| |||||
| Auteur | Sujet : Lost, le topic officiel |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent : --------------- blacklist |
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 12:51:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2010 à 12:52:41 ![]() awwwww man ! |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Endeavour | Vu également, ça m'a fait plaisir de revoir le gros nounours. |
tcho bilout PSN : TchoBilout | Lost me manque encore plus maintenant, surtout quand il a parlé de l'île et des chiffres --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
Endeavour | Je suis sur, qu'après cet épisode, certains gugusses ce sont amusés à utiliser les chiffres de Lost pour faire des blagues téléphoniques/sms. |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Salut tout le monde...
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Oui c'est un peu de la daube mais une fois que t'es conscient de cette fin, je te conseille de re-regarder le final dans quelques jours.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | En fait si, c'est assez simple, je suis en train d'écrire un truc dessus. Je ne sais pas ce que ça va donner, pour l'instant je ne résous pas une incohérence majeure, sinon, j'ai réussit à tout réorganiser, même si on n'a pas toutes les réponses apparemment ! Il faut spoiler notre analyse ou pas la peine ? --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Pas la peine de spoileriser, tu peux y aller. Moi aussi j'ai déjà pensé à faire une "tentative de resolution de tous les mysteres" mais bon, j'en ai pu trop le courage. En tout cas n'hésite pas a poster Message édité par ZePRiNCE le 16-01-2011 à 00:23:03 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 16-01-2011 à 00:22:46 ![]() ![]() |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Je n'ai rien lu sur le sujet, ni ici ni ailleurs, bien qu'en faisant des recherches sur l'étymologie exacte de Jacob, j'ai vu qu'il y avait des sites entiers sur la série LOST ! C'est assez long comme texte et je n'ai pas fait de résumé, j'ai juste couché et corrigé les idées au fur et à mesure que je réfléchissais... C'est décousu, pas forcément organisé et il n'y a pas tout Ce qui est certain c'est qu'en ayant écrit la dessus, je n'ai plus du tout la même vision du sujet que juste après avoir vu la série. En réfléchissant on voit les choses différemment que lors de la projection. Message édité par Tous le 16-01-2011 à 01:23:34 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | En fait j'ai vu toute la saison 6 en deux jours Donc, est-ce qu'on peut faire un récapitulatif de l'ile et de ce qu'on en sait à la fin de la saison 6 ?
En fait personne n'est mort, il n'y a pas eu d'accident, juste une hypothétique expérience de monde quantique parallèle (ils étaient naufragés et pas naufragés en même temps - voire le paradoxe de l'expérience du chat de Schrödinger). Mais, c'est là que ça se complique, si ils ne sont pas morts au moment où ils vont à l'église, ils décident juste de se regrouper pour partir (... sur l'ile ?) une fois que dans leur monde parallèle ils meurent... Pourquoi ? C'est juste la prise de conscience de cette expérience alternative qui les pousse à se regrouper et à partir ? Mais y'a encore un problème... Et encore une contradiction, à mon sens, certains (tous ?) arrivent avec un passé alternatif sur l'ile... Jake quand il prends conscience de tout, avant d'arriver à l'église, se souvient-il que dans son histoire hors du temps, il est arrivé sur l'ile en tant que célibataire sans enfant ? Ceux qui sont dans l'église sont tous des gens du vol ayant eu une vie alternative (jake marié à Juliett et ayant un enfant d'elle). On oublie donc cordialement les autres. Enfin, la conclusion qui s'impose : A l'église, personne n'est mort ailleurs que sur l'ile, et si ils ne sont pas mort à l'église, que vient faire le père de jake ? Et si ils ne sont pas morts quand ils arrivent à l'église, que vont-il faire après ? Sur quoi ouvre cette lumière ? Un aller simple... vers l'Ile ? Non, elle est submergée, alors vers le paradis ? L'ile... Bon on sait pas pourquoi, on sait juste qu'elle a une énergie, dont une partie va s'échapper, lorsque le frère de Jacob y rentrera, sous forme de fumée noire. Elle est hors de l'espace, hors du temps (décalée tout au