Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  7954  7955  7956
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne

n°73638508
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2025 à 17:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gravity eyelids a écrit :

Il est "obligé" de faire le Tour jusqu'au record de victoires et il privilégie le maillot arc-en-ciel sur des parcours qui lui sont favorables jusqu'en 2027 plutôt que la Vuelta. A partir de 2028, il pourra s'attaquer à la Vuelta.

Il est obligé de faire le tour parceque c'est de loin la plus grande course cycliste, la plus exposée mediatiquement et que ses sponsors le paye grassement pour ca.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 17:28:20  profilanswer

n°73638560
ogsvart_
Posté le 06-10-2025 à 17:35:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui fin ça reste une course de 3 semaines, pendant laquelle tu peux chuter ou tomber malade. Je pense aussi que c'est pas si compliqué que ça, mais pour moi il serait quand même hasardeux d'attendre trop longtemps avant de s'y mettre, si jamais c'est un vrai objectif. D'où mon idée qu'il n'y accorde pas trop d'importance, sinon il l'aurait fait l'année dernière ou cette année.

Oui oui mais il peut se permettre d'être moins à son prime pour la chopper, c'est pas un GT qui exige un Pogi à son super top niveau.

Les monuments par contre, et surtout ceux qui lui manquent, faut un Pogi Prime pour les attraper, normal de les focus plutôt que la Vuelta.

n°73639233
Moctezuma2
Posté le 06-10-2025 à 18:57:42  profilanswer

Il est "obligé" de faire le Tour jusqu'au record de victoires et il privilégie le maillot arc-en-ciel sur des parcours qui lui sont favorables jusqu'en 2027 plutôt que la Vuelta. A partir de 2028, il pourra s'attaquer à la Vuelta.

Et en 2028 il aura 30 ans. Dur de savoir comment il va vieillir physiquement vu son début de carrière jeune et ses saisons dense mais il devrait commencer tout juste à décliner. C'est l'âge de MVDP pour comparaison

n°73639250
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-10-2025 à 19:00:23  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est déjà à moitié annoncé par Vingegaard pour le Giro 26. Ca ferait 4 GT d'affilée puisqu'il ferait probablement le TDF, en sachant qu'il avait fini la Vuelta épuisé ça laisserait peu d'espoir sur son niveau au TDF 2026.  

Mais je ne sais pas pourquoi tout le monde le met à la retraite. Je pense que c'est un coureur qui peut tout à fait vivre étant pas le meilleur du monde, en plus son palmarès est déjà fait donc je ne lui vois pas de frustration outre mesure. Ca + le fait que Pogacar est de + en + amené à faire le minimum en terme de CPE, ça lui laisse encore le champs pour gagner un paquet de grandes courses.

Vingegaard va aller sur le Giro pour aller chercher les 3 GT avant Pogacar avec sûrement le vainqueur sortant comme fidèle lieutenant et 2-3 autres costauds comme Kuss, Tulett etc

Sur le Tour, il sera électron libre sans pression pour le général avec des mecs comme Jorgenson et surtout Matthew Brennan qui à mon avis découvrira le Tour dans ce contexte.  

Pour Pogacar, ça parait très improbable qu'il s'aligne sur le Giro cette année surtout qu'il commence à s'emmerder sur trois semaines et qu'il a surtout deux objectifs majeurs à décrocher dans sa carrière : Milan San Remo et Paris-Roubaix.

Il devrait faire à peu près le même programme que cette année en début de saison :

UAE Tour, Strade Bianche, MSR, Ronde, Roubaix avant les ardennaises en ajoutant sûrement l'E3 ou Gand-Wevelgem

n°73639290
Moctezuma2
Posté le 06-10-2025 à 19:06:23  profilanswer

Il y aurait des rumeurs venant d'UAE indiquant qu'il retournerais pas sur Roubaix cette année donc a voir.
Je pense qu'il va un peu alléger par rapport a cette année où il avait l'air spécialement fatigué pendant le tour. Peut-être pas l'UAE tour et sûrement pas le Dauphiné.

n°73639551
ogsvart_
Posté le 06-10-2025 à 19:37:24  profilanswer

Pogi n'a au final qu'un seul vrai concurrent pour l'empêcher de gagner toute l'année : MVP :o

Hâte de voir les prochains MSR / PR  :bounce:

Message édité par ogsvart_ le 06-10-2025 à 19:42:25
n°73639582
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-10-2025 à 19:40:41  profilanswer

Le fameux Mathieu Van Der :D

n°73639597
ogsvart_
Posté le 06-10-2025 à 19:42:32  profilanswer

Oui :D

n°73639602
Moctezuma2
Posté le 06-10-2025 à 19:42:59  profilanswer

Les trois plus grandes rivalités du cyclisme  :D
De février à avril MVDP Pogacar
De mai a juillet Vingo Pogacar
D'août a octobre Remco Pogacar
Mais dans le tas seul VDP gagne depuis deux ans, sur un terrain qui lui est beaucoup plus favorable il faut dire.

n°73639620
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-10-2025 à 19:45:37  profilanswer

Ya alaph qui a battu Pogacar aussi :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2025 à 19:45:37  profilanswer

n°73639638
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-10-2025 à 19:47:38  profilanswer

sadicologue a écrit :

Les espagnols ont bien réussi leur coup, Bye bye Sylvan Adams et avec lui, bye bye Israël, l'équipe va être renommée.  [:implosion du tibia]  
https://israelpremiertech.com/team- [...] october-6/

Bon débarras

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73639733
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-10-2025 à 20:01:15  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Mais dans le tas seul VDP gagne depuis deux ans, sur un terrain qui lui est beaucoup plus favorable il faut dire.

Narvaez a battu Pogi l'an dernier, Philipsen aussi et Van Aert cette année, le tout à la pédale

n°73639766
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-10-2025 à 20:05:28  profilanswer

sadicologue a écrit :

Narvaez a battu Pogi l'an dernier, Philipsen aussi et Van Aert cette année, le tout à la pédale

McNulty aussi :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73639791
loulou79
Posté le 06-10-2025 à 20:08:37  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bof...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73639823
caudacien
Posté le 06-10-2025 à 20:14:05  profilanswer

Il a aussi Evenpoel sur CLM pour l'emmerder, mais pas sur que ca l'empeche de vivre :D

n°73640130
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-10-2025 à 21:06:00  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Mince, un grimpeur ne termine que second sur PR. :lol:

n°73641839
nakata
frog game
Posté le 07-10-2025 à 06:22:23  profilanswer

Seixas arrivera sans doute à maturité sur le plan physique au moment où Pogacar commencera à décliner. Bien sûr il y aura d'autres adversaires (notamment Del Toro qui est lui aussi impressionnant) mais ce qui compte c'est d'être dans le match et il y a quand même de quoi être confiant sur ce qu'on voit cette année.

Ca me fait penser à toutes ces générations qu'on disait arriver à maturité pile quand Nadal et Djokovic allaient décliner(celle de Nishikori/Raonic/Dimitrov, puis celle de Tsitsipas/Zverev/Medvedev).
Si ça se trouve, à 40 ans Pogacar sera en train de gagner son 15e tour [:sub42:5]

n°73641911
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-10-2025 à 07:40:15  profilanswer

Oui

La seule diff c'est que je suis certain que Pogacar fera pas une longue carrière parce que ça va le saouler avant.
Déjà actuellement on voit qu'il aime plus beaucoup les GT

---------------
Lu et approuvé.
n°73641955
santiago10
se tapit....
Posté le 07-10-2025 à 07:56:59  profilanswer

La Vuelta c'est quand même le GT le moins prestigieux...mais gagner les 3 GT c'est quelque chose.
Pour Paul Seixas, je répète ce que j'ai dis il y a plusieurs mois mais on a tellement espéré avoir un crack français que je préfère patienter...Avec Alaf ça avait bien commencé mais il a subi trop de chutes et blessures qui l'ont bien bouffé les dernières saisons. Sa victoire au GP de Québec est inespérée.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73641973
caudacien
Posté le 07-10-2025 à 08:05:24  profilanswer

Je sens pas non plus pogacar avoir une carrière hyper longue. Peut-être la lueur d'espoir pour la concurrence.
Enfin il doit bien penser a l'aspect financier, quelques saisons a s'ennuyer pour se mettre a l'abri.

n°73642122
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 07-10-2025 à 08:50:17  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Il y aurait des rumeurs venant d'UAE indiquant qu'il retournerais pas sur Roubaix cette année donc a voir.
Je pense qu'il va un peu alléger par rapport a cette année où il avait l'air spécialement fatigué pendant le tour. Peut-être pas l'UAE tour et sûrement pas le Dauphiné.

