éveille" au 7e sens, à l'Arayashiki et au Big Will avant ses camarades (j'estime que l'éveil de au 7e sens présanctuaire de Shun est une pirouette scénaristique), c'est lui qui redonne courage aux autres dans la dernière ligne droite d'Hadès, en "montrant la voie" en battant les premiers gros méchants. J'ajouterais aussi qu'il ne bénéficie pas des capacités des Cloths de ses camarades : il n'a pas les armes de Shun, ses chaînes, son armure n'a pas les propriétés régénératrices de celle d'Ikki (oui, seule la Cloth renaît, normalement Ikki ne rescussite pas au bon vouloir comme certains l'insinuent) , il n'a pas le bouclier de Shiryu... Notez que contrairement au "couple" de frangins, le binôme Seiya-Shiryu est remarquablement équilibré (en tout point semblable à l'équipe Obélix-Astérix).  

Donc Ikki théoriquement le plus fort, et Seiya (vrai héros dans la version originale) l'est dans la pratique (abnégation, volonté, résistance, marge de progression, potentiel).

Théoriquement Shaka n'est pas le plus puissant, c'est Shion/Dokho.
Ensuite vient Saga, qui est au moins au niveau de Shaka, mais bénéficie d'une plus grande expérience.  
Cela dit, étant le boss final, et vu comment il encaisse facilement les attaques de tous les bronzes lancées en même temps... il est évident qu'il est extrêment puissant. Kanon prendra le relais dans la partie Hadés.  
Le chevalier d'or des Gémeaux est un des personnages clée de saint-seiya
Mais bon, on ne peut pas vraiment statuer sur le niveau des golds entre eux, car il n'y a aucun véritable combat gold vs gold.  
On ne connait leur puissance que comparativement aux Bronzes.
Cela dit on ne devient pas chevalier d'or par hasard... après tous les débats sont subjectifs, on peut imaginer 1500 scénarios possibles.
Idem pour les bronzes.
Et c'est sans compter que, dans cet anime, contrairement à DBZ, l'issue du combat ne dépend pas de la puissance, mais de la justesse de la cause.  
Donc, même si ton adversaire est initialement 100 fois plus puissant que toi, si ta cause est juste, tu l'emporteras.
Aprés tout est question de préférences personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 24-04-2006 à 12:39:25

---------------
n°8241810
PaulK
Posté le 24-04-2006 à 13:17:40  profilanswer

Tout le monde est à la masse.....les plus forts c'est les chevaliers d'acier....avec l'autre qui transforme son armure en scooter  :o

n°8241899
Neostrange​r
Posté le 24-04-2006 à 13:33:10  profilanswer

ikki-phoenix a écrit :

Citation :

les dieux ne meurt pas. Athéna ne meurt jamais, hades son corps est détruit

euh... je suis pas tres d'ac avec toi .:pt1cable:
1 Athèna MEURT ( sinon comment elle a fait pour allé voir Hades ??? ) l'animé nous dit qu'elle s'est suicidé . donc MORTE :)
2 Hades ??? la encore je suis pas tres d'ac car si l'on suit l'animé ainsi que le manga l'on comprend que Athena a definitivement eliminé la menace d'hades ( a moins que g pas compris ) :jap:
sinon pour la mort de Ikki je ne me rappel plsu mais ça c passé aprés qu'il se soit battu contre tous Seiya Shiryu Hyoga et Shun il a combattu contre un chevalier d'argent et meurt . (je crois):??:
sinon ds Poseidon kakon dit bien qu'il ne va pas le tuer uisqu'il peut revenir de la mort . :hello:

Les dieux ne meurent pas, ils se réincarnent depuis des siècles et des siècles. Athéna ne "meurt" pas elle atteint l'arayashiki. Elle meurt dans le monde "humain" mais elle existe toujours. Pour hadès la situation n'est claire pour personne, en effet le manga sous entend que hades est mort à jamais, mais c'est impossible avec toute la structure de l'histoire. Ikki ne meurt jamais. ou montre moi la page et le tome

---------------
X
n°8241967
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-04-2006 à 13:44:55  profilanswer

god is dead a écrit :

Et c'est sans compter que, dans cet anime, contrairement à DBZ, l'issue du combat ne dépend pas de la puissance, mais de la justesse de la cause.  

