Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°29515502
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2012 à 12:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai suivi lost quand ça passait sur TF1 mais du coup, y a des détails qui sont sortis de ma mémoire.

Un pote m'a demandé comment, dans l'intrigue, on expliquait les fameux chiffres du loto du gros qui se retrouvaient sur l'île?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 12:54:42  profilanswer

n°29515653
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2012 à 13:10:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

j'ai suivi lost quand ça passait sur TF1 mais du coup, y a des détails qui sont sortis de ma mémoire.

Un pote m'a demandé comment, dans l'intrigue, on expliquait les fameux chiffres du loto du gros qui se retrouvaient sur l'île?

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Nombres

Citation :

À l'origine, il est expliqué dans la vidéo du Sri Lanka que les Nombres sont les facteurs fondamentaux de l'équation de Valenzetti, qui est à l'origine des recherches du Projet DHARMA. Le Projet DHARMA a alors diffusé ces facteurs depuis la tour radio de l'île pour que le monde extérieur sache si leurs recherches avaient abouti au changement de l'un de ces facteurs.

Par la suite, ces Nombres ont aussi désigné le numéro de série de la trappe ainsi que le code à utiliser avant d'appuyer sur le bouton de l'ordinateur du Cygne. Cette pratique était à réaliser toutes les 108 minutes (la somme des Nombres) pour libérer la charge électromagnétique grandissante derrière le mur de l'Incident. (Parle avec eux ; 108 minutes)

Par ailleurs, Jacob a attribué ces Nombres aux six derniers candidats désignés pour son remplacement en tant que protecteur de l'île. Les Nombres représentaient alors l'angle auquel il fallait tourner les miroirs du Phare pour observer les candidats : 4 pour John Locke, 8 pour Hugo Reyes, 15 pour James Ford, 16 pour Sayid Jarrah, 23 pour Jack Shephard et 42 pour Jin ou Sun Kwon.

Un jour, Leonard Simms et Sam Toomey, qui travaillaient dans la Marine, ont capté la transmission des Nombres du Projet DHARMA et Sam Toomey gagna à un jeu de hasard en utilisant ces Nombres. Mais cet évènement sembla ensuite leur porter malchance et conduisit Sam au suicide et Leonard à la folie. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il ne cessait de répéter ces Nombres, ce qui conduisit Hurley à jouer ces Nombres à la loterie après être sorti de ce même hôpital psychiatrique. De même, il remporta le jackpot et des malheurs commencèrent à lui arriver, jusqu'au crash sur l'île, où il découvrit avec stupeur la présence des Nombres.

Au-delà de ce qui est expliqué sur la page, les nombres ici ont aussi vocation à être des clins d'oeil disséminés un peu partout dans la série...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 12-03-2012 à 13:10:58
n°29515814
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2012 à 13:30:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Nombres

Citation :

À l'origine, il est expliqué dans la vidéo du Sri Lanka que les Nombres sont les facteurs fondamentaux de l'équation de Valenzetti, qui est à l'origine des recherches du Projet DHARMA. Le Projet DHARMA a alors diffusé ces facteurs depuis la tour radio de l'île pour que le monde extérieur sache si leurs recherches avaient abouti au changement de l'un de ces facteurs.  

Par la suite, ces Nombres ont aussi désigné le numéro de série de la trappe ainsi que le code à utiliser avant d'appuyer sur le bouton de l'ordinateur du Cygne. Cette pratique était à réaliser toutes les 108 minutes (la somme des Nombres) pour libérer la charge électromagnétique grandissante derrière le mur de l'Incident. (Parle avec eux ; 108 minutes)

Par ailleurs, Jacob a attribué ces Nombres aux six derniers candidats désignés pour son remplacement en tant que protecteur de l'île. Les Nombres représentaient alors l'angle auquel il fallait tourner les miroirs du Phare pour observer les candidats : 4 pour John Locke, 8 pour Hugo Reyes, 15 pour James Ford, 16 pour Sayid Jarrah, 23 pour Jack Shephard et 42 pour Jin ou Sun Kwon.

Un jour, Leonard Simms et Sam Toomey, qui travaillaient dans la Marine, ont capté la transmission des Nombres du Projet DHARMA et Sam Toomey gagna à un jeu de hasard en utilisant ces Nombres. Mais cet évènement sembla ensuite leur porter malchance et conduisit Sam au suicide et Leonard à la folie. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il ne cessait de répéter ces Nombres, ce qui conduisit Hurley à jouer ces Nombres à la loterie après être sorti de ce même hôpital psychiatrique. De même, il remporta le jackpot et des malheurs commencèrent à lui arriver, jusqu'au crash sur l'île, où il découvrit avec stupeur la présence des Nombres.

Au-delà de ce qui est expliqué sur la page, les nombres ici ont aussi vocation à être des clins d'oeil disséminés un peu partout dans la série...

merci! tout de même un sacré hasard pour reyes ;)  

mal ficelé le scenario pour le coup

---------------
Nihon, gambare !
n°29515841
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 12-03-2012 à 13:33:18  profilanswer

Pour moi Hugo n'aurait pas du entendre les nombres, et donc n'aurait pas du gagner au loto ;  
c'est pour ça qu'il lui arrive que des malheurs, que sa maison crâme, que son KFC se prend une météorite, etc.

L'univers tente de reprendre le cours normale des choses.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29517591
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-03-2012 à 16:05:00  profilanswer

Samourai a écrit :

merci! tout de même un sacré hasard pour reyes ;)

mal ficelé le scenario pour le coup

Évidemment que ce n'est pas un "hasard" :D C'est tout l'intérêt de la chose...

ZePRiNCE a écrit :

Pour moi Hugo n'aurait pas du entendre les nombres, et donc n'aurait pas du gagner au loto ;
c'est pour ça qu'il lui arrive que des malheurs, que sa maison crâme, que son KFC se prend une météorite, etc.

L'univers tente de reprendre le cours normale des choses.

Intéressant !

Sinon il semble évident que les nombres sont maudits mais aussi intimement liés aux personnages (comme mentionné sur Lostpedia, chaque personnage en ayant un) et à l'île (numéro qu'il faut entrer toutes les 108 minutes pour décharger l'électromagnétisme, numéros sur la trappe, chiffres qui reviennent partout etc.).

Message édité par Paul le Poulpe le 12-03-2012 à 16:07:11
n°29551694
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 15-03-2012 à 16:39:41  profilanswer

Citation :

« Si tu as besoin qu’on t’explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu’aucune explication ne te fera jamais comprendre. »

Murakami

je sais pas pourquoi mais quand j'ai lu cette phrase... j'ai de suite pensé à LOST :D

---------------
demain, il sera trop tard.
n°29552338
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 15-03-2012 à 17:39:19  profilanswer

Ca vaut pas pour Lost:

il n'y a rien a comprendre, vu que les mystères n'ont pas d'explication :D

n°29552363
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2012 à 17:41:32  profilanswer

Faut arrêter de dire ça, c'est de la mauvaise foi ! Et ce n'est pas parce que, pour certains mystères il n'y a pas d'explications scientifiques rationnelles terre-à-terre qu'il n'y a rien à comprendre :o

n°29552513
ipnoz
Posté le 15-03-2012 à 17:57:18  profilanswer

Perso, je considère les adeptes au mystissisme de mauvaise foi. Chacun ses idées. ;)

J'ai déja énuméré plusieurs mystères non résolue, et tu a répondu que ce n'etait pas utile de tout savoir, ca enlèverais le "charme" de la série.

Donc non je ne suis pas de mauvaise foi.

n°29552698
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2012 à 18:17:09  profilanswer

ipnoz a écrit :

Pourquoi Walt été si spécial?
Pourquoi Walt a eut si peur que Lock ouvre la trape?
Pourquoi Aaron été si spécial?
Pourquoi Aaron devait etre elevé par Claire uniquement?
Pourquoi les femmes ne pouvaient pas avoir d'enfants sur l'ile?
Pourquoi Miles voulait une somme d'argent assez précise de la part de Ben?
Et j'en oublie...

Beaucoup de mystères ont été "résolue" par les scénaristes un peu trop facilement, a la fin, sans vraiment convaincre se qui prouve qu'ils ne savaient pas vraiment ou ils allaient.

L'intrigue de Walt a été avortée à cause de l'acteur, qui grandissait trop vite. Celle d'Aaron, aucune idée, mais ça intervenait tellement tard dans la série que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce bout d'intrigue...

Pour les femmes sur l'île, c'est dû à l’électromagnétisme libéré lors de l'incident en 1977 et entretenu au fil du temps par Desmond (quand il tapait les nombres toutes les 108 minutes).

Miles voulait une certaine somme d'argent (3.2 million$) parce qu'il voulait le double de ce que lui offrait Widmore. Pourquoi Widmore lui offrait 1.6 million$ ? Bah... parce que.

Tu vois, les réponses sont là.

Message édité par Paul le Poulpe le 15-03-2012 à 18:18:49
mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 18:17:09  profilanswer

n°29553040
kikulul
Posté le 15-03-2012 à 19:01:14  profilanswer

Je suis pas d'accord, ipnoz souleve quand meme les bons points, ses remarques sont légitimes et c'est pas du même accabi que ceux qui se plaignent d'intrigues vraiment mineures ou de certains détails insignifiant.

Walt ça a été avorté certes à cause de l'acteur mais du coup ils ont en absolument rien fait, les personnages de l'île devaient savoir que Walt avait grandi trop vite ? Ils auraient tres bien pu conclure ou continuer sans montrer Walt à l'écran, et vu comme c'était une intrigue vraiment majeure à un moment on peut s'étonner qu'ils ne l'aient pas fait.

Aaron c'est un peu différent, si mes souvenirs sont bons c'est vers la saison 2 qui est la saison manipulation, donc pas mal de trucs dit par pas mal de genre sont ni plus ni moins que des mensonges. Apres Aaron est spécial car c'est le premier bébé à être né sur l'île je crois. Apres on peut pas mal théoriser, peut être Jacob pensait que ça serait le futur gardien de l'île car il est né sur l'île, et la mere de Jacob étant morte qd il était jeune il pensait peut etre que c'était important qu'il soit élevé par sa mere, et apres Ben ne fait que répéter Jacob. Disons que même si c'est pas expliqué clairement ça reste plus explicable que le jeune Walt qui semble être connecté à l'île de maniere surnaturel sans aucun antécédent.

Les femmes enceintes c'est encore différent je trouve, ils ont bien exploité ça (c'est le motif d'arrivé sur l'île du personnage de Juliet) mais je crois bien qu'ils ne l'ont jamais résolu explicitement, je pense que là c'est vraiment à la charge du spectateur, si on aime Lost sans forcement avoir une réponse à tout ça va pas être dérangeant, si on est frustré (et à juste titre) sur le fait que des mysteres/énigmes soient amenés et developpés pour ensuite ne pas être résolus on va assez vite perdre intérêt dans la série.

n°29553126
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2012 à 19:12:58  profilanswer

kikulul a écrit :

Je suis pas d'accord, ipnoz souleve quand meme les bons points, ses remarques sont légitimes et c'est pas du même accabi que ceux qui se plaignent d'intrigues vraiment mineures ou de certains détails insignifiant.

Oui, je le taquine :o Mais dire qu'on a aucune réponse, c'est aussi relativement faux (la preuve).

kikulul a écrit :

Walt ça a été avorté certes à cause de l'acteur mais du coup ils ont en absolument rien fait, les personnages de l'île devaient savoir que Walt avait grandi trop vite ? Ils auraient tres bien pu conclure ou continuer sans montrer Walt à l'écran, et vu comme c'était une intrigue vraiment majeure à un moment on peut s'étonner qu'ils ne l'aient pas fait.

On est d'accord, ça a été mal mené, je n'ai aucune idée de là où ils voulaient en venir...

kikulul a écrit :

Aaron c'est un peu différent, si mes souvenirs sont bons c'est vers la saison 2 qui est la saison manipulation, donc pas mal de trucs dit par pas mal de genre sont ni plus ni moins que des mensonges. Apres Aaron est spécial car c'est le premier bébé à être né sur l'île je crois. Apres on peut pas mal théoriser, peut être Jacob pensait que ça serait le futur gardien de l'île car il est né sur l'île, et la mere de Jacob étant morte qd il était jeune il pensait peut etre que c'était important qu'il soit élevé par sa mere, et apres Ben ne fait que répéter Jacob. Disons que même si c'est pas expliqué clairement ça reste plus explicable que le jeune Walt qui semble être connecté à l'île de maniere surnaturel sans aucun antécédent.

Là aussi, que des suppositions mais, là encore, ça a été mal mené.

kikulul a écrit :

Les femmes enceintes c'est encore différent je trouve, ils ont bien exploité ça (c'est le motif d'arrivé sur l'île du personnage de Juliet) mais je crois bien qu'ils ne l'ont jamais résolu explicitement, je pense que là c'est vraiment à la charge du spectateur, si on aime Lost sans forcement avoir une réponse à tout ça va pas être dérangeant, si on est frustré (et à juste titre) sur le fait que des mysteres/énigmes soient amenés et developpés pour ensuite ne pas être résolus on va assez vite perdre intérêt dans la série.

Je pense que l'explication du magnétisme pour les femmes enceintes est l'explication officielle, mais je ne sais plus quand c'est expliqué dans la série...

Un des défauts de LOST, qui est aussi une de ses qualités, est que les mystères, et les choses en général, sont rarement expliquées très clairement. Il y a des indices deci delà, des petites phrases, des liens à faire...

L'expérience LOST, c'était de regarder l'épisode de la semaine puis d'en discuter après avec des amis ou sur des forums, de lire des théories, de parcourir Lostpedia pour se remémorer ce que l'on avait pu oublier etc.
Ce n'est pas vraiment une série "casual" fast-food qu'on peut regarder comme ça, il fallait entrer dans le jeu, dans l'expérience. Ce n'est pas pour enculer les mouches mais, comme dans la série, le plus important était le voyage, pas la destination. C'est ce format nouveau qui a plu, je pense, mais qui fait aussi que la série peut être rejetée par ceux qui aiment que tout soit expliqué, qui aiment pouvoir se caler dans leur canapé sans avoir à lire des pages internet, parcourir des forums ou discuter avec d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 15-03-2012 à 19:13:30
n°29553144
ipnoz
Posté le 15-03-2012 à 19:14:39  profilanswer

Walt: comme c'est arrangeant. Il etait possible de donner une explication, même sans l'acteur ;) .

