| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 09:07:24 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
Pentier |
|
rody83 No pain, no gain |
Je te garantis que les coureurs WT pédalent encore à plus de 70 km/h... et pas qu'en CLM (où ils montent des 58*11 pour continuer à appuyer en descente + garder une ligne de chaîne droite à plat). Ils ne pédalent plus quand ils dévalent les cols à 90-100 km/h, là oui Mais je suis d'accord, les braquets max ne sont qu'un levier parmi d'autres. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 07-01-2025 à 09:51:15 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
pwarlk |
|
Konovalov Amiral |
54x11 à 110tpm ça donne 69km/h, ils roulent avec encore plus gros ou ils moulinent au delà de 115-120tpm ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
rody83 No pain, no gain | Madouas disait au printemps que les galettes de 55/56 arrivaient sur les vélos "normaux" ; y'a aussi certains groupes avec des cassettes départ 10 dents, ça fait presque 10% de gain par rapport à du 11 dents. Bref, tout cela est un peu effrayant quand on y pense. Message édité par rody83 le 07-01-2025 à 10:18:24 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 10:14:20 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver | Quand tu vois le matos qu’on porte en moto pour au final être souvent à la même vitesse. Eux ne mettent même pas de gants |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
rody83 No pain, no gain | Et ça laisse une marque de bronzage ^^
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
bclinton ex président |
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 07-01-2025 à 11:03:30 |
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 07-01-2025 à 21:28:34 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Kostas3 | Je croyais que justement on avait enlevé les limitations de braquet chez les jeunes car c'était dangereux un pack en survélocité ? |
Kostas3 | Pour le matos je serais à 100% pour limiter (pour la sécurité mais surtout l'équité sportive). Mais comment concrètement ?
|
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 07-01-2025 à 13:28:05 |
Rober_le_Perver | Interdiction des cadres avec slopping car c’est moche Message édité par Rober_le_Perver le 07-01-2025 à 14:36:12 |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Konovalov Amiral |
J'avais en tête les interdicitons portant sur le cycliste lui-même du genre supertuck, avant-bras sur le cintre etc où là c'est déjà bien serré mais effectivement il est encore possible de jouer largement sur les géométries
Dry January, plus de mayo, plus de charcute, plus de féculents les jours où je roule pas, je sucre même plus mon café, vraiment je suis au max là --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
santroll |
|
Konovalov Amiral |
nicoevo02 | Il a lu " + " et non pas "plu" |
pulpipi Un ours cé relativement gros | C'est quoi son expertise en bedaine à Santroll, d'abord ? |
santroll |
|
Konovalov Amiral |
pwarlk |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Konovalov Amiral |
pwarlk |
|
sundae cent |
|
joueur de flute |
|
pwarlk |
La consommation de Caféine a une influence sur la nervosité du peloton, la tendance à prendre des risques, et ça offre 10W en plus et le sourire de l'être aimé d'après les coureurs Qu'on leur mette de la camomille dans les bidons ça les calmera |
krojules primesautier |
Casque Redbull +10W. Redbull, la fameuse boisson de l'effort. Message édité par krojules le 08-01-2025 à 08:17:38 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Pas mal de bon sens dans la liste... que je m'applique volontiers J'ajouterai à cette liste : manger beaucoup de légumes en // des glucides (ça aide à caler, et éliminer le surplus), et faire varier le ratio en fonction de la quantité de sport du moment (ex : quand on est en repos/blessé = plus de légumes ; quand on bourrine sur le volume de sport = plus de glucides). Et privilégier les glucides avec fibres (pour l'IG bas, le transit amélioré, etc). Et de base, adapter son "régime" (je n'aime pas trop ce mot) en pensant long terme, par petites touches... se priver de trop de trucs, brutalement fonctionne rarement Message édité par rody83 le 08-01-2025 à 11:37:04 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Par contre si tu rates (large) la trajectoire avec des disques, tu sors beaucoup plus fort qu'avec des patins Message édité par rody83 le 08-01-2025 à 11:59:51 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |