Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60867656
kikafars
ou pas...
Posté le 28-09-2020 à 09:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

En même temps il y a quoi comme grosse course d'un jour ces dix dernières années qui se sont lancés à plus de 80-100km de l'arrivée ?  

Peut-être quelques Paris-Roubaix (notamment celui que gagne Haymans), mais ça doit se compter sur les doigts d'une main

Gand-Wevelgem 2015 !!!  :love:  :love:  :love:

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 09:34:12  profilanswer

n°60867679
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-09-2020 à 09:37:01  profilanswer

Après j'imagine que les mecs qui l'aime pas vont pas allez rager sur les réseaux  :D  
Donc forcément on voit que le "bon"

Mais j'imagine que les mecs sont avant tout des fan de cyclisme et c'est toujours plus intéressant de voir un attaquant gagner qu'un épicier.  

Même pour le sport, avoir un champion du monde avec lequel t'es quasi certain de le voir attaquer dans quasi toutes les courses ou il participe, ça donne une belle image.

imagine le maillot sur les épaules d'un gars comme uran   [:etahos:1]

n°60867700
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-09-2020 à 09:38:41  profilanswer

Interview de martin à chaud:
https://www.youtube.com/watch?v=yZmRWQ9er2I

Voeckler:
https://www.youtube.com/watch?v=nBbNf6Ftwlk

Alaph:
https://www.youtube.com/watch?v=DXbToiy4NuU

Wout seum Aert:
https://www.youtube.com/watch?v=w4llT4bKwos

Et plein d'autres coureur :o

https://www.youtube.com/c/CyclingProNet/videos

Message cité 2 fois
Message édité par sadicologue le 28-09-2020 à 09:43:53
n°60867720
kikafars
ou pas...
Posté le 28-09-2020 à 09:40:37  profilanswer

sadicologue a écrit :

Après j'imagine que les mecs qui l'aime pas vont pas allez rager sur les réseaux  :D  

Mais j'imagine que les mecs sont avant tout des fan de cyclisme et c'est toujours plus intéressant de voir un attaquant gagner qu'un épicier.  

Même pour le sport, avoir un champion du monde avec lequel t'es quasi certain de le voir attaquer dans quasi toutes les courses ou il participe, ça donne une belle image.

Bah on a eu Rui Costa y'a pas si longtemps...  :sweat:

---------------
n°60867776
t_faz
Posté le 28-09-2020 à 09:46:04  profilanswer

sadicologue a écrit :

oui voilà je le répète mais en tant que belge (et italien) ...même si je savais que c'était acquis pour van aert en cas de regroupement, ben j'avais pas spécialement envie que derrière ça revienne, c'est vraiment un coureur sympa l'alaph qui a du panache il se mouille il fait le spactacle c'est un beau champion du monde à la sagan par exemple. Parce que pedersen par exemple ben  [:raztapeaupoulos] ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 28-09-2020 à 09:47:23

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60867798
tanguy12
Posté le 28-09-2020 à 09:48:21  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais la question est donc "quelle course alors est intéressante ?" et la conclusion est sans doute que le monsieur n'aime pas les courses de vélo car au final ca a commencé avec l'attaque de Pogacar soit presque à 50kms de l'arrivée....

Ah ça faut lui demander, à celui qui a été déçu que les italiens et espagnols ne lancent pas les grandes manœuvres au km0 .
S'il s'attendait à cela, cela en fait un mauvais pronostiqueur, pas de seum là dedans...

n°60867816
tanguy12
Posté le 28-09-2020 à 09:49:55  profilanswer

kikafars a écrit :

Gand-Wevelgem 2015 !!!  :love:  :love:  :love:

ce vent de côté  [:fred152:1]

n°60867817
pwarlk
Posté le 28-09-2020 à 09:49:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah ça faut lui demander, à celui qui a été déçu que les italiens et espagnols ne lancent pas les grandes manœuvres au km0 .
S'il s'attendait à cela, cela en fait un mauvais pronostiqueur, pas de seum là dedans...

Sur 250km, on a des précédents de gars partis seuls entre un et 4 et arrivés en premier ?
Vu le parcours, c'était évident que ça attaquerais pas avant les dames, donc avant dernier ou dernier tour.

n°60867823
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2020 à 09:50:27  profilanswer

t_faz a écrit :

oui voilà je le répète mais en tant que belge (et italien) ...même si je savais que c'était acquis pour van aert en cas de regroupement, ben j'avais pas spécialement envie que derrière ça revienne, c'est vraiment un coureur sympa l'alaph qui a du panache il se mouille il fait le spactacle c'est un beau champion du monde à la sagan par exemple. Parce que pedersen par exemple ben  [:raztapeaupoulos] ...

WVA il a rien su faire dis !

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60867846
t_faz
Posté le 28-09-2020 à 09:52:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

ça va à 10 km près t'étais belge alors hein  [:kyjja:5]

Message édité par t_faz le 28-09-2020 à 09:52:40

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 09:52:30  profilanswer

n°60867856
EricBurdon​70
Posté le 28-09-2020 à 09:53:19  profilanswer

Je préfère la réaction Van Aert que Roglic au tour, il est déçu, reconnait que Alaphilippe était le plus fort et le félicite.  
Roglic déjà que sa façon de courir m'enervait, ses declarations débiles lorsque Pogacar reprends 40 secondes , le fait qu'il prends si bien de perdre après le clm.  

n°60867868
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-09-2020 à 09:54:53  profilanswer

Vu l'interview d'Alaf où il dit que les mondiaux était l'objectif principal de sa carrière, on peut penser que ses attaques répétées et inutiles de la 2nd partie du Tour étaient faites juste pour se préparer à la course d'hier.
Respect en tout cas :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°60867869
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2020 à 09:54:53  profilanswer

Faramir a écrit :

Dans les coms:

Citation :

I'm so so thrilled for Julian, what a champ, what a finish. Vive la France.

Si même les Anglais s'y mettent [:ric lechic:3]

Julian est un coureur apprécié dans le peloton, ou c'est classique de voir autant de réactions de tout le milieu ?

n°60867882
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2020 à 09:55:36  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

52 jours de course avec le maillot quand même (dont le Tour). Ca aurait pu être pire. Après on est pas à l'abri que la saison prochaine soit perturbée comme l'a été celle de cette année et que Alaf ne puisse pas en profiter autant qu'il le voudrait lui aussi.

Ouaip, cf déclaration du préfet du Nord qui se pose des questions sur la tenue de Paris Roubaix cette année.

n°60867888
dopador
Posté le 28-09-2020 à 09:55:51  profilanswer

La déception de Roglic peut se comprendre. Il y a à peine 10 jours c'était le nouvel Armstrong. 10 jours plus tard c'est presque le nouveau Poulidor :o

n°60867910
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-09-2020 à 09:57:32  profilanswer

dopador a écrit :

La déception de Roglic peut se comprendre. Il y a à peine 10 jours c'était le nouvel Armstrong. 10 jours plus tard c'est presque le nouveau Poulidor :o

Il a montré hier qu'il avait un sacré mental en tout cas.

Chapeau à lui, il sera un des grands favoris à Liège.

n°60867914
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-09-2020 à 09:57:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Vu l'interview d'Alaf où il dit que les mondiaux était l'objectif principal de sa carrière, on peut penser que ses attaques répétées et inutiles de la 2nd partie du Tour étaient faites juste pour se préparer à la course d'hier.
Respect en tout cas :jap:

Même Voeckler l'a dit en commentant le tour, c'était un bon indice  :D  

n°60867916
tanguy12
Posté le 28-09-2020 à 09:57:55  profilanswer

sadicologue a écrit :

oui attaquant, jamais pris par la patrouille aussi (des commentaires mitigés envers Valverde, lui aussi attaquant d'un certain panache)

Aussi hier ça m'aurait fait vaguement chié qu'Hirschi rentre vu que, s'il a du panache pour partir seul,  dans les groupes jouant la gagne il prends pas un relais (hier, avec alaf sur l'étape 2 tdf) alors qu'il est clairement pas cramé vu les sprints qu'il sort. Le mec qui clairement préfère être repris par le peloton que de faire 2

n°60867935
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-09-2020 à 09:59:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu trouves qu'il s'est passé quoi les premières heures?

Mais le cdm c'est une course de 250km à l'usure  [:zedlefou:1].
Une échappée, un durcissement des français à 60km de l'arrivée, puis les belges et un coup de bluff de Pogacar à 40, un essorage, des pétards de favoris, la sortie panache d'Alaph, la poursuite de 12kms avec des vues incroyables, l'arrivée sur le circuit, avec victoire française après 23 ans d'attente...
Comment peut-on bouder son plaisir ?
 [:persons pr0ject:1]

n°60867949
tanguy12
Posté le 28-09-2020 à 10:00:19  profilanswer

louarnig a écrit :

Une échappée, un durcissement des français à 60km de l'arrivée, puis les belges et un coup de bluff de Pogacar à 40, un essorage, des pétards de favoris, la sortie panache d'Alaph, la poursuite de 12kms avec des vues incroyables, l'arrivée sur le circuit, avec victoire française après 23 ans d'attente...

tu m'as pas répondu hier , t'en as vu combien de championnats du monde avant?

n°60867965
tanguy12
Posté le 28-09-2020 à 10:01:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sur 250km, on a des précédents de gars partis seuls entre un et 4 et arrivés en premier ?
Vu le parcours, c'était évident que ça attaquerais pas avant les dames, donc avant dernier ou dernier tour.

Ronde 92  :o  
 [:avant]

n°60867977
tanguy12
Posté le 28-09-2020 à 10:03:31  profilanswer

louarnig a écrit :

dommage j'ai raté l'offensive de Pogacar, mais je n'ai personnellement pas boudé mon plaisir  :love:  
maintenant si notre acolyte a allumé sa télé à midi je peux admettre qu'il fut déçu

n°60867978
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 28-09-2020 à 10:03:33  profilanswer

Les mecs hier ont emmené Alaf sur un plateau [:striker eureka:2]

Les nations qui attendent toutes le dernier tour, mention spéciale à l'Espagne et l'Italie totalement ridicules [:striker eureka:2]

Les autres favoris qui accélèrent dans la dernière bosse en emmenant Julian sur le porte-bagage [:striker eureka:2]

Alaphilippe avait juste à contrer et envoyer la sauce sur le sommet comme il le fait très souvent, dans cette configuration il est quasiment imbattable.

Merci pour la France les gars.

n°60867998
kaboom85
Posté le 28-09-2020 à 10:05:00  profilanswer

GG à julian, super course, deg d'avoir du me contenter du replay

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60868017
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2020 à 10:06:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Moi j'en ai vus un paquet depuis 95-96 (pas tous)... et généralement ça se passe comme ça : même à Innsbruck c'était long à se décanter.
Après t'as les chantiers genre Valkenburg 98 (typé Ardennaises + flotte + froid) ou l'an passé... mais ce sont plutôt des exceptions.
Car on a aussi eu de bonnes purges genre Zolder 2002 (sprint obligatoire) ou même Bergen/Richmond puisque ça se joue dans les 10 derniers km voire moins (malgré tout le panache de Sagan).

Bref, hier c'était un beau championnat :jap: l'impression de longueur vient aussi du fait que c'était retransmis depuis le km 0... forcément c'est morne pendant 150-200 bornes ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60868020
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-09-2020 à 10:06:42  profilanswer

on pourrait pu filer un maillot français à Pogacar :d
Il a bien fini le boulot de sape de l'EDF

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-09-2020 à 10:07:17
n°60868037
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 10:08:00  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Je préfère la réaction Van Aert que Roglic au tour, il est déçu, reconnait que Alaphilippe était le plus fort et le félicite.  
Roglic déjà que sa façon de courir m'enervait, ses declarations débiles lorsque Pogacar reprends 40 secondes , le fait qu'il prends si bien de perdre après le clm.  

heuuu je ne capte pas là... Roglic a réagi en disant qu'il avait été battu par plus fort que lui, je ne vois pas en quoi ça te pose pb  :??:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60868056
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2020 à 10:09:13  profilanswer

+1 : merci également à Pogacar d'avoir limé 3 équipiers Belges ^^

Trifon_Ivanov a écrit :

Les nations qui attendent toutes le dernier tour, mention spéciale à l'Espagne et l'Italie totalement ridicules [:striker eureka:2]

Les autres favoris qui accélèrent dans la dernière bosse en emmenant Julian sur le porte-bagage [:striker eureka:2]

Alaphilippe avait juste à contrer et envoyer la sauce sur le sommet comme il le fait très souvent, dans cette configuration il est quasiment imbattable.

Pour une fois que ça nous sourit, on ne va pas bouder notre plaisir :jap:
Le truc c'est qu'avec un Alaphilippe en forme et une équipe au diapason (Mollard et surtout Martin qui vont chercher tout le monde dans le final, Pacher et Peters pour visser fort à 2-3 tours) c'est compliqué de le prendre en défaut... ça aurait déjà dû matcher à Innsbruck, mais Julian avait coincé au pire moment.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 28-09-2020 à 10:11:38

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60868069
EricBurdon​70
Posté le 28-09-2020 à 10:10:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui attaquant, jamais pris par la patrouille aussi (des commentaires mitigés envers Valverde, lui aussi attaquant d'un certain panache)

Aussi hier ça m'aurait fait vaguement chié qu'Hirschi rentre vu que, s'il a du panache pour partir seul,  dans les groupes jouant la gagne il prends pas un relais (hier, avec alaf sur l'étape 2 tdf) alors qu'il est clairement pas cramé vu les sprints qu'il sort. Le mec qui clairement préfère être repris par le peloton que de faire 2

Sa chute au tour derrière Carapaz fut aussi parce qu'il voulait pas rouler.
Sinon je crois qu'on a pas compris mon message sur Roglic, pour moi il était justement pas assez déçu et prenais trop bien son échec.
Qu'il félicité poga OK mais être aussi cool, a la place des gars de Jumbo, je serais pas hyper content, comme lors de la première étape de montagne où il raconte des conneries et laisse Poga reprendre du temps trop facilement et en reprends pas à 10 autres coureurs alors que si il avait roulé avec Poga et Quintana, c'était une situation avantageuse pour son équipe et lui.

n°60868073
dopador
Posté le 28-09-2020 à 10:10:22  profilanswer

kham a écrit :

on pourrait pu filer un maillot français à Pogacar :d
Il a bien fini le boulot de sape de l'EDF

Il a un peu usé les belges, par contre, quand ils ont décidé de revenir, l'écart a fondu a une vitesse incroyable. Il me semble que c'est Dumoulin qui a sonné la fin de partie.

n°60868100
kham
Posté le 28-09-2020 à 10:12:42  profilanswer

dopador a écrit :

Il a un peu usé les belges, par contre, quand ils ont décidé de revenir, l'écart a fondu a une vitesse incroyable. Il me semble que c'est Dumoulin qui a sonné la fin de partie.

faut dire qu'il a essayé de battre le record du tour à Imola aussi :lol:
Ca laisse des traces :d

Après, je crois qu'il avait compris que ca irait pas au bout et a dû relacher un peu.
Il finit à combien d'ailleurs?

Message édité par kham le 28-09-2020 à 10:13:02
n°60868107
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 10:13:31  profilanswer

En fait WVA aurait dû comprendre que de toute manière les mecs n'allaient pas rouler avec lui (ou faire semblant), il fallait qu'il prenne les choses en main de suite après l'attaque d'alaf. Il était un peu cuit, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 28-09-2020 à 10:17:06

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60868111
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 28-09-2020 à 10:13:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

La course de l'année dernière était pourrie.
En 2018, il ne s'est pas passé grand chose avant la dernière montée non plus.
En 2017, on est peu ou prou dans la même config que 2019.

Bref, ce championnat ressemble aux 3 derniers. MAIS, on a eu le droit :
- à un tour de vis des français à 70 bornes de l'arrivée qui a essoré le peloton,  
- une attaque du dernier vainqueur du TDF à 40km de l'arrivée obligeant la Belgique a roulé (bien joué de la part des français de ne pas être venu les aider)
- dans l'avant dernière montée, un groupe de costauds (Nibali, WVA, Landa, Uran) prend 10" et c'est G. Martin qui fait le boulot pour les laisser à vue et revenir au sommet
- l'attaque d'Alaf, là où il voulait, tranchante
- les 10 derniers kms avec un écart oscillant entre 10 et 15", ne permettant pas d'affirmer qu'Alaf pouvait gagner.

Sincèrement, c'était une belle course. Et même s'il ne s'est rien passé pendant 190km, ces 190kms, ils étaient dans les pattes de tout le monde lors de la dernière montée.
Très beau CDM.  [:lavie_lavraie]

n°60868118
kham
Posté le 28-09-2020 à 10:14:17  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : merci également à Pogacar d'avoir limé 3 équipiers Belges ^^

rody83 a écrit :

Pour une fois que ça nous sourit, on ne va pas bouder notre plaisir :jap:
Le truc c'est qu'avec un Alaphilippe en forme et une équipe au diapason (Mollard et surtout Martin qui vont chercher tout le monde dans le final, Pacher et Peters pour visser fort à 2-3 tours) c'est compliqué de le prendre en défaut... ça aurait déjà dû matcher à Innsbruck, mais Julian avait coincé au pire moment.

+1
Mais Madouas/Elissonde  je les ai pas vus.
Ils ont certainement fait leur part de taf aussi, mais j'ai pas compris leur rôle. Je m'attendais à ce qu'ils en mettent une dans une montée.
Ils ont servi à remonter Alaphilippe devant ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 28-09-2020 à 10:19:01
n°60868122
glandoll
Posté le 28-09-2020 à 10:14:33  profilanswer

dopador a écrit :

il est belge ? [:bulleyes:2]

c'était la vengeance pour Roglic  :o

n°60868131
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 10:15:06  profilanswer

dopador a écrit :

il a carrément usé les Belges tu veux dire, et Dumoulin a posé la cerise  :D

---------------
n°60868138
kikafars
ou pas...
Posté le 28-09-2020 à 10:15:40  profilanswer

freewind a écrit :

En fait WTA aurait dû comprendre que de toute manière les mecs n'allaient pas rouler avec lui (ou faire semblant), il fallait qu'il prenne les choses en main de suite après l'attaque d'alaf. Il était un peu cuit, tout simplement.

[:murrayfffuuuuuu:4]

---------------
n°60868152
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 10:16:51  profilanswer

ha merde [:ddr555]

---------------
n°60868171
franswa202
On Verra
Posté le 28-09-2020 à 10:17:47  profilanswer

Comme pour Milan San Remo : ça fait 300 bornes, mais il ne se passera souvent pas grand chose avant les 50 derniers kilomètres. Mais les 250 km sont dans les jambes de tout le monde pendant le money time

n°60868217
Hrolf
Posté le 28-09-2020 à 10:20:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

WVA il était cette année exactement dans la position de Alaph l'année dernière.
Grand favori, attendu par tous, marqué à la culotte par tous les favoris et personne ne veut travailler pour lui.
Je trouve que sa place de 2nd est déjà une belle perf, on sait à quel point c'est difficile de gagner dans ces conditions.
Ca a laissé l'espace à Alaph qu'il n'avait pas l'année dernière et il en a parfaitement profité en restant au chaud et bien placé toute la journée.

Je pense qu'Alaph est quand même cette année un peu moins fort que l'année dernière, mais il a profité parfaitement des conditions de course à son avantage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 28-09-2020 à 10:21:58

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60868224
parental a​dvisory
Posté le 28-09-2020 à 10:21:23  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Avec le recul la passivité des Espagnols et des Italiens a été incroyable...
Ils pensaient avoir encore dans leur équipe le Valverde de 2015 et le Nibali de 2014?  
Hier le CDM s'est résumé à une course de côte de 1 km, une flèche Wallone en gros, et à ce jeu là Alaph est imprenable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  8134  8135  8136  8137  8138  8139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)