Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9935082
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 17:28:45  answer
 

Reprise du message précédent :

dubble_R a écrit :

y'a bien longtemps que je ne crois plus à la présomption d'innocence dans le monde du cyclisme pro  :pfff:

Surtout que maintenant, même quand on sait que les mecs sont coupables, on ne fait rien, alors... :D  

Jp3rF a écrit :

Bah Ullrich a été blanchi

Par ses pairs, et non par des gens tout à fait indépendants du monde du cyclisme. Donc ce blanchiment vaut ce qu'on est prêt à lui accorder, en ce qui me concerne, que dalle. :D
 
Edit : suite à l'intervention toujours aussi pertinente de ObsydianKenobi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 19:42:53
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 17:28:45  profilanswer
 

n°9935977
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-11-2006 à 19:26:01  profilanswer
 


 
[:dark]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9939779
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 14-11-2006 à 10:23:19  profilanswer
 

La défense de Landis est vraiment de mieux en mieux  [:barthaliastoxik]  
 

Citation :


Tous sports - Dopage : Le labo de Châtenay piraté
 
 
Selon le quotidien L'Equipe de mardi, le laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD) de Châtenay-Malabry a été victime d'un piratage informatique. Une plainte officielle a été déposée mardi 7 novembre par le président de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), Pierre Bordry, et l'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC).
 
Des courriels suspects
Après s'être introduit frauduleusement dans le système informatique du laboratoire, les pirates ou des membres de leur entourage, ont envoyé courriers et courriels à diverses institutions sportives (CIO, UCI, AMA...) et organes de presse pour mettre en doute la fiabilité des analyses réalisées par le LNDD. Ces envois, dans un français médiocre, sont accompagnés de supposées «preuves» d'erreurs répétées du laboratoire, qui, selon toute vraisemblance, sont des faux. Les documents piratés ont en effet été reconstitués et certaines phrases sorties de leur contexte, avec parfois des fautes d'orthographe (une adresse à «Châtanay-Malabry» par exemple).
 
«Le courriel me disait que le laboratoire français était le spécialiste des erreurs à répétition dans ses analyses antidopage et mettait à ma disposition, en pièces jointes, certains documents (...), explique ainsi dans les colonnes de L'Equipe Christiane Ayotte, la directrice du laboratoire antidopage de Montréal, qui a reçu l'un de ces courriers électroniques. La forme était suspecte, les courriers censés émaner de Châtenay-Malabry non signés par Jacques De Ceaurriz (le directeur du LNDD), bref, j'étais très circonspecte. j'ai averti l'AMA et mes collègues français.»
 
Un proche de Floyd Landis identifié
Les policiers de l'OCLCTIC auraient d'ores et déjà identifié l'auteur d'au moins un courriel comme étant un proche de Floyd Landis, convaincu de dopage à la testostérone après sa victoire dans le dernier Tour de France par une analyse effectuée à Châtenay-Malabry et qu'il a toujours contestée. A l'instar de son compatriote Lance Armstrong, l'Américain, via son entraîneur et conseiller le Docteur Arnie Baker, a d'ailleurs dès le début axé sa défense sur cette propension supposée à l'erreur du laboratoire français.
 
«Auparavant, ces stratégies étaient circonscrites à l'Amérique du Nord, s'inquiète Christiane Ayotte. Désormais, les attaques personnelles à l'anglosaxonne se multiplient. Avec l'affaire Armstrong, le dossier Landis, le LNDD est malheureusement gâté. C'est honteux.»

n°9939848
ddr555
Posté le 14-11-2006 à 10:35:44  profilanswer
 

ça frisait le ridicule, ça en devient pitoyable :pfff:

n°9940048
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-11-2006 à 11:07:00  profilanswer
 

il va finir au gnouf landis avec toutes ces conneries [:c17]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9941379
dark matte​r
Posté le 14-11-2006 à 14:10:36  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9942502
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-11-2006 à 16:26:18  profilanswer
 

Il ferait mieux de se taire. C'était en train de se tasser. En fait le mieux serait qu'il change de nom et se laisse pousser la moustache. Là sur un malentendu, il pourrait revenir.


Message édité par roscocoltran le 14-11-2006 à 16:27:55
n°9942508
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-11-2006 à 16:26:56  profilanswer
 

nan, qu'il continue, ce mec mérite qu'une chose, c'est que le monde entier se foute de lui [:rhetorie du chaos]


Message édité par captain gouyou le 14-11-2006 à 16:27:05

---------------
topic guitare
n°9944228
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 14-11-2006 à 19:45:48  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

ça frisait le ridicule, ça en devient pitoyable :pfff:


 
Je sens bien la reconversion en joueur de pipeau

n°9944312
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 14-11-2006 à 19:53:43  profilanswer
 

selon le site 'de wielergazet', Jan Ullrich, qui a reçu une invitation pour participer aux 6 Jours de Berlin, serait en négociation avec Manolo Saiz. Rappelons que l'Allemand aurait reçu par ailleurs une offre de la formation Tinkoff.
 
ok d'accord  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 19:53:43  profilanswer
 

n°9945293
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 21:31:58  answer
 

Ben il a pas vraiment le choix le jan... soit c'est les russes de la tinkoff (toujours hors de tout soupçons, cf abramovic, tout ca...), soit les américains de la DSC, soit manolo. :lol:

n°9945309
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 14-11-2006 à 21:33:40  profilanswer
 

ce qui me tue c'est qu'un mec comme Manolo Saiz ne soit toujours pas inquiété et qu'il puisse continuer à faire son "métier"...

n°9945337
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 21:36:54  answer
 

faut pas chercher à comprendre je crois...leurs intérêts nous dépassent, je suppose. [:spamafote]

n°9950158
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 15-11-2006 à 15:31:26  profilanswer
 

Citation :

Et si Floyd Landis disait vrai? Le Monde révèle qu'une erreur d'ordre administratif a bien été commise par le laboratoire national de dépistage du dopage (LNDD) de Châtenay-Malabry dans le traitement du contrôle positif à la testostérone du vainqueur du Tour de France. Une erreur d'étiquetage qui, si elle ne remet pas en cause de manière fondamentale la valeur de l'analyse, ni ne permet d'affirmer que l'échantillon B, déclaré positif, n'est pas celui de l'Américain, offre une brèche inespérée aux défenseurs de Landis


 
http://www.sports.fr/
 
 :sarcastic:

n°9950278
dark matte​r
Posté le 15-11-2006 à 15:40:20  profilanswer
 

Si c'est confirmé, la crédibilité du labo va en prendre un sacré coup. Et les avocats de Landis vont s'en donner à coeur joie...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9950725
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-11-2006 à 16:24:17  profilanswer
 

le truc qui tombe juste après un piratage du labo... [:manust]


---------------
topic guitare
n°9951713
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 17:53:41  answer
 

+1 Captain  :)  
 
C'est de mieux en mieux... [:bien] A quand l'annonce que le laboratoire range dans le même rayon les tests réalisés sur les coureurs cyclistes et sur les moutons qui ont la fièvre aphteuse? :o  
 
Non mais sans déconner, c'est complètement dingue tout cette histoire Landis. Echantillon A positif, demande de contre expertise, échantillon B positif, destitution du maillot jaune et on n'en parle plus.


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 17:54:58
n°9951725
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-11-2006 à 17:54:47  profilanswer
 

arrêtez, c'est juste un pb de numérotation, une erreur de copie, rien qui remette en doute le bien fondé du test


---------------
http://runnerstats.net
n°9951780
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 17:59:33  answer
 

Attends, c'est pas parce que le test reste positif que je vais croire ces conneries.
 
Genre ils remplissent les fiches des coureurs sans vérifier les numéros qu'ils mettent, peut-être qu'ils pensent à leur grille de Loto tant qu'on y est, après tout ils ont rien à foutre dans leur labo...
 
Comme l'échantillon B s'est révélé positif, on essaye de nous faire croire que c'est le laboratoire qui sait pas bosser, c'est vraiment nawak.

n°9951825
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-11-2006 à 18:02:19  profilanswer
 

disons que ce qui me gonfle c'est cette espèce de surenchère à laquelle on a droit... Et ce depuis que Landis a été déclaré positif. Tout est fait pour le disculper on a l'impression [:jagstang]
mais si jamais ça réussit, j'ai peur que le cyclisme ne se remette jamais d'une telle supercherie :'(


---------------
topic guitare
n°9951827
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-11-2006 à 18:02:23  profilanswer
 


une erreur de recopie, c'est tout à fait plausible, d'ailleurs le directeur du labo reconnait lui même que cette erreur de transcription a eu lieu : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20061115_134855_01.html
 
pas de quoi fouetter un chat


---------------
http://runnerstats.net
n°9951895
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:08:04  answer
 

Non je sais, mais ça me gonfle royalement cette attitude qui consiste à essayer de se trouver une excuse malgré tout.
 
Qu'est-ce qu'il va nous sortir maintenant, qu'une employée repart à 17h59 et que c'est pas en légalité avec son contrat de travail? [:dawa]
 
Tout ça parce qu'il s'est piqué comme un porc pour nous faire son solo sur Joux-Plane. :sarcastic:

n°9953117
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2006 à 19:48:21  profilanswer
 

Voilà. Y a plus qu'à changer de défense.
 
Mais LOL!
 
Alors selon Landis, comme le numéro de l'échantillon B était erroné (1 chiffre sur 6), l'échantillon appartenait à quelqu'un d'autre ?
 
Notez au passage que c'est pas de bol. L'échantillon incriminé appartenait donc à un autre coureur dopé. Le hasard c'est quelque chose!


Message édité par roscocoltran le 15-11-2006 à 19:48:36

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9953155
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 15-11-2006 à 19:51:22  profilanswer
 

noldor a écrit :

arrêtez, c'est juste un pb de numérotation, une erreur de copie, rien qui remette en doute le bien fondé du test


non bien sûr, mais les avocats de Landis vont sauter à pieds joints dans ce vice de procédure et Landis sera réhabilité

n°9953201
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 19:55:21  answer
 

Ce qu'il faudrait, c'est que le coureur dont le numéo a été "emprunté" à tort n'ait pas été contrôlé le jour où Landis a été contrôlé. [:chimist]
 
- Tu t'es dopé le 20 juillet, on le sait ! :o  
- Mais j'ai pas été contrôlé ce jour-là  :heink:  
- ... [:joce]

n°9953215
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-11-2006 à 19:56:24  profilanswer
 

dubble_R a écrit :

non bien sûr, mais les avocats de Landis vont sauter à pieds joints dans ce vice de procédure et Landis sera réhabilité


 
Il as perdu tout son crédit. Ca c'est fait. De plus je suis certain que les échantillons sont identiques chimiquement. C'est possible une analyse ADN ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9954118
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 15-11-2006 à 21:34:00  profilanswer
 

Ouias c'est quoi cette histoire de numérotation :ouch: .
 
J'espère que ça ne va pas empecher ce tricheur de perdre le tour et d'être suspendu 2 ans :o :o :o

n°9954799
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-11-2006 à 22:33:49  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe que le titre du topic avait été changé :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9955492
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:24:34  answer
 

En fait le titre du topic ne veut pas dire grand chose, parce que finalement, on parle du cyclisme en général. ;)

n°9969912
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-11-2006 à 19:21:08  profilanswer
 

basso :love:

Citation :

Enfin une bonne nouvelle. Ivan Basso a accepté le principe d'un test ADN contenu dans une clause du contrat qu'il vient de signer avec Discovery Channel. Johan Bruyneel, le patron de l'équipe américaine, explique dans La Gazzetta dello Sport que l'Italien a accepté de se soumettre à un test ADN dans le cadre d'une procédure judiciaire ou disciplinaire. Mis en cause dans l'affaire Puerto, un test permettrait de comparer son ADN avec ceux des poches de sangs retrouvées en Espagne et de pouvoir enfin lever toute ambiguïté.


http://www.sports.fr/fr/cmc/cyclis [...] 14195.html


---------------
topic guitare
n°9970612
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 17-11-2006 à 20:50:55  profilanswer
 

bon c'est toujours mieux que rien...
aux autres maintenant de s'y plier !

n°9972764
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 17-11-2006 à 23:51:54  profilanswer
 

Tin la DSC ( :lol: ) qui demande à Basso (re  :lol: ) de faire un test ADN, nan mais ça frise le ridicule là! Qu'est ce qu'on va découvrir? que Basso est blanc comme neige et que la DSC est à la pointe de la lutte anti dopage! J'veux pas jouer les ronchons, mais j'ai du mal à y croire!
 
edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par danyboy27 le 17-11-2006 à 23:53:20

---------------
tite caille addict/"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (Boris Vian)..ôh bon?
n°9973721
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-11-2006 à 09:20:10  profilanswer
 

danyboy27 a écrit :

Tin la DSC ( :lol: ) qui demande à Basso (re  :lol: ) de faire un test ADN, nan mais ça frise le ridicule là! Qu'est ce qu'on va découvrir? que Basso est blanc comme neige et que la DSC est à la pointe de la lutte anti dopage! J'veux pas jouer les ronchons, mais j'ai du mal à y croire!
 
edit : ortho


sachant que ce test ADN se fait dans le cadre d'une procédure judiciaire, on peut penser qu'il sera comparé aux poches de sang de l'affaire Puerto...
ce qui, finalement, ne serait pas si mal déjà  [:razorbak83]

n°9974758
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-11-2006 à 13:23:50  profilanswer
 

j'ose pas imaginer l'eclaboussure sur les organisateurs du tour si Basso s'avérait innocent [:totoz]


---------------
topic guitare
n°9975405
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 15:24:35  answer
 

La charte signée par toutes les équipes stipule clairement que tout coureur impliqué dans une affaire liée au dopage doit être suspendu par son équipe, et donc retiré de toute compétition éventuelle. Le nom de Basso a été cité, ce qui a constitué une raison suffisante pour l'impliquer, il fallait donc le suspendre. [:spamafote]

n°9976631
dark matte​r
Posté le 18-11-2006 à 18:51:08  profilanswer
 

dubble_R a écrit :

sachant que ce test ADN se fait dans le cadre d'une procédure judiciaire, on peut penser qu'il sera comparé aux poches de sang de l'affaire Puerto...
ce qui, finalement, ne serait pas si mal déjà  [:razorbak83]


L'affaire ayant été provisoirement classée par la justice, cet éventuel test ADN de Basso n'est de toute façon pas pour tout de suite.  
 
Ce qui me fait surtout rigoler c'est que si la justice demande à Basso de faire ce test, il n'aura pas d'autre choix que de s'y plier alors autant qu'il dise qu'il est d'accord sur le principe.  :lol:  
 
Bref rien de neuf à signaler. Juste un p'tit coup de pub de la part de Basso et de la DSC.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°9977062
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 20:04:07  answer
 

C'est aussi l'impression que j'avais, mais n'ayant pas ton aisance en ce qui concerne le côté juridique des choses, je préférais attendre ta réaction. ;)  
 
En fait Basso vient de dire qu'il était prêt à faire un test ADN, dans le cas où on lui demanderait dans le futur (car aucune procédure n'est en application contre lui actuellement), et il a accepté de le faire juste après avoir reçu les certitudes qu'on ne lui demanderait pas cela tout de suite. :D  
 
La question, c'est qu'est-ce qu'il va nous sortir si la procédure se remet en place? , qu'il était prêt à le faire si on le soupçonnait de meurtre mais qu'il n'a jamais été d'accord de le faire pour autre chose. :lol:  
 
Ce mec prend vraiment les gens pour des demeurés (et Bruyneel lui concurrence la palme à ce niveau) , comme si Riis avait viré ce qu'il considère comme le meilleur cycliste actuellement sans être certain qu'il y avait quelque chose de louche derrière tout ça. :pfff:

n°9977384
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-11-2006 à 21:05:40  profilanswer
 

+1 : ça m'étonnerait beaucoup que Riis ait viré Basso de la CSC comme ça, sans raison :ange:
 
m'enfin Basso va recommencer à courir, comme si de rien n'était, remporter le Giro, puis le Tour, et là tout le monde dira : "mais quel grand champion" :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°9977511
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-11-2006 à 21:26:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

+1 : ça m'étonnerait beaucoup que Riis ait viré Basso de la CSC comme ça, sans raison :ange:
 
m'enfin Basso va recommencer à courir, comme si de rien n'était, remporter le Giro, puis le Tour, et là tout le monde dira : "mais quel grand champion" :sweat:


je pense pas... y'a pas mal d'amateurs de cyclisme qui commencent à se poser énormément de questions..
pour ma part, je suis persuadé que tous les coureurs de grand tour sont chargés comme des boeufs  :sweat:

n°9980525
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-11-2006 à 11:48:52  profilanswer
 

moi aussi, mais j'exprimais plutôt la pensée (hypocrite, certes) de la plupart des journaleux à ce moment-là... bien que ce soit difficile pour eux de dire vraiment ce qu'ils pensent à la TV :/

n°9980814
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-11-2006 à 12:43:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :

moi aussi, mais j'exprimais plutôt la pensée (hypocrite, certes) de la plupart des journaleux à ce moment-là... bien que ce soit difficile pour eux de dire vraiment ce qu'ils pensent à la TV :/


je dirai meme que dans un pays comme la France, où la vie privée est extremement légiférée, il est très facile de se faire poursuivre pour diffamation ou atteinte à la vie privée dès que l'on dit un mot de travers en public...
 
je pense qu'au fond d'eux-mêmes, les journalistes ne sont pas dupes, seulement ils ne peuvent pas le montrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)