D'ailleurs c'est aussi pour ça que le combat shaka/renegats ne veut pas dire grand chose, car ceux ci se battent sans le soutien d'athena (et c'est important, y'a qu'a voir comme ça a aidé les bronzes face aux golds :o)

n°8249516
ikki-phoen​ix
Posté le 25-04-2006 à 06:43:15  profilanswer

Neostranger a écrit :

Les dieux ne meurent pas, ils se réincarnent depuis des siècles et des siècles. Athéna ne "meurt" pas elle atteint l'arayashiki. Elle meurt dans le monde "humain" mais elle existe toujours. Pour hadès la situation n'est claire pour personne, en effet le manga sous entend que hades est mort à jamais, mais c'est impossible avec toute la structure de l'histoire. Ikki ne meurt jamais. ou montre moi la page et le tome

pour Athéna bon d'ac . mais juste une question Shaka a atteint ce 8 e sens non ? mais il est mort. et Kanon? ils sont morts ou non ?  donc .... ben je sais pas . :?:
pour Hades on est d'ac c pas clair . :hello:
`pour Ikki je te dis que je men souviens plus :(  
alors ben je sais pas quoi.  
voila quoi  
youpi nous quoi .
:sol:

---------------
IKKI le phoenix
n°8249704
god is dea​d
Posté le 25-04-2006 à 09:19:52  profilanswer

ikki-phoenix a écrit :

pour Athéna bon d'ac . mais juste une question Shaka a atteint ce 8 e sens non ? mais il est mort. et Kanon? ils sont morts ou non ?  donc .... ben je sais pas . :?:
pour Hades on est d'ac c pas clair . :hello:
`pour Ikki je te dis que je men souviens plus :(  
alors ben je sais pas quoi.  
voila quoi  
youpi nous quoi .
:sol:

Le 8éme sens ne rend pas immortel, il te permet de te ballader vivant dans le monde des morts.
Shaka n'est pas le seul à le découvrir, les bronzes l'atteignent, ainsi que Dokho et Kanon.  
En fait, tout les chevaliers se déplaçant dans le monde des morts ont forcément atteind le 8éme sens (hors spectres), cf les OAV d'hadés: Meikai.
Et tous les golds meurent une fois le mur des lamentations détruit.
Hormis les Dieux, qui peuvent se réincarner tous les x temps, personne n'est immortel.

---------------
n°8256773
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-04-2006 à 00:23:54  profilanswer

ikki-phoenix a écrit :

Citation :

il bat Ikki

oups ... ou ça ?? jamais vu . il le bat grace a l'aide de l'armure d'or .. mais sinon moi je le considère tres peu le seiya la . il parle beaucoup trop a mon gout . c'est vrai il est endurant mais dans le sanctuaire face a Saga Ikki montre autant d'endurance que lui .
il engage le plus de combat ??? euh... dans Asgard alors que Ikki venait de sauver son frere et voulait se battre c'est seiya qui lui a dit non . a mon HUMBLE avis il veut surtout se montrer tandis que Ikki reste dans l'ombre mais reste le plus puissant meme dans la pratique.

http://ssdatabase2.free.fr/seiya/03.gif http://ssdatabase3.free.fr/ikki/03.gif

En fait il s'agit du combat pré-sanctuaire. En effet la cloth du sagittaire apparaît devant lui et le protège une première fois du "Ho Yoku Ten Sho"... les trois autres sont sonnés. Ensuite il arrive à monter en puissance pour faire jeu égal avec Ikki, puis pour le mettre à terre une première fois, et une seconde fois en brisant son armure. Seiya parvient à le faire TOUT SEUL. A mon sens, c'est là que Seiya montre qu'il peut vaincre Ikki s'il se sublime par la volonté et le courage (la rage de vaincre, c'est ce qui fait la différence chez les sportifs), même s'il est moins puissant que lui à l'origine. J'ai l'épisode sous les yeux, et à ce stade il faut reconnaître qu'Ikki prend sa raclée et il commence à douter (il faut rappeler que Seiya a perdu auparavant plein de sang, après sa désintoxication par le "Ryu Sei Ken" noir du black Pegasus, il fait preuve de ressources hallucinantes à ce moment).  

Ensuite oui, la cloth d'Ikki renaît de ses cendres et se reconstitue autour de son porteur. Ikki semble avoir regagné en vigueur et pare les météores, c'est vrai. Et on s'attend à un long combat. C'est alors que le bouclier de Shiryu se fixe sur son bras et arrête une attaque d'Ikki. Puis la chaîne de Shun et le diamond dust de Hyoga viennent s'ajouter à ses attaques et il bat à nouveau Ikki... puis ils discutent ensuite... C'est là qu'en principe tous disent que Seiya a battu Ikki avec l'aide des autres, mais ce serait omettre tout ce que je viens de dire plus haut. A mon avis, Seiya sur sa lancée aurait fini par le vaincre de toute façon, cela a juste accéléré le combat qui avait très nettement penché de son côté, avant l'intervention des armures et des cosmos de ses camarades.  

Et oui, Seiya est celui qui engage le plus de combats, ça en est même impressionant. Il y a avait un site qui répertoriait tous les combats dans l'anime, mais je ne le retrouve plus. Il s'avère que Seiya est celui qui engage (et de très loin) le plus de combats. D'ailleurs dans le sanctuaire, il doit se taper Aldebaran, Aiola et Saga... pas tout seul certes, mais il apparaît devant ce dernier très affaibli par le chemin de roses empoisonnées.

Message édité par lee adama le 26-04-2006 à 00:25:39
n°8258300
god is dea​d
Posté le 26-04-2006 à 09:22:48  profilanswer

Seiya étant le héros de la série, il est obligé de gagner ses combats et de vaincre les boss, il ne peut en être autrement.  
Mais bon, la façon dont il les gagne est généralement peu flatteuse.  
Ikki gagne souvent ses combats sans aide extérieure, et puis il a une classe que Seiya n'a pas :o

---------------
n°8375471
Filosofem
Posté le 11-05-2006 à 11:16:31  profilanswer

En première page de ce topic y'a un post qui explique très bien POURQUOI Ikki est le meilleur...

Citation :

Ikki et de loin.
Vous vous rappelez les armures des chevaliers noirs ? Elles furent mises au point par des armuriers bannis pour ces chevaliers reniés de l'ordre, mais depuis toujours ils ont cherché à concurrencer les véritables armures.

Un jour UNE armure "de bronze" a enfin été forgé par ces armuriers, et c'est l'armure du phénix, qui dépasse toutes les armures par sa capacité inouie à se reconstituer au contact du cosmos. Mais dans l'histoire de la chevalerie, personne, je dis bien personne, n'a jamais développé un cosmos assez puissant pour la porter.

Et un jour Ikki est arrivé sur l'île de la mort :D

Contrairement aux autres armures (dragon pégase...) qui sont portés à plus ou moins chaque génération de chevaliers, Ikki est le premier être humain à pouvoir revetir le phénix.

Donc c'est le plus fort :D Et en plus il développe un cosmos plus grand que Shaka dans son combat contre le chevalier de la Vierge (à son arrivée même ce dernier est étonné de sentir un tel cosmos)

Conclusion : chaque chevalier (sauf Seyar le mauvais :D) possède une attaque ultime (ouragan nébulaire, 100 dragons de rozan/ultima dragon suicide/Execution de l'aurore), mais au combat normal c'est Ikki le plus fort  
D'ailleurs dès le début de la série son attaque "Que le souffle du phénix t'emporte" lui permet de mettre à terre les 4 chevaliers de bronze en un coup

PS : imaginez l'équivalent "ile de la mort" des armures d'or....

On se demande pourquoi il faut 20 pages de topic à certains pour comprendre... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filosofem le 11-05-2006 à 11:17:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Détournement des Chevaliers du ZodiaqueSoirée de la Saint Sylvestre 2003 à PARIS
[Basket] ★ Dommage les bleues ... Ce sera pour une prochaine !Saint pierre et miquelon - Webcam dispo
¤¤¤ SvinkelS ¤¤¤ - Gérard Baste - Nikus Pokus - Xanax - DJ Poneje recherche une phrase dite dans hades (chevalier du zodiaque)
Luc Besson veut faire de Saint-Denis un nouvel Hollywood...qql si connait en DVD saint seya ici? sur les dvd de la serie hades?
Saint Seiya - Asgard 
Plus de sujets relatifs à : [Saint Seiya] C'est qui le plus puissant des chevaliers du Zodiaque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)