Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°29456263
Zguvus
Posté le 06-03-2012 à 14:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Fait exprès, hein :o

Ouf, parce que c'est vraiment moche :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 14:24:35  profilanswer

n°29464487
krumli
Posté le 06-03-2012 à 23:31:51  profilanswer

S6 finit.

Bien aimé la saison, dernier épisode encore plus WTF mais c'est à l'image de la série complètement WTF: on est perdu mais les scénaristes aussi :o

150000 questions pour zéro réponse... mais des persos attachants qui font tenir sur la longueur.

n°29464547
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-03-2012 à 23:35:35  profilanswer

krumli a écrit :

S6 finit.

Bien aimé la saison, dernier épisode encore plus WTF mais c'est à l'image de la série complètement WTF: on est perdu mais les scénaristes aussi :o

150000 questions pour zéro réponse... mais des persos attachants qui font tenir sur la longueur.

Mauvaise foi !  [:_niala_]

n°29464605
Bbelgarion
:o
Posté le 06-03-2012 à 23:38:48  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mauvaise foi !  [:_niala_]

+1, y avait largement que 4000 questions :o

n°29464627
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-03-2012 à 23:40:53  profilanswer

A quoi vous n'avez pas eu de réponses ? Je crois que vous oubliez justement tous les mystères qui ont aussi été expliqués ! Et puis, pour certains (beaucoup), pas besoin de "réponses" ou d'explications, le mystère se suffit à lui-même. C'est juste cette mythologie (et non pas cette science ou je ne sais quoi) qui fait le charme et l'ambiance de la série !

n°29465620
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 07-03-2012 à 07:32:10  profilanswer

Pourquoi Walt été si spécial?
Pourquoi Walt a eut si peur que Lock ouvre la trape?
Pourquoi Aaron été si spécial?
Pourquoi Aaron devait etre elevé par Claire uniquement?
Pourquoi les femmes ne pouvaient pas avoir d'enfants sur l'ile?
Pourquoi Miles voulait une somme d'argent assez précise de la part de Ben?
Et j'en oublie...

Beaucoup de mystères ont été "résolue" par les scénaristes un peu trop facilement, a la fin, sans vraiment convaincre se qui prouve qu'ils ne savaient pas vraiment ou ils allaient.

n°29468868
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-03-2012 à 13:29:11  profilanswer

Mais, tu vois, une question comme "Pourquoi les femmes ne pouvaient pas avoir d'enfants sur l'île", pour moi, ça ne nécessite pas de réponse... Je comprend que pour certains ça soit le cas, cela dit. Mais je préfère le mystère à n'importe quelle explication, qui aurait de toute façon été bancale. Pourquoi toujours vouloir savoir "pourquoi" ?

n°29469103
ipnoz
Posté le 07-03-2012 à 13:46:44  profilanswer

Je peux te retourner: Pourquoi ne pas vouloir savoir "pourquoi" ?

J'aime les histoires mystèrieuses seulement si à un moment ou a un autre on m'explique le pourquoi du mystère, et seulement si ca en valait le coup.

Lost est un bon show, mais ce n'etait qu'un effet de style. Un show basé sur le mystère et non pas sur une île mystèrieuse ( tu vois la nuance? ).

Je peux comprendre que certains puissent se satisfaire de ca, pas moi.
Personnelement, je me suis sentit trop crédule en pensant que les auteurs savaient ou ils allaient.

Message cité 2 fois
Message édité par ipnoz le 07-03-2012 à 13:47:49
n°29469427
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-03-2012 à 14:08:22  profilanswer

ipnoz a écrit :

De la même façon que, dans un tour de magie, tu ne veux pas savoir "pourquoi". Je trouve ça terriblement terre-à-terre de chercher à avoir des réponses ou explications pour chaque mystère... LOST, tu es comme les personnages, précipités abruptement dans un monde nouveau et fermé, plein de mystères. Comme eux, tu l'acceptes ou non. A la question "Pourquoi les femmes ne peuvent pas accoucher sur l'île ?", la réponse c'est "C'est comme ça".

S'il y avait des explications à tous les mystères, le spectateur moyen serait satisfait (il n'aurait pas l'impression de se faire arnaquer dans cet espèce de contrat qui, pense-t-il, le relie à la série), mais la série elle-même perdrait beaucoup de son charme, de son incertitude, de son ambiance amha...

n°29469439
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 07-03-2012 à 14:09:06  profilanswer

Même si la "time loop theory" n'est pas la bonne, ya quand même quelques trucs intéressants dedans.

Dans cette théorie, l'île était bloquée dans le temps "donc" aucune naissance ne pouvait avoir lieu (ou tout du moins aucune conception [:cerveau du chaos] ). Ca tient à peu pres debout.

On sait que l'île n'était pas bloquée, et que les 108 minutes n’étaient pas pour la maintenir bloquer (quoi que... [:jean-guitou] faut vraiment que je remette la main sur la théorie complete pour la relire)  , mais en tout cas j'ai toujours eu l'impression que l'île était vraiment à part.

Comme un petit monde parallèle (espace temps différent ?  [:turlutortue] ) dans notre propre monde, un endroit bien particulier, qu'on ne peut rejoindre (et quitter) qu'avec son "accord" (ex Desmond qui retombe dessus)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 14:09:06  profilanswer

n°29470584
ipnoz
Posté le 07-03-2012 à 15:22:40  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

De la même façon que, dans un tour de magie, tu ne veux pas savoir "pourquoi". Je trouve ça terriblement terre-à-terre de chercher à avoir des réponses ou explications pour chaque mystère...

Ca serait bien d'utiliser des adjectifs qui conviennent car la définition de terre-a-terre : "qui manque d'élévation de pensée, trop matérialiste". Or chercher à comprendre n'est absolument pas terre-a-terre.

Je suis désolé, mais je ne me considère pas comme un personnage de Lost, pour moi chaque "mystère" à une explication scientifique, je ne croit pas à dieu et au mystissisme. Si je ne comprends pas quelque chose, je ne m'enverve pas comme un âne, et je cherche a comprendre tranquillement.

Attention , une histoire sur-narturelle ne me derange pas si les bases sont bien établie. Lost, le sur-naturelle est juste inchoérent, tout comme les réactions des personnages.

n°29475599
aifol
Posté le 07-03-2012 à 21:43:42  profilanswer

Je pense aussi que ça n'a pas grand sens de vouloir que tout soit explicable, ça limite trop l’inconcevable et donc les possibilités d'une série qui ne se veut pas réaliste jusqu'au fin fond de chaque ligne de scenario.  Il y a une part de phénomènes sur l'île dont l’intérêt est ce qu'ils provoquent et non ce qu'ils sont. Pour moi il n'y a pas besoin dans un film de SF d'expliquer comment on est allé de notre époque au futur et de faire en sorte que ce soit crédible. Le fait de voyager plus vite que la lumière où calculer sa position d'arrivée à l'avance où que ce soit dans l'univers pour y sauter instantanément j'ai pas envie qu'on m'explique comment ça marche, je préfère prendre ça pour un acquis dans l'histoire qui m'est racontée.
Ca n'empêche pas pour le fun de se demander si c'est faisable/réaliste/explicable même en prenant des libertés, mais ça n'est pas important et l'explication peut même gâcher les choses si c'est trop tordu.
Je ne suis pas religieux ni mystic pour un sous non plus , mais l'Homme n'est pas capable de tout expliquer et ne le saura sans doute jamais. Donc faire de Lost une série intégralement explicable ça ne serait pas réaliste ni scientifique ni logique et ça nous ferais passer pour...des Dieux  :D  

n°29477000
ipnoz
Posté le 07-03-2012 à 23:15:36  profilanswer

Comme je l'ai précisé, je ne demande pas a ce que le show soit réaliste, mais cohérent.

Le seigneur des anneaux par example est génial niveau SF parce qu'il y a une histoire béton derriere, on t'explique le pourquoi du comment, tout est cohérent.

Lost, au final, il y a zéro back-ground, alors qu'il y avait vraiment du potenciel pour en créer un. Comme je l'ai dejà dis, le show était basé sur le mystère et non pas sur une ile mysterieuse.

