Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6738  6739  6740  ..  8131  8132  8133  8134  8135  8136
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69907444
Kayou
Posté le 11-01-2024 à 15:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin en face, il y a quelques rares extraterrestres. Donc si un pépin mécanique ou un passage à vide sur plusieurs semaines, ça relance fortement le suspense.
C'est pas comme si on avait 10 gars qui se valaient avec les français derrières, la c'est plutôt 3-4 sur les classiques, voire GT et après on a un paquet de prétendants, dont nos français.

On retire MVDP des CX, ça donne des courses très ouvertes au final

mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 15:59:17  profilanswer

n°69907638
wombat1515
Posté le 11-01-2024 à 16:28:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça me paraît assez équilibré, et très personnellement je vote pour la deuxième option (je préfère être 25ème à Rome que 1er dans mon bled :o). Mais je comprends tout à fait qu'on puisse penser l'inverse.

C'est beaucoup plus dur de gagner une Vuelta que de finir 4 eme du TDF faut arrêter de déconner.  

Pour retourner la question, combien de vainqueurs de Vuelta ces 30 dernières années auraient été incapable de finir 4ème du TDF? Allez on va dire Horner qui était vraiment une anomalie.  
Mais sinon combien de 4ème du TDF que je n'imagine pas une seconde capable de gagner une Vuelta (certains n'ont même jamais gagné une CPE WT) : O'Connor, Buchmann, Van Den Broeck, Sanchez, Zubeldia, Van de Velde.  

Sans compter qu'une 4ème place à la Gaudu en montant tous les cols au capteur, trainer par un équipier sans peser ni assumer un tant soi peu la course et avec au final très peu d'adversaires qui te ciblent à un moment ou un autre, c'est complètement incomparable avec une lutte pour la victoire même à watts équivalent.

n°69907666
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-01-2024 à 16:31:21  profilanswer

Carrément d'accord avec toi... d'autant qu'on ne retient que les vainqueurs (voire le podium, à la limite).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69907735
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-01-2024 à 16:41:01  profilanswer

rody83 a écrit :

De toute manière il n'est plus notre meilleure cartouche sur ce type de parcours, son prime est passé.
Vaut mieux miser sur un Laporte amha... pour ça faut qu'il récupère bien de son rôle d'équipier sur le Tour.

clairement, les europes en sont l'exemple. Sur les mondiaux il n'a pas eut de bol avec sa crevaison au pire moment.

n°69907933
jojo5
Posté le 11-01-2024 à 17:07:58  profilanswer

wombat1515 a écrit :

C'est beaucoup plus dur de gagner une Vuelta que de finir 4 eme du TDF faut arrêter de déconner.  

Pour retourner la question, combien de vainqueurs de Vuelta ces 30 dernières années auraient été incapable de finir 4ème du TDF? Allez on va dire Horner qui était vraiment une anomalie.  
Mais sinon combien de 4ème du TDF que je n'imagine pas une seconde capable de gagner une Vuelta (certains n'ont même jamais gagné une CPE WT) : O'Connor, Buchmann, Van Den Broeck, Sanchez, Zubeldia, Van de Velde.  

Sans compter qu'une 4ème place à la Gaudu en montant tous les cols au capteur, trainer par un équipier sans peser ni assumer un tant soi peu la course et avec au final très peu d'adversaires qui te ciblent à un moment ou un autre, c'est complètement incomparable avec une lutte pour la victoire même à watts équivalent.

La Vuelta monte en régime ces dernières années.  Par contre le Giro est dans le dur. Là ils ont fait un bon coup en faisant venir Pogi, comme l'année où ils avaient alignés le chèque pour Froome, mais certains vainqueurs du Giro étaient dans le dur comme pas possible sur les routes du Tour. Des Simoni, Cunego ou même récemment Hindley, en ayant une préparation sur mesure pour le Tour c'est quasi un miracle pour eux d'être top 5.

n°69908573
gravity ey​elids
Posté le 11-01-2024 à 18:50:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Il faut sortir du Tour... frais, voire en mode camp d'entraînement/chasseur d'étape.
En se limant la g* physiquement et mentalement pour un classement général, je ne vois pas comment c'est possible.

Si on la "digère" bien (et hors chute, bien entendu), généralement y'a pas grand chose qui peut remplacer une course de trois semaines pour préparer un objectif tel que les Mondiaux ou JOs ;)

J'ai cité plus haut l'exemple de Tokyo 2021. Je me souviens des commentaires sur le topic. "Ce sera impossible pour ceux qui sortiront du Tour d'être performants sur la course en ligne des JO 6 jours après l'arrivée du Tour. C'est à l'autre bout du monde, avec une météo différente, le décalage horaire, etc." Et au final, non seulement les coureurs qui sortaient du Tour ont trusté les premières places mais en plus c'est les mecs qui avaient joué un rôle majeur sur le Tour. Carapaz est champion olympique alors qu'il s'est fait mal à la gueule pour finir 3ème du Tour, WVA termine 2ème après avoir gagné 3 étapes sur le Tour (un sprint, l'étape du Ventoux et le dernier chrono), Pogacar termine 3ème alors qu'il a gagné le Tour.

Ca se joue surtout dans la tête. il faut être capable de ne pas débrancher le soir de l'arrivée du Tour et de rester focus sur l'objectif JO ou Mondial qui suit. Physiquement ça passe sans problème même si tu t'es fait mal à la gueule sur le Tour.

n°69908581
wombat1515
Posté le 11-01-2024 à 18:52:45  profilanswer

jojo5 a écrit :

La Vuelta monte en régime ces dernières années.  Par contre le Giro est dans le dur. Là ils ont fait un bon coup en faisant venir Pogi, comme l'année où ils avaient alignés le chèque pour Froome, mais certains vainqueurs du Giro étaient dans le dur comme pas possible sur les routes du Tour. Des Simoni, Cunego ou même récemment Hindley, en ayant une préparation sur mesure pour le Tour c'est quasi un miracle pour eux d'être top 5.

Hindley  est complètement capable de faire top 5 et même podium sur le TDF , c'est d'ailleurs ce qu'il se préparait à faire avant sa lourde chute à mi course.

Simoni a son prime aurait sûrement pu le faire aussi mais il n'a jamais axé sa saison sur le TDF alors que c'était la norme.

n°69908777
jojo5
Posté le 11-01-2024 à 19:27:15  profilanswer

Simoni avait fait du Tour son objectif principal après ses succès sur le Giro. Il avait fait des interviews pleine d'arrogance où il s'annoncer lui même comme le rival d'Armstrong.  
Relis ses déclarations de l'époque.

n°69909762
Cyberia_
Posté le 11-01-2024 à 21:51:55  profilanswer

Le sprint de Clara Copponi sur la course scratch au championnat d'Europe !
Très fort  :)  
(et premier titre pour les Français)

n°69909828
taz26
Posté le 11-01-2024 à 22:07:56  profilanswer

Pas fan du paintjob du filante. Je préfère le turbine.  
https://www.wilier.com/fr/team-pro- [...] cling-team

mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 22:07:56  profilanswer

n°69910024
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2024 à 23:04:47  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Pour briller sur la course en ligne des JO, il faut sortir du Tour. C'est flagrant quand on regarde le déroulement de la course de Tokyo en 2021 ou du Mondial à Glasgow l'année dernière.

MVDP est exceptionnel dans sa capacité à se préparer sans compétition. En 2022 il est énorme sur MSR avec 0 jour de course dans les jambes depuis des mois.

n°69910111
Mervinside
Posté le 11-01-2024 à 23:32:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

MVDP est exceptionnel dans sa capacité à se préparer sans compétition. En 2022 il est énorme sur MSR avec 0 jour de course dans les jambes depuis des mois.

Depuis un mois et demi, MSR niveau effort et intensité c'est comme un cyclo-cross après une ballade de 6h

n°69911027
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2024 à 09:42:33  profilanswer

jojo5 a écrit :

Simoni avait fait du Tour son objectif principal après ses succès sur le Giro. Il avait fait des interviews pleine d'arrogance où il s'annoncer lui même comme le rival d'Armstrong.  

:D et il s'était fait torché proprement en 2003 ou 2004, c'était bien rigolo ^^

---------------
n°69911151
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-01-2024 à 09:57:01  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

J'ai cité plus haut l'exemple de Tokyo 2021. Je me souviens des commentaires sur le topic. "Ce sera impossible pour ceux qui sortiront du Tour d'être performants sur la course en ligne des JO 6 jours après l'arrivée du Tour. C'est à l'autre bout du monde, avec une météo différente, le décalage horaire, etc." Et au final, non seulement les coureurs qui sortaient du Tour ont trusté les premières places mais en plus c'est les mecs qui avaient joué un rôle majeur sur le Tour. Carapaz est champion olympique alors qu'il s'est fait mal à la gueule pour finir 3ème du Tour, WVA termine 2ème après avoir gagné 3 étapes sur le Tour (un sprint, l'étape du Ventoux et le dernier chrono), Pogacar termine 3ème alors qu'il a gagné le Tour.

Ca se joue surtout dans la tête. il faut être capable de ne pas débrancher le soir de l'arrivée du Tour et de rester focus sur l'objectif JO ou Mondial qui suit. Physiquement ça passe sans problème même si tu t'es fait mal à la gueule sur le Tour.

Beaucoup n'ont pas fait le déplacement (coté français bardet et alaph pour ne citer qu'eux)
Après Mollema Woods et McNullty qui n'étaient pas sur le tour font un beau tir groupé 4 -5 -6 dans le groupe de poursuivant battu au sprint WVA et Pogi.
Une fois encore vu que le gratin du cyclisme mondial est systématiquement présent au tour c'est compliqué de faire des comparaisons.

n°69911354
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2024 à 10:22:43  profilanswer

Et dans le cas des JO @ Tokyo y'avait aussi une grande part d'adaptation au climat local + décalage horaire.
Manifestement Carapaz (+ d'autres) étaient mieux armés que la moyenne sur ce point précis... sur cet aspect-là, les JO de Paris "à côté" du Tour ouvriront la porte à encore plus de candidats ;)

PS : moi le premier, je ne croyais pas une seconde à l'enchaînement Tour à bloc / JO à l'autre bout du monde... très content que Carapaz m'ait fait mentir :jap: il le mérite 10x.

Message édité par rody83 le 12-01-2024 à 10:24:55

---------------
n°69911367
wombat1515
Posté le 12-01-2024 à 10:24:35  profilanswer

jojo5 a écrit :

Il a fait le TDF 2 ou 3 fois dans ses grandes années et c'était systématiquement après un Giro complet à la lutte pour le général. Le Tour n'a jamais été son principal objectif de la saison et à l'époque encore plus que maintenant, personne n'arrivait à doubler avec un très haut niveau sur les 2 GT.

Et c'est sur le TDF  2003 qu'il avait fait des déclas tapageuses avant d'exploser dès la première étape de montagne.

n°69911386
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2024 à 10:26:56  profilanswer

Il avait quand même gagné son étape en 2003 dans les Pyrénées (échappée de loin, tapant au sprint Dufaux et Virenque... de mémoire).

---------------
n°69911473
krojules
primesautier
Posté le 12-01-2024 à 10:39:10  profilanswer

J'avais pas fait attention que Daniel Felipe Martínez avait changé d'équipe. il a signé à la BORA jusqu'en 2027. Sacré équipier en montagne à l'époque du grand Bernal.

J'aime bien son style à ce gars, il avait été assez monstrueux sur le Giro 2021. Et sur un vélo de TT il n'est pas ridicule également.   [:coyote a foie jaune:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69911655
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2024 à 11:00:30  profilanswer

:jap: lui aussi un sacré prime en 2021, avant de rentrer gentiment dans le rang... Bernal peut largement lui dédier son Giro gagnant.

---------------
n°69911762
jojo5
Posté le 12-01-2024 à 11:18:11  profilanswer

La Bora aura une sacrée équipe pour le Tour :

Jay Hindley
Vlasov
Danny van Poppe
Nico Denz
Dani Martinez
Matteo Sobrero
Primoz Roglic
Lennard Kämna (sous réserve de sa forme post Giro)

C'est pas si loin de la Jumbo ou UAE.

n°69911768
pwarlk
Posté le 12-01-2024 à 11:18:59  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il a fait le TDF 2 ou 3 fois dans ses grandes années et c'était systématiquement après un Giro complet à la lutte pour le général. Le Tour n'a jamais été son principal objectif de la saison et à l'époque encore plus que maintenant, personne n'arrivait à doubler avec un très haut niveau sur les 2 GT.

Et c'est sur le TDF  2003 qu'il avait fait des déclas tapageuses avant d'exploser dès la première étape de montagne.

C'est sûr que si tu galères pour finir premier le 01/06 et que tu enchaines le 01/07 sur le TDF face à Lance, c'est très compliqué. Je me souviens même pas du nom de ce gars (j'étais minot, je ne suivais que le tdf). Juste un peu de Luz et l'attaque du patron, avec absolument personne à son niveau.

n°69911795
jojo5
Posté le 12-01-2024 à 11:25:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est sûr que si tu galères pour finir premier le 01/06 et que tu enchaines le 01/07 sur le TDF face à Lance, c'est très compliqué. Je me souviens même pas du nom de ce gars (j'étais minot, je ne suivais que le tdf). Juste un peu de Luz et l'attaque du patron, avec absolument personne à son niveau.

C'est l'époque où les italiens se cherchait un successeur au Pirate. Il y avait aussi Garzelli ou Cunego dans le même genre. Aucun n'a pu faire quoique ce soit sur le plus prestigieux des GT.  
Il a fallu attendre Nibali, même si Basso n'était pas si mal (avec sa zone d'ombre).  

n°69911823
wombat1515
Posté le 12-01-2024 à 11:28:03  profilanswer

jojo5 a écrit :

Jay Hindley
Vlasov
Danny van Poppe
Nico Denz
Dani Martinez
Matteo Sobrero
Primoz Roglic

Je comprends pas la logique de foutre Vlasov sur le TDF et pas le Giro en sachant que d'une part il  n'a pas du tout le niveau pour faire leader bis si Roglic a un soucis et d'autre part qu'il ne sert  à rien en tant qu'équipier.

n°69911839
jojo5
Posté le 12-01-2024 à 11:30:11  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je comprends pas la logique de foutre Vlasov sur le TDF et pas le Giro en sachant que d'une part il  n'a pas du tout le niveau pour faire leader bis si Roglic a un soucis et d'autre part qu'il ne sert  à rien en tant qu'équipier.

Je te rejoins, il est un peu comme Almeida.  
Peut être pour laisser Kamna en paix sur le Giro ?

n°69911933
Sangel
Posté le 12-01-2024 à 11:43:49  profilanswer

jojo5 a écrit :

Jay Hindley
Vlasov
Danny van Poppe
Nico Denz
Dani Martinez
Matteo Sobrero
Primoz Roglic

Ça manque d'un gros rouleur capable de passer les bosses comme Van Baarle ou Nils Politt chez Jumbo / UAE.

Sur une étape qui commence par un col, il n'y aura plus de gros pour protéger Roglic.

Message édité par Sangel le 12-01-2024 à 11:46:18
n°69911939
Sangel
Posté le 12-01-2024 à 11:44:21  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je comprends pas la logique de foutre Vlasov sur le TDF et pas le Giro en sachant que d'une part il n'a pas du tout le niveau pour faire leader bis si Roglic a un soucis et d'autre part qu'il ne sert à rien en tant qu'équipier.

Sûrement une volonté du coureur de faire le tour.
Il a fait Giro + Vuelta cette année, en 2021 et 2020, il a sûrement envie de varier.

Et son tour 2022 n'était pas trop mal, il finit 6e

Message édité par Sangel le 12-01-2024 à 11:45:48
n°69912050
gravity ey​elids
Posté le 12-01-2024 à 11:59:08  profilanswer

thurfin a écrit :

Beaucoup n'ont pas fait le déplacement (coté français bardet et alaph pour ne citer qu'eux)
Après Mollema Woods et McNullty qui n'étaient pas sur le tour font un beau tir groupé 4 -5 -6 dans le groupe de poursuivant battu au sprint WVA et Pogi.
Une fois encore vu que le gratin du cyclisme mondial est systématiquement présent au tour c'est compliqué de faire des comparaisons.

Tu te trompes. Mollema, Woods et McNullty étaient présents sur le Tour. On parle du Tour 2021 puisque les JO de Tokyo ont eu lieu en 2021.  

Et si on peut faire des comparaisons. Il y a quand même une tendance très forte à être très performant sur une grande course d'un jour dans le prolongement d'un grand tour. Regarde les performances de Pogacar par exemple. Il termine sur le podium des JO en 2021 et du Mondial 2023 dans la foulée du Tour alors qu'il est inexistant sur le Mondial 2022 qui a lieu 2 mois après le Tour. Et c'est le vainqueur sortant de la Vuelta (Evenepoel) qui a eu lieu juste avant le Mondial qui atomise la course.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver des exemples de coureurs qui ont fait des grandes performances sur des courses d'un jour sans avoir couru un grand tour avant mais ça reste un handicap. Ce sera d'ailleurs intéressant de voir les perfs de MVDP et de WVA aux JO de Paris sans avoir couru le Tour avant. Perso je pense qu'ils seront trop juste physiquement pour gagner.

n°69912333
nounou_hfr
Posté le 12-01-2024 à 12:55:56  profilanswer

jojo5 a écrit :

C'est l'époque où les italiens se cherchait un successeur au Pirate. Il y avait aussi Garzelli ou Cunego dans le même genre. Aucun n'a pu faire quoique ce soit sur le plus prestigieux des GT.
Il a fallu attendre Nibali, même si Basso n'était pas si mal (avec sa zone d'ombre).

Cunego il a pas fait un podium ? L'année où il finit meilleur jeune ?

Après oui c'est pas gagner le tour certes. On peut compléter la liste avec : Di Luca, Piepoli, Pelizotti, etc.

n°69912419
pwarlk
Posté le 12-01-2024 à 13:12:15  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Après oui c'est pas gagner le tour certes. On peut compléter la liste avec : Di Luca, Piepoli, Pelizotti, etc.

c'est possible, avec Basso c'est le seul dont le nom me parle. Peut être grâce au meilleur jeune, remarque.

n°69912431
nounou_hfr
Posté le 12-01-2024 à 13:13:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est possible, avec Basso c'est le seul dont le nom me parle. Peut être grâce au meilleur jeune, remarque.

Di Luca il doit quand même avoir un ou deux Giro et quelques ardennaises ou peut être que je confonds avec une partie de Pro Cycling Manager  :D

n°69912439
pwarlk
Posté le 12-01-2024 à 13:15:26  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Di Luca il doit quand même avoir un ou deux Giro et quelques ardennaises ou peut être que je confonds avec une partie de Pro Cycling Manager  :D

Années 2000 j'étais gamin et je regardais que le tdf avec mon grand-père à l'heure de la sieste :D donc le giro j'étais en classe [:zedlefou:1]

n°69912623
gravity ey​elids
Posté le 12-01-2024 à 13:45:19  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Le meilleur résultat de Cunego sur le Tour, c'est 6ème. Tu confonds sans doute avec Basso qui a gagné 2 Giro et terminé aussi 2ème et 3ème du Tour.

n°69912937
glandoll
Posté le 12-01-2024 à 14:30:56  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ricco aussi. Beaux résultats sur le Giro et rien sur le tour

n°69912973
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2024 à 14:34:00  profilanswer

C'est vraiment très curieux ces performances inégales des Italiens  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69913267
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2024 à 15:12:05  profilanswer

en dehors de l'Italie :D

Message édité par rody83 le 12-01-2024 à 15:12:29

---------------
n°69913296
Sangel
Posté le 12-01-2024 à 15:17:10  profilanswer

C'est comme ça pour toutes les nations.

En Belgique, il y a plein de belges qui jouent la gagne sur les flandriennes et le Ronde

En Espagne, on trouve toujours des espagnols sur le podium de la Vuelta

En France, les français s'imposent sur, heu, les boucles de Mayenne   [:frog sad:3]

n°69913318
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2024 à 15:19:55  profilanswer

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69913355
Kayou
Posté le 12-01-2024 à 15:24:32  profilanswer

Et des français sur le podium du TDF....  [:oh shi-]  

n°69913636
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2024 à 16:11:46  profilanswer

En fait sur la dernière décennie y'a pas masse d'Italiens sur le podium du Giro : Aru, Nibali, Caruso depuis 2014 (bon certes deux l'ont gagné).
Côté Français sur le Tour on a eu Bardet, Péraud, Pinot dans le même intervalle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-01-2024 à 16:12:03

---------------
n°69913668
glandoll
Posté le 12-01-2024 à 16:15:15  profilanswer

rody83 a écrit :

En fait sur la dernière décennie y'a pas masse d'Italiens sur le podium du Giro : Aru, Nibali, Caruso depuis 2014 (bon certes deux l'ont gagné).
Côté Français sur le Tour on a eu Bardet, Péraud, Pinot dans le même intervalle ;)

Par contre de 1997 à 2007, que des italiens vainqueurs.
Espérons voir cela sur le tour de France de notre vivant  :O

n°69913682
franswa202
On Verra
Posté le 12-01-2024 à 16:17:42  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est comme ça pour toutes les nations.

En Belgique, il y a plein de belges qui jouent la gagne sur les flandriennes et le Ronde

En Espagne, on trouve toujours des espagnols sur le podium de la Vuelta

En France, les français s'imposent sur, heu, les boucles de Mayenne [:frog sad:3]

Et les Portugais toujours stupéfiants de motivation au Tour du Portugal  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6738  6739  6740  ..  8131  8132  8133  8134  8135  8136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)