Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  8171  8172  8173  8174  8175  8176
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°64109631
Flyman81
Posté le 27-09-2021 à 11:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je serais curieux de connaître le contenu de cet article :) (interview de Vockler après la course "Julian Alaphilippe a bien fait de ne pas m'écouter") https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] er/1288303

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 27-09-2021 à 11:42:17
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 11:41:33  profilanswer

n°64109648
bclinton
ex président
Posté le 27-09-2021 à 11:43:01  profilanswer

Voekler qui se fait démonter l'épaule sur un bidon collé.  [:auldpuck]

n°64109662
Kayou
Posté le 27-09-2021 à 11:44:16  profilanswer

Rien de spécial
Voeckler avait juste dit qu'en cas d'attaque, il fallait contrer. Alors qu'en fait il a attaqué, à plusieurs reprises, alors que Vockler aurait préféré que ça soit à l'initiative d'un autre coureur.

n°64109747
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-09-2021 à 11:50:49  profilanswer

le-cortex a écrit :

Merckx il parle, toi tu parles etc...
Le mieux placé pour parler ca reste WvA. Et il en dit quoi de l'attitude de son "traitre" de coéquipier  ????

Perso je vois surtout que WvA n'avait pas les jambes, et Marion le dit tout de suite sur l'attaque d'Alaphilipe a 50-60Km de l'arrivée. A mon avis il n'avait aucune chance de gagner avec sa forme.
Et de toute facon j'ai l'impression que sur ces grands RDV il joue tout sur un potentiel arrivée au sprint. Il a aussi le droit de poser ses couilles sur la table et d'anticiper.

Y'avait 2 possibilités.
Une arrivée en groupe ou 1 à 3 guss qui s'échappent.
Alaf venait de mettre 2 mines avant de partir pour la victoire, qui aurait parié que ça se termine comme ça. Les mecs ont du se dire qu'il se cramait pour Sénech et bonus il a cramé Colbrelli en prime sur sa deuxième attaque. Sauf qu'Alaf en avait encore bien sous le pied.

n°64109754
franswa202
On Verra
Posté le 27-09-2021 à 11:51:54  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Je serais curieux de connaître le contenu de cet article :) (interview de Vockler après la course "Julian Alaphilippe a bien fait de ne pas m'écouter") https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] er/1288303

Ah mais il s'est vraiment luxé l'épaule en plus  :pt1cable:  :D

n°64109810
Flyman81
Posté le 27-09-2021 à 11:55:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Rien de spécial
Voeckler avait juste dit qu'en cas d'attaque, il fallait contrer. Alors qu'en fait il a attaqué, à plusieurs reprises, alors que Vockler aurait préféré que ça soit à l'initiative d'un autre coureur.

Ok merci :jap:

Je pense que j'ai retrouvé les infos sur d'autres liens accessibles, assez complémentaires :
https://sports.orange.fr/cyclisme/a [...] ELwR9.html
https://www.leparisien.fr/sports/cy [...] CE45ZE.php
https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] 76e8026b03
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme [...] 60193.html
https://www.cyclismactu.net/news-mo [...] 06181.html

Vockler est très bon, sauf en anglais :D

n°64109891
EricBurdon​70
Posté le 27-09-2021 à 12:02:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Merckx et Evenepoel ne peuvent pas se blairer depuis que le gamin a osé critiquer le maître (à tort ou à raison, peu importe)... donc l'avis du Cannibale est forcément biaisé.
Est-ce que Remco a roulé pour favoriser DQS avant la Belgique ? derrière ma TV ce n'était pas flagrant, jamais il n'a roulé directement contre WVA (même échappé devant il passait en-dedans, d'ailleurs la Belgique chassait derrière)... et avant de sauter il met un gros tempo pendant des dizaines de km (avant le circuit final) pour éviter les attaques et favoriser un sprint de WVA.