moins) : une réalité alternative simplement ? Nous ne voyons qu'une petite époque de l'ile, une petite partie temporelle. Elle est là depuis longtemps, Incas, Egyptiens, mayas, etc. (Un peu comme la Pyramide de Alien vs predator) y ont laissé des traces, on en voit de partout dans les temples, la salle sous la statue, les restes de l'initiative Dharma, la Source, etc. On peut dire que nous assistons à la fin de l'ile... ou pas. Deux réalités se côtoient, deux lignes du temps. Une ligne voit la fin de l'ile à la bombe, l'autre ligne est plus floue, et on ne sait pas forcément comment elle va évoluer. Dans une réalité, l'ile est sous l'eau (mais depuis quand ?) dans l'autre réalité, l'ile abrite encore Jacke, Hugo, etc. malgré la bombe... Jacob et son frère (j'ai pas vu où on faisait mention de son nom) ne sont que des naufragés comme les autres, l'ainé devient une espèce de gardien tuant son frère en le précipitant dans la lumière au fond du lavabo. Mais pourquoi sa mère adoptive ne veut déjà pas les laisser partir ? Le frère de jacob et le monstre sont deux entités différentes, pourtant elles ont le même but : Quitter l'ile à tout prix, curieux, ça permet de se laisser aller à des facilités lors des épisodes précédents ? Puisque lorsque Jacob discute sur la plage avec son frère en voyant le navire "le rocher noir" arriver, Jacob est déjà le gardien, mais, mais, le frère n'est déjà plus le frère, c'est l'Entité, le monstre, le nuage noir... Jacob ne discute donc pas avec son frère, ne fait pas de paris avec son frère, mais avec le monstre sur la valeur des hommes... La mère des deux enfant a-t-elle était appelée aussi ? Par qui ? Jacob est récent pour l'ile ce n'est qu'un gardien juvénile, et c'est même le seul gardien qui commence sont sacerdoce par un echec !!! Cuisant l'échec, il libère carrément le monstre ! Jacob est un vaurien qui va s'amuser à faire périr les autres sans considération de leurs émotions, de leur vie, de leur âme. Il va se servir des humains comme de jouets, sans aucune considération pour eux, s'arrogeant le droit de parier avec le monstre sur la balance de la valeur de l'âme alors que lui même Jacob n'hésite pas à asservir et tuer les hommes. Jacob est un mauvais gardien a priori. J'ai pensé en le voyant tisser à Pénéloppe, je n'y ai pas vu de rapport cependant Les morts qui apparaissent sur l'ile ne sont en fait que des projections de la fumée noire, émanation libéré par le corps du frère de Jacob. Aucun mort n'est réellement là ! Tous sont issus du Monstre. Quels sont les pouvoirs de Jacob, d'où lui viennent-ils ? De sa mère adoptive lors de la passation de pouvoir ? Qui les tenaient de ??? Jake puis Hugo n'ont pas vraiment l'air de ressentir des pouvoirs ou une certaine illumination une fois le "baptême", l'initiation effectuée. Jacob peut sortir de l'ile où et quand il veut pour aller chercher ceux qu'il a choisi depuis son phare. le monstre est coincé lui... On ne peut pas quitter l'ile autrement qu'en mourant ? Si ? Jake ne peut quitter l'ile ou du moins la réalité de l'ile et de ce monde alternatif, puisque lorsqu'il revient chez lui en tant qu'un des six de l'oceanic, il reste quelqu'un de célibataire sans enfant. Que vont devenir ceux qui en partent en avion à la fin avec le pilote ? Vraisemblablement rien, cette réalité n'existera pas, suite à l'explosion nucléaire... Mais ils partent après l'explosion atomique... Quelque chose subsiste dans une des deux réalité après la bombe. Ce que je ne comprends pas alors dans la série : Rien n'aurait du survivre à la bombe puisque cette explosion va faire couler l'ile... A moins que quelque chose d'autre ne fasse couler l'ile et que la bombe ne soit pas à l'origine de la fin de l'ile... Il y a donc une suite à la saison 6 ? La bombe n'a pas empêché la station d'être construite, cette station où on devra appuyer sur le bouton. Bouton qui non-appuyé fera tomber le vol 815... Il manque quelque chose dans la série pour moi. Que se passe-t-il entre l'explosion de la bombe et la présence de l'ile sous l'eau ? La bombe ne réduirait pas l'ile, mais serait en fait, tenez-vous bien, tout simplement la création d'un Univers Parallèle !!! Rien que ça !!! En faisant péter la bombe, Jacke et ses acolytes créent un univers parallèle... Et le grand mystère Aaron Desmond : ta gueule Desmond, y'en