Les auteurs ont plus bossé à créer des mystères à la pelle qu'à creer un back-ground, et c'est bien dommage.
Et c'est aussi pour ca que beaucoup sont mécontent.

Un film mysterieux qui me viens à l'esprit: le 6e sens. Tout les évenement ont une explication béton avec le final du film.
Lost, je me suis dis: tout ca pour ca?

n°29477104
moonboots
Posté le 07-03-2012 à 23:22:06  profilanswer

ne pas avoir d'explication, que ça sente l'impro, personnellement ça ne me dérange pas du tout...
je sens que la série aurait pu être encore meilleure, mais pas parce qu'elle aurait été plus explicite ou plus construite mais pour d'autres raisons (je dirais surtout parce que les épisodes sont inégaux)

enfin c'est affaire de sensibilité, certains demandent absolument des explications aux films de Lynch alors qu'il n'y en a pas (sauf psychanalytique) et c'est même pour ça que c'est bon

donc laisser du mystère c'est bien

ça me fait d'ailleurs penser aux romans d'Agatha Christie que je pouvais lire quand j'étais petit, les mystères étaient super excitants et finalement on était déçu par la fin qui dévoilait tout et qui faisait retomber tout ça dans la banalité

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-03-2012 à 23:24:18
n°29477956
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 00:59:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ça me fait d'ailleurs penser aux romans d'Agatha Christie que je pouvais lire quand j'étais petit, les mystères étaient super excitants et finalement on était déçu par la fin qui dévoilait tout et qui faisait retomber tout ça dans la banalité

Exactement :jap:

n°29478057
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 01:38:57  profilanswer

Finalement, tout cette question d'avoir des mystères et d'avoir ou non leurs explications logiques, ça revient à cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=lxIUJgRsC9U

Are you a man of science or a man of faith? [:prodigy]

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 01:39:22
n°29479408
ipnoz
Posté le 08-03-2012 à 10:23:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Finalement, tout cette question d'avoir des mystères et d'avoir ou non leurs explications logiques, ça revient à cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=lxIUJgRsC9U

Are you a man of science or a man of faith? [:prodigy]  

:love:

Donc pour bien apprécier Lost, il faut avoir la foi et accepter les mystères divins.

Tu m'etonnes que ca fait encore débat ^^ .

Pourtant les auteurs avaient bien précisés que les explications des mystères n'etait pas mystique, et j'y ai cru.
J'me suis bien fait avoir ;)

n°29480858
kikulul
Posté le 08-03-2012 à 12:22:27  profilanswer

ipnoz a écrit :

Lost, au final, il y a zéro back-ground

Je ne suis pas d'accord.
Je trouve en fait qu'un des grands problemes qu'a eu le show c'est le fait que les producteurs soient restés trop longtemps sur le discours "tout est explicable rationnellement et tout sera expliqué scientifiquement" alors qu'au moment où ils disaient ça ils devaient déjà savoir que ça allait pas trop être possible, donc evidemment certaines personnes ont du continuer à regarder en attendant quelque chose qui n'arriverait jamais.
Cependant je pense qu'ils ont tres bien réussi à créer un background, certes c'est pas un background scientifique ou même logique, ça reste tres (peut être trop ?) mystérieux mais le background est quand même présent, la dharma, le temple, le black rock, richard, jacob et MIB etc, c'est un vrai background. Apres on peut le trouver décevant mais le fait est qu'il est là.

n°29481530
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 13:33:45  profilanswer

kikulul a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Je trouve en fait qu'un des grands problemes qu'a eu le show c'est le fait que les producteurs soient restés trop longtemps sur le discours "tout est explicable rationnellement et tout sera expliqué scientifiquement" alors qu'au moment où ils disaient ça ils devaient déjà savoir que ça allait pas trop être possible, donc evidemment certaines personnes ont du continuer à regarder en attendant quelque chose qui n'arriverait jamais.
Cependant je pense qu'ils ont tres bien réussi à créer un background, certes c'est pas un background scientifique ou même logique, ça reste tres (peut être trop ?) mystérieux mais le background est quand même présent, la dharma, le temple, le black rock, richard, jacob et MIB etc, c'est un vrai background. Apres on peut le trouver décevant mais le fait est qu'il est là.

