Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  7954  7955  7956
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne

n°73633935
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 08:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je débarque le lendemain mais j'imagine que Remco doit être sacrément frustré, il est dans la forme de sa vie, même quand il gagne 2 fois de suite LBL il me semble pas aussi facile : il se retrouve à rouler quasi seul à 75 bornes de l'arrivée, et le 3è arrive 3 minutes derrière lui. C'est digne de ce qu'il faisait chez les juniors quoi, on a retrouvé le rouleau compresseur qui asphyxie tout le monde dans sa roue, le phénomène générationnel annoncé. Et... bah ça reste en-dessous de Pogacar :D

Quelle course de Seixas... bon là ya plus de doute, c'est le plus gros phénomène français depuis un bail. Je reste prudent cependant, on voit bien que les jeunes arrivent à maturité super tôt maintenant (et ont probablement déjà un régime d'entrainement dantesque dès l'adolescence), à cet âge il lui reste surement encore une marge de progression mais le gouffre est tellement élevé avec Pogacar et dans une moindre mesure Remco... Et il n'est pas le seul phénomène à prétendre bouleverser la hiérarchie dans les années à venir, Del Toro et Finn risquent de pas mal l'emmerder déjà. Donc bref, Seixas devrait avoir le niveau pour jouer devant dans les GT sauf accident de parcours, il pourrait gagner des courses prestigieuses, mais pour moi la probabilité qu'on ait enfin un français vainqueur du Tour avec Seixas dans les années à venir reste assez faible en fait.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 08:35:08  profilanswer

n°73633966
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2025 à 08:41:34  profilanswer

Après, gagner le Tour c’est aussi une question d’équipe
Et pour le moment, quand tu vois les armadas UAE ou TVL c’est encore un autre niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-10-2025 à 08:42:10
n°73634005
logicsyste​m360
Posté le 06-10-2025 à 08:51:49  profilanswer

Créez vous un DT avec Jalabert pour vous lustrer sur Seixas et laissez le tranquille :o

---------------
Ma chaine Youtube
n°73634035
Moctezuma2
Posté le 06-10-2025 à 08:57:08  profilanswer

Remco c'est impressionnant le niveau qu'il arrive a avoir surtout après une saison perturbée une fois de plus. Visuellement il n'a jamais été aussi impressionnant il me semble, ses jambes c'est des tas de muscles. Mais ça ne suffit pas face a Pogacar. L'écart visuel entre les deux est fou on a du mal a comprendre comment Pogacar peut être aussi puissant sans avoir l'air spécialement musclé.

Le point positif/frustrant pour Remco c'est que dans les parties circuit ça fait deux fois qu'il est à jeu égal avec Pogacar c'est sur les pentes plus longues ou il craque. Après est-ce que Pogacar n'en a pas sous la pédale sur les circuits et qu'il s'économise vu l'avance a chaque fois.

n°73634071
Gnomovtt
Posté le 06-10-2025 à 09:04:09  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Remco c'est impressionnant le niveau qu'il arrive a avoir surtout après une saison perturbée une fois de plus. Visuellement il n'a jamais été aussi impressionnant il me semble, ses jambes c'est des tas de muscles. Mais ça ne suffit pas face a Pogacar. L'écart visuel entre les deux est fou on a du mal a comprendre comment Pogacar peut être aussi puissant sans avoir l'air spécialement musclé.

Le point positif/frustrant pour Remco c'est que dans les parties circuit ça fait deux fois qu'il est à jeu égal avec Pogacar c'est sur les pentes plus longues ou il craque. Après est-ce que Pogacar n'en a pas sous la pédale sur les circuits et qu'il s'économise vu l'avance a chaque fois.

Franchement, il lachait pas sur l'acceleration dans la montée, il pouvait rester au contact jusqu'au bout.
Parcequ'après, pogacar a pas écrasé le reste du groupe, sans oreillette, il a juste rouler à son rythme.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73634139
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 09:19:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Franchement, il lachait pas sur l'acceleration dans la montée, il pouvait rester au contact jusqu'au bout.
Parcequ'après, pogacar a pas écrasé le reste du groupe, sans oreillette, il a juste rouler à son rythme.

Il était au rupteur dans la roue de Pogacar, je vois pas pourquoi Pogacar n'aurait pas été capable de le lâcher dans une des montées suivantes. Il était le plus fort, même si Remco n'est pas si loin.

n°73634187
Kayou
Posté le 06-10-2025 à 09:27:22  profilanswer

Je lisais dans l'équipe que Remco disait que c'est pas uniquement du fait de l'effort de la montée qu'il lâche mais avant aussi. Ca faisait plusieurs minutes qu'ils étaient à bloc et c'est au final sur un effort de 5' qu'il a lâché.
Il faut qu'il bosse sur cette durée d'effort.

n°73634315
gravity ey​elids
Posté le 06-10-2025 à 09:46:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quelle course de Seixas... bon là ya plus de doute, c'est le plus gros phénomène français depuis un bail. Je reste prudent cependant, on voit bien que les jeunes arrivent à maturité super tôt maintenant (et ont probablement déjà un régime d'entrainement dantesque dès l'adolescence), à cet âge il lui reste surement encore une marge de progression mais le gouffre est tellement élevé avec Pogacar et dans une moindre mesure Remco... Et il n'est pas le seul phénomène à prétendre bouleverser la hiérarchie dans les années à venir, Del Toro et Finn risquent de pas mal l'emmerder déjà. Donc bref, Seixas devrait avoir le niveau pour jouer devant dans les GT sauf accident de parcours, il pourrait gagner des courses prestigieuses, mais pour moi la probabilité qu'on ait enfin un français vainqueur du Tour avec Seixas dans les années à venir reste assez faible en fait.

Évidemment qu'il lui reste encore une (grosse) marge de progression. Il va notamment prendre de la caisse en enchainant les grands tours. C'est pas parce que tu es très fort très jeune que ta marge de progression est forcément faible. Le Pogacar 2024-2025 est bien plus fort que le Pogacar qui gagne le Tour en 2020. Et ça vaut pour pleins d'autres coureurs.  

Seixas arrivera sans doute à maturité sur le plan physique au moment où Pogacar commencera à décliner. Bien sûr il y aura d'autres adversaires (notamment Del Toro qui est lui aussi impressionnant) mais ce qui compte c'est d'être dans le match et il y a quand même de quoi être confiant sur ce qu'on voit cette année.

n°73634331
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 09:48:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Je lisais dans l'équipe que Remco disait que c'est pas uniquement du fait de l'effort de la montée qu'il lâche mais avant aussi. Ca faisait plusieurs minutes qu'ils étaient à bloc et c'est au final sur un effort de 5' qu'il a lâché.
Il faut qu'il bosse sur cette durée d'effort.

Ya rien de magique, s'il bosse sur cette durée d'effort alors rien ne dit qu'il ne perdra pas sur autre chose. Remco est monstrueux et met 3 minutes au 2nd, il a déjà été monstrueux il y a une semaine, et vient de faire 2 démonstrations incroyables sur CLM. Dire "il faudrait qu'il bosse là-dessus" ça me parait bien hasardeux, manifestement sa manière actuelle de bosser est très efficace.

n°73634441
Kayou
Posté le 06-10-2025 à 09:57:56  profilanswer

C'est pas moi qui le dit   [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Au final c’est même plus que sur une minute d’effort analyse-t-il. On avait déjà commencé a se bagarrer avant donc c’est plutôt au bout de quatre ou cinq minutes que jai lâché. On a déjà essayé de le travailler cet été mais on n’avait pas assez de temps.Cette course sera une bonne base à analyser cet hiver

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 09:57:56  profilanswer

n°73634731
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 10:22:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Au final c’est même plus que sur une minute d’effort analyse-t-il. On avait déjà commencé a se bagarrer avant donc c’est plutôt au bout de quatre ou cinq minutes que jai lâché. On a déjà essayé de le travailler cet été mais on n’avait pas assez de temps.Cette course sera une bonne base à analyser cet hiver

J'espère bien que de son côté il ne baisse pas les bras et trouve toujours d'autres trucs à travailler pour espérer lutter contre Pogacar, mais j'ai peu d'espoirs pour lui :D

n°73634926
PPPEP
Posté le 06-10-2025 à 10:38:57  profilanswer

Alors que perso après ce qu'il a montré en 2025 vs 2024 je le trouve plus proche.

Alors que Pogi a bien progressé aussi :D

n°73634964
kaboom85
Posté le 06-10-2025 à 10:41:18  profilanswer

après pogacar n'est pas assuré non plus d'avoir ce niveau toute sa carrière, ça peut aller très vite. SI il va moins bien, remco a l'air très bien placé pour enchainer les victoires à son tour

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73634990
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2025 à 10:42:46  profilanswer

oui et suffit que pogi se blesse et Remco a le champ libre

n°73635025
jpegfr
Posté le 06-10-2025 à 10:46:06  profilanswer

il reste quand même l'obstacle Vingo sur les GT :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73635048
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2025 à 10:47:54  profilanswer

jpegfr a écrit :

il reste quand même l'obstacle Vingo sur les GT :o

là on parlait des championnats, tours d'une semaine et courses d'un jour.

Remco c'est franchement compliqué les GT, et là avec Almeida qui muscle son jeu et Del Toro qui explose ça va être encore plus compliqué

n°73635103
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2025 à 10:52:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Le CP1 et CP5 du Tadej c'est redoutable.  

Il fait péter quasi tout le monde sur ce genre d'effort. Reste l'étape de Paris cette année mais au bout de 20 jours de courses full gas.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73635226
pwarlk
Posté le 06-10-2025 à 11:01:47  profilanswer

krojules a écrit :

Il fait péter quasi tout le monde sur ce genre d'effort. Reste l'étape de Paris cette année mais au bout de 20 jours de courses full gas.

Certes, mais un CP5 même à 10% de mieux que remco c'est pas 1' de perdue. Il part grâce à ça mais tous les autres qui ont ce type de capacité remco les avale sur le plat. Remco il a mis au supplice absolument tous ceux qui ont tenté de prendre sa roue pendant les dizaines de minutes qui ont suivies et pogi n'a pas été repris.

n°73635238
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 11:02:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Remco il est si proche et si loin.

Sans remco, pogi gagne ses titres avec plus de 5 minutes d'avance non ?

Et remco avec des mecs qui passent des relais appuyé, ça revient à 10 secondes non ?

Bref, on refera pas la course, pogacar est le plus fort de toutes façons

Il a été lâché au train. Aucun scénario où il tient sur une attaque dans la dernière côte à mon avis.

n°73635310
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 11:08:14  profilanswer

krojules a écrit :

L'étape des champs où Pogacar n'a pas voulu prendre de risques en descente et a lâché juste à la fin de la montée ?  :O

n°73635356
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2025 à 11:11:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Certes, mais un CP5 même à 10% de mieux que remco c'est pas 1' de perdue. Il part grâce à ça mais tous les autres qui ont ce type de capacité remco les avale sur le plat. Remco il a mis au supplice absolument tous ceux qui ont tenté de prendre sa roue pendant les dizaines de minutes qui ont suivies et pogi n'a pas été repris.

Le reste du temps de pris, c'est les 0,3 ou 0,4W.kg de différence, les descentes peut-être un poil meilleurs que Remco (tu fais pas 2 à MSR si tu ne descends pas comme un dieu).

Je ne suis pas certains que les quelques fractions de diff. entre Remco et Tadej sur un vrai effort seuil (genre plateau de Beille) suffise à le faire sauter à la pédale. A 25km.h dans du 7% si ça se trouve l'abri suffit à compenser.  

---------------
n°73635419
pwarlk
Posté le 06-10-2025 à 11:18:16  profilanswer

krojules a écrit :

Le reste du temps de pris, c'est les 0,3 ou 0,4W.kg de différence, les descentes peut-être un poil meilleurs que Remco (tu fais pas 2 à MSR si tu ne descends pas comme un dieu).

Je ne suis pas certains que les quelques fractions de diff. entre Remco et Tadej sur un vrai effort seuil (genre plateau de Beille) suffise à le faire sauter à la pédale. A 25km.h dans du 7% si ça se trouve l'abri suffit à compenser.  

ça, oui. Même si le cx incroyable de remco devrait compenser leur écart de watt sur le plat (et c'est vrai que parfois on voit remco revenir sur les portions planes et reperdre en montée). J'ai l'impression que grosso modo, la courbe de watt/kg de tadej est quasiment en tout point supérieure à celle de remco (avec évidemment les pics que tu donnes et qui lui permettent de se détacher).

n°73635495
wombat1515
Posté le 06-10-2025 à 11:24:32  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pogacar il gagne LBL avec 1' d'avance sur CIccone, les SB avec 1' d'avance sur Pidcock, les mondiaux avec 1' d'avance sur Evenepoel ect.  

Il court souvent  comme ça. Il prend sa minute d'avance le plus vite possible et derrière il a gère. Quand Evenepoel contre le groupe et revient à moins d'une minute de Pogacar, il suffit que son DS vienne à la hauteur du Slovène et tape un coup sur la portière pour que l'écart remonte et reste stable jusqu'aux derniers km où Pogacar a profité pendant que Evenepoel a tout fait à fond.  

C'est incroyable de se dire ça mais il peut gagner de cette façon en en gardant sous le pied.

n°73635496
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2025 à 11:24:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a été lâché au train. Aucun scénario où il tient sur une attaque dans la dernière côte à mon avis.

Un train de 3 minutes ça s'appelle de l'asphyxie.  :D  

De mon point de vue sauter au train c'est se mettre dans le rouge de 2 ou 3% de trop pendant plus de 10 minutes et lâcher doucement mais surement la roue et terminer par bouffer du vent et exploser.  :D  

Concernant la descente de l'étape de Paris c'est vrai que Wout à totalement débranché, c'était magnifique. [:didier frogba:5]

---------------
n°73635594
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2025 à 11:32:43  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Pogacar il gagne LBL avec 1' d'avance sur CIccone, les SB avec 1' d'avance sur Pidcock, les mondiaux avec 1' d'avance sur Evenepoel ect.  

Il court souvent  comme ça. Il prend sa minute d'avance le plus vite possible et derrière il a gère. Quand Evenepoel contre le groupe et revient à moins d'une minute de Pogacar, il suffit que son DS vienne à la hauteur du Slovène et tape un coup sur la portière pour que l'écart remonte et reste stable jusqu'aux derniers km où Pogacar a profité pendant que Evenepoel a tout fait à fond.  

C'est incroyable de se dire ça mais il peut gagner de cette façon en en gardant sous le pied.

Oui il profite du bon moment pour faire le break et derrière il gère. Ca évite une arrivée au sprint ou il est nettement moins impérial.
Ca explique à mon avis pourquoi MSR se refuse à lui jusqu'à présent, y'a pas vraiment d'endroit favorable pour faire cet écart et le poggio n'est pas assez raide et trop proche de l'arrivée pour faire l'écart.
Sur PR ca a fonctionne bien aussi sauf sur MVP.

n°73635609
caudacien
Posté le 06-10-2025 à 11:33:57  profilanswer

krojules a écrit :

Même sur des montées longues c'est un monstre  [:franswa202:6]  [:cerveau totoz:1]

Sur l'étape de Paris, après avoir été critiqué pendant 3 semaines, sa motivation pour gagner au risque de se vautrer devait pas être énorme.

n°73635658
xiky
Posté le 06-10-2025 à 11:38:54  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui il profite du bon moment pour faire le break et derrière il gère. Ca évite une arrivée au sprint ou il est nettement moins impérial.
Ca explique à mon avis pourquoi MSR se refuse à lui jusqu'à présent, y'a pas vraiment d'endroit favorable pour faire cet écart et le poggio n'est pas assez raide et trop proche de l'arrivée pour faire l'écart.
Sur PR ca a fonctionne bien aussi sauf sur MVP.

Il met rapidement 45" sur le peloton à MSR, il gagne pas juste parce que MVDP existe pour lui tenir tête, si il arrive à s'isoler je pense qu'il peut aller au bout sans problème.

n°73635759
ogsvart_
Posté le 06-10-2025 à 11:50:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après pogacar n'est pas assuré non plus d'avoir ce niveau toute sa carrière, ça peut aller très vite. SI il va moins bien, remco a l'air très bien placé pour enchainer les victoires à son tour

On a l"impression que c'est un vieux routard qui domine depuis 10 ans et qu'il est un peu âgé, mais au final il n'a que 27 ans à peine (vient juste de les avoir)

Ca lui laisse qd meme potentiellement quelques années au super top niveau, il va être dur à déboulonner.

n°73635777
SVS3
Posté le 06-10-2025 à 11:52:38  profilanswer

Pas mal Pogacar en mode récupération de l'effort du Championnat du monde ....

