Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70765209
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-06-2024 à 09:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Non. Mais peut-être un travail sur les pneus et l'équipement de sécurité.

les pneus ont fait de gros progrès, déjà on est sur des montes plus large que par le passé. C'est l'une des explications des vitesses hallucinantes observées en descente (avec les freins à disque)  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 09:41:58  profilanswer

n°70765366
duckjerry
Posté le 07-06-2024 à 10:02:30  profilanswer

thurfin a écrit :

les pneus ont fait de gros progrès, déjà on est sur des montes plus large que par le passé. C'est l'une des explications des vitesses hallucinantes observées en descente (avec les freins à disque)  

Est-ce qu'il y a des statistiques la dessus ? J'ai un souvenir ancien de jalabert qui dépassait les 100km/h (compteur moto) dans une descente des pyrénées à l'époque armstrong/ullrich, c'est bien plus rapide maintenant ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70765416
Kayou
Posté le 07-06-2024 à 10:12:10  profilanswer

Ca freine plus tard aussi.  
Des gars en Open me disaient que le disque apportait en effet des gains par rapport à des gars en patins. Donc forcément c'est pas bon pour la sécurité globalement.

Et puis il y a sans doute + de pression aussi de la part des DS, le fait qu'il y ait des retransmissions télé avec une couverture bcp plus large aussi.

Gilbert disait qu'avant, les gars étaient cool sur pas mal d'étapes (de transition) et ça se réveillait quand ils entendaient les hélicos, signe que la retransmission télé avait commencé. Du coup les gars remontaient de l'arrière, la vitesse moyenne partait à la hausse et les choses sérieuses commençaient.

Maintenant avec des retransmissions bcp plus importantes, il y a bcp plus d'équipes qui roulent/tentent de partir en échappée pour montrer le maillot.

n°70765448
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2024 à 10:18:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

Est-ce qu'il y a des statistiques la dessus ? J'ai un souvenir ancien de jalabert qui dépassait les 100km/h (compteur moto) dans une descente des pyrénées à l'époque armstrong/ullrich, c'est bien plus rapide maintenant ?

En ligne droite je ne pense pas... 100-110 km/h c'est déjà beaucoup, y compris pour une moto avec une vraie liaison au sol.
Par contre ça vire beaucoup plus fort qu'avant, avec des sections plus grosses et des pressions moins élevées, couplées à un freinage plus efficace... l'ennui c'est que quand on loupe son coup, ça cartonne beaucoup plus fort qu'avant.
Le petit cercle vicieux du freinage plus performant, qui incite à réduire la marge de sécurité en course...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70765450
pwarlk
Posté le 07-06-2024 à 10:18:58  profilanswer

duckjerry a écrit :

globalement je pense que non. C'est plutôt que là où ça passait à 30 ça passe à 45, à 60 ça passe à 70, à 80 ça passe à 90, etc. c'est la vitesse moyenne qui augmente, pas tant les maximums.

n°70765462
krojules
primesautier
Posté le 07-06-2024 à 10:20:26  profilanswer

Trop de sucre, ça excite les gosses, je ne vois pas pourquoi ça ferait pas pareil sur les cyclistes.  [:michel_cymerde:7]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70765494
thurfin
Posté le 07-06-2024 à 10:23:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

globalement je pense que non. C'est plutôt que là où ça passait à 30 ça passe à 45, à 60 ça passe à 70, à 80 ça passe à 90, etc. c'est la vitesse moyenne qui augmente, pas tant les maximums.

ouala  :jap:  
il me semble avoir vu passer ici que les motos avaient du mal à suivre.

n°70765554
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2024 à 10:31:22  profilanswer

Oui c'est que disait Gouvenou dans une interview... et c'est encore pire sous la flotte (où un vélo léger tient beaucoup mieux la route qu'une moto de 200-250 kg, confirmé par mon père).

pwarlk a écrit :

Exact, c'est surtout en courbe que ça passe beaucoup plus fort... et donc quand y'a loupé, c'est tape plus méchant qu'avant.

---------------
n°70765558
pwarlk
Posté le 07-06-2024 à 10:31:39  profilanswer

thurfin a écrit :

ouala  :jap:  
il me semble avoir vu passer ici que les motos avaient du mal à suivre.

en virage oui, je me souviens d'une descente de pidcock la caméra suivait pas dans les virages et revenait vaguement en ligne droite c'était impressionnant.

Après sur la moto ils sont deux, avec un passager, c'est des motos routières donc pas vraiment agiles, ils sont chargés (caméra, micro, etc.) et ils ont des règles à respecter en plus de distance & cie.  

n°70765743
PPPEP
Posté le 07-06-2024 à 10:55:44  profilanswer

La fameuse descente de pidcock, ce moment :love:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 10:55:44  profilanswer

n°70765753
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-06-2024 à 10:56:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui c'est que disait Gouvenou dans une interview... et c'est encore pire sous la flotte (où un vélo léger tient beaucoup mieux la route qu'une moto de 200-250 kg, confirmé par mon père).

rody83 a écrit :

Exact, c'est surtout en courbe que ça passe beaucoup plus fort... et donc quand y'a loupé, c'est tape plus méchant qu'avant.

Si les innovations technologiques se font au détriment de la sécurité des coureurs, c'est qu'il est temps de revenir en arrière (prolongateurs retirés, poids du vélo minimal etc...).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70765786
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2024 à 11:01:09  profilanswer

L'argument se tient en effet... vu que les coureurs sont incapables d'être responsables (je ne parle pas du carton d'hier, imparable... mais sur la sécurité en général).

Message édité par rody83 le 07-06-2024 à 11:01:52

---------------
n°70765802
belgique
Posté le 07-06-2024 à 11:02:53  profilanswer

rody83 a écrit :

En ligne droite je ne pense pas... 100-110 km/h c'est déjà beaucoup, y compris pour une moto avec une vraie liaison au sol.
Par contre ça vire beaucoup plus fort qu'avant, avec des sections plus grosses et des pressions moins élevées, couplées à un freinage plus efficace... l'ennui c'est que quand on loupe son coup, ça cartonne beaucoup plus fort qu'avant.
Le petit cercle vicieux du freinage plus performant, qui incite à réduire la marge de sécurité en course...

C'est justement pas ça le soucis? Le freinage plus puissant. Sur route glissante ça doit plus vite bloquer les roues?

---------------
Belgian connection
n°70765816
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2024 à 11:05:59  profilanswer

La plupart du temps, on dose beaucoup mieux avec des disques qu'avec des patins... sauf en cas de mauvais réflexe (chute devant soi, etc.) : là on plante tout et adios :D
Déjà qu'en patins on arrive à tout bloquer dans certaines circonstances (sec ou mouillé, peu importe)...

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 07-06-2024 à 11:07:57

---------------
n°70765837
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-06-2024 à 11:09:07  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais oui, comme s'ils pouvaient savoir que ce serait mieux ou moins bien à telle ou telle heure, n'importe quoi :D

https://x.com/PatLefevere/status/1798821864426578317

Lefevere indique que c'est une averse subite qui a transformé la route en patinoire alors cette dernière était sèche dix minutes avant. Ca ne serait donc sans doute pas arrivé si les horaires avaient été les mêmes que les autres jours [:heow]

FTV a sciemment mis en danger l'intégrité des coureurs en ne décalant pas la demi-finale de Roland-Garros sur France 4. Sans doute voulait-ils ne pas sacrifier les audiences de l'excellente série belge #Likeme ou du sympathique dessin animé Molusco l'instant d'un après-midi [:somberlain24:8]

n°70766009
thurfin
Posté le 07-06-2024 à 11:27:25  profilanswer

rody83 a écrit :

La plupart du temps, on dose beaucoup mieux avec des disques qu'avec des patins... sauf en cas de mauvais réflexe (chute devant soi, etc.) : là on plante tout et adios :D
Déjà qu'en patins on arrive à tout bloquer dans certaines circonstances (sec ou mouillé, peu importe)...

faut installer l'abs [:cosmoschtroumpf]

et oui ca existe
https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/abs

vous allez me dire le poids ? Rooh si on s'arrête à ce genre de détails [:stephan_lapaix]

n°70766033
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 07-06-2024 à 11:30:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

La fameuse descente de pidcock, ce moment :love:

La différence de vitesse dans les virages avec les autres coureurs c'était dingue, en un virage il prenait 10m juste en baissant la tête, hallucinant.

n°70766109
franckyvin​vin12
Posté le 07-06-2024 à 11:38:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ca doit exister quelque part si les bases de données sont bien foutues (t'as des tas de données sur les temps d'ascension, les chronos doivent pas s'arrêter pour les descentes, mais pas sûr que les données aient été gardées).

n°70766121
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-06-2024 à 11:39:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Je confirme
Tu bloques sans problème avec des patins :sweat:

n°70766167
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2024 à 11:45:14  profilanswer

En effet, c'est d'autant plus vrai avec des jantes fatiguées et/ou mal nettoyées.

thurfin a écrit :

faut installer l'abs [:cosmoschtroumpf]

et oui ca existe
https://www.bosch-ebike.com/fr/produits/abs

vous allez me dire le poids ? Rooh si on s'arrête à ce genre de détails [:stephan_lapaix]

Bah les constructeurs ont bien réussi à imposer les disques qui alourdissaient les vélos de 500g à 1kg (entre le système lui-même, et les cadres à renforcer), alors que ce n'était pas indispensable :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 07-06-2024 à 11:47:31

---------------
n°70766173
Kayou
Posté le 07-06-2024 à 11:46:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

La vitesse max est atteinte aussi plus de fois car si on passe + vite en virage, dans la ligne droite suivante, on va taper la VMAX avant le prochain virage alors qu'avant, c'était pas le cas.

n°70766223
pwarlk
Posté le 07-06-2024 à 11:51:34  profilanswer

belgique a écrit :

C'est justement pas ça le soucis? Le freinage plus puissant. Sur route glissante ça doit plus vite bloquer les roues?

Il y a une différence fondamentale entre pouvoir et agir. Avec de meilleurs freins, tu peux bloquer les roues, mais si tu es un bon coureur tu ne les bloqueras pas.  
C'est arrivé pareil en vtt, les freins à disques peuvent bloquer et pourtant un bon vttiste ne bloque pas.

Comparer avec nos bagnoles, qui sont à 99,9% pilotés par des gros tocards comme moi, avec zéro niveau en conduite automobile et qui ont besoin d'un maximum d'assistance dans leur déplacement, c'est un mauvais réflexe.  
Les formules 1 n'ont pas d'ABS, si on veut comparer.

le souci c'est des pelotons avec plus de coureurs qui veulent être devant que de places disponibles, c'est des guerres de placement en descente, c'est des risques trop importants pris par certains coureurs parce qu'ils se sentent plus en sécurité avec des freins efficaces et des pneus efficaces, c'est parfois des tracés "osés" et des routes en mauvais état. On va pas leur mettre des pneus usés qui glissent beaucoup pour qu'ils arrêtent de prendre des risques  [:zedlefou:1]  

rody83 a écrit :

+1
et chute devant soi, de toute façon t'étais par terre, donc c'est pas la faute des freins :o

Kayou a écrit :

La vitesse max est atteinte aussi plus de fois car si on passe + vite en virage, dans la ligne droite suivante, on va taper la VMAX avant le prochain virage alors qu'avant, c'était pas le cas.

c'est vrai. et ça fait bien monter la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 07-06-2024 à 11:55:24
n°70766226
taz26
Posté le 07-06-2024 à 11:51:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Bah les constructeurs ont bien réussi à imposer les disques qui alourdissaient les vélos de 500g à 1kg (entre le système lui-même, et les cadres à renforcer), alors que ce n'était pas indispensable :ange:

Est ce qu'ils ont mis une date limite pour le patin en World Tour?

n°70766243
Mervinside
Posté le 07-06-2024 à 11:53:10  profilanswer

Je viens de descendre le Granier en bagnole.
Descente empruntée dans 4h par une course World Tour....
La descente est très technique surtout sur le haut avec une bonne pente et beaucoup de virages de 90 degrés.
Le haut est gravilloneux.
Et après genre 300-400m de descente, quand le cerveau est le moins focus, après un virage à l'aveugle vers la droite, la moitié de la voie de gauche est tombée dans le ravin [:footballove:1]
C'est ici Rte de Chapareillan
https://maps.app.goo.gl/Zj34R5sEXLY3JShD6?g_st=ac
Je vais aller brûler un cierge avant de gravir le Collet d'Allevard.

n°70766262
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2024 à 11:55:40  profilanswer

Ah ouais la descente est bien raide sur le profil.

n°70766272
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2024 à 11:56:16  profilanswer

Je ne suis pas passé depuis longtemps là-bas (y'avait un éboulement pendant quelques années)... mais c'est un peu ce que je craignais :sweat:
Dès qu'il flotte fort, c'est crade car pas vraiment de bas-côté... gageons que les gars seront avertis et ne feront pas n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-06-2024 à 11:57:45

---------------
n°70766275
pwarlk
Posté le 07-06-2024 à 11:56:21  profilanswer

Mervinside a écrit :

Je viens de descendre le Granier en bagnole.
Descente empruntée dans 4h par une course World Tour....
La descente est très technique surtout sur le haut avec une bonne pente et beaucoup de virages de 90 degrés.
Le haut est gravilloneux.
Et après genre 300-400m de descente, quand le cerveau est le moins focus, après un virage à l'aveugle vers la droite, la moitié de la voie de gauche est tombée dans le ravin [:footballove:1]  
C'est ici Rte de Chapareillan
https://maps.app.goo.gl/Zj34R5sEXLY3JShD6?g_st=ac
Je vais aller brûler un cierge avant de gravir le Collet d'Allevard.

elle semble très bien cette route sur ta photo [:dedecha:3]

n°70766285
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-06-2024 à 11:57:24  profilanswer

https://x.com/JohanBruyneel/status/ [...] s3lwg&s=19

C'est vendredi pour Johan Bruyneel sur Twitter

Pour les non connectés il a réagi à une photo comparant les postures d'Evempoel et Gaudu en CDM :
"ADN Champion avec rage de vaincre VS Fonctionnaire dans une institution française."

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70766289
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2024 à 11:58:21  profilanswer

Du troll made in Bruyneel :ange: osef, next.
Gaudu (ou la GFDJ) n'excellent sans doute pas dans tous les domaines... mais comparer des coureurs WT qui se liment la g* toute l'année à des fonctionnaires... lol.

Message édité par rody83 le 07-06-2024 à 11:59:17

---------------
n°70766293
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-06-2024 à 11:59:41  profilanswer

La comparaison est débile, il y a une telle différence d'ADN entre les deux que la rage de vaincre ne change pas grand chose...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70766300
dje33
Posté le 07-06-2024 à 12:02:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les formules 1 n'ont pas d'ABS, si on veut comparer.

Les formules 1 n'ont pas l'ABS car c'est interdit par le règlement.
Si c'était autorisé, toutes les F1 aurait un ABS. Cela permet de plus approcher la limite. D'avoir un freinage plus fort sur une roue que sur une autre etc...
C'est comme le traction control. Interdit par le règlement et beaucoup d'équipé ont essayé de contourner le règlement pour avoir un pseudo traction control.

n°70766306
pwarlk
Posté le 07-06-2024 à 12:02:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

https://x.com/JohanBruyneel/status/ [...] s3lwg&s=19

C'est vendredi pour Johan Bruyneel sur Twitter

Pour les non connectés il a réagi à une photo comparant les postures d'Evempoel et Gaudu en CDM :
"ADN Champion avec rage de vaincre VS Fonctionnaire dans une institution française."

il aime pas les fonctionnaires, surement parce qu'il a pris perpet de la part du TAS et un controle fiscal sur son pognon en tant que tricheur. Il devrait pas trop les enerver, il a rien pris encore pour les millions en fraude fiscale qu'il a organisé pendant des années  [:zedlefou:1]

n°70766312
nakata
frog game
Posté le 07-06-2024 à 12:03:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

il aime pas les fonctionnaires

Son pseudo sur HFR c'est spurina

n°70766318
caudacien
Posté le 07-06-2024 à 12:04:15  profilanswer

Je te le dis gege,  tous des branlos ces fonctionnaires  [:haha chti] Allez remets la petite sœur  [:haha chti]

n°70766327
pwarlk
Posté le 07-06-2024 à 12:05:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Les formules 1 n'ont pas l'ABS car c'est interdit par le règlement.
Si c'était autorisé, toutes les F1 aurait un ABS. Cela permet de plus approcher la limite. D'avoir un freinage plus fort sur une roue que sur une autre etc...
C'est comme le traction control. Interdit par le règlement et beaucoup d'équipé ont essayé de contourner le règlement pour avoir un pseudo traction control.

t'as raté mon point :)  
c'est probablement vrai ce que tu dis, mais ils n'en ont pas sans aucun souci de sécurité et sans avoir dix morts par an. bref, le problème c'est pas de pouvoir bloquer des roues, ça ne change rien à la sécurité d'avoir un frein qui ne peut pas bloquer les roues.

n°70766330
Mervinside
Posté le 07-06-2024 à 12:05:54  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne suis pas passé depuis longtemps là-bas (y'avait un éboulement pendant quelques années)... mais c'est un peu ce que je craignais :sweat:
Dès qu'il flotte fort, c'est crade car pas vraiment de bas-côté... gageons que les gars seront avertis et ne feront pas n'importe quoi...

Je suivais un véhicule de l'orga, il s'est arrêté en bas de la descente pour débriefer parce que tu n'avais pas de signalisation spécifique à part un panneau de limitation à 30, de présence de gravillons et de rétrécissement de la chaussée, alors qu'en bas de la descente t'as un panneaux clignotant de l'orga pour signaler un dos d'âne

n°70766358
Moctezuma2
Posté le 07-06-2024 à 12:10:39  profilanswer

J'aime beaucoup la personne qui lui répond avec le rappel de sa condamnation a vie pour dopage  :D

n°70766361
dje33
Posté le 07-06-2024 à 12:10:47  profilanswer

Peu être qu'un jour il y aura des sorte d'airbag comme en compétition moto.

n°70766441
Sangel
Posté le 07-06-2024 à 12:25:04  profilanswer

Vaulti a écrit :

Si les innovations technologiques se font au détriment de la sécurité des coureurs, c'est qu'il est temps de revenir en arrière (prolongateurs retirés, poids du vélo minimal etc...).

Il y a des innovations sur lesquels c'est impossible de revenir en arrière, typiquement les pneus de meilleure qualité ou le fait de moins les gonfler

n°70766459
taz26
Posté le 07-06-2024 à 12:28:42  profilanswer

Question innovation, ils auraient pu être prévenus avec leurs oreillettes.

n°70766646
xiky
Posté le 07-06-2024 à 13:08:30  profilanswer

Ayuso DNS
Gaudu prêt à se tester face aux meilleurs (amochés par leurs chutes :o) :sol:  

Citation :

« La montagne arrive, j’ai envie de me tester et de voir où j’en suis ! »

https://x.com/dauphine/status/1799019776381194264

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6948  6949  6950  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)