Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5052  5053  5054  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63355515
Flyman81
Posté le 30-06-2021 à 10:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Oui il ne faut pas oublier WVA. Peut importe la strat de la Jumbo ça serait logique que WvA ai la consigne de performer sur ce CLM pour avoir au moins la possibilité de prendre le relais de Roglic si ce dernier est out avant la montagne. Perso je pense pas que ce soit encore cramé pour lui, il a de grosses facilités en montagne et son retard n'est pas insurmontable.

A mon avis si la Jumbo doit montrer qu'ils existent encore c'est aujourd'hui.

+1, il peut faire un très bon backup à Roglic.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 10:57:14  profilanswer

n°63355549
Sangel
Posté le 30-06-2021 à 10:59:59  profilanswer

Bafnim a écrit :

Vu la gueule et la localisation de ses pansements, le CLM va être compliqué pour Roglic :/
Ce soir, on saura s'il peut rivaliser pour le podium.

Si ce n'est pas le cas, y'a éventuellement WVA en leader de substitution, Kuss et le Cintre étant déjà hors-jeu.

Clairement, il ets bien râpé :/

Spoiler :

https://cdn.discordapp.com/attachments/857640489787326524/859375318363799562/Screenshot_20210629-121016_Instagram.jpg

L'appui sur les prolongateurs va être douloureux [:ticento:4]

gravity eyelids a écrit :

Mentalement Roglic doit quand même être atteint (en plus de l'être physiquement). C'est chaud d'avoir déjà une minute de retard sur Pogacar. Surtout que le point fort de ce dernier, c'est la récupération donc si on peut lui reprendre du temps, c'est plutôt en début de course qu'en fin de grand tour. Bref, je ne suis pas très optimiste pour lui. Le podium est encore jouable s'il limite la casse avant la première journée de repos mais pour la victoire, ça me semble très compliqué.

Par contre, c'est vraiment un gars avec un très gros mental, qui arrive à bien rebondir après un coup dur.
Donc amha il va se battre jusqu'au bout, sans baisser les bras.

Ça arrive régulièrement qu'un gars arrive à faire des belles places en étant bien amoché.
Par exemple, la 4e place de Hamilton avec sa clavicule fissurée ou la 6e de Dan Martin (son meilleur résultat sur le tour) avec ses deux vertèbres pétées après que Porte l'ait envoyé au sol dans le mont du chat...

Et n'oublions pas que le tour est long, ça arrive souvent qu'un GT soit renversé en troisième semaine.

Message édité par Sangel le 30-06-2021 à 11:07:10
n°63355602
Sangel
Posté le 30-06-2021 à 11:03:33  profilanswer

Flyman81 a écrit :

+1, il peut faire un très bon backup à Roglic.

Je ne pense pas. Il arrive court à cause de son opéra de l'appendicite, il n'a pas fait de travail spécifique montagne et n'a pas été à son meilleur niveau sur les premières étapes.

À mon avis, il prendrait un gros tir sur les premières étapes de montagne s'il essayait de jouer le général.

Et aussi, WvA fait le tour en préparation des JO, je ne suis pas sûr qu'il ait envie de se cramer à jouer le général.

n°63355610
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2021 à 11:04:50  profilanswer

Bafnim a écrit :

Vu la gueule et la localisation de ses pansements, le CLM va être compliqué pour Roglic :/
Ce soir, on saura s'il peut rivaliser pour le podium.

Si il limite la casse ça voudra pas dire grand chose a mon avis...

Vu les pizzas sa recup va être bien impactée et il y a de bonne chances qu'il se prenne un bon gros tir en montagne.

Message édité par pulpipi le 30-06-2021 à 11:05:17

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63355652
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 11:07:53  profilanswer

Au final c'est Thomas qui a l'air pas si mal.
A priori l'épaule a bien été remise en place  [:el g]  

---------------
n°63355653
even flow
Posté le 30-06-2021 à 11:07:54  profilanswer

Mentalement Roglic doit quand même être atteint (en plus de l'être physiquement). C'est chaud d'avoir déjà une minute de retard sur Pogacar. Surtout que le point fort de ce dernier, c'est la récupération donc si on peut lui reprendre du temps, c'est plutôt en début de course qu'en fin de grand tour. Bref, je ne suis pas très optimiste pour lui. Le podium est encore jouable s'il limite la casse avant la première journée de repos mais pour la victoire, ça me semble très compliqué.

Le point fort de Pogacar, la récupération ?
Certes .... ça et le CLM, et bien sûr, la montagne.  
C'est pas la récupération que j'aurais mis en premier :D

Et sinon, je mettrais bien une piécette sur Tony Martin ou Asgreen ...

Martin qui devrait s'économiser pour son rôle d'équipier, j'y crois moyennement vu qu'il représente une chance de victoire.
Et puis bon, s'économiser pour ... faire l'équipier (et puis après, il y a ceux qui devront s'économiser pour leur rôle de porteur de bidon, parce que c'est pas facile de rattraper et remonter le peloton lesté de bidons) !  
Sachant qu'on parle, certes, d'un effort intense, mais sur, en gros, une demi heure ! Pour des cyclistes pro !  même si, demain, il y a la terrible étape de 160 km de plat  :o  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63355672
franckyvin​vin12
Posté le 30-06-2021 à 11:09:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne pense pas. Il arrive court à cause de son opéra de l'appendicite, il n'a pas fait de travail spécifique montagne et n'a pas été à son meilleur niveau sur les premières étapes.

À mon avis, il prendrait un gros tir sur les premières étapes de montagne s'il essayait de jouer le général.

Et aussi, WvA fait le tour en préparation des JO, je ne suis pas sûr qu'il ait envie de se cramer à jouer le général.

Je suis assez d'accord, mais vu le niveau de la concurrence je pense qu'il peut faire top 10 au général sans trop de problème. Surtout avec la part importante de chronos et le fait que la concurrence a été assez décimée sur ces premiers jours.

n°63355677
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 11:09:40  profilanswer

N'imp ... Ca fait combien de temps que Martin a pas fait un chrono a fond ? ... Il a aucune chance ... Encore plus avec les chutes.

---------------
n°63355696
even flow
Posté le 30-06-2021 à 11:11:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

N'imp ... Ca fait combien de temps que Martin a pas fait un chrono a fond ? ... Il a aucune chance ... Encore plus avec les chutes.

Comme Cavendish au Sprint ?  :o

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63355709
Sangel
Posté le 30-06-2021 à 11:12:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

11 jours environ.

Chaque année, il met un point d'honneur à exploser les championnats d'Allemagne (où le niveau est pas dégueulasse) :D

Par contre, sur une course par étape, il ne joue plus la gagne depuis plusieurs années, il préfère s'économiser pour les étapes d'après.

Perso je le vois à plus de 4' aujourd'hui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 30-06-2021 à 11:13:40
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:12:41  profilanswer

n°63355716
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 11:13:02  profilanswer

even flow a écrit :

Comme Cavendish au Sprint ?  :o

Rien a voir ...
Cavendish avait des victoires récemment... (et accessoirement c'est lui au top des pronos sur l'étape d'hier ... Bizarrement)

---------------
n°63355723
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 11:13:41  profilanswer

Sangel a écrit :

11 jours environ.

Chaque année, il met un point d'honneur à exploser les championnats d'Allemagne (où le niveau est pas dégueulasse) :D

Ok j'ai pas suivit ça :D

---------------
n°63355736
flocycle
Posté le 30-06-2021 à 11:15:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais tellement +100 :D  
C'est pas le championnat national là!

n°63355745
Sangel
Posté le 30-06-2021 à 11:15:42  profilanswer

even flow a écrit :

Le point fort de Pogacar, la récupération ?
Certes .... ça et le CLM, et bien sûr, la montagne.
C'est pas la récupération que j'aurais mis en premier :D

Et sinon, je mettrais bien une piécette sur Tony Martin ou Asgreen ...

Martin qui devrait s'économiser pour son rôle d'équipier, j'y crois moyennement vu qu'il représente une chance de victoire.
Et puis bon, s'économiser pour ... faire l'équipier (et puis après, il y a ceux qui devront s'économiser pour leur rôle de porteur de bidon, parce que c'est pas facile de rattraper et remonter le peloton lesté de bidons) !
Sachant qu'on parle, certes, d'un effort intense, mais sur, en gros, une demi heure ! Pour des cyclistes pro ! même si, demain, il y a la terrible étape de 160 km de plat :o

Bein oui, mais c'est ça qui paye son salaire.

Et la terrible étape de 160 km plat risque d'être beaucoup plus fatiguante pour Tony Martin que les grosses étapes de montagne, vu qu'il va avoir beaucoup de boulot pour placer les leaders.

Là, il va se faire une journée de repos tranquille, il fait ça sur toutes les courses par étape qu'il dispute.

Il ne porte pas juste les bidons, mais c'est le capitaine de route, il a vraiment un rôle important dans le dispositif Jumbo.
C'est lui qui navigue dans le peloton, prend les décisions stratégiques sur le terrain, ...

Il fait poisson pilote de Roglic toute la journée.

Message édité par Sangel le 30-06-2021 à 11:17:37
n°63355746
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 11:16:03  profilanswer

Sangel a écrit :

11 jours environ.

Ok il termine devant le réputé Miguel Heidemann ...  

---------------
n°63355749
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-06-2021 à 11:16:33  profilanswer

J'espère que Küng va s'économiser pour GAUDU.

n°63355766
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2021 à 11:18:33  profilanswer

Oui il ne faut pas oublier WVA. Peut importe la strat de la Jumbo ça serait logique que WvA ai la consigne de performer sur ce CLM pour avoir au moins la possibilité de prendre le relais de Roglic si ce dernier est out avant la montagne. Perso je pense pas que ce soit encore cramé pour lui, il a de grosses facilités en montagne et son retard n'est pas insurmontable.

Je ne vois vraiment pas ce qui permet de dire que WvA passerait devant Kruijswijk alors que ce dernier n'a que 3 minutes de retard sur Pogacar (soit encore largement candidat à un top5/10)
Je vois même Vingegaard être privilégié si Kruijswijk flanchait, il est bon en CLM et il arrivait à suivre en montagne au Tour du Pays Basque  

Ce n'est pas parce que WvA a été capable de mener le train pendant une partie des montée l'année passée qu'il est prêt à suivre les meilleurs en montagne.

n°63355825
franckyvin​vin12
Posté le 30-06-2021 à 11:23:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Au final c'est Thomas qui a l'air pas si mal.
A priori l'épaule a bien été remise en place  [:el g]  

Au niveau du classement oui, après même si l'épaule a été remise en place je demande à voir. On en saura plus après le chrono, mais je serais surpris qu'il soit capable de sortir un gros chrono dans son état actuel.

n°63355920
Sangel
Posté le 30-06-2021 à 11:30:34  profilanswer

Le point fort de Pogacar c'est surtout sa régularité et son absence de point faible :D

Il est bon sur tous les terrains, que ce soit du chrono, de la montagne, sprint en petit comité, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud, il ne tombe jamais de son vélo, ...

Je ne l'ai jamais avoir vu un jour sans.

Ah, et le fait qu'il a 0,5 w/kg de FTP de plus que ses adversaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-06-2021 à 11:31:14
n°63355925
papanowel
Kiwi fan
Posté le 30-06-2021 à 11:31:03  profilanswer

Ou pas  ;)  

WVA ne fera pas le même travail en montagne que l'année passée:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/ [...] d=10789806

Cette info n'est peut être plus d'actualité vu les déboires de l'équipe en ce début de tour.

Le mec se prépare pour les JO avec le CLM comme objectif principal. Sa préparation est donc complètement différente de ce qu'elle a pu être l'année dernière.
On aura un bon baromètre avec le CLM d'aujourd'hui.

Message édité par papanowel le 30-06-2021 à 11:32:54

---------------
sauce samouraï
n°63356095
franckyvin​vin12
Posté le 30-06-2021 à 11:45:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Le point fort de Pogacar c'est surtout sa régularité et son absence de point faible :D

Il est bon sur tous les terrains, que ce soit du chrono, de la montagne, sprint en petit comité, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud, il ne tombe jamais de son vélo, ...

Je ne l'ai jamais avoir vu un jour sans.

Ah, et le fait qu'il a 0,5 w/kg de FTP de plus que ses adversaires :o

Ça résume bien le truc :D
Ce serait pas mal que Roglic et/ou Carapaz soient en grande forme pour ne pas avoir un vainqueur avec 5 minutes de marge en mode Nibali 2014.

n°63356152
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2021 à 11:51:59  profilanswer

C'est un peu ça... et mentalement le jeune ne se pose pas trop de questions ^^
Mais bon, ça reste du vélo avec ses aléas... premier verdict vers 17h30 cet aprem ;)
Pour l'épaule de Thomas y'a que lui qui peut dire comment il se sent amha, mais bon luxation y'a 48h, remise en place direct... ça doit pas être mieux que les pizzas de Roglic niveau douleur (partant du principe que les shoots de morphine façon Hamilton 2003, ce n'est plus autorisé ;) ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63356251
santiago10
se tapit....
Posté le 30-06-2021 à 12:01:55  profilanswer

J'etais en train de penser à ce bon vieux Tyler Hamilton lors du Tour 2004

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°63356307
flocycle
Posté le 30-06-2021 à 12:08:22  profilanswer

santiago10 a écrit :

J'etais en train de penser à ce bon vieux Tyler Hamilton lors du Tour 2004

Abandon, mauvaise poche :sweat:

n°63356358
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-06-2021 à 12:15:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Excuse-moi de préférer voir gagner Cavendish que Van Moer [:clooney8]

Comment peut-on souhaiter la victoire de ce malappris, de ce sacripant, de cet en...bref de ce Cavendish ? :fou:  :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63356360
santiago10
se tapit....
Posté le 30-06-2021 à 12:16:10  profilanswer

C'est 2003 ou 2004 où il finit sur une épaule ?

---------------
n°63356403
flocycle
Posté le 30-06-2021 à 12:22:03  profilanswer

santiago10 a écrit :

C'est 2003 ou 2004 où il finit sur une épaule ?

2003! (et 2002 au Giro avec un humerus cassé). La douleur il gérait. Le sang flingué dans les veines, la par contre ça passait plus  :whistle:

n°63356409
glandoll
Posté le 30-06-2021 à 12:22:22  profilanswer

thurfin a écrit :

j'ai le sentiment aussi qu'il y'a un changement de génération, Thomas a 35 Roglic a explosé un peu sur le tard et a déjà 32 ans, je ne parle pas de Froome. Pogacar 23 seulement. Il manque Bernal qui a privilégie le giro dans les jeunes. Ne pas oublier Carapaz qui est certainement le principal challenger depogacar (27 ans)
Si Pogacar n'écrase pas le tour pour 10 ans on va voir éclore de nouveaux talents.

Les mecs qui écrasent le tour pour 10 ans, il y en a eu beaucoup et à part Armstrong, aucun n'a réussi

n°63356417
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-06-2021 à 12:23:06  profilanswer

J-kay a écrit :

Ce soir c'est WVA en jaune.

Pour la gagne c'est entre lui et Pogacar.

Attention il y aura peut-être de la pluie pour les derniers partants !

Oui WVA c'est pas mal pour lui un parcours comme ça et il est plutôt passé entre les gouttes et assez discret depuis le début il m'a paru (même si j'ai pas suivi tous les jours), non ? Pogacar est pas loin pour prendre le jaune en effet...enfin on verra tout à l'heure.

Message édité par Faramir le 30-06-2021 à 12:27:30

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63356504
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-06-2021 à 12:34:57  profilanswer

Il a l'air vraiment exigeant ce chrono, c'est pour Julian.

MVDP peut surprendre aujourd'hui lui qui n'a jamais fait de chrono de plus de 20 bornes chez les pros :o

n°63356529
papanowel
Kiwi fan
Posté le 30-06-2021 à 12:38:49  profilanswer

On va avoir un premier temps de référence avec Froome :o

---------------
sauce samouraï
n°63356551
franswa202
On Verra
Posté le 30-06-2021 à 12:41:35  profilanswer

J'attends de voir MvdP sur un CLM où il y a un peu d'enjeu (pas sûr qu'il en ait fait beaucoup)
Une petite pièce sur WvA aussi. De voir le maillot jaune passer de MvdP à WvA serait assez chouette, vu qu'ils courent ensemble depuis le berceau et que ce Tour aime les belles histoires.

n°63356655
glandoll
Posté le 30-06-2021 à 12:54:29  profilanswer

papanowel a écrit :

On va avoir un premier temps de référence avec Froome :o

Il va se faire dépasser  :sweat:

n°63356710
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 13:00:35  profilanswer

Tony Martin leader !

---------------
n°63356711
santiago10
se tapit....
Posté le 30-06-2021 à 13:00:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il a l'air vraiment exigeant ce chrono, c'est pour Julian.

MVDP peut surprendre aujourd'hui lui qui n'a jamais fait de chrono de plus de 20 bornes chez les pros :o

Risque de pluie en fin d'aprem  :(

---------------
n°63356720
Flyman81
Posté le 30-06-2021 à 13:01:31  profilanswer

Lol Tony Martin qui termine premier en roue libre :D

n°63356740
Flyman81
Posté le 30-06-2021 à 13:05:03  profilanswer

Ils sont sympa chez ISN d'avoir donné le dossard de leader a Froome (31). Probablement pour tromper l'ennemi :D

n°63356908
papanowel
Kiwi fan
Posté le 30-06-2021 à 13:25:46  profilanswer

Curieux de voir ce que Bissegger va faire comme temps.

---------------
sauce samouraï
n°63356921
Flyman81
Posté le 30-06-2021 à 13:27:21  profilanswer

La coupure pub qui tombe mal :o

Surtout qu'il y a un risque de pluie pour la suite, donc ça vaut le coup de tenter, pas certain que les leaders auront le meilleur temps :)

Message édité par Flyman81 le 30-06-2021 à 13:28:01
n°63356953
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 13:32:18  profilanswer

MVDP qui va utiliser les roues d'ineos ...
Jolie pub pour shimano ça  [:el g]  

https://videosdecyclisme.fr/tour-de [...] ipe-ineos/

---------------
n°63356966
even flow
Posté le 30-06-2021 à 13:33:36  profilanswer

Alaphilippe partira avec un plateau de 58 dents ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5052  5053  5054  ..  8152  8153  8154  8155  8156  8157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)