Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6946  6947  6948  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°70761487
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2024 à 16:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

e suis tombé sur l'épaule, ce n'est pas la meilleure chose. J'ai eu une opération sur cette épaule il y a quelques années. Il va falloir checker ça mais pour le reste c'est beaucoup mieux pour moi que pour d'autres. Ça me fait vraiment chier que des choses comme ça arrivent. Je ne peux pas vous dire comment ça s'est passé et sur mon état de santé, je dois aller voir le docteur pour savoir.

— Primoz Roglic

Citation :

Je suis tombé. J'ai fait une belle glissade. On est quatre à être tombés dans l'équipe. On a Axel Mariault qui est parti faire des radios. Ce qui est assez fou, c'est qu'au Mercan'Tour c'est une chute anodine, elle m'a fait beaucoup plus mal que celle-ci où je suis tombé à 50, 60 km/h. La glissade a été tellement longue que j'ai eu le temps de réfléchir et de me dire que ce n'était pas super vis-à-vis de ma précédente chute. Ce n'est pas le meilleur moyen pour aborder les prochaines étapes.

— Guillaume Martin (Cofidis)

Citation :

Une chute massive. Les coureurs ont commencé à glisser en tête de peloton. Les images parlent d'elles mêmes. C'était hyper glissant, tout le monde a commencé à glisser. J'ai quelques blessures, mais rien de grave comme il y a deux mois. Encore une journée assez négative pour le cyclisme, malheureusement. J'en sors avec des blessures mineures. J'ai eu un coup sur la hanche, le genou et l'épaule encore. Ce n'était pas trop chouette.

— Remco Evenepoel

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 16:15:12  profilanswer

n°70761626
krojules
primesautier
Posté le 06-06-2024 à 16:33:32  profilanswer

Citation :

Ce sport est dorénavant pratiqué par des fragiles, de mon temps, on serait reparti, on aurait recousu les coureurs sur place, à vif, avec du matériel se trouvant dans les fermes aux alentours. J'aurais évidemment gagné l'étape, j'étais le plus dur au mal à cette époque.

Bernard H.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70761638
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 16:34:49  profilanswer

Sans aller jusque-là... je pense effectivement que dans les 80's on aurait "fait avec" et pris le risque de ne pas avoir suffisamment d'ambulances pour la suite.
Ce qui n'est pas forcément mieux.
Peut-être aussi que ça aurait moins cartonné, car moins serrés comme des sardines en peloton, freins "ralentisseurs" qui ne permettaient pas de tout bloquer à l'époque, etc. vraiment difficile de comparer.

duckjerry a écrit :

Du sucre de table revient au même pour légèrement moins cher  :D

Vas-y, tente des sorties à 120g de glucides à l'heure avec du sucre de table ^^ on te regarde faire :whistle:
(je ne cautionne pas plus les gels à plusieurs euros... c'est devenu n'importe quoi :pt1cable: )

Message cité 5 fois
Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 16:38:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70761707
jojo5
Posté le 06-06-2024 à 16:44:33  profilanswer

krojules a écrit :

Citation :

Ce sport est dorénavant pratiqué par des fragiles, de mon temps, on serait reparti, on aurait recousu les coureurs sur place, à vif, avec du matériel se trouvant dans les fermes aux alentours. J'aurais évidemment gagné l'étape, j'étais le plus dur au mal à cette époque.

Bernard H.

:lol:

n°70761719
kaboom85
Posté le 06-06-2024 à 16:45:45  profilanswer

en tout cas le top 10 de gaudu se précise :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70761746
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-06-2024 à 16:49:04  profilanswer

rody83 a écrit :

Sans aller jusque-là... je pense effectivement que dans les 80's on aurait "fait avec" et pris le risque de ne pas avoir suffisamment d'ambulances pour la suite.
Peut-être aussi que ça aurait moins cartonné, car moins serrés comme des sardines en peloton, freins "ralentisseurs" qui ne permettaient pas de tout bloquer à l'époque, etc. vraiment difficile de comparer.

Bah quand tu vois ce qui se faisait à l'époque en sport auto tu comprends rapidement que la sécurité n'était pas la priorité, ou alors d'une minorité  [:spamafote]

n°70761758
jojo5
Posté le 06-06-2024 à 16:50:12  profilanswer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

Vas-y, tente des sorties à 120g de glucides à l'heure avec du sucre de table ^^ on te regarde faire :whistle:  
(je ne cautionne pas plus les gels à plusieurs euros... c'est devenu n'importe quoi :pt1cable: )

Tu conseils quoi ?  
Je prend souvent de la crème de marron mais ça me lasse, par contre aucun problème de digestion et prix ok.

n°70761773
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 06-06-2024 à 16:51:51  profilanswer

Des dattes et du pain au lait :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°70761776
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-06-2024 à 16:52:09  profilanswer

lait concentré sucré, c'est pas mal, non ?

n°70761781
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 16:53:15  profilanswer

tout ce qui vous convient, en fait ;) (j'ai horreur du lait concentré sucré depuis que je suis gosse, mais d'autres aiment)
moi je suis très "crème de marrons", ça passe bien sur une base de 60g/h sur des rides de 7-8h max... mais je sais qu'à 120g/h ça ne passerait pas ; et au-delà de 7-8h il me faut basculer sur du sucré/salé. genre petit pain avec un bout de jambon, ou carrément un truc en boulangerie.
mais là on est hors scope du coureur professionnel : quoique que sur la première partie des étapes de GT ils ont des trucs très énergétiques, mais cuisinés à base de gâteau de riz ou semoule suivant les individus ;) avec collation "solide" juste après l'étape.
ils ne tournent pas aux gels Maurten toute la journée.

MacEugene a écrit :

Bah quand tu vois ce qui se faisait à l'époque en sport auto tu comprends rapidement que la sécurité n'était pas la priorité, ou alors d'une minorité  [:spamafote]

ça c'est sûr :sweat: encore pire dans les 70's : pas né à cette époque, mais j'ai pris une claque en m'intéressant à la rivalité Hunt/Lauda via le film "Rush"... une dinguerie.
tout comme envoyer des coureurs cyclistes dans des descentes de cols sur un goudron à moitié pourri, des freins moisis, sans casque...

Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 16:58:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 16:53:15  profilanswer

n°70761783
krojules
primesautier
Posté le 06-06-2024 à 16:53:42  profilanswer

Je ne vois pas trop ce qu'il y a plus sucré que le sucre ?  [:geert]

---------------
n°70761794
taz26
Posté le 06-06-2024 à 16:55:33  profilanswer

yoak a écrit :

lait concentré sucré, c'est pas mal, non ?

[:cerveau delight] Je vais essayer, il y a des nouveaux formats 165gr au chocolat ou caramel

n°70761801
Sangel
Posté le 06-06-2024 à 16:56:58  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a plus sucré que le sucre ? [:geert]

Il y a plusieurs types de sucre

Par exemple, en termes de goût, le fructose apparaîtra plus sucré que du sucre de table.
Mais l'amidon moins

Et c'est identique en nombre de calories

Message édité par Sangel le 06-06-2024 à 17:00:17
n°70761819
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2024 à 16:59:17  profilanswer

krojules a écrit :

SUcre de table = saccharose (soit 50% fructose et 50% glucose). Le glucose pur est plus sucré.

n°70761826
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 17:00:57  profilanswer

krojules a écrit :

Rien, c'est juste que 120g de glucose toutes les heures, l'estomac finit par le rejeter +/- violemment... ou alors faut se l'injecter directement en IV, mais ça c'est interdit :D
D'où les mélanges glucose/fructose + d'autres artifices pour que ça se passe mieux niveau digestif.

Après si certains sont montés "tout inox" et arrivent à encaisser tel quel... tant mieux pour eux. Mais pendant un effort physique plutôt intense, j'ai un gros doute quand même ^^

Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 17:02:38

---------------
n°70761954
jojo5
Posté le 06-06-2024 à 17:21:07  profilanswer

Bon je vais continuer la crème de marron et quelques arrêts boulange même si c'est dur de repartir en suivant  :D  

Sinon sur cette vidéo d'un spectateur on se rend bien compte de la glissade d'une partie du peloton  
https://x.com/LeGruppetto/status/17 [...] xliYQ&s=19

n°70762086
ashitaka
Posté le 06-06-2024 à 17:41:39  profilanswer

krojules a écrit :

Citation :

Bernard H.

Citation :

Au prix ou je les (sur)paye je vais les louer à Holiday on Ice, il y a du potentiel dans l'équipe, ils vont mériter leur salaire.

Patrick L.  

n°70762149
krojules
primesautier
Posté le 06-06-2024 à 17:52:04  profilanswer

Concernant le sucre, je pensais que vous parliez de comment est-ce que l'on pourrait augmenter la quantité de sucre, en trouvant un truc plus sucré que le sucre.  :D

Il y a encore quelques années, je ne comprenais pas trop lorsque le commentateurs annonçait qu'un coureur était malade genre avait mal au ventre. Je comprends un peu mieux de quoi ils parlent maintenant. :(

---------------
n°70762164
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-06-2024 à 17:54:06  profilanswer

Et merci les effets à long terme :/

n°70762177
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-06-2024 à 17:55:55  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a encore quelques années, je ne comprenais pas trop lorsque le commentateurs annonçait qu'un coureur était malade genre avait mal au ventre. Je comprends un peu mieux de quoi ils parlent maintenant. :(

Quand on entend ça c'est plus parce qu'ils ont une gastro que parce qu'ils ont bouffé trop de sucre.

n°70762185
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-06-2024 à 17:56:51  profilanswer

kham a écrit :

Ils les brulent, ils les stockent pas, hein ...

n°70762187
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-06-2024 à 17:57:14  profilanswer

Pogi c'est Neo dans Matrix, il esquive toutes les courses où il y a des carnages

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70762211
jojo5
Posté le 06-06-2024 à 17:59:50  profilanswer

Le risque d'une très mauvaise digestion ou gastro c'est soit de faire une Dumoulin devoir s'arrêter en urgence dans un pré, soit faire une Ullrich faire ses besoins dans son cuissard. Virenque s'était plaint de l'odeur  :D

Message édité par jojo5 le 06-06-2024 à 18:01:08
n°70762229
Moctezuma2
Posté le 06-06-2024 à 18:01:52  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Pogi c'est Neo dans Matrix, il esquive toutes les courses où il y a des carnages

Oui c'est assez fou pour l'instant  :lol:
MVDP est pas mal aussi, naturellement il vise pas les mêmes courses mais aucun pépin même avec un PR

n°70762245
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2024 à 18:04:52  profilanswer

krojules a écrit :

Citation :

Bernard H.

C'est carrément glucose ce que tu dis là Bernard, j'hallucine [:bidibulle:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70762357
duckjerry
Posté le 06-06-2024 à 18:21:03  profilanswer

rody83 a écrit :

Je fais, ça marche bien pour moi :)

PierrotLeDingue a écrit :

SUcre de table = saccharose (soit 50% fructose et 50% glucose). Le glucose pur est plus sucré.

C'est justement l'intérêt d'avoir du fructose et pas uniquement du glucose

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 06-06-2024 à 18:22:58

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70762377
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-06-2024 à 18:23:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ils les brulent, ils les stockent pas, hein ...

Oui enfin, le sucre il passe pas de manière transparente et directe de la bouche à la cellule musculaire pour être utilisé à 100% hein :o

Rien que les dents, le foie, etc…sans même parler du pancréas

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-06-2024 à 18:25:49
n°70762480
devenir so​urcier
Posté le 06-06-2024 à 18:37:01  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est ce que je fais. Je peux même monter jusqu'à 150g/h de sucre de table sans problème.
Comme dit par d'autres avant, le sucre de table c'est 50% glucose 50% fructose, soit la composition des gels Maurten / SIS / etc...

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 06-06-2024 à 18:38:50
n°70762493
devenir so​urcier
Posté le 06-06-2024 à 18:38:12  profilanswer

kham a écrit :

Oui enfin, le sucre il passe pas de manière transparente et directe de la bouche à la cellule musculaire pour être utilisé à 100% hein :o

Rien que les dents, le foie, etc…sans même parler du pancréas

Les dents et le microbiote oui.
Le foie non et le pancréas non plus (pas la même réponse insulinique pendant l'effort).

n°70762512
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 18:42:56  profilanswer

Tout est là :jap: sinon la nutrition en compétition serait très facile ;)

pulpipi a écrit :

Quand on entend ça c'est plus parce qu'ils ont une gastro que parce qu'ils ont bouffé trop de sucre.

Justement, au bout de X jours à sursolliciter les intestins... souvent ça part en sucette.
Une gastro pendant un GT c'est pas juste parce que t'as oublié de te laver les mains une fois.

duckjerry a écrit :

Je fais, ça marche bien pour moi :)

C'est justement l'intérêt d'avoir du fructose et pas uniquement du glucose

Tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde... surtout en mode compétition ;)

---------------
n°70762524
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 18:45:35  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

C'est ce que je fais. Je peux même monter jusqu'à 150g/h de sucre de table sans problème.
Comme dit par d'autres avant, le sucre de table c'est 50% glucose 50% fructose, soit la composition des gels Maurten / SIS / etc...

Ah bon... et sinon dans quel contexte as-tu besoin d'ingurgiter 150g/h de sucre :??:
Parce que je ne connais pas d'équivalent dans le monde cyclosport, pourtant y'a des mecs qui sortent des WNP bien supérieurs aux miens (donc forcément, faut mettre le carburant en force pendant 6h).

---------------
n°70762529
PlayTime
Posté le 06-06-2024 à 18:47:07  profilanswer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

Je fais ça, je suis déjà monté à 160g sucre/heure pour tester à vélo. Sucre + sel + pulco dans une gourde 85cl. Absolument aucun souci, ça passe crème. En même temps j'arrive à monter à 100g/h ainsi en course à pieds où la digestion est bien plus compliquée.

Les dernières études tendent à prouver que l'index glycemique lors d'un effort ne change rien à l'absorption, à partir du moment où la fenêtre d'apport en glycogène est ouverte, on peut y aller avec ce qu'on veut. Sachant que l'alimentation liquide est le plus digeste dans tous les cas. La grosse limite, c'est surtout l'ecoeurement et ne pas absorber tout d'un coup brutalement.
Les marques Baouw & co, c'est avant tout du bullshit marketing.
Même les electrolytes, il semblerait dans les dernières études sérieuses qu'on a de tel réserves de sodium avec l'alimentation moderne que ça ne sert pas à grznd chose. Après reste la caféine, réellement efficace mais plus ou moins suivant les personnes.

Et beaucoup de pro tournent au sucre de table vu que la composition dans celui vendu en France est parfaite pour le sport.

Message édité par PlayTime le 06-06-2024 à 18:48:30
n°70762530
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 18:47:36  profilanswer

:jap: pour la caféine tout dépend du niveau de consommation habituelle du sujet : si on boit déjà 4-5 expressos par jour, le gel caféiné ne sert pas à grand chose...

Moctezuma2 a écrit :

Oui c'est assez fou pour l'instant  :lol:
MVDP est pas mal aussi, naturellement il vise pas les mêmes courses mais aucun pépin même avec un PR

MVDP et Pogi sont aussi nettement plus habiles que la moyenne du peloton sur un vélo... ok là t'esquives rien vu qu'ils perdent l'adhérence en ligne droite, mais ils sont un peu plus "techniques" que Landa, Roglic, Evenepoel :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 18:49:13

---------------
n°70762543
PlayTime
Posté le 06-06-2024 à 18:50:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah bon... et sinon dans quel contexte as-tu besoin d'ingurgiter 150g/h de sucre :??:
Parce que je ne connais pas d'équivalent dans le monde cyclosport, pourtant y'a des mecs qui sortent des WNP bien supérieurs aux miens (donc forcément, faut mettre le carburant en force pendant 6h).

Selon des diététiciens d'équipe pro, on peut monter à 200g/h sans soucis à vélo. Ce qui permet presque de totalement compenser ce qu'on dépense.

Après suivant les personnes, la fenêtre est légèrement différente, ce n'est d'ailleurs pas une question de watt mais plus de métabolisme lent ou rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 06-06-2024 à 18:51:08
n°70762544
devenir so​urcier
Posté le 06-06-2024 à 18:50:15  profilanswer

rody83 a écrit :

De nombreux pros sont à 150 g/h. En podcast, j'ai déjà entendu Powless le mentionner, ainsi que le nutritionniste de la Bora.

150 g/h c'est 600 calories.
1h à 320 watts (de la Z3 pour des athlètes WT) c'est 1200 calories de dépensées.
Donc c'est utile/nécessaire dans bon nombre de courses dures.

Message édité par devenir sourcier le 06-06-2024 à 18:50:56
n°70762571
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 18:53:21  profilanswer

OK ça se tient, surtout dans un contexte de course par étapes où faut repartir le lendemain (donc éviter de creuser dans les réserves).
Sujet intéressant en tout cas, on en apprend tous les jours sur HFR ;) en l'occurrence : que je fais pitié avec mes 80-90g/h en course (c'est encore moins à l'entraînement, mais vu la proportion de Z1/Z2 par rapport à Z3 :whistle: ).

---------------
n°70762575
PlayTime
Posté le 06-06-2024 à 18:53:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Tout est là :jap: sinon la nutrition en compétition serait très facile ;)

rody83 a écrit :

Justement, au bout de X jours à sursolliciter les intestins... souvent ça part en sucette.
Une gastro pendant un GT c'est pas juste parce que t'as oublié de te laver les mains une fois.

rody83 a écrit :

Tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde... surtout en mode compétition ;)

Sur le dernier point, la clé et c'est ce que rate la plupart qui pensent ne pas le supporter et avoir des problèmes digestifs, c'est parce qu'ils commencent à s'alimenter en glucide trop tard. Il faut le faire dès le début de la sortie ou de la course et le plus régulièrement possible.

En mode compétition, ça va vite d'oublier de s'alimenter, et ensuite c'est quasiment irrattrapable. Ou trop d' un coup après l'oubli.

Message édité par PlayTime le 06-06-2024 à 18:55:01
n°70762598
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-06-2024 à 18:57:07  profilanswer

oui ça je l'ai appris (parfois violemment ^^) quand j'ai commencé à me cogner des chantiers de 150 bornes.
+ évidemment une alimentation saine dans la vie de tous les jours (prendre soin de son microbiote par ex, toujours payant à long terme).

---------------
n°70762605
PlayTime
Posté le 06-06-2024 à 18:58:01  profilanswer

kham a écrit :

Les effets a long terme, c'est justement de ne pas apporter les glucides durant l'effort lorsque la filière est totalement ouverte avec l'insuline permettant une absorption hyper aisée.

Lorsqu'on crée des dettes, on épuise le corps. Et il faut alors manger plus de glucides pour compenser et dans une période où la filière n'est plus ouverte comme durant l'effort.

n°70762612
PlayTime
Posté le 06-06-2024 à 18:58:47  profilanswer

rody83 a écrit :

oui ça je l'ai appris (parfois violemment ^^) quand j'ai commencé à me cogner des chantiers de 150 bornes.
+ évidemment une alimentation saine dans la vie de tous les jours (prendre soin de son microbiote par ex, toujours payant à long terme).

Yes, un peu de probiotiques à certains moments, ça ne fait jamais de mal notamment.

n°70762621
devenir so​urcier
Posté le 06-06-2024 à 19:00:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les effets a long terme, c'est justement de ne pas apporter les glucides durant l'effort lorsque la filière est totalement ouverte avec l'insuline permettant une absorption hyper aisée.

Lorsqu'on crée des dettes, on épuise le corps. Et il faut alors manger plus de glucides pour compenser et dans une période où la filière n'est plus ouverte comme durant l'effort.

Exactement [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6946  6947  6948  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)