On est loin de Florence 2013, quand Rodriguez s'est retrouvé face à son "compatriote" Valverde + Rui Costa (alors tous deux chez Movistar)... là le jeu d'équipe de marque était flagrant ^^ (et Purito en avait chialé à l'arrivée :cry: ).

Pour moi c'était évident qu'il valait mieux qu'Evenepoel puisse rouler en fin de course, qu'ils suivent des attaques, à la limite OK mais il devait pas rouler.
Il a tout fait pour ne pas rouler dans le final, soit il était dans un groupe ou il se crame avant mais jamais il cours ainsi si l'objectif est de rouler dans le final pour le leader.  
OK Merckx raconte de la merde parfois mais là je suis d'accord avec lui, si tu mises sur Van Aert, ne selectionne pas Evenepoel et même doute sur le fait qu'il joue le jeu d'équipe.  

Le pire est que Lefevere trolle maintenant en critiquant tactique belge et qu'Evenepoel au final a plus roulé pour Alaphilippe.
A

n°64109936
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2021 à 12:07:08  profilanswer

Ça fait plusieurs années qu'Alaf se lance dans des attaques survitaminées sans queue ni tête, avant de coincer 500m plus loin.
Du coup maintenant il n'est plus pris au sérieux quand il part dans dans ce style.
Il avait tout préparé  [:madame_de_galles:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64109984
papanowel
Kiwi fan
Posté le 27-09-2021 à 12:12:46  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Pour moi c'était évident qu'il valait mieux qu'Evenepoel puisse rouler en fin de course, qu'ils suivent des attaques, à la limite OK mais il devait pas rouler.

Remco a dit après course qu'il avait respecté les consignes données:

Citation :

S’il a semblé avoir d’excellentes jambes et quelque peu galvauder ses forces par moments, le coureur de la Deceuninck – Quick – Step s’est contenté d’écouter les consignes de Wout van Aert : "La seule chose qu’il m’a dite c’est de rouler à bloc de Overijse à Louvain pour augmenter l’écart par rapport au deuxième groupe. C’est ce que j’ai fait. Je me suis complètement vidé jusqu’à Louvain et puis je me suis écarté, je ne pouvais plus pousser plus. C’était à moi de le faire. Il y avait Wout et Jasper comme leaders. J’étais là et j’ai fait ce qu’on m’a demandé. Je ne pouvais rien faire de plus".

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/ [...] d=10849089

Et dès le début la stratégie était claire, tous derrière WVA, ils se sont plantés.  
Un Gilbert aurait été excellent dans le rôle de capitaine de route.

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 27-09-2021 à 12:13:06

---------------
sauce samouraï
n°64109987
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-09-2021 à 12:13:10  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Il a tout fait pour ne pas rouler dans le final, soit il était dans un groupe ou il se crame avant mais jamais il cours ainsi si l'objectif est de rouler dans le final pour le leader.  
OK Merckx raconte de la merde parfois mais là je suis d'accord avec lui, si tu mises sur Van Aert, ne selectionne pas Evenepoel et même doute sur le fait qu'il joue le jeu d'équipe.  

Le pire est que Lefevere trolle maintenant en critiquant tactique belge et qu'Evenepoel au final a plus roulé pour Alaphilippe.
A

Je comprends pas bien pourquoi tu pars du principe qu'Evenepoel a fait autre chose que de suivre la tactique qu'on lui a demandé d'appliquer, alors qu'aucun membre de l'équipe n'a prétendu le contraire?  
Le problème c'est qu'ils ont tout misé sur WvA qui n'avait pas les jambes pour conclure, pas Evenepoel qui n'a pas grand chose à se reprocher.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 12:13:10  profilanswer

n°64110050
Mervinside
Posté le 27-09-2021 à 12:21:06  profilanswer

Evenepoel a fait 100km de CLM, derrière y avait du Declercq, Campenaerts, Benoot, Stuyven, Teuns, Lampaert pour protéger WVA, il a écrémé des grosses équipes comme l'Italie et les pays bas, il a clairement fait le taf. Autant pour les JO je veux bien qu'on le critique, autant pour hier faut pas abuser

n°64110107
kuartin
Posté le 27-09-2021 à 12:27:54  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

