Citation :
Comment êtes-vous arrivé jusqu’à France Télévisions ?
Vraiment par hasard. Je ne m’imaginais pas du tout à la télé. Ce n’était pas une vocation. Quand j’ai été double championne de France chez les pros, Guillaume Di Grazia, journaliste à Eurosport, m’a appelé pour me proposer de venir à l’une de ses émissions, Les Rois de la Pédale. Il m’a dit qu’il n’avait jamais eu de filles invitées. Même ça, au début, j’hésitais… Tout s’est bien passé, et je le recroise quelques mois après lors du chrono sur le Tour en 2013. Il me dit que la Vuelta commence en septembre, et qu’il aimerait bien que je sois consultante. Une fille qui commentait le cyclisme masculin, ça ne s’était jamais vu. On a beaucoup parlé, j’ai foncé. J’ai fait quatre ans sur Eurosport. Au début, je faisais ça avec ma carrière pro, mais au bout d’un moment, j’avais l’impression de mal faire les deux. Je n’avais plus le temps de m’entraîner aussi longtemps. Je le vivais mal. Il fallait que je fasse un choix. J’ai pesé le pour et le contre, et c’est un métier où je me plaisais de plus en plus. Et l’an passé, je suis arrivée à France Télévisions.
https://www.ouest-france.fr/tour-de [...] ou-5887293
|