Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  8176  8177  8178  8179  8180  8181
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°63067650
sundae cen​t
Posté le 30-05-2021 à 19:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus jamais des pompes blanches, les miennes étaient déjà grises/noires irrécupérables après quelques sorties pluvieuses. :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 19:49:34  profilanswer

n°63067666
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2021 à 19:51:26  profilanswer

ça doit faire dix ans que j'ai du Spe, Gaerne en blanc... aucun souci pour les nettoyer (machine à laver dans les cas extrêmes, mais très rare -moins d'une fois par saison-).
ça ne viendrait pas à l'idée de prendre du blanc pour du VTT bien crade, mais en route aucun souci (ou alors je ne roule pas assez sous la flotte, possible aussi malgré quelques bons déluges ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-05-2021 à 19:54:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63067721
Sangel
Posté le 30-05-2021 à 19:59:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Il va récupérer pepouse et s'il ne lui arrive rien d'ici août je pense qu'il en fera son objectif :jap:
L'enchaînement serait logique, et ils savent faire chez Ineos ;) en plus les autres cadors vont s'écharper sur le TDF donc il aura encore un peu plus le champ libre (du moins sur le papier).

Adam Yates ne fera pas le tour, il est prévu en leader sur la vuelta donc il y aura un minimum de concurrence :o

Message édité par Sangel le 30-05-2021 à 20:00:13
n°63067848
Konovalov
Amiral
Posté le 30-05-2021 à 20:18:23  profilanswer

rody83 a écrit :

Aucune idée... mais il devrait y avoir un règlement UCI pour imposer les chaussures blanches, ainsi que les cuissards noirs :D
Pour moi la sobriété/classe absolue.

Le cuissard bleu marine ou marron genre Ag2R, ça pass bien  [:michel_cymerde:7]  
Les pompes blanches, entre les projections d’huile, la boue, les accrocs, les traces de pneu...  [:alex-38]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63067887
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 30-05-2021 à 20:23:40  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Faut s'attendre qu'un de ces 4 Bernal s'aligne sur la Vuelta pour avoir les 3 grands tours à son palmarès.
C'est déjà prévu pour cette année ou c'est un autre leader ?

Probable oui.
Mais leadership partagé avec A. Yates.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°63068003
caudacien
Posté le 30-05-2021 à 20:37:39  profilanswer

rody83 a écrit :

ça doit faire dix ans que j'ai du Spe, Gaerne en blanc... aucun souci pour les nettoyer (machine à laver dans les cas extrêmes, mais très rare -moins d'une fois par saison-).
ça ne viendrait pas à l'idée de prendre du blanc pour du VTT bien crade, mais en route aucun souci (ou alors je ne roule pas assez sous la flotte, possible aussi malgré quelques bons déluges ^^).

Des chaussures de vélo en machine :??:
J'aurai pas osé, limite aussi pour la machine :D

n°63068065
Aubade
Posté le 30-05-2021 à 20:47:17  profilanswer

caudacien a écrit :

[:metallforum]  
https://youtu.be/dAXa3wTZjes

n°63068217
gravity ey​elids
Posté le 30-05-2021 à 21:10:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Il va récupérer pepouse et s'il ne lui arrive rien d'ici août je pense qu'il en fera son objectif :jap:
L'enchaînement serait logique, et ils savent faire chez Ineos ;) en plus les autres cadors vont s'écharper sur le TDF donc il aura encore un peu plus le champ libre (du moins sur le papier).

Normalement Pogacar doit doubler Tour/Vuelta. A voir ce que fera DQS avec Evenepoel mais aussi avec Almeida qui est sur le départ. Il y aura sans doute une grosse équipe Movistar avec tous leurs leaders. Ca promet encore des grands moments... Simon Yates doit doubler Giro/Tour et n'en sera pas normalement.

n°63068697
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2021 à 22:03:53  profilanswer

Giro/Tour c'est pas possible... les mecs s'y cassent les dents depuis 1998 où on grimpait oklm avec 60 d'hématocrite :ange:
Et Tour/Vuelta... la seule fois où ça a marché, c'est quand le gars abandonne le Tour en cours de route pour être prêt in-extremis en Espagne (= Contador 2014).
Pogacar est un monstre, mais franchement j'ai du mal à y croire. Qu'il conserve déjà son titre avec toute la pression qui va avec, ce sera déjà très bien (cette année ce ne sera pas un outsider, il aura zéro marge de manœuvre).
Pour le reste oui, y'aura un minimum d'adversité... des GT "au rabais" ça n'existe plus trop ces derniers temps (du moins niveau start-list, après y'a toujours des blessures/abandons qui peuvent arriver). C'est jamais du tout cuit, pour qui que ce soit ;)

caudacien a écrit :

Je les mets dans un filet, ça pèse pas plus que les autres fringues pleines de flotte ;)  
Ouais ça fait un peu de bruit, mais une ou deux fois par an c'est pas la mort... mes chaussures de sport ont aussi droit à ce traitement pour un ravalement complet.
Par contre je déconseille avec des cales Speedplay (ou alors faut bien sécher et mettre une goutte d'huile ensuite).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 30-05-2021 à 22:08:58

---------------
n°63068985
Chandler B
Posté le 30-05-2021 à 22:38:10  profilanswer

Froome réussissait pas trop mal l'enchaînement Tour-Vuelta si je me rappelle bien. Un seul doublé, certes (2017), mais de bonnes prestations dans l'ensemble, et il a subi l'étape dantesque de Formigal et une des rares tactiques payantes de Movistar :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 22:38:10  profilanswer

n°63068991
nounou_hfr
Posté le 30-05-2021 à 22:38:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Giro/Tour c'est pas possible... les mecs s'y cassent les dents depuis 1998 où on grimpait oklm avec 60 d'hématocrite :ange:
Et Tour/Vuelta... la seule fois où ça a marché, c'est quand le gars abandonne le Tour en cours de route pour être prêt in-extremis en Espagne (= Contador 2014).
Pogacar est un monstre, mais franchement j'ai du mal à y croire. Qu'il conserve déjà son titre avec toute la pression qui va avec, ce sera déjà très bien (cette année ce ne sera pas un outsider, il aura zéro marge de manœuvre).
Pour le reste oui, y'aura un minimum d'adversité... des GT "au rabais" ça n'existe plus trop ces derniers temps (du moins niveau start-list, après y'a toujours des blessures/abandons qui peuvent arriver). C'est jamais du tout cuit, pour qui que ce soit ;)

Certes ça n'a pas gagné mais Dumoulin fait pas top 2 ou top 3 sur Giro et TDF en 2017 ?

n°63069007
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-05-2021 à 22:40:49  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Certes ça n'a pas gagné mais Dumoulin fait pas top 2 ou top 3 sur Giro et TDF en 2017 ?

2eme et 2eme en 2018 oui

---------------
Lu et approuvé.
n°63069035
nounou_hfr
Posté le 30-05-2021 à 22:45:06  profilanswer

La Monne a écrit :

2eme et 2eme en 2018 oui

Chère Monne  :jap:

Sacré performance n'empeche. Surtout qu'il finit fort le tour de France avec une victoire dans le CLM du dernier samedi.

n°63069048
gravity ey​elids
Posté le 30-05-2021 à 22:46:29  profilanswer

Bon cette année, il n'y a que 3 semaines entre la fin du Giro et le début du Tour donc on peut oublier.

n°63069191
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-05-2021 à 23:02:30  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Chère Monne :jap:

Sacré performance n'empeche. Surtout qu'il finit fort le tour de France avec une victoire dans le CLM du dernier samedi.

Surtout que sur le Tour il finit 2eme à moins de 2min de Thomas, devant Froome et Roglic  [:alarmclock114]
Bref énorme niveau

---------------
Lu et approuvé.
n°63069441
Chandler B
Posté le 31-05-2021 à 00:02:23  profilanswer

J'avais zappé qu'aujourd'hui commençait le Dauphiné ! Victoire d'un échappé, Van Moer : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] pe/1257298
Belle victoire pour ce petit jeune de 23 ans.
Ineos grande favorite avec Thomas et Porte en chefs de file.

n°63069768
nounou_hfr
Posté le 31-05-2021 à 08:17:00  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Bon cette année, il n'y a que 3 semaines entre la fin du Giro et le début du Tour donc on peut oublier.

Il y en a qui ont prévu de doubler ?

n°63069777
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-05-2021 à 08:20:22  profilanswer

la startlist du Dauphine est pas mega impressionnante, ils sont sur le tour de Suisse les autres ?

n°63069798
Sangel
Posté le 31-05-2021 à 08:26:05  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Et Froome avait fait 1 et 3.

Par contre il y avait une semaine de récup en plus par rapport à d'habitude à cause de la coupe du monde de foot.

Cette année il y a une semaine de récup de moins à cause des JO.

rody83 a écrit :

L'enchaînement Tour/Vuelta est quand même fait assez souvent.
Quintana le gagne en 2016 après avoir fait podium sur le tour.
En 2017, Froome fait le doublé Tour / Vuelta

Il y a presque tous les ans un mec sur le podium de la Vuelta qui sort du tour.

Message édité par Sangel le 31-05-2021 à 08:30:17
n°63069832
caudacien
Posté le 31-05-2021 à 08:36:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Je les mets dans un filet, ça pèse pas plus que les autres fringues pleines de flotte ;)  
Ouais ça fait un peu de bruit, mais une ou deux fois par an c'est pas la mort... mes chaussures de sport ont aussi droit à ce traitement pour un ravalement complet.
Par contre je déconseille avec des cales Speedplay (ou alors faut bien sécher et mettre une goutte d'huile ensuite).

:jap: Bon je suis petit joueur, je me contente de laver à l'eau/savon et tans pi si il reste des traces :D

n°63069836
pwarlk
Posté le 31-05-2021 à 08:37:27  profilanswer

Pourquoi on peut faire l'enchaînement Dauphiné/tour alors que c'est après le giro, mais le giro/tour spa possible ? :???:

n°63069956
nounou_hfr
Posté le 31-05-2021 à 08:58:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pourquoi on peut faire l'enchaînement Dauphiné/tour alors que c'est après le giro, mais le giro/tour spa possible ? :???:

Pas le même effort. Le Dauphiné c'est une préparation au tour comme le Romandie peut être une préparation au Giro

Après tu peux doubler Giro et tour, par contre tu condamnes tes chances de victoire dans le second en faisant le premier.

Mais plein de coureurs font les deux : des équipiers de sprinteurs, des baroudeurs, etc. Mais généralement leur effort est moins "intense" que le top 10 avec des journées de grupetto, moins de tension, etc.

n°63069974
Sangel
Posté le 31-05-2021 à 09:02:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Parce que les leaders arrivent volontairement pas en forme sur le Dauphiné. Ils s'en servent comme d'un entraînement.

Alors que Giro + Tour, ça veut dire être sur un pic de forme de trois mois.
Il n'y a pas le temps de se reposer en sortant du Giro + de rebâtir sa forme.

n°63070079
pwarlk
Posté le 31-05-2021 à 09:18:58  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Pas le même effort. Le Dauphiné c'est une préparation au tour comme le Romandie peut être une préparation au Giro

Après tu peux doubler Giro et tour, par contre tu condamnes tes chances de victoire dans le second en faisant le premier.

Mais plein de coureurs font les deux : des équipiers de sprinteurs, des baroudeurs, etc. Mais généralement leur effort est moins "intense" que le top 10 avec des journées de grupetto, moins de tension, etc.

ça semble costaud le dauphiné quand même en général, mais c'est vrai que c'est pas trois semaines...

Sangel a écrit :

Parce que les leaders arrivent volontairement pas en forme sur le Dauphiné. Ils s'en servent comme d'un entraînement.

Alors que Giro + Tour, ça veut dire être sur un pic de forme de trois mois.  
Il n'y a pas le temps de se reposer en sortant du Giro + de rebâtir sa forme.

c'est quand même souvent les doublés dauphinés/tour, comme roglic l'an dernier (même s'il n'a gagné aucun des deux au final :o )

Mais je vois le concept. En fait, si il y avait seulement une ou deux semaines entre giro et tour, finalement ça passerait mieux ? Ils sortiraient du giro rincés, une semaine de repos, et ils pourraient être sur le même pic de forme sans reprendre l'entrainement ?

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 31-05-2021 à 09:19:59
n°63070114
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2021 à 09:24:12  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ca doit être super chiant de louper toutes les courses parce qu'on est dedans, en fait  [:marlenetapass:2]  
Vous pensez qu'en étant pro on peut se mettre le téléphone discrétos au guidon pour mater la course en direct ?  [:delarue3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63070167
bclinton
ex président
Posté le 31-05-2021 à 09:32:20  profilanswer

Dauphiné 8 étapes
Giro 21 étapes : c'est plus usant. :o

n°63070265
pwarlk
Posté le 31-05-2021 à 09:45:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca doit être super chiant de louper toutes les courses parce qu'on est dedans, en fait  [:marlenetapass:2]  
Vous pensez qu'en étant pro on peut se mettre le téléphone discrétos au guidon pour mater la course en direct ?  [:delarue3]

ils ont le flux live dans l'oreillette déjà, pour pouvoir suivre le retour de romain sur Egan depuis le grupetto "au chaud" :o

bclinton a écrit :

Dauphiné 8 étapes
Giro 21 étapes : c'est plus usant. :o

/troll

ça dépend, le dauphiné, c'est les 8 étapes du début ou de la fin du Giro ?  

/troll off

n°63070453
nounou_hfr
Posté le 31-05-2021 à 10:08:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pense que certains équipiers en ont vu plus que nous mercredi après midi  [:pere dodu:4]

n°63070739
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2021 à 10:42:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Certains s'arrêtent dans la fin du Zoncolan pour mater la victoire du poto sur l'écran géant ^^
Sinon y'a toujours l'oreillette... je pense que le mec qui en chie dans le gruppetto s'en fiche un peu de ce qui se passe devant, ce n'est pas de la rando non plus ;)

Message édité par rody83 le 31-05-2021 à 10:51:19

---------------
n°63070862
bubqr
Posté le 31-05-2021 à 10:52:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

la startlist du Dauphine est pas mega impressionnante, ils sont sur le tour de Suisse les autres ?

Ils préfèrent rester loins des contrôles anti-dopage  :o

Message édité par bubqr le 31-05-2021 à 10:52:46
n°63070981
Sangel
Posté le 31-05-2021 à 11:03:01  profilanswer

Et pas sûr que les pros matent énormément de courses.

Ils font déjà ça toute la journée, ils ont peut-être envie de se détendre avec autre chose :D

n°63071474
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2021 à 11:54:50  profilanswer

Carrément ;)

---------------
n°63071864
-Jany-
Posté le 31-05-2021 à 12:39:27  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Roglic fait rien avant le Tour, Pogacar fait le Tour de Slovénie, Van Aert s'est fait opérer de l'appendicite, Pinot a mal au dos, impossible pour ceux sur le Giro de doubler avec le Dauphiné cette année, y'en avait toujours quelques uns.

Sur le Tour de Suisse, y'a Carapaz, Alaphillippe, Fuglsang, Poels, Van der Poel, Hirschi... + A.Yates et Dumoulin mais ils font pas le Tour.

n°63071945
hypercar
Posté le 31-05-2021 à 12:47:37  profilanswer

-Jany- a écrit :

Roglic fait rien avant le Tour, Pogacar fait le Tour de Slovénie, Van Aert s'est fait opérer de l'appendicite, Pinot a mal au dos, impossible pour ceux sur le Giro de doubler avec le Dauphiné cette année, y'en avait toujours quelques uns.

Sur le Tour de Suisse, y'a Carapaz, Alaphillippe, Fuglsang, Poels, Van der Poel, Hirschi... + A.Yates et Dumoulin mais ils font pas le Tour.

Je comprends pas l'absence de A.Yates sur le Tour. Chez Ineos, ils vont tout miser sur Thomas ? :o

n°63071995
Intox26
Posté le 31-05-2021 à 12:53:23  profilanswer

hypercar a écrit :

Je comprends pas l'absence de A.Yates sur le Tour. Chez Ineos, ils vont tout miser sur Thomas ? :o

Et Carapaz, donc 2 co-leader même si sur le papier ça semble avantage Thomas.

n°63072039
-Jany-
Posté le 31-05-2021 à 12:57:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça semble costaud le dauphiné quand même en général, mais c'est vrai que c'est pas trois semaines...

pwarlk a écrit :

c'est quand même souvent les doublés dauphinés/tour, comme roglic l'an dernier (même s'il n'a gagné aucun des deux au final :o )

Mais je vois le concept. En fait, si il y avait seulement une ou deux semaines entre giro et tour, finalement ça passerait mieux ? Ils sortiraient du giro rincés, une semaine de repos, et ils pourraient être sur le même pic de forme sans reprendre l'entrainement ?

Ca tiendrait une semaine max avant effondrement, 6 semaines de GT en 8 semaines, faut être surhumain, surtout face à des adversaires frais qui ne visent que le Tour.
La différence, c'est que le Dauphiné peut se gagner à 90/95% mais pas le Giro. Si un coureur est trop en forme sur la course de prépa, ça peut déjà se payer cash (Fuglsang après ses victoires sur le Dauphiné ou Roglic sur le Romandie avant le Giro).

Tour/Vuelta, c'est plus abordable car y'a beaucoup plus de coureurs qui doublent et quasiment tous les leaders entament leur 2ème GT de la saison, et les montées sur la Vuelta sont beaucoup moins longues que sur le Giro.

Message cité 1 fois
Message édité par -Jany- le 31-05-2021 à 13:01:29
n°63073090
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2021 à 14:44:37  profilanswer

+1 : pour se remettre physiquement et mentalement d'un GT couru à bloc tous les jours (même en "transition" c'est usant de défendre une place au général), il faut beaucoup plus qu'une ou deux semaines pour s'en remettre totalement. Du moins, de manière à peu près naturelle.

Dumoulin en était tout proche en 2018 (deux fois 2ème), avec quasi 6 semaines de récup... même Contador en 2011 n'a pas réussi à performer sur le Tour après un Giro pourtant survolé sur une jambe et demi => il avait fini par caler en troisième semaine.

---------------
n°63073105
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2021 à 14:46:24  profilanswer

hypercar a écrit :

Adam offre nettement moins de garanties en GT que son frère jumeau : son seul top 5 remonte à 2016 (4ème du Tour).
Donc pas déconnant de miser sur Thomas (qui me semble revenu à son niveau stratosphérique de 2018) et Carapaz au cas où :jap:

---------------
n°63073179
pwarlk
Posté le 31-05-2021 à 14:53:25  profilanswer

-Jany- a écrit :

Ca tiendrait une semaine max avant effondrement, 6 semaines de GT en 8 semaines, faut être surhumain, surtout face à des adversaires frais qui ne visent que le Tour.
La différence, c'est que le Dauphiné peut se gagner à 90/95% mais pas le Giro. Si un coureur est trop en forme sur la course de prépa, ça peut déjà se payer cash (Fuglsang après ses victoires sur le Dauphiné ou Roglic sur le Romandie avant le Giro).

Tour/Vuelta, c'est plus abordable car y'a beaucoup plus de coureurs qui doublent et quasiment tous les leaders entament leur 2ème GT de la saison, et les montées sur la Vuelta sont beaucoup moins longues que sur le Giro.

effectivement, je n'avais pas pensé que la vuelta pouvait être plus "facile" que le tour d'italie ^^  
roglic l'an dernier, c'est quand même un peu ça aussi, il était très bien sur le dauphiné avant sa chute, puis les derniers jours du tour il a calé ^^

rody83 a écrit :

+1 : pour se remettre physiquement et mentalement d'un GT couru à bloc tous les jours (même en "transition" c'est usant de défendre une place au général), il faut beaucoup plus qu'une ou deux semaines pour s'en remettre totalement. Du moins, de manière à peu près naturelle.

Dumoulin en était tout proche en 2018 (deux fois 2ème), avec quasi 6 semaines de récup... même Contador en 2011 n'a pas réussi à performer sur le Tour après un Giro pourtant survolé sur une jambe et demi => il avait fini par caler en troisième semaine.

C'est dur de se rendre compte du temps qu'il faut pour récupérer correctement, quand on voit les mecs parler de "surcompensation" et de plannings infernaux, voire d'utiliser des GT de trois semaines comme tremplin vers leurs objectifs perso (vdp, le tour et les JO, alaf et les cdm, etc.), on a l'impression que tout est possible !

n°63073585
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2021 à 15:37:27  profilanswer

En effet tout est possible, mais faut faire la différence (notamment) entre :
- faire un GT en-dedans en ciblant quelques étapes/échappées => prépa Alaphilippe pour les Mondiaux 2020 :jap:
- faire un GT devant tous les jours, avec une pression monstre pour jouer le général, ne pas prendre la moindre cassure, étapes clés et CLM à bloc, etc => leader d'une équipe, qui finit rincé (normalement)

Pour moi ce n'est pas possible de surcompenser d'un GT dans la deuxième hypothèse... à moins d'avoir totalement foiré sa prépa et se présenter à 70-80 % de son potentiel au départ de l'épreuve (donc se retrouver rapidement éjecté des débats au classement général ;) ).

---------------
n°63073689
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 31-05-2021 à 15:48:02  profilanswer

Froome à 2 doigts de sauter, quelle surprise :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  8176  8177  8178  8179  8180  8181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)