| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps |
|---|---|
thurfin la clarté dans la confusion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2021 à 08:35:07 ![]() ![]() |
Sangel |
Rien à voir avec le mur de Huy. Ce qui resemble le plus au mur de Huy en IdF c'est cette montée, qui doit être équivalente à la partie dure du mur : https://strava.app.link/SFMikob0Sjb Mais il manque la partie "facile" et c'est impossible d'y faire passer un peloton pro car les routes pour y accéder sont trop étroites.
Un parcours vallonné en Chevreuse, en réalité c'est pas plus dur qu'une flandrienne Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 27-09-2021 à 08:37:20 |
verdoux And I'm still waiting | ou alors un slalom entre les fumeurs de crack |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
Doubi23 |
article VoixduNord, donc à prendre avec des pincettes (font souvent des raccourcis) Message cité 1 fois Message édité par Doubi23 le 27-09-2021 à 08:44:13 |
Sangel |
Je les connais par coeur ces routes, je vais rouler là bas tous les weekends Mais c'est pas des trucs difficiles. Quand le peloton pro passe par là pour Paris-Nice, la plupart des côtes sont avalées à plus de 30 km/h. Et il y a pas mal de plats entre les bosses, un tour classique en Chevreuse c'est ~1000 D+/100 km. On peut monter à ~1500 en cherchant particulièrement les bosses, mais c'est probablement pas faisable pour un e course pro. Bref, c'est un profil d'une course flamande que d'un truc ardennais par exemple. Message édité par Sangel le 27-09-2021 à 08:54:57 |
franckyvinvin12 |
Pour la Belgique je sais pas. C'est facile à juger après coup mais je suis pas certain que cramer un mec comme Evenepoel ait été vraiment judicieux, ils avaient d'autres cartes à envoyer à l'avant, alors qu'Evenepoel est quand même très constant et se loupe rarement, dans le final il avait toutes ses chances. Je comprends qu'ils misent sur WVA, tout le monde ferait pareil à leur place, mais ça n'empêche pas de garder une 2nde carte à l'abri je pense. |
Coyote a foie jaune |
Publicité | Posté le 27-09-2021 à 09:41:19 ![]() ![]() |
xiky |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 27-09-2021 à 09:57:10 |
EricBurdon70 |
|
latoucheF7duclavier |
|
EricBurdon70 |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Flyman81 |
Message cité 3 fois Message édité par Flyman81 le 27-09-2021 à 10:26:37 |
kuartin |
Et puis pour son dernier relais, pourquoi wva lui dit de rouler aussi fort ? Il n'avait pas besoin de mettre un rythme aussi fort, ça ressemblait à une préparation pour une attaque de wout sauf qu'il n'avait pas les jambes et que ça faisait de toute façon plus sens d'attendre le sprint final. Normalement la tactique "tout pour wout" c'était d'arriver à la fin avec un groupe de 20-30 coureurs, économiser ses forces et coéquipiers au maximum pendant toute la course et remporter la victoire au sprint. Ce n'est pas ce qu'ils ont fait. Ils ont participé à l'inverse très fortement à avoir une course extrêmement dur et débridée. Dans un sens tant mieux pour nous les spectateurs |
|
sadicologue What's in the booox!!! |
|
Sangel | Cette course quand même quand j'y repense À 180 bornes de l'arrivée, un groupe part avec Roglic, Démare, Cosnerfroy, Court Nielsen, Asgreen, Evenepoel, ... Et ces deux derniers qui foutent des relais de porc. À 150 bornes, t'as déjà Trentin et Ballerini qui se garent. À 130 bornes t'as un nouveau groupe dangereux qui sort avec Turgis et Alaphilippe, même s'il se fait reprendre assez vite. Puis à 100 bornes, nouvelle échappée dangereuse avec Evenepoel, Van Baarle, IGC, Powless, Madouas, ... qui prend 1' d'avance Trente bornes plus loin, Kwiato décide de tour faire péter dans le peloton À 60 bornes c'est Alaphilippe qui fait voler en éclat ce qui reste du peloton, même si ça se regroupe un peu ensuite. Puis 10 km plus loin, il ressort avec Colbrelli qui est le seul à arriver à la suivre. Et ensuite les deux derniers tours du circuit de Louvain Franchement, je crois que je n'ai jamais vu une course aussi bordélique Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 27-09-2021 à 10:46:17 |
pwarlk |
Le bisou de Marion a l'arrivée prend une saveur différente !
Perso c'est logique pour moi et je trouve que remco a fait une très belle course. Vu leurs profils, envoyer remco dans toutes les échappées permettait de dire aux autres équipes "prenez la responsabilité de la chasse sinon on gagnera avec remco" et ça a marché pour éliminer l'équipe d'Italie. Qui au passage, venait de gagner les Europe devant lui. Ensuite, une fois repris, et usé par les échappées, c'etait logique qu'il se mette à plat ventre et saute. Il l'a probablement fait trop fort, mais qui pouvait lui dire à ce moment là sans oreillette ? Au final, quand il lâche il reste plus personne chez les belges pour mener le train qui était leur responsabilité à ce moment de la course et c'est ça le problème, steuyven aurait du se mettre à la planche pour garantir l'arrivée au sprint de wout. Et idéalement, il aurait fallu un troisième équipier pour l'emmener dans le final. |
EricBurdon70 |
|
nounou_hfr |
|
le-cortex |
|
gravity eyelids |
|
Message édité par rody83 le 27-09-2021 à 11:19:56 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
EricBurdon70 |
|
thurfin la clarté dans la confusion | La fraicheur a du jouer, Alaph depuis le tour j'ai l'impression qu'il s'est mis un peu en retrait pour diverses raisons(pas de jeux, pas de vuelta, pas d'europes) |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
nounou_hfr |
|
le-cortex |
|
rody83 No pain, no gain | Merckx et Evenepoel ne peuvent pas se blairer depuis que le gamin a osé critiquer le maître (à tort ou à raison, peu importe)... donc l'avis du Cannibale est forcément biaisé.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Flyman81 | Je serais curieux de connaître le contenu de cet article Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 27-09-2021 à 11:42:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |