Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69195117
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-09-2023 à 12:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

Je pose ça là [:pdbzombifiay:3]  

Citation :

Comme au sommet du Tourmalet (13e étape), le Danois Jonas Vingegaard s'est imposé lors de la 15e étape à Bejes, ce mardi. Le Danois en profitant pour se rapprocher au classement général (à 0'29'' de son équipier américain Sepp Kuss) et griller la politesse à un autre équipier, le Slovène Primoz Roglic (3e à 1'33'').

Épilogue d'une journée émouvante, puisque l'équipe Jumbo-Visma avait appris l'accident de la circulation dont avait été victime le Belge Nathan Van Hooydonck en Belgique (l'équipe a, depuis, donné des nouvelles rassurantes de son coureur « Nathan est réveillé et ne souffre pas de blessures suite à l'accident de la route survenu plus tôt dans la journée. Son état de santé n'est pas critique »).

Mais le succès de Vingegard a fait grincer des dents. Lora Roglic, la femme de Primoz amère au regard du scénario a, sur Instagram, ’’liké’’ les propos d’un groupe de supporters de son mari, comme l’a rapporté Eurosport Espagne : « Il est impossible de défendre Vingegaard ou d'accepter la tactique de Jumbo, c'est inacceptable, et je veux défendre mon idole Roglic mais aussi Kuss, car même si après la scène je vois des sourires, je ne peux pas les comprendre. » Un pouce qui pourrait semer la zizanie au sein de la formation Jumbo-Visma.

https://i.goopics.net/7q79fj.png

https://www.lefigaro.fr/sports/cycl [...] a-20230913

On est vraiment revenu en 2012 avec la femme de Froome qui balançait des scuds contre Wiggins dans les médias :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 12:18:31  profilanswer

n°69195193
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-09-2023 à 12:30:06  profilanswer

7,1 w/kg pour Vingegaard hier sur 13'13" d'effort, ça reste très très costaud surtout après une étape courue à fond la caisse (nettement moins impressionnant que Marie-Blanque, mais MB c'était atomique :D )

Durand a vraiment pris un coup de chaud sur cette Vuelta, bon ça peut arriver d'avoir une défaillance comme les coureurs :D

n°69195203
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 12:31:56  profilanswer

Eurosport a des commentateurs de plus en plus mauvais. Moncoutié est clairement au-dessus des autres. Durand, Di Grazia, c'est encore plus nul que Adam, Monfort et toute la clique.

n°69195214
Kayou
Posté le 13-09-2023 à 12:34:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

Eurosport a des commentateurs de plus en plus mauvais. Moncoutié est clairement au-dessus des autres. Durand, Di Grazia, c'est encore plus nul que Adam, Monfort et toute la clique.

Beau csc :o

n°69195239
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-09-2023 à 12:38:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les jameriades, toujours plus dans la mesure

n°69195242
Sangel
Posté le 13-09-2023 à 12:38:56  profilanswer

Nouvel arrêt cardiaque d'un coureur : https://www.equipecofidis.com/fr/ac [...] -cardiaque

Ça fait beaucoup dernièrement

n°69195275
jamere20
Posté le 13-09-2023 à 12:43:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Nouvel arrêt cardiaque d'un coureur : https://www.equipecofidis.com/fr/ac [...] -cardiaque

Ça fait beaucoup dernièrement

Tu veux dire que tu as des stats pour corroborer tes propos ?

n°69195301
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-09-2023 à 12:48:18  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Jumbo qui roule sur Vingegaard [:rofl]

Je viens de repenser à ça sur l'étape de dimanche gagnée par Rui Costa.

Jumbo qui roule sur Vingegaard, parti avec Soler et Vlasov à l'avant. Je ne suis pas sûr que le danois ait apprécié et ça peut expliquer son attaque d'hier alors qu'on était parti sur une tactique conservatrice au briefing.

Peut-être que si Jumbo avait laissé Movistar et Bahrain rouler l'autre jour, tout ceci ne serait pas arrivé. Et on aurait sans doute eu une étape ô combien légendaire (il restait 80 bornes) :D  

Savoir ménager les égos, c'est difficile quand on est dans cette situation. En tout cas, quel que soit le résultat, ça va jaser en interne après cette Vuelta.

n°69195320
Cliff Barn​es
Posté le 13-09-2023 à 12:51:25  profilanswer

Moncoutié n'a absolument aucun intérêt. Quand Fignon commentait, j'apprenais des choses et/ou ressentais des émotions. Moncoutié, c'est un éternel gloussement et de l'eau tiède. Di Grazia est insupportable à interrompre les débats, et leur côté décontracté du gland lui et Durand, ça m'insupporte.

Vraiment dommage que le niveau de Pasteur se soit effondré (si éteint lors d'un tour dont les 10 premiers jours étaient si excitants). Seuls Jaja et Voeckler avaient le niveau.

ET faudra un jour qu'on m'explique à quoi sert Nicolas Jeay.  [:hish:4]

Je me souviens avec émotion de l'époque Chêne, ou la moto arrière intervenait pour nous APPRENDRE quelque xhose, là où Pasteur inverse les rôles et appelle Jeay pour qu'il... Paraphrase la caméra.

-PATRICK !
-OUI JEAN-RENÉ ?
-PATRICK, GIANNI BUGNO DÉCROCHÉ. je répète, Bugno décroche, c' est terrible Patrick, il est littéralement collé au bitume.
-ah ça quand on est comme ça c'est terrib', j'ai subi ça sur le tour 72, et c'était pas d'la tarte comme on dit.
-Tout à fait Bernard. Alors que je rappelle que le groupe Ibdurain navigue à deux minutes d'un duo composé de Chiappucci et Luc Leblanc. C'est la grande lessive aujourdhui, et il reste 5 cols et 170 kilomètres.

n°69195343
Cliff Barn​es
Posté le 13-09-2023 à 12:55:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

.

Ce que fait kuss cette saison, n'est humainement pas possible.  

. Tout ça me rend triste.

Réflexion de complotix que seuls les fans de vélo doivent subir

. Tout ça me rend triste.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 12:55:06  profilanswer

n°69195344
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 13-09-2023 à 12:55:07  profilanswer

est ce qu'on a pas le côté nostalgique de Chêne et Thévenet ( plus le sketch des guignols qui les rend fantastique) qui joue sur leur réel niveau des commentaires ? :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°69195361
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-09-2023 à 12:57:56  profilanswer

Cliff Barnes regrette le temps où les coureurs roulaient sans casque, c'est tout.

n°69195535
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-09-2023 à 13:24:55  profilanswer

Je viens de regarder le replay des derniers kilomètres d'hier ... bon faut avouer que Jacky Durand a pas mal raconté du caca sur ce que j'ai vu.
Di Grazia ça ne me choque plus c'est une habitude mais Durand avant c'était quand même plus posé et réfléchi ses commentaires j'ai l'impression.  

En tout cas hier il en a enchainé deux belles qui m'ont marquées:

1/Dans la première partie de la montée où il dit qu'il y a un replat à mi-chemin et que ce serait osé que d'attaquer là ... sauf qu'à peine sa phrase terminée on voit Vingegaard attaquer  :lol:  

Bon c'est pas de bol on va dire  :o  

2/Et la meilleure c'est à environ 2km de l'arrivée au sujet de Vingegaard qui est pas du grand Vingegaard juste parce que Fisher-Black parvient à s'accrocher et en enchainant, je cite, par "Je crois que Ayuso et Enric Mas l'ont compris, ils n'ont pas peur de Vingegaard, on le laisse partir pour mettre un peu la zizanie chez Jumbo".  

Elle est collector celle-là.  [:mac_lane:2]

n°69195625
t_faz
Posté le 13-09-2023 à 13:39:48  profilanswer

oui y'avait une mauvaise fois, il aime pas vingogo ok mais là c'était un peu trop voyant  :D

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69195637
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-09-2023 à 13:41:02  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je viens de regarder le replay des derniers kilomètres d'hier ... bon faut avouer que Jacky Durand a pas mal raconté du caca sur ce que j'ai vu.
Di Grazia ça ne me choque plus c'est une habitude mais Durand avant c'était quand même plus posé et réfléchi ses commentaires j'ai l'impression.  

En tout cas hier il en a enchainé deux belles qui m'ont marquées:

1/Dans la première partie de la montée où il dit qu'il y a un replat à mi-chemin et que ce serait osé que d'attaquer là ... sauf qu'à peine sa phrase terminée on voit Vingegaard attaquer  :lol:  

Bon c'est pas de bol on va dire  :o  

2/Et la meilleure c'est à environ 2km de l'arrivée au sujet de Vingegaard qui est pas du grand Vingegaard juste parce que Fisher-Black parvient à s'accrocher et en enchainant, je cite, par "Je crois que Ayuso et Enric Mas l'ont compris, ils n'ont pas peur de Vingegaard, on le laisse partir pour mettre un peu la zizanie chez Jumbo".  

Elle est collector celle-là.  [:mac_lane:2]

Il a raison dans les deux cas.
Vingegaard attaque à 4km de l'arrivée (le replat est a 3)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208335

Et c'est "un peu" la zizanie chez jumbo

n°69195784
wombat1515
Posté le 13-09-2023 à 14:01:03  profilanswer

Et dans les Rois de la Pédale, Durand a lâché que Vingegaard allait exploser aujourd'hui et demain et que les autres favoris le savaient.  :lol: De toute façon pour Jacky sorti de son histoire d'amour avec Evenepoel (et à la limite Pogacar), personne n'est jamais impressionnant. Il avait dit après le chrono de Domancy que Evenepoel serait allé une minute plus vite que Vingegaard.  :lol:  Après je l'aime bien quand même, il est marrant et il s'intéresse beaucoup à la course pour donnes des infos utiles (parcours, météo ect).

Perso j'adore Moncoutié. On le remarque moins que les autre parce qu'il n'a pas de théorie farfelue mais je le trouve frais, pertinent et sympa. Il a toujours un petit mot intéressant sur les cols qu'il connait et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense même si ça ne fait pas vendre l'étape (ie: il ne va rien se passer). Et pour ne rien enlever je trouve ça très bien de valoriser un coureur qui n'a jamais tapé dedans même aux pires heures de l'EPO et du dopage sanguin.  

Chainel était bon au début quand il était canalisé, maintenant c'est un peu la récré et il se permet de gueuler dans le micro pour un oui ou pour un non et semble plus là pour rigoler que pour commenter.  

Gilbert je l'ai trouvé insipide, il me rappelle Marion Rousse. Grosse connaissance du plateau de coureurs mais pas mise au profit d'une analyse poussé.  

Chez Eurosport, le point noir c'est GDG qui devient de plus en plus insupportable  au fil du temps et chope le syndrome Titi Adam à se foutre en avant, déblatérer dans le vide en mode ventilateur à conneries, interrompre ses consultants et verser dans le sensationnalisme.

n°69195844
Kayou
Posté le 13-09-2023 à 14:08:17  profilanswer

Gilbert au début c'était pas top sur la moto mais en plateau, je le trouvais plutôt bon et notamment sur les à coté avec ses anecdotes et le fait qu'il y a peu de temps, il était encore sur le vélo.

n°69195885
santroll
Posté le 13-09-2023 à 14:12:13  profilanswer

Sur la moto tout le monde est nul, ça servait il y a 30 ans quand on n'avait pas autant de caméras et les écarts GPS, maintenant ils en savent moins que les commentateurs, il faudrait les virer, ça ferait des motos en moins.

Di Grazia est pas terrible et Durant est plus qu'un consultant maintenant et pourrait donc le remplacer.
Gilbert je l'avais trouvé vraiment bon, après une petite période d'adaptation où il était un peu timide.
Durant, Gilbert et Moncoutié ça ferait un beau trio !

pulpipi a écrit :

Il a raison dans les deux cas.
Vingegaard attaque à 4km de l'arrivée (le replat est a 3)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208335

Et c'est "un peu" la zizanie chez jumbo

Oui idem, Vingegaard est pas si aérien et creuse uniquement parce que ça se regarde derrière.
Mas et Ayuso ne roulent pas, non pas parce qu'ils n'ont pas peur de Vingegaard (ça oui c'est pas vraiment malin de la part de Durand) mais pour mettre la zizanie chez Jumbo et ça a marché parfaitement.

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 13-09-2023 à 14:16:12
n°69195924
Gotchaaaaa
Posté le 13-09-2023 à 14:16:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

va falloir te rebooter, je crois que tu as encore fait une division par zéro dans la tête

n°69196029
bclinton
ex président
Posté le 13-09-2023 à 14:28:25  profilanswer

santroll a écrit :

Sur la moto tout le monde est nul, ça servait il y a 30 ans quand on n'avait pas autant de caméras et les écarts GPS, maintenant ils en savent moins que les commentateurs, il faudrait les virer, ça ferait des motos en moins.

Je suis du même avis, enfin quand les écarts ne sont pas pétés et qu'on a des images expoitables. Donc pas forcément valable pour la Vuelta et le Giro.  [:lo-fi:10] [:haha rgentique]

Message édité par bclinton le 13-09-2023 à 14:28:47
n°69196207
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-09-2023 à 14:55:10  profilanswer

santroll a écrit :

Di Grazia est pas terrible et Durant est plus qu'un consultant maintenant et pourrait donc le remplacer.
Gilbert je l'avais trouvé vraiment bon, après une petite période d'adaptation où il était un peu timide.
Durant, Gilbert et Moncoutié ça ferait un beau trio !

Fait gaffe quand même...
Il fait du pâté de sanglier, Gilbert.

n°69196237
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-09-2023 à 14:59:39  profilanswer

J'ai pas regardé les RP hier, mais pour moi le seul à écouter pour les prédictions ça reste l'oracle Nicolas Fritsch. Il a rarement tout faux dans ce qu'il annonce. L'an dernier il avait annoncé le Top 3 pour le tour, la victoire de Evenepoel sur la Vuelta et son titre de champion du Monde si je me souviens bien.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69196289
eihcew
Posté le 13-09-2023 à 15:08:31  profilanswer

Remco reparti pour un grand numéro ?

---------------
Photographe de mariage
n°69196430
xiky
Posté le 13-09-2023 à 15:28:59  profilanswer

Combien de temps il lui faudrait au pied de l'Angliru pour espérer jouer la gagne ?

n°69196438
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-09-2023 à 15:29:56  profilanswer

Pogacar laché dans le tour de Toscane, il est humain, pas comme les guèpes sur la vuelta là :o

Message édité par totsukaba le 13-09-2023 à 15:32:08

---------------
flickr
n°69196448
Monkira
Posté le 13-09-2023 à 15:31:21  profilanswer

xiky a écrit :

Combien de temps il lui faudrait au pied de l'Angliru pour espérer jouer la gagne ?

5-6 min s'il ne fait pas trop d'efforts avant.

n°69196467
papanowel
Kiwi fan
Posté le 13-09-2023 à 15:34:25  profilanswer

eihcew a écrit :

Remco reparti pour un grand numéro ?

Les Jumbo ne sont pas de cet avis  :sweat:

Ils durcissent directement et ne veulent pas que l'écart se creuse.

Pour Remco, va falloir faire une sacrée montée de l'Angliru pour espérer la victoire.

Le peloton va être minuscule à l'approche de l'avant dernier col  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 13-09-2023 à 15:37:09

---------------
sauce samouraï
n°69196489
xiky
Posté le 13-09-2023 à 15:37:36  profilanswer

papanowel a écrit :

Les Jumbo ne sont pas de cet avis  :sweat:

Ils durcissent directement et ne veulent pas que l'écart se creuse.

Pour Remco, va falloir faire une sacrée montée de l'Angliru pour espérer la victoire.

Le peloton va être minuscule à l'approche de l'avant dernier col  :pt1cable:

Y a surtout Soler qui a pris un peu d'avance :D

n°69196502
papanowel
Kiwi fan
Posté le 13-09-2023 à 15:39:14  profilanswer

xiky a écrit :

Y a surtout Soler qui a pris un peu d'avance :D

Et s'il rentre, ça ne va pas faire les affaire de SQS  :sweat:

---------------
sauce samouraï
n°69196529
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2023 à 15:42:02  profilanswer

J'allais dire que c'était parti pour le show Remco jussqu'à la ligne, d'abord avec l'équipier puis solo... mais si Soler rentre ça change tout en effet ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69196557
papanowel
Kiwi fan
Posté le 13-09-2023 à 15:45:47  profilanswer

Par contre, faudra voir si Soler ne va pas un peu s'écraser dans la vallée.

---------------
sauce samouraï
n°69196595
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2023 à 15:49:18  profilanswer

L'écart repart à la hausse dans la descente d'ailleurs... Remco pourra cramer Cattaneo pour l'amener au pied du Cordal, alors que Soler ne peut pas se mettre à bloc pour rentrer.
J'aimerais pas être à la place du grand Espagnol ^^

PS : après le peloton à seulement 2'25"... si Remco n'a pas davantage au pied de l'Angliru ce sera compliqué, la Jumbo ne crachera pas sur une victoire de prestige ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 13-09-2023 à 15:50:31

---------------
n°69196599
even flow
Posté le 13-09-2023 à 15:49:44  profilanswer

En regardant l'interview de Remco sur le site de l'équipe :  
- L'angliru : si on a les jambes, on aime, si on ne les a pas, on n'aime pas. ça fait un peu lapalissade, mais pas tant que ça : pas moyen de se cacher ou de gérer dans l'angliru.
- Aujourd'hui, l'idéal, c'est d'être dans l'échappée pour les points des deux premières ascensions, et ensuite, voir en fonction de la réaction du peloton -->  [:kewyn:2]

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69196609
papanowel
Kiwi fan
Posté le 13-09-2023 à 15:50:59  profilanswer

rody83 a écrit :

L'écart repart à la hausse dans la descente d'ailleurs... Remco pourra cramer Cattaneo pour l'amener au pied du Cordal, alors que Soler ne peut pas se mettre à bloc pour rentrer.

Surtout que l'italien est un bon rouleur aussi  :)  

Des pentes jusqu'à 24%, ça va tellement piquer  :ouch:

---------------
sauce samouraï
n°69196614
xiky
Posté le 13-09-2023 à 15:51:15  profilanswer

Ouais, prendre 20 points gratuits et l'étape en bonus ça me semble un compromis pas trop mauvais pour conforter le maillot.

n°69196624
glandoll
Posté le 13-09-2023 à 15:52:15  profilanswer

rody83 a écrit :

PS : après le peloton à seulement 2'25"... si Remco n'a pas davantage au pied de l'Angliru ce sera compliqué, la Jumbo ne crachera pas sur une victoire de prestige ;)

Je sens que Soler va finir loin.
Je n'ai pas trop compris sa stratégie. Il a dû oublier qu'il avait changé d'équipe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 13-09-2023 à 15:52:45
n°69196640
even flow
Posté le 13-09-2023 à 15:55:01  profilanswer

papanowel a écrit :

Surtout que l'italien est un bon rouleur aussi  :)  

Des pentes jusqu'à 24%, ça va tellement piquer  :ouch:

Au delà des passages jusqu'à 24, c'est le km à 18% de moyenne qui doit être terrible.
Surtout que pour les très gros pourcentages, 22, 24%, il y a des chance que ce soit juste un court passage, voire dans un virage, et la valeur à la corde.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69196644
xiky
Posté le 13-09-2023 à 15:55:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Je sens que Soler va finir loin.
Je n'ai pas trop compris sa stratégie. Il a dû oublier qu'il avait changé d'équipe  :D

Revenir sur Remco en tête pour cramer des équipiers Jumbo à devoir rouler, pour que le reste d'UAE soit autour d'Ayuso comme hier ... o wait :o

n°69196671
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2023 à 15:58:54  profilanswer

On verra bien dans le final... mais un seul mec pour cramer plusieurs équipiers costauds chez Jumbo, je ne vois pas bien le projet :??:
D'ailleurs qui roule pour Jumbo derrière ? si ça crame pas quelques grimpeurs, l'effort boomerang de Soler est inutile.

---------------
n°69196677
papanowel
Kiwi fan
Posté le 13-09-2023 à 15:59:22  profilanswer

even flow a écrit :

Au delà des passages jusqu'à 24, c'est le km à 18% de moyenne qui doit être terrible.
Surtout que pour les très gros pourcentages, 22, 24%, il y a des chance que ce soit juste un court passage, voire dans un virage, et la valeur à la corde.  

Effectivement  :jap:  

Kaden Groves qui fait le sprint pour 0 point  :lol:

---------------
sauce samouraï
n°69196701
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-09-2023 à 16:03:30  profilanswer

Victoire Sivakov devant Carapuce en Toscane !

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)