A

Il a dilapidé ses forces parce que la stratégie de course était mauvaise, pas parce qu'il voulait pas rouler sur la fin pour wva. Pour le coup il a fait le taff pour l'équipe.

papanowel a écrit :

Citation :

S’il a semblé avoir d’excellentes jambes et quelque peu galvauder ses forces par moments, le coureur de la Deceuninck – Quick – Step s’est contenté d’écouter les consignes de Wout van Aert : "La seule chose qu’il m’a dite c’est de rouler à bloc de Overijse à Louvain pour augmenter l’écart par rapport au deuxième groupe. C’est ce que j’ai fait. Je me suis complètement vidé jusqu’à Louvain et puis je me suis écarté, je ne pouvais plus pousser plus. C’était à moi de le faire. Il y avait Wout et Jasper comme leaders. J’étais là et j’ai fait ce qu’on m’a demandé. Je ne pouvais rien faire de plus".

Et dès le début la stratégie était claire, tous derrière WVA, ils se sont plantés.

La partie en gras est une erreur de wva. C'est un problème que le groupe derrière rentre si il voulait gagner la course en s'échappant (à la Julian). Mais avec un objectif de sprint, franchement qu'est ce qu'il en a à faire ? Que Remco fasse un tempo décent pour éviter les attaques OK, mais rouler à fond alors qu'en plus Wout n'avait pas les jambes, je comprends pas :D

MacEugene a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tu pars du principe qu'Evenepoel a fait autre chose que de suivre la tactique qu'on lui a demandé d'appliquer, alors qu'aucun membre de l'équipe n'a prétendu le contraire?
Le problème c'est qu'ils ont tout misé sur WvA qui n'avait pas les jambes pour conclure, pas Evenepoel qui n'a pas grand chose à se reprocher.

Ils n'ont même pas bien joué la stratégie tout pour wout. Mais c'est vrai que sinon ils auraient pu adopter une stratégie mixte avec un duo Remco + Wout.

En équipe de France, on a joué le duo Julian et Florian. Quasiment jusqu'au bout le plan B Sénéchal était possible.

n°64110177
EricBurdon​70
Posté le 27-09-2021 à 12:37:31  profilanswer

papanowel a écrit :

Citation :

Mais tout le'monde parle que de cette partie alors qu'il y a 100 kms avant de course.  

Pour moi si'tu regardes course d'un point de vue quickstep, c'est cohérent la façon de courir, France et Quickstep je comprends, Evenepoel à 180 kms de l'arrivée pour Belgique c'est incompréhensible. Par contre quickstep, t'avas Asgreen et cie devant, excellent.

n°64110195
kuartin
Posté le 27-09-2021 à 12:39:39  profilanswer

Fin bref, de toute façon c'était incroyable comme course en mode all-in à 180km de l'arrivée. Tant mieux si les stratégies n'étaient pas parfaites. Grand respect pour les coureurs.

Sinon Pidcock semblait costaud hier. Il s'échappe du groupe van aert sur la fin. Je n'ai pas bien vu ce qu'il a fait quand Madouas et Julian ont attaqué. Dommage pour lui qu'il ait loupé le bon train.

J'ai cru entendre qu'il ne faisait pas Roubaix. Dommage. Concernant mvdp, il y a des chances que la course d'hier lui fasse du bien pour la semaine prochaine. Il fait quand même top 10.

n°64110203
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 12:40:50  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

J'aime bien le ravitaillement à 4:40 avec la posture très théâtrale de l'assistante.

Grosse totote

n°64110206
papanowel
Kiwi fan
Posté le 27-09-2021 à 12:41:41  profilanswer

kuartin a écrit :

Il a dilapidé ses forces parce que la stratégie de course était mauvaise, pas parce qu'il voulait pas rouler sur la fin pour wva. Pour le coup il a fait le taff pour l'équipe.  

En équipe de France, on a joué le duo Julian et Florian. Quasiment jusqu'au bout le plan B Sénéchal était possible.

J'avoue n'avoir pas tilté mais je n'ai pas vu toute la course vu que j'étais sur le parcours  :jap:  

Il faudra tirer des leçons des JO et CM. Des erreurs ont été commises, au JO, le capitaine de route était nul part (GVA) et ici ça manquait d'un Phil Gilbert pour temporiser un peu.

Pour une nation organisatrice, on se retrouve sans médaille sur les courses en ligne...  :cry:  

---------------
sauce samouraï
n°64110218
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2021 à 12:44:17  profilanswer

On a juste les meilleurs médecins  

Même madouas fait craquer tout le monde  [:ciccolini20:4]

n°64110231
Sangel
Posté le 27-09-2021 à 12:46:27  profilanswer

bclinton a écrit :

Voekler qui se fait démonter l'épaule sur un bidon collé. [:auldpuck]

C'était avec Démare, pourtant normalement il maîtrise les bidons collés [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-09-2021 à 13:01:43
n°64110237
kuartin
Posté le 27-09-2021 à 12:48:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourtant c'était avec Démare, il maîtrise normalement les bidons collés [:clooney26]

:D

n°64110356
franckyvin​vin12
Posté le 27-09-2021 à 13:05:08  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Je comprends pas ceux qui disent qu'Evenepoel a fait ce qu'on lui a demandé en ne retenant que son dernier gros relais alors que ce qu'il fait pendant les 100 kms precedents n'est sûrement pas ce qu'on lui a demandé.

Personne ici n'était au briefing mais étant donné que personne côté belge n'a l'air de s'en plaindre, je pense que c'était la stratégie. Après, les belges ont peut-être sous estimé la méfiance de tout le peloton envers Evenepoel, qui fait que personne ne le relayait et l'a obligé à se cramer.

n°64110387
Kayou
Posté le 27-09-2021 à 13:08:59  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

A

C'est WVA qui a demandé à Remco de rouler, même pour la première échappée. Wout dit aussi qu'il a été surpris que ça attaque si tôt (@200 km de l'arrivée), qu'il n'était pas dans un si mauvais jour que ça, mais pas assez pour gagner.

Perso je trouve ça logique et ils étaient au final complémentaires hier; l'erreur qu'ils ont faite hier, c'était sans doute de tout miser sur WVA alors qu'avec un Temco plus frais, il aurait pu faire un n° @50km de l'arrivée.
Mais au pire, il serait parti en duo avec Alaf pour se faire coiffer sur la ligne au sprint :o

n°64110396
EricBurdon​70
Posté le 27-09-2021 à 13:09:48  profilanswer

https://amp.ouest-france.fr/sport/c [...] ssion=true

Je vois rien de choquant et la course d'hier le confirme. La Belgique n'aurait pas fait pire sans Evenepoel. La course aurait été sans doute moins usante. C'est Evenepoel qui a rendu la course ultra usante en roulant devant.  
Et si il avait pas roulé 20 kms à fonds, il aurait continué à suivre échappée et rouler, pas un truc d'équipier.

n°64110414
Kayou
Posté le 27-09-2021 à 13:12:26  profilanswer

C'est pas en roulant 20km qu'il a usé tout le monde hein.

n°64110446
EricBurdon​70
Posté le 27-09-2021 à 13:17:31  profilanswer

Non, ce sont les 100 kms avant ou il relance assez souvent les échappées.  
De toute façon cela se fritait déjà loin de l'arrivée entre Lampaert et sélectionneur belge quand il va chercher bidon.

Evenepoel qui faisait hyper mal à Declerq dans premières échappées au lieu de rester plus tranquille.

n°64110518
franckyvin​vin12
Posté le 27-09-2021 à 13:27:48  profilanswer

kuartin a écrit :

Fin bref, de toute façon c'était incroyable comme course en mode all-in à 180km de l'arrivée. Tant mieux si les stratégies n'étaient pas parfaites. Grand respect pour les coureurs.

Sinon Pidcock semblait costaud hier. Il s'échappe du groupe van aert sur la fin. Je n'ai pas bien vu ce qu'il a fait quand Madouas et Julian ont attaqué. Dommage pour lui qu'il ait loupé le bon train.

J'ai cru entendre qu'il ne faisait pas Roubaix. Dommage. Concernant mvdp, il y a des chances que la course d'hier lui fasse du bien pour la semaine prochaine. Il fait quand même top 10.

MVDP je me suis demandé s'il n'allait pas mettre tout le monde d'accord. Finalement il était un peu juste, mais ça aurait pu être du bluff, auquel cas ça marchait super bien vu qu'il n'a pas eu à mettre un coup de pédale jusqu'au sprint final :D

n°64110651
pwarlk
Posté le 27-09-2021 à 13:44:21  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

A

Bah remco n'a pas fait all-in dans les échappées. Il a fait l'effort de sortir, d'être des bons coups, et ensuite les relais dans l'échappée c'était en mode tranquille pour lui.  

Mervinside a écrit :

Evenepoel a fait 100km de CLM, derrière y avait du Declercq, Campenaerts, Benoot, Stuyven, Teuns, Lampaert pour protéger WVA, il a écrémé des grosses équipes comme l'Italie et les pays bas, il a clairement fait le taf. Autant pour les JO je veux bien qu'on le critique, autant pour hier faut pas abuser

Le problème des belges, c'est declerq qui a sauté tôt, suivi des autres, et que dans le groupe de 17 ils étaient trois dont deux leaders. Du coup, remco aurait du mettre un relai fort mais pas aussi fort, un truc plus humain, pour inciter nizzolo et un madouas à relayer aussi pour éviter le retour du groupe derrière, en mode "si vous filez pas un coup de main, ils reviennent et Wout vous prend au sprint".

Il aurait fallu après remco un équipier pour relancer un rythme soutenu et empecher les attaques. ils étaient deux, aucun des deux ne l'a fait, tant pis pour eux. Peut être s'il avait pas les jambes qu'il fallait que van aert se mette aussi à plat ventre comme remco.

EricBurdon70 a écrit :

Mais tout le'monde parle que de cette partie alors qu'il y a 100 kms avant de course.  

Pour moi si'tu regardes course d'un point de vue quickstep, c'est cohérent la façon de courir, France et Quickstep je comprends, Evenepoel à 180 kms de l'arrivée pour Belgique c'est incompréhensible. Par contre quickstep, t'avas Asgreen et cie devant, excellent.

La belgique c'est ultra cohérent. En tant que grands favoris, le poids de la course reposait sur eux et l'italie. Contrôler sur 180km et arriver avec des forces au sprint, c'est impossible, même avec leur équipe. Donc en envoyant un electron libre connu et redouté devant, ils ont forcé la main aux italiens, dont la moitié de l'équipe avait sauté à mi-course quasiment. ça permet de ne pas contrôler la course, en mode "oui mais remco est devant nous on roule pas", et l'italie a perdu gros là dessus mais d'autres aussi ont laissé des forces. A ce moment, Wout vers Colbrelli => 3-0.  
Bon, l'objectif était WvA, ils ont quand même roulé, mais ça a bien décanté.
Ensuite, le souci c'est que les attaques successives les ont usés et ils ont pas eu de quoi contrôler la course. Et arriver au sprint quand plus personne ne veut contrôler la course (l'italie, il restait deux sprinteurs qui ont passé leur temps à se marquer entre eux, Nizzolo & colbrelli, au lieu de mettre nizzolo à la planche, la france, la stratégie c'était de coller Sénéchal sur le porte bagage de WvA et espérer que VDP le neutralise, et les autres pas en surnombre), c'est impossible. Donc une fois l'échappée reprise, remco continue son rôle d'équipier modèle et tente de contrôler la course, sauf qu'il y a va un peu fort vu que derrière steuyven a pas prévu de se mettre à la planche ensuite. Donc flottement, attaque, pas de contre, victoire française au panache.

Au contraire, asgreen, son fait d'arme principal c'est d'avoir pu lancer valgren vers la bonne échappée sur le final, parce qu'il avait pas les jambes. Donc lanceur depuis l'échappée, tactique classique, rien à voir avec son équipe.

n°64110711
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-09-2021 à 13:50:14  profilanswer

Après avoir vu le replay, la stratégie belge est plutôt réussie au final : à 20 bornes de l'arrivée, ils sont 15 devant dont WVA et Stuyven qui ont peu travaillé. Idem pour l'Italie avec Nizzolo et Colbrelli, pour les PB avec van Baarle et MVDP, la France avec Sénéchal...
Pour tous ceux-là c'est le scénario parfait, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64110784
Sangel
Posté le 27-09-2021 à 13:57:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Après avoir vu le replay, la stratégie belge est plutôt réussie au final : à 20 bornes de l'arrivée, ils sont 15 devant dont WVA et Stuyven qui ont peu travaillé. Idem pour l'Italie avec Nizzolo et Colbrelli, pour les PB avec van Baarle et MVDP, la France avec Sénéchal...

Je ne suis pas vraiment d'accord, il y avait trois belges dans le second groupe (Theuns, Benoot et Campanaert). En rajoutant Remco, ils pouvaient contrôler facilement jusqu’à l'arrivée pour un sprint à 30-40 où Van Aert avait ses chances (et il avait même un PP avec Stuyven)

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 27-09-2021 à 13:59:46
n°64110792
pwarlk
Posté le 27-09-2021 à 13:58:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quasiment, ouais. A part que nizzolo s'est pas mis au service de colbrelli pour garantir un sprint, idem pour la france pour sénéchal (mais ça c'est logique), et que les belges devaient tenir la course en plus (donc ça fait qu'à deux ils étaient en sous-nombre). Les PB c'est ceux qui ont vraiment pas profité du surnombre.

je pense que côté belge et italien, ils s'attendaient à être au moins un de plus sur la fin.

Sangel a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, il y avait trois belges dans le second groupe (Theuns, Benoot et Campanaert). Avec en plus Remco, ils pouvaient contrôler facilement jusqu’à l'arrivée pour un sprint à 30-40 où Van Aert avait ses chances.

Ils étaient quasiment relevés derrière à cet instant, non ? Pour moi remco devait rouler pour éviter les attaques, pas pour creuser. Mais visiblement, van aert a dit "à bloc" et il s'est mis à bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 27-09-2021 à 13:59:57
n°64110801
bclinton
ex président
Posté le 27-09-2021 à 13:59:08  profilanswer

J'ai pas l'impression que beaucoup de nations voulaient arriver à 30 ou 40. Mais plutôt la recherche d'un petit comité.

Et c'était le cas avec le groupe de 17.