+1, il y a une mythologie culte, dans LOST.

ipnoz a écrit :

Donc pour bien apprécier Lost, il faut avoir la foi et accepter les mystères divins.

Voilà, c'est accepter qu'il y ait des mystères et que tu n'en auras pas d'explications rationnelles. Ou alors, si tu es comme Jack, un man of science, tu peux les chercher mais en vain ! Même si, encore une fois, beaucoup de mystères ont eu leur solution, qu'on aime ou pas. Y'en a évidemment beaucoup en suspens mais certains sont morts-nés, comme ceux de Walt dont on a l'impression qu'ils ont été simplement abandonnés (problème de production ? avec l'acteur qui grandissait trop vite ?).

Message édité par Paul le Poulpe le 08-03-2012 à 13:34:21
n°29481571
ZePRiNCE
Posté le 08-03-2012 à 13:38:17  profilanswer

Oui ça a été dit officiellement je crois, Walt a grandit trop vite.
(enfin, une saison = 1 an dans la réalité / 2 mois dans l'histoire. Forcément ya un probleme au bout d'un moment :o )

De meme que Eko, l'acteur en avait marre de devoir habiter sur l'île :o
Dommage, je l'aimais bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 08-03-2012 à 13:38:29

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29481647
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-03-2012 à 13:44:32  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

[…] De meme que Eko, l'acteur en avait marre de devoir habiter sur l'île :o […]

Y'avait pas de KFC sur l'ile ? :/

n°29481690
ZePRiNCE
Posté le 08-03-2012 à 13:48:04  profilanswer

n°29481790
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 13:57:23  profilanswer

Voilà, certains comme l'acteur qui joue Eko, ou Ana-Lucia, ont été virés du show à cause de leur comportement en dehors du tournage... Ce qui, forcément, court-circuite un peu leur histoire.

n°29484305
moonboots
Posté le 08-03-2012 à 16:53:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Voilà, certains comme l'acteur qui joue Eko, ou Ana-Lucia, ont été virés du show à cause de leur comportement en dehors du tournage... Ce qui, forcément, court-circuite un peu leur histoire.

on veut des anecdotes   :o

mais sinon j'ai enfin compris   [:icon3]   ceux qui sont Lost ce sont les spectateurs !!!   [:fred999]  

enfin bref... ça m'étonnerait que les scénaristes aient réellement eu les explications en tête au moment d'écrire leur histoire, et si c'est le cas c'est fou qu'ils aient pu avoir cette liberté et ces budgets, et tant mieux

n°29485246
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 18:04:23  profilanswer

moonboots a écrit :

on veut des anecdotes   :o

Généralement, ils étaient bourrés et se sont fait chopés en état d'ivresse au volant ! La production tue leur personnage et adieu !

Pour le reste, il me semble inconcevable que les scénaristes n'aient pas fait tous les choix de façon consciente, notamment le fait de ne pas expliquer beaucoup de choses. Pour me répéter, il y a eu cette opposition Man of science / Man of faith très tôt dans la série (dès la saison 1 et surtout dès le début de la saison 2)... Toute la série s'articule autour de ça, l'antagonisme entre Jack et Locke se retrouve entre les deux "clans" de spectateur.

n°29485260
moonboots
Posté le 08-03-2012 à 18:05:39  profilanswer

c'est peut-être justement parce que les scénaristes étaient en roue libre, avaient carte blanche, que la série est exceptionnelle...

n°29485327
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-03-2012 à 18:11:17  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est peut-être justement parce que les scénaristes étaient en roue libre, avaient carte blanche, que la série est exceptionnelle...

:love:  [:vinceboulet:3]

n°29491361
aifol
Posté le 09-03-2012 à 11:57:06  profilanswer

ipnoz a écrit :

Tu m'etonnes que ca fait encore débat ^^ .
Pourtant les auteurs avaient bien précisés que les explications des mystères n'etait pas mystique, et j'y ai cru.
J'me suis bien fait avoir ;)

Oui mais on pourrait dire aussi que c'est de "ta" faute  :D .
Les gens qui veulent des réponses à tout ça oblige les scénaristes à donner une fin "satisfaisante" coté réponse, et la religion ça permet de répondre à toutes les question (sans y répondre en réalité) et clore toutes les hypothèses.
Même problème avec Battlestar Galactica qui est en tout point comparable à Lost coté fin qui claque la porte à la tronche des spectateurs.
C'est pour la même raison des gens qui n'aiment pas les films qui finissent mal que le taux de happy-end est si élevé au cinéma.

n°29491376
ZePRiNCE
Posté le 09-03-2012 à 11:58:08  profilanswer

Sauf qu'en terme de Happy end mielleuse on fait difficilement mieux que lost :o

---------------
n°29491610
Zguvus
Posté le 09-03-2012 à 12:20:32  profilanswer

ipnoz a écrit :

J'aime les histoires mystèrieuses seulement si à un moment ou a un autre on m'explique le pourquoi du mystère, et seulement si ca en valait le coup.

Lost est un bon show, mais ce n'etait qu'un effet de style. Un show basé sur le mystère et non pas sur une île mystèrieuse ( tu vois la nuance? ).

Je peux comprendre que certains puissent se satisfaire de ca, pas moi.
Personnellement, je me suis sentit trop crédule en pensant que les auteurs savaient ou ils allaient.

Exactement. Et je plussoie à la nuance réaliste/cohérent.

n°29492543
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-03-2012 à 14:10:39  profilanswer

Ils auraient du faire une fin à la Soprano, là ça aurait eu de la gueule :o

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°29494670
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 17:16:45  profilanswer

n°29494677
moonboots
Posté le 09-03-2012 à 17:17:32  profilanswer

c'est quoi grosso modo les fins de BSG et Soprano (en spoiler si nécessaire) ?

n°29494736
ipnoz
Posté le 09-03-2012 à 17:25:19  profilanswer

aifol a écrit :

Oui mais on pourrait dire aussi que c'est de "ta" faute  :D .
Les gens qui veulent des réponses à tout ça oblige les scénaristes à donner une fin "satisfaisante" coté réponse, et la religion ça permet de répondre à toutes les question (sans y répondre en réalité) et clore toutes les hypothèses.
Même problème avec Battlestar Galactica qui est en tout point comparable à Lost coté fin qui claque la porte à la tronche des spectateurs.
C'est pour la même raison des gens qui n'aiment pas les films qui finissent mal que le taux de happy-end est si élevé au cinéma.

Je vois pas pourquoi ca serait de ma faute si les auteurs étaient médiocres.

Ils ont sombrés dans la facilité en enchainant les mystères parce que c'est un bon moyen de capter l'attention des spéctateurs et que sa fidelise "la clientelle".

Faire un show cohérent du début à la fin, ce n'est pas donné à tous le monde, certains son obligés de tiré les cables de long en large pour s'en sortir. Et ca marche bien vue que beaucoup aprécie ;)

n°29494758
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-03-2012 à 17:28:28  profilanswer

Tu me donnes envie de me refaire l'intégrale salaud :love:

n°29494778
ZePRiNCE
Posté le 09-03-2012 à 17:30:26  profilanswer

ipnoz a écrit :

Faire un show cohérent du début à la fin, ce n'est pas donné à tous le monde, certains son obligés de tiré les cables de long en large pour s'en sortir. Et ca marche bien vue que beaucoup aprécie ;)

Deja ya pas de (grosses?) incohérences je crois, c'est deja pas mal vu la quantité de détails donnés tout au long de la série.

---------------
n°29494798
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-03-2012 à 17:33:09  profilanswer

Voilà, le manque de réponses (mais vous oubliez sûrement aussi les réponses que l'on a eu) ne veut pas dire manque de cohérence.

n°29507216
aifol
Posté le 11-03-2012 à 14:23:04  profilanswer

ipnoz a écrit :

Je vois pas pourquoi ca serait de ma faute si les auteurs étaient médiocres.
Ils ont sombrés dans la facilité en enchainant les mystères parce que c'est un bon moyen de capter l'attention des spéctateurs et que sa fidelise "la clientelle".

Ta faute parce que dans les 2 cas (Lost & BSG) je pense que jusqu'à l'avant ou avant-avant-dernière saison les scénaristes avaient encore la possibilité de finir le tout sans recours au religieux mais qu'ils ont pris cette voie pas seulement parce qu'ils se sont emmêlés les pinceaux sur le tard, mais aussi et peut-être surtout parce qu'ils n'ont pas osé frustrer le public avec une fin ou seule une partie des mystère était expliquée, voir pas du tout d'ailleurs.  
Imaginons que Lost soit une histoire vraie, connaitrions nous le pourquoi du comment ? J'en doute, il y aurait plus de questions que de réponses et bien moi ça ne me dérangerait pas que Lost finisse sur plus de questions que de réponses.
Là tu vas me parler de cohérence, mais pour moi elle y est si on ne considère pas la s6 voir s5 (vu que je ne me rappelle plus ce qu'y s'y passe) mais je pense qu'on a simplement pas la même notion de la cohérence.

@moonboots Spoiler BSG:

Spoiler :

Il y a pas mal d'éléments ponctuels inexpliqués tout comme nombre de faits récurrents au cours des saisons mais vers la fin les scénaristes se laissent aller à des évènement un peu too much. Tout ça fait qu'ils s'en sortent avec un truc merdeux ou en gros c'est Dieu qui a tout piloté depuis le début ce qui fait que toute tentative d'explication des faits, ce qui faisait partie du charme, est vaine  [:gordon shumway:5]

Message cité 2 fois
Message édité par aifol le 11-03-2012 à 14:23:52
n°29509154
ipnoz
Posté le 11-03-2012 à 18:01:24  profilanswer

aifol a écrit :

Ta faute parce que dans les 2 cas (Lost & BSG) je pense que jusqu'à l'avant ou avant-avant-dernière saison les scénaristes avaient encore la possibilité de finir le tout sans recours au religieux mais qu'ils ont pris cette voie pas seulement parce qu'ils se sont emmêlés les pinceaux sur le tard, mais aussi et peut-être surtout parce qu'ils n'ont pas osé frustrer le public avec une fin ou seule une partie des mystère était expliquée, voir pas du tout d'ailleurs.  
Imaginons que Lost soit une histoire vraie, connaitrions nous le pourquoi du comment ? J'en doute, il y aurait plus de questions que de réponses et bien moi ça ne me dérangerait pas que Lost finisse sur plus de questions que de réponses.
Là tu vas me parler de cohérence, mais pour moi elle y est si on ne considère pas la s6 voir s5 (vu que je ne me rappelle plus ce qu'y s'y passe) mais je pense qu'on a simplement pas la même notion de la cohérence.

Ahah, 2e fois que tu me la sort celle la. Mais comment je peux etre fautif devant le travail d'un autre?

Effectivement, nous n'avons pas la même notion de la cohérence.

n°29514707
Zguvus
Posté le 12-03-2012 à 11:18:59  profilanswer

aifol a écrit :

@moonboots Spoiler BSG:

Spoiler :

Il y a pas mal d'éléments ponctuels inexpliqués tout comme nombre de faits récurrents au cours des saisons mais vers la fin les scénaristes se laissent aller à des évènement un peu too much. Tout ça fait qu'ils s'en sortent avec un truc merdeux ou en gros c'est Dieu qui a tout piloté depuis le début ce qui fait que toute tentative d'explication des faits, ce qui faisait partie du charme, est vaine  [:gordon shumway:5]

Spoiler :

Moi qui n'ai pas aimé la fin de Lost, j'ai au contraire kiffé celle de BSG, parce que je l'ai justement trouvée cohérente avec l'esprit de la série, qui a toujours été orientée dans un trip métaphysiquo-religieux, avec une place encore plus importante pour cette aspect là dans la dernière saison.

n°29515502
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-03-2012 à 12:54:42  profilanswer

Bonjour,

j'ai suivi lost quand ça passait sur TF1 mais du coup, y a des détails qui sont sortis de ma mémoire.

Un pote m'a demandé comment, dans l'intrigue, on expliquait les fameux chiffres du loto du gros qui se retrouvaient sur l'île?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)