Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°15695596
dark matte​r
Posté le 31-07-2008 à 17:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore 2 italiens chopés à l'EPO...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 17:36:40  profilanswer

n°15697381
killterion
90% of everything is crap
Posté le 31-07-2008 à 21:13:39  profilanswer

Piepoli il joue à quoi là  :??:  
http://www.eurosport.fr/cyclisme/p [...] news.shtml

n°15697434
asmomo
Posté le 31-07-2008 à 21:17:29  profilanswer

Sa carrière étant finie, il s'en fout de la clémence du jury, il préfère qu'il plane un doute sur sa culpabilité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15697468
carambar6
Posté le 31-07-2008 à 21:20:40  profilanswer

husbeck a écrit :

Le coureur qui veut, il peut. Sur le net, en 30 minutes tu trouves la caverne d'ali baba. Livré en 48h et Paypal compliant.

Des liens STP.  :)  

n°15697614
Mervinside
Posté le 31-07-2008 à 21:33:54  profilanswer

n°15697664
killterion
Posté le 31-07-2008 à 21:38:30  profilanswer

carambar6 a écrit :

Des liens STP.  :)  

Dit nous ton nom qu'une fois que tu serras dans le peloton on te traite pas de tous les noms d'oiseaux  :o

n°15698287
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-07-2008 à 22:38:18  profilanswer

n°15698333
asmomo
Posté le 31-07-2008 à 22:41:26  profilanswer

Et puis les trucs qui viennent des philippines, j'aurais pas trop confiance :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15698460
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-07-2008 à 22:50:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble que c'est dans cet article : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] que_16241/

Je peux pas vérifier là car le site est tombé (c'est pas la première fois, je sais pas ce qu'ils foutent).

En effet il peuvent detecter les nouvelles variantes d'EPO si elle est repertoriée.
Un labo qui decide de mettre au point une EPO non detectable peut le faire.  
Bataille perdue d'avance.

C'est d'ailleurs pourquoi le medecin preconise :
"Les méthodes à venir seront indirectes. L'idée est de chercher les effets physiologiques des produits dopants."

n°15698563
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-07-2008 à 22:59:30  profilanswer

Ce qui me fait penser au pire c'est ca :  

Citation :

D'après NewScientist, une étude présentée lors d'un congrès à Seattle aurait montré comment une thérapie génique pouvait accroître les performances physiques, augurant ainsi de l'avenir de ces techniques…

Les chercheurs ont injecté à des rats un virus modifié, transportant un gène jusqu'aux muscles de la jambe. Un gène particulier puisqu'il déclenche la production d'une hormone de croissance en grande quantité : l'IGF-I.

A en croire Lee Sweeney de l'Université de Pennsylvanie, associé à des exercices intensifs, le muscle des rats devînt 15 à 30% plus gros que lors d'exercices seuls. Et sans exercices accompagnant ce traitement, le muscle croît malgré tout de 15 à 20%.

Cette découverte sur des rats provoque l'inquiétude des milieux de la santé ; des athlètes et médecins peu scrupuleux pourraient en effet voir en ce traitement une manière inespérée d'accroître les performances physiques des sportifs, sans pour autant connaître encore les effets secondaires sur l'humain, et surtout sans connaître les conséquences d'un usage abusif.
Par ailleurs, une telle amélioration génétique ne laisserait aucune trace, ni dans le sang, ni dans l'urine. Seule une biopsie du muscle permettrait un dépistage éventuel, ce qui pourrait poser des problèmes concernant les tests anti-dopage. L'amélioration des athlètes étant bien entendu illicite.

Toujours tiré de futura science

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 22:59:30  profilanswer

n°15700470
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2008 à 09:34:40  profilanswer

le dopage du futur... l'un des seuls moyens de le limiter sera le suivi longitudinal (un coureur qui prend subitement 20-30% de muscle, ça paraîtra suspect), mais après pour le prouver :sweat:

n°15700478
asmomo
Posté le 01-08-2008 à 09:35:15  profilanswer

Bah dans mon lien ils disent que c'est détectable, je suppose que c'est pas par biopsie :p

Tiens, je sais pas ce qu'ils ont foutu, en fait le site est pas tombé mais le lien est HS. Un autre article : http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] able_4234/

---------------
n°15700631
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2008 à 09:59:35  profilanswer

oui c'est par biopsie musculaire... moins facile qu'une prise de sang ou de pisser dans un bocal :(

n°15701230
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2008 à 11:02:34  profilanswer

n°15701304
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2008 à 11:08:01  profilanswer

dans la partie "HGH / Special" tu peux trouver de l'IGF-1, de l'EPIAO (Erythropoiétine de synthèse)... d'ailleurs beaucoup de ces produits viennent de Chine :ange:

n°15701472
carambar6
Posté le 01-08-2008 à 11:22:45  profilanswer

rody83 a écrit :

dans la partie "HGH / Special" tu peux trouver de l'IGF-1, de l'EPIAO (Erythropoiétine de synthèse)... d'ailleurs beaucoup de ces produits viennent de Chine :ange:

Mais ça ne sera pas de l'EPO Roche.
Or Ricco s'est fait prendre parce qu"il a pris de l'EPO Roche dans laquelle Roche avait mis une molécule de "signature" et avait communiqué ses caractéristiques à l'AFLD.

C'est pour ça que Ricco n'a pas pu se procurer cet EPO sur Internet comme il le prétend.  
Il ne nous dit qu'une demi-vérité, il s'est dopé à l'EPO, oui, mais il nous ment encore sur la façon de procéder.
AMA, il n'a pu se procurer de l'EPO Roche que dans le cadre d'un dopage organisé avec des complicités dans le milieu médical et pharmaceutique.

n°15701505
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2008 à 11:26:38  profilanswer

rody83 a écrit :

'tain 20€ la dose :/

si il faut une par jour, ça fait cher, si une par semaine suffit, tu m'étonnes que le dopage soit généralisé même en bas de l'échelle :/²

n°15701523
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2008 à 11:28:01  profilanswer

carambar6 a écrit :

Mais ça ne sera pas de l'EPO Roche.
Or Ricco s'est fait prendre parce qu"il a pris de l'EPO Roche dans laquelle Roche avait mis une molécule de "signature" et avait communiqué ses caractéristiques à l'AFLD.

C'est pour ça que Ricco n'a pas pu se procurer cet EPO sur Internet comme il le prétend.  
Il ne nous dit qu'une demi-vérité, il s'est dopé à l'EPO, oui, mais il nous ment encore sur la façon de procéder.
AMA, il n'a pu se procurer de l'EPO Roche que dans le cadre d'un dopage organisé avec des complicités dans le milieu médical et pharmaceutique.

oui, enfin l'epo de synthèse, ils savent la detecter quelque soit le fabricant maintenant hein...

n°15701742
asmomo
Posté le 01-08-2008 à 11:48:34  profilanswer

rody83 a écrit :

oui c'est par biopsie musculaire... moins facile qu'une prise de sang ou de pisser dans un bocal :(

Non ce n'est pas par biopsie. L'EPO de Ricco n'a pas été détectée par biopsie, et bien le même test peut aussi détecter l'EPO produite par thérapie génique.

---------------
n°15702030
carambar6
Posté le 01-08-2008 à 12:15:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si il faut une par jour, ça fait cher, si une par semaine suffit, tu m'étonnes que le dopage soit généralisé même en bas de l'échelle :/²

C'est pas cher vu le budget d'une équipe PRO.

n°15702483
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2008 à 13:05:09  profilanswer

je parlais pour l'utilisateur lambda

n°15713790
dark matte​r
Posté le 02-08-2008 à 16:49:53  profilanswer

Victoire de Valverde devant Kolobnev, Rebellin et Bettini à la Classica San Sebastian. Dommage pour Moncoutié qui se fait reprendre à 200m de l'arrivée alors que c'était un des plus forts aujourd'hui.

---------------
n°15714589
KimSoderst​rom
Posté le 02-08-2008 à 18:55:13  profilanswer

Ca commence ( bon c'était déjà bien commencé :D) à lui faire un énorme palmarès à Valverde.
Bon ca vaut pas liège mais c'est quand même une classique importante.

n°15714643
belgique
Posté le 02-08-2008 à 19:01:45  profilanswer

Non, c'est une classique de merde :D

n°15716367
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2008 à 22:18:53  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Ca commence ( bon c'était déjà bien commencé :D) à lui faire un énorme palmarès à Valverde.
Bon ca vaut pas liège mais c'est quand même une classique importante.

+1 : d'ailleurs il devrait plutôt se concentrer sur ce genre d'épreuves + les courses d'une semaine, plutôt que de tenter de gagner un hypothétique TDF en "sacrifiant" le reste :jap:

n°15717659
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 03-08-2008 à 01:18:52  profilanswer

La biopsie est un prélèvement de muscle. On ne peut pas la renouveler très souvent, sinon le sportif n'a plus de muscles au bout de quelques controles.

Il y a quelques muscles difficiles d'accès, par exemple le muscle psoas-iliaque qui est presque totalement interne, donc très difficile à biopsier. Pourtant ce muscle a l'air de jouer un rôle important. Par exemple il est très développé chez Astapha Powell, ce qui serait l'une des clés de ses records du monde sur 100 mètres, selon un excellent reportage japonais diffusé sur Arte ce samedi soir.

n°15717679
KimSoderst​rom
Posté le 03-08-2008 à 01:21:07  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : d'ailleurs il devrait plutôt se concentrer sur ce genre d'épreuves + les courses d'une semaine, plutôt que de tenter de gagner un hypothétique TDF en "sacrifiant" le reste :jap:

Oui mais de toute manière, cette année, il prépare le tour en priorité mais ça l'a pas empéché de gagner liége bastogne liège et la classica donc  il est présent quand même et en gagne des très belles:)
J'aime bien ce genre de coureur à la jalabert  avant ces dernières années "showbiz" :o

n°15718669
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 06:13:16  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

La biopsie est un prélèvement de muscle. On ne peut pas la renouveler très souvent, sinon le sportif n'a plus de muscles au bout de quelques controles.

Il y a quelques muscles difficiles d'accès, par exemple le muscle psoas-iliaque qui est presque totalement interne, donc très difficile à biopsier. Pourtant ce muscle a l'air de jouer un rôle important. Par exemple il est très développé chez Astapha Powell, ce qui serait l'une des clés de ses records du monde sur 100 mètres, selon un excellent reportage japonais diffusé sur Arte ce samedi soir.

Faut que je l'écrive en quelle langue qu'il n'y a pas besoin de biopsie ? Je mets des liens et tout, et vous continuez à ne pas comprendre :o

---------------
n°15718786
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2008 à 09:50:21  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Oui mais de toute manière, cette année, il prépare le tour en priorité mais ça l'a pas empéché de gagner liége bastogne liège et la classica donc  il est présent quand même et en gagne des très belles:)
J'aime bien ce genre de coureur à la jalabert  avant ces dernières années "showbiz" :o

c'est sûr que cette année il a encore bien glané (et la saison n'est pas finie), mais il ne faudrait pas qu'il soit tenté comme les autres "grands" du Tour de n'axer sa saison que sur un GT, ce serait dommage pour lui, un des derniers coureurs qu'on voit de mars à octobre :)

@ asmomo > t'énerves pas, on a compris ;)
par contre le même genre de test existe-t'il pour l'IGF-1 (hormone de croissance, possibilité également d'en produire "naturellement" par thérapie génique) ?

et puis de toute manière la solution la plus efficace pour coincer un gars sera un suivi longitudinal généralisé ; un mec qui en une saison prend subitement 20% de musculature ou passe subitement de 350 à plus de 400W en montagne sera surveillé plus étroitement  :jap:

n°15742337
dark matte​r
Posté le 05-08-2008 à 19:11:43  profilanswer

Et hop un de plus :

Citation :

Cyclisme - Dopage Sella contrôlé positif
mar 05 aou, 18h15

Selon l'agence Ansa, qui a dévoilé mardi l'information, Emanuele Sella (CSF) a été contrôlé positif à l'EPO lors d'un contrôle «hors compétition». Des traces de CERA, un dérvié de l'EPO avec un effet retard, aurait en fait été trouvées dans l'organisme du coureur italien, vainqueur cette année de trois étapes sur le Giro, et sixième au classement à l'issue de l'épreuve. «Je ne sais rien de cette histoire. On ne m'a rien communiqué. Rien n'est vrai», a tout de suite réagi l'intéressé en apprenant la nouvelle.

Tout sauf une surprise.

---------------
n°15742647
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2008 à 19:48:28  profilanswer

dark matter a écrit :

Et hop un de plus :

Citation :

Cyclisme - Dopage Sella contrôlé positif
mar 05 aou, 18h15

Selon l'agence Ansa, qui a dévoilé mardi l'information, Emanuele Sella (CSF) a été contrôlé positif à l'EPO lors d'un contrôle «hors compétition». Des traces de CERA, un dérvié de l'EPO avec un effet retard, aurait en fait été trouvées dans l'organisme du coureur italien, vainqueur cette année de trois étapes sur le Giro, et sixième au classement à l'issue de l'épreuve. «Je ne sais rien de cette histoire. On ne m'a rien communiqué. Rien n'est vrai», a tout de suite réagi l'intéressé en apprenant la nouvelle.

Tout sauf une surprise.

C'est clair, vu comme il ramonait sur le giro  :ouch:  

Sinon si ca peut vous servir. Je suis aussi dopé, je prends 60 mg de corticoîdes/jour, soit la dose maximale pour mon poid (65 kg). J'ai la maladie de crohn, c'est une maladie du tube digestif, que personne ne sait soigner donc ils soignent comme ils peuvent avec n'importe quoi, immunosuppresseur, cortico et cie... bref,

Sur le vélo j'ai ramoné pendant 1 mois augmentant mes moyennes de 5 km/h quelque soit le parcours, je suis un banal cyclosportif du dimanche quoi, je roule 2x par semaine et mon objectif est de 3000/4000 kms en fin d'année. Pendant ce mois, je roulais avec des ufolep 1 et ffc sans souffrir alors que je suis ufolep 3 et j'ai jamais fini une course ( :cry: ). Le mois passé, maintenant, je suis completement rincé, impossible de faire du vélo tellement je suis subi un contrecoup, je ne dors plus du tout (4h par nuit) j'ai des boutons de partout, mes poils poussent à mort ... bref, je vais stopper les corticos car je ne les supporte pas. Le prob, c'est qu'il faut etre très degressif et c'est long et je suis dans un état lamentable aussi bien physique que mental car ce prod influe aussi sur le mental je m'en rend bien compte. J'aimerais connaitre les médecins des dopés sur le tour pour connaitre les réactions des courreurs ca doit être horrible.  

n°15742745
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 05-08-2008 à 20:02:33  profilanswer

Effectivement, vu ce que tu décris, les effets secondaires n'ont pas l'air négligeable :o

Le pire c'est que ces coureurs font des enfants.
Le môme, il doit être complètement shooté dès la naissance ...

n°15742766
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-08-2008 à 20:05:53  profilanswer

c'était trop beau pour être vrai ce Sella malheureusement...

sinon pas cool pour toi niku :(
quand on m'a enlevé les dents de sagesse on m'avait aussi filé un max de cortisone pour éviter que ça enfle : le weekend suivant je volais littéralement sur une montée chronométrée (perf que je n'ai pas réussi à reproduire)... par contre pas de contrecoup (produit différent aussi).

pour les coureurs qui se chargent aux corticos je dirai qu'ils sont beaucoup plus suivis par leur toubib, donc ils doivent détecter si ça va pas avant même les symptômes que tu as en ce moment :sweat:

n°15742891
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 05-08-2008 à 20:23:18  profilanswer

jmybgood a écrit :

Effectivement, vu ce que tu décris, les effets secondaires n'ont pas l'air négligeable :o

Le pire c'est que ces coureurs font des enfants.
Le môme, il doit être complètement shooté dès la naissance ...

Pô du tout! Le monde est injuste : une femme enceinte qui boit une bière est une criminelle, mais les homme peuvent se shooter librement (au moins de ce  point de vu).

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°15758786
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-08-2008 à 10:53:15  profilanswer

Personne n'en a parlé mais l'ex crédit agricole n'a pas trouvé de reprenneur, Legay continue de chercher mais libère ses courreurs.
C'est peut etre une équipe française historique qui va disparaitre (ex gan, ex-Z de greg lemond, ex-Peugeot équipe mythique)

n°15758855
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-08-2008 à 10:59:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Moi je trouve ça carrément pas cher, et me fait penser que même au niveau amateurs une bonne partie du peloton est chargée

n°15760273
killterion
Posté le 07-08-2008 à 13:20:51  profilanswer

thurfin a écrit :

Personne n'en a parlé mais l'ex crédit agricole n'a pas trouvé de reprenneur, Legay continue de chercher mais libère ses courreurs.
C'est peut etre une équipe française historique qui va disparaitre (ex gan, ex-Z de greg lemond, ex-Peugeot équipe mythique)

Et Le Mevel et Rolland ont dèja quitté la boutique, je sais pas depuis quand ils sont libres mais franchement ce ne sont pas des coureurs au palmarès extraordinaire, bon Rolland est très jeune, mais je trouve que c'est un manque de respect pour Legay.

n°15760418
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2008 à 13:33:37  profilanswer

en même temps si tu est dans une boîte/équipe vouée à disparaître te retrouves au chômage, tu vas pas trop tarder pour te recaser... d'autant qu'avec le CA qui disparaît, Cofidis qui descend en Continental Pro (donc budget en baisse + dégraissage), les places vont être chères dans le cyclisme pro, surtout pour les coureurs français.

R. Legeay avait fixé une deadline au 1er août pour trouver un repreneur (au-delà ses coureurs sont libres de partir), tous les coureurs l'ont attendue, et maintenant ils cherchent à se recaser, normal... je ne vois pas où est le manque de respect, dans la mesure où c'était planifié comme ça dès le départ.

maintenant c'est l'une des plus anciennes équipes (sinon la plus ancienne) qui disparaît, et c'est fort dommage :sweat:

n°15760451
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-08-2008 à 13:35:37  profilanswer

noldor a écrit :

Moi je trouve ça carrément pas cher, et me fait penser que même au niveau amateurs une bonne partie du peloton est chargée

rien qu'au niveau Régional on me parlait de quelques coureurs "chaudières" (sans preuve, bien entendu, mais y'a pas de fumée sans feu)... j'imagine que ce fléau ne doit pas épargner le monde amateur, loin de là  :sarcastic:

n°15760648
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-08-2008 à 13:48:59  profilanswer

rody83 a écrit :

rien qu'au niveau Régional on me parlait de quelques coureurs "chaudières" (sans preuve, bien entendu, mais y'a pas de fumée sans feu)... j'imagine que ce fléau ne doit pas épargner le monde amateur, loin de là  :sarcastic:

A propos de "chaudières", vous savez ce que vend Saunier-Duval, sponsor de l'équipe de Ricco ?

n°15761231
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-08-2008 à 14:24:52  profilanswer

ben, des chaudières...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  8135  8136  8137  8138  8139  8140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)