| |||||
| Auteur | Sujet : Lost, le topic officiel |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 22:35:02 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART |
wincent |
bananaday | et d'ailleurs voici la vraie fin de lost ....
Message édité par bananaday le 03-07-2010 à 23:05:24 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Il sort quand déja le coffret dvd/bluray (avec la version longue du final ou le bonus là, qui repondra a d'autres mysteres)
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
humbaba None |
|
bananaday | ben à part ça je vous lis en parler et c'est chiant (je sais que rien ne m'oblige à rester lire mais tu m'as demandé ce que je faisais d'autre alors je réponds) |
bananaday |
|
humbaba None |
Message cité 1 fois Message édité par humbaba le 04-07-2010 à 00:23:39 |
Publicité | Posté le 04-07-2010 à 00:22:25 ![]() ![]() |
bananaday |
|
wincent | Ce topic promet d'être un digne concurrent de celui-ci au niveau "je campe sur ma position" et au niveau des arguments. |
bananaday |
|
humbaba None | Même pas vu que je suis d'accord avec Bananaday sur de nombreux points sur la série et qu'il n'y a pas (plus) de défenseurs aveugles de la série. |
bananaday |
|
humbaba None | Yep, enfin surtout pour la saison 6, le reste je sais pas trop. et la conclusion "tout est à jeter". |
bananaday | bon ben je vais me coucher alors. |
le_noob |
Message cité 3 fois Message édité par le_noob le 04-07-2010 à 03:35:43 |
Laurence67 | Amha, Lost c'est surtout l'histoire de scénaristes qui ont changé en cours de route. Que les scénaristes eux-mêmes aient changé (je crois que c'est le cas, en tout cas en partie), ou que les mêmes aient changé d'avis... Par exemple au sujet de Walt, en réalisant un peu tard qu'un gamin qui a déjà deux ans de plus que celui de son personnage au début du tournage va être un "handicap" pour la suite, parce qu'il va grandir beaucoup trop vite. Je suis persuadée qu'ils étaient partis dans une direction plus SF & fantastique, et que l'idée religieuse leur est venue plus tard, parce que ça permettait de recoller les morceaux avec une exigence de cohérence moindre que s'ils étaient restés dans la SF, ou l'Histoire pure (avec les hiéroglyphes notamment) : le thème des paradoxes temporels était très riche, mais il demandait une cohérence extrême, et je suppose qu'au bout d'un moment ils ne sont plus arrivés à suivre eux-mêmes. --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
serina |
Message édité par serina le 05-07-2010 à 12:05:18 |
kami no namida oui |
--------------- non |
bastinho |
|
serina |
|
bastinho | Non moi je parlais juste de la dissert'. Un peu "j'ai rien a dire mais je veux que ca se sache |
guillaumeb86 |
Perso, je ne trouve pas que Lost soit une série particulièrement mauvaise. C'est juste que quand on voit la saison 6, on a l'impression de s'être fait arnaquer 6 ans. Etant donné que, pour beaucoup, le seul (ou principal) intérêt de la série était les mystères, forcément on est déçu et on peut la trouver nulle. Lorsqu'on sait que ces mystères n'ont pas pour beaucoup donné lieu à des explications convaincantes, ces mystères passent du statut d'intriguant/passionnant à bidon. Et donc, a posteriori, la qualité des 5 premières saisons se trouve grandement baissée. --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Ariakan ❤️ |
--------------- Ariakan.com |
guillaumeb86 |
On est d'accord mais c'était pour expliquer à Serina pourquoi il était possible de continuer de suivre la série en entier et de la trouver nulle au final.
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
serina |
|
bananaday |
je fais partie de ceux qui regardaient pour avoir une explication crédible(à mes yeux) à des mystères qui me faisaient regarder l'episode d'après, alors si on m'avait dit "tu vas etre déçu, tu vas perdre ton temps alors" bah j'aurai pas regardé edit2: par exemple, si je regarde le premier(?) episode ou on voit la fumée on se dit "putain c'est quoi faut qu je sache", ben moi 6 ans après je sais ce que c'est (et ça me fait rire rien que d'y penser), ou encore " Message cité 2 fois Message édité par bananaday le 05-07-2010 à 19:07:02 |
guillaumeb86 |
Pareil que bananaday. Si j'avais su que cela se finissait comme cela, il y a plein d'autres séries que j'aurais vu avant. Et même après les avoir vu, si j'avais commencé Lost, j'aurais surement abandonné au cours de la saison 2.
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
Laurence67 | Moi, pareil : je n'aurais pas commencé. En plus on n'a pas forcément aimé ou pas aimé la série dans son ensemble, on peut aussi avoir adoré certains épisodes, s'être limite endormis avec d'autres, etc. Il y a des périodes entières où je me suis forcée à continuer parce que j'attendais que ça devienne plus intéressant, et d'autres épisodes où je me suis félicitée d'avoir "persévéré" parce ça devenait génial... mais parce que je pensais que ça amenait quelque chose pour la compréhension générale, ou que les nouveaux mystères seraient expliqués plus tard. Si j'avais su que pour beaucoup d'entre eux ils ne seraient pas expliqué, je n'aurais pas trouvé géniaux ces épisodes-là non plus !
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
le_noob |
|
le_noob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |