Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  7954  7955  7956
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne

n°73636547
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 13:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il part de loin.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 13:32:25  profilanswer

n°73636567
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 13:34:48  profilanswer

xiky a écrit :

Il met rapidement 45" sur le peloton à MSR, il gagne pas juste parce que MVDP existe pour lui tenir tête, si il arrive à s'isoler je pense qu'il peut aller au bout sans problème.

D'ailleurs pour moi le scénario le plus probable au prochain MSR, c'est qu'il puisse bénéficier d'un surnombre dans le final (avec Del Toro par hasard), mais qu'au final le seul moyen d'en profiter ce soit de faire attaquer son équipier pour faire rouler MVDP... mais que ce soit le dit coéquipier qui aille au bout :o

n°73636793
parental a​dvisory
Posté le 06-10-2025 à 13:57:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

D'ailleurs pour moi le scénario le plus probable au prochain MSR, c'est qu'il puisse bénéficier d'un surnombre dans le final (avec Del Toro par hasard), mais qu'au final le seul moyen d'en profiter ce soit de faire attaquer son équipier pour faire rouler MVDP... mais que ce soit le dit coéquipier qui aille au bout :o

Le dernier coup tactique majeur d'UAE a été sur le Tour de Catalogne 2024 quand Pogaçar et Novak se sont planqués dans les bois après avoir pris une échappée.  :o  

n°73636824
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-10-2025 à 14:00:29  profilanswer

Bon, je débarque le lendemain mais j'imagine que Remco doit être sacrément frustré, il est dans la forme de sa vie, même quand il gagne 2 fois de suite LBL il me semble pas aussi facile : il se retrouve à rouler quasi seul à 75 bornes de l'arrivée, et le 3è arrive 3 minutes derrière lui. C'est digne de ce qu'il faisait chez les juniors quoi, on a retrouvé le rouleau compresseur qui asphyxie tout le monde dans sa roue, le phénomène générationnel annoncé. Et... bah ça reste en-dessous de Pogacar :D

Curieux de voir quel sera le calendrier de Remco l'an prochain avec Bora et s'il parviendra à combler son écart avec le slovène sur certaines courses en arrivant dans cette formation (l'inverse pouvant arriver :o )

En Belgique, on va sans doute pousser pour qu'il aille enfin faire MSR et quelques classiques pavées dont le Ronde d'autant que Bora n'a personne pour peser sur ces courses (le recrutement Pithie, Lazkano, Tratnik est un désastre) avant de faire les ardennaises puis le Tour. Bon ça veut dire qu'il devrait se faire encore plus rouster par le slovène en 2026 normalement :D  

Sur MSR il a tout de même une bonne chance de profiter d'un marquage entre Pogacar et MVDP pour filer Via Roma. Bon, je me demande si un Del Toro ne pourrait pas aussi en profiter :o

n°73636999
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-10-2025 à 14:18:55  profilanswer

jpegfr a écrit :

il reste quand même l'obstacle Vingo sur les GT :o

Vingo pour moi il est fini, je ne le vois plus rien gagner de notable.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73637082
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-10-2025 à 14:25:49  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il peut remercier la Belgique qui a fait parfaitement le travail pour lui. Ça fait deux ans que la stratégie UAE c'est de durcir les courses systématiquement et la Belgique le fait pour lui.

La Belgique ne fait en aucun cas le travail pour lui en éliminant tout ses équipiers.

n°73637093
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 14:26:37  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sur MSR il a tout de même une bonne chance de profiter d'un marquage entre Pogacar et MVDP pour filer Via Roma. Bon, je me demande si un Del Toro ne pourrait pas aussi en profiter :o

Trop faible en descente, même s'il a beaucoup progressé dans le domaine je le vois pas suivre des mecs comme MVDP ou Pogacar dans la descente du Poggio, voire carrément un Pidcock si le groupe est un peu plus étoffé.

n°73637121
xiky
Posté le 06-10-2025 à 14:28:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Jamais dans la retenue ici hein :lol:  

MacEugene a écrit :

La Belgique ne fait en aucun cas le travail pour lui en éliminant tout ses équipiers.

Bah non vu que du coup c'est la Belgique qui deviennent ses équipiers à faire le train. Tant qu'ils continueront tous à vouloir 1v1 Pogi avec leur leader unique au lieu d'envoyer des gars à l'avant bien loin y a aucune chance de succès.

n°73637158
Astroya
Posté le 06-10-2025 à 14:32:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Manque le redface hein ? Stp ! :o

n°73637190
caudacien
Posté le 06-10-2025 à 14:36:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:eeeinstein:2]
Sur grand tour, il a largement le niveau, mais toujours pogacar devant lui [:ula]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 14:36:57  profilanswer

n°73637277
Moctezuma2
Posté le 06-10-2025 à 14:45:38  profilanswer

Vingo ce qui est étonnant c'est qu'il semble moins fort cette année que l'année dernière malgré sa chute. Après j'attends de voir l'année prochaine avant de l'intérêt, il s'est refait la caisse avec 2GT ça pourrait résoudre ses problèmes de régularités de cet été qu'il n'avait pas avant.

n°73637480
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 15:04:25  profilanswer

Astroya a écrit :

Manque le redface hein ? Stp ! :o

Il n'a pas tort. La Vuelta, c'est presque anormal qu'il l'ait gagnée.

n°73637548
belgique
Posté le 06-10-2025 à 15:12:45  profilanswer

xiky a écrit :

Jamais dans la retenue ici hein :lol:

xiky a écrit :

Bah non vu que du coup c'est la Belgique qui deviennent ses équipiers à faire le train. Tant qu'ils continueront tous à vouloir 1v1 Pogi avec leur leader unique au lieu d'envoyer des gars à l'avant bien loin y a aucune chance de succès.

Ils étaient genre 4 français/ 4 belges et je sais plus combien de je ne sais quelle nation avec pogacar tout seul. C'était pas mal joué. Voyant ça pogacar a attaqué :o

---------------
Belgian connection
n°73637558
Gnomovtt
Posté le 06-10-2025 à 15:13:51  profilanswer

belgique a écrit :

Ils étaient genre 4 français/ 4 belges et je sais plus combien de je ne sais quelle nation avec pogacar tout seul. C'était pas mal joué. Voyant ça pogacar a attaqué :o

la montée au galibier l'a un peu échaudé quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73637581
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2025 à 15:16:47  profilanswer

Vinge va sur le Giro puis après retraite pépouze

n°73637651
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 15:26:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Espérons que Pogacar aille chercher un second Giro l'année prochaine pour rouster Vingegaard.

n°73637673
Moctezuma2
Posté le 06-10-2025 à 15:28:41  profilanswer

Ça m'étonnerait qu'il y retourne de sitôt, il préfère les classiques.

n°73637708
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 15:34:29  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

On peut espérer.

n°73637719
pwarlk
Posté le 06-10-2025 à 15:35:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est la seule logique valable pour un concurrent à la victoire, attendre que pogi sorte son planning et s'inscrire sur les courses restantes.

n°73637844
wombat1515
Posté le 06-10-2025 à 15:52:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'est déjà à moitié annoncé par Vingegaard pour le Giro 26. Ca ferait 4 GT d'affilée puisqu'il ferait probablement le TDF, en sachant qu'il avait fini la Vuelta épuisé ça laisserait peu d'espoir sur son niveau au TDF 2026.  

Mais je ne sais pas pourquoi tout le monde le met à la retraite. Je pense que c'est un coureur qui peut tout à fait vivre étant pas le meilleur du monde, en plus son palmarès est déjà fait donc je ne lui vois pas de frustration outre mesure. Ca + le fait que Pogacar est de + en + amené à faire le minimum en terme de CPE, ça lui laisse encore le champs pour gagner un paquet de grandes courses.

n°73637893
wombat1515
Posté le 06-10-2025 à 15:58:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il n'a pas tort. La Vuelta, c'est presque anormal qu'il l'ait gagnée.

Il en a bavé 10 fois plus que ce que je pensais, mais  je ne vois pas l'anormalité dans sa victoire. Personne n'a réussi à lui reprendre  du temps et lui a su se tricoter lentement une avance qui au final est assez nette à défaut d'être confortable.

n°73637982
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2025 à 16:12:36  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est déjà à moitié annoncé par Vingegaard pour le Giro 26. Ca ferait 4 GT d'affilée puisqu'il ferait probablement le TDF, en sachant qu'il avait fini la Vuelta épuisé ça laisserait peu d'espoir sur son niveau au TDF 2026.  

Mais je ne sais pas pourquoi tout le monde le met à la retraite. Je pense que c'est un coureur qui peut tout à fait vivre étant pas le meilleur du monde, en plus son palmarès est déjà fait donc je ne lui vois pas de frustration outre mesure. Ca + le fait que Pogacar est de + en + amené à faire le minimum en terme de CPE, ça lui laisse encore le champs pour gagner un paquet de grandes courses.

Ca femmes a commencé à gueuler publiquement que les stages loin de la maison ca commence à bien faire.

n°73637992
thurfin
Posté le 06-10-2025 à 16:13:45  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je doute même qu'on le revoit un jour sur le giro, il ira certainement sur la vuelta pour compléter sa collection mais c'est tout. Déjà le tour ca commence à le gonfler mais il n'a pas le choix.

n°73638007
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 16:15:09  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il en a bavé 10 fois plus que ce que je pensais, mais  je ne vois pas l'anormalité dans sa victoire. Personne n'a réussi à lui reprendre  du temps et lui a su se tricoter lentement une avance qui au final est assez nette à défaut d'être confortable.

Les étapes ont ete tronquées. Le plateau pas super relevé.

n°73638022
caudacien
Posté le 06-10-2025 à 16:17:25  profilanswer

thurfin a écrit :

Je doute même qu'on le revoit un jour sur le giro, il ira certainement sur la vuelta pour compléter sa collection mais c'est tout. Déjà le tour ca commence à le gonfler mais il n'a pas le choix.

Drôle de carrière. Le mec se révèle sur les GT très jeune, puis s'emmerde et va sur les courses d'un jour.
C'est pas banal  [:papycool52:1]
On va le voir terminer sa carrière sur cyclocross et VTT :D

n°73638035
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 16:20:07  profilanswer

Il va aller chercher plusieurs autres GT je pense. Il avait bien kiffé le Giro.  :O

n°73638065
wombat1515
Posté le 06-10-2025 à 16:25:24  profilanswer

Les étapes ont ete tronquées. Le plateau pas super relevé.

Almeida cette année c'est le 3 ème meilleur coureur au monde sur CPE.  Derrière lui ok c'est le désert mais bon l'an dernier c'est O'Connor qui fait 2 par exemple.  

Et les quelques étapes tronqués n'ont pas changé grand chose au schmilblick quand on voit qu'il n'a jamais perdu de temps sur les 15 arrivés au sommet et qu'au Bola del Mundo il finit de toute façon plus fort que tout le monde.

n°73638071
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 16:26:33  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Almeida cette année c'est le 3 ème meilleur coureur au monde sur CPE.  Derrière lui ok c'est le désert mais bon l'an dernier c'est O'Connor qui fait 2 par exemple.

Et les quelques étapes tronqués n'ont pas changé grand chose au schmilblick quand on voit qu'il n'a jamais perdu de temps sur les 15 arrivés au sommet et qu'au Bola del Mundo il finit de toute façon plus fort que tout le monde.

C'était une Vuelta étrange, voire au rabais.  :)

n°73638076
gravity ey​elids
Posté le 06-10-2025 à 16:26:43  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Vingegaard doit au moins remporter Paris-Nice et le Giro d'ici la fin de sa carrière (qui approche à grand pas à mon avis quand on lit les déclarations de sa femme). Je pense qu'il disputera ces deux courses l'année prochaine. Si ça se passe bien et qu'il remporte les deux, il pourra ensuite se pointer sur le Tour en juillet en mode relax (ce qui ne veut pas dire sans ambition).

Et c'est vrai qu'il a gagné le Tour 2 fois face à Pogacar donc même si c'est sa course préférée et la plus prestigieuse, ça ne doit plus être une obsession pour lui. Il n'aura pas ce trou dans son palmarès à la fin de sa carrière.

n°73638080
wombat1515
Posté le 06-10-2025 à 16:27:07  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca femmes a commencé à gueuler publiquement que les stages loin de la maison ca commence à bien faire.

Ça reste loin d'une annonce de retraite et ça ne l'a pas empeché de faire la Vuelta qui avait lieu juste après le TDF.

n°73638095
wombat1515
Posté le 06-10-2025 à 16:29:19  profilanswer

C'était une Vuelta étrange, voire au rabais.  :)

Sans intérêt pour les spectateurs mais en terme de watts pur l'Angliru par exemple c'était du  haut niveau. Record de l'ascension.  

Cette année le Giro était nettement plus au rabais en terme de perf physique pur.

n°73638183
gravity ey​elids
Posté le 06-10-2025 à 16:42:12  profilanswer

thurfin a écrit :

En creux on comprend qu'il est prisonnier du Tour jusqu'à ce qu'il batte le record de victoires. Il en manque encore deux. S'il le gagne en 2026 et 2027, on peut parfaitement imaginer qu'il le zappe ensuite à partir de 2028. Surtout qu'il y a Del Toro dans l'équation et que lui aussi voudra assez rapidement être leader sur le Tour.

Je vois bien Pogacar garder le même programme que cette année pour les deux prochaines saisons (le Tour, les 5 monuments et le Mondial) avant de faire une saison complétement différente en 2028 axée sur le Giro et la Vuelta + les JO qu'il veut gagner avant la fin de sa carrière.

Quant à Del Toro, on peut imaginer qu'il sera leader sur un GT l'année prochaine (peut-être la Vuelta si Almeida retourne sur le Giro) et qu'il fera le Tour en 2027 en lieutenant de Pogacar avant de prendre le lead sur cette course à partir de 2028. Là où ça peut coincer pour la cohabitation Pogacar/Del Toro, c'est plus par rapport aux monuments. Difficile de lui offrir une place de leader sur ces courses tant que Pogacar est là.

n°73638188
gravity ey​elids
Posté le 06-10-2025 à 16:43:50  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Cette année le Giro était nettement plus au rabais en terme de perf physique pur.

Simon Yates a quand même explosé le record du Finestre.

n°73638203
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 16:46:13  profilanswer

Je pense que Pogacar a une forte pression pour faire le Tour mais qu'il pourrait malgré tout le zapper. C'est un rapport de force, les sponsors veulent probablement qu'il fasse le Tour, mais UAE c'est l'équipe de Pogacar avant tout, tout est tourné autour de lui, s'il dit "vous me laissez zapper le Tour ou je me casse", ça aura forcément un effet.  

Après, je pense que la Vuelta il s'en fout un peu, tant qu'il n'a pas coché les 5 monuments c'est ça la priorité, et le Tour n'est pas gênant dans cette perspective.

n°73638224
ogsvart_
Posté le 06-10-2025 à 16:50:01  profilanswer

La Vuelta il s'en fout dans le sens "je la choppe quand je veux :o"

Il la veut forcément, mais il sait que ce sera easy n'importe quelle année.

Les monuments manquants c'est bcp moins easy, et faut les try hard durant son prime pour les chopper.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 06-10-2025 à 16:50:17
n°73638307
franckyvin​vin12
Posté le 06-10-2025 à 16:59:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La Vuelta il s'en fout dans le sens "je la choppe quand je veux :o"

Il la veut forcément, mais il sait que ce sera easy n'importe quelle année.

Les monuments manquants c'est bcp moins easy, et faut les try hard durant son prime pour les chopper.

Oui fin ça reste une course de 3 semaines, pendant laquelle tu peux chuter ou tomber malade. Je pense aussi que c'est pas si compliqué que ça, mais pour moi il serait quand même hasardeux d'attendre trop longtemps avant de s'y mettre, si jamais c'est un vrai objectif. D'où mon idée qu'il n'y accorde pas trop d'importance, sinon il l'aurait fait l'année dernière ou cette année.

n°73638350
gravity ey​elids
Posté le 06-10-2025 à 17:06:03  profilanswer

Oui fin ça reste une course de 3 semaines, pendant laquelle tu peux chuter ou tomber malade. Je pense aussi que c'est pas si compliqué que ça, mais pour moi il serait quand même hasardeux d'attendre trop longtemps avant de s'y mettre, si jamais c'est un vrai objectif. D'où mon idée qu'il n'y accorde pas trop d'importance, sinon il l'aurait fait l'année dernière ou cette année.

Il est "obligé" de faire le Tour jusqu'au record de victoires et il privilégie le maillot arc-en-ciel sur des parcours qui lui sont favorables jusqu'en 2027 plutôt que la Vuelta. A partir de 2028, il pourra s'attaquer à la Vuelta.

n°73638401
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2025 à 17:14:17  profilanswer

wombat1515 a écrit :

il a l'air bien émoussé après ses chutes et ses victoires au tour en plus de la domination de pogi. maintenant que sa carrière est faite je pense qu'il va préférer voir grandir ses gosses plutôt que de faire une Sagan fin de carrière dans le peloton

n°73638423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2025 à 17:17:24  profilanswer

et il a pas l'air si accroché que ca à un palmarès.

Le bon père de famille qui a mis tout le monde à l'abri, retraite peinarde, il arrête quand il veut.

n°73638426
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-10-2025 à 17:17:37  profilanswer

Les espagnols ont bien réussi leur coup, Bye bye Sylvan Adams et avec lui, bye bye Israël, l'équipe va être renommée.  [:implosion du tibia]  
https://israelpremiertech.com/team- [...] october-6/

n°73638508
thurfin
Posté le 06-10-2025 à 17:28:20  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Il est "obligé" de faire le Tour jusqu'au record de victoires et il privilégie le maillot arc-en-ciel sur des parcours qui lui sont favorables jusqu'en 2027 plutôt que la Vuelta. A partir de 2028, il pourra s'attaquer à la Vuelta.

Il est obligé de faire le tour parceque c'est de loin la plus grande course cycliste, la plus exposée mediatiquement et que ses sponsors le paye grassement pour ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  7954  7955  7956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)