a déjà trop à penser Y'en a quand même un qui meure deux fois sur l'ile... c'est le coréen Dharma : Namasté ! Namasté mon cul ouais ! C'est comme les naims de Thorin, ils creusent trop profond et réveillent quelque chose qui n'aurait pas dû être réveillé Tiens, je verrais bien une saison 7 du coup, y'en a encore à dire... Chuis en train de revoir le premier épisode de la saison 6, premier épisode... Ça commence aux secousses dans l'avion qui font suite exactement à... L'explosion nucléaire ! Il n'y a pas eu d'accident, pas de crash, rien, juste une réalité alternative dont certains des membres du vol 815 auront eu conscience. Pas de morts vraiment donc, pas d'ile non plus alors ! Mais est-ce que dans cette option du "non accident" le projet dharma existe (je me souviens plus si il est là avant les essais nucléaires ou pas ?) ? Pourquoi l'ile a-t-elle coulée ? Quand l'ile a-t-elle coulée ? A cause de quoi ? La bombe ? La bombe a supprimé l'ile donc ! Ça pue le paradoxe du grand père ça Mais en y réfléchissant un peu... Juliett a épousé Jake parce qu'elle n'est pas partie pour Dharma La bombe a tué pas mal de monde sur l'ile dont Jacob (il n'a rien vu venir) et son frère, et Richard... L'analogie avec le Jacob de la bible est plus que saugrenue bien qu'ils aient tous les deux un jumeau, notre Jacob est le premier né et l'autre ne recevra pas de nom. Comme elle s'acharne notre CJ Craig sur la mère des nourrissons
Je résume : Donc l'ile on sait pas : elle est ancienne, très ancienne, des gardiens s'y succèdent, Jacob n'est qu'un glandu moyen qui se révèlera être un mauvais gardien. Vous savez si ils vont nous faire une saison 7 ? Y'aurait des trucs à rajouter là, y'a plein de trucs à dire Message cité 1 fois Message édité par Tous le 16-01-2011 à 01:33:53 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
Bitman STAY APART | tu te tors le cerveau pour rien, tout etait reel, la derniere saison de retour chez eux en fait c'est apres leur mort chacun a leur tour, un endroit magique qu'ils auraient recrée pour se retrouver avant de passer a autre chose (le paradis ?) ca a été debatu en long en large et en travers et confirmé par la prod en fait ils ont toujours voulu faire cette fin, mais se sont laissés entrainer par leurs delires scenaristiques, et du coup ca fait pas trop raccroc oué une fin de merde Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 16-01-2011 à 09:58:48 |
Mimeo Je suis ton ami | Un tel pavé pour au final ne pas aborder le thème principal de la série : la relation Jack/Kate/Sawyer
--------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Bitman STAY APART |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
--------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
grozibouille |
|
Bitman STAY APART |
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Oui voila --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Ca s'est parce que
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Je vais me refaire la série --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
bruere |
|
wincent | 2 |
moonboots |
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Euh non... Je verrais plutôt la suite du retour en avion de sawyer, kate, richard, le pilote, etc. La suite de Hugo et Ben sur l'ile, des retours sur les caractéristiques et pouvoirs de l'ile, une idée du commencement de l'ile : d'où elle vient, quand est-elle apparue, et pourquoi. Quels sont les pouvoirs de Jacob et des autres gardiens. Mais c'est quoi c'te putain de fumée noire ? Le diable ou un truc du genre ? L'ile est un bouchon fermant une porte vers une autre dimension ? Faire le point sur les deux réalités existantes, une finit-elle définitivement ? Et tout un tas d'autres trucs --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
AnthonyD »»───(knee)───► |
|
kikulul | Sawyer, Kate etc, ils retournent sur le continent, ils vivent leurs vies et ils meurent.
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr | Donc d'après toi, ils meurent tous, sur l'ile ou en dehors, la bombe ne fait rien, c'est ça ? Et elle n'a aucune importance dans l'histoire finalement.
maponos |
|
maponos |
|
maponos |
|
maponos |
|
Wotton Grumpy young guy |
maponos |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
maponos | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |