Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°23209985
le_noob
Posté le 05-07-2010 à 23:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Et donc si c'était à refaire, tu ne la regarderais pas?

non

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 23:22:32  profilanswer

n°23222117
Laurence67
Posté le 06-07-2010 à 22:49:34  profilanswer

Bitman a écrit :

perso j'ai bien aimé les 5 premieres saisons donc je regrette pas, par contre la 6 si c'etait a refaire j'aurais clairement zappé, genre un final avec la bombe qui explose et tout le monde se retrouve dans l'avion c'etait moyen mais encore credible :D

Effectivement ça aurait été "moyen", mais ça ne m'aurait pas forcément déplu : on se serait bien cassé la tête après, à tout reprendre à zéro, essayer de comprendre le pourquoi du comment épisode par épisode  :pt1cable: Et ça aurait été plus malin de la part des scénaristes, on aurait moins vu qu'ils avaient eux-mêmes perdu le fil, ils auraient pu la jouer "Essayez encore, vous allez finir par comprendre"  :lol:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°23224821
serina
Posté le 07-07-2010 à 10:23:55  profilanswer

bananaday a écrit :

pour ma part je ne la regarderais pas, faut pas déconner

je fais partie de ceux qui regardaient pour avoir une explication crédible(à mes yeux) à des mystères qui me faisaient regarder l'episode d'après, alors si on m'avait dit "tu vas etre déçu, tu vas perdre ton temps alors" bah j'aurai pas regardé

Genre c'est de la débilité mentale de regarder cette série en sachant la fin. [:ddr555]  
T'as qu'un moyen de ne pas être déçu par quelque chose, c'est d'écrire le scénar toi même.
Au passage tu te serais privé d'un suspense que tu as apprécié tout au long des épisodes, mais bon, je comprends.

guillaumeb86 a écrit :

Pareil que bananaday. Si j'avais su que cela se finissait comme cela, il y a plein d'autres séries que j'aurais vu avant. Et même après les avoir vu, si j'avais commencé Lost, j'aurais surement abandonné au cours de la saison 2.

Comme quelle série par exemple?  

Ok.

Faut penser à vous en remettre, par contre, maintenant...  :D  

n°23224877
serina
Posté le 07-07-2010 à 10:30:00  profilanswer

le_noob a écrit :

Je ne suis pas prof et les séries ne sont pas des élèves, pour moi soit c'est bien soit c'est pas bien, même avec les nuances je fini par mettre soit dans une case soit dans l'autre.

Jamais tu t'es pris des tôles dans la vie, avec ton système à 2 balles?

n°23224992
guillaumeb​86
Posté le 07-07-2010 à 10:41:38  profilanswer

serina a écrit :

Comme quelle série par exemple?  

Si tu y tiens :)  
Dans ce que j'ai déjà vu :
The wire :ange: , Oz, Dexter, Damages (pas vu la S3), Six feet under (vu que les S1-2-3 il y a longtemps), Band of brothers (a priori car vu en VF à l'époque de la première diffusion), Breaking bad (juste vu la S1), la S1 de Heroes et Prison Break (mais pas la suite :D )
Dans ce que je veux voir :
Sopranos, The shield, Twin peaks, Rome, Deadwood, Mad men, The office

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23225255
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 11:05:55  answer

guillaumeb86 a écrit :

Si tu y tiens :)  
Dans ce que j'ai déjà vu :
The wire :ange: , Oz, Dexter, Damages (pas vu la S3), Six feet under (vu que les S1-2-3 il y a longtemps), Band of brothers (a priori car vu en VF à l'époque de la première diffusion), Breaking bad (juste vu la S1), la S1 de Heroes et Prison Break (mais pas la suite :D )
Dans ce que je veux voir :
Sopranos, The shield, Twin peaks, Rome, Deadwood, Mad men, The office

si t'as pas compris la fin de lost , tu vas etre servi  :o

n°23225269
serina
Posté le 07-07-2010 à 11:07:31  profilanswer

Nan mais quelle est la série qui dame le pion à Lost niveau suspense?

Je ne les connais pas toutes, d'où ma question.
Mais Dexter bien que excellente en est loin, Six Feet Under j'en parle même pas...
Prison Break, je l'ai lâché à la saison 2... ça devenait n'importe quoi.

Par contre, Twin Peaks, c'est le top du top à ce niveau.
Bien meilleur que Lost, amha. Ambiance glauque à souhait, personnages ténébreux, histoire flippante et sordide. Du grand art.  :love:  

Sauf que mes coffrets sont tout pourris, mais c'est une autre histoire...  [:serina]

C'est surtout dans le déroulement de l'histoire qu'il va être servi, vu le délire.  :D  
La fin est absolument géniale.  :pt1cable:

Message édité par serina le 07-07-2010 à 11:12:00
n°23225286
Zguvus
Posté le 07-07-2010 à 11:09:41  profilanswer

Ya d'autres critères que le cliffhanger de fin d'épisode pour juger une série quand même.

n°23225300
serina
Posté le 07-07-2010 à 11:11:12  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ya d'autres critères que le cliffhanger de fin d'épisode pour juger une série quand même.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début.

n°23225310
Zguvus
Posté le 07-07-2010 à 11:12:28  profilanswer

serina a écrit :

C'est ce que je me tue à dire depuis le début.

C'est pas ce qui transparaît dans ton dernier post...

En tout cas j'ai jamais eu le sentiment de m'être fait mettre profond par les scénaristes de 6FU, The Wire, Les Sopranos, etc.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 11:12:28  profilanswer

n°23225349
serina
Posté le 07-07-2010 à 11:15:07  profilanswer

Zguvus a écrit :

En tout cas j'ai jamais eu le sentiment de m'être fait mettre profond par les scénaristes de 6FU, The Wire, Les Sopranos, etc.

Ce qui transparaît, c'est surtout l'impression d'ingratitude que je ressens chez les gens qui n'ont pas l'honneteté de reconnaître encore aujourd'hui en une série les qualités qu'ils lui trouvaient l'année dernière.
Que la fin soit décevante pour beaucoup, c'est une chose. Mais perso je n'aime pas cracher sur le travail effectué dans sa totalité quand seul un point est mauvais, même s'il est important.

Pour la partie en gras, fallait pas tendre les fesses en ramassant la savonnette. :D

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 07-07-2010 à 11:45:57
n°23225355
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 11:15:38  answer

Zguvus a écrit :

c'est une question de gout ca , perso j'ai trouvé les sopranos beaucoup beaucoup trop long comme série

n°23225427
Zguvus
Posté le 07-07-2010 à 11:22:24  profilanswer

serina a écrit :

Ce qui transparaît, c'est surtout l'impression d'ingratitude que je ressens chez les gens qui n'ont pas l'intelligence de reconnaître encore aujourd'hui en une série les qualités qu'ils lui trouvaient l'année dernière.
Que la fin soit décevante pour beaucoup, c'est une chose. Mais perso je n'aime pas cracher sur le travail effectué dans sa totalité quand seul un point est mauvais, même s'il est important.

Ce que vous refusez de comprendre c'est que pour ceux qui n'ont pas aimé (du moins une bonne partie) considèrent que la fin gâche l'ensemble de ce que les scénaristes construisaient, et va à l'encontre de l'horizon d'attente que ces mêmes scénaristes nous ont vendu.

C'est pas une question d'ingratitude, évidemment que si on avait trouvé ça nul au bout de quelques épisodes on aurait lâché, on est pas maso (j'ai failli le faire pendant la S02 d'ailleurs). Comme le disait je sais plus qui, Lost était relativement crédible au début et les saisons 4/5 étaient même franchement encourageantes parce qu'elles ont donné l'impression qu'on allait avoir une fin qui correspondait à l'esprit de la série, et que ça allait aboutir à une cohérence. Sauf qu'au final pour certains c'est pas du tout le cas.

D'ailleurs si les "haters" continuent à venir poster leur frustration sur les forums c'est bien qu'ils attendaient beaucoup de la dernière saison et qu'ils ont été déçus. J'ai beaucoup aimé cette série pendant les 5 premières saisons (avec des nuances), mais effectivement si j'avais su que j'allais avoir l'impression de m'être fait fumer pendant 5 ans je n'aurais jamais commencé à la regarder.

n°23225443
Zguvus
Posté le 07-07-2010 à 11:23:15  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, je vais pas mettre "chacun ses goûts" à la fin de tous mes posts non plus.

n°23225576
serina
Posté le 07-07-2010 à 11:35:46  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ce que vous refusez de comprendre c'est que pour ceux qui n'ont pas aimé (du moins une bonne partie) considèrent que la fin gâche l'ensemble de ce que les scénaristes construisaient, et va à l'encontre de l'horizon d'attente que ces mêmes scénaristes nous ont vendu.

C'est pas une question d'ingratitude, évidemment que si on avait trouvé ça nul au bout de quelques épisodes on aurait lâché, on est pas maso (j'ai failli le faire pendant la S02 d'ailleurs). Comme le disait je sais plus qui, Lost était relativement crédible au début et les saisons 4/5 étaient même franchement encourageantes parce qu'elles ont donné l'impression qu'on allait avoir une fin qui correspondait à l'esprit de la série, et que ça allait aboutir à une cohérence. Sauf qu'au final pour certains c'est pas du tout le cas.

D'ailleurs si les "haters" continuent à venir poster leur frustration sur les forums c'est bien qu'ils attendaient beaucoup de la dernière saison et qu'ils ont été déçus. J'ai beaucoup aimé cette série pendant les 5 premières saisons (avec des nuances), mais effectivement si j'avais su que j'allais avoir l'impression de m'être fait fumer pendant 5 ans je n'aurais jamais commencé à la regarder.

Tout dépend où on place ses attentes, effectivement.
Moi j'attendais de Lost qu'elle me divertisse, c'est tout. Contrat rempli.

Après, si vous jouez votre vie là dessus ou si vous attendiez quelque chose d'ultime et qui tienne la route à tous points de vue dans un scénar extrêmement complexe et où l'on voyait venir à des kilomètres que la fin laisserait des questions en suspens, normal que vous vous preniez une gamelle.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 07-07-2010 à 12:10:58
n°23225586
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 07-07-2010 à 11:36:43  profilanswer

serina a écrit :

Ce qui transparaît, c'est surtout l'impression d'ingratitude que je ressens chez les gens qui n'ont pas l'intelligence de reconnaître encore aujourd'hui en une série les qualités qu'ils lui trouvaient l'année dernière.

Pour la partie en gras, fallait pas tendre les fesses en ramassant la savonnette. :D

[:hephaestos]

S'te suffisance.

Lost a tenu beaucoup de gens en halleine que par les mystères et le background supposé que tout cela engendrait. Parce que scénaristiquement, c'était bien pauvre ( mention spécial à la saison 6 ).
En laissant de coté les mystères et le background, ne t'etonne pas que la plupart de ces gars se sentent flouzé (j'en fait partis ).

Alors oui les gars de Lost savent mettre des mystères autour d'une histoire, mais la raconter, ils savent pas -_-

n°23225658
serina
Posté le 07-07-2010 à 11:41:36  profilanswer

ipnoz a écrit :

[:hephaestos]

S'te suffisance.

T'appelles comment le fait de s'acharner pendant des plombes contre une pauvre série TV?  :D  

n°23225700
ipnoz
Posté le 07-07-2010 à 11:44:39  profilanswer

serina a écrit :

T'appelles comment le fait de s'acharner pendant des plombes contre une pauvre série TV?  :D  

"OK"  [:stefro]

n°23225730
serina
Posté le 07-07-2010 à 11:48:07  profilanswer

Allez, je vais éditer et mettre honnêteté, c'est plus juste, ça passera mieux et ça évitera qu'on pinaille sur la forme au lieu du fond.  :jap:

Et je vous laisse entre râleurs.

Sinon, pour amateurs de série à fin qui tient la route, je vous conseille justement Twin Peaks.
Mais attention, il y a dedans des moments un peu délirants susceptibles de vous faire dire que c'est de la merde.  :D  

Message édité par serina le 07-07-2010 à 11:50:55
n°23225792
ipnoz
Posté le 07-07-2010 à 11:53:53  profilanswer

Merci de ta clairevoyance  [:roi]

n°23227937
Zguvus
Posté le 07-07-2010 à 14:51:49  profilanswer

serina a écrit :

Après, si vous jouez votre vie là dessus ou si vous attendiez quelque chose d'ultime et qui tienne la route à tous points de vue dans un scénar extrêmement complexe et où l'on voyait venir à des kilomètres que la fin laisserait des questions en suspens, normal que vous vous preniez une gamelle.

Merde, j'ai parlé dans le vide.

Bon allez, dédrap.

n°23230558
guillaumeb​86
Posté le 07-07-2010 à 17:57:35  profilanswer

Merci d'avoir répondu à ma place zguvus et ipnoz.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23234685
le_noob
Posté le 07-07-2010 à 23:20:20  profilanswer

serina a écrit :

Jamais tu t'es pris des tôles dans la vie, avec ton système à 2 balles?

Ca dépend de ce que t'entends par tôle ?

En ce qui concerne une série, une fois la série fini je ne vois pas comment je pourrais changer d'avis. Si tu me parles de mon rapport aux gens je n'ai jamais d'avis totalement définitif sur les gens, à moins que je le fasse sciemment pour x ou y raisons (en général quand la personne m'a fait quelquechose que je n'accepte pas de pardonner, mais comme tu t'en doutes c'est très rare).

n°23234727
le_noob
Posté le 07-07-2010 à 23:23:31  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ca dépend comment on regardait la série en effet. Je ne prenais pas spécialement de plaisir à regarder Lost, je voulais juste avoir le mot de la fin. Et je l'ai enfin.

n°23234794
le_noob
Posté le 07-07-2010 à 23:27:48  profilanswer

serina a écrit :

Tout dépend où on place ses attentes, effectivement.
Moi j'attendais de Lost qu'elle me divertisse, c'est tout. Contrat rempli.

C'est comme lorsque tu fais un pari, tu t'en fiche de l'évènement, y a que le résultat qui t'intéresse. (Genre moi qui pari sur le foot, je m'en fou des matchs et du foot en général, y a que le résultat qui m'intéresse pour savoir si j'ai gagné ou perdu). Avec Lost c'est pareil, je m'attendais à un univers fantastique sur lequel j'allais pouvoir rêver et m'imaginer des histoires (un peu ce que m'avait fait ressentir stargate), et en faite non j'ai pas pu puisque y a même pas d'univers.

serina a écrit :

Pour ma part je ne m'acharne pas sur Lost mais sur les gens qui soutiennent que c'est une bonne série.

Message cité 3 fois
Message édité par le_noob le 07-07-2010 à 23:29:28
n°23235044
moonboots
Posté le 07-07-2010 à 23:47:33  profilanswer

jusqu'à la saison 4 incluse    :o

n°23235355
bananaday
Posté le 08-07-2010 à 00:14:47  profilanswer

c'est vrai que c'etait une série bien filmée et bien narrée, le principe des flashback c'etait une bonne idée, mais ils ont pas eu les couilles de faire quelque chose d'audacieux (genre un bon scénario prévu, et j'aurai aimé qu'ils tuent jack avant la saison 6)

n°23235453
wincent
Posté le 08-07-2010 à 00:32:52  profilanswer

En fait Lost était une vaste et longue blague :o
Comme la chute est nulle, toute la blague tombe à plat.

n°23236244
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 08-07-2010 à 08:35:50  profilanswer

Pas la peine d'argumenter avec lui, il aime stargate  :o

n°23236825
kikulul
Posté le 08-07-2010 à 10:13:51  profilanswer

le_noob a écrit :

Pour ma part je ne m'acharne pas sur Lost mais sur les gens qui soutiennent que c'est une bonne série.

Evidemment que c'est une bonne série, c'est même pas subjectif de dire ça, Lost c'est une des quelques séries cultes de ces 10 dernieres années.

Déjà pas toutes les séries arrivent à faire 6 saisons où la qualité est plutot uniforme et où l'histoire reste quand même tres cohérente au fil des saisons (cohérente par rapport aux saisons précédentes ou à l'histoire générale).
Ensuite tres peu de séries arrivent à faire autant parler, le truc des forums, toutes les théories de fans, les trucs annexes de la prod (jeux etc) ...

Enfin bon je veux bien comprendre que le final vous ait tellement déçu que vous avez completement renié un truc qui apparement à la base ne vous plaisez que moyen mais faudrait peut être pas non plus devenir completement con et fermé.

n°23237436
aifol
Posté le 08-07-2010 à 11:05:06  profilanswer

Perso après quelques semaines je suis toujours déçu de la fin, mais d'abord sur la manière pour y arriver

Spoiler :

non pas parce qu'il n'y a pas toutes les réponses notamment sur les origines de l'île (au contraire de ce coté j'aime l'aspect -finalement personne n'a vraiment tout compris, MIB inclus-)
mais parce que la façon dont les scénaristes basculent vers le -finalement ce qui compte c'est les personnages, le reste c'est pas très important- a été faite de façon très désinvolte à mon goût.
On a le droit de changer d'avis si on veut changer d'orientation ou si on sent qu'on va pas s'en sortir, mais dans ce cas faut faire ça proprement, surtout qu'ils ne peuvent pas ignorer que les mystères de l'île c'est l'atrait principal pour grande partie du public, donc faut pas les balader et les lâcher ensuite du jour au lendemain.

Bref c'est plus sur la forme que le fond, même si en plus le coté politiquement correct multi-confessionnel du final est barbant et particulièrement peu audacieux.

Je n'ai pas perdu mon temps à suivre la série ces 6 dernières années, par contre je doute fort avoir envie de la revoir un jour. Une bonne série, mais sans double effet Kiscool

Message édité par aifol le 08-07-2010 à 11:06:38
n°23238432
serina
Posté le 08-07-2010 à 12:20:14  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est comme lorsque tu fais un pari, tu t'en fiche de l'évènement, y a que le résultat qui t'intéresse. (Genre moi qui pari sur le foot, je m'en fou des matchs et du foot en général, y a que le résultat qui m'intéresse pour savoir si j'ai gagné ou perdu). Avec Lost c'est pareil, je m'attendais à un univers fantastique sur lequel j'allais pouvoir rêver et m'imaginer des histoires (un peu ce que m'avait fait ressentir stargate), et en faite non j'ai pas pu puisque y a même pas d'univers.

J'vois pas le rapport entre des paris sportifs et une série.

le_noob a écrit :

Tu parles.
Tu passes ton temps à dire "non mais c'est de la merde!"... "non, mais cherchez pas, c'est de la merde, je vous dis!"
C'est limite s'il ne faut pas se plier à ton avis.  :sarcastic:  

Je comprends que tu n'as pas aimé, mais faut pas jouer les intégristes non plus, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 08-07-2010 à 12:24:25
n°23247167
le_noob
Posté le 09-07-2010 à 02:16:52  profilanswer

serina a écrit :

Tu parles.
Tu passes ton temps à dire "non mais c'est de la merde!"... "non, mais cherchez pas, c'est de la merde, je vous dis!"
C'est limite s'il ne faut pas se plier à ton avis.  :sarcastic:  

Je comprends que tu n'as pas aimé, mais faut pas jouer les intégristes non plus, hein...

Ben oui j'ai raison  [:kaolav]  

Vous défendez l'indéfendable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 09-07-2010 à 02:17:00
n°23247920
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 08:44:50  answer

le_noob a écrit :

bravo , tu as gagné un point :"j'ai fait chié tout le monde avec mon avis définitif "  :jap:

n°23249721
Ariakan
❤️
Posté le 09-07-2010 à 11:31:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

Mais ils s'attendaient à quoi en fait ?
Parce que moi l'incohérence perso, je ne la vois nulle part...
Si tu retires les FS, l'histoire est dans la parfaite continuité des 5 premières saisons !! Et elle fini par s'achever normalement, c'est tout... Je ne vois pas où est le problème !
J'ai juste l'impression que les gens soient déçu que les FS ne soient pas une vraie réalité alternative où les deux allaient finir par se recroiser et faire sauter la planète. :o

---------------
Ariakan.com
n°23249819
serina
Posté le 09-07-2010 à 11:37:12  profilanswer

le_noob a écrit :

Comment perdre toute crédibilité en 4 mots.  [:ddr555]  

Je trouve Lost particulièrement défendable, de par la qualité de ses saisons, des histoires très bien construites qui interagissent parfaitement les unes avec les autres. Je trouve la maîtrise du temps impeccable dans cette série, avec une logique sans faille.
Je trouve le suspense parfaitement distillé également.

Le seul et gros défaut, c'est l'absence de réponses à certaines questions abandonnées en cours de route et un happy ending typiquement américain qui m'a un peu gonflée. Mais en même temps, j'aime pas non plus les histoires qui finissent mal.  [:chrisbk]  

Et j'aurais moi aussi aimé qu'ils aient le cran de faire disparaître Jack en cours de saison. Voire Kate ou Sawyer.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 09-07-2010 à 11:39:24
n°23250458
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 12:39:24  answer

serina a écrit :

Comment perdre toute crédibilité en 4 mots.  [:ddr555]  

Je trouve Lost particulièrement défendable, de par la qualité de ses saisons, des histoires très bien construites qui interagissent parfaitement les unes avec les autres. Je trouve la maîtrise du temps impeccable dans cette série, avec une logique sans faille.
Je trouve le suspense parfaitement distillé également.

Le seul et gros défaut, c'est l'absence de réponses à certaines questions abandonnées en cours de route et un happy ending typiquement américain qui m'a un peu gonflée. Mais en même temps, j'aime pas non plus les histoires qui finissent mal.  [:chrisbk]  

Et j'aurais moi aussi aimé qu'ils aient le cran de faire disparaître Jack en cours de saison. Voire Kate ou Sawyer.

pure jalousie féminine  :o  

n°23250607
serina
Posté le 09-07-2010 à 12:57:21  profilanswer

J'ai rien à lui envier....  [:kleia]  

Enfin si, un peu quand même...  [:djmb]  

n°23250642
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 13:00:01  answer

serina a écrit :

J'ai rien à lui envier....  [:kleia]  

Enfin si, un peu quand même...  [:djmb]  

et puis tuer kate c'etait flinguer l'aimant a geek qui collaient leur nez à l'ecran chaque fois qu'elle se baissait en avant  :D

n°23250727
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 09-07-2010 à 13:06:37  profilanswer

serina a écrit :

Ils les ont tous fait disparaitre :O.

Message édité par MireilleTrunks le 09-07-2010 à 13:06:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)