Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6667  6668  6669  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69182423
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 11-09-2023 à 15:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es lourd, c'est ouf

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 15:36:11  profilanswer

n°69182432
gravity ey​elids
Posté le 11-09-2023 à 15:36:56  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

[:nicarao:2] [:nicarao:2] [:nicarao:2]

Qu'est-ce qu'on se marre sur ce topic.

Médiatiquement le cyclisme est effectivement dans une bonne période. Il bat des records d'audience sur le Tour tous les ans. Tu as des jeunes coureurs qui cassent les codes et rendent les courses plus spectaculaires en n'hésitant pas à attaquer de loin. Le cyclisme se porte bien mieux qu'il y a 10-15 ans et l'UCI n'a aucun intérêt à casser son jouet actuel.

n°69182523
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2023 à 15:51:56  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Mais s'il y avait un cas de dopage mécanique dans le peloton, elle n'aurait aucun intérêt à le rendre public car ce serait une énorme déflagration pour un sport qui se porte de mieux en mieux ces dernières années. Là dessus, c'est difficile de lui donner tort.

Mouais, je comprends l'argument mais ça n'en fait pas une raison pour ignorer le problème. Plus probablement, si l'UCI trouvait quelque chose, elle pourrait cacher la merde sous le tapis tout en agissant pour mettre fin au phénomène (et on aurait des maladies/blessures diplomatiques pour camoufler une suspension en gros). Là, je ne vois rien qui pourrait laisser penser qu'il se passe ce genre de choses.

n°69182532
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2023 à 15:52:49  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pas envie de cliquer, on parle de Vingegaard ou Roglic ?

[:rofl]

n°69182968
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-09-2023 à 16:46:33  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pas envie de cliquer, on parle de Vingegaard ou Roglic ?

Perdu : Sepp Kuss :D

n°69183208
Mervinside
Posté le 11-09-2023 à 17:25:01  profilanswer

Je n'y crois pas non plus au dopage mécanique. Ce serait pire que tout et bonjour l'image de marque pour le sponsor dont l'équipe se fait gauler.
.

Perso si je vois un VAE qui permet de faire 200 bornes avec 5000 de d+ et pèse moins de 10kg et est à moins de 20k, j'achète !

n°69183360
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-09-2023 à 17:47:16  profilanswer

mimil9 a écrit :

Quant à Roglic, il vient d'une discipline où la triche matérielle fait partie du paysage : combinaison une taille au-dessus, tissu générant plus de portance...

Dans la plupart des sports on appelle cela des progrès techniques, en vélo aussi on tolère beaucoup d'optimisation de ce genre.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69183393
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2023 à 17:53:58  profilanswer

mimil9 a écrit :

Quant à Roglic, il vient d'une discipline où la triche matérielle fait partie du paysage : combinaison une taille au-dessus, tissu générant plus de portance...

C'est étrange d'appeler ça de la triche [:klemton]
Bientôt on apprendra que des sportifs pratiquent leur sport hors compétition dans le but d'améliorer leurs performances. T'imagines ?

Message édité par wade le 11-09-2023 à 17:54:44
n°69183411
thurfin
Posté le 11-09-2023 à 17:56:30  profilanswer

Mervinside a écrit :

Perso si je vois un VAE qui permet de faire 200 bornes avec 5000 de d+ et pèse moins de 10kg et est à moins de 20k, j'achète !

Ca serait plus placer une accélération sur 500m en montagne.

n°69183417
mimil9
Posté le 11-09-2023 à 17:58:28  profilanswer

En saut a ski, c'est strictement réglementé. Sinon, tout le monde sauterait en wing suit.

Et il y a de temps en temps des athlètes pris par la patrouille.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 17:58:28  profilanswer

n°69183443
wade
Posté le 11-09-2023 à 18:04:07  profilanswer

Je découvre un monde que j'étais loin de connaître. Voici par exemple la règlementation sur les tailles de combinaison : https://assets.fis-ski.com/image/up [...] 023_24.pdf

n°69183451
glandoll
Posté le 11-09-2023 à 18:05:11  profilanswer

wade a écrit :

Je découvre un monde que j'étais loin de connaître. Voici par exemple la règlementation sur les tailles de combinaison : https://assets.fis-ski.com/image/up [...] 023_24.pdf

Bientôt le saut à ski tout nu pour éviter la triche :O

n°69183488
Cyberia_
Posté le 11-09-2023 à 18:09:56  profilanswer

Le saut à ski en wingsuit ça donnerait un sacré truc !

n°69183660
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-09-2023 à 18:36:16  profilanswer

Médiatiquement le cyclisme est effectivement dans une bonne période. Il bat des records d'audience sur le Tour tous les ans. Tu as des jeunes coureurs qui cassent les codes et rendent les courses plus spectaculaires en n'hésitant pas à attaquer de loin. Le cyclisme se porte bien mieux qu'il y a 10-15 ans et l'UCI n'a aucun intérêt à casser son jouet actuel.

Et pourquoi à ton avis, les courses sont plus spectaculaires ? Le cyclisme d'aujourd'hui est bien plus louche qu'à l'époque des années Froome et pourtant ça me fait mal de le dire vu que l'époque Sky était déjà relativement tragicomique :D
Il suffit de regarder les temps d'ascension qui tombent les uns après les autres, les puissances bien plus élevées de la part des meilleurs (surtout Pogacar et Vingegaard), les monuments sont tous courus à fond pendant 250 bornes etc Le vent dans le dos, la meilleure alimentation, les stages en altitude, les vélos bien plus performants ne peuvent pas tout expliquer.

Bon, sinon on en revient toujours au même problème : le cirque n'est pas prêt de s'arrêter tant que les gens regarderont. On est les premiers responsables :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 11-09-2023 à 18:36:36
n°69183711
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 11-09-2023 à 18:45:18  profilanswer

mimil9 a écrit :

En saut a ski, c'est strictement réglementé. Sinon, tout le monde sauterait en wing suit.

Et il y a de temps en temps des athlètes pris par la patrouille.

D'autant plus qu'il y a des contrôles sur leur masse graisseuse pour éviter que ce soit un concours de squelette

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69183735
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 18:48:08  profilanswer

Au moins au tennis, ils ont été clairs , si contrôles antidopage trop contraignants, alors on fait grève :o

C'est sûr que c'est plus facile de faire ce que tu veux quand tu fais toi même tes contrôles.

n°69183983
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 11-09-2023 à 19:27:00  profilanswer

Si on regarde l'évolution des performances sur les 20 dernières années, dans toutes les disciplines et pas que dans le vélo, le niveau augmente, les records sont battus, etc.
Bien sûr que l'amélioration des méthodes dopantes est un facteur explicatif. Mais il n'y a pas que ça : il y a une professionnalisation, une prise en compte de plus en plus de facteurs, et ce de plus en plus jeune. Les études scientifiques vont de plus en plus loin. Y'a un domaine comme la nutrition dans lequel on connait que dalle, scientifiquement parlant. Certes, ça s'améliore parce que y'a de la recherche dedans pour améliorer les performances, et les résultats de la recherche infusent ensuite, mais ça prend du temps.
Entre les pratiques cyclistes de 2003, 2013 et celles d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69183992
dje33
Posté le 11-09-2023 à 19:30:04  profilanswer

wade a écrit :

Il ne faut pas avoir une petite érection pour certaines mesures.  :lol:

n°69184069
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-09-2023 à 19:49:16  profilanswer

thurfin a écrit :

Pineau il est limite théorie du complot là.

Pour le reste, les cétones et le bicarbonate c'est pas ca qui va faire voler une fusée. Que ca aide a récupérer, donne le pouillème qui transforme une défaite en victoire ok, mais ca fait pas s'envoler un coureur. On est plus dans la nutrition peut etre un poil limite que dans le doppage, en tout ca loin de l'epo per tuti qui envoyait Bjarn Riss sur la lune :o

Pineau c'est un comique. Après l'affaire B&B Hotels c'est dingue qu' Il vienne la ramener.
Quant à l'accélération de Kuss, le différentiel de vitesse est important OK, mais ça reste plausible à un moment où ils n'étaient pas non plus à bloc. Ça n'exclut pas du dopage mais pour moi ce sont plutôt ses 3 GT à ce niveau qui sont louches.

