Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°21423930
_kal_
Posté le 03-02-2010 à 09:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors? Conclusions? :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 09:28:07  profilanswer

n°21424060
frensh pri​nce
Posté le 03-02-2010 à 09:45:08  profilanswer

Très bon double épisode.
C'est juste dommage que la BA en ait dévoilé autant, et surtout, sur les épisodes à venir :fou:
Si bien que la surprise de fin d'épisode, n'en est pas vraiment une.

J'ai aussi la désagréable impression que les scénaristes vont avoir du mal à gérer les retournement chocs.
Et au vu de ce premier épisode, j'en tire déjà la conclusion que THEORY

Spoiler :

toutes les scènes à LAX sont en fait l'aboutissement/fin de la série.
Et que toute cette saison, les losties vont tout faire pour changer le cours de leurs vies passées (pre et post vol 815), ainsi que la destinée de l'ile.
A savoir que l'avion ne se crachera pas, et que l'ile restera inaccessible/engloutie.
De même, leurs vies avant le vol 815 en seront aussi modifiée.
D'où l'absence de shannon, le walkabout réussi de Locke, la présence de desmond, etc..

Maintenant je peux me tromper, et je l'espère sincèrement  :jap:

Message édité par frensh prince le 03-02-2010 à 10:10:04

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°21424166
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 09:57:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21424174
bancolito
Posté le 03-02-2010 à 09:58:35  profilanswer

y'avait pas de pub entre le 6x00 et le 6x01 chez moi

n°21424202
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 03-02-2010 à 10:00:32  profilanswer

J'viens de voir le 6x00, y'a pas tant d'infos que ça, ils se contentent vraiment du strict minimum, j'veux dire, il fait pas mal à la tête plus que ça :o

J'suis chaud bouillant pour la suite là :D Je ne peux résister à vos spoilers, je lis la première phrase et j'arrête :( J'ai peur d'être déçu en fait :/

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21425459
bancolito
Posté le 03-02-2010 à 11:40:47  profilanswer

Spoiler :

Pour info:

Le bouquin que trouve Hurley lorsqu'ils entrent dans le Temple c'est Craintes et tremblements

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crainte_et_tremblement

Message édité par bancolito le 03-02-2010 à 11:41:56
n°21425659
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 11:54:14  answer

Encore plus percutant et captivant que le premier épisode de la saison 5 ?

n°21426114
_kal_
Posté le 03-02-2010 à 12:28:57  profilanswer

Bon j'viens de le matter, il est superbe ce double épisode :love:

n°21426421
-vega-
Posté le 03-02-2010 à 13:03:29  profilanswer

oh oui je trouve meme que c'est le meilleur première episode de toutes les saisons de LOST

n°21426472
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 03-02-2010 à 13:08:20  profilanswer

Perso, je le trouve sympa mais je le mettrai pas dans mon top 5 :/

---------------
PSN : julien_fr38
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 13:08:20  profilanswer

n°21426985
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-02-2010 à 13:44:18  profilanswer

Salut ou est ce que je pourrais regarder les episodes en VOSTFR svp
xtvi ne fonctionne plus je suis paumé à l'aide.

n°21427189
frensh pri​nce
Posté le 03-02-2010 à 13:55:21  profilanswer

Ce soir sur TF1vision.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°21427200
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-02-2010 à 13:55:52  profilanswer

tf1

[:benou_grilled]

Message édité par the bulleur le 03-02-2010 à 13:57:22

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°21427388
petitaudre​y
Posté le 03-02-2010 à 14:06:27  profilanswer

alors là tous ceux qui parle du premier épisode vous êtes bilingue ?  [:gordon shumway]

Spoiler :

vous pouvez pas faire des sous titres en francais ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par petitaudrey le 03-02-2010 à 14:06:55

---------------
Pour du bon son
n°21427405
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 14:07:49  answer

petitaudrey a écrit :

alors là tous ceux qui parle du premier épisode vous êtes bilingue ?  [:gordon shumway]  

Spoiler :

vous pouvez pas faire des sous titres en francais ?  :D  

y a même pas encore de sous-titres en anglais. [:beleg]

n°21427447
petitaudre​y
Posté le 03-02-2010 à 14:10:03  profilanswer

ben si !!!  :o  
y en a meme en francais mais il parrait qu'ils sont nul

---------------
Pour du bon son
n°21427456
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 14:10:48  answer

ouais j'ai rien dit. :o

n°21428308
Le General
Posté le 03-02-2010 à 15:00:26  profilanswer

Ca vaut le coup le truc de TF1Vision en HD ?? [:transparency]

Je suis pas à 3€ près par semaine et vu qu'en plus c'est définitif ...

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 03-02-2010 à 15:00:43
n°21428410
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 15:08:41  answer

bananaday a écrit :

Spoiler :

etant donné que juliet a dit "it worked" c'est que ya deux continuum espace temps et si c'est le cas ça servait à rien puisque même si tu te sauve mais que t'es pas le bon toi pour vivre le fait que t'es hors de l'ile ça a aucun intérêt

je viens de finir le premier et :  

Spoiler :

elle dit "it didn't work" plutôt non ? :o

n°21428444
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 15:11:23  answer

Attends d'avoir vu le deuxième épisode :o

n°21428450
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 15:11:52  answer

ok.
elle est coriace à ce point blondie ?! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 15:12:15
n°21428461
grozibouil​le
Posté le 03-02-2010 à 15:13:12  profilanswer

Le General a écrit :

Ca vaut le coup le truc de TF1Vision en HD ?? [:transparency]

Je suis pas à 3€ près par semaine et vu qu'en plus c'est définitif ...

Faut voir la qualité de la HD. Ensuite même en ddl définitif, il y aura toujours un DRM qui peut t'empêcher d'exercer l'exception pour la copie privée ou rendre impossible la lecture sur plusieurs supports (PC, PS3, platine DVD, iPhone etc).
Ensuite voir si tu es prêt à payer 3€ x16 pour une saison complète.

n°21428464
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 15:13:18  answer

bananaday a écrit :

t'as meme pas vu les deux épisodes et tu veux discuter avec moi ??? [:baragor]

bah je savais pas si tu parlais du premier ou du deuxième. :o [:delarue3]

n°21428504
Mister Yod​a
Posté le 03-02-2010 à 15:15:52  profilanswer

601/602

Spoiler :

Eh ben ils ont encore fumé de la bonne les scénaristes :/.
En fait, je me suis emmerdé. La saison 5 était super, et là j'ai l'impression de regarder une autre série :/. C'est sympa de revoir les anciens mais bon, le trip du temple, ça m'énerve. C'est parti complètement sur une autre piste mythologique ou je ne sais quoi, et j'aime pas ce genre de séries.
Limite ça me fait chier parce que j'adore cette série mais je voulais pas que ça parte sur cette voie. Et j'ai pas trop d'espoir que ça change, même si je continuerai à regarder.

n°21428561
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-02-2010 à 15:19:47  profilanswer

renthal, vini, àd2j, les srt c'est niet

n°21429167
0cool29
Posté le 03-02-2010 à 16:05:54  profilanswer

Je viens de regarder l'épisode 0 , je pense que c'est indispensable avant de commencer la saison 6 , tout ce qui s'est passé est bien posé , maintenant tout est clair pour commencer :).
Et ça mets vraiment dans l'ambiance , maintenant je me mets au double épisode :D

n°21429171
petitaudre​y
Posté le 03-02-2010 à 16:06:08  profilanswer

Spoiler :

moi aussi...

Spoiler :

Jack a sauvé Charlie  :love:  
Loke 2 du temple c'est la fumée noire ? Un espris ? Comment elle est chelou la scene  [:gnub]  

Spoiler :

Quoi elle est pas morte là dans le 1er ?

---------------
Pour du bon son
n°21429181
khakhaone
Posté le 03-02-2010 à 16:06:37  profilanswer

Bon se soir je regard les premiers épisodes [:sebxoii]

n°21429192
grozibouil​le
Posté le 03-02-2010 à 16:07:32  profilanswer

khakhaone a écrit :

[:zzanna:3]  

n°21429196
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 16:08:06  answer

osef que tu t'en foute. [:prodigy]

n°21429250
petitaudre​y
Posté le 03-02-2010 à 16:12:44  profilanswer

khakhaone a écrit :

Hé ben il serait temps ...  :D

[...]  [:smogl]

Message cité 1 fois
Message édité par petitaudrey le 03-02-2010 à 16:30:32

---------------
Pour du bon son
n°21429251
khakhaone
Posté le 03-02-2010 à 16:12:48  profilanswer

n°21429289
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-02-2010 à 16:15:36  profilanswer

petitaudrey a écrit :

Hé ben il serait temps ...  :D  

J'attends les bons sous titres (qui devait arrivé a l'heure du gouté) pour voir le 2  [:smogl]

Tu as du mal à comprendre les posts de fred999?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21429332
petitaudre​y
Posté le 03-02-2010 à 16:18:47  profilanswer

DraX a écrit :

Tu as du mal à comprendre les posts de fred999?

désolé je l'avais pas vu tout en haut de la page  [:bobflo]

---------------
Pour du bon son
n°21429453
bancolito
Posté le 03-02-2010 à 16:27:45  profilanswer

petitaudrey a écrit :

Spoiler :

moi aussi...

[/spoiler]

Spoiler :

Moi j'ai compris "it worked" ... Et en fait ça semblerait logique si l'on considère que la théorie des univers parallèles existe.  

Je m'explique:
C'est impossible qu'elle meurt en 1977 si elle est encore vivante en 2007. "What's done is done", donc le corollaire fonctionne: ce qui n'a pas encore été fait ne peut pas être fait. Donc si tu crèves sur l'île lorsqu'elle est dans le passé, mais que tu as déjà existé dans le présent, alors t'es transporté dans un univers parallèle dans lequel ce que tu as changé est effectif.  

D'ailleurs, ça pourrait justifier le retour de certains losties, du genre Charlie et compagnie.  

Maintenant qu'on sait qu'un flash est égale à un saut dans le temps, lorsque Desmond n'appuie pas sur le bouton (j'me souviens plus quand), alors y'a un saut dans le temps. Donc ceux qui sont morts après le premier flash pourrait très logiquement revenir.

n°21429499
alderaic
psn: alderaic
Posté le 03-02-2010 à 16:32:01  profilanswer

très peu emballé pour le moment :(

n°21429503
petitaudre​y
Posté le 03-02-2010 à 16:32:21  profilanswer

Spoiler :

Moi j'ai compris "it worked" ... Et en fait ça semblerait logique si l'on considère que la théorie des univers parallèles existe.  

Je m'explique:
C'est impossible qu'elle meurt en 1977 si elle est encore vivante en 2007. "What's done is done", donc le corollaire fonctionne: ce qui n'a pas encore été fait ne peut pas être fait. Donc si tu crèves sur l'île lorsqu'elle est dans le passé, mais que tu as déjà existé dans le présent, alors t'es transporté dans un univers parallèle dans lequel ce que tu as changé est effectif.  

D'ailleurs, ça pourrait justifier le retour de certains losties, du genre Charlie et compagnie.  

Maintenant qu'on sait qu'un flash est égale à un saut dans le temps, lorsque Desmond n'appuie pas sur le bouton (j'me souviens plus quand), alors y'a un saut dans le temps. Donc ceux qui sont morts après le premier flash pourrait très logiquement revenir.

Alors ça c'est de l'analyse  :jap:

Spoiler :

J'adore la musique à l'atterrissage...  
c'est trop beau...  [:cerveau totoz]  

Message édité par petitaudrey le 03-02-2010 à 16:35:47

---------------
Pour du bon son
n°21429783
cheers
Posté le 03-02-2010 à 16:50:23  profilanswer

excellents épisodes!

j'ai largement préféré la 2ème partie à la 1ère

Spoiler :

pour la alt je me rend compte que y'a de la matière avec les éléments que l'on connait déjà quant aux raisons qu'avaient les losties à prendre l'avion pour aller à LA!
- cindy l'hotesse donne 1 seule bouteille à jack, dans le pilot elle lui en donnait 2, il se servait de la 2ème pour se faire soigner sa blessure par kate, est-ce un indice quant au "numéro" de la timeline?
- jack qui donne sa carte de visite à john! jack va "fixer" locke? est-ce que c'est censé nous expliquer pourquoi locke a retrouvé l'usage de ses jambes (scénario paradoxe et réalités alternatives inside...)
- jack a un air de déjà vu avec desmond mais pas avec kate ou les autres donc je pense qu'il fait juste référence au footing sur les marches du stade (ptetre que cette fois-ci il a pas sauvé sarah mais l'autre personne accidenté: le père de shannon, changement qui de fil en aiguille expliquerait pourquoi Shannon était pas dans l'avion, ouai ça irai loin)
- par contre je pense que desmond est réellement dans l'avion (car des choses ont changés pour tlm donc pquoi pas lui) et qu'il ne s'agit pas de voyage de conscience où Desmond viendrait juste faire un coucou (puisque en l'occurence ça ne servirait à rien)
- jin et sun: jin a la montre qu'il doit livrer à on ne sait qui, la fameuse montre pour laquelle mickael s'était fait cassé la gueule dans la saison 1, à voir ce que ça va donner...
- pas de juliet dans l'avion? une experte en stérilité et cancer, on va surement la revoir quelquepart donc ptêtre qu'elle va faire avoir un gosse à Sun et Jin ou soigner le cancer de Rose, voire soigner le cancer de Rose et lui faire avoir un gamin  :ouch:
- hurley est chanceux, mais sawyer a tjr sa gueule d'arnaqueur, l'idée serait géniale mais ça me semble avorté car trop évident avec la conversation qu'ils ont eue
- en espérant revoir Eko, Ana-Lucia, Mickael et Waaaaaaaaaaaaaaaaalt!!

sur l'île:
- heureusement que les templiers ont tiré la fusée et qu'on la voit sur la plage de Richard parce que j'avais vraiment du mal à savoir en quelle année on était (donc hatch implosé par la safe key et non explosé par l'incident, d'ailleurs Sawyer sort des décombres le vélo d'appartement de Desmond il me semble)
- le chinois qui fait peur a l'air tout droit sorti d'un film de JC van damme
- john lennon est vivant
- j'ai toujours autant de mal à cerner cindy, dernière fois qu'on la vue elle était à l'hydra et se croyait au zoo en allant voir jack dans sa cage, et là elle fait hippie sauvageonne, du coup je sais même plus qui sont les others, y'a les others de dharmaville, les others du temple, bref c'est le bordel
- la résurrection de jésus sayid qui sonne comme une réincarnation de Jacob, le tout avec passe-temps et son sablier et les décors en cartons pâte qui ont malgré tout un certain charme
- par contre Hurley a pris du gallon cette saison, il a sauvé les losties 2 fois en 1 épisode

enfin bon le 2eme épisode était grandiose, y'a pas de temps mort, les losties sont à la trappe et 2 minutes après ils sont au temple, dans les autres saisons il fallait 3 plombes pour que Ana-Lucia et ses copains rejoignent la plage des losties, pareil pour aller chercher 2 batons de dynamite au black rock, et 1/2 épisode pour que les losties ramènent leur cul de la plage à la trappe

n°21430603
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 03-02-2010 à 17:55:30  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

601/602

Spoiler :

Eh ben ils ont encore fumé de la bonne les scénaristes :/.
En fait, je me suis emmerdé. La saison 5 était super, et là j'ai l'impression de regarder une autre série :/. C'est sympa de revoir les anciens mais bon, le trip du temple, ça m'énerve. C'est parti complètement sur une autre piste mythologique ou je ne sais quoi, et j'aime pas ce genre de séries.
Limite ça me fait chier parce que j'adore cette série mais je voulais pas que ça parte sur cette voie. Et j'ai pas trop d'espoir que ça change, même si je continuerai à regarder.

Spoiler :

Je vois pas en quoi on change de mythologie, il y a toujours les hiéroglyphes dans le temple, y'a juste un Chinois, John Lennon et une pyramide Inca/astec/Maya (j'en sais rien :o)

cheers a écrit :

excellents épisodes!

j'ai largement préféré la 2ème partie à la 1ère

Spoiler :

pour la alt je me rend compte que y'a de la matière avec les éléments que l'on connait déjà quant aux raisons qu'avaient les losties à prendre l'avion pour aller à LA!
- cindy l'hotesse donne 1 seule bouteille à jack, dans le pilot elle lui en donnait 2, il se servait de la 2ème pour se faire soigner sa blessure par kate, est-ce un indice quant au "numéro" de la timeline?
- jack qui donne sa carte de visite à john! jack va "fixer" locke? est-ce que c'est censé nous expliquer pourquoi locke a retrouvé l'usage de ses jambes (scénario paradoxe et réalités alternatives inside...)
- jack a un air de déjà vu avec desmond mais pas avec kate ou les autres donc je pense qu'il fait juste référence au footing sur les marches du stade (ptetre que cette fois-ci il a pas sauvé sarah mais l'autre personne accidenté: le père de shannon, changement qui de fil en aiguille expliquerait pourquoi Shannon était pas dans l'avion, ouai ça irai loin)
- par contre je pense que desmond est réellement dans l'avion (car des choses ont changés pour tlm donc pquoi pas lui) et qu'il ne s'agit pas de voyage de conscience où Desmond viendrait juste faire un coucou (puisque en l'occurence ça ne servirait à rien)
- jin et sun: jin a la montre qu'il doit livrer à on ne sait qui, la fameuse montre pour laquelle mickael s'était fait cassé la gueule dans la saison 1, à voir ce que ça va donner...
- pas de juliet dans l'avion? une experte en stérilité et cancer, on va surement la revoir quelquepart donc ptêtre qu'elle va faire avoir un gosse à Sun et Jin ou soigner le cancer de Rose, voire soigner le cancer de Rose et lui faire avoir un gamin  :ouch:
- hurley est chanceux, mais sawyer a tjr sa gueule d'arnaqueur, l'idée serait géniale mais ça me semble avorté car trop évident avec la conversation qu'ils ont eue
- en espérant revoir Eko, Ana-Lucia, Mickael et Waaaaaaaaaaaaaaaaalt!!

sur l'île:
- heureusement que les templiers ont tiré la fusée et qu'on la voit sur la plage de Richard parce que j'avais vraiment du mal à savoir en quelle année on était (donc hatch implosé par la safe key et non explosé par l'incident, d'ailleurs Sawyer sort des décombres le vélo d'appartement de Desmond il me semble)
- le chinois qui fait peur a l'air tout droit sorti d'un film de JC van damme
- john lennon est vivant
- j'ai toujours autant de mal à cerner cindy, dernière fois qu'on la vue elle était à l'hydra et se croyait au zoo en allant voir jack dans sa cage, et là elle fait hippie sauvageonne, du coup je sais même plus qui sont les others, y'a les others de dharmaville, les others du temple, bref c'est le bordel
- la résurrection de jésus sayid qui sonne comme une réincarnation de Jacob, le tout avec passe-temps et son sablier et les décors en cartons pâte qui ont malgré tout un certain charme
- par contre Hurley a pris du gallon cette saison, il a sauvé les losties 2 fois en 1 épisode

enfin bon le 2eme épisode était grandiose, y'a pas de temps mort, les losties sont à la trappe et 2 minutes après ils sont au temple, dans les autres saisons il fallait 3 plombes pour que Ana-Lucia et ses copains rejoignent la plage des losties, pareil pour aller chercher 2 batons de dynamite au black rock, et 1/2 épisode pour que les losties ramènent leur cul de la plage à la trappe

Plutôt d'accord avec ce que tu dis sauf sur Sayid :

Spoiler :

L'histoire de réincarnation de Jacob j'y crois pas, je vais faire un parallèle un peu osé, mais je pense plus à un truc à la Harry Potter, où Voldemort a mis son âme ou j'sais pas quoi dans quelques objets, qui lui permettent de récussiter, je pense qu'il s'agit plus ou moins du même schèma, sauf qu'ici, on remplace les objets par les humains que Jacob a touché, c'est son assurance santé en quelques sortes.

On va comme par hasard avoir tous ceux qu'il a touché au temple, ils y sont déjà tous sauf Sun et Locke mort, mais visiblement ils vont pas tarder à y aller :D
Bad Locke a par contre un regard de malade, l'acteur est vraiment extra, on ne reconnait plus Locke !

Bref, j'adore, par contre, la timeline où l'Océanic se pose à LAX, j'ai simplement détesté ! j'ai un sentiment de gâchis, j'ai l'impression que ça ne mène à rien, voir Locke handicapé, Hurley pédant, Kate toujours aussi conne, Sawyer toujours arnaqueur, bref, ils ont perdu tout ce qu'ils avaient gagné au fil des saisons, mais c'est normal vous me direz.
Seul point positif, on retrouve le vrai Locke, malgré ses jambes, lorsqu'il sourit à Jack après lui avoir dit qu'Océanic n'avaient perdu que le corps de son père, j'ai pensé à la scène ou il sourit avec une orange dans la bouche, dans la saison 1.
A part ça, y'a pour l'instant rien à sauver de cette TimeLine, vraiment bof

Message édité par tcho bilout le 03-02-2010 à 18:03:50

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°21430617
petitaudre​y
Posté le 03-02-2010 à 17:56:43  profilanswer

Spoiler :

Je viens de finir le deuxieme.
Est ce que j'ai bien tout compris  [:dks]  
Non ! vraiment j'ai l'esprit embrouillé là...  
La fumée noire c'est bien locke le méchant ?
C'est qui ces gens dans le temple ? des nouveaux "other" ?
Sayid c'est pas le vrai si ? Y a un truc chelou, là. Il était a moitié mort, les gens du temple l'ont achevé, et il a revit ? C'est Jacob dans un nouveau corp ???

---------------
Pour du bon son
n°21430639
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 17:58:53  answer

bon, j'ai fini le deuxième.

Spoiler :

je suis d'accord pour la sensation de gachis du fait qu'ils aient tout oubliés,... mais on sait toujours pas si c'est une seconde timeline.
et c'est aussi vrai qu'on dirait une nouvelle série mais ça le fait plus ou moins à chaque saison même si là ça choque vraiment. ça fait pas familier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)