Pourquoi Walt a eut si peur que Lock ouvre la trape? Elle est ou l'explication?

Aaron, elle est ou l'explication?

Les femmes enceintes? Sources? Jamais rien vu de tel dans le show. D'ailleurs, tu m'avais bien dis que tu t'en foutais d'avoir une explication a ca, que ca faisait partie du charme de la série. Et maintenand tu me sort une explication bancale?

Si ce n'etait que les femmes misent enceinte sur l'ile, pourquoi les autres administrent des vaccins sur Claire? ( tiens une autre question... )

Et c'était quoi cette histoire de quarantaine? une autre...

Pour l'histoire d'argent avec Miles, je m'en suis souvenue plus tard, mais pourquoi les auteurs en ont fait un mystère en faite? Pourquoi ne le réveler que plusieurs épisodes après?  Les mecs étaient vraiment à la ramasse, un mystère bien bidon qui a fait couler beaucoup d'encre rien que sur se topic.

Bref, comme je te l'ai déja dis, ce show se base sur le mystère, et pas sur une île mystèrieuse.

n°29553267
kikulul
Posté le 15-03-2012 à 19:26:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

L'expérience LOST, c'était de regarder l'épisode de la semaine puis d'en discuter après avec des amis ou sur des forums, de lire des théories, de parcourir Lostpedia pour se remémorer ce que l'on avait pu oublier etc.

C'est aussi mon avis et c'était une grosse valeur ajoutée à la série, ça n'empeche pas de regretter quelques chois scénaristiques.

ipnoz je comprend moins ton point de vue là d'un coup, déjà je comprend pas ta remarque pour Walt, vu que c'est pas vraiment arrangeant, ils auraient pu s'arranger justement mais ne l'ont pas fait et ont fait le pire truc possible c'est à dire simplement ne plus en parler du tout. Pour Aaron j'ai jamais dit (et paul le poulpe non plus) que ça avait été expliqué, ça a justement pas été expliqué et on peut justement le regretter. Apres ces 2 élements ne m'ont pas personnellement dérangé pour apprécier la série dans son ensemble, mais je peux comprendre que ça soit un élement rédibitoire pour certaines personnes.

Par contre pour les femmes enceintes je suis sûr qu'il y a un centric sur Juliet où on la voit être recruté sur ses talents de gynéco/obstétricienne et où on la voit en train d'essayer de sauver des femmes en train d'accoucher sur l'île, donc en tout cas ça a pas été purement et simplement oublié comme Walt & Aaron. A noter que je dis pas que ça a été expliqué, mais simplement que ça a été traité.
Et dans mon souvenir le truc de Miles c'était pas traité de manière particulierment mystérieuse mais je dois avouer que je ne m'en souviens pas tres bien.

n°29553274
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2012 à 19:27:36  profilanswer

ipnoz a écrit :

Walt: comme c'est arrangeant. Il etait possible de donner une explication, même sans l'acteur ;) .

Aaron, elle est ou l'explication?

Je n'essaye pas de m'arranger pour Walt, je reconnais volontiers plus haut que ça a été mal géré ;) Personnellement, quand j'ai compris que l'on aurait pas de réponses là-dessus, je m'en suis désintéressé !

ipnoz a écrit :

Les femmes enceintes? Sources? Jamais rien vu de tel dans le show. D'ailleurs, tu m'avais bien dis que tu t'en foutais d'avoir une explication a ca, que ca faisait partie du charme de la série. Et maintenand tu me sort une explication bancale?

Moi, je m'en fiche d'avoir une explication pour les femmes enceintes. Un "c'est comme ça sur l'île" ne m'aurait pas dérangé. Pour moi, c'est une propriété de l'île, je me fiche de savoir pourquoi.
Ethan est né sur l'île en 1977, donc le problème est arrivé après. 1977, c'est aussi l'Incident. Pour la source : lostpedia.wikia.com/wiki/The_Island  

"Since at least 1977, when scientists penetrated a pocket, this energy has healed sickness, including cancer, paralysis, brain damage and male infertility, but it causes pregnant women to reject embryos, killing both mother and fetus. The electromagnetism also affects navigation, hiding the Island from the outside world, drawing back those who leave the Island, moving the Island and even transporting travelers through time."

Je reconnais qu'ils n'y ont pas répondu explicitement (enfin pas que je me souvienne).  

ipnoz a écrit :

Si ce n'etait que les femmes misent enceinte sur l'ile, pourquoi les autres administrent des vaccins sur Claire? ( tiens une autre question... )

Pas forcément mises enceinte sur l'île, mais enceintes sur l'île.

ipnoz a écrit :

Et c'était quoi cette histoire de quarantaine? une autre...

