Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°66118314
xiky
Posté le 13-06-2022 à 11:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

y'a peut etre une tactique à monter là pour Jumbo. Un lièvre qu'on envoie au casse pipe (Vingegaard) et une tortue qui reste au chaud Roglic. Et on force UAE à faire la course.

Pour que Pogacar suive Vingegaard et lache Roglic, puis lache à son tour Vingegaard :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 11:23:24  profilanswer

n°66118474
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-06-2022 à 11:34:58  profilanswer

xiky a écrit :

Pour que Pogacar suive Vingegaard et lache Roglic, puis lache à son tour Vingegaard :whistle:

ca a plus de panache que Jumbo attend et Pogacar lache tout le monde :o

n°66118671
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2022 à 11:53:21  profilanswer

Pogachar aura le covid  :(

n°66119778
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2022 à 14:00:26  profilanswer

... ou pas.
De toute manière vu qu'il part faire le Tour de Slovénie (où il a tordre tout le monde), on ne connaîtra pas son état de forme avant le Grand Départ du Danemark.
En attendant, y'a Tour de Suisse avec quelques têtes d'affiche dont Remco ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66119818
gravity ey​elids
Posté le 13-06-2022 à 14:04:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Par rapport à Pogacar Roglic a quand meme des équipiers monstrueux. Certes UAE s'est renforcé mais il sont pas des Van Aert ou Vingegaard pour tenir la course. Mais bon sur le papier Pogacar plane tellement au dessus.

L'avantage de UAE, c'est que le leader est clairement identifié et que tous les autres coureurs de l'équipe sont à son service. Chez Jumbo, c'est beaucoup moins clair. Roglic est-il le leader unique ? Vingegaard est-il coleader ? Quid de WVA qui doit faire l'équipier mais qui a aussi affiché des ambitions personnelles (maillot vert) et qui souhaiterait avoir quelques équipiers à son service ? Bref ça ressemble quand même à un beau merdier. A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on rate souvent tous ses objectifs...

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 13-06-2022 à 14:12:15
n°66119940
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-06-2022 à 14:18:01  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

L'avantage de UAE, c'est que le leader est clairement identifié et que tous les autres coureurs de l'équipe sont à son service. Chez Jumbo, c'est beaucoup moins clair. Roglic est-il le leader unique ? Vingegaard est-il coleader ? Quid de WVA qui doit faire l'équipier mais qui a aussi affiché des ambitions personnelles (maillot vert) et qui souhaiterait avoir quelques équipiers à son service ? Bref ça ressemble quand même à un beau merdier. A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on rate souvent tous ses objectifs...

Tactique Movistar :D
Après c'est le boulot du DS de gérer son équipe. WVA doit se mettre au service des autres, retour d'ascenseur pour le taff fait sur les classiques. Entre roglic et vingegaard après oui c'est plus délicat, je resterais sur une carte offensive et l'autre défensive. Vingegaard a le bon de sortie à lui de tenter de faire pêter pogacar mais l'équipe reste au service de Roglic jusqu'à nouvel ordre.

n°66120035
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2022 à 14:30:28  profilanswer

UAE n'emmène pas de sprinteur, et n'a de toute façon pas l'effectif pour courir derrière X objectifs, donc c'est vite vu (d'autant plus quand le leader offre autant de garanties que Pogacar ;) ).
Chez Jumbo ça se trouve Jonas ou Primoz prendra 1' sur bordure en première semaine et la question ne se posera plus sur le leadership... et Wout devra probablement se débrouiller solo pour le maillot vert (ce qu'il est capable de faire), entre deux bouts droits pour ses leaders.

---------------
n°66121225
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-06-2022 à 16:32:17  profilanswer

rody83 a écrit :

D'autant que Gaudu n'en est pas à son coup d'essai en la matière :/ (Tour 2021 au Ventoux)
En fait j'ai l'impression qu'on repart sur les "belles" années où tout le monde performe au top dans les courses par étapes et GT, sans le moindre coup de mou comme des robots... sauf les Français :sweat:
Mais bon, comme dit le Blaireau c'est "parce qu'ils sont surpayés et s'entraînent pas assez" :ange:

Autant je peux le suivre un peu quand il dit "ils ne sont pas mort de faim", ouai peut-être dans une certaine mesure,
autant j'ai envie de lui dire que chez certains ce trop plein d'ambition ça peut aussi se muer en "la fin justifie les moyens" et bon ... hein ... on se comprend  :o  

Je l'ai malgré tout trouvvé moins cinglant que d'habitude quand il partle des français. Même si ces explications du pourquoi untel ou untel performe sont toujours (et forcément j'ai envie de dire) foireuses : "Il a pas de complexe", "il a faim", "il s'amuse". C'est possible, mais c'est pas l'explication du pourquoi ils sont meilleurs.

n°66121414
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2022 à 16:55:23  profilanswer

Pour moi un cycliste qui passe pro et s'entraîne nécessairement 6 jours sur 7 par tous les temps, 10 mois par an (minimum) + les sacrifices permanents à côté (alimentation, sommeil, jamais de fiesta, jamais à la maison) est forcément un mort de faim à la base.
Surtout quand on parle d'un leader d'une équipe WT, qui a encore plus de pression sur les épaules.
Donc même là-dessus j'ai du mal à le suivre : et puis avec Bernal, Roglic, Pogacar on est quand même loin de l'image de l'enfant qui se sort de la misère uniquement grâce au sport et à la persévérance (le vélo est un mauvais exemple pour ça).

---------------
n°66121480
gravity ey​elids
Posté le 13-06-2022 à 17:07:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 17:07:27  profilanswer

n°66121489
Kayou
Posté le 13-06-2022 à 17:08:45  profilanswer

Il me semble que Pinot avait dit qu'il n'avait jamais fait de stage en altitude en janvier avant l'année 2019.
Ca lui avait plutôt réussi au niveau de sa forme sur le TDF.

Après en France on a un nombre de licenciés importants dans pas mal de sports et pourtant on a du mal à sortir des gars au dessus du lot au niveau mondial (tennis par ex, cyclisme aussi d'un autre coté)

n°66121505
Taliesim
Posté le 13-06-2022 à 17:10:35  profilanswer

Le pauvre. Avec ses coequipiers qui le félicitent en prime.

n°66121512
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-06-2022 à 17:11:31  profilanswer

Le peloton qu'a pas capté qu'il restait un coureur échappé  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°66122147
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-06-2022 à 19:05:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi un cycliste qui passe pro et s'entraîne nécessairement 6 jours sur 7 par tous les temps, 10 mois par an (minimum) + les sacrifices permanents à côté (alimentation, sommeil, jamais de fiesta, jamais à la maison) est forcément un mort de faim à la base.
Surtout quand on parle d'un leader d'une équipe WT, qui a encore plus de pression sur les épaules.
Donc même là-dessus j'ai du mal à le suivre : et puis avec Bernal, Roglic, Pogacar on est quand même loin de l'image de l'enfant qui se sort de la misère uniquement grâce au sport et à la persévérance (le vélo est un mauvais exemple pour ça).

Nan mais tu as raison. Dans l'absolu à ce niveau les mecs sont tous des compétiteurs dans l'âme de toute façon.

Ça reste possible que certains aies davantage encore les crocs que d'autres mais ça n'explique pas tout, loin de là. Sauf qu'à entendre des gars comme Hinault on a l'impression que ça se résume à une question de vouloir ou non.

En somme il a raison (il n'y aura pas de français capable de gagner le Tour cette année) mais pour de mauvais raisons.

Kayou a écrit :

Il me semble que Pinot avait dit qu'il n'avait jamais fait de stage en altitude en janvier avant l'année 2019.
Ca lui avait plutôt réussi au niveau de sa forme sur le TDF.

Après en France on a un nombre de licenciés importants dans pas mal de sports et pourtant on a du mal à sortir des gars au dessus du lot au niveau mondial (tennis par ex, cyclisme aussi d'un autre coté)

C'est sûr que ça interroge ou que ça frustre d'autant que dans le cyclisme on a eu de nombreux grand champions pendant longtemps. Même si pendant longtemps la concurrence se "limitait" à quelques pays (Belgique, Italie, Espagne, Pays-Bas on va dire).
C'est réducteur mais depuis les années 80/90 ça s'est énormément internationalisé.

Les bons résultats du passés s'explique t-il, sauf quelques phénomènes comme Anquetil/Hinault, a cette moindre concurrence ? Ou a t-on loupé certaines coches (techno, approche d'entraînement, recrutement) ?

n°66122197
glandoll
Posté le 13-06-2022 à 19:12:33  profilanswer

xiky a écrit :

Il va faire une froome au giro à 70kms de l'arrivée, surtout s'il pleut

n°66123443
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2022 à 21:33:03  profilanswer

Y’a pas un ds qui dit à son team qu’il y a un mec qui est déjà arrivé woula le pauvre bettiol qui pensait ramener des points a EF  [:criquet geant]

n°66123683
Sangel
Posté le 13-06-2022 à 21:48:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Évidemment qu'ils ont tous un mental de fou furieux si tu compares au français de base et que probablement personne ne pourrait s'infliger ça ici. Mais ça n'empêche qu'il y a une hiérarchie dans la capacité à s'infliger une vie d'ascète.  

Par exemple, si Pinot a du mal à partir faire des stages en altitude loin de chez lui, car mentalement ça lui pèse, bah au final, c'est les quelques watt qu'il lui manque dans le final des étapes pour gagner un grand tour. Il refuse de prendre de la cortisone en 2019 alors que c'est autorisé ? Ça lui coûte peut-être le tour.  
Et c'est loin d'être le seul. Un Dumoulin n'a pas supporté cette vie et est parti en dépression.  

Je pense qu'un mec comme Froome était prêt à faire les quelques trucs en plus qui font les quelques watts de différence (et y compris à se rapprocher dangereusement des limites légales).  

Après, l'encadrement joue aussi. Quand tu es chez Jumbo, que ton équipe possède un chalet à Tignes où tu peux ramener femme et enfant et que tu as un cuisinier sur place qui te prépare des plats "parfaits" sportivement parlants, c'est plus simple que quand tu dois te motiver à partir solo trois semaines dans un hôtel paumé et que tu dois te faire la bouffe toi-même en résistant à tout excès, le tout à tes frais.

n°66124743
Konovalov
Amiral
Posté le 13-06-2022 à 22:55:00  profilanswer

g-catch a écrit :

En parlant de la jumbo, ils ont sorti une vidéo sur le tour 2021.
Plutot sympa de voir dans les voitures des ds, on voit la stratégie.  

https://youtu.be/PMIF4IyDM6o

C’était sympa, m’enfin ça déconne pas des masses dans cette Cogip  [:skylvind:8]  
Le flahute est efficace mais les mecs ont autant d’humour qu’un T800. Les clowneries de la Movistar sont autrement plus savoureuses  [:le_chien:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66124769
Sangel
Posté le 13-06-2022 à 22:56:40  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est sûr que ça interroge ou que ça frustre d'autant que dans le cyclisme on a eu de nombreux grand champions pendant longtemps. Même si pendant longtemps la concurrence se "limitait" à quelques pays (Belgique, Italie, Espagne, Pays-Bas on va dire).
C'est réducteur mais depuis les années 80/90 ça s'est énormément internationalisé.

Les bons résultats du passés s'explique t-il, sauf quelques phénomènes comme Anquetil/Hinault, a cette moindre concurrence ? Ou a t-on loupé certaines coches (techno, approche d'entraînement, recrutement) ?

Compliqué à dire, ça peut être pour toute une série de raisons.

Quelques pistes de réflexion personnelle :

1- Il y a beaucoup d'équipes françaises et de ce fait, elles ont en moyenne moins de budget que les tops équipes étrangères.
Donc encadrement moins poussé, moins de stages en altitude, moins de travail en soufflerie, ...
Typiquement, je pense qu'un jeune anglais très prometteur est bien mieux chez Ineos qu'un jeune français très prometteur chez FDJ.

Et on sait que la culture d'équipe peut beaucoup jouer, notamment en CLM. Typiquement, Carapaz a fait de très gros progrès en la matière en arrivant chez Ineos, sa position a franchement progressé.

2- Un problème de formation / repérage des talents, notamment au niveau du CLM. J'ai l'impression que systématiquement les jeunes français sont des quiches dans le domaine. Par exemple, de mémoire, Gaudu n'avait pas de vélo de CLM avant de passer pro...
De très bons profils rouleurs / grimpeurs français ont probablement raté une carrière de pro, car non détecté à cause du manque de course correspondant à leur profil, là où d'autres pays mettent plus l'accent sur cette discipline, la piste ou le CX.

A contrario, les Français sont au top en VTT.

À propos de la détection des talents, j'ai vu passer dernièrement une excellente interview d'un des responsables du cyclisme belge expliquant commetn ils avaient changé les méthodes de détections des talents récemment et donc pourquoi on voyait pleins de jeunes grimpeurs belges capables de jouer des classements généraux comme Evenepoel, Uijdebroeks, Vansevenant, Van Wilder, ... exploser ces dernières années alors qu'ils n'ont plus gagné de GT depuis 40 ans : https://www.wielerflits.be/nieuws/h [...] dewinnaar/

En gros : avant il fallait briller dans les courses juniors belges pour espérer pouvoir passer pro (donc profil de flandriens), maintenant ils ont mis des détections via des tests chronométrés dans les Ardennes + stage dans les Vosges.

Par exemple, c'est comme ça qu'ils ont détecté Evenepoel, alors que par la voie classique il aurait pu ne jamais être repéré.

Message édité par Sangel le 13-06-2022 à 23:37:27
n°66125298
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2022 à 00:10:54  profilanswer

Ça fait tout un tas de bonnes raisons en effet... particulièrement les œillères de la FFC/DTN qui ne regardent pas les gros moteurs sur piste (poursuiteurs) ou CX comme tu dis, alors que dans le cyclisme moderne c'est peut-être plus facile de "transformer" un excellent poursuiteur (pas trop grand/gros quand même) en grimpeur pour gagner un GT, que l'inverse.

+1 également pour les arguments un peu plus haut : Pinot vs les stages en altitude, ou Barguil qui semble réticent à toute forme de stage/prépa qui l'éloigne un peu trop de sa Bretagne natale... dans les deux cas on ne peut pas parler de manque de moyens de leur équipe pour les accompagnants, on parle de GFDJ et Arkea Samsic quand même ;-) les mecs ils partent pas au Teide en camping ^^
Après voilà, je remplacerais "mort de faim" par "prêt à tout essayer, dans la limite de ce qui est autorisé"... je pense qu'un Alaphilippe ne se pose pas de question (vu l'encadrement :ange: ), en tout cas beaucoup moins que Bardet/Pinot.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2022 à 00:15:19

---------------
n°66125343
Mervinside
Posté le 14-06-2022 à 00:28:18  profilanswer

La France a régulièrement des très bons jeunes qui font podiums aux mondiaux et donnent rien derrière ou détectés tard et ils passent vraiment pro (plus DN1 quoi) à 23-24 ans. Je dirais que le problème est proche de celui en tennis où dans les 10 meilleurs juniors mondiaux tu peux avoir 5 français et le meilleur fera top 30 mondial en senior.

n°66126178
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2022 à 09:20:53  profilanswer

Oui, l'exemple est +/- applicable dans tous les sports individuels majeurs en France.
Le "pire" étant le tennis, je crois, car en cyclisme ils arrivent à en claquer quelques belles (même s'il faudra patienter encore un peu pour le "graal" au TDF ^^).

Message édité par rody83 le 14-06-2022 à 09:23:12

---------------
n°66126262
devenir so​urcier
Posté le 14-06-2022 à 09:31:07  profilanswer

On n'a pas de potentiel vainqueur de GT/CPE WT, mais à part ça le cyclisme français se porte plutôt bien même : la France a terminé 2ème au classement UCI ces 4 dernières années par exemple.

