Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°19076934
barnabe
Posté le 06-07-2009 à 23:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoshikawa a écrit :

C'est pour ça quand tu compares par exemple le salaire d'un joueur de 2eme division française ou 3eme division anglaise en foot, et celui d'un coureur lambda ( Pro tour ), tu comprends que le recours au dopage se fait pressant.

Je me rappelle a une époque pas si lointaine, certains coureurs de Auber sur le tour touchaient le SMIC

D'ailleurs, ils ne pouvaient pas se payer de bagnole avec leurs maigres salaires, obliger d'aller bosser en vélo chaque jour :/

:o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 23:24:57  profilanswer

n°19076950
Yoshikawa
Posté le 06-07-2009 à 23:25:34  profilanswer

C'est malheureusement pas une blague  :jap:

n°19076971
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2009 à 23:26:52  profilanswer

barnabe a écrit :

D'ailleurs, ils ne pouvaient pas se payer de bagnole avec leurs maigres salaires, obliger d'aller bosser en vélo chaque jour :/

:o

pas con leur employeur, un bon moyen de les forcer à s'entrainer :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°19076987
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2009 à 23:28:13  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

C'est malheureusement pas une blague  :jap:

c'est vrai, mais c'est vraiment abusé pour des gens dont la carriere dure 15 ans...ils devraient au minimum tourner a 4000€

---------------
n°19077217
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-07-2009 à 23:44:33  profilanswer

Kostas a écrit :

Si Armstrong est dans l'allure Astana roulera pour lui. C'est Bruyneel le directeur sportif, il est déjà à moitié viré de chez Astana, il favorisera son coureur. Et les équipiers seront plus motivés à rouler pour le big boss que pour Contador et son charisme en mousse.

Sauf si bien sûr Armstrong est moyen en montagne auquel cas l'équipe se contentera de faire gagner Contador.

Mais le plan chez Astana c'est faire gagner Armstrong, Contador c'est la solution de rechange.

le super plan secret de bruyneel, il a juste un gros défaut, c'est qu'armstrong, il a donné l'impression samedi de n'être que le 4e larron dans l'équipe. donc soit c'est un coup de bluff incroyable, soit j'aimerais bien voir la gueule de leipheimer quand on va lui annoncer "tes ambitions au général tu te les colles ou je pense, tu roules pour lance même si il est moins balèze que toi" [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°19077405
boisse
Well...fuck
Posté le 07-07-2009 à 00:05:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le super plan secret de bruyneel, il a juste un gros défaut, c'est qu'armstrong, il a donné l'impression samedi de n'être que le 4e larron dans l'équipe. donc soit c'est un coup de bluff incroyable, soit j'aimerais bien voir la gueule de leipheimer quand on va lui annoncer "tes ambitions au général tu te les colles ou je pense, tu roules pour lance même si il est moins balèze que toi" [:petrus75]

au final celui qui montera les cols plus vite que les autres n'aura besoin de personne. c'est la ou j'attends Armstrong. Tu peux etre sur que lui et Contador les consignes ils vont se les coller au cul et ils vont se tirer la bourre jusqu'a ce que mort s'ensuive. Et ca risque d'etre beau

Le cinema c'est pour amuser la galerie. Tout le monde sait qu'armstrong est la pour gagner, et tout le monde veut sa peau dans le peloton. Ca va etre chaud, surtout si il tient le rythme. Et je sais pas pourquoi je l'imagine vraiment pas se faire lacher en montagne.

---------------
n°19077421
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-07-2009 à 00:07:52  profilanswer

dark matter a écrit :

Sous-entendrais tu que ce brave Hincapie a prévenu Armstrong que Columbia allait faire une bordure et qu'il lui a conseillé de remonter ?  :sarcastic:  

J'ai pas mal de page de retard mais perso je l'ai pensé tres fort.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°19077445
boisse
Well...fuck
Posté le 07-07-2009 à 00:12:11  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai pas mal de page de retard mais perso je l'ai pensé tres fort.

c'est ce qui se dit. Pourquoi pas ce ne serait pas etonnant. Si j'avais un pote de 10 ans  dans une autre equipe je le tuyauterais aussi

---------------
n°19077504
brittanywo​w
Posté le 07-07-2009 à 00:18:33  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

C'est pour ça quand tu compares par exemple le salaire d'un joueur de 2eme division française ou 3eme division anglaise en foot, et celui d'un coureur lambda ( Pro tour ), tu comprends que le recours au dopage se fait pressant.

Je me rappelle a une époque pas si lointaine, certains coureurs de Auber sur le tour touchaient le SMIC

Je me rappelle d'une epoque pas si lointaine non plus ou les joueurs de national touchait 3000F par mois donc ca monte beaucoup plus haut certes, mais le bas de l'echelle peu importe le sport tu galeres.

(source l'equipe d'hier et le salaire de savidan à anger)

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 07-07-2009 à 00:21:12

---------------
n°19077612
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 00:31:58  answer

lance, 3e du general a seulement 40 sec du premier et 7 du second  [:kanwulf]  [:karnakhan]  

continues lance et dans 2 semaines ca fera 8 tours de france gagnes :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 00:31:58  profilanswer

n°19077657
Yoshikawa
Posté le 07-07-2009 à 00:38:26  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je me rappelle d'une epoque pas si lointaine non plus ou les joueurs de national touchait 3000F par mois donc ca monte beaucoup plus haut certes, mais le bas de l'echelle peu importe le sport tu galeres.

(source l'equipe d'hier et le salaire de savidan à anger)

Structure pro ou semi-pro a l'époque ?

Pour les gars d'auber, je sais pas mais des cyclistes sur la plus grande et prestigieuse course de velo au SMIC, moi ça me choque

n°19077678
boblion
Posté le 07-07-2009 à 00:42:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

La différence entre Kloden et Amstrong était quand même pas si énorme que ça.
Et c'est pas sur ce genre de chrono ultra-technique de début tour que tu juges le niveau de quelqu'un.

Il y a des chances ( pas certain hein ) que Amstrong soit mieux niveau sensations mais aussi perfs dans quelques jours.
Cela dit je pense qu'entre les quatre ça va se jouer un peu à chacun pour sa gueule. De toute façon ceux qui vont pouvoir les suivre vont se compter sur les doigts de la main.
Bref ils se retrouveront comme d'hab dans le groupe d'une douzaine-vingtaine de coureurs qui ont un bon niveau dès que ça va monter et puis après ça se fera au train ou une attaque bien placée et advienne que pourra.
Peut être qu'ils auront des consignes pour attaquer à tour de rôle mais je pense pas que ça ira bcp plus loin ( a moins qu'il y ai un réel danger venant d'une autre équipe )

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 07-07-2009 à 00:45:25
n°19077712
R-Daneel
Posté le 07-07-2009 à 00:47:56  profilanswer

boblion a écrit :

Et c'est pas sur ce genre de chrono ultra-technique de début tour que tu juges le niveau de quelqu'un.

Il y a des chances ( pas certain hein ) que Amstrong soit mieux niveau sensations mais aussi perfs dans quelques jours.
Cela dit je pense qu'entre les quatre ça va se jouer un peu à chacun pour sa gueule. De toute façon ceux qui vont pouvoir les suivre vont se compter sur les doigts de la main.

On a pas ce problème avec les coureurs français quand même. Avec eux au moins on sait comment ça va se passer.
Si Moreau ne chute pas, il va suivre les meilleurs dans les premiers kilomètre, lâcher une vaillante attaque (donc en gros se porter 2m devant les autres pendant 1min), et ensuite se faire déposer par tout le monde. Mais bien sûr une simple victoire d'étape c'est pas assez bien pour môssieur.  

Moment de déprime patriotique. [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par R-Daneel le 07-07-2009 à 00:48:16
n°19077717
brittanywo​w
Posté le 07-07-2009 à 00:48:33  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Structure pro ou semi-pro a l'époque ?

Pour les gars d'auber, je sais pas mais des cyclistes sur la plus grande et prestigieuse course de velo au SMIC, moi ça me choque

A priori pro, c'etait la saison 01/02, ils venaient de descendre.

Bon après c'est sur que cela reste peu au vue de la durée de la carrière et des efforts fournis, complétement d'accord.
Et d'ailleurs certes, ils étaient payés au smic, mais quand était il des primes de course?
Bref au final ils gagnaient combien réellement?
Ils arrivaient à doubler leur salaire ou meme pas?
Auber etait en pro tour ou continental? Continental il me semble non?

---------------
n°19077738
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 07-07-2009 à 00:52:56  profilanswer

go lance !!!!!

n°19077752
Yoshikawa
Posté le 07-07-2009 à 00:55:19  profilanswer

Le pro tour n'existait pas encore, la structure est récente.
Les primes, elles se gagnent aussi en fonction des résultats, c'est sur que pour des gars comme ça, des prix a 800€, tu craches pas dessus.

Du reste, c'était juste pour soulever l'anecdote.
Le cyclisme, c'est un sport très exigent et contraignant, quand tu vois les gains par rapport a l'investissement, faut pas s'étonner au recours massif du dopage :)

n°19077834
boblion
Posté le 07-07-2009 à 01:11:07  profilanswer

R-Daneel a écrit :

On a pas ce problème avec les coureurs français quand même. Avec eux au moins on sait comment ça va se passer.
Si Moreau ne chute pas, il va suivre les meilleurs dans les premiers kilomètre, lâcher une vaillante attaque (donc en gros se porter 2m devant les autres pendant 1min), et ensuite se faire déposer par tout le monde. Mais bien sûr une simple victoire d'étape c'est pas assez bien pour môssieur.

Moment de déprime patriotique. [:tim_coucou]

Moreau ça fait un an ou deux qu'il est quand même super cuit.

Cela dit je partage ton analyse, les français sont à la rue ( probablement pas assez dopés ) et ne seront pas dans le Top 15.

edit: j'ai edit parce qu'en fait tous les Fras sont mauvais. Moncoutié ne fait pas exception

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-07-2009 à 01:14:46
n°19077853
Yoshikawa
Posté le 07-07-2009 à 01:14:47  profilanswer

Je vois bien Moreau tenter de prendre le maillot de grimpeur, mais j'ai peur que même ca, il n'y arrive pas :o

n°19077873
R-Daneel
Posté le 07-07-2009 à 01:19:00  profilanswer

boblion a écrit :

Moreau ça fait un an ou deux qu'il est quand même super cuit.

Cela dit je partage ton analyse, les français sont à la rue ( probablement pas assez dopés ) et ne seront pas dans le Top 15.  

edit: j'ai edit parce qu'en fait tous les Fras sont mauvais. Moncoutié ne fait pas exception

Moreau n'a jamais eu de panache. Perso, il m'a jamais fait vibrer.  
En général je repproche aux coureurs français un manque flagrant d'ambition et de gnak.
Lui, il a parfois affiché des ambitions, mais ce n'était que de la gueule.

Yoshikawa a écrit :

Je vois bien Moreau tenter de prendre le maillot de grimpeur, mais j'ai peur que même ca, il n'y arrive pas :o

Il a déjà vaguement tenté dans le passé, ce fut une catastrophe. Un coureur comme lui ne peut prendre le maillot de grimpeur que par de longues échappées.
Ce qui était le cas pour Jalabert et Virenque également. Sauf qu'il se refuse à cela. Pourquoi je sais pas, mais je constate.

Edit : la fois où il a vraiment fait mine de le convoiter je crois que c'était en 2004, il y avait encore Virenque à qui il disputa bêtement quelques points en haut des cols. Mais comme il n'a pas été plus loin que ces petites accélarations en fin de cols, il a évidemment échoué. C'était peut-être pour faire chier Virenque d'ailleurs.

Message édité par R-Daneel le 07-07-2009 à 01:24:49
n°19077890
boblion
Posté le 07-07-2009 à 01:23:59  profilanswer

J'aimais bien Jalabert et Virenque sur leur fin de carrière. il tentaient effectivement de gros coups et jouait très finement. C'est clair que Moreau c'est un suiveur il vise(ait) surtout le général...
Avoir comme ambition de faire top15 c'est :/

Je préfère largement un gars qui gagne deux étapes et un maillot ( du genre Virenque sur le retour ou Jalabert ).

Message édité par boblion le 07-07-2009 à 01:24:19
n°19078386
poquito
Posté le 07-07-2009 à 08:03:29  profilanswer

Depuis l'époque festina, on n'a plus vu de français tirés leur épingles du jeu sur un grand Tour...
Les attaques Festina dès la première montée de la journée :love:

n°19078459
captain go​uyou
Posté le 07-07-2009 à 08:40:10  profilanswer

boblion a écrit :

justement si, c'était un chrono que le grand armstrong aurait proprement atomisé. après y a toujours l'hypothèse qu'il a décidé d'avoir un pic de forme en dernière semaine, sachant qu'il pourrait pas tenir les 3 à bloc. mais c'est un risque assez gros, notamment avec l'étape de vendredi.

Citation :

Bref ils se retrouveront comme d'hab dans le groupe d'une douzaine-vingtaine de coureurs qui ont un bon niveau dès que ça va monter et puis après ça se fera au train ou une attaque bien placée et advienne que pourra.
Peut être qu'ils auront des consignes pour attaquer à tour de rôle mais je pense pas que ça ira bcp plus loin ( a moins qu'il y ai un réel danger venant d'une autre équipe )

la dessus, parfaitement d'accord, l'équipe risque de se désagréger, et chacun pour sa tronche après. et va savoir si ça va pas profiter à un autre favori :d

hypothèse: andy schleck attaque en bas de la montée vers Andorre vendredi, quand l'écremage n'est pas encore fini. quel astana va aller faire l'effort pour ramener les autres au risque de se fatiguer?

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 07-07-2009 à 08:40:37

---------------
topic guitare
n°19078478
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-07-2009 à 08:46:43  profilanswer

pour le meilleur grimpeur la recette est "simple" ces dernières années :
- cibler les quelques étapes gavées de cols (et donc de points)
- partir de loin sur ces étapes, et tenir le plus longtemps possible

mais ça implique d'être loin et "inoffensif" pour le général, et bien sûr tenter des échappées au long cours... ce qui jusqu'ici n'est pas la façon de faire de Moreau :/
pour le maillot blanc à pois rouges côté français je vois plus Moncoutié, qui remporterait une étape montagneuse en partant de loin (un peu comme au Dauphiné, ou à la Vuelta l'an passé), engrangerait un max de points puis gérerait son avance... ce sera difficile, mais je pense que ce serait le plus probable ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19078571
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-07-2009 à 09:08:29  profilanswer

poquito a écrit :

Depuis l'époque festina, on n'a plus vu de français tirés leur épingles du jeu sur un grand Tour...
Les attaques Festina dès la première montée de la journée :love:

:love:  
Ahh l'équipe de 98, j'ai croyais pour Richard moi ! Mais voilà, ils ont inventé cette histoire de dopage pour priver Richard de gagner le tour, salopards !!!
[:cupra]

n°19078577
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-07-2009 à 09:09:16  profilanswer

Ca a du débattre ici hier soir, avec la cassure ! J'ai appris ca ce matin, Armstrong reprends du terrain à Contador [:joce]

n°19078695
Jp3rF
Posté le 07-07-2009 à 09:32:58  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Les gars avant de poster n'importe quoi, essayer juste de vous informer sur le vélo

Carrément :whistle:

n°19078744
Kayou
Posté le 07-07-2009 à 09:40:59  profilanswer

En tout cas beau final hier où ça montre toutes subtilités du vélo, même s'il faut les comprendre et la force d'une équipe.
Perso c'est aussi ce qui me fait plaisir dans le vélo, une équipe qui va se mettre à plat ventre pour son leader sans aucune arrière penser. Il est clair que lorsque ça a fonctionné la veille c'est plus facile.

Mais très bien joué de la part de Columbia et gagner de la sorte c'est encore plus beau je trouve.

Et une fois de plus ça montre qu'il faut toujours être bien placé, le vélo ça se gagne aussi avec la tête et pas que les jambes.

n°19078757
Jp3rF
Posté le 07-07-2009 à 09:42:53  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

De toute manière, Contador est le plus fort. Il attaquera en montagne et astana va pas lui rouler dessus :o

Mouef...je vois pas ce qui te le prouve

n°19078844
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 07-07-2009 à 09:53:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la dessus, parfaitement d'accord, l'équipe risque de se désagréger, et chacun pour sa tronche après. et va savoir si ça va pas profiter à un autre favori :d

hypothèse: andy schleck attaque en bas de la montée vers Andorre vendredi, quand l'écremage n'est pas encore fini. quel astana va aller faire l'effort pour ramener les autres au risque de se fatiguer?

Dans cette situation, la logique "deux leader qui ne jouent pas aux cons" voudrait qu'un des deux parte en contre.
Après, c'est à Sastre, Evans et consort de mener la poursuite... ou pas...

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°19078859
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 09:56:43  answer

J'ai vu passer le tour hier [:shay]
C'était au début de l'étape et ça roulait plutôt pépère dans le peloton, qui avait 10min de retard déjà
Il passait à 300m de mon lieu de travail, et comme c'est une zone d'activités tertiaire, il y avait que des gens qui bossaient comme spectateurs, donc en habit de bureau, ça change  :D  
Beau final sinon, et bien joué Armstrong, l'expérience (où un pote ?) a parlé. J'aurais bien voulu voir l'ambiance chez Astana hier soir au repas  :lol:

n°19078910
captain go​uyou
Posté le 07-07-2009 à 10:04:30  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Mouef...je vois pas ce qui te le prouve

son bon chrono, le fait qu'il soit le meilleur grimpeur de sa génération, qu'il arrive à maturité, qu'il s'est balladé sur le dauphiné?

---------------
topic guitare
n°19078927
ben80
Go!
Posté le 07-07-2009 à 10:06:29  profilanswer

Jamais ete un gros fan d'Armstrong, mais il a quand meme des couilles.  

A Contador de prouver, un leader doit aussi tenir son equipe.

n°19079043
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 10:17:59  answer

moi j'ai toujours ete fan de Lance au contraire

et a la difference de Contador, Lance a un mental incroyable

il l'a deja montre dans les precedents tours mais cette fois, il a encore plus envie de gagner pour faire taire les langues de pute

et je sens qu'il pourrait refaire son exploit

si dans les prochaines etapes lance confirme et renforce son ecart avec contador, ce dernier sera oblige de se soumettre au travail d'equipe et rouler pour armstrong

ca aurait ete lui le patron si lance n'avait pas participe

mais lance est la, dommage pour lui

n°19079064
Kayou
Posté le 07-07-2009 à 10:19:59  profilanswer

Obligation ou pas une fois sur le vélo...
Surtout si ça se passe le jour où ils n'ont pas le droit à l'oreillette :D

n°19079137
brittanywo​w
Posté le 07-07-2009 à 10:27:24  profilanswer

ben80 a écrit :

Jamais ete un gros fan d'Armstrong, mais il a quand meme des couilles.  

A Contador de prouver, un leader doit aussi tenir son equipe.

Pas convaincu sur ton pluriel  :o

---------------
n°19079186
captain go​uyou
Posté le 07-07-2009 à 10:31:36  profilanswer

bon pour aujourd'hui, j'espère juste que saxo perdra pas trop comparé à astana.

---------------
topic guitare
n°19079198
duckjerry
Posté le 07-07-2009 à 10:32:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Obligation ou pas une fois sur le vélo...
Surtout si ça se passe le jour où ils n'ont pas le droit à l'oreillette :D

ouaip d'ailleurs j'aurais bien aimé voir la bordure d'hier sans oreillette, ça aurait pu mettre un moment avant qu'ils s'en rendent tous compte, et le bordel à s'organiser pour essayer de revenir  [:rhetorie du chaos]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19079201
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-07-2009 à 10:32:54  profilanswer

ah nan pitié pas lance en jaune ce soir  [:max evans]  
Et l'excuse de bruyneel "j'ai fait rouler pour que cancellara puisse garder le jaune après le CLM par équipe"  [:stockholm]

n°19079230
Kayou
Posté le 07-07-2009 à 10:36:57  profilanswer

A priori c'est quand même Contador qui est la cause de la cassure :/

n°19079304
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-07-2009 à 10:43:43  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ah nan pitié pas lance en jaune ce soir  [:max evans]  
Et l'excuse de bruyneel "j'ai fait rouler pour que cancellara puisse garder le jaune après le CLM par équipe"  [:stockholm]

:??:  
Astana a roulé devant ??sans déconner  :love:  
c'est quand le CLM par équipe ?

n°19079340
ben80
Go!
Posté le 07-07-2009 à 10:47:02  profilanswer

Kayou a écrit :

A priori c'est quand même Contador qui est la cause de la cassure :/

Peux-tu developper?!?

Pour les francais, il reste Chavanel.

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 07-07-2009 à 10:47:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)