La quarantaine de Desmond dans le bunker ? C'était pour ne pas qu'il sorte, qu'il reste à l'intérieur, sans se poser de questions, et continue à entrer la séquence toutes les 108 minutes.

ipnoz a écrit :

Pour l'histoire d'argent avec Miles, je m'en suis souvenue plus tard, mais pourquoi les auteurs en ont fait un mystère en faite? Pourquoi ne le réveler que plusieurs épisodes après?  Les mecs étaient vraiment à la ramasse, un mystère bien bidon qui a fait couler beaucoup d'encre rien que sur se topic.

Je ne sais pas. Justement parce qu'ils savent que si quelqu'un pète dans LOST, quelqu'un d'autre va demander pourquoi sur internet ? :D
Ça fait couler de l'encre, justement, ça fait parler, ça fait réfléchir. Parfois pour rien.

n°29553377
ipnoz
Posté le 15-03-2012 à 19:37:51  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce n'est pas vraiment une série "casual" fast-food qu'on peut regarder comme ça, il fallait entrer dans le jeu, dans l'expérience.

Tiens, je me demande à qui est destiné ce message.

Pour ma part, la première chose que je faisais après un épisode de Lost, c'etait de parcourir lostfrance et ce topic pour en discuter et lire les nouvelles théories.

J'avais même dévellopé une théorie sur les femmes enceintes ;) .

J'etait a fond dans cette série, car je pensais vraiment que les auteurs savaient ou ils allaient. D'ou ma déception ;)

n°29553460
ipnoz
Posté le 15-03-2012 à 19:46:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je n'essaye pas de m'arranger pour Walt, je reconnais volontiers plus haut que ça a été mal géré ;) Personnellement, quand j'ai compris que l'on aurait pas de réponses là-dessus, je m'en suis désintéressé !

Donc pas de réponse

Paul le Poulpe a écrit :

Moi, je m'en fiche d'avoir une explication pour les femmes enceintes. Un "c'est comme ça sur l'île" ne m'aurait pas dérangé. Pour moi, c'est une propriété de l'île, je me fiche de savoir pourquoi.
Ethan est né sur l'île en 1977, donc le problème est arrivé après. 1977, c'est aussi l'Incident. Pour la source : lostpedia.wikia.com/wiki/The_Island  

"Since at least 1977, when scientists penetrated a pocket, this energy has healed sickness, including cancer, paralysis, brain damage and male infertility, but it causes pregnant women to reject embryos, killing both mother and fetus. The electromagnetism also affects navigation, hiding the Island from the outside world, drawing back those who leave the Island, moving the Island and even transporting travelers through time."

Je reconnais qu'ils n'y ont pas répondu explicitement (enfin pas que je me souvienne).  

donc pas de réponse

Paul le Poulpe a écrit :

Pas forcément mises enceinte sur l'île, mais enceintes sur l'île.

Si si, forcément misent enceinte sur l'île, et toujours pas de reponse

Paul le Poulpe a écrit :

La quarantaine de Desmond dans le bunker ? C'était pour ne pas qu'il sorte, qu'il reste à l'intérieur, sans se poser de questions, et continue à entrer la séquence toutes les 108 minutes.

D'autres stations etaient sous quarataine ;)

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne sais pas. Justement parce qu'ils savent que si quelqu'un pète dans LOST, quelqu'un d'autre va demander pourquoi sur internet ? :D
Ça fait couler de l'encre, justement, ça fait parler, ça fait réfléchir. Parfois pour rien.

Rien compris.

Bref, la mauvaise foi, c'est relatif ;)

Et t'as raison, seul les casuals peuvent aprécier cette série ( oui je suis de mauvaise foi cette fois-ci :D )

n°29553614
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2012 à 20:04:45  profilanswer

ipnoz a écrit :

Tiens, je me demande à qui est destiné ce message.

Pas à toi, justement :o Je parlais plutôt du spectateur TF1 moyen qui regarde deux épisodes par semaine le soir pendant l'été.

ipnoz a écrit :

Donc pas de réponse

On est d'accord. Mais, en même temps, même si pour moi aussi c'est décevant, Walt était loin d'être vraiment central dans la série. Donc...

ipnoz a écrit :

donc pas de réponse

Pas de réponses claires, nettes et précises. Mais un ensemble d'indices, de petites révélations, d'épisodes dont c'était le sujet, d'où cette conclusion sur le magnétisme. En même temps, je dois avouer que ça commence à dater et que mes souvenirs ne sont plus très frais, il faudrait que je revois l'intégrale, déjà, mais surtout les centric Juliet et ceux sur les femmes enceintes pour te répondre !
Mais pour moi, c'est typiquement le genre de mystères pour lequel je n'ai pas besoin d'explication. Mais je comprend que ça ne soit pas ton cas...

ipnoz a écrit :

Si si, forcément misent enceinte sur l'île, et toujours pas de reponse

Pourquoi, forcément ? Depuis le temps, des détails m'échappent...

ipnoz a écrit :

D'autres stations etaient sous quarataine ;)

Peut-être pour le même principe.

ipnoz a écrit :

Rien compris.

