| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 16:15:12 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
rody83 No pain, no gain | Sans aller jusque-là... je pense effectivement que dans les 80's on aurait "fait avec" et pris le risque de ne pas avoir suffisamment d'ambulances pour la suite.
Vas-y, tente des sorties à 120g de glucides à l'heure avec du sucre de table ^^ on te regarde faire Message cité 5 fois Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 16:38:24 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
jojo5 |
|
kaboom85 |
MacEugene This is the Way. |
Bah quand tu vois ce qui se faisait à l'époque en sport auto tu comprends rapidement que la sécurité n'était pas la priorité, ou alors d'une minorité |
jojo5 |
|
RadjoN Ex Renard1984 | Des dattes et du pain au lait --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
yoak négligemment lourd |
rody83 No pain, no gain | tout ce qui vous convient, en fait
ça c'est sûr Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 16:58:11 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 16:53:15 ![]() ![]() |
krojules primesautier | Je ne vois pas trop ce qu'il y a plus sucré que le sucre ? --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
taz26 |
|
Sangel |
Il y a plusieurs types de sucre Par exemple, en termes de goût, le fructose apparaîtra plus sucré que du sucre de table. Et c'est identique en nombre de calories Message édité par Sangel le 06-06-2024 à 17:00:17 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
rody83 No pain, no gain |
Rien, c'est juste que 120g de glucose toutes les heures, l'estomac finit par le rejeter +/- violemment... ou alors faut se l'injecter directement en IV, mais ça c'est interdit Après si certains sont montés "tout inox" et arrivent à encaisser tel quel... tant mieux pour eux. Mais pendant un effort physique plutôt intense, j'ai un gros doute quand même ^^ Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 17:02:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
jojo5 | Bon je vais continuer la crème de marron et quelques arrêts boulange même si c'est dur de repartir en suivant |
ashitaka |
|
krojules primesautier | Concernant le sucre, je pensais que vous parliez de comment est-ce que l'on pourrait augmenter la quantité de sucre, en trouvant un truc plus sucré que le sucre.
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
kham Le temps passe trop vite... |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Pogi c'est Neo dans Matrix, il esquive toutes les courses où il y a des carnages --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
jojo5 | Le risque d'une très mauvaise digestion ou gastro c'est soit de faire une Dumoulin devoir s'arrêter en urgence dans un pré, soit faire une Ullrich faire ses besoins dans son cuissard. Virenque s'était plaint de l'odeur Message édité par jojo5 le 06-06-2024 à 18:01:08 |
Moctezuma2 |
|
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
duckjerry |
Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 06-06-2024 à 18:22:58 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 06-06-2024 à 18:25:49 |
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 06-06-2024 à 18:38:50 |
devenir sourcier |
|
rody83 No pain, no gain | Tout est là
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PlayTime |
Je fais ça, je suis déjà monté à 160g sucre/heure pour tester à vélo. Sucre + sel + pulco dans une gourde 85cl. Absolument aucun souci, ça passe crème. En même temps j'arrive à monter à 100g/h ainsi en course à pieds où la digestion est bien plus compliquée. Les dernières études tendent à prouver que l'index glycemique lors d'un effort ne change rien à l'absorption, à partir du moment où la fenêtre d'apport en glycogène est ouverte, on peut y aller avec ce qu'on veut. Sachant que l'alimentation liquide est le plus digeste dans tous les cas. La grosse limite, c'est surtout l'ecoeurement et ne pas absorber tout d'un coup brutalement. Et beaucoup de pro tournent au sucre de table vu que la composition dans celui vendu en France est parfaite pour le sport. Message édité par PlayTime le 06-06-2024 à 18:48:30 |
MVDP et Pogi sont aussi nettement plus habiles que la moyenne du peloton sur un vélo... ok là t'esquives rien vu qu'ils perdent l'adhérence en ligne droite, mais ils sont un peu plus "techniques" que Landa, Roglic, Evenepoel Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 06-06-2024 à 18:49:13 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PlayTime |
Selon des diététiciens d'équipe pro, on peut monter à 200g/h sans soucis à vélo. Ce qui permet presque de totalement compenser ce qu'on dépense. Après suivant les personnes, la fenêtre est légèrement différente, ce n'est d'ailleurs pas une question de watt mais plus de métabolisme lent ou rapide. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 06-06-2024 à 18:51:08 |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 06-06-2024 à 18:50:56 |
rody83 No pain, no gain | OK ça se tient, surtout dans un contexte de course par étapes où faut repartir le lendemain (donc éviter de creuser dans les réserves).
PlayTime |
Sur le dernier point, la clé et c'est ce que rate la plupart qui pensent ne pas le supporter et avoir des problèmes digestifs, c'est parce qu'ils commencent à s'alimenter en glucide trop tard. Il faut le faire dès le début de la sortie ou de la course et le plus régulièrement possible. En mode compétition, ça va vite d'oublier de s'alimenter, et ensuite c'est quasiment irrattrapable. Ou trop d' un coup après l'oubli. Message édité par PlayTime le 06-06-2024 à 18:55:01 |
PlayTime |
Les effets a long terme, c'est justement de ne pas apporter les glucides durant l'effort lorsque la filière est totalement ouverte avec l'insuline permettant une absorption hyper aisée. Lorsqu'on crée des dettes, on épuise le corps. Et il faut alors manger plus de glucides pour compenser et dans une période où la filière n'est plus ouverte comme durant l'effort. |
PlayTime |
Yes, un peu de probiotiques à certains moments, ça ne fait jamais de mal notamment. |
devenir sourcier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps | |