Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

 


Quelle est la chaine info la plus pertinente ?


 
4.4 %
     6 votes
1.  BFM
 
 
59.9 %
 82 votes
2.  CNews
 
 
7.3 %
   10 votes
3.  LCI
 
 
21.2 %
 29 votes
4.  France Info
 
 
7.3 %
   10 votes
5.  Autre
 

Total : 162 votes (25 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

Médias dans la haine et la bonne humeur

n°74770915
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2026 à 15:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canal 66 a écrit :

Désolé de vous couper, mais merci de répondre ace sondage de la plus haute importance :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/519246
 [:jenniferlaurenceboco:1]


Le faux prètre qui dit maintenant être XDDL :o


---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 15:44:12  profilanswer
 

n°74770938
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2026 à 15:48:08  profilanswer
 

Le faux prêtre s'est fait un nom  [:cerveau charlest]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74771275
lakana
Posté le 05-06-2026 à 16:52:08  profilanswer
 

canal 66 a écrit :

Désolé de vous couper, mais merci de répondre ace sondage de la plus haute importance :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/519246
 [:jenniferlaurenceboco:1]


Il manque :"Le reportage tout à fait journalistique sur le meeting de Eric Zemour par Eric Naulleau qui n'est certainement pas veni en copain.".

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 05-06-2026 à 16:53:22

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74771850
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 18:54:38  profilanswer
 

Pour changer de sujet et parler media en général, je voudrais revenir sur le traitement de l'affaire de la petite Lyhanna. Et pas sur l'affaire en elle-même.
 
Le premier point que j'aborderai est le fait de diffuser ou pas le nom du présumé meurtrier. Aujourd'hui toutes les chaines le diffusent, hier elle donnait juste le prénom avec l'initial du nom. Et montrait des images floutés de sa personne. Aujourd'hui les images ne le sont plus. Quelles sont les règles pour ce genre de chose ? Parce qu'a coté sur d'autres affaires, on a une anonymisation du nom, voir juste pas de nom tout court même quand il y a eu condamnation.
 
Toujours sur le traitement médiatique et plus celui en particulier des chaines d'infos. Ok qu'ils soient toute la journée sur le sujet est déjà questionnable en soit. Y a quand même d'autres actualités en France en ce moment. Qu'ils mettent un bandeau alerte info ou équivalent, quand de nouvelles informations tombent, ok. Mais pourquoi mettre un bandeau urgent ??? Y a rien d'urgent dans cette affaire et encore moins dans l'information au sujet de cette affaire.

n°74771889
multikill
Posté le 05-06-2026 à 19:02:40  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Pour changer de sujet et parler media en général, je voudrais revenir sur le traitement de l'affaire de la petite Lyhanna. Et pas sur l'affaire en elle-même.

 

Le premier point que j'aborderai est le fait de diffuser ou pas le nom du présumé meurtrier. Aujourd'hui toutes les chaines le diffusent, hier elle donnait juste le prénom avec l'initial du nom. Et montrait des images floutés de sa personne. Aujourd'hui les images ne le sont plus. Quelles sont les règles pour ce genre de chose ? Parce qu'a coté sur d'autres affaires, on a une anonymisation du nom, voir juste pas de nom tout court même quand il y a eu condamnation.

 

Toujours sur le traitement médiatique et plus celui en particulier des chaines d'infos. Ok qu'ils soient toute la journée sur le sujet est déjà questionnable en soit. Y a quand même d'autres actualités en France en ce moment. Qu'ils mettent un bandeau alerte info ou équivalent, quand de nouvelles informations tombent, ok. Mais pourquoi mettre un bandeau urgent ??? Y a rien d'urgent dans cette affaire et encore moins dans l'information au sujet de cette affaire.

 

Rien de nouveau, c'est toujours comme ça dans ce genre de fait divers, comme Nordhal lelandais par exemple et je te parle même pas du petit Grégory, bon il y avait pas les chaînes d'infos en continu mais il y avait mass media.

n°74771947
canal 66
Posté le 05-06-2026 à 19:17:08  profilanswer
 

lakana a écrit :


Il manque :"Le reportage tout à fait journalistique sur le meeting de Eric Zemour par Eric Naulleau qui n'est certainement pas veni en copain.".


 
Bonne réponse de Lakana, comme toujours. Ce mec est la pire arnaque de la télé Française.
 
Pas besoin d'être devin pour savoir chez qui il vote. Son pauvre ami qui se fait virer d'une manif' anti "lui", et c'est plié.

n°74771951
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 05-06-2026 à 19:17:59  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Pour changer de sujet et parler media en général, je voudrais revenir sur le traitement de l'affaire de la petite Lyhanna. Et pas sur l'affaire en elle-même.
 
Le premier point que j'aborderai est le fait de diffuser ou pas le nom du présumé meurtrier. Aujourd'hui toutes les chaines le diffusent, hier elle donnait juste le prénom avec l'initial du nom. Et montrait des images floutés de sa personne. Aujourd'hui les images ne le sont plus. Quelles sont les règles pour ce genre de chose ? Parce qu'a coté sur d'autres affaires, on a une anonymisation du nom, voir juste pas de nom tout court même quand il y a eu condamnation.
 
Toujours sur le traitement médiatique et plus celui en particulier des chaines d'infos. Ok qu'ils soient toute la journée sur le sujet est déjà questionnable en soit. Y a quand même d'autres actualités en France en ce moment. Qu'ils mettent un bandeau alerte info ou équivalent, quand de nouvelles informations tombent, ok. Mais pourquoi mettre un bandeau urgent ??? Y a rien d'urgent dans cette affaire et encore moins dans l'information au sujet de cette affaire.


 
Nom complet et pas de floutage hier soir sur franceinfo, idem dans c dans l'air mercredi soir...

n°74772065
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2026 à 19:52:30  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Pour changer de sujet et parler media en général, je voudrais revenir sur le traitement de l'affaire de la petite Lyhanna. Et pas sur l'affaire en elle-même.
 
Le premier point que j'aborderai est le fait de diffuser ou pas le nom du présumé meurtrier. Aujourd'hui toutes les chaines le diffusent, hier elle donnait juste le prénom avec l'initial du nom. Et montrait des images floutés de sa personne. Aujourd'hui les images ne le sont plus. Quelles sont les règles pour ce genre de chose ? Parce qu'a coté sur d'autres affaires, on a une anonymisation du nom, voir juste pas de nom tout court même quand il y a eu condamnation.
 
Toujours sur le traitement médiatique et plus celui en particulier des chaines d'infos. Ok qu'ils soient toute la journée sur le sujet est déjà questionnable en soit. Y a quand même d'autres actualités en France en ce moment. Qu'ils mettent un bandeau alerte info ou équivalent, quand de nouvelles informations tombent, ok. Mais pourquoi mettre un bandeau urgent ??? Y a rien d'urgent dans cette affaire et encore moins dans l'information au sujet de cette affaire.


En parlant de cette affaire, je tique sur les termes utilisés dans les médias pour désigner la victime: l'adolescente, la jeune fille... c'est une enfant non? pourquoi pas la jeune femme tant qu'on y est? :sarcastic:  


---------------
ray=out
n°74772129
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2026 à 20:10:57  profilanswer
 

Et moi je tique que le fait que les journaux titrent sur "Pourquoi la justice ne l'a toujours pas inquiété ?", et que dans leur sujet suivant ils rapellent que Bruel est "présumé innocent".


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°74772148
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2026 à 20:16:31  profilanswer
 

zcoold a écrit :


En parlant de cette affaire, je tique sur les termes utilisés dans les médias pour désigner la victime: l'adolescente, la jeune fille... c'est une enfant non? pourquoi pas la jeune femme tant qu'on y est? :sarcastic:


Adolescente ça me choque pas, mais jeune fille c'est un peu du n'importe quoi oui..

Eneytihi a écrit :

Et moi je tique que le fait que les journaux titrent sur "Pourquoi la justice ne l'a toujours pas inquiété ?", et que dans leur sujet suivant ils rapellent que Bruel est "présumé innocent".


La présomption d'innocence ça empêche pas d'entendre la personne et de l'interroger.
Une plainte pour viol a été déposée en août 2025, vu le profil du mec y a aucune excuse pour ne pas l'avoir entendu, au minimum. Mais bon on va pas faire le débat ici


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 20:16:31  profilanswer
 

n°74772176
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 20:24:58  profilanswer
 

@la duchesse d'aquitaine : a priori, il existe une base de donnée nommé cassiopé qui centralise toutes les plaintes et que les autorités peuvent consulter pour avoir le passif d'une personne. Et la, il n'y a pas besoin que le suspect passe par la casse identité avant audition pour y figurer.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/CASSIOPEE

n°74772189
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-06-2026 à 20:28:23  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La présomption d'innocence ça empêche pas d'entendre la personne et de l'interroger.
Une plainte pour viol a été déposée en août 2025, vu le profil du mec y a aucune excuse pour ne pas l'avoir entendu, au minimum. Mais bon on va pas faire le débat ici


C'est pas ça, c'est qu'ils sous entendent que s'il avait été enfermé pour les faits précédents, il n'aurait pas tué la fille cette fois.
Donc ils le désignent déjà coupable [:radezleb:2] .

Message cité 1 fois
Message édité par Eneytihi le 05-06-2026 à 20:29:13

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°74772244
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2026 à 20:39:11  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


C'est pas ça, c'est qu'ils sous entendent que s'il avait été enfermé pour les faits précédents, il n'aurait pas tué la fille cette fois.
Donc ils le désignent déjà coupable [:radezleb:2] .


Apres c'est toujours simple de tirer des conclusions après coup. C'est bien le problème de nos médias (et pas que) aujourd'hui.

n°74772393
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2026 à 21:16:08  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Adolescente ça me choque pas, mais jeune fille c'est un peu du n'importe quoi oui..


C'est vrai qu'ado a remplacé le désuet préado, tout en englobant un large spectre, mais ça me gène qu'on puisse définir tout autant une gamine de 11 comme une de 16 avec le même terme. Enfin, c'est un micro détail comparé à l'horreur de l'affaire.


---------------
ray=out
n°74772803
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-06-2026 à 22:57:20  profilanswer
 

La Monne a écrit :


La présomption d'innocence ça empêche pas d'entendre la personne et de l'interroger.
Une plainte pour viol a été déposée en août 2025, vu le profil du mec y a aucune excuse pour ne pas l'avoir entendu, au minimum. Mais bon on va pas faire le débat ici


Quand tu as des personnes ( [:ipoule2:4]) qui portent plainte pour une poule qui pète toutes les 5 mn ça engorge les services.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 06-06-2026 à 20:11:11
n°74773017
Jean malou​k
Posté le 06-06-2026 à 02:41:39  profilanswer
 

D'après Mediapart c'est Bestimage, qui appartient à Xavier Niel, qui a vendu les photos de Aloncle avec sa comp son assistante parlementaire. Fallait pas le chercher :De
Au passage, j'apprends que Aloncle à 32 ans, je lui en donnait 15 de plus.
Article réservé aux abonnés de Mediapart :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] parazzades

n°74773645
iPoule
Hédoniste
Posté le 06-06-2026 à 11:03:23  profilanswer
 

C'est un acte citoyen, je ne vois pas le mal. Niel a dû être très choqué d'apprendre qu'Alloncle ne respectait pas le règlement de l'Assemblée nationale et par timidité n'a pas voulu le révéler lui-même.  
Je n'aime pas beaucoup qu'on jette l'opprobre sur les lanceurs d'alertes.

n°74773656
Yeagermach​42
Posté le 06-06-2026 à 11:08:01  profilanswer
 

Niel en a surtout rien a branler de Alloncle. C'est le job de Bestimage de vendre ce genre d'image ...

n°74774176
babyboy4
Posté le 06-06-2026 à 13:45:45  profilanswer
 

Il y a la bonne ingérence de la vie politique et la mauvaise ingérence de la vie politique  [:xqwzts:1]

n°74774399
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 06-06-2026 à 14:52:20  profilanswer
 

BFM qui a enfin enlevé son compteur de jour de la guerre en iran et mis entre parenthèse son editon spéciale iran h24 depuis 3 mois  [:shimay:1]

n°74774795
asu5
Hater à temps plein
Posté le 06-06-2026 à 16:20:40  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

BFM qui a enfin enlevé son compteur de jour de la guerre en iran et mis entre parenthèse son editon spéciale iran h24 depuis 3 mois  [:shimay:1]


 
Merci lyhanna. :o


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°74775656
cashless
Posté le 06-06-2026 à 19:34:53  profilanswer
 

[:rsh3:3]
L'ORTF bouleverse ses programmes pour le décès de Bernadette
https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] e-20260606
 [:shimay:1]


Message édité par cashless le 06-06-2026 à 19:35:19
n°74775738
iPoule
Hédoniste
Posté le 06-06-2026 à 20:05:24  profilanswer
 

Bouhafsi qui a eu Hillary Clinton en direct par téléphone pour réagir  [:implosion du tibia]

n°74775860
babyboy4
Posté le 06-06-2026 à 20:48:59  profilanswer
 

Ils auraient dû diffuser le film avec Deneuve, il était pas mal du tout  :D

n°74776234
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 06-06-2026 à 23:05:17  profilanswer
 

Quatre à la suite : https://streamable.com/zw8u3o
 
https://i.imgur.com/3tpcvaq.gif
 
[:jordan_borderline:1]

n°74776247
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 06-06-2026 à 23:10:58  profilanswer
 

Laurent Ruquier arrête son talk-show sur T18 après une saison via Le Parisien :
 
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] 4VKI3I.php
 
Je n'ai jamais regardé très longtemps.
 
 [:buscape30:7]


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°74776823
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2026 à 09:56:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Quand tu as des personnes ( [:ipoule2:4]) qui portent plainte pour une poule qui pète toutes les 5 mn ça engorge les services.


+1
 
La 3/4 des plaintes déposées par les cabinets d'avocats pour leur "célèbres" clients auprès du procureur de la république auraient juste une fin de non recevoir pour le lambda qui va porter plainte pour la même raison à la gendarmerie.
 
Je comprend pas que Momo ait jamais été condamné pour procédure abusive tant il attaque pour tout et rien. Ça ferait un exemple bien médiatique, ça calmerait les escrocs et ça libérerait du temps pour la justice.


---------------
-
n°74778698
tibo2002
C'est très content.
Posté le 07-06-2026 à 16:35:47  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Et bien tibo on a du mal à tenir ses nerfs en cette belle soirée de jeudi  [:gzk:2]

 
zcoold a écrit :


Tu veux un dragonal?


Ah ben oui évidemment, quand on a strictement rien à répondre...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°74779422
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-06-2026 à 18:05:40  profilanswer
 

On va faire comme les ruSSes et censurer les opposants ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74779433
deadpool
Posté le 07-06-2026 à 18:08:30  profilanswer
 

Des "opposants", lol.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74779441
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-06-2026 à 18:09:45  profilanswer
 

Nous sommes en guerre ?
Non.
Question répondue donc

Message cité 3 fois
Message édité par poutrella le 07-06-2026 à 18:10:09

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74779453
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2026 à 18:11:26  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :

D'après Mediapart c'est Bestimage, qui appartient à Xavier Niel, qui a vendu les photos de Aloncle avec sa comp son assistante parlementaire. Fallait pas le chercher :De
Au passage, j'apprends que Aloncle à 32 ans, je lui en donnait 15 de plus.
Article réservé aux abonnés de Mediapart :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] parazzades


J'ai l'air plus jeune que lui, c'est dire. :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74779473
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2026 à 18:14:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Nous sommes en guerre ?
Non.
Question répondue donc


On devrait faire comme si, vu que pour les ruSSes oui.
 
Enfin bon, t'es juste là pour entretenir ta légende. [:stephan_lapaix]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74779500
deadpool
Posté le 07-06-2026 à 18:17:23  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Nous sommes en guerre ?


Evidemment que oui.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74780132
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 07-06-2026 à 19:34:29  profilanswer
 

poutrella a écrit :

On va faire comme les ruSSes et censurer les opposants ?


 
On peut quand même ,sinon censurer pour pas choquer certains esprits fragiles, dire en restant dans la courtoisie la plus stricte [:volkervonalzey:2] , que les raclures qui tiennent des propos racistes, homophobes, transphobes et tutti quanti peuvent recevoir quelques petits avertissements? [:yngwie:3]  
 
Je pose la question [:cosmoschtroumpf]  
 
 
 
 


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°74780975
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 07-06-2026 à 22:45:31  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

BFM qui a enfin enlevé son compteur de jour de la guerre en iran et mis entre parenthèse son editon spéciale iran h24 depuis 3 mois  [:shimay:1]


 
Ça n'aura pas duré longtemps...
 
https://i.imgur.com/0my4y2h.jpeg

n°74781234
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-06-2026 à 02:11:56  profilanswer
 
n°74781376
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-06-2026 à 07:42:05  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Ah ben oui évidemment, quand on a strictement rien à répondre...


Tu voulais qu'on réponde quoi à ta logorrhée sérieux?


---------------
ray=out
n°74781384
deadpool
Posté le 08-06-2026 à 07:45:40  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Tu voulais qu'on réponde quoi à ta logorrhée sérieux?


Qu'il a raison à 100%.  [:julian33:4]


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°74781459
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-06-2026 à 08:25:43  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Qu'il a raison à 100%.  [:julian33:4]


On les entendrait + si elle était Algérienne, alors que c'est EXACTEMENT le même alignement politique que le Kremlin, je parie. :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74781509
lakana
Posté le 08-06-2026 à 08:38:40  profilanswer
 

LCI qui met un envoyé spécial en direct devant le collège de la petite Lyannah pour "la première rentrée depuis le drame"...  [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 08-06-2026 à 08:39:04

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ?[TF1] CINQ A SEPT AVEC ARTHUR - Clap De Fin le 1er Juillet 2016
[Serie TV] Mr Pickles[Serie TV]11 22 63
Plus de sujets relatifs à : Médias dans la haine et la bonne humeur


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)