Je voulais dire gentiment "Pour faire parler les bavards" :o Mais comme dit plus haut, je n'avais pas eu l'impression que c'était un mystère, quand Miles dit ça. Les scénaristes jouent aussi avec le spectateur. Ils savent qu'en mettant une scène avec Miles qui demande exactement 3.6million$, les forums vont bouillir pour essayer de savoir pourquoi, les gens vont en parler, en débattre, ça devait bien les faire marrer les scénaristes :D Et parfois, un "mystère" est aussi simplement résolu que "Parce que Widmore lui offrait moitié moins". Oui, ça fait pschitt, c'est vrai, mais encore une fois ce qui était fun c'était aussi de se demander pourquoi, sur le moment, plus que la réponse elle-même.

Je voudrais aussi dire que je reconnais très bien qu'il y a eu beaucoup de choses qui n'ont pas eu de réponses, je ne veux pas être de mauvaise foi ( :o ) mais dire que rien n'a eu de réponses, c'est tout autant de mauvaise foi !

(On bat un peu des records de  [:bidem] :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 15-03-2012 à 20:06:43
n°29553654
ipnoz
Posté le 15-03-2012 à 20:09:24  profilanswer

anéfé  [:douste-blabla]

n°29553668
ZePRiNCE
Posté le 15-03-2012 à 20:11:00  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ouvrir la trappe conduit à cesser d'appuyer sur le bouton, ce qui provoque une grande lumière blanche dans le final de la S2.
Cette lumière blanche correspond probablement à un déplacement de l'île comme dans la S4 (à moins qu'il y ait eu une autre explication officielle ? )

Maintenant, deux choses :
- Dans la S2, Eko fait un rêve où il voit son frère (en fait MIB) le convaincre de forcer Locke à lui montrer la trappe (ce qui amène à un déplacement de l'île)
- Dans la S4 (et la S5 mais là je pense que c'est pour autre chose), Locke voit le père de Jack (en fait MIB) qui le convint... de déplacer l'île aussi.

Constat : MIB aime bien quand on déplace l'île :o Ca a probablement un lien avec son objectif de tuer Jacob. C'est peut-être ça la fameuse "faille".
Il fait provoquer par les lostiens des "séismes temporelles" à l'île pour pouvoir amorcer ses boucles infinies (par ex: dans le futur avec le corps de Locke, dire à Locke de mourrir pour pouvoir prendre son corps )

Si cette théorie est bonne, et si Walt est "spécial", il a sûrement vu où l'ouverture de la trappe mène : à la mort de Locke.

Spoiler :

Ca fait beaucoup de si, je vous l'accorde :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29554093
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2012 à 20:49:27  profilanswer

Tu mérites bien ton avatar :o

Sinon en parler me rappelle comme c'était bon, je sens que je vais me refaire l'intégrale moi  [:sir_knumskull]

n°29554245
kikulul
Posté le 15-03-2012 à 21:03:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pourquoi, forcément ? Depuis le temps, des détails m'échappent...

Dixit Juliet quand elle fait l'écographie de Sun, si la conception s'est faite avant l'arrivée sur l'île il n'y aura pas de probleme.

n°29554307
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-03-2012 à 21:09:18  profilanswer

Peut-être que l'électromagnétisme tue les spermatozoïdes, Tchernobyl style :o (oui, oui, les deux n'ont rien à voir)

n°29587521
aifol
Posté le 19-03-2012 à 15:21:54  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ahah, 2e fois que tu me la sort celle la. Mais comment je peux etre fautif devant le travail d'un autre?

Effectivement, nous n'avons pas la même notion de la cohérence.

Pour un film lors des projections-test si la fin plait pas parce que le héro meurt->on refait la fin. Comme on voit que le gros des spectateurs ne veut jamais que le héros meurt on n'ose plus le faire mourir et on propose directement au public la fin qu'ils veulent voir, pas celle que les scénaristes veulent faire.
Pour Lost ils se sont dit qu'il y a beaucoup d'Ipnoz (pas forcément avec tes attentes à toi-même hein, c'est une généralité  ;) ) qui vont râler parce qu'ils ne vont pas tout expliquer, mais ils n'ont pas envie de tout expliquer alors au lieu d'aller au bout de leurs idées qui contrarieraient la masse ils sortent la solution à tous les problèmes, la Religion: pas besoin d'expliquer tout en apportant une réponse (mais c'est pourri du coup).
Voilà comment par ta simple existence tu influes préventivement sur le travail.

n°29587751
aifol
Posté le 19-03-2012 à 15:35:49  profilanswer

[HS topic]

Spoiler BSG:

Zguvus a écrit :

Spoiler :

Moi qui n'ai pas aimé la fin de Lost, j'ai au contraire kiffé celle de BSG, parce que je l'ai justement trouvée cohérente avec l'esprit de la série, qui a toujours été orientée dans un trip métaphysiquo-religieux, avec une place encore plus importante pour cette aspect là dans la dernière saison.

Spoiler :

Oui mais l'abondance de religion dans BSG est logique parce que ce serait surement le cas dans ce genre de situation, mais pour autant le fait que ce soit l'explication est une énorme facilité très décevante pour moi. A la fin c'est vrai que ça devient inéluctable donc y'avait plus d'autre porte de sortie, mais c'est très peu couillu comme décision et y'avait moyen de finir fort en prenant le final de la première moitié de la dernière saison, même sans enlever le coté religion)

[/Fin HS]

Message édité par aifol le 19-03-2012 à 15:36:26
n°29588069
ipnoz
Posté le 19-03-2012 à 15:55:31  profilanswer

aifol a écrit :

Pour un film lors des projections-test si la fin plait pas parce que le héro meurt->on refait la fin. Comme on voit que le gros des spectateurs ne veut jamais que le héros meurt on n'ose plus le faire mourir et on propose directement au public la fin qu'ils veulent voir, pas celle que les scénaristes veulent faire.
Pour Lost ils se sont dit qu'il y a beaucoup d'Ipnoz (pas forcément avec tes attentes à toi-même hein, c'est une généralité  ;) ) qui vont râler parce qu'ils ne vont pas tout expliquer, mais ils n'ont pas envie de tout expliquer alors au lieu d'aller au bout de leurs idées qui contrarieraient la masse ils sortent la solution à tous les problèmes, la Religion: pas besoin d'expliquer tout en apportant une réponse (mais c'est pourri du coup).

[:oxygen240:3]  

Nan mais serieux, t'es grave. C'est chocant ce que tu dis la.
T'es completement à la ramasse avec ton discours à deux sous.
J'arrete d'argumenter avec toi, ca en vaut vraiment pas la peine.

n°29588117
ZePRiNCE
Posté le 19-03-2012 à 15:58:20  profilanswer

Il a raison :o

C'est à cause des gens qui ont pas aimé la fin que la fin n'est pas bonne.

La conséquence engendre la cause. Comme dans Lost quoi :lol: :pt1cable:

---------------
n°29588154
ipnoz
Posté le 19-03-2012 à 16:00:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Il a raison :o

C'est à cause des gens qui ont pas aimé la fin que la fin n'est pas bonne.

La conséquence engendre la cause. Comme dans Lost quoi :lol: :pt1cable:

Désolé de te decevoir, mais ca ne veut rien dire  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 19-03-2012 à 16:00:49
n°29588244
ZePRiNCE
Posté le 19-03-2012 à 16:06:51  profilanswer

ipnoz a écrit :

Désolé de te decevoir, mais ca ne veut rien dire  [:tinostar]  

Si :o

---------------
n°29588268
ipnoz
Posté le 19-03-2012 à 16:08:49  profilanswer

Ah, désolé, je ne parle pas le mystique :o

n°29589791
kikulul
Posté le 19-03-2012 à 18:01:58  profilanswer

J'étais parti dans une tyrade mongole mais en fait je vais abréger : le gros probleme du final n'est pas le final en lui même mais plus le fait qu'ils aient été obligé de remplir la saison 6 avec 50% de flash sideways dont le seul intérêt était justement d'amener ce final.
Ils virent le final tout en finissant sur la mort de Jack et ça fait grosso modo la même fin mais avec 50% de contenu utile en plus.

n°29593050
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-03-2012 à 21:59:17  profilanswer

aifol a écrit :

kikulul a écrit :

J'étais parti dans une tyrade mongole mais en fait je vais abréger : le gros probleme du final n'est pas le final en lui même mais plus le fait qu'ils aient été obligé de remplir la saison 6 avec 50% de flash sideways dont le seul intérêt était justement d'amener ce final.
Ils virent le final tout en finissant sur la mort de Jack et ça fait grosso modo la même fin mais avec 50% de contenu utile en plus.

Personnellement, j'ai adoré la fin ! Je ne suis ni croyant, ni religieux mais j'ai trouvé ça vraiment raccord avec le reste de la série. Et justement, c'est bien parce que la fin n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe qu'elle est intéressante. La conclusion est le fruit de toute la saison 6.  

C'est amusant, d'ailleurs, parce que dans la saison 6, ils ont repris l'idée du... purgatoire dont tout le monde nous bassinait pour essayer "d'expliquer" les premières saisons.

n°29768035
aifol
Posté le 04-04-2012 à 10:22:20  profilanswer

ipnoz a écrit :

[:oxygen240:3]  

Nan mais serieux, t'es grave. C'est chocant ce que tu dis la.
T'es completement à la ramasse avec ton discours à deux sous.
J'arrete d'argumenter avec toi, ca en vaut vraiment pas la peine.

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'il a tort, j'essaie d'expliquer mon point de vue libre à toi de ne pas être d'accord/ne pas comprendre (ce qui n'est pas une critique) mais par contre tu n'as pas plus que moi le pouvoir universel de décider pour l'Humanité de qui est "à la ramasse" où pas.
Le sujet ne mérite pas tant de sérieux, ou alors t'a oublié tes  :o  

:o  

n°29769699
ipnoz
Posté le 04-04-2012 à 12:34:30  profilanswer

aifol a écrit :

C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'il a tort, j'essaie d'expliquer mon point de vue libre à toi de ne pas être d'accord/ne pas comprendre (ce qui n'est pas une critique) mais par contre tu n'as pas plus que moi le pouvoir universel de décider pour l'Humanité de qui est "à la ramasse" où pas.
Le sujet ne mérite pas tant de sérieux, ou alors t'a oublié tes  :o  

:o  

Je te retourne l'argument.

De plus, ta précedente reflexion sur la fin des films hoollywoodiens est plutot une extrapolation douteuse, tout en m'y incluant et me faisant comprendre que la fin que j'ai detestée est detestable parce que je suis de ceux qui aime les fin pourris de hollywood.

Bref une reflexion illogique basé sur la fumette, limite insultante, donc à la ramasse.

Une reflexion c'est comme les mathématiques, ca demande de la logique, je ne decide rien, bien au contraire.

Pour le serieux de la discussion, désolé, mais tu n'es pas assez drole pour que je le prenne à la rigolade  [:tinostar]  

n°29778005
htep
Posté le 05-04-2012 à 09:18:40  profilanswer

Salut à tous,

Très très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce thread mais ce matin, j'ai le droit à une petite grasse mat et j'ai pris mon petit dèj devant la télé. Sur la 2... je suis tombé sur des jours et des vies et j'ai été intrigué par le "scénario" de l'épisode.

Il semblerait qu'il y ait eu dans les épisodes précédents une tueuse en serie et que tous les personnages tués se retrouve maintenant sur une ile, protéger par un champ magnétique... Ils sont prisonniers de l'île et essaye de s'en échapper.

Mouhahaha

n°29781015
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-04-2012 à 13:32:22  profilanswer

Elle me manque la série... je suis ophelin maintenant. J'ai pas trouver de quoi la remplacer. J'ai été jusqu'à regarder Terra Nova, c'est pour dire...

J'accroche sur aucune serie actuelle...

Vous savez si on peut se procurer la BO de la série?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29781072
ZePRiNCE
Posté le 05-04-2012 à 13:36:41  profilanswer

Dans le style de série où on comprend pas trop ce qui se passe, vous devriez jeter un coup d'oeil à "Awake".
(c'est tout nouveau, seulement 4 ou 5 episodes de sorti).

http://www.allocine.fr/series/fich [...] =9975.html

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 05-04-2012 à 13:36:49

---------------
n°29782277
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-04-2012 à 14:56:56  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Elle me manque la série... je suis ophelin maintenant. J'ai pas trouver de quoi la remplacer. J'ai été jusqu'à regarder Terra Nova, c'est pour dire...

J'accroche sur aucune serie actuelle...

Vous savez si on peut se procurer la BO de la série?

Évidemment qu'il est possible de se procurer la BO (sur Amazon ou autres) ;)

Après, c'est sûr que LOST n'a pas vraiment d'équivalent, actuel ou non...

n°29794747
chronicles
For a better world
Posté le 06-04-2012 à 16:23:28  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Dans le style de série où on comprend pas trop ce qui se passe, vous devriez jeter un coup d'oeil à "Awake".
(c'est tout nouveau, seulement 4 ou 5 episodes de sorti).

http://www.allocine.fr/series/fich [...] =9975.html

j'adore le concept, je vais regarder ça très vite.

n°29795669
kikulul
Posté le 06-04-2012 à 17:46:17  profilanswer

En cherchant un peu apparement c'est une série procédurale, ce qui rend completement ridicule tout le concept de base.

n°29795717
ZePRiNCE
Posté le 06-04-2012 à 17:51:58  profilanswer

kikulul a écrit :

En cherchant un peu apparement c'est une série procédurale, ce qui rend completement ridicule tout le concept de base.

Tu entends quoi par série procédurale ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)