On est quand même loin du trou d'air des années 2000 où nos locomotives étaient Sandy Casar ou Pierrick Fedrigo.

Message édité par devenir sourcier le 14-06-2022 à 09:36:42
n°66126275
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-06-2022 à 09:32:39  profilanswer

Le cyclisme français en ce moment c'est le tennis français d'il y a 10 ans :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66126340
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2022 à 09:42:03  profilanswer

C'est pas faux... et à l'époque on bashait volontiers les "quatre mousquetaires" alors qu'ils obtenaient des résultats très corrects (Coupe Davis, de beaux parcours en GC jusqu'à se fracasser contre les ET Federer/Nadal/Djokovic...) ; aujourd'hui on se rend compte du creux (gouffre ?) générationnel... mais fin du HS ;)

Côté vélo si on compare avec l'Italie (autre nation cycliste historique) on n'a vraiment pas à rougir... tant au niveau des résultats que du nombre d'équipes en WT/Conti Pro :jap:  
C'est sûr qu'il nous manque un crack pour les courses par étapes, au moins pour candidater régulièrement au podium (parce que pour la gagne c'est tendu en ce moment avec les Slovènes ^^).
Et on en revient aux qualités CLM de nos jeunes :whistle:

Message édité par rody83 le 14-06-2022 à 09:43:58

---------------
n°66126786
Sangel
Posté le 14-06-2022 à 10:34:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Ça fait tout un tas de bonnes raisons en effet... particulièrement les œillères de la FFC/DTN qui ne regardent pas les gros moteurs sur piste (poursuiteurs) ou CX comme tu dis, alors que dans le cyclisme moderne c'est peut-être plus facile de "transformer" un excellent poursuiteur (pas trop grand/gros quand même) en grimpeur pour gagner un GT, que l'inverse.

+1 également pour les arguments un peu plus haut : Pinot vs les stages en altitude, ou Barguil qui semble réticent à toute forme de stage/prépa qui l'éloigne un peu trop de sa Bretagne natale... dans les deux cas on ne peut pas parler de manque de moyens de leur équipe pour les accompagnants, on parle de GFDJ et Arkea Samsic quand même ;-) les mecs ils partent pas au Teide en camping ^^
Après voilà, je remplacerais "mort de faim" par "prêt à tout essayer, dans la limite de ce qui est autorisé"... je pense qu'un Alaphilippe ne se pose pas de question (vu l'encadrement :ange: ), en tout cas beaucoup moins que Bardet/Pinot.

J'ai quand même l'impression qu'il y a une différence sur pas mal de petits details entre les grosses et petites WT (dont les françaises).
Par exemple, Guillaume Martin a fait trois semaines de stage en altitude en solitaire juste avant le Giro.

Là où une équipe comme les Jumbo emmène en général toute l'équipe ainsi que du staff.
Ce qui doit probablement jouer sur le moral et la motivation.
Sans même parler de la quantité. Roglic va commencer son 3e stage en altitude de la saison (Teide cet hiver, Sierra Nevada après le Pays-Basque et Tignes maintenant).

Idem, sur le matos. Laporte n'avait jamais eu de prolongateurs moulés sur ses avant bras avant d'arriver chez Jumbo.

Pas de quoi expliquer la différence entre un vainqueur de GT et un bon grimpeur évidemment, mais toutes ces petites différences cumulées peuvent finir par faire la différence entre un top 10 et un top 5 ou un top 5 et un podium.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-06-2022 à 10:36:58
n°66126855
devenir so​urcier
Posté le 14-06-2022 à 10:41:58  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il y a une différence sur pas mal de petits details entre les grosses et petites WT (dont les françaises).
Par exemple, Guillaume Martin a fait trois semaines de stage en altitude en solitaire juste avant le Giro.

Là où une équipe comme les Jumbo emmène en général toute l'équipe ainsi que du staff.
Ce qui doit probablement jouer sur le moral et la motivation.  
Sans même parler de la quantité. Roglic va commencer son 3e stage en altitude de la saison (Teide cet hiver, Sierra Nevada après le Pays-Basque et Tignes maintenant).

Idem, sur le matos. Laporte n'avait jamais eu de prolongateurs moulés sur ses avant bras avant d'arriver chez Jumbo.

Pas de quoi expliquer la différence entre un vainqueur de GT et un bon grimpeur évidemment, mais toutes ces petites différences cumulées peuvent finir par faire la différence entre un top 10 et un top 5 ou un top 5 et un podium.

Ton post souligne surtout une différence entre les grosses WT et Cofidis. Ce qui n'est pas étonnant, eu égard au fait qu'elle n'est remontée que récemment au niveau WT.

A côté de ça, Groupama-FDJ est largement au niveau (voire même best in class sur certains items) en terme de R&D, stages, entraînement, matos et développement des jeunes.

Message édité par devenir sourcier le 14-06-2022 à 10:52:49
n°66127039
Sangel
Posté le 14-06-2022 à 11:00:35  profilanswer

Difficile de dire que la FDJ est best-in-class quand Pinot n'avait jamais fait de stage en altitude avant 2019...

De même, si on reprend l'exemple des prolongateurs moulés, ça a l'air de ne faire que depuis le tour 2021 que Gaudu en a.
Si on compare à la Sky, Wiggins avait des prolongateurs custom pour son record du monde de l'heure en 2015 ainsi que Froome sur le Tour.

Par exemple :
Le vélo de Froome en 2015 : https://road.cc/content/news/156203 [...] bolide?amp

https://road.cc/sites/default/files/cropped/preview_500/images/Chris%20Froome%20Pinarello%20Bolide%20time%20trial%20bike%20Tour%20de%20France%202015/Chris%20Froome%20TT%20bike%20Tour%20de%20France%202015%20%20-%209.jpg

Pinot en 2020 (donc 5 ans plus tard) avait encore des prolongateurs classiques :

https://thumbs.dreamstime.com/z/thibaut-pinot-stage-le-tour-de-france-lure-la-planche-des-belles-filles-fra-196748816.jpg

Après, FDJ est très certainement plus avancé que Cofidis :jap:
Mais je pense qu'ils ont un cran de retard sur Ineos ou Jumbo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-06-2022 à 11:01:13
n°66127097
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2022 à 11:04:25  profilanswer

Clair que niveau matos, difficile de faire mieux que le partenariat GFDJ/Lapierre/Shimano niveau longévité et efficacité :jap:
Ineos/Jumbo sont un cran au-dessus certes, mais là c'est le top niveau WT... et GFDJ arrive juste derrière.

Pour Cofidis je ne savais pas : c'est curieux de clamer haut et fort que G. Martin est un candidat au top 5 en GT (c'est Vasseur qui le dit ;) ), mais de le laisser partir avec sa b* et son couteau pour un stage en altitude... sachant que ça devient un point de passage obligé pour préparer sérieusement un GT. Surtout pour un leader qui s'entraîne une bonne partie de l'année en Normandie (où on peut certes bouffer du D+, mais ce n'est pas la haute montagne non plus... surtout pour un grimpeur).

Message édité par rody83 le 14-06-2022 à 11:07:10

---------------
n°66127282
devenir so​urcier
Posté le 14-06-2022 à 11:18:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Difficile de dire que la FDJ est best-in-class quand Pinot n'avait jamais fait de stage en altitude avant 2019...

De même, si on reprend l'exemple des prolongateurs moulés, ça a l'air de ne faire que depuis le tour 2021 que Gaudu en a.  
Si on compare à la Sky, Wiggins avait des prolongateurs custom pour son record du monde de l'heure en 2015 ainsi que Froome sur le Tour.

Par exemple :
Le vélo de Froome en 2015 : https://road.cc/content/news/156203 [...] bolide?amp

https://road.cc/sites/default/files [...] 0-%209.jpg

Pinot en 2020 (donc 5 ans plus tard) avait encore des prolongateurs classiques :

https://thumbs.dreamstime.com/z/thi [...] 748816.jpg

Après, FDJ est très certainement plus avancé que Cofidis :jap:
Mais je pense qu'ils ont un cran de retard sur Ineos ou Jumbo.

On parle d'aujourd'hui ou d'il y a 3 ans ? L'équipe a depuis opéré un gros virage de professionnalisation.

Pour en revenir sur le "best in class" :
- Elle l'est depuis longtemps sur l'entraînement (F. Grappe, J. Pinot)
- Elle a développé la meilleure structure de formation des Espoirs avec sa conti
- Le matos a traditionnellement été très bon (les Airbus de 2016) et un mec comme Küng a été recruté en partie pour encore l'améliorer. Les Lapierre moutures 2022 et 2022 sont d'excellents vélo, sur la route comme en CLM

Imo la différence entre FDJ et Jumbo est pouillemesque comparée au gouffre avec Cofidis.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-06-2022 à 11:20:55
n°66127422
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2022 à 11:28:12  profilanswer

Ou AG2R :whistle: qui allait systématiquement au plus offrant niveau matos, quitte à faire des panachages de m* genre Campa/Rotor (avant de rebasculer chez Shimano en cours de saison, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 14-06-2022 à 11:29:49

---------------
n°66127669
devenir so​urcier
Posté le 14-06-2022 à 11:50:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Ou AG2R :whistle: qui allait systématiquement au plus offrant niveau matos, quitte à faire des panachages de m* genre Campa/Rotor (avant de rebasculer chez Shimano en cours de saison, etc.)

C'est clair, heureusement que GVA est arrivé avec BMC dans ses valises :jap:

n°66128267
Rober_le_P​erver
Posté le 14-06-2022 à 13:10:53  profilanswer

La championne de France sur le podium au ventoux, à midi en plein cagnard  [:implosion du tibia]

n°66128428
Sangel
Posté le 14-06-2022 à 13:36:51  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

On parle d'aujourd'hui ou d'il y a 3 ans ? L'équipe a depuis opéré un gros virage de professionnalisation.

- Elle a développé la meilleure structure de formation des Espoirs avec sa conti
- Le matos a traditionnellement été très bon (les Airbus de 2016) et un mec comme Küng a été recruté en partie pour encore l'améliorer. Les Lapierre moutures 2022 et 2022 sont d'excellents vélo, sur la route comme en CLM

Imo la différence entre FDJ et Jumbo est pouillemesque comparée au gouffre avec Cofidis.

Franchement, tant mieux s'ils se sont améliorés depuis quelques années :jap:

Mais de ce qu'on a vu quand ils étaient en mesure de gagner des GT, ils étaient un cran derrière les grosses armadas.
D'ailleurs ce n'est peut-être pas par hasard que le seul français a avoir gagné une course par étape World tour était dans une équipe étrangère :o

devenir sourcier a écrit :

Et juste, je trouve ça comique de dire qu'ils sont "best in class" sur l'entraînement depuis longtemps alors que leur leader n'avait jamais fait de stage en altitude avant 2019 :D

n°66128485
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-06-2022 à 13:43:45  profilanswer

En tout cas ils sont pas best in class de design de maillots :o

(c'est mieux chez les filles :o )

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66128694
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-06-2022 à 14:05:36  profilanswer

Se taper 2 fois d'affilé le Ventoux sous ce soleil faut être motivé quand même  :D  :D

n°66129110
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-06-2022 à 14:43:44  profilanswer

ravitaillement autorisé jusqu'à 5km de l'arrivée du coup

n°66129244
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 14-06-2022 à 14:55:35  profilanswer

Dernière montée du Ventoux qu'a démarré

n°66129385
Rober_le_P​erver
Posté le 14-06-2022 à 15:09:37  profilanswer

Ils me donnent chaud  :pt1cable:  

J'ai tenté à 15/16h par 33°c l'été dernier, c'était violent, finalement c'était pas plus mal d'être bloqué au chalet par une course  :lol:

n°66129483
taz26
Posté le 14-06-2022 à 15:19:45  profilanswer

Je crois qu'ils sont fan de Guillaume Martin sur la 21.

n°66129757
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2022 à 15:45:46  profilanswer

logique : il parle bien, donne souvent des interviews un peu philo...  bon ben j'ai raté l'arrivée ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5550  5551  5552  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)