Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7360  7361  7362  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°72169680
Mervinside
Posté le 07-01-2025 à 09:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça repoussé le problème tout ça, UAE aura un guidon en forme de "mouette" qui rien que par son aérodynamique fait gagner 20 watts, il faudrait que tous les coureurs aient le même vélo mais ce serait la fin d'une bonne partie du sponsoring

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 09:07:24  profilanswer

n°72169701
franckyvin​vin12
Posté le 07-01-2025 à 09:15:22  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ça repoussé le problème tout ça, UAE aura un guidon en forme de "mouette" qui rien que par son aérodynamique fait gagner 20 watts, il faudrait que tous les coureurs aient le même vélo mais ce serait la fin d'une bonne partie du sponsoring

Tu peux avoir des vélos non identiques mais des limitations techniques : tu gardes une compétition entre fabricants de vélos, sans pour autant augmenter les perfs encore et encore.

n°72169806
Pentier
Posté le 07-01-2025 à 09:38:03  profilanswer

Mervinside a écrit :

c'est aussi comme ça que la technologie évolue, un peu comme en F1 où certaines avancées technologiques se retrouvent ensuite dans les voitures de grande série.

n°72169863
Moctezuma2
Posté le 07-01-2025 à 09:46:12  profilanswer

La limitation des braquets me semble la piste la plus simple et réaliste pour limiter la vitesse en descente.
Ça gênerait pas les sprinteurs, un sprint c'est dans les 60km/h, ça leur change rien de pouvoir pédaler a 80 en descente. D'ailleurs j'ai plus les chiffres de développement en tête mais Philipsen est loin d'être le coureur avec un le plus gros braquet sur le tour, c'est assez raisonnable ce qu'ils utilisent.

Après niveau sécurité quand on regarde les décès dans le cyclisme en course c'est surtout des problèmes d'organisation entre les parcours mal indiqué (pour mader c'était un virage pas spécialement indiqué) ou les secours mal organisés.

n°72169889
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2025 à 09:50:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

En France il n'y a plus de braquet max pour les minimes et cadets depuis 2022 : https://www.directvelo.com/actualit [...] les-cadets
Edit : on peut limiter les braquets comme on veut, en descente c'est la gravité et la pente qui font le boulot vu que c'est plus possible de pédaler au delà de 70km/h même avec un braquet de coureur WT.  

Je te garantis que les coureurs WT pédalent encore à plus de 70 km/h... et pas qu'en CLM (où ils montent des 58*11 pour continuer à appuyer en descente + garder une ligne de chaîne droite à plat). Ils ne pédalent plus quand ils dévalent les cols à 90-100 km/h, là oui ;)
Avec l'aspiration, des braquets monstrueux et un brin de vent favorable, c'est comme ça qu'on retrouve des packs lancés à 80 km/h dans des faux-plats descendants... j'ai déjà vécu des bordures à 70 km/h en 52*11 en vallée du Rhône, autant dire qu'en WT c'est encore un autre monde :lol:

Mais je suis d'accord, les braquets max ne sont qu'un levier parmi d'autres.
Ce serait rigolo de relancer le débat au niveau de la FFC/UCI, alors que certains entraîneurs ont largement milité contre les braquets limités en U19 :ange: (le "druide" Guimard en tête).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-01-2025 à 09:51:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72169896
krojules
primesautier
Posté le 07-01-2025 à 09:50:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

un sprint c'est dans les 60km/h,  

Ca c'est la vitesse du peloton à 500m de la ligne, pas la vitesse du sprinter.  :D  

Je pense qu'ils sont plus à 70 voir 75.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72169911
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2025 à 09:52:08  profilanswer

+1 : ça fait bien longtemps qu'on dépasse les 60 km/h sur un sprint en conditions "normalisées" (à plat, sans vent).

---------------
n°72169995
pwarlk
Posté le 07-01-2025 à 10:00:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

En France il n'y a plus de braquet max pour les minimes et cadets depuis 2022 : https://www.directvelo.com/actualit [...] les-cadets
Edit : on peut limiter les braquets comme on veut, en descente c'est la gravité et la pente qui font le boulot vu que c'est plus possible de pédaler au delà de 70km/h même avec un braquet de coureur WT.  

Alors qu'il faudrait plutôt imposer un braquet minimum, ce serait beaucoup plus drôle que les minimes puissent pas avoir moins qu'un 42-28  [:dedecha]  

krojules a écrit :

Ca c'est la vitesse du peloton à 500m de la ligne, pas la vitesse du sprinter.  :D  

Je pense qu'ils sont plus à 70 voir 75.

Citation :

Tour de France : Cavendish flashé à 73,3 km/h. Le sprinteur de l'île de Man a signé la meilleure vitesse de pointe dans le sprint de la troisième étape à Bayonne.3 juil. 2023

Dans une zone 30. Les anglois sont vraiment les pires quand il s'agit de ne pas respecter les lois françaises !

n°72170066
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2025 à 10:10:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Je te garantis que les coureurs WT pédalent encore à plus de 70 km/h... et pas qu'en CLM (où ils montent des 58*11 pour continuer à appuyer en descente + garder une ligne de chaîne droite à plat). Ils ne pédalent plus quand ils dévalent les cols à 90-100 km/h, là oui ;)
Avec l'aspiration, des braquets monstrueux et un brin de vent favorable, c'est comme ça qu'on retrouve des packs lancés à 80 km/h dans des faux-plats descendants... j'ai déjà vécu des bordures à 70 km/h en 52*11 en vallée du Rhône, autant dire qu'en WT c'est encore un autre monde :lol:

54x11 à 110tpm ça donne 69km/h, ils roulent avec encore plus gros ou ils moulinent au delà de 115-120tpm ?  :??:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72170101
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2025 à 10:14:20  profilanswer

Madouas disait au printemps que les galettes de 55/56 arrivaient sur les vélos "normaux" ; y'a aussi certains groupes avec des cassettes départ 10 dents, ça fait presque 10% de gain par rapport à du 11 dents.
Et oui, sur un final d'étape ça doit mouliner assez fort pour ceux qui prennent le vent (pendant une courte période). Pendant que les leaders/sprinteurs sont littéralement aspirés (forcément, à cette vitesse).

Bref, tout cela est un peu effrayant quand on y pense.

Message édité par rody83 le 07-01-2025 à 10:18:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 10:14:20  profilanswer

n°72170170
Rober_le_P​erver
Posté le 07-01-2025 à 10:25:30  profilanswer

Quand tu vois le matos qu’on porte en moto pour au final être souvent à la même vitesse. Eux ne mettent même pas de gants  [:tinostar]

n°72170182
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-01-2025 à 10:27:15  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Quand tu vois le matos qu’on porte en moto pour au final être souvent à la même vitesse. Eux ne mettent même pas de gants  [:tinostar]

Ca risque de tenir chaud :o
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fvirgomove.com%2Fc%2F22-category_default%2Fcasques.jpg

n°72170304
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2025 à 10:45:39  profilanswer

Et ça laisse une marque de bronzage ^^

Rober_le_Perver a écrit :

J'allais faire la même remarque :jap: quand on descend un col @ 70 km/h derrière un motard avec son casque intégral + blouson/pantalon/gants en cuir :whistle:
Avec un cuissard/maillot en lycra, casque à 200g et gants minimalistes (qui ne doivent pas protéger des masses pour certains, à haute vitesse).

---------------
n°72170386
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-01-2025 à 10:56:12  profilanswer

rody83 a écrit :

De se côté là je pense qu'un cycliste aguerri ne craint plus grand chose :o
https://photo.velo101.com/2014/grande/vue_tdf_2014_16b.jpg

n°72170441
bclinton
ex président
Posté le 07-01-2025 à 11:02:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Les lunettes aussi, pourtant on trouve énormément de cyclistes sans gants et quasi aucun sans lunettes. [:siluro:3]

Le swag plus important que la protection. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 07-01-2025 à 11:03:30
n°72170931
Ignatius R​eilly
Posté le 07-01-2025 à 11:59:07  profilanswer

rody83 a écrit :

:D encore un bon "epic ride" cet aprem... et le terme n'est pas galvaudé :ouch:
Je me demande toujours comment ils font pour avancer sur un vélo qui s'enfonce tellement dans la boue liquide... que les pédales touchent la m* :pt1cable: et quand A. Jouffroy t'explique la méthode de montée/descente du vélo, dans la boue/devers pile avant le virage pour perdre le moins de temps possible... :love:

Superbe course de Verstrynge et Wyseur de la Crelan. Ils sont bons quand c'est dur, ces 2 jeunes.

Message édité par Ignatius Reilly le 07-01-2025 à 21:28:34

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72171105
Kostas3
Posté le 07-01-2025 à 12:26:08  profilanswer

Je croyais que justement on avait enlevé les limitations de braquet chez les jeunes car c'était dangereux un pack en survélocité ?

n°72171128
Kostas3
Posté le 07-01-2025 à 12:30:14  profilanswer

Pour le matos je serais à 100% pour limiter (pour la sécurité mais surtout l'équité sportive). Mais comment concrètement ?
C'est quoi qui est dangereux ? Les roues ? La position trop aéro ?

n°72171439
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2025 à 13:19:25  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pour le matos je serais à 100% pour limiter (pour la sécurité mais surtout l'équité sportive). Mais comment concrètement ?

Si on parle que de l'aéro, le vélo c'est jamais que 10% de la trainée. Concernant la position, l'UCI a déjà interdit un certain nombre de choses et ça va être difficile d'aller plus loin.
En ce qui concerne les descentes, clairement les progrès sur les pneumatiques et l'arrivée des disques ont changé la donne.

---------------
n°72171471
pwarlk
Posté le 07-01-2025 à 13:23:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

54x11 à 110tpm ça donne 69km/h, ils roulent avec encore plus gros ou ils moulinent au delà de 115-120tpm ?  :??:  

Le Cav trainait un 54x11 effectivement. Donc flashé à 73km/h ça fait du 115rpm, à 76 du 120rpm, et il a déjà parlé de 78km/h en interview ce qui ferait un poil plus (123/124).

C'est pas non plus incroyable de mouliner à 115rpm.

Kostas3 a écrit :

La position, c'est ce qui a déjà été interdit. Il reste:
- les pneus, on les force à monter du 36
- les géométries: obligation d'avoir un drop positif ou nul, enfin la victoire pour un français!

Konovalov a écrit :

Si on parle que de l'aéro, le vélo c'est jamais que 10% de la trainée. Concernant la position, l'UCI a déjà interdit un certain nombre de choses et ça va être difficile d'aller plus loin.

Sieur Kono, vous n'avez pas l'esprit assez dictatorial. Le drop positif, le stack qui doit être une variable de la hauteur du cycliste (fini les vélo trop petits et les positions ramassées!), la largeur du cintre proportionnelle à la largeur d'épaule (fini les épaules rentrées!), interdiction du nutella et du CO2 dans les stages en altitude (fini les bedaines aero!), votez pour moi à l'uci et je peux ruiner ce sport en moins d'un mois  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 07-01-2025 à 13:28:05
n°72172121
Rober_le_P​erver
Posté le 07-01-2025 à 14:36:00  profilanswer

Interdiction des cadres avec slopping car c’est moche :o

Message édité par Rober_le_Perver le 07-01-2025 à 14:36:12
n°72172309
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2025 à 15:01:14  profilanswer

bclinton a écrit :

Les lunettes aussi, pourtant on trouve énormément de cyclistes sans gants et quasi aucun sans lunettes. [:siluro:3]

Le swag plus important que la protection. :sarcastic:

Le nombre d'impacts sur les lunettes est quasi-quotidien ; heureusement qu'on n'a pas besoin aussi souvent de la protection des gants.
Pour moi pas trop le même débat (surtout avec des yeux fragiles ;) ) et faut rouler vraiment mais vraiment beaucoup (ou toute l'année au soleil) pour avoir la marque du casque/lunettes.

---------------
n°72172367
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2025 à 15:09:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sieur Kono, vous n'avez pas l'esprit assez dictatorial. Le drop positif, le stack qui doit être une variable de la hauteur du cycliste (fini les vélo trop petits et les positions ramassées!), la largeur du cintre proportionnelle à la largeur d'épaule (fini les épaules rentrées!)

J'avais en tête les interdicitons portant sur le cycliste lui-même du genre supertuck, avant-bras sur le cintre etc où là c'est déjà bien serré mais effectivement il est encore possible de jouer largement sur les géométries :jap:

pwarlk a écrit :

fini les bedaines aero!

Dry January, plus de mayo, plus de charcute, plus de féculents les jours où je roule pas, je sucre même plus mon café, vraiment je suis au max là  [:blasphemous rumours:1]  

---------------
n°72172729
santroll
Posté le 07-01-2025 à 15:56:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'avais en tête les interdicitons portant sur le cycliste lui-même du genre supertuck, avant-bras sur le cintre etc où là c'est déjà bien serré mais effectivement il est encore possible de jouer largement sur les géométries :jap:

Ca roule plus vite qu'avant notamment parce qu'il n'y a plus de temps morts dans les courses et donc les descentes sont aussi toutes faites à fond ou presque. Pas grand chose à faire là-dessus une fois qu'on a réglementé la position.

Konovalov a écrit :

Dry January, plus de mayo, plus de charcute, plus de féculents les jours où je roule pas, je sucre même plus mon café, vraiment je suis au max là  [:blasphemous rumours:1]  

J'espère que c'est du second degré parce que c'est la méthode idéale pour doubler la bedaine :sweat:

n°72173040
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2025 à 16:36:09  profilanswer

santroll a écrit :

J'espère que c'est du second degré parce que c'est la méthode idéale pour doubler la bedaine :sweat:

Je pensais bien faire en essayant de limiter les apports  :sweat:  
C'est quel topic pour parler de ça ? REF ?

---------------
n°72173108
nicoevo02
Posté le 07-01-2025 à 16:44:47  profilanswer

Il a lu " + " et non pas "plu" :o

n°72173116
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-01-2025 à 16:45:47  profilanswer

C'est quoi son expertise en bedaine à Santroll, d'abord ?

n°72173137
santroll
Posté le 07-01-2025 à 16:49:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pensais bien faire en essayant de limiter les apports :sweat:

Oui topic REF, t'auras de bons conseils.
Tu peux faire mieux avec moins d'efforts donc renseigne toi bien.

n°72173165
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2025 à 16:54:51  profilanswer

santroll a écrit :

Oui topic REF, t'auras de bons conseils.
Tu peux faire mieux avec moins d'efforts donc renseigne toi bien.

:jap:

---------------
n°72173359
pwarlk
Posté le 07-01-2025 à 17:23:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pensais bien faire en essayant de limiter les apports  :sweat:  

A chaque fois le topic ref est conseillé, pourtant après lecture je n'en avais retenu que:
- faire du sport ne sert à rien  
- mange moins de sucre à métabolisme constant tu maigriras
- mange des trucs qui calent et sans trop de calories
- tu choisiras pas là ou tu perds
- pourquoi t'es encore là ?  

au hasard ton plan est trop ambitieux, si tu retires 100kcal par jour tu perds un kilo tous les 90 jours, c'est raisonnable, mais là t'enlèves trop.  
Dry January (good c'est des calories inutiles pour un sportif, une pinte c'est 200kcal, si t'es alcoolique tu vas perdre vite :o )
 plus de mayo (le gras c'est la vie garde ta mayo)
 plus de charcute (good pour ta santé mais faut prendre des protéines et du gras ailleurs pour remplacer, mange des lentilles et du fromage)
 plus de féculents (mange)
 je sucre même plus mon café (good, à raison de 3 cafés par jour c'est 1kg perdu en 190 jours :o )

Si tu manges pas assez, à l'effort ton corps va morfler et donc stocker encore plus quand tu craqueras inévitablement et te goinfrera.

n°72173683
Moreweed
Posté le 07-01-2025 à 18:05:59  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Tu peux limiter diamètre des disques ou  la surface des plaquettes. Si tu diminues le pouvoir du disque à dissiper de la chaleur, tu réduis son efficacité. Ca changerait surement la façon de piloter les vélos. Avec les disques actuels, tu as une énorme force de freinage, du coup, ils ont poussés le curseur vitesse plus loin car les freins sont capable de rattraper de la sur-vitesse facilement.  
Si tu diminues cette marge, ca devrait réduire la vitesse de partout. Tout en gardant le coté sécurisant des disques dans les conditions météo difficiles.  

Il y aurait aussi surement des contrôles à faire sur la caféine mais l'être humain est fait de telle façon que c'est pour le moment, pas contrôlable de manière fiable.

---------------
Comprend pas les gens
n°72174159
Konovalov
Amiral
Posté le 07-01-2025 à 19:22:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

A chaque fois le topic ref est conseillé, pourtant après lecture je n'en avais retenu que:

au hasard ton plan est trop ambitieux, si tu retires 100kcal par jour tu perds un kilo tous les 90 jours, c'est raisonnable, mais là t'enlèves trop.  
Dry January (good c'est des calories inutiles pour un sportif, une pinte c'est 200kcal, si t'es alcoolique tu vas perdre vite :o )
 plus de charcute (good pour ta santé mais faut prendre des protéines et du gras ailleurs pour remplacer, mange des lentilles et du fromage)
 je sucre même plus mon café (good, à raison de 3 cafés par jour c'est 1kg perdu en 190 jours :o )

Si tu manges pas assez, à l'effort ton corps va morfler et donc stocker encore plus quand tu craqueras inévitablement et te goinfrera.

:jap:

---------------
n°72174306
pwarlk
Posté le 07-01-2025 à 19:43:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu peux limiter diamètre des disques ou la surface des plaquettes. Si tu diminues le pouvoir du disque à dissiper de la chaleur, tu réduis son efficacité. Ca changerait surement la façon de piloter les vélos. Avec les disques actuels, tu as une énorme force de freinage, du coup, ils ont poussés le curseur vitesse plus loin car les freins sont capable de rattraper de la sur-vitesse facilement.
Si tu diminues cette marge, ca devrait réduire la vitesse de partout. Tout en gardant le coté sécurisant des disques dans les conditions météo difficiles.

Il y aurait aussi surement des contrôles à faire sur la caféine mais l'être humain est fait de telle façon que c'est pour le moment, pas contrôlable de manière fiable.

T'es encore plus diabolique que moi  :D

n°72174400
sundae cen​t
Posté le 07-01-2025 à 19:56:08  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu peux limiter diamètre des disques ou  la surface des plaquettes. Si tu diminues le pouvoir du disque à dissiper de la chaleur, tu réduis son efficacité. Ca changerait surement la façon de piloter les vélos. Avec les disques actuels, tu as une énorme force de freinage, du coup, ils ont poussés le curseur vitesse plus loin car les freins sont capable de rattraper de la sur-vitesse facilement.  

