Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7021  7022  7023  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70972516
Moctezuma2
Posté le 03-07-2024 à 08:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux dire la différence en étant avec un groupe de coéquipiers ou d'autres coureurs ? Non vis a vis du vent t'auras pas de différences.
Après la grosse différence c'est que tu maîtrises le rythme, si Pogacar était dans le dur a un moment il pouvait faire ralentir un peu ses hommes.
Il y a aussi un avantage psychologique, quand t'es seul avec un adversaire et qu'il a 3 coéquipiers tu sais que t'es dans la merde.
Et oui il y a le risque de se faire péter soi même où que le tempo soit trop violent pour pouvoir placer une attaque.
Après le fait d'être en force permet d'ouvrir des stratégies.
Si Pogacar avait été moins bien hier ça aurait pu être un gros coup de bluff, on fait croire qu'on va attaquer mais finalement non et le temps que les autres comprennent on est presque au sommet il n'y a plus le temps de faire un écart important.
Hier ils ont maîtrisé avec un rythme régulier, ils auraient pu faire attaquer Ayuso ou Almeida pour forcer les autres a contrer (exactement ce qu'avait fait JV en 2022).

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 08:33:50  profilanswer

n°70972531
Sangel
Posté le 03-07-2024 à 08:35:58  profilanswer

bolivar- a écrit :

Ca c'est valable dans tous les sports, avec généralisation d'internet / RS + culte absurde de la performance et du corps. Quand tu vois le développement de la CAP qui était un sport RINGARD y'a quelques années (je le sais j'ai fait de l'athlé) + des collègues de bureaux de 44 ans se lever à 6h du mat' pour sub45 équipés garmin fenix et millimétrer leur entraînement... Nombre de participants au marathon de Paris x2 en 20 ans, sans parler de l'inflation du nombre de courses :pt1cable:

(attention, le sport c'est très bien mais on vit dans une société de la perf')

Non, le niveau n'a pas augmenté en càp.
Il y a beaucoup plus de participants, mais c'est des casu majoritairement.
En termes de perf, c'est équivalent aux années 90 ou 2000, si on corrige des avancées technologiques (les chaussures carbone).

Par exemple : en 2004 (plus anciennes archives de la FFA), il y avait 2143 personnes sous les 34'15 au 10k. En 2023, il y avait 2272 gars sous les 33'15 (sachant que l'évolution des chaussures fait gagner environ une minute sur 10k).

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-07-2024 à 08:40:55
n°70972532
belgique
Posté le 03-07-2024 à 08:36:04  profilanswer

kham a écrit :

Une question (de Noob :o ) que je me suis toujours posé

En montée, quand tu es planqué comme un Remco, Vingo ou Roglic hier, tu bénéficies de la même protection contre le vent que Pogacar non ? (S’il y a du vent)

À part l’avantage d’avoir un coéquipier devant à qui tu peux dire d’aller plus ou moins vite, la différence est où ?

Si tu es bien, tu n’as pas vraiment de coéquipier.
Je dois certainement me tromper mais j’aimerais bien qu’on m’explique.
Tu économises quoi en étant derrière un gars qui tracte dans une montée comme hier ?

Comme le fait d’avoir 3 coéquipiers qui attaquent et harcèlent ton adversaire. Si tu n’es pas tout à fait au niveau (jour à 98% au lieu de 100), c’est pas toi qui risques d’exploser en 1er ?

C'est simple: si t'es a 98 pct tu demandes a tes équipiers  de rouler mon vite. Si ça avait été la cas, vingegard aurait pu attaquer a 2km car ça n'avançait pas et les équipiers de pogi auraient pris le vent pour pogi et limité la casse / rattrapé vingo.

Dans le cas qui nous intéresse, pogi était le plus fort. Sans équipiers, personne ne roule et le rythme est lent. Tout le monde arrive frais au sommet et il n'y a pas de différence de faire.

---------------
Belgian connection
n°70972624
maugani
Posté le 03-07-2024 à 08:49:56  profilanswer

Quelle est la marque du vélo électrique de Pogastrong ?

n°70972655
jpegfr
Posté le 03-07-2024 à 08:56:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je le vois en dessous de Vingegaard sur 3 semaines, même un Vingegaard qui n'est pas à son meilleur niveau. Par contre il m'a épaté aujourd'hui, il pourrait bien rafler la dernière place sur le podium (mais attention au jour sans habituel...).

Vingegaard ya un doute sur le fait qu'il ait la caisse sur 3 semaines mais d'un autre côté, il a une capacité de récupération hors norme. Il a systématiquement été énorme en fin de Tour ces 4 dernières années.

aujourd'hui la montée au train des UAE a été du pain béni pour Remco.
c'est plutôt les successions d'attaques/d'à-coup qui lui seront fatal.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70972712
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2024 à 09:05:06  profilanswer

Par contre remco va devoir progresser en descente

n°70972770
jojo5
Posté le 03-07-2024 à 09:14:16  profilanswer

Oui mais heureusement pour lui cette année c'est la seule arrivée du Tour qui était en descente. Pour le reste des étapes il y aura Landa pour accompagner si besoin avant la dernière montée.  
D'ailleurs bien costaud le basque hier.

n°70972819
pwarlk
Posté le 03-07-2024 à 09:23:34  profilanswer

kham a écrit :

Une question (de Noob :o ) que je me suis toujours posé  

En montée, quand tu es planqué comme un Remco, Vingo ou Roglic hier, tu bénéficies de la même protection contre le vent que Pogacar non ? (S’il y a du vent)

À part l’avantage d’avoir un coéquipier devant à qui tu peux dire d’aller plus ou moins vite, la différence est où ?

Si tu es bien, tu n’as pas vraiment de coéquipier.
Je dois certainement me tromper mais j’aimerais bien qu’on m’explique.
Tu économises quoi en étant derrière un gars qui tracte dans une montée comme hier ?

Comme le fait d’avoir 3 coéquipiers qui attaquent et harcèlent ton adversaire. Si tu n’es pas tout à fait au niveau (jour à 98% au lieu de 100), c’est pas toi qui risques d’exploser en 1er ?

Quelques points en plus:  
- quand tu finiras la descente, avoir un équipier pour relancer sur le plat ce sera un vrai plus.
- Si tu es moyen en descente ou plus lucide, un équipier devant ça peut te donner les trajectoires
- Attaquer le nez dans le vent ça coute cher en energie : si ton équipier attaque et que l'adversaire le suit, et que toi tu suis l'adversaire, en gros le premier met un gros effort ultra ponctuel, le second lisse un peu parce qu'il part moins brutalement, et toi tu peux lisser encore un peu et garder plus de jus.
- Si tu as trois équipiers dangereux au classement général comme Pogi (ou Roglic+ vingo dans le temps), tu peux faire 4 attaques que l'adversaire doit suivre pendant que toi tu dois suivre seulement son attaque (donc il va se cramer)
- le mec devant c'est un métronome: il te donne un rythme défini à l'avance par rapport auquel tu pourras placer ton attaque
- si tu as 3 équipiers et que tu attaques et qu'ils  ne te suivent pas, ça fait encore plus facilement une cassure si ton adversaire était pas dans ta roue à toi (jurisprudence G. thomas)

Sangel a écrit :

Non, le niveau n'a pas augmenté en càp.  
Il y a beaucoup plus de participants, mais c'est des casu majoritairement.  
En termes de perf, c'est équivalent aux années 90 ou 2000, si on corrige des avancées technologiques (les chaussures carbone).

Par exemple : en 2004 (plus anciennes archives de la FFA), il y avait 2143 personnes sous les 34'15 au 10k. En 2023, il y avait 2272 gars sous les 33'15 (sachant que l'évolution des chaussures fait gagner environ une minute sur 10k).

Pas très clair, tout ça: le niveau n'a pas augmenté mais on court plus vite quand même  [:sombrero67]  
En vélo aussi le matériel a pas mal changé entre 2004 et 2024  [:zedlefou:1]  

Et au niveau pro comme ici, ça a quand même progressé les temps (le marathon de 3% par exemple, le 100m aussi), mais quand meme moins qu'en vélo où pogacar a mis 5% au temps de Nibali sur la cote de san luca en quelques années :D  
Mais c'est intéressant tes chiffres, les casu restent des casu en cap. Ce qui est pas si étonnant, c'est souvent le sport "simple à faire" pour les non-sportifs ^^

Message édité par pwarlk le 03-07-2024 à 09:30:32
n°70972841
jpegfr
Posté le 03-07-2024 à 09:28:09  profilanswer

niku a écrit :

Par contre remco va devoir progresser en descente

en itw il disait qu'il avait faillit se mettre au tas dans les premiers virage de la descente, ceux qui étaient mouillés et que ca l'à bloqué pour la suite de la descente.
il reconnait que c'est une erreur de sa part donc bon à suivre  
Normalement Remco descend mieux que çà

---------------
100% des gagnants ont joué
n°70972843
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-07-2024 à 09:29:20  profilanswer

1min au 10km de gagné je trouve ça énorme ...
Il y a vraiment eu une étude sérieuse de faite qui amène à cette conclusion ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 09:29:20  profilanswer

n°70972846
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2024 à 09:29:46  profilanswer

Les chaussures carbone font gagner 45s/1' sur 10km, c'est quasiment prouvé statistiquement. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent côté matos vélo (plus difficile à vérifier car il n'y a pas de comparaison facile entre deux courses).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70972863
nounou_hfr
Posté le 03-07-2024 à 09:32:25  profilanswer

Mais ces 45 secondes / 1min c'est sur les pro ou sur les amateurs ?

n°70972872
pwarlk
Posté le 03-07-2024 à 09:33:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

1min au 10km de gagné je trouve ça énorme ...
Il y a vraiment eu une étude sérieuse de faite qui amène à cette conclusion ?

Par exemple ce graph:  
https://www.reddit.com/r/dataisbeau [...] rathon_oc/

c'est statistique, et peut être que tout le monde a pris de l'EPO, mais ça coincide  [:dedecha]

n°70972876
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-07-2024 à 09:34:36  profilanswer

Ca marche en trail aussi ?  
Parce que ça se trouve c'est pour ça que je surdomine pas  :o

n°70972884
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2024 à 09:35:36  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Tous (peut-être un poil moins au top top niveau, je sais pas)

---------------
n°70972891
le-cortex
Posté le 03-07-2024 à 09:36:31  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ouai c'est pas pareil le gain de 1' pour qqn qui a la base Sub 30 et un autre Sub 60 :)

n°70972928
duckjerry
Posté le 03-07-2024 à 09:41:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça dépend de la vitesse et donc du pourcentage.
Dans du 20% oui l'aspiration est trop faible, tu gagnes rien à être dans la roue.  
Par contre dans du 10% là ça a encore une vraie utilité

Ceci dit à 25km/h dans le Galibier ils sont aussi content d'être planqué que nous sur le plat derrière un gros hollandais

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70972944
jamere20
Posté le 03-07-2024 à 09:43:41  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

La période Sky était un sacré foutage de gueule (le train, Froome, les pistards qui se transforment en vainqueur de GT) mais c'était un cran en dessous de ce qu'on voit actuellement. Il suffit de regarder la plupart des temps d'ascensions actuels, le rythme des courses toujours plus élevé avec des records de vitesse battus chaque année que ce soit sur les classiques ou sur les courses par étapes.

La bascule intervient à mon avis avec le chrono de la Planche en 2020.

Surtout, Froome, France TV questionnait en direct la légitimité des performances de Froome et cie. Avec des allusions. Là, rien du tout.

n°70972954
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2024 à 09:44:40  profilanswer

louarnig a écrit :

Je viens de zieuter le  Strava de Pogi...  [:thibault007:1]
Le segment col du Lautaret-sommet du Galibier à 24,9kmh.
 [:alain haque-barre:5]
Il a mis presque 3kmh au précédent détenteur du KOM : Tibopino en 2019.  [:bibliophage:2]
Remco à fait un super temps aussi.
S'ils ont vent de 3/4 face dans le Lautaret, en tournant vers le galibier dites moi qu'ils ont bénéficié d'un gros vent de dos !?

Ouais, fallait voir la gueule de l'étape avant :ouch: + fin de Tour... même si +3 km/h c'est monstrueux :D
Vu comme Vingo/Pogi s'abritaient en rasant la droite de la route après le Lautaret, je dirais surtout gros vent de côté, puis favorable sur la fin (genre le tunnel) quand Pogacar attaque...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70973006
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2024 à 09:51:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Surtout, Froome, France TV questionnait en direct la légitimité des performances de Froome et cie. Avec des allusions. Là, rien du tout.

La Sky ça faisait vraiment penser à de la triche systémique, en tout cas à l'échelle de l'équipe,  à la Armstrong/US Postal (avec le malus british post 2012 :o).

Aujourd'hui si triche il y a niveau GT c'est sur deux individus isolés, un peu plus difficile à imaginer dans le monde du cyclisme (mais pas impossible bien sûr).

---------------
n°70973030
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2024 à 09:54:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

En 2024, c'est le Tour du renouveau.

n°70973035
duckjerry
Posté le 03-07-2024 à 09:54:57  profilanswer

D'après les stations météo, le vent était NO donc de travers une bonne partie de la montée, certains lacets un peu dos certains (la derrière ligne droite probablement) plutôt face

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70973042
duckjerry
Posté le 03-07-2024 à 09:56:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Aujourd'hui si triche il y a niveau GT c'est sur deux individus isolés, un peu plus difficile à imaginer dans le monde du cyclisme (mais pas impossible bien sûr).

Pourquoi ? Qu'est ce qui empêcherait les 3-4-5 etc de tricher aussi et d'être juste un peu moins bons ?

---------------
n°70973067
nakata
frog game
Posté le 03-07-2024 à 09:58:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La Sky ça faisait vraiment penser à de la triche systémique, en tout cas à l'échelle de l'équipe, à la Armstrong/US Postal (avec le malus british post 2012 :o).

Surtout, c'est pas la même équipe qui domine chaque année, ça tourne plus vite qu'avant (Jumbo/UAE/Ineos) alors qu'avant on se tapait quasi une décennie d'US Postal + des années de Sky.

n°70973077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-07-2024 à 09:59:49  profilanswer

duckjerry a écrit :

Pourquoi ? Qu'est ce qui empêcherait les 3-4-5 etc de tricher aussi et d'être juste un peu moins bons ?

Peut-être qu'ils trichent mais ils ne sont pas que "un peu moins bons", il y a un gap jamais vu ces dernières décennies [:tinostar]

---------------
n°70973078
parental a​dvisory
Posté le 03-07-2024 à 10:00:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Froome a explosé à 26 ans alors qu'il était un simple porteur de bidon avant.
Pogaçar atomise toute concurrence depuis qu'il est en âge de monter sur un vélo.

Pas franchement le même profil et pas franchement la même trajectoire de carrière.

n°70973103
PPPEP
Posté le 03-07-2024 à 10:04:41  profilanswer

parental advisory a écrit :

Pogaçar atomise toute concurrence depuis qu'il est en âge de monter sur un vélo.

Pas franchement le même profil et pas franchement la même trajectoire de carrière.

On te dit que poissonnier jusqu'à 24ans et pneumothorax en prépa c'est normal pour exploser un grand tour, arrête avec le passé de tadej :o

n°70973430
franckyvin​vin12
Posté le 03-07-2024 à 10:43:49  profilanswer

Je pense que c'est aussi le fait d'avoir fait plein d'allusions sur un mec sur lequel rien n'est prouvé des années après (ya juste l'histoire louche des produits reçus par des membres de 'l'equipe) ça pousse peut-être à y aller mollo sur les accusations. Et le fait que avec quelques années de recul les perds de Froome ne semblent plus si exceptionnelles :D

n°70973446
ogsvart_
Posté le 03-07-2024 à 10:45:29  profilanswer

Pour moi ça n’a pas grand chose à voir avec les époques maxi dopage ou des équipes entières sur performaient de fou  
Ou des lambdas se mettaient à essorer  le peloton en montagne  

Là c’est bcp plus cohérent je trouve  

Les 2 UAEs qui font le ménage c’est pas des lambdas du tout  

Ensuite on a Tadej au dessus mais Vingo est très proche et remco pas si loin non plus  

On est loin d’UN mec qui explose tout le monde avec une team anormalement petée

n°70973448
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2024 à 10:45:35  profilanswer

Pas faux... voir Ayuso/Almeida mettre au supplice Roglic me choque moins que les noname/rouleurs du train Sky de la grande époque.

C'est un peu ça... et avec le recul on sait comment ça se passait chez Sky : AUT à outrance pour 100% de coureurs soi-disant asthmatiques.
Le médecin en chef de l'époque a fait fusible + les avocats de Froome ont rattrapé le coup après la Vuelta 2017 :ange:
Et depuis... bizarrement Ineos survole moins le game des GT/CPE en WT ^^ (en partie par manque d'un leader très fort, mais pas que)

Après, même si Tadej est un athlète exceptionnel depuis l'adolescence (beaucoup l'ont été avant lui, y compris Gaudu... sauf que le petit David n'a pas continué à franchir de gros paliers en passant pro :/ )... jamais de la vie je ne mets ma main à couper pour lui, ne serait-ce que pour l'encadrement UAE (directement issu d'anciennes énormes chaudières EPO + Saunier Duval :whistle: ).

PPPEP a écrit :

On te dit que poissonnier jusqu'à 24ans et pneumothorax en prépa c'est normal pour exploser un grand tour, arrête avec le passé de tadej :o

A l'âge où Tadej distribuait des mandales chez les juniors... Vingegaard était rétrogradé en équipe B danoise car pas assez fort (dont bien en-dessous d'un Gaudu/Pinot/Bardet au même âge :ange: ).
La trajectoire est effectivement très étonnante, peut-être victime d'un virus méconnu comme Froome "jeune" (pas encore vu de storytelling le concernant).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-07-2024 à 10:52:37

---------------
n°70973462
ogsvart_
Posté le 03-07-2024 à 10:47:27  profilanswer

Ensuite pogacar il ne s’est pas mis d’un coup à sur performer  

On est loin des histoires du passe

n°70973471
glandoll
Posté le 03-07-2024 à 10:48:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ceci dit le dopage ca n'est pas non plus une potion magique qui permet de guérir en 3 jours...

Message édité par glandoll le 03-07-2024 à 10:48:54
n°70973492
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2024 à 10:52:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour moi ça n’a pas grand chose à voir avec les époques maxi dopage ou des équipes entières sur performaient de fou  
Ou des lambdas se mettaient à essorer  le peloton en montagne  

Là c’est bcp plus cohérent je trouve  

Les 2 UAEs qui font le ménage c’est pas des lambdas du tout  

Ensuite on a Tadej au dessus mais Vingo est très proche et remco pas si loin non plus  

On est loin d’UN mec qui explose tout le monde avec une team anormalement petée

Thomas voekler par exemple avec le train europcar  :love:

n°70973496
ogsvart_
Posté le 03-07-2024 à 10:52:32  profilanswer

Oui vingo a ce niveau avec cette prépa sous blessure et hosto c’est clairement le truc le plus suspect de tous

Si jamais il gagne le tour je pourrais pas adhérer à l’histoire ça n’aurait pas de sens

n°70973502
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2024 à 10:53:27  profilanswer

idem, déjà le voir à ce niveau d'entrée de Tour... y'a un truc qui colle pas trop, mais bon.

---------------
n°70973509
glandoll
Posté le 03-07-2024 à 10:54:13  profilanswer

Il a peut-être juste simulé/exagéré énormément sa blessure...
D'où sa fraîcheur, comme son poisson  :O

n°70973513
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2024 à 10:54:26  profilanswer

C'est une possibilité (vraisemblable pour moi).

niku a écrit :

Thomas voekler par exemple avec le train europcar  :love:

Tellement gavés aux corticos sur le Tour 2011, que l'année suivante c'était la fête aux tendinites, taux de cortisol effondré, etc. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-07-2024 à 10:58:43

---------------
n°70973547
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2024 à 10:58:57  profilanswer

Mais, mais... d'après la parcours on a une semaine à se faire ièche là ?  [:raztapeaupoulos]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70973553
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2024 à 10:59:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui vingo a ce niveau avec cette prépa sous blessure et hosto c’est clairement le truc le plus suspect de tous

Si jamais il gagne le tour je pourrais pas adhérer à l’histoire ça n’aurait pas de sens

C'est le courage, comme Armstrong et son cancer. Ça décuple les forces.

n°70973557
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2024 à 10:59:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a peut-être juste simulé/exagéré énormément sa blessure...
D'où sa fraîcheur, comme son poisson  :O

Même les footballeurs ils arrivent pas à simuler un pneumothorax :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70973599
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-07-2024 à 11:04:07  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ensuite pogacar il ne s’est pas mis d’un coup à sur performer  

On est loin des histoires du passe

Du coup on te dira qu'il se dopait déjà ou que c'est du dopage génétique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7021  7022  7023  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)