Message édité par bclinton le 27-09-2021 à 14:00:41
n°64110888
EricBurdon​70
Posté le 27-09-2021 à 14:07:15  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, il y avait trois belges dans le second groupe (Theuns, Benoot et Campanaert). En rajoutant Remco, ils pouvaient contrôler facilement jusqu’à l'arrivée pour un sprint à 30-40 où Van Aert avait ses chances (et il avait même un PP avec Stuyven)

D'accord mais je vois mal Evenepoel pas rouler, il aurait suivi des attaques. Le gars en faisait déjà des tonnes même quand cela servait à rien dans des échappees..
Même dans la première, il mettait à mal Declerq en poussant fort dans les petites bosses  :pt1cable:

n°64110966
pwarlk
Posté le 27-09-2021 à 14:15:03  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

D'accord mais je vois mal Evenepoel pas rouler, il aurait suivi des attaques. Le gars en faisait déjà des tonnes même quand cela servait à rien dans des échappees..
Même dans la première, il mettait à mal Declerq en poussant fort dans les petites bosses  :pt1cable:

Sans oreillettes, comment il sait s'il met declerq ou l'italie mal ? Il a sorti trois italiens en se contentant de participer aux échappées, c'est pas si mal. Clairement, on lui a demandé de faire des échappées sans chercher à gagner, il l'a fait avec brio.

n°64111007
-Jany-
Posté le 27-09-2021 à 14:17:41  profilanswer

La pluie sur Paris-Roubaix est quasiment acquise  [:larrygolo:9]

n°64111028
Kayou
Posté le 27-09-2021 à 14:20:01  profilanswer

-Jany- a écrit :

La pluie sur Paris-Roubaix est quasiment acquise  [:larrygolo:9]

Les pauvres  :sweat:  

Heureusement que ça arrive en fin de saison, en cas de chute impliquant un arrêt du vélo quelque temps, ça n'aura pas trop d'incidence.

Mais se réjouir que ça soit les jeux du cirque, moyen quoi :/

n°64111054
gravity ey​elids
Posté le 27-09-2021 à 14:22:02  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai revu ce moment. Madouas et Alaf se sont parlés 2km avant. Ensuite on voit Madouas qui remonte pour prendre la tête du groupe et faire le train. Alaf est au milieu du paquet et il fait l'intérieur à tout le monde au dernier moment juste avant le virage serré à droite qui correspond au pied de la grosse montée du circuit final. Il retarde son freinage comme en Moto GP pour passer tout le monde et se mettre dans la roue de Madouas. Ce dernier se retourne à la sortie du virage, il voit qu'Alaf est dans sa roue et il donne accélère. A ce moment là, Pidcock est dernier du groupe et WVA dans les 5-6 derniers lui aussi.  

C'est pas l'attaque décisive mais je pense que c'est celle où il gagne la course car ceux qui sont mal placés au pied sont obligés de faire un gros effort pour recoller ensuite. Et ils n'ont plus rien dans les jambes quand Alaf place la dernière couche 5 bornes plus loin.

n°64111084
xiky
Posté le 27-09-2021 à 14:24:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sans oreillettes, comment il sait s'il met declerq ou l'italie mal ? Il a sorti trois italiens en se contentant de participer aux échappées, c'est pas si mal. Clairement, on lui a demandé de faire des échappées sans chercher à gagner, il l'a fait avec brio.

C'est clair que si c'était la stratégie demandé, Remco a rempli ses objectifs, et difficile d'improviser/s'adapter facilement quand y a pas d'oreillettes.
Sans parler de l'instinct du coureur, Alaf aurai pas du attaquer s'il suivait les consignes de Voeckler, pourtant il est sorti et en plus lancé par Madouas.

n°64111252
Flyman81
Posté le 27-09-2021 à 14:44:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

MVDP je me suis demandé s'il n'allait pas mettre tout le monde d'accord. Finalement il était un peu juste, mais ça aurait pu être du bluff, auquel cas ça marchait super bien vu qu'il n'a pas eu à mettre un coup de pédale jusqu'au sprint final :D

Oui d'ailleurs apparemment c'est celui qu'Alaf marquait le plus, ayant compris que WVA était pas top.

n°64111262
Flyman81
Posté le 27-09-2021 à 14:45:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Du coup, remco aurait du mettre un relai fort mais pas aussi fort, un truc plus humain, pour inciter nizzolo et un madouas à relayer aussi pour éviter le retour du groupe derrière

Oui pour moi c'est la seule partie éventuellement critiquable, il aurait pu chercher du soutien pour tourner avec lui (ce qui était loin d'être gagné) mais dans tous les cas il aurait sauté assez vite, ayant été dans l'échappée.

Message édité par Flyman81 le 27-09-2021 à 14:52:34
n°64111275
Flyman81
Posté le 27-09-2021 à 14:47:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

La belgique c'est ultra cohérent. En tant que grands favoris, le poids de la course reposait sur eux et l'italie. Contrôler sur 180km et arriver avec des forces au sprint, c'est impossible, même avec leur équipe. Donc en envoyant un electron libre connu et redouté devant, ils ont forcé la main aux italiens, dont la moitié de l'équipe avait sauté à mi-course quasiment. ça permet de ne pas contrôler la course, en mode "oui mais remco est devant nous on roule pas", et l'italie a perdu gros là dessus mais d'autres aussi ont laissé des forces. A ce moment, Wout vers Colbrelli => 3-0.  
Bon, l'objectif était WvA, ils ont quand même roulé, mais ça a bien décanté.
Ensuite, le souci c'est que les attaques successives les ont usés et ils ont pas eu de quoi contrôler la course. Et arriver au sprint quand plus personne ne veut contrôler la course (l'italie, il restait deux sprinteurs qui ont passé leur temps à se marquer entre eux, Nizzolo & colbrelli, au lieu de mettre nizzolo à la planche, la france, la stratégie c'était de coller Sénéchal sur le porte bagage de WvA et espérer que VDP le neutralise, et les autres pas en surnombre), c'est impossible. Donc une fois l'échappée reprise, remco continue son rôle d'équipier modèle et tente de contrôler la course, sauf qu'il y a va un peu fort vu que derrière steuyven a pas prévu de se mettre à la planche ensuite. Donc flottement, attaque, pas de contre, victoire française au panache.

Entièrement d'accord avec cette analyse :jap:

pwarlk a écrit :

Ils étaient quasiment relevés derrière à cet instant, non ? Pour moi remco devait rouler pour éviter les attaques, pas pour creuser. Mais visiblement, van aert a dit "à bloc" et il s'est mis à bloc.

Apparemment la consigne de WVA à Remco était de rouler pour éviter le retour du groupe derrière, mais je suis d'accord avec toi que ça fait plus sens pour éviter les attaques.

Message édité par Flyman81 le 27-09-2021 à 14:49:14
n°64111405
gravity ey​elids
Posté le 27-09-2021 à 15:00:52  profilanswer

Pinot à propos de Voeckler suite au championnat d'Europe :

Citation :

De l’extérieur, on le percevait comme la grande gueule du peloton, qui prenait beaucoup de place, jusqu’à en énerver certains. Mais dès sa première prise de parole, j’ai compris que c’était un vrai leader. Thomas (Voeckler) a une vision, un sens tactique largement au-dessus de la moyenne et un don pour le communiquer aux autres, faire équipe. En douze ans de professionnalisme, c’est sans conteste le mec qui m’a le plus marqué. C’est un gars comme lui qui m’a manqué ces dernières années.

Ouch la dernière phrase...  

n°64111417
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2021 à 15:01:54  profilanswer

Je partage l'analyse :jap:
D'ailleurs en supposant qu'on arrive à 15-20 comme souhaité par WVA... même pas sûr qu'il aurait tapé un Colbrelli visiblement très en forme (l'un des rares à accompagner Julian sur ses différentes attaques).
Bref, trop facile de taper sur Remco après coup :ange: (sans oreillette et vu la top forme qu'il tenait, comment pouvait-il savoir qu'il mettait DeClerq au supplice dans le feu de l'action :??: ).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 27-09-2021 à 15:03:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  8171  8172  8173  8174  8175  8176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)