Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6668  6669  6670  ..  8176  8177  8178  8179  8180  8181
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°69187661
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-09-2023 à 10:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

apparemment ils le font aussi.

Yep, contrôle rayon X et électromagnétique à priori

Citation :

Following UCI protocols, bikes are X-rayed every day from the yellow jersey, along with the bikes of all the stage-winners, jersey-holders, and other random riders.

Citation :

They scan dozens of bikes each morning with a hand-held device that can detect magnets. Another mobile, hand-held X-ray device was introduced this year to complement the UCI’s finish-line X-ray system.

They’re looking for motors, batteries, cables, or any large, dense mass that otherwise is not part of a modern-day carbon-fiber bike build.

So far in the 2023 Tour, there’s been no evidence of technological fraud in the peloton. In fact, there’s never been since the UCI rolled out its high-profile X-ray program nearly five years ago.

https://velo.outsideonline.com/road [...] de-france/

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 10:39:37  profilanswer

n°69187668
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-09-2023 à 10:40:01  profilanswer

meta67 a écrit :

A part cacher des batteries dans les bidons, l'intérêt de se taper les kg en plus pour s'en servir quelques mètres, j'ai du mal à y croire quand même :o

Ou alors le cadre entier est une batterie  [:frogaski62:5]

déjà, faut cacher le moteur.
Après la batterie n'a pas besoins d'etre bien lourde, mais bon,  pas mal l'idée du bidon :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 12-09-2023 à 11:09:05
n°69187678
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2023 à 10:41:03  profilanswer

meta67 a écrit :

A part cacher des batteries dans les bidons, l'intérêt de se taper les kg en plus pour s'en servir quelques mètres, j'ai du mal à y croire quand même :o

Ou alors ils ont un exosquelette hyper fin caché sous le cuissard :D

thurfin a écrit :

Après la batterie n'a pas besoins d'etre bien lourde, mais pas bon l'idée du bidon :o

Le moteur dans le tube de selle ça existe, ça par exemple : https://www.bikeradar.com/reviews/b [...] it-review/ (mécaniquement par contre le rendement sur un renvoi d'angle comme ça directement sur l'axe de pédalier je sais pas ce que ça donne, un moyeu doit être largement plus efficace)

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 12-09-2023 à 10:42:27
n°69187687
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 10:42:46  profilanswer

meta67 a écrit :

Il y avait eu un reportage et si je ne dis pas de bêtise, il existent aujourd'hui des solutions sans batterie.

Mais perso, je n'y crois pas du tout au dopage mécanique. Comme déjà dit, ça reste quand même "facilement" détectable (il n'y a pas 10 000 endroits où cacher le mécanisme au final)  et la sanction serait immédiate si découvert car pas de possibilité de fausses excuses comme le dopage "classique". Et vlà la tronche du constructeur si ce dernier n'est pas dans la confidence...

n°69187698
dje33
Posté le 12-09-2023 à 10:43:56  profilanswer

thurfin a écrit :

oui et non, le plus surprenant c'est kuss, mais un doublé vingo roglic c'est pas une surprise, on parle du double vainqueur en titre du tour et du tenant du giro vainqueur de 4 grands tours.
Dans l'équation y'a aussi le crash de Remco le seul qui pouvait contester ca, d'ailleurs sans ca je pense que Kuss reculait au classement, là faute de concurrence l'équipe va lui "faire cadeau" de la vuelta.

Il y a quand même beaucoup d'indices.

On a donc :
Roglic qui a fait le Giro a fond. Pas de fatigue sur la Vuelta
Vingo qui a fait le tour a fond. Pas de fatigue sur la Vuelta
Kuss qui a déjà 2 GT dans les pâtes a fond. Pas de fatigue sur la Vuelta.
Remco fatiguée sur la Vuelta.

Dans toute l'histoire du cyclisme moderne, un mec qui fait un GT a fond est fatiguée si il fait un deuxième GT. Tout les mecs qui ont fait des doublés sur des GT se sont fait attraper par la patrouille.

Les performances sont quand même très étonnantes.

n°69187702
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 10:44:15  profilanswer

wade a écrit :

wade a écrit :

Le moteur dans le tube de selle ça existe, ça par exemple : https://www.bikeradar.com/reviews/b [...] it-review/ (mécaniquement par contre le rendement sur un renvoi d'angle comme ça directement sur l'axe de pédalier je sais pas ce que ça donne, un moyeu doit être largement plus efficace)

quand je dis cacher, je veux dire qui se vois pas aux rayons X ;)

Après, dans le cul du coureur avec transmission pas induction au niveau de la selle :o

n°69187705
wade
Posté le 12-09-2023 à 10:45:05  profilanswer

Monkira a écrit :

Il y avait eu un reportage et si je ne dis pas de bêtise, il existent aujourd'hui des solutions sans batterie.

Mais perso, je n'y crois pas du tout au dopage mécanique. Comme déjà dit, ça reste quand même "facilement" détectable (il n'y a pas 10 000 endroits où cacher le mécanisme au final)  et la sanction serait immédiate si découvert car pas de possibilité de fausses excuses comme le dopage "classique". Et vlà la tronche du constructeur si ce dernier n'est pas dans la confidence...

Si tu parles du reportage avec Varjas qui montre son hypothétique roue ça n'a jamais rien donné il me semble : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] munication

Sinon pour un cas concret, le mec qui s'était fait choper sur une 3/J : https://fr.news.yahoo.com/sport/le- [...] MedmQGaiWO
Moteur dans le seat tube / batterie dans le bidon
EDIT : même setup pour la Belge qui s'était fait prendre sur CX : https://www.demorgen.be/nieuws/waar [...] oogle.com/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-09-2023 à 10:46:47
n°69187707
caudacien
Posté le 12-09-2023 à 10:45:29  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui est sûr c'est que si dopage mécanique il y a ça va + m'intéresser qu'autre chose [:canaille] parce que le système mis en place pour cacher ça et les technos mises en œuvre on sera pas loin du polar :D

Carrément :D
Entre le poids des batteries et d'un moteur, je serais curieux de connaitre le fonctionnement du système :D

n°69187712
glandoll
Posté le 12-09-2023 à 10:46:11  profilanswer

thurfin a écrit :

quand je dis cacher, je veux dire qui se vois pas aux rayons X ;)

Après, dans le cul du coureur avec transmission pas induction au niveau de la selle :o

Il suffirait au coureur de mettre les gaz

n°69187723
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 10:47:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Le truc étrange c'est l'ultra domination de l'équipe dans un sport d'endurance.

Ils vont gagner les 3GT et sauf anomalie, ils vont faire 1/2/3 sur un GT....

Kuss est a son 3eme GT de la saison et il n'est pas cramé.

C'est étrange.

Il va même de mieux en mieux j'ai l'impression, non ? [:gravity eyelids]  

Et 3 GT à la planche, d'ailleurs si Roglic remporte le Giro c'est beaucoup grâce à lui, quant à son TDF   [:clooney16]

Message édité par Faramir le 12-09-2023 à 10:48:33

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 10:47:08  profilanswer

n°69187724
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 10:47:12  profilanswer

dje33 a écrit :

On a donc :

Dans toute l'histoire du cyclisme moderne, un mec qui fait un GT a fond est fatiguée si il fait un deuxième GT. Tout les mecs qui ont fait des doublés sur des GT se sont fait attraper par la patrouille.

roglic il a eut tout de même 3 mois de récup.

n°69187736
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 10:48:25  profilanswer

wade a écrit :

Si tu parles du reportage avec Varjas qui montre son hypothétique roue ça n'a jamais rien donné il me semble : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] munication

Oui voilà, je crois bien que c'est ça avec sa roue magnétique.

n°69187747
jamere20
Posté le 12-09-2023 à 10:49:34  profilanswer

dje33 a écrit :

On a donc :

Donc, on pourrait dire que toutes les performances des leaders depuis 40 ans sont suspectes à ce petit jeu.

n°69187755
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 10:50:20  profilanswer

wade a écrit :

On m'appelle ? [:salami dubongout:6]

---------------
n°69187768
caudacien
Posté le 12-09-2023 à 10:52:29  profilanswer

Un moteur à hydrogène? Et ca rejette de la flotte dans le bidon  [:michel_cymerde:7]

n°69187790
franckyvin​vin12
Posté le 12-09-2023 à 10:53:59  profilanswer

wade a écrit :

Ca existe et ça a déjà été repéré sur un mondial de cyclo-cross féminin, je connais pas les caractéristiques du moteur et de la batterie, mais de toute façon même si ça ne crache que 50 watts pendant 30 minutes ça reste un avantage énorme à ce niveau.  

Mais je ne vois absolument pas comment ça pourrait passer les contrôles actuels, donc je n'y crois pas une seconde.

n°69187812
wade
Posté le 12-09-2023 à 10:56:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Un moteur à hydrogène? Et ca rejette de la flotte dans le bidon  [:michel_cymerde:7]

Faut juste trouver un moyen novateur pour cacher la remorque de la pile à combustible  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/208021  

n°69187816
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 10:56:47  profilanswer

Monkira a écrit :

Oui voilà, je crois bien que c'est ça avec sa roue magnétique.

la roue à inertie qui est soupçonnée, mais ca c'est sur piste aucun intérêt sur route.

n°69187840
epsiloneri​dani
Posté le 12-09-2023 à 10:59:38  profilanswer

thurfin a écrit :

Après la batterie n'a pas besoins d'etre bien lourde, mais pas bon l'idée du bidon :o

La batterie dans le bidon, l'avantage c'est que tu peux la changer 10 fois pendant l'étape dès que la précédente a été vidée [:turbocat:1]  

Faites gaffe les spectateurs quand les coureurs vous lancent des bidons, c'est peut-être une batterie au plomb que vous allez prendre dans la tronche  [:ticento:4]

n°69187893
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 11:05:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Donc, on pourrait dire que toutes les performances des leaders depuis 40 ans sont suspectes à ce petit jeu.

le topic dopage et commotions c'est à côté

n°69187908
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 11:07:41  profilanswer

wade a écrit :

Faut juste trouver un moyen novateur pour cacher la remorque de la pile à combustible  

c'est pas si gros que ca, y'a une boite en france qui fait des vae à pile à combustible :
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/pragma-mobility-fabrique-loue-et-recycle-le-seul-velo-a-hydrogene-au-monde-dr/1500000001555693/29:19,1969:1312-1200-800-75/e2ec7.jpg

bon on est loin du moteur dans le tube

n°69187929
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 11:10:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Il suffirait au coureur de mettre les gaz

nos amis de Toulouse et Castelnaudary feraient des étincelles  [:jposte avec prepuce:3]

n°69188104
meta67
Posté le 12-09-2023 à 11:30:46  profilanswer

dje33 a écrit :

On a donc :

Il y a eu quelques doublés quand même

Par contre, il n'y a que 35 coureurs qui ont fini les 3 GT sur une même année, pour 5 podiums dont une victoire  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_tour_(cyclisme)

n°69188163
caudacien
Posté le 12-09-2023 à 11:37:59  profilanswer

wade a écrit :

D'ou l'interet de rouler fort devant pour que les autres concurrents tapent pas dans la remorque invisible :jap:

Enfin que la méthode soit légale, totalement illégale ou en zone grise, je suis curieux de savoir comment ils font pour être aussi costaud dans cette équipe :D

n°69188169
wombat1515
Posté le 12-09-2023 à 11:38:47  profilanswer

dje33 a écrit :

On a donc :

Roglic c'est "normal", il n'a rien couru de consistant entre le Giro et la Vuelta, il a pu caser bloc de récup + stage en altitude en 3 mois c'est amplement suffisant. Le doublé GIRO/VUELTA est largement pratiqué, et en plus on peut considérer que Roglic est bien plus dans son élément sur la Vuelta que sur le Giro.

Vingegaard c'est "normal" si on entend qu'il est quand même bien entamé sur sa Vuelta avec des perfs qui n'ont rien à voir avec celle du TDF.

Kuss par contre  c'est exceptionnel rien à dire là dessus. Il semble plus fort qu'au Giro et au TDF.

n°69188179
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 12-09-2023 à 11:39:47  profilanswer

meta67 a écrit :

Il y a eu quelques doublés quand même

Par contre, il n'y a que 35 coureurs qui ont fini les 3 GT sur une même année, pour 5 podiums dont une victoire  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_tour_(cyclisme)

A noter qu'Eddy Merckx a fait le doublé Vuelta/Giro avec même pas 1 semaine de récup entre les 2 :o

n°69188236
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2023 à 11:46:13  profilanswer

Arrivée au sommet de l'Angliru today.
Ca va forcément intéressé pas mal de coureurs. Remco c'est évident. Côté Français Martinez, Grégoire je me rend pas compte mais ça semble long et raide. La triplette Jumbo ça ferait aussi plaisir à son homme  [:drepanon:5]

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 12-09-2023 à 11:46:25

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69188251
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 11:47:48  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Roglic c'est "normal", il n'a rien couru de consistant entre le Giro et la Vuelta, il a pu caser bloc de récup + stage en altitude en 3 mois c'est amplement suffisant. Le doublé GIRO/VUELTA est largement pratiqué, et en plus on peut considérer que Roglic est bien plus dans son élément sur la Vuelta que sur le Giro.

Vingegaard c'est "normal" si on entend qu'il est quand même bien entamé sur sa Vuelta avec des perfs qui n'ont rien à voir avec celle du TDF.

Kuss par contre  c'est exceptionnel rien à dire là dessus. Il semble plus fort qu'au Giro et au TDF.

On le retenait mais ce con tirait déjà très fort sur la laisse, cette fois la bride a échappé à ses maîtres...il essayent bien de lui courir après pour le rattraper mais je sais pas s'ils vont arriver à le maîtriser cette fois  [:spacex:5]

---------------
n°69188270
thurfin
Posté le 12-09-2023 à 11:51:02  profilanswer

krojules a écrit :

Ca va forcément intéressé pas mal de coureurs. Remco c'est évident. Côté Français Martinez, Grégoire je me rend pas compte mais ça semble long et raide. La triplette Jumbo ça ferait aussi plaisir à son homme  [:drepanon:5]

Martinez ca dépend de si il a réussi à récupérer.

n°69188272
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-09-2023 à 11:51:23  profilanswer

krojules a écrit :

Martinez ça semble compromis quand même. :o

n°69188283
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 11:52:33  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Complètement d'accord pour Roglic et Vingegaard.

Pour Kuss, perso, je lui laisse vraiment le bénéfice du doute. Le gars a toujours été ultra fort en montagne. On lui donne 2,30 - 3min gratuitement sur un tour qui  l'avantage plutôt bien et où en plus les leaders des autres équipes ne sont clairement pas au top niveau :
- Evenepoel bon bah voilà
- Vlasov ultra costaud sur le CLM mais largué en montagne
- Ayuso à son niveau mais compliqué face à au trio Jumbo et pas vraiment aidé par Soler ou Almeida décevant
- Mas bien présent en montagne mais CLM pourri et compliqué également face au trio Jumbo
- Landa trop loin de son niveau d'antan

Et il profite donc de la force d'équipe Jumbo. Dans le Tourmalet, au final Mas et Ayuso sont plutôt pas mal mais ne peuvent pas sauter sur chaque Jumbo.

L'enchainement des 3 tours peut en effet interroger par contre. Après même s'il est bien classé sur les trois tours, les deux premiers n'ont pas non plus été courus à fond tous les jours de sa part.

n°69188287
wombat1515
Posté le 12-09-2023 à 11:52:56  profilanswer

Après je pense qu'une des faiblesses de Kuss en CG c'est la gestion du stress et du leadership qui le faisait se planter systématiquement dès qu'il avait les coudées franches.  

Là franchement pour ça il est dans une position royale. Ses 2 principaux adversaires sont ses équipiers et semblent décidés à ne pas l'attaquer et il n'a aucun stress car en cas de grosses défaillances de sa part, les 2 autres seront là pour ramasser le maillot.

Edit: D'ailleurs c'est une configuration assez classique de voir un mec faire un super CG "par hasard" en profitant d'une échappée ou de circonstances de courses particulières quand bien même sa prépa n'était pas prévue pour ça, avant de se liquéfier un an plus tard quand il revient avec une prépa optimale mais toute la pression qui accompagne son nouveau statut : O'Connor, Voeckler, Dessel, Arroyo, Le Mevel.

Message édité par wombat1515 le 12-09-2023 à 11:59:40
n°69188289
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-09-2023 à 11:53:19  profilanswer

krojules a écrit :

Non

n°69188296
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2023 à 11:54:07  profilanswer

thurfin a écrit :

Martinez ca dépend de si il a réussi à récupérer.

GenyaB a écrit :

Martinez ça semble compromis quand même. :o

Je pensais au moins trouver un Kevin pour m'envoyer un peu de paillette dans les yeux.  [:artefact7:1]

---------------
n°69188302
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2023 à 11:55:02  profilanswer

Développe stp.

---------------
n°69188306
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 11:55:57  profilanswer

krojules a écrit :

C'est demain.

n°69188318
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-09-2023 à 11:56:45  profilanswer

krojules a écrit :

Développe stp.

Bha c'est demain ...

n°69188327
krojules
primesautier
Posté le 12-09-2023 à 11:57:51  profilanswer

Monkira a écrit :

C'est demain.

Oh bordel  [:delprozac:3]  [:tinostar]  

Ca me semblait étrange que personne n'en parle n'empêche.  :D

Etape pourrie en plus aujourd'hui.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 12-09-2023 à 11:58:54

---------------
n°69188342
xiky
Posté le 12-09-2023 à 11:59:29  profilanswer

Faramir a écrit :

On le retenait mais ce con tirait déjà très fort sur la laisse, cette fois la bride a échappé à ses maîtres...il essayent bien de lui courir après pour le rattraper mais je sais pas s'ils vont arriver à le maîtriser cette fois  [:spacex:5]

Citation :

Special K est une marque de céréales fabriquée par la société américaine Kellogg's depuis 1955.

Je tirerai pas de conclusions hatives, mais Kuss a commencé à apparaitre vers 2019.
2019 ... l'année de la fin de la team Sky(net).
[:professeur raoult:1]
Sepp serai donc un projet secret de cyborg dopé aux céréales.

n°69188347
Monkira
Posté le 12-09-2023 à 12:00:17  profilanswer

krojules a écrit :

Oh bordel  [:delprozac:3]  [:tinostar]  

Ca me semblait étrange que personne n'en parle n'empêche.  :D

:D  

Aujourd'hui, c'est une étape Vueltesque avec sa traditionnelle course de côte en fin d'étape 5kms à 9% de moyenne.

n°69188426
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 12:11:30  profilanswer

Monkira a écrit :

Complètement d'accord pour Roglic et Vingegaard.

Pour Kuss, perso, je lui laisse vraiment le bénéfice du doute. Le gars a toujours été ultra fort en montagne. On lui donne 2,30 - 3min gratuitement sur un tour qui  l'avantage plutôt bien et où en plus les leaders des autres équipes ne sont clairement pas au top niveau :
- Evenepoel bon bah voilà
- Vlasov ultra costaud sur le CLM mais largué en montagne
- Ayuso à son niveau mais compliqué face à au trio Jumbo et pas vraiment aidé par Soler ou Almeida décevant
- Mas bien présent en montagne mais CLM pourri et compliqué également face au trio Jumbo
- Landa trop loin de son niveau d'antan

Et il profite donc de la force d'équipe Jumbo. Dans le Tourmalet, au final Mas et Ayuso sont plutôt pas mal mais ne peuvent pas sauter sur chaque Jumbo.

L'enchainement des 3 tours peut en effet interroger par contre. Après même s'il est bien classé sur les trois tours, les deux premiers n'ont pas non plus été courus à fond tous les jours de sa part.

Tu rigoles ? Il est pied au plancher sur toutes les étapes importantes pour le général. Au Giro il sauve la mise à Roglic de mémoire sur au moins deux étapes, dont celle du Monte Bondone où notre ami Slovène se fait tracter par Kukuss pour pas perdre un temps irrémédiable. Jamais ce dernier gagnait le Giro sans lui. Sur le TDF, on a bien vu la même course où il tirait tirait & tirait encore & encore sur la laisse pour essorer l'équipe de Pogi ? Alors certes il y a eu le CLM le plus stupéfiant de l'histoire du cyclisme ou presque de la part de notre amateur de jus d'arénicole danois mais tout de même. En plus, il se prend deux gamelles (pas de sa faute) et même comme ça sans jouer le général il finit tout juste derrière notre Gaudu national qui "jouait le podium". Sans les gamelles il finit devant tranquille comme ça, limite en roue libre. Et il enchaîne pépouze sur la Vuelta parce que bon il s'ennuyait à jouer avec Bimba [:clooney27]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6668  6669  6670  ..  8176  8177  8178  8179  8180  8181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)