A part sous la pluie, tu bloques la roue pratiquement aussi rapidement en disque qu'en patins.

n°72175575
joueur de ​flute
Posté le 07-01-2025 à 22:55:21  profilanswer

Moreweed a écrit :

La caféine a un impact sur les freins à disque ?

n°72176348
pwarlk
Posté le 08-01-2025 à 08:14:27  profilanswer

joueur de flute a écrit :

La caféine a un impact sur les freins à disque ?

Astuce: les retours à la ligne et début de paragraphe permettent de savoir quand la personne qui parle change de sujet  [:dedecha:2]

La consommation de Caféine a une influence sur la nervosité du peloton, la tendance à prendre des risques, et ça offre 10W en plus et le sourire de l'être aimé d'après les coureurs :o

Qu'on leur mette de la camomille dans les bidons ça les calmera  [:dedecha:3]

n°72176351
krojules
primesautier
Posté le 08-01-2025 à 08:17:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Astuce: les retours à la ligne et début de paragraphe permettent de savoir quand la personne qui parle change de sujet  [:dedecha:2]

La consommation de Caféine a une influence sur la nervosité du peloton, la tendance à prendre des risques, et ça offre 10W en plus et le sourire de l'être aimé d'après les coureurs :o

Qu'on leur mette de la camomille dans les bidons ça les calmera  [:dedecha:3]

Casque Redbull +10W.

Redbull, la fameuse boisson de l'effort.

Message édité par krojules le 08-01-2025 à 08:17:38

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72177791
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-01-2025 à 11:32:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pas mal de bon sens dans la liste... que je m'applique volontiers :jap:

J'ajouterai à cette liste : manger beaucoup de légumes en // des glucides (ça aide à caler, et éliminer le surplus), et faire varier le ratio en fonction de la quantité de sport du moment (ex : quand on est en repos/blessé = plus de légumes ; quand on bourrine sur le volume de sport = plus de glucides). Et privilégier les glucides avec fibres (pour l'IG bas, le transit amélioré, etc).
Et ne garder les trucs sucrés que pour les moments où on a une activité physique (= consommation immédiate).

Et de base, adapter son "régime" (je n'aime pas trop ce mot) en pensant long terme, par petites touches... se priver de trop de trucs, brutalement fonctionne rarement :/ un peu comme l'entraînement vélo, c'est toujours un travail de longue haleine :)

Message édité par rody83 le 08-01-2025 à 11:37:04

---------------
n°72177936
Moreweed
Posté le 08-01-2025 à 11:47:39  profilanswer

sundae cent a écrit :

A part sous la pluie, tu bloques la roue pratiquement aussi rapidement en disque qu'en patins.

Disque : pas de jante qui chauffe, force plus modulable et constante. Paramètre qui permette de pousser plus loin le curseur risque.

---------------
Comprend pas les gens
n°72178028
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-01-2025 à 11:59:21  profilanswer

:jap: le raisonnement se tient, et c'est ce que j'ai constaté autour de moi dans les pelotons à partir de 2019/2020 :
- au début pas de différence patins/disques, même sous la pluie je n'étais pas largué car j'arrivais à anticiper suffisamment en patins
- petit à petit, les "disqueux" ont retardé leur freinage en descente de col, bien au-delà de ma propre marge de sécurité avec des patins... et là à habileté/pilotage égaux, je ne peux plus lutter :D

Par contre si tu rates (large) la trajectoire avec des disques, tu sors beaucoup plus fort qu'avec des patins :whistle:

Message édité par rody83 le 08-01-2025 à 11:59:51

---------------
n°72181947
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-01-2025 à 22:59:53  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je croyais que justement on avait enlevé les limitations de braquet chez les jeunes car c'était dangereux un pack en survélocité ?

non, c'est juste parce que les groupes modernes ne permettent plus d'appliquer ces braquets. pendant le covid, avec les pénuries, les gamins ne trouvaient même plus de K7 11v pour courir

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7360  7361  7362  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)