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 11-09-2023 à 19:57:04
n°69184076
glandoll
Posté le 11-09-2023 à 19:50:52  profilanswer

tcommetango a écrit :

Si on regarde l'évolution des performances sur les 20 dernières années, dans toutes les disciplines et pas que dans le vélo, le niveau augmente, les records sont battus, etc.
Bien sûr que l'amélioration des méthodes dopantes est un facteur explicatif. Mais il n'y a pas que ça : il y a une professionnalisation, une prise en compte de plus en plus de facteurs, et ce de plus en plus jeune. Les études scientifiques vont de plus en plus loin. Y'a un domaine comme la nutrition dans lequel on connait que dalle, scientifiquement parlant. Certes, ça s'améliore parce que y'a de la recherche dedans pour améliorer les performances, et les résultats de la recherche infusent ensuite, mais ça prend du temps.
Entre les pratiques cyclistes de 2003, 2013 et celles d'aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.

En athlé femmes, c'est pas trop battu  :O

n°69184123
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2023 à 19:59:45  profilanswer

louarnig a écrit :

Pineau c'est un comique. Après l'affaire B&B Hotels c'est dingue qu' Il vienne la ramener.
Quant à l'accélération de Kuss, le différentiel de vitesse est important OK, mais ça reste plausible à un moment où ils n'étaient pas non plus à bloc. Ça n'exclut pas du dopage mais pour moi ce sont plutôt ses 3 GT à ce niveau qui sont louches.

La vérité  [:sei7h]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69184406
Cyberia_
Posté le 11-09-2023 à 20:49:38  profilanswer

J'avoue que Pineau après le naufrage B&B qui a mis dans la panades pas mal de coureurs et coureuses pro, et pas des millionnaires qui ont les reins solides, j'ai un peu de mal.

n°69186107
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-09-2023 à 23:17:48  profilanswer

tcommetango a écrit :

En 2013, on avait déjà la Sky à la pointe de tout ce qui était entraînement moderne, diététique, stages etc.

En 10 ans, il y a juste les cétones qui sont arrivés en fait :o

n°69186128
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-09-2023 à 23:26:27  profilanswer

Et le bicarbonate :o

n°69186139
dje33
Posté le 11-09-2023 à 23:31:40  profilanswer

Le secret de la Jumbo c'est l'abstinence. L'alcool est un poison.

https://www.francetvinfo.fr/tour-de [...] 64032.html

Citation :

On voyait des coureurs boire des grandes bières, relatait Richard Plugge. L'alcool, c'est du poison, et surtout quand vous êtes déjà fatigués, vous allez l'être encore plus. Au début de la dernière semaine du Tour, qui est la plus importante, il faut faire très attention à ce que vous buvez et mangez."

https://twitter.com/lavuelta/status [...] -vU-w&s=19

:D

n°69186264
mikamika
Posté le 12-09-2023 à 00:15:25  profilanswer

tcommetango a écrit :

, dans toutes les disciplines et pas que dans le vélo, le niveau augmente, les records sont battus, etc.

Au ping-pong on a augmenté le diamètre de la balle de 2mm et interdit la colle rapide aux solvants  [:mikamika] .

n°69187023
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 09:09:54  profilanswer

louarnig a écrit :

bof ca dépend du km en compet total
il est à environ 70 jours de course cette année, vingo 60
Zabel finissait la saison à 100
Kuss a fait 11 000 km de course, L.L Sanchez en est à 13 000

n°69187044
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 09:13:09  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Et pourquoi à ton avis, les courses sont plus spectaculaires ? Le cyclisme d'aujourd'hui est bien plus louche qu'à l'époque des années Froome et pourtant ça me fait mal de le dire vu que l'époque Sky était déjà relativement tragicomique :D  
Il suffit de regarder les temps d'ascension qui tombent les uns après les autres, les puissances bien plus élevées de la part des meilleurs (surtout Pogacar et Vingegaard), les monuments sont tous courus à fond pendant 250 bornes etc Le vent dans le dos, la meilleure alimentation, les stages en altitude, les vélos bien plus performants ne peuvent pas tout expliquer.

Bon, sinon on en revient toujours au même problème : le cirque n'est pas prêt de s'arrêter tant que les gens regarderont. On est les premiers responsables :jap:

C'est une forme de paris de Pascal à l'envers, TI a choisit de ne pas croire, qu'y gagne t'il ? Le plaisir de dire "je vous l'avais bien dit" si le scandale éclate, que risque t'il ? Rien car si ca ne pête pas il pourra toujours dit que les contrôles sont nuls :o

Pour ma part, je ne coirs pas au dopage mécanique en 2023, pour le dopage des coureurs j'attend à voir quelque chose d'un peu plus tangible que du "ils sont trop fort ca cache quelque chose"

n°69187374
even flow
Posté le 12-09-2023 à 10:04:54  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est une forme de paris de Pascal à l'envers, TI a choisit de ne pas croire, qu'y gagne t'il ? Le plaisir de dire "je vous l'avais bien dit" si le scandale éclate, que risque t'il ? Rien car si ca ne pête pas il pourra toujours dit que les contrôles sont nuls :o

Pour ma part, je ne coirs pas au dopage mécanique en 2023, pour le dopage des coureurs j'attend à voir quelque chose d'un peu plus tangible que du "ils sont trop fort ca cache quelque chose"

je ne pense pas que ce soit un choix, de croire ou de ne pas croire. C'est comme ça.
Et même s'il n'y a rien de tangible (et encore une fois, le REX Armstrong plaide plutôt en la faveur de Trifon), il y a tout un ... faisceau de présomptions. Depuis un certain temps.
Il y a eu la Barhain, qui s'est éteint assez rapidement après les investigations infructueuses, il y a eu la Sky/inéos (mais bon, le DT avait un problème d'impuissance si j'ai bien compris, rien à voir avec du Dopage ... et Froome, il est asthmatique le pauvre), et maintenant, les performances fulgurantes de la JV ... que ce soit Sepp Kuss (et oui, son démarrage, la vitesse par rapport aux autres (qui ne sont pas à la cool, ça reste le tourmalet), et la facilité à réaccélérer rapidement en restant sur la selle) ou Vingegaard avec son CLM stratosphérique (il a éclaté Pogi dont le chrono était déjà un peu hallucinant et une grosse jambes au dessus de tout le reste).  

Enfin, l'intérêt de l'UCI à ne pas laisser passer des moteurs parce que si ça se savait ça les discréditerais ... on a déjà vu des trucs du même acabit, notamment avec Armstrong. Et même à l'époque de l'affaire Festina.  

bref, on regarde, on apprécie la beauté du sport et du vélo parce qu'on aime ça, et que, quelque soit leur secret, ça reste des monstres sur un vélo, et ils vont tous au bout d'eux mêmes (certains juste plus vite que d'autres ... it never gets easier)

Mais le discours : on n'a rien trouvé et c'est pas dans leur intérêt s'ils se font choper, donc a priori yarien, il ne vaut pas beaucoup plus que " ils sont tous chargés jusqu'aux oreilles et montés sur des vélomoteurs de 500 CV W."

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69187456
Kayou
Posté le 12-09-2023 à 10:13:06  profilanswer

thurfin a écrit :

bof ca dépend du km en compet total
il est à environ 70 jours de course cette année, vingo 60
Zabel finissait la saison à 100
Kuss a fait 11 000 km de course, L.L Sanchez en est à 13 000

C'est surtout une question d'intensité
Kuss est rarement dans le grupetto quand même

n°69187468
dje33
Posté le 12-09-2023 à 10:14:40  profilanswer

Le truc étrange c'est l'ultra domination de l'équipe dans un sport d'endurance.

Ils vont gagner les 3GT et sauf anomalie, ils vont faire 1/2/3 sur un GT....

Kuss est a son 3eme GT de la saison et il n'est pas cramé.

C'est étrange.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 12-09-2023 à 10:15:55
n°69187506
khyuga
Posté le 12-09-2023 à 10:20:38  profilanswer

tcommetango a écrit :

Mouais l'US Postal avait déjà mis le professionnalisme à son pinacle, puis ensuite arrive la Sky ultra scientifique dans son approche et faisant du Professionnalisme ++ et là on aurait la Jumbo qui aurait un professionnalisme surpassant le professionnalisme ++ ? Non je crois qu'à un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. On ne passe pas du vélo des années 60 au vélo des années 2020 là.

Qu'on améliore les moyens techniques, les routes, la nutrition depuis tout ce temps oui, mais faut voir que ça fait un moment dans le vélo qu'on a atteint quasiment le paroxysme de ce qu'on pouvait faire pour réaliser des grosses différences, je veux dire rien n'est censé pouvoir changer la donne au point d'exploser de nouveau les limites et au point de revenir aux puissances des grandes années EPO.

wade a écrit :

J'y crois pas une seconde au dopage mécanique, c'est pas exclu que ça ait existé (dans le peloton pro) mais maintenant ce serait suicidaire
Autant un contrôle antidopage positif tu peux éluder, trouver des justifications médicales... En plus les résultats sont longs à arriver donc t'as eu le temps de bien savourer la victoire et ses retombées.
Autant là c'est game-over direct pour ta carrière (et pour ton équipe), sans aucune excuse possible.

Pour moi c'est un écran de fumée que déploie l'UCI pour qu'on parle un peu moins du dopage "biologique"

Le dopage biologique il peut faire des choses, mais la Jumbo elle réalise des trucs que même en étant juicé comme un taureau ça parait pas faisable : Vingegaard qui nous sort un CLM ou lui meme ne sent pas sa puissance dixit ses propres mots (tu peux etre doper, ta puissance tu la sens quand tu la développes juste avec ta force). Van Aerts qui nous sort certaines dingueries notamment au tour ou le mec est cramé, lâche totalement et revient au calme à toute vitesse pour 500m de relai.

Et la dernière en date de Kuss qui accélère à une vitesse "x" puis est freiné par un spectateur et repart direct en se remettant la seconde d'après à la vitesse "x" qu'il avait : même en étant dopé, c'est plus qu'improbable de pouvoir faire ça sans aide mécanique.

Enfin je parle d'aide mécanique, mais à ce niveau la technologie évolue aussi très rapidement et ça se trouve les "gros moteurs" ont été remplacé depuis longtemps par des moyens encore plus perfectionnés et subtiles (et coutant évidemment bonbon en terme d'argent), des choses qui sont peut être même pas encore arrivés dans le domaine civil.

Perso récemment j'ai eu l'occase de tester un vélo électrique (une grosse marque) grâce à mon entreprise, j'ai été assez impressionné par ce que ça permettait : je pensais que c'était une assistance vite fait, mais sans plus quoi, bah clairement pas : j'avais plus fait de vélo depuis 15 piges et j'avais l'impression de voler sur la route, même un démarrage en cote ça pose aucun souci....
C'est pour ça quand je vois certaines accélérations soudaines ou on a même pas l'impression que le mec fait un quelconque effort en voyant sa gestuelle sur le vélo : ça me laisse plus que des doutes qu'il fait un vrai effort par lui même en vrai.

De toute façon pour savoir si il y a "dopage mécanique" faudrait que l'UCI recherche ça sérieusement et ça faut pas y compter, le business est trop juteux pour tout casser (tout comme pour l'ère US Postal ou au final on sait qu'il y a eu protection des instances et pour l'ère Sky ou rien n'est sorti mais bon)....

Message édité par khyuga le 12-09-2023 à 10:31:04
n°69187530
dje33
Posté le 12-09-2023 à 10:23:34  profilanswer

Je trouve le contrôle a la tablette ridicule. Il n'y a pas moyen de passer le vélo entier dans un scanner type scanner d'aéroport ?

n°69187539
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 10:25:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Le truc étrange c'est l'ultra domination de l'équipe dans un sport d'endurance.

Ils vont gagner les 3GT et sauf anomalie, ils vont faire 1/2/3 sur un GT....

Kuss est a son 3eme GT de la saison et il n'est pas cramé.

C'est étrange.

après quand tu as dans ton équipe Vingo, Roglic, WVA, Van Baarle, Kelderman, Kuss, Laporte, etc ... y' a pas de mystère.

n°69187551
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 10:26:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve le contrôle a la tablette ridicule. Il n'y a pas moyen de passer le vélo entier dans un scanner type scanner d'aéroport ?

apparemment ils le font aussi.

n°69187597
wade
Posté le 12-09-2023 à 10:32:29  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que si dopage mécanique il y a ça va + m'intéresser qu'autre chose [:canaille] parce que le système mis en place pour cacher ça et les technos mises en œuvre on sera pas loin du polar :D

n°69187604
dje33
Posté le 12-09-2023 à 10:33:48  profilanswer

thurfin a écrit :

après quand tu as dans ton équipe Vingo, Roglic, WVA, Van Baarle, Kelderman, Kuss, Laporte, etc ... y' a pas de mystère.

Les autres équipes ont aussi des grand champions.

Quand tu fais 1/2/3 sur une grosse étapes de montagne c'est quand même surprenant.

On peut constater qu'ils sont largement au dessus des autres.

n°69187608
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 10:33:59  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui est sûr c'est que si dopage mécanique il y a ça va + m'intéresser qu'autre chose [:canaille] parce que le système mis en place pour cacher ça et les technos mises en œuvre on sera pas loin du polar :D

oui surtout en 2023, autant autours de 2015 y'avait une grosse faille (pas de tests du tout puis ensuite vélos discrètement escamotés) autant de nos jour à moins grosse complicité des instances j'ai du mal à voir comment ca serait possible.

Message édité par thurfin le 12-09-2023 à 10:37:41
n°69187643
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 10:37:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Les autres équipes ont aussi des grand champions.

Quand tu fais 1/2/3 sur une grosse étapes de montagne c'est quand même surprenant.

On peut constater qu'ils sont largement au dessus des autres.

oui et non, le plus surprenant c'est kuss, mais un doublé vingo roglic c'est pas une surprise, on parle du double vainqueur en titre du tour et du tenant du giro vainqueur de 4 grands tours.
Dans l'équation y'a aussi le crash de Remco le seul qui pouvait contester ca, d'ailleurs sans ca je pense que Kuss reculait au classement, là faute de concurrence l'équipe va lui "faire cadeau" de la vuelta.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 12-09-2023 à 10:38:08
n°69187653
meta67
Posté le 12-09-2023 à 10:38:12  profilanswer

A part cacher des batteries dans les bidons, l'intérêt de se taper les kg en plus pour s'en servir quelques mètres, j'ai du mal à y croire quand même :o

Ou alors le cadre entier est une batterie  [:frogaski62:5]

n°69187661
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2023 à 10:39:37  profilanswer

thurfin a écrit :

apparemment ils le font aussi.

Yep, contrôle rayon X et électromagnétique à priori

Citation :

Following UCI protocols, bikes are X-rayed every day from the yellow jersey, along with the bikes of all the stage-winners, jersey-holders, and other random riders.

Citation :

They scan dozens of bikes each morning with a hand-held device that can detect magnets. Another mobile, hand-held X-ray device was introduced this year to complement the UCI’s finish-line X-ray system.

They’re looking for motors, batteries, cables, or any large, dense mass that otherwise is not part of a modern-day carbon-fiber bike build.

So far in the 2023 Tour, there’s been no evidence of technological fraud in the peloton. In fact, there’s never been since the UCI rolled out its high-profile X-ray program nearly five years ago.

https://velo.outsideonline.com/road [...] de-france/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6667  6668  6669  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)