Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6185  6186  6187  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°68631199
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-06-2023 à 13:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toujours difficile d'apprendre ce type de nouvelle.
Putain, c'était un beau coureur en plus.

RIP  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 13:56:04  profilanswer

n°68631273
glandoll
Posté le 16-06-2023 à 14:05:24  profilanswer

Horrible et triste  :sweat:

n°68631325
krojules
primesautier
Posté le 16-06-2023 à 14:12:01  profilanswer

Oh merde.  :(

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68631350
caudacien
Posté le 16-06-2023 à 14:15:11  profilanswer

Riblon a l'air très secoué sur l'équipe TV :/

n°68631411
santiago10
se tapit....
Posté le 16-06-2023 à 14:24:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quelle est la culture / tradition du cyclisme là-dessus ? Dans certains sports, le côté "compétiteur quoi qu'il en coûte" l'emporte parfois (mais je n'ai pas d'exemple précis en tête).

Ali

Ça me rappelle la première fois que j'ai vu ça en direct c'était Wouter Weylandt au Giro en 2011.
L'équipe de Cancellara avait défilé en tête de peloton avec Tyler Farrar.
 :sweat:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68631442
ganellon
-
Posté le 16-06-2023 à 14:28:36  profilanswer

:(

le premier deces que j'ai vu, c'était Casartelli pendant le tour de France 95, avec son équipe (avec Armstrong ?) qui passe la ligne d'arrivée le lendemain.
Ca n'arrive heureusement pas très souvent

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 16-06-2023 à 14:29:12

---------------
--~~--
n°68631477
Kayou
Posté le 16-06-2023 à 14:32:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les rares cas que j'ai vu c'est course neutralisée et l'équipe du défunt qui franchi la ligne en tête.

Avec en plus toutes les primes de la journée qui sont reversées à la famille du cycliste.

Message édité par Kayou le 16-06-2023 à 14:33:13
n°68631596
kuartin
Posté le 16-06-2023 à 14:47:50  profilanswer

C'est vraiment moche :/  :sweat:

n°68631699
Kayou
Posté le 16-06-2023 à 15:02:27  profilanswer

Moche mais au final "anecdotique" en comparaison avec les morts/accidents dans le cadre de l'entrainement.
C'est surtout ce niveau qu'il faudrait faire quelque chose mais je crains qu'on veuille plutôt légiférer par rapport à ce qui vient de se passer plutôt

n°68631719
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 16-06-2023 à 15:04:28  profilanswer

Ce final au Tour de Slovénie  [:clooney24]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 15:04:28  profilanswer

n°68631766
Mervinside
Posté le 16-06-2023 à 15:10:16  profilanswer

Quelle tragédie :/

n°68631854
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 16-06-2023 à 15:20:42  profilanswer

Bordel c'est affreux
https://pbs.twimg.com/media/FyvgJmhXwAkq9QT?format=jpg&name=large

n°68631868
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2023 à 15:22:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Moche mais au final "anecdotique" en comparaison avec les morts/accidents dans le cadre de l'entrainement.
C'est surtout ce niveau qu'il faudrait faire quelque chose mais je crains qu'on veuille plutôt légiférer par rapport à ce qui vient de se passer plutôt

faire quoi? la plupart des accidents graves à l'entrainement c'est être renversé par un véhicule (comme d'ailleurs la plupart des accidents graves pour tous les cyclistes particulièrement hors zone urbaine).
Faire des pistes séparées ça serait génial pour les cycliste "normaux"... mais pas adaptées pour les pro (cf l'accident de Van aert au Pays-bas en prépa de l'amstel)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68631882
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 16-06-2023 à 15:23:45  profilanswer

Bafnim a écrit :

Toujours difficile d'apprendre ce type de nouvelle.
Putain, c'était un beau coureur en plus.

RIP :sweat:

Ça nous renvoie à notre propre vulnérabilité en tant que cycliste je pense, en tout cas pour ceux d'entre nous qui font du vélo.
Encore pire quand ce genre d'accident tragique survient à l'entraînement comme celui de Scarponi.

n°68631915
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 16-06-2023 à 15:28:43  profilanswer

Des coureurs suisses comme Kung et Bisseger complètement détruits
https://pbs.twimg.com/media/FyvnTPOXoAMTncx?format=jpg&name=medium

n°68631920
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2023 à 15:29:18  profilanswer

freewind a écrit :

faire quoi? la plupart des accidents graves à l'entrainement c'est être renversé par un véhicule (comme d'ailleurs la plupart des accidents graves pour tous les cyclistes particulièrement hors zone urbaine).
Faire des pistes séparées ça serait génial pour les cycliste "normaux"... mais pas adaptées pour les pro (cf l'accident de Van aert au Pays-bas en prépa de l'amstel)

Et ce n'est pas l'UCI qui gère l'aménagement des routes.

n°68631952
Kayou
Posté le 16-06-2023 à 15:32:20  profilanswer

freewind a écrit :

Actuellement tu tues une personne sur la route, tu ne risques quasi rien. (comme les accidents de chasse)
La peur du gendarme a fait considérablement baisser la mortalité sur les routes. Plus de réelles sanctions vis à vis des délinquants routiers et de ceux qui ne respectent pas les règles déjà en place.
Déjà respecter le 1.5m quand tu doubles, en Espagne, ça respecte très bien, en France, nullement.
Tu te fait prendre, une bonne amende, 4 points...

n°68632031
papanowel
Kiwi fan
Posté le 16-06-2023 à 15:40:00  profilanswer

C'est toujours tragique d'apprendre ce genre de nouvelle.

RIP Mader  :(  

J'espère que Sheffield se remettra de cette chute, parce qu'apprendre que le mec à côté de toi est décédé, ça doit faire un sacré choc.

---------------
sauce samouraï
n°68632035
Sangel
Posté le 16-06-2023 à 15:40:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Actuellement tu tues une personne sur la route, tu ne risques quasi rien. (comme les accidents de chasse)
La peur du gendarme a fait considérablement baisser la mortalité sur les routes. Plus de réelles sanctions vis à vis des délinquants routiers et de ceux qui ne respectent pas les règles déjà en place.
Déjà respecter le 1.5m quand tu doubles, en Espagne, ça respecte très bien, en France, nullement.
Tu te fait prendre, une bonne amende, 4 points...

Faudrait rajouter une feature sur le varia pour dénoncer automatiquement à la police tous les dépassements trop proches :o

n°68632045
Rober_le_P​erver
Posté le 16-06-2023 à 15:41:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Faudrait rajouter une feature sur le varia pour dénoncer automatiquement à la police tous les dépassements trop proches :o

Mon rêve  :love:

n°68632058
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-06-2023 à 15:42:34  profilanswer

La douche froide. [:sumo]  

REP Gino.

n°68632119
Sangel
Posté le 16-06-2023 à 15:49:44  profilanswer

Il a du faire un beau vol plané vu où il est sorti de route.
Une photo avec la trace des roues de Sheffield et Mader

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180768

Et c'était un virage pas très serré, ça a du arriver à 80+ km/h :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 16-06-2023 à 16:03:55
n°68632224
gravity ey​elids
Posté le 16-06-2023 à 16:02:59  profilanswer

Quelle tristesse... Apparemment les deux vélos sont restés en haut et n'ont pas fini dans le ravin.

n°68632333
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 16-06-2023 à 16:14:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Oh merde...

n°68632386
jamere20
Posté le 16-06-2023 à 16:20:56  profilanswer

ganellon a écrit :

le premier deces que j'ai vu, c'était Casartelli pendant le tour de France 95, avec son équipe (avec Armstrong ?) qui passe la ligne d'arrivée le lendemain.

Kivilev aussi je crois.

n°68632397
kuartin
Posté le 16-06-2023 à 16:22:52  profilanswer

Sangel a écrit :

D'après une interview de Bardet sur eurosport, c'était le premier virage après 4-5 km de descente tout droit avec des hautes vitesses atteintes. Le virage n'avait pas beaucoup de visibilité et se resserrait d'un coup. Ils ont été nombreux à être surpris dans cette courbe. Sheffield est tombé devant lui.

n°68632492
jamere20
Posté le 16-06-2023 à 16:38:11  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ce final au Tour de Slovénie  [:clooney24]

Un type est sans doute parti pisser au lieu de fermer la route.

n°68632568
santiago10
se tapit....
Posté le 16-06-2023 à 16:49:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

Kivilev aussi je crois.

C'est suite à son décès qu'ils ont obligé le port du casque ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68632799
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-06-2023 à 17:20:09  profilanswer

santiago10 a écrit :

C'est suite à son décès qu'ils ont obligé le port du casque ?

En montée oui.
Avant ça il était déjà obligatoire depuis 2-3 ans mais ils pouvaient l'enlever pour le dernier col en cas d'arrivée au sommet

---------------
Lu et approuvé.
n°68632940
pwarlk
Posté le 16-06-2023 à 17:42:02  profilanswer

La Monne a écrit :

En montée oui.
Avant ça il était déjà obligatoire depuis 2-3 ans mais ils pouvaient l'enlever pour le dernier col en cas d'arrivée au sommet

Léger décalage des dates, wiki donne obligatoire pour lui et 2-3 ans en montée finale.

Citation :

L'accident relance immédiatement le débat sur le port du casque dans les courses cyclistes professionnelles car la mort de Kirivel aurait été évitée s'il avait porté un casque[8]. Après sa chute mortelle, l'Union cycliste internationale (UCI) rend obligatoire le port du casque sur toutes les épreuves de cyclisme sur route, sauf lors de la dernière ascension si l'arrivée de la course est en altitude (arrivée au sommet)[9]. Cette règle est établie le 16 juin 2003 à Lausanne au siège de l'UCI. En 2005, le casque est imposé lors de l'ensemble de la course, sans exception[8].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andrei_Kivilev

n°68632967
bclinton
ex président
Posté le 16-06-2023 à 17:47:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Léger décalage des dates, wiki donne obligatoire pour lui et 2-3 ans en montée finale.

Citation :

L'accident relance immédiatement le débat sur le port du casque dans les courses cyclistes professionnelles car la mort de Kirivel aurait été évitée s'il avait porté un casque[8]. Après sa chute mortelle, l'Union cycliste internationale (UCI) rend obligatoire le port du casque sur toutes les épreuves de cyclisme sur route, sauf lors de la dernière ascension si l'arrivée de la course est en altitude (arrivée au sommet)[9]. Cette règle est établie le 16 juin 2003 à Lausanne au siège de l'UCI. En 2005, le casque est imposé lors de l'ensemble de la course, sans exception[8].  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Andrei_Kivilev

Le wiki de Kivilev indique qu'il a chuté en réglant son oreillette.
Et cela aboutit à l'obligation du casque plutôt que l'interdiction de l'oreillette. :sweat:  

Ce qui n'a pas sauvé Mäder. RIP. [:chevreuil_npa:2]

Message édité par bclinton le 16-06-2023 à 17:47:21
n°68632990
Kayou
Posté le 16-06-2023 à 17:51:05  profilanswer

C'est con à dire mais perso dans une descente que je ne connais pas, je mets toujours mon GPS en mode "carte"
Je jette régulièrement un coup d'oeil permettant ainsi de voir les prochains virages et s'ils sont piégeux (se referment)

n°68633189
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-06-2023 à 18:28:03  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est con à dire mais perso dans une descente que je ne connais pas, je mets toujours mon GPS en mode "carte"
Je jette régulièrement un coup d'oeil permettant ainsi de voir les prochains virages et s'ils sont piégeux (se referment)

Les garmin t'avertissent avant les virages serrés justement.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68633411
Intox26
Posté le 16-06-2023 à 19:10:54  profilanswer

Oui et non, ils ont tendance à avertir tous les virages je trouve. Ou alors il y a un réglage spécifique, j'ai jamais trop cherché.

Perso je fais comme Kayou, mode carte avec un bon niveau de zoom histoire de voir les deux voir trois virages qui arrivent de façon précise.

n°68633424
wombat1515
Posté le 16-06-2023 à 19:12:29  profilanswer

La Monne a écrit :

En montée oui.

Non le port du casque n'était pas obligatoire, il l'a été en post Kivilev (et très rapidement dès le TDF suivant) avec l'exception de la dernière arrivée au sommet.  
Ce qui était je trouve un compromis intéressant pour l'humanité de la course et le lien que tu pouvais plus facilement créer avec les coureurs.
Toutefois je comprends que rien que pour une question d'image ils aient mis fin à cette règle et soit passé au 100% casque assez rapidement.  

Maintenant c'est vrai qu'avec leurs énormes casques et leurs visières ils ont une allure de Robocop/ Poker face.  

n°68633478
wombat1515
Posté le 16-06-2023 à 19:25:46  profilanswer

Je suis assez partisan d'augmenter la sécurité partout où l'on peut en cyclisme,  tout ce qui peut être envisagé pour éviter des drames comme celui de Gino Mader ( ou même les énormes chutes/blessures à répétition ) doit être étudié.  

Malheureusement il faut bien le dire qu'on est très vite bloqué par la nature du sport en lui même. Descendre à 100 à l'heure avec 3mm de lycra et 200g de casque pour te protéger c'est un truc de fou dangereux, mais comment diminuer sérieusement le risque ?  Neutraliser les descentes est impossible, les rendre plus sûr c'est faisable en partie mais ça a tendance à augmenter la vitesse (diminuer le risque de chute pour augmenter leur dangerosité)...

n°68633514
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 16-06-2023 à 19:34:04  profilanswer

ganellon a écrit :

Oui il y avait Armstrong dans la Motorola de l'époque. Il rend d'ailleurs hommage à Casartelli en gagnant deux jours plus tard.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°68633769
franckyvin​vin12
Posté le 16-06-2023 à 20:20:15  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je suis assez partisan d'augmenter la sécurité partout où l'on peut en cyclisme, tout ce qui peut être envisagé pour éviter des drames comme celui de Gino Mader ( ou même les énormes chutes/blessures à répétition ) doit être étudié.

Malheureusement il faut bien le dire qu'on est très vite bloqué par la nature du sport en lui même. Descendre à 100 à l'heure avec 3mm de lycra et 200g de casque pour te protéger c'est un truc de fou dangereux, mais comment diminuer sérieusement le risque ? Neutraliser les descentes est impossible, les rendre plus sûr c'est faisable en partie mais ça a tendance à augmenter la vitesse (diminuer le risque de chute pour augmenter leur dangerosité)...

Il est impossible de sécuriser toutes les descentes, pour autant quand t'as une arrivée en descente je pense que tu peux faire l'effort, au moins sur les quelques passages les plus dangereux identifiés. Par exemple sur le cas de Mader, plusieurs cyclistes ont failli se planter au même endroit, donc je pense qu'il était possible/facile d'identifier ce virage comme dangereux. Et derrière mettre pourquoi pas un filet quelques mètres en contrebas ou une signalisation spécifique pour ce virage. Je suis pas persuadé que ça ferait augmenter la vitesse, honnêtement même avec un filet en contrebas tu peux t'amocher salement donc bon ça te permet pas de te dire "yolo si je me plante c'est pas grave".

Après, il y a rarement des solutions fiables à 100% et faciles à mettre en œuvre évidemment, mais un mec est mort sur une course, ça me paraît sain de réfléchir à ce qui s'est passé et à ce qu'on peut faire pour éviter que ça se reproduise. Je suis pas pour des décisions radicales en réaction à un accident, mais en profiter pour à chaque fois améliorer incrementalement la sécurité ça me semble logique. Un peu ce qui s'est fait en F1 d'ailleurs, toute proportion gardée.

En attendant, RIP Mader et mes pensées à la famille...

n°68633869
jamere20
Posté le 16-06-2023 à 20:41:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il est impossible de sécuriser toutes les descentes, pour autant quand t'as une arrivée en descente je pense que tu peux faire l'effort, au moins sur les quelques passages les plus dangereux identifiés. Par exemple sur le cas de Mader, plusieurs cyclistes ont failli se planter au même endroit, donc je pense qu'il était possible/facile d'identifier ce virage comme dangereux. Et derrière mettre pourquoi pas un filet quelques mètres en contrebas ou une signalisation spécifique pour ce virage. Je suis pas persuadé que ça ferait augmenter la vitesse, honnêtement même avec un filet en contrebas tu peux t'amocher salement donc bon ça te permet pas de te dire "yolo si je me plante c'est pas grave".

Après, il y a rarement des solutions fiables à 100% et faciles à mettre en œuvre évidemment, mais un mec est mort sur une course, ça me paraît sain de réfléchir à ce qui s'est passé et à ce qu'on peut faire pour éviter que ça se reproduise. Je suis pas pour des décisions radicales en réaction à un accident, mais en profiter pour à chaque fois améliorer incrementalement la sécurité ça me semble logique. Un peu ce qui s'est fait en F1 d'ailleurs, toute proportion gardée.

Les locaux ou les amateurs qui font les montées donc descentes, il y a beaucoup d'accidents ?

n°68633976
wombat1515
Posté le 16-06-2023 à 20:57:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je parlais plutôt d'emprunter des routes plus larges, avec un bon bitume et sans courbes trop compliqué ce qui va classiquement être là demande numéro 1 des coureurs mais au final conduire a augmenter la vitesse .  

C'est sur qu'avec le recul c'est évident que la signalisation aurait dû être faite pour ce virage mais hors condition de course c'était assez dur de déterminer sa dangerosité. Et je ne pense que la signalisation soit mauvaise en Suisse. D'ailleurss je crois que ce col  est un classique plusieurs empruntés du TDS et je n'ai vu personne souligner la dangerosité de la descente au préalable.  

Mais comme tu dis toute amélioration de la sécurité est bonne à prendre et dans l'ensemble j'ai toujours été favorable aux évolutions réglementaires dans ce sens là (même si les résultats sont parfois décevants), je disais juste que pour ce cas précis je ne vois pas de solutions nettes et évidentes a mettre en place.  

n°68634028
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 16-06-2023 à 21:04:38  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je suis assez partisan d'augmenter la sécurité partout où l'on peut en cyclisme,  tout ce qui peut être envisagé pour éviter des drames comme celui de Gino Mader ( ou même les énormes chutes/blessures à répétition ) doit être étudié.  

Malheureusement il faut bien le dire qu'on est très vite bloqué par la nature du sport en lui même. Descendre à 100 à l'heure avec 3mm de lycra et 200g de casque pour te protéger c'est un truc de fou dangereux, mais comment diminuer sérieusement le risque ?  Neutraliser les descentes est impossible, les rendre plus sûr c'est faisable en partie mais ça a tendance à augmenter la vitesse (diminuer le risque de chute pour augmenter leur dangerosité)...

Oui, le risque est inhérent à ce sport et je ne vois pas trop quelles évolutions sont possibles pour limiter les risques dans les descentes.
Autant sur les arrivées débiles style sprint en faux-plat descendant, les aménagements urbains non signalés, etc, il y a matière à améliorer les choses, autant ça me parait compliquer de sécuriser des descentes qui font partie de ce sport.

C'est Indurain qui le résumait ainsi après la mort de Casartelli "Nous habitons tous à coté de la mort".

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6185  6186  6187  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)