Pogi a tellement kiffé Roubaix cette saison qu'il va vouloir y retourner rapidement :o
Il n'ira pas au Dauphiné, et il fera peut-être l'impasse sur la Fleche et/ou l'Amstel.

n°73642298
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2025 à 09:26:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui

La seule diff c'est que je suis certain que Pogacar fera pas une longue carrière parce que ça va le saouler avant.

Au contraire, je pense qu'il adore et qu'il a laissé passer des victoires exprès pour ne pas se faire détester. Il a compris l'histoire de Merckx 74.  :D

n°73642550
wombat1515
Posté le 07-10-2025 à 10:07:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui

On disait pareil de Boonen et Sagan.

n°73642630
thurfin
Posté le 07-10-2025 à 10:17:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Je sens pas non plus pogacar avoir une carrière hyper longue. Peut-être la lueur d'espoir pour la concurrence.
Enfin il doit bien penser a l'aspect financier, quelques saisons a s'ennuyer pour se mettre a l'abri.

Il est à l'abris depuis longtemps.
Il commence à parler ouvertement retraite. Il a dit qu'il irait au moins jusqu'aux prochains jeux.
D'autre part la Slovénie se positionne pour le grand départ 2029, il poussera jusque là si ASO leur donne le départ.
Je pense donc que Pogacar prendra sa retraite au soir du tour de Lombardie 2029, sa course fétiche.

n°73642654
thurfin
Posté le 07-10-2025 à 10:20:54  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pogi a tellement kiffé Roubaix cette saison qu'il va vouloir y retourner rapidement :o
Il n'ira pas au Dauphiné, et il fera peut-être l'impasse sur la Fleche et/ou l'Amstel.

Surtout il veux accrocher les 5 monuments, et Roubaix c'est un des deux qui lui manquent. Je le vois pas faire l'impasse dessus.
Ses objos 2026 seront MSR, PR, le tour par obligation, les mondiaux sur un parcours qu'il adore et bien sur le lombardie.
Ca fait un calendrier qui laisse la place à quelques courses pour maintenir les jambes, aux stages de prepas et aux périodes de recup.

n°73642725
pwarlk
Posté le 07-10-2025 à 10:29:47  profilanswer

thurfin a écrit :

Il est à l'abris depuis longtemps.
Il commence à parler ouvertement retraite. Il a dit qu'il irait au moins jusqu'aux prochains jeux.
D'autre part la Slovénie se positionne pour le grand départ 2029, il poussera jusque là si ASO leur donne le départ.
Je pense donc que Pogacar prendra sa retraite au soir du tour de Lombardie 2029, sa course fétiche.

Quoted. Rendez vous donc le 13 octobre  [:pwarlk:3]  

thurfin a écrit :

Surtout il veut accrocher les 5 monuments, et Roubaix c'est un des deux qui lui manquent. Je le vois pas faire l'impasse dessus.
Ses objos 2026 seront MSR, PR, le tour par obligation, les mondiaux sur un parcours qu'il adore et bien sur le lombardie.
Ca fait un calendrier qui laisse la place à quelques courses pour maintenir les jambes, aux stages de prepas et aux périodes de recup.

Quoted. Rendez-vous un peu plus tôt pour le savoir :o  

n°73642768
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2025 à 10:34:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Pour moi ça dépend grandement de s'il réussit à "finir le jeu" en cochant les dernières courses qui lui manquent : MSR, PR, Vuelta.  
D'ailleurs si jamais ce sont MSR et PR qui lui manquent, il peut continuer bien plus longtemps amha parce que c'est moins contraignant pour la vie perso de viser ces objectifs hivernaux qu'un GT sur 3 semaines. Il pourrait même prendre de la masse et devenir un "vrai" flandrien pour mettre toutes les chances de son côté.

n°73642775
thurfin
Posté le 07-10-2025 à 10:36:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour moi ça dépend grandement de s'il réussit à "finir le jeu" en cochant les dernières courses qui lui manquent : MSR, PR, Vuelta.  
D'ailleurs si jamais ce sont MSR et PR qui lui manquent, il peut continuer bien plus longtemps amha parce que c'est moins contraignant pour la vie perso de viser ces objectifs hivernaux qu'un GT sur 3 semaines. Il pourrait même prendre de la masse et devenir un "vrai" flandrien pour mettre toutes les chances de son côté.

Genre avec un contrat revue à la baisse et une clause "je fait ce que je veux"
Et UAE derrière Del Torro au tour.

n°73643108
wombat1515
Posté le 07-10-2025 à 11:38:03  profilanswer

Je pense que c'est facile de faire le blasé quand tu empiles les succès, mais après un été à courir le tour d'autriche pendant que ses petits copains feraient  la une des médias sur la course la plus prestigieuse au monde. M'est avis qu'il voudrait vite revenir sur le TDF. :lol:

n°73643144
loulou79
Posté le 07-10-2025 à 11:44:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui

Oui, il avait l'air blase, voire deprime sur la deuxieme partie du tour quand il avait compris que c'etait plie.
Mais bon sait-en jamais, on s'est coltine Nadal pendant 40 ans a RG, il a jamais pense a arreter ou faire une pause lui, malgre les blessures et les alertes [:hephaestos] Pogacar est Borg like probablement.

Message cité 2 fois
Message édité par loulou79 le 07-10-2025 à 12:51:30

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73643320
Gnomovtt
Posté le 07-10-2025 à 12:17:45  profilanswer

loulou79 a écrit :

Oui, il avait l'air blase, voire deprime sur la deuxieme partie du tour quand il avait compris que c'etait plie.
Mais bon sait-en jamais, on s'est coltiner Nadal pendant 40 ans a RG, il a jamais pense a arreter ou faire une pause lui, malgre les blessures et les alertes [:hephaestos] Pogacar est Borg like probablement.

J'ai pas eu l'impression que c'était le tour qui l'ennuyait mais l sollicitation médiatique autour des étapes.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73643580
pwarlk
Posté le 07-10-2025 à 13:17:29  profilanswer

loulou79 a écrit :

Mais bon sait-en jamais, on s'est coltine Nadal pendant 40 ans a RG, il a jamais pense a arreter ou faire une pause lui, malgre les blessures et les alertes [:hephaestos] Pogacar est Borg like probablement.

Disons qu'en étant fortement avantagé par des anti-douleurs et autres produits interdits dans le vélo, c'est plus simple de continuer malgré les blessures  [:dedecha]  

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas eu l'impression que c'était le tour qui l'ennuyait mais l sollicitation médiatique autour des étapes.

quelles différences en sollicitations par rapport à l'ordinaire, pour lui ? je dirais perso qu'il avait quand même bien l'air déprimé et en tout cas loin de sa faim habituelle de victoire. Il avait aussi lâché la victoire à lenny sur le dauphiné (et la deuxième place) et c'était pas pour une question de médias.

n°73643591
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2025 à 13:19:58  profilanswer

Peut-être qu'il a fini par être touché par les accusations lancinantes de dopage et de surdomination.
Tu gagnes pas t'es un loser, tu gagnes trop on t'accuse de pas en laisser pour les autres  [:clooney16]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73643700
ogsvart_
Posté le 07-10-2025 à 13:42:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Controler la course c'est un truc qui l'emmerde XXL

Dernière semaine, il attendait en défense, et prenait la roue de Vingo quand ce dernier voulait attaquer (rare), et il s'est fait un peu siffler par les fans FR, ca a du jouer aussi.

Les consignes tacites devaient être "laisse en aux autres, évite de trop gagner pour pas trop faire rager autour de toi" il aurait pu gagner le ventoux par exemple s'il l'avait voulu

et pour le reste "controle la course et attends qu'on t'attaque"

Ca l'emmerde a fond les ballons ce genre de délire "gérer/calculer/controler/voire meme éviter de gagner des étapes..."

Ses mots en disent long, il a fait le taff mais il s'est fait chier :
 "Je compte les kilomètres jusqu'à Paris. Parfois, je me demande ce que je fais encore là, c'est si long. J'ai hâte que ce soit terminé et que je puisse faire autre chose dans ma vie"

n°73643962
wombat1515
Posté le 07-10-2025 à 14:21:03  profilanswer

Je pense aussi que la présence de Vingegaard et la JV lui mette quand même une pression certaine. Sur le TDF il ne peut pas faire non plus complètement n'importe quoi à partir en freestyle quand il le veut. Il a un coureur capable de lui coller le train sur certaines ascensions et qui ne lui passera pas un relais en espérant profiter de ses débauches d'énergie.  

Ca l'enferme dans un schéma plus classique où il attaque dans les dernières ascensions.  

Cela dit historiquement c'est la norme pour un MJ de creuser des écarts sur une ou deux ascensions et de gérer le reste des montées en suivant ses adversaires les plus dangereux par la suite.

n°73644397
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2025 à 15:17:41  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je pense aussi que la présence de Vingegaard et la JV lui mette quand même une pression certaine. Sur le TDF il ne peut pas faire non plus complètement n'importe quoi à partir en freestyle quand il le veut. Il a un coureur capable de lui coller le train sur certaines ascensions et qui ne lui passera pas un relais en espérant profiter de ses débauches d'énergie.  

Ca l'enferme dans un schéma plus classique où il attaque dans les dernières ascensions.  

Cela dit historiquement c'est la norme pour un MJ de creuser des écarts sur une ou deux ascensions et de gérer le reste des montées en suivant ses adversaires les plus dangereux par la suite.

Non, aucune, ils n'ont pas le niveau. Simplement, on lui a dit de ne pas attaquer.

n°73644495
gravity ey​elids
Posté le 07-10-2025 à 15:31:46  profilanswer

L'objectif de Pogacar, c'est de remporter les 5 monuments... la même année. Le pire c'est qu'il en est capable  :D  

Tout comme il aurait sans doute gagné les 3 GT l'année dernière s'il s'était aligné sur la Vuelta (qui n'était pas d'un grand niveau). Ca lui aurait peut-être coûté le Mondial en Suisse et le Lombardie mais ça aurait été légendaire. Il aurait plié le game des grands tours avec un tel exploit. Ca aurait été encore plus fort que de gagner 6 fois le Tour.

n°73644545
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-10-2025 à 15:37:53  profilanswer

Vivement Paris Nice on se fait chier

n°73644549
pwarlk
Posté le 07-10-2025 à 15:38:17  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, aucune, ils n'ont pas le niveau. Simplement, on lui a dit de ne pas attaquer.

Clairement, c'est obligé que le sponsor lui a dit de ne pas gagner parce qu'il en a marre d'avoir un retour sur investissement de son pognon.
et même, on lui a dit dans l'oreillette de se jeter dans le fossé sur paris-Roubaix parce que gagner le premier coup ça aurait été vraiment trop suspect.  

[:dedecha:3]  

j'veux bien qu'on soit dans l'extrapolation mais quand même un tout petit bout ancré dans le réel ce serait sympa  :o  

L'objectif de Pogacar, c'est de remporter les 5 monuments... la même année. Le pire c'est qu'il en est capable  :D  

Tout comme il aurait sans doute gagné les 3 GT l'année dernière s'il s'était aligné sur la Vuelta (qui n'était pas d'un grand niveau). Ca lui aurait peut-être coûté le Mondial en Suisse et le Lombardie mais ça aurait été légendaire. Il aurait plié le game des grands tours avec un tel exploit. Ca aurait été encore plus fort que de gagner 6 fois le Tour.

Il l'a déjà dit, ça ?  
En itw je l'avais vu vouloir gagner beaucoup plus large que les monuments (mais bon, il doit avoir quasiment tout coché sur son bingo) mais jamais entendu le 5 monuments calendaire. Ce serait assez fou, mais comme il a pas voulu faire la vuelta je sais pas s'il accorde tant d'importance aux enchainements dans ses prios.

n°73644636
ogsvart_
Posté le 07-10-2025 à 15:53:09  profilanswer

La même année, non, il a jamais dit ça :D

n°73644669
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 07-10-2025 à 15:57:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Controler la course c'est un truc qui l'emmerde XXL

Dernière semaine, il attendait en défense, et prenait la roue de Vingo quand ce dernier voulait attaquer (rare), et il s'est fait un peu siffler par les fans FR, ca a du jouer aussi.

Les consignes tacites devaient être "laisse en aux autres, évite de trop gagner pour pas trop faire rager autour de toi" il aurait pu gagner le ventoux par exemple s'il l'avait voulu

et pour le reste "controle la course et attends qu'on t'attaque"

Ca l'emmerde a fond les ballons ce genre de délire "gérer/calculer/controler/voire meme éviter de gagner des étapes..."

Ses mots en disent long, il a fait le taff mais il s'est fait chier :
 "Je compte les kilomètres jusqu'à Paris. Parfois, je me demande ce que je fais encore là, c'est si long. J'ai hâte que ce soit terminé et que je puisse faire autre chose dans ma vie"

Pour ne plus s'ennuyer sur le Tour, Pogi attend avec impatience 2027 et la concurrence de Paul Seixas. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7951  7952  7953  7954  7955  7956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2025] now: Tour d'Espagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)