| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
Corran Horn lol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 22:06:36 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Opi omi c'est pas très français ça --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Kayou |
jpegfr | bon MVDP blessé et incertain pour le prochain cross et son prochain duel avec WVA Message édité par jpegfr le 02-01-2025 à 14:58:19 --------------- 100% des gagnants ont joué |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ça serait pas en Belgique par hasard ? |
Pentier | blessure diplomatique que cela
|
jpegfr | oui je trouve ca hautement bizarre --------------- 100% des gagnants ont joué |
franswa202 On Verra |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 12:58:33 ![]() ![]() |
franswa202 On Verra | Suffisamment pour bien refroidir |
Nicolas26200 |
|
franswa202 On Verra |
bclinton ex président | |
bclinton ex président | Et puis au moins, lui, les belges ne lui jettent pas des verres de pisse. Message édité par bclinton le 04-01-2025 à 17:42:03 |
rody83 No pain, no gain |
htaeD Sic transit gloria mundi |
|
franswa202 On Verra | Un peu oui |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
franckyvinvin12 |
|
Corran Horn lol |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
Message cité 2 fois Message édité par thurfin le 06-01-2025 à 14:45:52 |
Kostas3 | Si on se souciait réellement de la sécurité, le débat ne devrait pas porter sur les descentes mais sur l'interdiction pure et simple de la compétition sur route. Message cité 1 fois Message édité par Kostas3 le 06-01-2025 à 14:54:16 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Faudrait des routes en mousse. |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Monkira |
|
franckyvinvin12 |
|
Rober_le_Perver | Airbag obligatoire |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
pwarlk |
|
caudacien |
|
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 06-01-2025 à 18:47:34 |
Kostas3 |
Parceque justement je ne vois pas comment l'améliorer sérieusement sans dénaturer. D'ailleurs je me rappelle il y a 20 ans, un ami néopro qui a vécu l'arrivée du casque obligatoire me disait que les coureurs se sentant invincibles avec leurs casques s'étaient mis à prendre davantage de risques, je m'étais dit qu'il délirait, il avait peut-être pas si tort que ça. C'est finalement l'évolution naturelle du vélo de devenir de plus en plus dangereux. Plus question de négliger les descentes, prendre les virages le plus vite possible, profiter du moindre passage piégeux. Il y a 30 ans balec de tout ça. Bonne chance pour revenir à cette mentalité de sport à l'ancienne. Message cité 1 fois Message édité par Kostas3 le 06-01-2025 à 22:09:54 |
Pourtant, dans la même période on a arrêté d'envoyer (vraiment) les coureurs au casse-pipe niveau météo... quand ça devient extrême et dangereux pour leur santé (d'ailleurs à ce niveau il y a souvent commun accord dans le peloton, avant d'aller discuter avec l'orga). L'évolution du matériel, les ravitos autorisés, l'assistance dépannage, le macadam... sont autant d'éléments qui ont largement transformé le sport cycliste depuis une centaine d'années. Le cyclisme à l'ancienne avec le Blaireau qui finit la g* en sang et le nez pété sur le Tour à St-Etienne en 1985 (ou avec des engelures à vie après Liège 1980) c'est sympa pour la légende, mais ça ne remplit pas les écoles de cyclisme PS : le casque incite peut-être certains à prendre plus de risques, mais combien de vies sauvées (ou de "légumes" évités) en contrepartie pour des chutes a priori anodines sur la tête ? difficile de tenir des statistiques. Message édité par rody83 le 06-01-2025 à 23:29:01 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Pentier |
|
Konovalov Amiral |
Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 07-01-2025 à 09:07:28 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |