Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Luc Besson veut faire de Saint-Denis un nouvel Hollywood...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Luc Besson veut faire de Saint-Denis un nouvel Hollywood...

n°1171092
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 14-09-2003 à 22:19:18  profilanswer
 

C'est un projet dont on parle depuis un an maintenant...Cklair que Besson s'impose de + en + comme l'homme fort du cinéma Européen... :)  
ça c'est un homme d'ambition ! :)
 
Inspiré des studios Universal à Los Angeles, l'ensemble d'une superficie de 55.000 m2 serait consacré à l'élaboration de films et comprendrait une dizaine de plateaux, des ateliers pour les techniciens et également deux salles de projection et un restaurant.
 
http://fr.movies.yahoo.com/030914/5/3e9vp.html

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 22:19:18  profilanswer
 

n°1171126
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-09-2003 à 22:27:29  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :

C'est un projet dont on parle depuis un an maintenant...Cklair que Besson s'impose de + en + comme l'homme fort du cinéma Européen... :)  
ça c'est un homme d'ambition ! :)
 
Inspiré des studios Universal à Los Angeles, l'ensemble d'une superficie de 55.000 m2 serait consacré à l'élaboration de films et comprendrait une dizaine de plateaux, des ateliers pour les techniciens et également deux salles de projection et un restaurant.
 
http://fr.movies.yahoo.com/030914/5/3e9vp.html

Ouh, là... [:meganne lapin]  
 
Qu'il ait une certaine importance, soit, que son influence soit bonne en est une autre. Et pour moi, Besson tire le Cinéma vers le bas, et le fait qu'il crée des studios pourrait se révéler négatif... Produire et/ou tourner 9 Taxis pour 1 "vrai" film (ie, un film réfléchi, étudié, et artistiquement agréable), c'est bien ce qui risque de se passer.
 
:/


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1171150
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 14-09-2003 à 22:30:52  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ouh, là... [:meganne lapin]  
 
Qu'il ait une certaine importance, soit, que son influence soit bonne en est une autre. Et pour moi, Besson tire le Cinéma vers le bas, et le fait qu'il crée des studios pourrait se révéler négatif... Produire et/ou tourner 9 Taxis pour 1 "vrai" film (ie, un film réfléchi, étudié, et artistiquement agréable), c'est bien ce qui risque de se passer.
 
:/


euh...le cinéma n'a besoin d'etre tiré pour etre apprécié! :)

n°1171169
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 14-09-2003 à 22:34:18  profilanswer
 

Si ça pouvait faire changer le coin :o

n°1171180
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 14-09-2003 à 22:36:13  profilanswer
 

changer le coin-coin? :??:


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1171217
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-09-2003 à 22:40:58  profilanswer
 

avec la chute de canal...il va etre difficile de trouver des financements. Et puis y'a de la concurence avec cine-citta en Italie ( ou fut realitsé gangs of New-York )... J'ajouterai que Saint-Denis c'est bien jolie mais pour tourner il faut prendre en compte la contrainte meteorologique...Bref vous voyez ou je veux en venir :whistle: ....Wait 'nd See comme on dit.


---------------
Lone Wolf Rider
n°1171219
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-09-2003 à 22:41:10  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :

euh...le cinéma n'a besoin d'etre tiré pour etre apprécié! :)

Non, mais vaut mieux avoir le choix. Ne plus avoir qu'un Taxi ou un Yamakasi au ciné du coin, c'est aussi mauvais qu'un ciné qui ne passerait que du Godard. C'est pas une question de goût, c'est une question de choix.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1171230
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 14-09-2003 à 22:42:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Non, mais vaut mieux avoir le choix. Ne plus avoir qu'un Taxi ou un Yamakasi au ciné du coin, c'est aussi mauvais qu'un ciné qui ne passerait que du Godard. C'est pas une question de goût, c'est une question de choix.


 
oui mais non, ton raisonnement est pas bon...ce sont des films comme ça qui permettent a des films "+ difficiles" de voir le jour...

n°1171247
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-09-2003 à 22:44:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

A l'heure actuelle, c'est le seul moyen pour le cinéma européen de s'en tirer face aux grosses productions américaines.
Et si Besson produit 10 blockbuster contre un film "d'auteur", c'est toujours mieux que rien. [:spamafote]
C'est pas avec une politique timorée et des concepts fumeux comme "l'exception culturelle" qu'on va faire survivre notre cinema, qui reste quand même un des rares à subsister en Europe, en partie grâce aux grosses productions "merdiques" qui drainent l'argent nécessaire pour les autres productions.
Maintenant, si on veut continuer à croire à la survie du cinéma français qui fait 1500 entrées (Paris et périf), c'est un choix qu'il faut faire. En attendant, Besson a réussi à faire passer la surmultipliée à toute la production française.
Un peu de respect.  :o

Ai-je dit le contraire? Je raconte juse que si un équilibre est créé (et ce n'est pas vraiment la cas), un studio comme celui-là pourrait (note bien le temps utilisé) faire pencher la balance du mauvais côté.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1171254
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 14-09-2003 à 22:44:31  profilanswer
 

spartacus a écrit :

avec la chute de canal...il va etre difficile de trouver des financements. Et puis y'a de la concurence avec cine-citta en Italie ( ou fut realitsé gangs of New-York )... J'ajouterai que Saint-Denis c'est bien jolie mais pour tourner il faut prendre en compte la contrainte meteorologique...Bref vous voyez ou je veux en venir :whistle: ....Wait 'nd See comme on dit.


 
je pense que ça sera surtout des studios (plateaux etc.) d'après l'article, il y a déjà des investissseurs...enfin Canal n'a rien a voir la dedans! :??:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 22:44:31  profilanswer
 

n°1171259
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-09-2003 à 22:44:55  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :

oui mais non, ton raisonnement est pas bon...ce sont des films comme ça qui permettent a des films "+ difficiles" de voir le jour...

Tu n'as rien compris à mon post, ou tu le fais exprès? :??:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1171263
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 14-09-2003 à 22:45:10  profilanswer
 

j ai été grillaid

n°1171268
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 14-09-2003 à 22:45:52  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Tu n'as rien compris à mon post, ou tu le fais exprès? :??:  


 
lol, sorry, j'avais pas lu le post précédent! :ange:

n°1171417
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 14-09-2003 à 23:06:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
L'équilibre n'est pas à chercher là.
Il est à chercher sur l'échiquier mondial.
Les américains ont une force de pénétration tellement considérable qu'ils ont tué pratiquement toutes les productions nationales. En Europe, y a plus que le cinéma français pratiquement.
Si on ne réagit pas vite. On est bon à être enterré.
Et là, faudra plus chercher entre les blockbusters américains et la production antionale.
 


 :jap:

n°1171671
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 14-09-2003 à 23:56:02  profilanswer
 

Ouais, allez, y'a moyen de faire quelque chose, y des films français qui tiennent plus que la route...
 
Y a plein de pays qui tentent de tirer leur épingle du jeu (australie, angleterre) avec une culture ciné bien moins importante que la notre et qui ont un sérieux handicap, l'assimilation à Hollywood du fait de la culture anglo saxonne...
 
Sus à l'uniformisation du ciné qu'impose petit à petit Hollywood, c un formidable outil de propagande de la culture US mine de rien, si on y prend garde on finira tous assimilés :pfff:

n°1171680
Lexmark
Posté le 14-09-2003 à 23:57:48  profilanswer
 

Si ca amene du boulot dans cette region, pq pas !
Si ca permet a de jeunes talents de sortir de l anonymat, pq pas !


Message édité par Lexmark le 14-09-2003 à 23:58:10
n°1171722
Ren'
Posté le 15-09-2003 à 00:06:32  profilanswer
 

xlA a écrit :

moi je dis c'est une bonne chose :o (si ça se concrétise bien sur)


 
faudrait peut etre aménager deja la ville,vu la fréquentation de celle-ci,le seul quartier ou t'est a peu près pas emmerder et encore c'est le quartier dela plaine au nivo des bureaux...

n°1171737
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-09-2003 à 00:10:28  profilanswer
 

Ren' a écrit :

faudrait peut etre aménager deja la ville,vu la fréquentation de celle-ci,le seul quartier ou t'est a peu près pas emmerder et encore c'est le quartier dela plaine au nivo des bureaux...


 
là ou il y a deja pas mal de studios tele non ? [:xx_xx]
 
luc besson, le type qui invente l'eau chaude [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1171739
Ren'
Posté le 15-09-2003 à 00:11:13  profilanswer
 

oui tu a les studios + bureaux + stade de france,quartier surveillé,mais le reste de saint-denis c'est pas supair

n°1178992
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 16-09-2003 à 12:50:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
A l'heure actuelle, c'est le seul moyen pour le cinéma européen de s'en tirer face aux grosses productions américaines.
Et si Besson produit 10 blockbuster contre un film "d'auteur", c'est toujours mieux que rien. [:spamafote]
C'est pas avec une politique timorée et des concepts fumeux comme "l'exception culturelle" qu'on va faire survivre notre cinema, qui reste quand même un des rares à subsister en Europe, en partie grâce aux grosses productions "merdiques" qui drainent l'argent nécessaire pour les autres productions.
Maintenant, si on veut continuer à croire à la survie du cinéma français qui fait 1500 entrées (Paris et périf), c'est un choix qu'il faut faire. En attendant, Besson a réussi à faire passer la surmultipliée à toute la production française.
Un peu de respect.  :o  


+1 c peut etre un mal necessaire

n°1179006
Prodigy
Posté le 16-09-2003 à 12:51:40  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :

oui mais non, ton raisonnement est pas bon...ce sont des films comme ça qui permettent a des films "+ difficiles" de voir le jour...


 
[:mouais]  :lol:  
 
Prodigy

n°1179082
Rasthor
Posté le 16-09-2003 à 13:05:03  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ouh, là... [:meganne lapin]  
 
Qu'il ait une certaine importance, soit, que son influence soit bonne en est une autre. Et pour moi, Besson tire le Cinéma vers le bas, et le fait qu'il crée des studios pourrait se révéler négatif... Produire et/ou tourner 9 Taxis pour 1 "vrai" film (ie, un film réfléchi, étudié, et artistiquement agréable), c'est bien ce qui risque de se passer.
 
:/


 
Ca a déja été dit, mais moi je dis tant mieux !!!
On n'est pas obligé d'aller voir Taxi, on a toujours le choix. Et si avec le fric engrangé par des Taxi&Co, ils l'utilisent pour faire des films plus personnel (qui peuvent eux aussi engranger des bénéfices), je dis bravo !

n°1179097
Prodigy
Posté le 16-09-2003 à 13:06:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On n'est pas obligé d'aller voir Taxi, on a toujours le choix. Et si avec le fric engrangé par des Taxi&Co, ils l'utilisent pour faire des films plus personnel (qui peuvent eux aussi engranger des bénéfices), je dis bravo !


 
Ok.  
 
Lesquels ?
 
Prodigy
 

n°1179130
Prodigy
Posté le 16-09-2003 à 13:09:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Euh, il me semble voir "EuropaCorp Productions" dans quelques productions un peu "difficiles".


 
Vous confondez beaucoup "production" et "distribution", hein.
 
Prodigy

n°1179134
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 16-09-2003 à 13:10:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ca a déja été dit, mais moi je dis tant mieux !!!
On n'est pas obligé d'aller voir Taxi, on a toujours le choix. Et si avec le fric engrangé par des Taxi&Co, ils l'utilisent pour faire des films plus personnel (qui peuvent eux aussi engranger des bénéfices), je dis bravo !

Le choix de se désintéresser au cinéma. :o Je parle du choix entre des oeuvres différentes... Demande à Prodigy le choix qu'il a. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1179172
Prodigy
Posté le 16-09-2003 à 13:15:22  profilanswer
 

Nan et s'imaginer que les "mauvais" Taxi sont là pour permettre de faire des "bons" films, c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, à mon avis. Besson est pas là pour sauver le cinéma français, aider la production à redémarrer, comme tout producteur de son espèce, il est là pour gagner de l'argent.  
 
Vous m'auriez parlé de Marin Karmiz, de Claude Berri ou autre, ok, mais Besson veut juste construire un complexe local pour réduire les coûts et industrialiser la production de ses films, point barre. Enfin c'est comme ça que je l'analyse. Le reste c'est de la poudre aux yeux jetée au visage du cinéma français et de tous ceux qui sont prêts à avaler des couleuvres aussi gigantesques.  
 
Suffit de se balader 2 minutes dans les couloirs du "milieu" pour s'apercevoir que vous véhiculez malgré vous une image d'une naïveté confondante...
 
Enfin, c'est mon avis à moi que je partage.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 16-09-2003 à 13:15:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Luc Besson veut faire de Saint-Denis un nouvel Hollywood...

 

Sujets relatifs
ca veut dire quoi Carpe Noctem???[Banque] Ca veut dire quoi ca ?
Ca veut dire quoi "ratal" ( Diams )?"A la won Again" ca veut dire koi ?
qql si connait en DVD saint seya ici? sur les dvd de la serie hades?Saint Seiya - Asgard
G 18 an et je veut m'achté une ferrari : assurence ?[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
The Eye (ou quand le cinéma asiatique tente de doubler hollywood)[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : Luc Besson veut faire de Saint-Denis un nouvel Hollywood...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR