Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°21643261
humbaba
None
Posté le 22-02-2010 à 13:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

6x04 Concernant le gosse:

Spoiler :

Certains pensent que c'est Jacob "jeune", ce que j'ai aussi eu tendance à croire lors de la première apparition au début de l'épisode. Mais comment justifiez-vous alors le fait qu'il lui dise lors de la 2ème apparition: "you know the rules, you can’t kill him." et non "you can't kill me" ? Il ressemble pas spécialement à Alain Delon pour parler de lui à la 3ème personne du singulier ...

Spoiler :

- Soit c'est Aaron plus vieux, devenu l'apprenti de Jacob, voire son successeur. (Mais Jacob pourrait aussi être Aaron...Ho Shit..!) Sauf que Claire a disparu avec Esaü, pas Jacob.

- Soit Jacob n'est pas réellement mort mais "coincé" comme le semble être Esaü, et peut dès lors prendre la forme de personnes décédées. Le blondinet serait sans doute un mort du passé d'Esaü (son fils ? Son premier meurtre ?) d'où sa frayeur quand il le voit. En tout cas, la présence de sang indique un passé violent.

- Soit c'est bien Jacob et ce dernier ne parle pas de lui mais de Sawyer. Mais là, on perd le parallèle entre Ben/Widmore et toute la portée de la règle.

Message cité 2 fois
Message édité par humbaba le 22-02-2010 à 13:56:33
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 13:55:41  profilanswer

n°21643292
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-02-2010 à 13:57:39  profilanswer

humbaba a écrit :

Spoiler :

- Soit c'est Aaron plus vieux, devenu l'apprenti de Jacob, voire son successeur. (Mais Jacob pourrait aussi être Aaron...Ho Shit..!) Sauf que Claire a disparu avec Esaü, pas Jacob.

- Soit Jacob n'est pas réellement mort mais "coincé" comme le semble être Esaü, et peut dès lors prendre la forme de personnes décédées. Le blondinet serait sans doute un mort du passé d'Esaü (son fils ? Son premier meurtre ?) d'où sa frayeur quand il le voit. En tout cas, la présence de sang indique un passé violent.

- Soit c'est bien Jacob et ce dernier ne parle pas de lui mais de Sawyer. Mais là, on perd le parallèle entre Ben/Widmore et toute la portée de la règle.

J'aurais tendance à croire à la 3ème option :d

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 22-02-2010 à 13:57:49

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643309
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 13:58:17  profilanswer

Le morse des mers a écrit :

Spoiler :

Il l'est depuis que Ben l'a assassiné en 2007 après son retour sur le continent pour convaincre les "Oceanic Six" de retourner sur l'île.
Je pense, comme niktard, que smokey a "choisi" Locke au moment de leur confrontation dans la saison 1 mais qu'il n'a utilisé son enveloppe corporelle qu'une fois décédé.
C'est donc le vrai Locke à qui l'on a affaire jusqu'à la saison 5. Sa "résurrection" via smokey n'a eu lieu qu'après le crash du vol Ajira.

Par contre une zone d'ombre réside sur les motivations de Ben : pourquoi voulait-il absolument ramener le corps de Locke dans l'avion ? Et surtout, pourquoi l'a-t-il assassiné ? Le mobile (jalousie ?) me parait très floue.
Manipulation de smokey en amont ?

Ce qui me trouble c'est que dans la saison 4, on a l'impression que Ben en sais beaucoup sur smokey (cf. la prise d'assaut du village Dharma par l'armée de Widmore et l'invocation de smokey par Ben depuis un placard !?)

Parce que Ben voulait retourner absolument sur île et que Locke était revenu pour convaincre les Oceanic6 de revenir, de plus la mère de Faraday avait demandé de reconstituer le vol du premier crash pour que le retour sur l'île puisse fonctionner.

Deadlock a écrit :

6x04 Concernant le gosse:

Spoiler :

Certains pensent que c'est Jacob "jeune", ce que j'ai aussi eu tendance à croire lors de la première apparition au début de l'épisode. Mais comment justifiez-vous alors le fait qu'il lui dise lors de la 2ème apparition: "you know the rules, you can’t kill him." et non "you can't kill me" ? Il ressemble pas spécialement à Alain Delon pour parler de lui à la 3ème personne du singulier ...

Il parlait de Sawyer.

Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 22-02-2010 à 14:00:49

---------------
2 + 2 = 5
n°21643349
kikulul
Posté le 22-02-2010 à 14:00:54  profilanswer

-Poison- a écrit :

Il parlait de Sawyer.

Non on en sait rien à ce stade.
Il pourrait tout aussi bien parler d'Hurley TELLEMENT ON BITE QUEDAL OK ?

n°21643375
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:02:09  profilanswer

kikulul a écrit :

TELLEMENT ON BITE QUEDAL OK ?

[:rofl]
Parle pour toi, moi je connais déjà le final de la série [:julm3]

Spoiler :

Hurley se réveille, il avait effectivement rêvé toute la série [:prodigy]

Message édité par Thordax le 22-02-2010 à 14:02:18

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643382
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 14:02:28  profilanswer

kikulul a écrit :

Avec les éléments qu'on a, pour le moment il parle de Sawyer ça me paraît assez clair, le petit merdeux apparaît quand Smokey est avec Sawyer donc bon ça m'étonnerait qu'il parle de Walt ou de son con de père.

---------------
2 + 2 = 5
n°21643387
humbaba
None
Posté le 22-02-2010 à 14:02:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Spoiler :

Ca semble en effet la plus évidente. :o Mais l'utilisation de cette phrase renvoie clairement au conflit pour le contrôle des Others et de l'île entre Ben et Widmore. Le parallèle avec Jacob/Esaü est évident. Sawyer parait quelque peu accessoire dans l'histoire.

n°21643388
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 14:02:52  profilanswer

humbaba a écrit :

Spoiler :

- Soit c'est Aaron

Ah oui c'est vrai je l'avais oublié lui ...

Spoiler :

Par contre quand dans la salle avec les noms Esaü dit : "42 - KWON - I don't know if it's for Sun or Jin" ça peut aussi être pour leur fille non ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21643390
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:02:54  profilanswer

-Poison- a écrit :

Avec les éléments qu'on a, pour le moment il parle de Sawyer ça me paraît assez clair, le petit merdeux apparaît quand Smokey est avec Sawyer donc bon ça m'étonnerait qu'il parle de Walt ou de son con de père.

Il pourrait parler de Jacob [:cosmoschtroumpf]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643411
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 14:04:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Il pourrait parler de Jacob [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

C'est Ben qui l'a tué, pas Smokey  :o

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 14:04:33  profilanswer

n°21643417
Zoreil
Posté le 22-02-2010 à 14:04:53  profilanswer

kikulul a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
What the FUCK ?
n°21643423
kikulul
Posté le 22-02-2010 à 14:05:26  profilanswer

-Poison- a écrit :

Tu vois tu penses déjà connaitre qui est ce "him" alors que tu te trompes sur la premiere apparition du gosse.

Spoiler :

La premiere apparition c'est quand New Locke parle avec Richard, quand il essaie de le convaincre de le rejoindre.

n°21643428
Mister Yod​a
Posté le 22-02-2010 à 14:05:52  profilanswer

kikulul a écrit :

Ouais enfin on peut aussi choisir l'option de prendre l'explication la plus simple et logique possible, histoire d'y voir clair. Je rappelle que c'est un show TV grand public hein :/.

Spoiler :

- oui, il y a de très très fortes chances qu'il parle de Sawyer
- non, je ne vois pas pourquoi Locke serait mort depuis la saison 1 et sa première rencontre avec Smokey, ça n'aurait aucune logique
- et non, je ne vois pas non plus pourquoi Jacob se transformerait lui aussi en Smokey, faut pas déconner

C'est déjà assez tordu comme ça, pas besoin de trouver des théories fumeuses pour expliquer le moindre truc.

n°21643429
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:05:54  profilanswer

-Poison- a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ben n'a été que l'outil de Smokey hein, ben est juste un pion sur l'échiquier :o

Message édité par Thordax le 22-02-2010 à 14:06:05

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643451
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:06:58  profilanswer

kikulul a écrit :

Tu vois tu penses déjà connaitre qui est ce "him" alors que tu te trompes sur la premiere apparition du gosse.

Spoiler :

La premiere apparition c'est quand New Locke parle avec Richard, quand il essaie de le convaincre de le rejoindre.

Spoiler :

D'ailleurs me souviens pas mais le gosse en question avait pas les bras en sang ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643465
humbaba
None
Posté le 22-02-2010 à 14:07:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ah oui c'est vrai je l'avais oublié lui ...

Spoiler :

l'idée d'un Aaron du futur, plus vieux, ca a été évoqué dès la première saison et dès qu'un nouveau truc apparaissait. Ca serait trop facile.
[:julm3]

-Poison- a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

D'où le "can't" :o

n°21643533
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 14:11:22  profilanswer

kikulul a écrit :

Spoiler :

J'ai jamais dit qu'il s'agissait de sa première apparition, si tu veux je mets "réapparait" à la place, ça change rien.

Spoiler :

Le gosse il apparait quand il parle avec Richard oui, mais ne parle pas, il est juste là avec ses bras pleins de sang... Je me demande si on aura une explication sur cette scène un jour d'ailleurs.

---------------
2 + 2 = 5
n°21643538
kikulul
Posté le 22-02-2010 à 14:11:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs me souviens pas mais le gosse en question avait pas les bras en sang ? [:klemton]

Si si, je sais pas si c'est toujours le cas par la suite, dans tout les cas c'est moins visible ou mis en avant par la suite.

Mister Yoda a écrit :

Ouais enfin on peut aussi choisir l'option de prendre l'explication la plus simple et logique possible, histoire d'y voir clair. Je rappelle que c'est un show TV grand public hein :/.

Ben franchement oui et non, dans MA logique ce serait beaucoup plus simple que :

Spoiler :

le "him" fasse référence à Jacob, car pour l'instant on SAIT que Esau est le rival de Jacob et qu'il avait toujours voulu le tuer (cf. fin saison 5)
Or autant que je sache, on ne sait rien du tout sur les motivations d'Esau à l'égarde de Sawyer, ni de la raison pour laquelle il voudrait éventuellement le tuer et ne parlons meme pas du fait de pourquoi il ne pourrait pas tuer Sawyer.

Ou alors THEORIE EXPRESS, Esau a t il déjà tué un des candidats ? Car sinon ça pourrait etre que Esau ne peut ni tuer Jacob, ni un des candidats.

EDIT:  

-Poison- a écrit :

J'ai jamais dit qu'il s'agissait de sa première apparition, si tu veux je mets "réapparait" à la place, ça change rien.

Certes, mais ton message laissait penser (ou m'avait laissé penser en tout cas) que :

Spoiler :

le gosse n'apparaissait QUE en présence de Sawyer et Esau, signe qu'il y aurait un rapport à Sawyer etc

En tout cas oui j'espere qu'on pigera le sens de cette scene par la suite.

Message édité par kikulul le 22-02-2010 à 14:14:09
n°21643577
humbaba
None
Posté le 22-02-2010 à 14:13:49  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Spoiler :

- et non, je ne vois pas non plus pourquoi Jacob se transformerait lui aussi en Smokey, faut pas déconner

Spoiler :

Jacob et Smokey semblent tout deux de la même "espèce", aussi vieux et en tout cas, ils sont clairement sur un pied d'égalité. Je ne vois pas pourquoi Jacob ne pourrait pas lui aussi se changer en fumée blanche, apparaître sous d'autres formes, etc. En tout cas, ça me parait tout à fait logique et dans la continuité de leur antagonisme.  
D'ailleurs, comment expliques-tu la présence du gosse vu que c'est Smokey qui est censé a priori être responsable des apparitions depuis le début ?

Et bon, Lost n'a jamais versé dans la facilité car n'étant qu'une série TV, bien au contraire avec l'utilisation des voyages dans le temps, des flashforwards, tous les clins d'oeil, les persos qui se croisent, les références, les jeux, etc. :o  

n°21643632
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:16:43  profilanswer

humbaba a écrit :

Spoiler :

Jacob et Smokey semblent tout deux de la même "espèce", aussi vieux et en tout cas, ils sont clairement sur un pied d'égalité. Je ne vois pas pourquoi Jacob ne pourrait pas lui aussi se changer en fumée blanche, apparaître sous d'autres formes, etc. En tout cas, ça me parait tout à fait logique et dans la continuité de leur antagonisme.  
D'ailleurs, comment expliques-tu la présence du gosse vu que c'est Smokey qui est censé a priori être responsable des apparitions depuis le début ?

Et bon, Lost n'a jamais versé dans la facilité car n'étant qu'une série TV, bien au contraire avec l'utilisation des voyages dans le temps, des flashforwards, tous les clins d'oeil, les persos qui se croisent, les références, les jeux, etc. :o  

Ouais voilà, la série s'appelle pas "Lost" pour rien :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643647
Mister Yod​a
Posté le 22-02-2010 à 14:17:44  profilanswer

Bon, dédrap', il me soule ce topic [:prozac].

n°21643668
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 14:19:21  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Bon, dédrap', il me soule ce topic [:prozac].

Les débats te saoulent?  [:blinkgt]

---------------
2 + 2 = 5
n°21643674
Zoreil
Posté le 22-02-2010 à 14:19:44  profilanswer

Ce que j'aimerais bien savoir, maintenant qu'on connait la nature du smoke monster, c'est en quoi une "simple" barrière sonique pourrait l'arrêter.

Et l'on retombe sur la loop theory qui expliquait ça de manière....fumante :D

---------------
What the FUCK ?
n°21643704
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:22:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ce que j'aimerais bien savoir, maintenant qu'on connait la nature du smoke monster, c'est en quoi une "simple" barrière sonique pourrait l'arrêter.

Et l'on retombe sur la loop theory qui expliquait ça de manière....fumante :D

barrière sonique ? Pour moi c'était de la cendre [:klemton]

Cendre qui

Spoiler :

Pourrait être la cendre du corps de Jacob ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643723
humbaba
None
Posté le 22-02-2010 à 14:23:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Oui, il y a la cendre (depuis la S2, on le sait) et la barrière sonique qui entoure le village Dharma.

n°21643725
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 14:23:43  profilanswer

Thordax a écrit :

Cendre qui

Spoiler :

Pourrait être la cendre du corps de Jacob ? [:klemton]

Spoiler :

Ou de celui qui a précédé Jacob parce que bon de la cendre de Jacob qui n'était pas mort....

---------------
2 + 2 = 5
n°21643729
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:24:02  profilanswer

Ah oué exact [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643749
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:25:06  profilanswer

-Poison- a écrit :

Spoiler :

Ou de celui qui a précédé Jacob parce que bon de la cendre de Jacob qui n'était pas mort....

Spoiler :

Ouais dans ces cas là on peut supposer qu'il y aurait eu un bon paquet de corps de jacob ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643779
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 14:26:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Spoiler :

Ouais dans ces cas là on peut supposer qu'il y aurait eu un bon paquet de corps de jacob ? :d

J'ai pas saisi.

---------------
2 + 2 = 5
n°21643815
Thordax
Posté le 22-02-2010 à 14:28:20  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'ai pas saisi.

Spoiler :

Celui qui aurait précédé Jacob serait-il un autre jacob ? Jacob pourrait-il traverser les âges en se réincarnant par exemple ? 'Fin bref, je mets paris en bouteille :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21643866
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2010 à 14:30:47  profilanswer

Thordax a écrit :

Spoiler :

Celui qui aurait précédé Jacob serait-il un autre jacob ? Jacob pourrait-il traverser les âges en se réincarnant par exemple ? 'Fin bref, je mets paris en bouteille :o

Spoiler :

Si Jacob cherche son candidat, donc successeur, ça m'étonnerait qu'il puisse se réincarner à moins qu'il prenne carrément le corps de son candidat comme Smokey le fait en ce moment...

---------------
2 + 2 = 5
n°21644191
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-02-2010 à 14:46:37  profilanswer

-Poison- a écrit :

Spoiler :

à moins qu'il prenne carrément le corps de son candidat comme Smokey le fait en ce moment...

Il ne prend que l'apparence, le corps étant toujours là (dans la malle) ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21644385
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-02-2010 à 14:57:08  profilanswer

Thordax a écrit :

1 ère pour moi  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°21644518
Zoreil
Posté le 22-02-2010 à 15:06:15  profilanswer

Je me suis fait happer par Lostpedia (une fois de plus), et là où j'avais cru voir des "clones" lors de la confrontation Rousseau/Robert, il n'y a en fait que les corps de Brennan et Lacombe.

L'est bien ce site pour se nettoyer la tête de certaines idées mais il en remet une couche sur d'autres, on n'en sort pas argh.

---------------
What the FUCK ?
n°21653207
frensh pri​nce
Posté le 23-02-2010 à 08:26:45  profilanswer

Un dernier pour la route :

Spoiler :

http://img94.imageshack.us/img94/3259/lostk.jpg

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°21653275
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 23-02-2010 à 08:48:59  profilanswer

bon ce soir c'est...

Spoiler :

un Jack centric...mouais...

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°21653598
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-02-2010 à 09:42:38  profilanswer

Pour ceux qui ont vu l'épisode et sans spoiler, il était comment sur une échelle de 1 a 10  [:lefab:5]  ?

n°21653609
Mister Yod​a
Posté le 23-02-2010 à 09:44:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour ceux qui ont vu l'épisode et sans spoiler, il était comment sur une échelle de 1 a 10  [:lefab:5]  ?

De 1 à 6, personne ne l'a vu, de 7 à 9, personne ne peut savoir, et seulement à 10, il est diffusé ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Yoda le 23-02-2010 à 09:44:23
n°21653623
Djekyl
Profil : harmonique
Posté le 23-02-2010 à 09:45:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Faudrait demander ça à Marty Mac Fly, mais il traine pas trop sur le topic en ce moment  [:xolth]  

Spoiler :

L'épisode ne passe que ce soir

edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Djekyl le 23-02-2010 à 09:46:19
n°21653692
Pourriture​ Communist
Posté le 23-02-2010 à 09:54:34  profilanswer

j'ai eu un flashforward dans lequel l'épisode était très bon... mais j'ai peur que mes actions de ce midi changent le niveau de l'episode de ce soir

n°21655629
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 23-02-2010 à 12:22:20  profilanswer

Désole si c'est deja passé:
http://www.labandepasdessinee.com/ [...] 5-16-23-42

http://www.labandepasdessinee.com/bpd/images/saison2/3-4-8-15-16-23-42.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)