Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6669  6670  6671  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69188426
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 12:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monkira a écrit :

Complètement d'accord pour Roglic et Vingegaard.

Pour Kuss, perso, je lui laisse vraiment le bénéfice du doute. Le gars a toujours été ultra fort en montagne. On lui donne 2,30 - 3min gratuitement sur un tour qui  l'avantage plutôt bien et où en plus les leaders des autres équipes ne sont clairement pas au top niveau :
- Evenepoel bon bah voilà
- Vlasov ultra costaud sur le CLM mais largué en montagne
- Ayuso à son niveau mais compliqué face à au trio Jumbo et pas vraiment aidé par Soler ou Almeida décevant
- Mas bien présent en montagne mais CLM pourri et compliqué également face au trio Jumbo
- Landa trop loin de son niveau d'antan

Et il profite donc de la force d'équipe Jumbo. Dans le Tourmalet, au final Mas et Ayuso sont plutôt pas mal mais ne peuvent pas sauter sur chaque Jumbo.

L'enchainement des 3 tours peut en effet interroger par contre. Après même s'il est bien classé sur les trois tours, les deux premiers n'ont pas non plus été courus à fond tous les jours de sa part.

Tu rigoles ? Il est pied au plancher sur toutes les étapes importantes pour le général. Au Giro il sauve la mise à Roglic de mémoire sur au moins deux étapes, dont celle du Monte Bondone où notre ami Slovène se fait tracter par Kukuss pour pas perdre un temps irrémédiable. Jamais ce dernier gagnait le Giro sans lui. Sur le TDF, on a bien vu la même course où il tirait tirait & tirait encore & encore sur la laisse pour essorer l'équipe de Pogi ? Alors certes il y a eu le CLM le plus stupéfiant de l'histoire du cyclisme ou presque de la part de notre amateur de jus d'arénicole danois mais tout de même. En plus, il se prend deux gamelles (pas de sa faute) et même comme ça sans jouer le général il finit tout juste derrière notre Gaudu national qui "jouait le podium". Sans les gamelles il finit devant tranquille comme ça, limite en roue libre. Et il enchaîne pépouze sur la Vuelta parce que bon il s'ennuyait à jouer avec Bimba [:clooney27]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 12:11:30  profilanswer

n°69188462
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 12:17:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu rigoles ? Il est pied au plancher sur toutes les étapes importantes pour le général. Au Giro il sauve la mise à Roglic de mémoire sur au moins deux étapes, dont celle du Monte Bondone où notre ami Slovène se fait tracter par Kukuss pour pas perdre un temps irrémédiable. Jamais ce dernier gagnait le Giro sans lui. Sur le TDF, on a bien vu la même course où il tirait tirait & tirait encore & encore sur la laisse pour essorer l'équipe de Pogi ? Alors certes il y a eu le CLM le plus stupéfiant de l'histoire du cyclisme ou presque de la part de notre amateur de jus d'arénicole danois mais tout de même. En plus, il se prend deux gamelles (pas de sa faute) et même comme ça sans jouer le général il finit tout juste derrière notre Gaudu national qui "jouait le podium". Sans les gamelles il finit devant tranquille comme ça, limite en roue libre. Et il enchaîne pépouze sur la Vuelta parce que bon il s'ennuyait à jouer avec Bimba [:clooney27]

Je vois bien ce que tu veux dire. Il était là dans les moments importants en effet mais il était bien protégé par les autres équipiers aussi. Il ne roule jamais en plaine ou sur le plat. Il n'apparait que sur les étapes de montagnes.
Pour moi, ce ne sont pas des efforts au niveau des leaders.

n°69188522
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 12:27:47  profilanswer

Monkira a écrit :

Je vois bien ce que tu veux dire. Il était là dans les moments importants en effet mais il était bien protégé par les autres équipiers aussi. Il ne roule jamais en plaine ou sur le plat. Il n'apparait que sur les étapes de montagnes.
Pour moi, ce ne sont pas des efforts au niveau des leaders.

