Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°19153996
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-07-2009 à 14:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ignatiev qui prends aucun relais [:tinostar]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 14:22:53  profilanswer

n°19154022
mr freeway
Posté le 14-07-2009 à 14:26:14  profilanswer

Le peloton avance pas...

---------------
"Le meilleur moyen de faire chier les français, c'est que je participe une derniere fois au tour de France" L. Armstrong
n°19154052
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-07-2009 à 14:28:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°19154076
ben80
Go!
Posté le 14-07-2009 à 14:31:08  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ignatiev qui prends aucun relais [:tinostar]

D'apres l'equipe c'est pour protester contre les oreillettes. A voir si il ne disputeras pas le sprint non plus :o

n°19154085
Kostas
Posté le 14-07-2009 à 14:32:03  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ils sont vraiment un QI si faible que ça les cyclistes à pas savoir calculer s'il faut accélérer ou pas en fonction des temps que leur donne la moto jaune :??:

Non mais sans oreillettes t'as les écarts beaucoup moins souvent et avec un temps de retard (le temps que l'ardoisier revienne).

n°19154107
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:34:32  answer

prudhomme qui essaye de justier son tracé de m...pour la 1ere semaine de montagne avec aspin et tourmalet et arrivée massive au sommet du HC  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 14:35:33
n°19154111
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-07-2009 à 14:34:51  profilanswer

Kostas a écrit :

Non mais sans oreillettes t'as les écarts beaucoup moins souvent et avec un temps de retard (le temps que l'ardoisier revienne).

ouai donc soit on aura une repris qques km plus tôt soit on aura pas de reprise...
et ça fout en l'air complètement le spectacle donc?
j'aurais plutôt dis l'inverse moi [:transparency]

n°19154114
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 14-07-2009 à 14:35:04  profilanswer

sirius gott a écrit :

Arrivé du peloton à Issoudun vers 19h30 :o

A cette vitesse les gens sur les dors de route ont le temps de voir les coureur au moins.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
psn: Erismix
n°19154123
hide
Posté le 14-07-2009 à 14:35:45  profilanswer

Kostas a écrit :

Le temps que l'ardoisier devienne d'où ? Il ne reçoit par les écarts par radio tour ? :??:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19154133
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 14-07-2009 à 14:36:43  profilanswer

Adam il le fait exprès c'est pas possible autrement  :heink:  

Il vient de se faire reprendre 2 fois de suite par fignon et jaja qui disent que le tour est monotone, et lui qui embraye en disant non non tour passionnant etc...

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 14:36:43  profilanswer

n°19154134
mr freeway
Posté le 14-07-2009 à 14:36:47  profilanswer

Putain on dirait une balade du dimanche organisée par un club de cyclisme  :fou:

---------------
"Le meilleur moyen de faire chier les français, c'est que je participe une derniere fois au tour de France" L. Armstrong
n°19154140
ben80
Go!
Posté le 14-07-2009 à 14:37:42  profilanswer

Il dit quoi?

n°19154148
mr freeway
Posté le 14-07-2009 à 14:38:26  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Adam il le fait exprès c'est pas possible autrement  :heink:  

Il vient de se faire reprendre 2 fois de suite par fignon et jaja qui disent que le tour est monotone, et lui qui embraye en disant non non tour passionnant etc...

"La 1ere semaine de ce tour on doit l'admettre a été monotone" dixit Jaja.
"Laurent Jalabert a raison, la 3e semaine va etre passionnante !!" répond Adam  [:implosion du tibia]

---------------
n°19154152
Kostas
Posté le 14-07-2009 à 14:38:44  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ouai donc soit on aura une repris qques km plus tôt soit on aura pas de reprise...
et ça fout en l'air complètement le spectacle donc?
j'aurais plutôt dis l'inverse moi [:transparency]

Disons que si par exemple aujourd'hui je souhaitais arriver au sprint, je ferais en sorte que les échappées ne prennent pas plus de 3 minutes d'avance, et je roulerai vite à 30 km de l'arrivée.

L'absence d'oreillettes empêche de "jouer" avec les échappées, donc vaut mieux assurer en les laissant pas trop loin devant.

n°19154159
mr freeway
Posté le 14-07-2009 à 14:39:26  profilanswer

ben80 a écrit :

Il dit quoi?

Que dans tout thriller qui se respecte, on connait l'assassin dans les dernières secondes du film... et non dans les toutes premières  [:aloy]

---------------
n°19154164
theshadow3​5
Posté le 14-07-2009 à 14:39:40  profilanswer

ben80 a écrit :

Il dit quoi?

Que les profils d'étapes sont voulus pour ne pas que le nom du vainqueur du tour ne soit pas dévoilé dès le début.

Raté  :D  

---------------
n°19154167
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 14-07-2009 à 14:39:56  profilanswer

je lurke depuis un bout de temps, vous avez jamais vu un TdF ou quoi? Ca a toujours été comme ça les étapes de transition, revenez vers 17h il y aura du spectacle

n°19154174
asmomo
Posté le 14-07-2009 à 14:41:58  profilanswer

Ptain les pubs sur FR2 ça fait peur, même le 14 juillet ya le machin pour les dentiers, tu te sens un peu con à mater le tour.

ça change d'eurosport (j'ai le player).

Sinon les histoires d'oreillettes là c'est vraiment la merde.

Et Armstrong qui annonce la couleur  [:prozac]  

Sinon pour les ptits pipis, au final ils s'arrêtent tous, où il y a quand même une technique (pas trop boire, pisser sur le vélo...) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19154182
theshadow3​5
Posté le 14-07-2009 à 14:42:57  profilanswer

l0ser a écrit :

je lurke depuis un bout de temps, vous avez jamais vu un TdF ou quoi? Ca a toujours été comme ça les étapes de transition, revenez vers 17h il y aura du spectacle

on parle pas des étapes de transition, on discute sur le tracé de merde du tour et Adam qui dit n'imp  :D

---------------
n°19154200
mr freeway
Posté le 14-07-2009 à 14:44:56  profilanswer

Et quand bien même il y ai (enfin) une grande bagarre entre Contador et Armstrong sur le Ventoux, une heure et demie de grand spectacle et de suspens, sur 3 semaines de tour, ça fait vraiment léger.

Très très léger...

Message cité 2 fois
Message édité par mr freeway le 14-07-2009 à 14:46:18

---------------
n°19154204
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-07-2009 à 14:45:51  profilanswer

mr freeway a écrit :

"La 1ere semaine de ce tour on doit l'admettre a été monotone" dixit Jaja.
"Laurent Jalabert a raison, la 3e semaine va etre passionnante !!" répond Adam  [:implosion du tibia]

Là il enchaine :

" On a eu une trés belle 1ere semaine de course ...
Le tour a été trés bien dessiné par Prudhomme..."

n°19154209
Kostas
Posté le 14-07-2009 à 14:46:20  profilanswer

hide a écrit :

Le temps que l'ardoisier devienne d'où ? Il ne reçoit par les écarts par radio tour ? :??:

Et bien là tu viens de me mettre un gros doute (j'étais resté sur des reportages où on voyait un ardoisier faire les écarts avec sa montre il y a quelques années). Je pense que maintenant effectivement il reçoit les écarts de radio tour, à moins que pour le folklore...

Par contre à moins qu'il y ai plein d'ardoisiers, il faut bien qu'il indique l'écart aux échappées et au peloton, donc des aller-retours incessant.

Mais bon autant foutre un panneau lumineux avec les écarts sur les voitures ouvreuses dans ce cas-là.

Enfin bref je crois que les anti-oreillettes ont oublié que le cyclisme ça a toujours été plus ou moins chiant (et c'est pour ça qu'on aime), c'est pas devenu chiant avec l'arrivée des oreillettes. Par contre ces oreillettes évitent aux coureurs d'être dans une incertitude merdique (qui est devant? quel écart? etc).
On pourrait aussi imaginer laisser les oreillettes en interdisant le coaching mais en diffusant les infos pratiques.

n°19154222
hbenji
Fluctuat nec mergitur
Posté le 14-07-2009 à 14:47:29  profilanswer

mr freeway a écrit :

Et quand bien même il y ai (enfin) une grande bagarre entre Contador et Armstrong sur le Ventoux, une heure et demie de grand spectacle et de suspens, sur 3 semaines de tour, ça fait vraiment léger.

Très très léger...