Sans forcer ,70 km en solo

n°73635829
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 12:00:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

On a l"impression que c'est un vieux routard qui domine depuis 10 ans et qu'il est un peu âgé, mais au final il n'a que 27 ans à peine (vient juste de les avoir)

Ca lui laisse qd meme potentiellement quelques années au super top niveau, il va être dur à déboulonner.

Entre 2 et 5 ans, à la louche. Je le trouve même plus fort cette année.  :lol:

n°73635858
ogsvart_
Posté le 06-10-2025 à 12:04:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Entre 2 et 5 ans, à la louche. Je le trouve même plus fort cette année.  :lol:

Les GT vont peut être le saouler, il n'a pas l'air d'avoir super kiffé le Tour cette année, peut être qu'il y aura des années où il ira pas :o

Il ira chopper une Vuelta au passage par contre.

Sur les courses d'un jour, on sent qu'il s'éclate par contre, il va continuer de faire chier tout le monde là dessus, pas de doute.

n°73635864
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 12:06:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les GT vont peut être le saouler, il n'a pas l'air d'avoir super kiffé le Tour cette année, peut être qu'il y aura des années où il ira pas :o

Il ira chopper une Vuelta au passage par contre.

Sur les courses d'un jour, on sent qu'il s'éclate par contre, il va continuer de faire chier tout le monde là dessus, pas de doute.

Il va aller chercher le record je pense. 5, 6 ou 7?  :O

n°73635914
leamAs
на зарееее
Posté le 06-10-2025 à 12:14:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors que perso après ce qu'il a montré en 2025 vs 2024 je le trouve plus proche.

Alors que Pogi a bien progressé aussi :D

Il est plus proche sur cette fin de saison et sur des courses d'un jour mais c'était pas du tout le cas lors du Tour.

n°73635954
PPPEP
Posté le 06-10-2025 à 12:18:58  profilanswer

Nan mais regarde la prépa de remco en 2025 stplai, il l'a dit avant même d'arriver qu'il avait pas la caisse pour les GT

n°73635990
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-10-2025 à 12:26:19  profilanswer

Corran Horn a écrit :

là on parlait des championnats, tours d'une semaine et courses d'un jour.

Remco c'est franchement compliqué les GT, et là avec Almeida qui muscle son jeu et Del Toro qui explose ça va être encore plus compliqué

De toutes facons, Vingo est cramé pour toutes les courses j'ai l'impression :/
Cette année c'était sa dernière grosse occasion, mais vu ce qu'il a montré...
Il est au max, son prime est passé, je suis pas certain qu'il aille encore lutter pour un podium sur le tour vu la densité de la concurrence (remco, ayu, delto, seixas qui va vite montrer le bout de son nez...)

Il a peut etre encore une Vuelta dans les jambes, ou un Giro à la limite, mais c'est fini pour le Tour.

n°73636099
PlayTime
Posté le 06-10-2025 à 12:40:19  profilanswer

kham a écrit :

Après, gagner le Tour c’est aussi une question d’équipe
Et pour le moment, quand tu vois les armadas UAE ou TVL c’est encore un autre niveau.

Sauf quand on s'appelle Pogacar, il n'y a même plus besoin d'équipe comme sur l'édition de cette année

n°73636106
PlayTime
Posté le 06-10-2025 à 12:41:26  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

En Trail Running aussi il y en a 2/3 dans le top 5 mondial qui n'ont pas du tout les muscles saillants. C'est uniquement une question de morphotype

n°73636228
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2025 à 12:55:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sauf quand on s'appelle Pogacar, il n'y a même plus besoin d'équipe comme sur l'édition de cette année

Alors quand tu mets à disposition d’un Pogacar une armada autour c’est injouable pour les autres :D
(Même si on est d’accord, il fait sans :lol: )

n°73636284
Moctezuma2
Posté le 06-10-2025 à 13:01:46  profilanswer

kham a écrit :

Alors quand tu mets à disposition d’un Pogacar une armada autour c’est injouable pour les autres :D
(Même si on est d’accord, il fait sans :lol: )

Il peut remercier la Belgique qui a fait parfaitement le travail pour lui. Ça fait deux ans que la stratégie UAE c'est de durcir les courses systématiquement et la Belgique le fait pour lui.

n°73636287
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2025 à 13:02:24  profilanswer

Pogi il s'en fout d'avoir une équipe ou pas, il traite directement avec Odin  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73636547
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 13:32:25  profilanswer

Il part de loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  7954  7955  7956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)