Parce que le leader fait des efforts en plaine ? Le poisson volant a passé à de rares exceptions près les 3 semaines du TDF dans les roues de ses équipiers pour la plaine puis pour la montagne (dont faisait partie Kuss, qui est le dernier étage en montagne), c'est lui qui était protégé au point que dès que lorsqu'il n'en avait plus autour de lui (arrivé très rarement) on le sentait perdu, ne sachant que faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 12-09-2023 à 12:29:02

---------------
n°69188643
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 12:51:01  profilanswer

Faramir a écrit :

Parce que le leader fait des efforts en plaine ? Le poisson volant a passé à de rares exceptions près les 3 semaines du TDF dans les roues de ses équipiers pour la plaine puis pour la montagne (dont faisait partie Kuss, qui est le dernier étage en montagne), c'est lui qui était protégé au point que dès que lorsqu'il n'en avait plus autour de lui (arrivé très rarement) on le sentait perdu, ne sachant que faire.

Non, il n'en fait pas comme Kuss par contre, d'attaquer en montagne oui (effort violent), être à fond sur le CLM oui (effort violent) ce que Kuss n'a pas été obligé de faire. Il s'est contenter de faire le train , certes à haut niveau mais n'a quasiment jamais eu à faire des efforts du niveau des leaders.  
Et point qu'on néglige beaucoup, mais plus de repos le soir car pas de protocole pour lui, beaucoup moins de gestion de la pression et du stress donc pas mal de fraicheur en plus et à leur niveau, c'est un énorme avantage.

n°69188718
Gotchaaaaa
Posté le 12-09-2023 à 13:07:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Yep, contrôle rayon X et électromagnétique à priori

Citation :

Following UCI protocols, bikes are X-rayed every day from the yellow jersey, along with the bikes of all the stage-winners, jersey-holders, and other random riders.

Citation :

They scan dozens of bikes each morning with a hand-held device that can detect magnets. Another mobile, hand-held X-ray device was introduced this year to complement the UCI’s finish-line X-ray system.

They’re looking for motors, batteries, cables, or any large, dense mass that otherwise is not part of a modern-day carbon-fiber bike build.

So far in the 2023 Tour, there’s been no evidence of technological fraud in the peloton. In fact, there’s never been since the UCI rolled out its high-profile X-ray program nearly five years ago.

https://velo.outsideonline.com/road [...] de-france/

Mouais.
dispositifs à la main, curieux de voir l'efficacité du bousin par rapport à un scanner complet comme dans un aéroport pour avoir une image complète du vélo. Et j'aimerais bien voir visuellement comment le mec fait son contrôle en fin de course des différents vélos.

ensuite, scan le matin, le truc inutile par définition, rien n'empêche le joueur de switcher de vélo avant le départ.

Quand tu vois que l'UCI n'a JAMAIS trouvé de fraude mécanique alors qu'on sait qu'il y en a eu, montre bien que leur protocole de contrôle est éclaté des genoux.

Ce que fait kuss cette saison, n'est humainement pas possible. Donc oui, y'a une fraude, biologique et/ou mécanique, pour moi c'est certain. Le buzz sur l'histoire du spectateur qui le bloque et le mec repart à bloc comme si de rien n'était, même cancellara n'aurait pas osé la faire. Tout ça me rend triste.

n°69188729
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 13:09:46  profilanswer

Monkira a écrit :

Non, il n'en fait pas comme Kuss par contre, d'attaquer en montagne oui (effort violent), être à fond sur le CLM oui (effort violent) ce que Kuss n'a pas été obligé de faire. Il s'est contenter de faire le train , certes à haut niveau mais n'a quasiment jamais eu à faire des efforts du niveau des leaders.  
Et point qu'on néglige beaucoup, mais plus de repos le soir car pas de protocole pour lui, beaucoup moins de gestion de la pression et du stress donc pas mal de fraicheur en plus et à leur niveau, c'est un énorme avantage.

Sur ton dernier paragraphe et la gestion de la pression de la course en tant que leader, je suis d'accord mais pas sur le reste et je suis content que tu reconnaisses que Vingegaard n'a pas fait d'efforts superflus sur le plat non plus.

Message édité par Faramir le 12-09-2023 à 13:12:51

---------------
n°69188748
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-09-2023 à 13:12:51  profilanswer

ya un truc moi qui m'interroge pour le potentiel dopage meca/bio c'est que la jumbo a depuis deux ans une équipe de tournage qui les suit et filme beaucoup de choses, pareil pour la QS et beaucoup d'équipes pour le Tour. si yavait vraiment des trucs bien louches ça serait facilement sorti au moins par ce biais. ya ptet qq chose mais ça doit être bien planqué/organisé

n°69188753
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 13:13:19  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ya un truc moi qui m'interroge pour le potentiel dopage meca/bio c'est que la jumbo a depuis deux ans une équipe de tournage qui les suit et filme beaucoup de choses, pareil pour la QS et beaucoup d'équipes pour le Tour. si yavait vraiment des trucs bien louches ça serait facilement sorti au moins par ce biais. ya ptet qq chose mais ça doit être bien planqué/organisé

La bière [:eudayeffe:10]

---------------
n°69188765
meta67
Posté le 12-09-2023 à 13:15:06  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Mouais.
dispositifs à la main, curieux de voir l'efficacité du bousin par rapport à un scanner complet comme dans un aéroport pour avoir une image complète du vélo. Et j'aimerais bien voir visuellement comment le mec fait son contrôle en fin de course des différents vélos.

ensuite, scan le matin, le truc inutile par définition, rien n'empêche le joueur de switcher de vélo avant le départ.

Quand tu vois que l'UCI n'a JAMAIS trouvé de fraude mécanique alors qu'on sait qu'il y en a eu, montre bien que leur protocole de contrôle est éclaté des genoux.

Ce que fait kuss cette saison, n'est humainement pas possible. Donc oui, y'a une fraude, biologique et/ou mécanique, pour moi c'est certain. Le buzz sur l'histoire du spectateur qui le bloque et le mec repart à bloc comme si de rien n'était, même cancellara n'aurait pas osé la faire. Tout ça me rend triste.

Source ?
Et comment tu peux savoir qu'il y en a eu si on en a jamais trouvé ?  [:so-saugrenu2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 12-09-2023 à 13:15:22
n°69188770
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-09-2023 à 13:16:44  profilanswer

Allez manque plus que les calculs de watts étalons d'ak et on a la team au complet là.  [:didier_ragout]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 13:16:44  profilanswer

n°69188784
Rober_le_P​erver
Posté le 12-09-2023 à 13:19:27  profilanswer

On est de retour au 12 juillet, c'est un bug dans la matrice ? :o

Je viens de voir la double accélération de l'américain. Faut vraiment que j'arrête l'alcool après ce que je viens de voir  [:clooney22]

n°69188786
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2023 à 13:19:41  profilanswer

Van Hooijdonck a eu une crise cardiaque au volant de sa voiture. Il a été ressuscité mais il est toujours en condition critique...

n°69188793
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2023 à 13:21:14  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Mouais.

Bah si, Femke Van Den Driesche en cyclo-cross

n°69188797
wombat1515
Posté le 12-09-2023 à 13:22:30  profilanswer

Le dopage mécanique a éventuellement pu exister de manière confidentielle et il y a quelques vidéos louches qui circulent mais en tant que système généralisé je n'y crois pas.  

On a eu plein de repentis qui ont avoué des techniques de dopage et c'est comme ça qu'on connait les protocoles aujourd'hui. Même pour la Sky on a connu après coup les AUT ultra limite et les colis suspects.  

Pour le dopage mécanique on a jamais eu que des preuves très indirects et des accusations venant de types complètement hors de la partie. Et bon on devrait en trouver un de temps en temps même par hasard , même avec des protocoles de recherche mauvais  de la même manière qu'on trouve des dopés un coup de temps en temps.

n°69188920
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 13:43:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Van Hooijdonck a eu une crise cardiaque au volant de sa voiture. Il a été ressuscité mais il est toujours en condition critique...

Ah...moche...équipier JV

Tu as vu l'info où ?

Edit: vu et il était avec sa femme enceinte en plus :/

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 20494.html

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 12-09-2023 à 13:46:16

---------------
n°69188949
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2023 à 13:47:15  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah...moche...équipier JV

Tu as vu l'info où ?

Edit: vu et il était avec sa femme enceinte en plus :/

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 20494.html

La presse flamande

n°69188953
Proust4
Posté le 12-09-2023 à 13:47:43  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Mouais.

Et le membre de l'équipe JV en bord de route qui refuse de donner un bidon d'eau à Bardet notamment c'est parce qu'il a des choses à cacher?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69188966
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-09-2023 à 13:48:58  profilanswer

Proust4 a écrit :

Et le membre de l'équipe JV en bord de route qui refuse de donner un bidon d'eau à Bardet notamment c'est parce qu'il a des choses à cacher?

c'est un truc à mon avis qu'il faudrait faire ca, controler les bidons.
Limite faudrait qu'un commissaire de l'uci puisse s'incruster dans les voitures pendant les courses.

Pour le cas Bardet je pense que l'explication la plus simple est que le staff de Jumbo est une bande de connards [:hansaplast]

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 12-09-2023 à 13:51:00
n°69188979
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2023 à 13:51:02  profilanswer

Proust4 a écrit :

Ah les fameux bidons dopants

n°69189001
Gotchaaaaa
Posté le 12-09-2023 à 13:53:19  profilanswer

meta67 a écrit :

Source ?
Et comment tu peux savoir qu'il y en a eu si on en a jamais trouvé ?  [:so-saugrenu2:3]

Cancellara on le sait qu'il avait triché, à l'époque l'UCI avait freiné des 4 fers pour noyer le poisson plutôt que de faire une enquête sérieuse et le mec s'en est tiré mais d'autres coureurs avaient confirmé la fraude

y'a quelques années y'avait eu un reportage sur France TV où les mecs avaient mesuré en course via une caméra thermique les vélos des coureurs sur une Strade Bianchi, qui montraient un contraste énorme au sein d'un même peloton au même stade de la course : certains vélos ne généraient aucune chaleur, d'autres montraient l'apparition de zones de chaleurs importantes dans le cadre du vélo et les pneus : là aussi l'UCI avait enterré le sujet sous le tapis

perso je crois au contraire que le dopage mécanique était autant généralisé au début des années 2010 que le dopage biologique l'était dans les années 1990, et aujourd'hui en 2023 avec la miniaturisation des systèmes et l'expérience qui sait quels systèmes ils ont réussi à créer...

les mecs qui font les contrôles, ils ne savent même pas ce qu'ils doivent chercher, alors comment pourraient ils trouver quoi que ce soit.... c'est sûr que s'ils s'attendent à voir une batterie au format pile, ils ne risquent pas de tomber dessus

après j'entends l'argument de wombat, que même avec des mecs mauvais et des protocoles mauvais, si ça existait on aurait dû tomber dessus... statistiquement, oui, peut-être...

MacEugene a écrit :

Bah si, Femke Van Den Driesche en cyclo-cross

oui c'est vrai, mais rien en cyclisme sur route au niveau WT.

n°69189017
Sangel
Posté le 12-09-2023 à 13:55:29  profilanswer

Faramir a écrit :

Heu, oui.

Un leader fait bien plus d'efforts en plaine qu'un gars qui s'en fout du classement général.

Il doit être devant à chaque endroit un peu tendu plutôt en fin de paquet pour éviter la cassure.
On a vu régulièrement Vingegaard dans les 2-3 premières positions du peloton avant les sprints par exemple.

n°69189042
Pentier
Posté le 12-09-2023 à 13:58:06  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est un truc à mon avis qu'il faudrait faire ca, controler les bidons.
Limite faudrait qu'un commissaire de l'uci puisse s'incruster dans les voitures pendant les courses.

Pour le cas Bardet je pense que l'explication la plus simple est que le staff de Jumbo est une bande de connards [:hansaplast]

ce sont des hollandais, donc oui.
Après faut voir combien de bidons ils avaient aussi, ptet juste assez pour leurs coureurs et ça l'aurait foutu mal de plus avoir de bidons qd un mec de leur équipe passe...
Pourquoi on n'a pas des donneurs d'eau neutre comme sue le TDF ? Ou un peu à l'image de Shimano avec leurs roues, des donneurs d'eau neutres reconnaissables.
Mais bon c'est la vuelta faut pas trop leur demander.

n°69189047
Proust4
Posté le 12-09-2023 à 13:58:36  profilanswer

wade a écrit :

Ah les fameux bidons dopants

Je ne dis pas ça, je pose simplement la question parce que je n'en sais rien du tout,
Je sais par contre que cela ne se fait jamais en cyclisme de refuser un bidon d'eau à un concurrent.

Gotchaaaaa a écrit :

Cancellara on le sait qu'il avait triché, à l'époque l'UCI avait freiné des 4 fers pour noyer le poisson plutôt que de faire une enquête sérieuse et le mec s'en est tiré mais d'autres coureurs avaient confirmé la fraude

y'a quelques années y'avait eu un reportage sur France TV où les mecs avaient mesuré en course via une caméra thermique les vélos des coureurs sur une Strade Bianchi, qui montraient un contraste énorme au sein d'un même peloton au même stade de la course : certains vélos ne généraient aucune chaleur, d'autres montraient l'apparition de zones de chaleurs importantes dans le cadre du vélo et les pneus : là aussi l'UCI avait enterré le sujet sous le tapis

perso je crois au contraire que le dopage mécanique était autant généralisé au début des années 2010 que le dopage biologique l'était dans les années 1990, et aujourd'hui en 2023 avec la miniaturisation des systèmes et l'expérience qui sait quels systèmes ils ont réussi à créer...

les mecs qui font les contrôles, ils ne savent même pas ce qu'ils doivent chercher, alors comment pourraient ils trouver quoi que ce soit.... c'est sûr que s'ils s'attendent à voir une batterie au format pile, ils ne risquent pas de tomber dessus

après j'entends l'argument de wombat, que même avec des mecs mauvais et des protocoles mauvais, si ça existait on aurait dû tomber dessus... statistiquement, oui, peut-être...

Gotchaaaaa a écrit :

oui c'est vrai, mais rien en cyclisme sur route au niveau WT.

Une source pour cancellara?

Et un lien pour le reportage ftv au passage  :jap:  

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69189060
wade
Posté le 12-09-2023 à 14:00:02  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je ne dis pas ça, je pose simplement la question parce que je n'en sais rien du tout,
Je sais par contre que cela ne se fait jamais en cyclisme de refuser un bidon d'eau à un concurrent.

Bah si pourtant  [:transparency]

n°69189099
wombat1515
Posté le 12-09-2023 à 14:04:54  profilanswer

Pentier a écrit :

ce sont des hollandais, donc oui.
Après faut voir combien de bidons ils avaient aussi, ptet juste assez pour leurs coureurs et ça l'aurait foutu mal de plus avoir de bidons qd un mec de leur équipe passe...
Pourquoi on n'a pas des donneurs d'eau neutre comme sue le TDF ? Ou un peu à l'image de Shimano avec leurs roues, des donneurs d'eau neutres reconnaissables.
Mais bon c'est la vuelta faut pas trop leur demander.

C'est exceptionnel je pense cette situation où un coureur se retrouve sans bidon. Entre la moto fraîcheur, les voitures des DS et les soigneurs de son équipe... Ca se voit fréquemment des refus de bidons des soigneurs d'autres équipes (parfois c'est des bénévoles d'ailleurs) ça dépend de la situation de course, là en effet aucun coureur de la JV n'était encore passé il n'avait peut être pas de quoi en gâcher.  

Après faut dire qu'avec les gains marginaux en montée les coureurs ne sont pas très prudents, ils n'ont souvent qu'un bidon de 500 ML et s'est pas rare de les voir les vider à moitié avant de les mettre sur le porte bidon.

n°69189128
even flow
Posté le 12-09-2023 à 14:08:29  profilanswer

Pour les bidons : ça m'étonnerait beaucoup qu'on dispose d'un produit qui fasse d'un coureur un guerrier en 3 minutes.  
Bref, dopants dans les bidons ... ça m'étonnerait.
Staff de JV qui sont des connards : c'est plus probable :)

Pour les reportage FTV sur le dopage mécanique : c'était quand même assez criticable leurs trucs de mémoire.
Les "infos" de leur espèce d'ingénieur serbe (ou slovaque, ou slovène, je ne sais plus), toujours le même ... bon, pourquoi pas, mais ça faisait un peu bricolo dans son garage.
Et les caméras thermiques : le problème, c'est que l'on choisit l'échelle de couleurs ... et les couleurs, c'est très visuel et on peut leur faire dire ce qu'on veut. Si ton échelle a une toute petite amplitude, tu verra apparaître en rouge des trucs finalement à peine supérieurs à la normale ... alors que si tu as une grande amplitude, tout sera "vert". Et sur une vidéo, on voit des couleurs (un vélo apparaît en vert, un autre en rouge) mais on ne sait pas ce que ça représente réellement en termes de températures.
De là à dire qu'un journaliste oserait maquiller un peu la vérité pour rendre son reportage plus sensationnel ... il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ici  :ange:  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69189130
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 14:08:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Heu, oui.

Un leader fait bien plus d'efforts en plaine qu'un gars qui s'en fout du classement général.  

Il doit être devant à chaque endroit un peu tendu plutôt en fin de paquet pour éviter la cassure.  
On a vu régulièrement Vingegaard dans les 2-3 premières positions du peloton avant les sprints par exemple.  

Et c'est pas ses équipiers qui passent leur temps devant à essayer de le placer ? Un coup pour des risques de cassure, un autre parce qu'on arrive à la fin de l'étape, etc ? Il doit être concentré tout le temps, l'effort est surtout mental mais il ne donne pas un coup de pédale superflu. Et il ne s'agit évidemment pas de comparer avec un coureur lambda d'une équipe sans grande ambition au général, cela n'aurait aucun sens.
Ce n'est d'ailleurs pas le profil de Sepp Kuss qui n'a certes pas la même pression et qui n'a pas non plus spécialement travaillé dans la plaine mais a été présent dans toutes les étapes pour le GC depuis le Giro et enchaîne tout de même trois GT. Je répondais en l'espèce à Monkira qui trouvait que comme il n'avait pas été à fond tous les jours sur le Giro et le TDF cela pouvait expliquer sa Vuelta (si j'ai bien compris ce qu'il disait).

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 12-09-2023 à 14:12:14

---------------
n°69189145
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 14:10:45  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Euh là, il va quand même falloir sourcer un peu car ça ressemble à de l'analyse PMU.

Message édité par Monkira le 12-09-2023 à 14:11:39
n°69189151
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2023 à 14:11:32  profilanswer

even flow a écrit :

Pour les bidons : ça m'étonnerait beaucoup qu'on dispose d'un produit qui fasse d'un coureur un guerrier en 3 minutes.  

Pour les reportage FTV sur le dopage mécanique : c'était quand même assez criticable leurs trucs de mémoire.
Les "infos" de leur espèce d'ingénieur serbe (ou slovaque, ou slovène, je ne sais plus), toujours le même ... bon, pourquoi pas, mais ça faisait un peu bricolo dans son garage.
Et les caméras thermiques : le problème, c'est que l'on choisit l'échelle de couleurs ... et les couleurs, c'est très visuel et on peut leur faire dire ce qu'on veut. Si ton échelle a une toute petite amplitude, tu verra apparaître en rouge des trucs finalement à peine supérieurs à la normale ... alors que si tu as une grande amplitude, tout sera "vert". Et sur une vidéo, on voit des couleurs (un vélo apparaît en vert, un autre en rouge) mais on ne sait pas ce que ça représente réellement en termes de températures.
De là à dire qu'un journaliste oserait maquiller un peu la vérité pour rendre son reportage plus sensationnel ... il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ici  :ange:  

Surtout que ça fait des années que Vildary annonce que les preuves seront bientôt la. Il est très pote avec Vayer d'ailleurs.

n°69189180
caudacien
Posté le 12-09-2023 à 14:14:40  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca je pense que c'est réaliste :D

n°69189206
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-09-2023 à 14:18:29  profilanswer

Pineau, Vildary, Vayer.

Vous pouvez arrêter de citer des types qui n'ont plus aucun crédibilité dans le vélo ?

n°69189235
Gotchaaaaa
Posté le 12-09-2023 à 14:21:48  profilanswer

Proust4 a écrit :

Et un lien pour le reportage ftv au passage  :jap:  

ça s'appelle "moteurs, ça tourne", je tombe sur l'épisode 2 https://www.youtube.com/watch?v=9iesBgCGeMU (qui au passage montre bien à quel point l'UCI freine des 4 fers)

en fouillant un peu tu trouveras l'épisode 1 qui évoque ces caméras thermiques

n°69189329
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2023 à 14:34:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ça s'appelle "moteurs, ça tourne", je tombe sur l'épisode 2 https://www.youtube.com/watch?v=9iesBgCGeMU (qui au passage montre bien à quel point l'UCI freine des 4 fers)

en fouillant un peu tu trouveras l'épisode 1 qui évoque ces caméras thermiques

"on ne peut pas dire: Il y a un moteur dans ce vélo"

n°69189341
leamAs
на зарееее
Posté le 12-09-2023 à 14:35:41  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui est sûr c'est que si dopage mécanique il y a ça va + m'intéresser qu'autre chose [:canaille] parce que le système mis en place pour cacher ça et les technos mises en œuvre on sera pas loin du polar :D

Avec un risque énorme pris par le constructeur.

---------------
Topic Haltéro
n°69189408
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 14:43:33  profilanswer

even flow a écrit :

il y'avait eut le retour de la rumeur aicar sur le sujet, que ce sait en poudre dans les bidons, et détectable que 30 min après la prise.

n°69189415
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 14:44:17  profilanswer

leamAs a écrit :

il est pas forcé d'être dans le coup [:cosmoschtroumpf]

n°69189468
Gotchaaaaa
Posté le 12-09-2023 à 14:49:50  profilanswer

tiens un autre reportage sur les fantastiques procédures de l'UCI pour la détection du dopage technologique : https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg

forcément ils ne risquent pas de trouver grand chose...(et le reportage est déjà vieux, je vous laisse imaginer les progrès depuis, vis à vis du moteur électromagnétique dans la roue qu'on voit dans le reportage)

Si l'uci n'a jamais rien trouvé, c'est avant tout car ils n'ont jamais voulu en trouver....

n°69189484
wade
Posté le 12-09-2023 à 14:50:55  profilanswer

Parce. Qu'il. N'y. A. Rien. A. Trouver.

n°69189487
even flow
Posté le 12-09-2023 à 14:51:16  profilanswer

leamAs a écrit :

bof.
Quel risque exactement ? l'image ? C'est plus un risque pris par l'équipe que par le constructeur (qui pourra toujours dire : nous on fait de bon vélos, on n'est pas responsable si ces malotrus y mettent un moteur ou une super roue qui tourne vite).
Risque pour l'équipe ? Le sponsor, forcément, un peu. Mais bon, Festina a été un petit cataclysme à l'époque ... et la marque n'a pas disparu, on continue à acheter leurs montres. Et pourtant, dans l'esprit de pas mal de gens, le nom Festina fait penser à l'affaire. ça a aussi donné beaucoup de notoriété à la marque de montres ... et on fait la part des choses.
Sans compter que le sponsor peut toujours dire : c'est pas ma faute, je savais pas, moi je mets de l'argent sur la table c'est tout.
Si Pinot était retrouvé avec un moteur électrique ... ça empêcherait les gens d'acheter leur ticket de loto ? si c'était avéré, les gens arrêteraient de faire leurs courses chez Jumbo ? Saunier-Duval, c'est toujours considéré comme une bonne marque de chaudières.  

Bref, c'est un risque pour qui exactement ?  
Et puis bon, une équipe "grillée", on n'a qu'à changer les sponsors pour lui donner une nouvelle virginité (Rabobank ?)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69189542
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2023 à 14:55:23  profilanswer

Pas faux... et l'image de marque c'est quitte ou double : Festina n'a jamais vendu autant de montres qu'en 1998-1999, le PDG (un brin cynique) se frottait les mains. Depuis ça a changé.

Proust4 a écrit :

En cyclosport amateur (jouant top 20 on va dire) j'ai vu ça quasiment tous les week-ends depuis 2010... surtout sur les gros événements type Marmotte ou Trois Ballons, tu peux crever avant qu'un team belge/hollandais te file de la flotte.
Sur les épreuves plus intimistes l'entraide est davantage de mise ; ceux qui se font ravitailler n'hésitent généralement pas à proposer, ou alors on s'arrange pour s'arrêter au ravito en même temps :jap:

Alors qu'une équipe pro (avec un nombre de bidons limité par rapport au nombre de ses coureurs à ravitailler, sans même parler contenu), refuse de ravitailler un échappé qui a mal calculé son coup... rien de surprenant :ange:

Message édité par rody83 le 12-09-2023 à 14:56:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69189631
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2023 à 15:03:52  profilanswer

thurfin a écrit :

Tout ceux qui sont préposés aux bidons en bord de route ce sont toujours des gens aguerris à cette pratique on y trouve un peu n'importe qui ? Si ça se trouve c'était un random de l'équipe genre un kiné ou un stagiaire mécano qui n'y connait pas grand chose et qui a flippé à la première minute où on l'a déposé à son poste de ravito. Peur de ne pas avoir assez de bidons, peur de mal le donner. Et si ça se trouve le gars ne connait même pas les us et coutumes du milieu à savoir donner un coup de main aux adversaires quand tu les sais en difficulté.    

Ou alors le gars savait très bien ce qu'il faisait et c'est effectivement un vrai connard.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6669  6670  6671  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)