Il va rien se passer dans les alpes?  :sweat:  

n°19154226
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-07-2009 à 14:48:07  profilanswer

Kostas a écrit :

Disons que si par exemple aujourd'hui je souhaitais arriver au sprint, je ferais en sorte que les échappées ne prennent pas plus de 3 minutes d'avance, et je roulerai vite à 30 km de l'arrivée.

L'absence d'oreillettes empêche de "jouer" avec les échappées, donc vaut mieux assurer en les laissant pas trop loin devant.

et ça change quoi au spectacle qu'ils aient 15 min ou 3 min?
Puis bon je comprends toujours pas la nuance hein...
Avec oreillette il faut 10min pour savoir que l'écart est de 10min.
Sans oreillette il faut 10min + le temps que la moto remonte le peloton!  
OMFG quelle différence énorme  [:kzimir]  

Non définitivement si ça change quoique ce soit à la manière de rattraper ou non les échappés c'est vraiment que ces cyclistes ont juste 2 neurones un pour accélérer un autre pour ralentir et qu'ils ont besoin de leur nounou pour leur dire quand utiliser l'un ou l'autre :/

n°19154230
theshadow3​5
Posté le 14-07-2009 à 14:48:24  profilanswer

C'est vraiment grotesque comment Adam se fait moucher à chaque fois par fignon  :lol:  

Adam: On ne peut pas demander aux coureurs de tout donner la 1ere semaine sinon ils seront mort en 3eme

Fignon: Ok mais là ils ont tous perdu 3-4 minutes...

:D

---------------
n°19154233
Kostas
Posté le 14-07-2009 à 14:48:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon pour les ptits pipis, au final ils s'arrêtent tous, où il y a quand même une technique (pas trop boire, pisser sur le vélo...) ?

Ils s'arrêtent si la course est tranquille. Sinon tu peux pisser en roulant, mais tu t'en mets un peu sur la jambe à la fin, et tu peux te prendre une amende si tu passes en pissant devant des spectateurs.
Par contre ne pas trop boire est fortement déconseillé.

n°19154243
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-07-2009 à 14:49:26  profilanswer

mr freeway a écrit :

Très très léger...

Il y a 3 etape trés exigeantes qui enchaine : montagne - CLM - montagne

La repetition des effort sur la fin du Tour, on aura des ecarts.
Ca va etre marrant de voir tout le monde attaquer le meme jour.

n°19154261
hbenji
Fluctuat nec mergitur
Posté le 14-07-2009 à 14:50:53  profilanswer

Adam c'est pas un des pires que nous ayons eu comme commentateur sur la route du tour?

n°19154264
mr freeway
Posté le 14-07-2009 à 14:51:12  profilanswer

husbeck a écrit :

Perso je suis pas trop fan du contre la montre... rien ne vaut une accélération en montagne où l'on voit si les autres suivent... ou craquent  :love:

---------------
n°19154271
hide
Posté le 14-07-2009 à 14:52:16  profilanswer

Kostas a écrit :

Et bien là tu viens de me mettre un gros doute (j'étais resté sur des reportages où on voyait un ardoisier faire les écarts avec sa montre il y a quelques années). Je pense que maintenant effectivement il reçoit les écarts de radio tour, à moins que pour le folklore...

Par contre à moins qu'il y ai plein d'ardoisiers, il faut bien qu'il indique l'écart aux échappées et au peloton, donc des aller-retours incessant..

Effectivement, l'ardoisier doit faire des A/R pour jongler entre les échappés, sur les étapes de montagne :jap: De l'autre côté, avoir des écarts actualisés toutes les 10mn, c'est pas non plus la mort, je trouve...

Kostas a écrit :

Mais bon autant foutre un panneau lumineux avec les écarts sur les voitures ouvreuses dans ce cas-là.

Enfin bref je crois que les anti-oreillettes ont oublié que le cyclisme ça a toujours été plus ou moins chiant (et c'est pour ça qu'on aime), c'est pas devenu chiant avec l'arrivée des oreillettes. Par contre ces oreillettes évitent aux coureurs d'être dans une incertitude merdique (qui est devant? quel écart? etc).
On pourrait aussi imaginer laisser les oreillettes en interdisant le coaching mais en diffusant les infos pratiques.

Cf. ce que chaispasqui a proposé quelques pages plus tôt sur ce topic : radio Tour dans les oreillettes de tous les coureurs, et c'est tout :D
Reste le problème de la traduction en x langues, et du pognon à trouver pour le fair e:o
Ca a néanmoins l'air faisable :o

---------------
n°19154276
theshadow3​5
Posté le 14-07-2009 à 14:52:27  profilanswer

husbeck a écrit :

La repetition des effort sur la fin du Tour, on aura des ecarts.
Ca va etre marrant de voir tout le monde attaquer le meme jour.

Avec sastre qui annonce qui ne joue pas la 1ere place, et les tactique d'équipe "wait and see" c'est mal engagé  :D

---------------
n°19154280
Kostas
Posté le 14-07-2009 à 14:52:43  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

et ça change quoi au spectacle qu'ils aient 15 min ou 3 min?
Puis bon je comprends toujours pas la nuance hein...
Avec oreillette il faut 10min pour savoir que l'écart est de 10min.
Sans oreillette il faut 10min + le temps que la moto remonte le peloton!  
OMFG quelle différence énorme  [:kzimir]  

Non définitivement si ça change quoique ce soit à la manière de rattraper ou non les échappés c'est vraiment que ces cyclistes ont juste 2 neurones un pour accélérer un autre pour ralentir et qu'ils ont besoin de leur nounou pour leur dire quand utiliser l'un ou l'autre :/

Non mais oui pour moi ça ne change pas grand chose.

Mais quand même:

avec oreillettes: le directeur sportif transmet les écarts à tous les coureurs (au milieu du peloton tu ne vois pas l'ardoisier), et quand il dit d'aller rouler tout le monde est prévenu direct

sans oreillettes: léger temps de retard pour connaître les écarts, plus de temps pour  rassembler son équipe et se mettre à rouler

au final: ça change pas grand chose

n°19154284
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:52:55  answer

hbenji a écrit :

Adam c'est pas un des pires que nous ayons eu comme commentateur sur la route du tour?

je lutte pour un retour de patrick chene, sans succes.

n°19154294
Kostas
Posté le 14-07-2009 à 14:54:07  profilanswer

hbenji a écrit :

Henri Sannier était bien bidon aussi selon moi. Mais Adam c'est vraiment le gros beauf qui dégoûte du vélo.

n°19154295
hide
Posté le 14-07-2009 à 14:54:22  profilanswer

mr freeway a écrit :

Perso je suis pas trop fan du contre la montre... rien ne vaut une accélération en montagne où l'on voit si les autres suivent... ou craquent  :love:

Un dépassement lors d'un CLM ça peut être assez bandant aussi :D
Cf. la vidéo d'Indurain qui mouche Armstrong, postée hier http://www.youtube.com/watch?v=HmR9k8UAohs:o

---------------
n°19154298
killterion
90% of everything is crap
Posté le 14-07-2009 à 14:54:28  profilanswer

hbenji a écrit :

Sur la route du tour de la France je ne sais pas, mais dans le sport il n'a rien a envié à beaucoup d'autres journalistes, quelque soit la chaine.
C'est peut être un pré-requis pour être commentateur  :sarcastic:

n°19154299
mr freeway
Posté le 14-07-2009 à 14:54:38  profilanswer

C'est tellement passionnant cette étape qu'ils nous parlent du grand bornant et du Ventoux, avec une semaine d'avance  [:tim_coucou]

---------------
n°19154305
theshadow3​5
Posté le 14-07-2009 à 14:55:22  profilanswer

+1
il est trop occupé pour le faire ou cela ne l'intéresse plus ?

Adam vient de se faire casser à nouveau, pitié virer ce mec  :fou:

---------------
n°19154310
ben80
Go!
Posté le 14-07-2009 à 14:56:53  profilanswer

Kostas a écrit :

Ils s'arrêtent si la course est tranquille. Sinon tu peux pisser en roulant, mais tu t'en mets un peu sur la jambe à la fin, et tu peux te prendre une amende si tu passes en pissant devant des spectateurs.
Par contre ne pas trop boire est fortement déconseillé.

BDPaint needed!

n°19154332
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 15:01:23  answer

[:cerveau hurle] Chute ! Chute à l'arrière !

n°19154333
asmomo
Posté le 14-07-2009 à 15:01:38  profilanswer

Enfin de l'action ! :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)