Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60783922
Adishatz
maynat
Posté le 18-09-2020 à 18:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Oui. Roglic est le meilleur rouleur avec Dumoulin chez les favoris. Il a notamment fait 2e des championnats du monde il y a trois ans :D

Parmis les favoris ça donne ça à peu près :

Gros avantage : Roglic, Dumoulin
Léger avantage : Mas, Porte, Uran, Valverde
Léger désavantage : Pogacar, Yates, Pinot, Quintana, Bernal
Gros désavantage : Landa, Lopez, Bardet, G. Martin, Carapaz

:jap:
J'aimerais bien un retour du prologue, ça me plaisait bien ça. Ils en avaient fait un en nocturne, une année.
Et les longs CLM aussi finalement, même si ça fait moins d'audience. Et en faire un sur une montée sèche d'un grand col, genre le Ventoux ou le Galibier.

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 18-09-2020 à 18:27:56

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 18:26:48  profilanswer

n°60783928
-Jany-
Posté le 18-09-2020 à 18:27:53  profilanswer

Dumoulin a un peu perdu en chrono depuis 2018 j'ai l'impression par rapport à avant où il grimpait moins bien.

Y'aurait pas beaucoup d'écart avec Roglic et le slovène est largement au dessus en montagne sur ce Tour. Il va gagner la course plutôt tranquillement sans aucun chrono, alors si y'en avait un...

n°60783936
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-09-2020 à 18:28:59  profilanswer

Adishatz a écrit :

:jap:  
J'aimerais bien un retour du prologue, ça me plaisait bien ça. Ils en avaient fait un en nocturne, une année.
Et les longs CLM aussi finalement, même si ça fait moins d'audience.

En nocturne dans des ruelles glissantes & mal éclairées, un concept à creuser  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60783950
Adishatz
maynat
Posté le 18-09-2020 à 18:31:28  profilanswer

Faramir a écrit :

En nocturne dans des ruelles glissantes & mal éclairées, un concept à creuser  [:pdbzombifiay:3]

Saint Brieuc 1995 ouais. Boardman s'était bien viandé...

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°60783966
-Jany-
Posté le 18-09-2020 à 18:33:07  profilanswer

Bah normalement le Tour aurait dû commencer par un chrono de 13 km l'an prochain dans les rues de Copenhague.

Je crois qu'on ne sait toujours pas ce qu'il y aura à Brest.

n°60783976
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-09-2020 à 18:34:22  profilanswer

Adishatz a écrit :

On a pensé au même, j'ai encore l'image en tête, une patinoire...

Edit: je vérifiais pour être sûr mais Ullrich se plante un peu avec la même note artistique sur le dernier CLM en 2003 mais lui peut repartir :o

Message édité par Faramir le 18-09-2020 à 18:36:56

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°60783996
Twano
Posté le 18-09-2020 à 18:38:00  profilanswer

Adishatz a écrit :

Jacky Durand  :love:

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°60784237
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-09-2020 à 19:09:42  profilanswer

Sangel a écrit :

Demain vous pensez qu'ils montent la Planche en vélo de CLM ?  

Le dernier contre-la-montre avec une bosse aussi dure sur la fin qui me vient à l'esprit c'est les championnats du monde 2017

https://todaycycling.com/wp-content [...] bergen.jpg

Dumoulin (1er) et Froome (3e) avait gardé leur CLM pour la bosse mais Roglic (2e) avait fait le changement.  

Carapaz devrait prendre un vélo classique déjà :D

n°60784328
Flyman81
Posté le 18-09-2020 à 19:20:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Risque pas, on parle d'un sauteur à ski à la base (donc limite anorexique vu le milieu).
1m77 / 65 kg d'après Google, et vu la morpho (bien gainé) ça doit être à peu près ça... donc le gabarit idéal pour un coureur cycliste complet.

Me reste plus qu'à perdre 5Kg pour gagner le Tour :sol:

n°60784465
Mervinside
Posté le 18-09-2020 à 19:35:47  profilanswer

Sangel a écrit :

Demain vous pensez qu'ils montent la Planche en vélo de CLM ?  

Le dernier contre-la-montre avec une bosse aussi dure sur la fin qui me vient à l'esprit c'est les championnats du monde 2017

https://todaycycling.com/wp-content [...] bergen.jpg

Dumoulin (1er) et Froome (3e) avait gardé leur CLM pour la bosse mais Roglic (2e) avait fait le changement.  

Comme aux mondiaux pas mal vont changer

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 19:35:47  profilanswer

n°60785054
gravity ey​elids
Posté le 18-09-2020 à 20:57:30  profilanswer

Adishatz a écrit :

Jalabert évoquait les Tours de quand il était coureur, avec un prologue, un CLM par équipe, et souvent deux autres CLM de 50 bornes souvent plats. Je me demande avec un tel parcours cette année, qui aurait été avantagé parmi les favoris? Roglic aurait-il gagné quand meme?

La Monne a écrit :

Roglic largement.
La Jumbo aurait largement dominé le chrono par équipe, et sur les individuels je vois personne parmi ceux qui luttent pour le podium pour lui reprendre du temps vraiment, à part peut-être Porte

Rien que pour voir WVA avec le maillot jaune sur les épaules et une bonne marge d'avance sur Roglic d'une part mais surtout sur tout les coureurs des autres équipes, ça aurait été marrant. Roglic se serait peut être bien retrouver piégé par le jeu d'équipe. WVA aurait pu courir pour défendre son maillot jaune tout les jours sans avoir à larbiner pour Roglic. Et quand on voit son niveau en montagne sur ce Tour alors qu'il faisait le train tout les jours sur des km et des km, il aurait sans doute pas été loin de la gagne en restant dans les roues et en courant comme un leader.

n°60785253
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 18-09-2020 à 21:21:27  profilanswer

Adishatz a écrit :

Jalabert évoquait les Tours de quand il était coureur, avec un prologue, un CLM par équipe, et souvent deux autres CLM de 50 bornes souvent plats. Je me demande avec un tel parcours cette année, qui aurait été avantagé parmi les favoris? Roglic aurait-il gagné quand meme?

WVA est déjà à deux doigts de jouer un top 5 en étant équipier, sur un format pareil il nous fait une Indurain

n°60785311
Flyman81
Posté le 18-09-2020 à 21:25:32  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

WVA est déjà à deux doigts de jouer un top 5 en étant équipier, sur un format pareil il nous fait une Indurain

Roglic n'est pas non plus un peintre en chrono. Pour moi vous vous emballez un poil sur WVA en GT :)

Pour le chrono on verra le résultat demain, ce sera interessant :jap: (même si l'un le fera certainement plus à fond que l'autre)

Message édité par Flyman81 le 18-09-2020 à 21:26:11
n°60785573
wombat1515
Posté le 18-09-2020 à 21:47:41  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Rien que pour voir WVA avec le maillot jaune sur les épaules et une bonne marge d'avance sur Roglic d'une part mais surtout sur tout les coureurs des autres équipes, ça aurait été marrant. Roglic se serait peut être bien retrouver piégé par le jeu d'équipe. WVA aurait pu courir pour défendre son maillot jaune tout les jours sans avoir à larbiner pour Roglic. Et quand on voit son niveau en montagne sur ce Tour alors qu'il faisait le train tout les jours sur des km et des km, il aurait sans doute pas été loin de la gagne en restant dans les roues et en courant comme un leader.

WvA n'aurait jamais pu suivre Roglic en montagne sur ce Tour de France. En s'accrochant comme un malade meilleur des cas il finit 9/10 ème.  

S'il veut gagner le Tour un jour faudra qu'il perde un peu de poids encore.

n°60785620
Sangel
Posté le 18-09-2020 à 21:52:42  profilanswer

Clairement, aujourd'hui WvA n'a pas le niveau pour jouer le général en montagne. S'il avait à défendre le jaune il perdrait 2-3' sur toutes les grosses arrivées par rapport à des Roglic / Pogacar.

Il y a une différence entre faire quelques kilomètres au train dans un col et jouer avec les meilleurs.

Il y a un paquet d'équipiers qui donnent l'impression d'être meilleur que les leaders mais qui se trouent une fois qu'on leur donne leur carte.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 18-09-2020 à 21:53:38
n°60785636
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2020 à 21:53:54  profilanswer

Oui ça fait beaucoup, beaucoup de si et de conditionnel tout ça.
Gagner un GT ce n'est pas qu'une histoire de rapport poids/puissance, d'aptitude combinée en chrono et en montagne... c'est aussi bien récupérer et surtout, surtout, ne jamais avoir de jour sans (ou alors faire en sorte de le masquer).
WVA est pétri de qualités, mais un jour sur deux (ou presque) en montagne il débranche en vue du boulot à faire le lendemain : ça un leader ne peut jamais se le permettre... Des très bons rouleurs/grimpeurs on en a vus beaucoup en super équipiers, particulièrement chez Sky : Porte, Poels, Thomas... et seul Thomas a confirmé, une fois.

De toute manière le gars est taillé pour les Flandriennes, c'est un pur Flahute, il sait sprinter... donc il va d'abord bouffer du pavé avant de tenter un GT (sachant que chez JV y'a déjà de quoi niveau leaders).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60785677
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2020 à 21:56:57  profilanswer

En tout cas la météo s'annonce bonne en Haute-Saône demain : tout est réuni pour un CLM spectaculaire, où les favoris auront probablement intérêt à changer de vélo au pied... dans 6 bornes @ presque 10 % les 30" perdues au pied sur changement sont largement compensées par un vélo de montagne au poids UCI.

Sur les Mondiaux de Bergen on pouvait se poser la question, mais la bosse était deux fois plus courte.

---------------
n°60785685
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 21:57:43  profilanswer

rody83 a écrit :

En tout cas la météo s'annonce bonne en Haute-Saône demain : tout est réuni pour un CLM spectaculaire, où les favoris auront probablement intérêt à changer de vélo au pied... dans 6 bornes @ presque 10 % les 30" perdues au pied sur changement sont largement compensées par un vélo de montagne au poids UCI.

Sur les Mondiaux de Bergen on pouvait se poser la question, mais la bosse était deux fois plus courte.

C'est quoi le poids des vélos de CLM ?

n°60785840
Flyman81
Posté le 18-09-2020 à 22:09:43  profilanswer

rody83 a écrit :

CLM spectaculaire, où les favoris auront probablement intérêt à changer de vélo au pied...

Ce sera interessant de voir les différentes stratégies à ce sujet :)

n°60785850
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-09-2020 à 22:10:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est quoi le poids des vélos de CLM ?

Un speedmax avec la crème de la crème du matos c'est 8.5kg : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FGY

n°60785922
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2020 à 22:21:01  profilanswer

:jap: ils ont moins d'appendices aéros que ce Canyon (probablement destiné au triathlon, car pas sûr que ce soit UCI-compliant), mais avec la lenticulaire ça fait 8 kg facile.
Et difficile de se passer d'un pur vélo de CLM sur les 25-30 premiers km vu le profil.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-09-2020 à 22:21:26

---------------
n°60785931
flocycle
Posté le 18-09-2020 à 22:21:45  profilanswer

wade a écrit :

Un speedmax avec la crème de la crème du matos c'est 8.5kg : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FGY

rody83 a écrit :

:jap: ils ont moins d'appendices aéros que ce Canyon (probablement destiné au triathlon, car pas sûr que ce soit UCI-compliant), mais avec la lenticulaire ça fait 8 kg à l'aise.
Et difficile de se passer d'un pur vélo de CLM sur les 25-30 premiers km vu le profil.

oui c'est plus celui la : https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BK%2FBU

n°60785972
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2020 à 22:25:21  profilanswer

-Jany- a écrit :

Bah normalement le Tour aurait dû commencer par un chrono de 13 km l'an prochain dans les rues de Copenhague.

Je crois qu'on ne sait toujours pas ce qu'il y aura à Brest.

De la pluie ? :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60786342
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 22:57:09  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: ils ont moins d'appendices aéros que ce Canyon (probablement destiné au triathlon, car pas sûr que ce soit UCI-compliant), mais avec la lenticulaire ça fait 8 kg facile.

C'est quoi le gain moyen d'un vélo Aero ? 2' sur les 30km ?
Et combien tu gagnerais ensuite en perdant 1,2km sur la montée (le poids de deux bidons) ? Vraiment >30s ? Quoique, monter en vélo clm doit pas être évident mais changer non plus, faut reprendre les réglages d'un autre vélo. Je suis curieux de voir le choix de czrapaz tiens.

n°60786488
bubqr
Posté le 18-09-2020 à 23:09:37  profilanswer

Sur le changement de vélo, en anglais:

https://youtu.be/beZxXmzfSWQ

On va donc sûrement le voir demain

n°60786549
myzt
Posté le 18-09-2020 à 23:14:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui ça fait beaucoup, beaucoup de si et de conditionnel tout ça.
Gagner un GT ce n'est pas qu'une histoire de rapport poids/puissance, d'aptitude combinée en chrono et en montagne... c'est aussi bien récupérer et surtout, surtout, ne jamais avoir de jour sans (ou alors faire en sorte de le masquer).
WVA est pétri de qualités, mais un jour sur deux (ou presque) en montagne il débranche en vue du boulot à faire le lendemain : ça un leader ne peut jamais se le permettre... Des très bons rouleurs/grimpeurs on en a vus beaucoup en super équipiers, particulièrement chez Sky : Porte, Poels, Thomas... et seul Thomas a confirmé, une fois.

De toute manière le gars est taillé pour les Flandriennes, c'est un pur Flahute, il sait sprinter... donc il va d'abord bouffer du pavé avant de tenter un GT (sachant que chez JV y'a déjà de quoi niveau leaders).

WVA, je le situerais actuellement à 10 minutes de Roglic s'il jouait le classement général
Avec une adaptation à la Dumoulin, on va dire pour l'an prochain, 5 minutes
Pour véritablement jouer la gagne, je pense qu'il faudrait au moins 2 ans minimum
A l'heure actuelle, le souci de WVA, c'est que dans un autre profil y a plus fort (Roglic, voire Kreusvaique)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°60786566
myzt
Posté le 18-09-2020 à 23:16:36  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Il fait même pas 10 s'il jouait le général, faut pas déconner
Ça dépend du parcours, sur le TDF actuel, il fait pas top 10 ou difficilement
Sur un parcours avec plus de CLM, il peut viser le top 10 mais il sera derrière les Porte, Angel Lopez, Carapaz, Dumoulin, Roglic, Pinot, Bernal...
Ça en fait du monde dans le top 10  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°60786602
Sangel
Posté le 18-09-2020 à 23:19:57  profilanswer

Après la transformation n'est pas impossible non plus.

Faut pas oublier que Wiggins ou Thomas sont des pistards à la base et deviennent des flandriens quand ils se mettent à la route.

Mais il y a aussi beaucoup de coureurs de classiques qui échouent à devenir des coureurs de GT.
Par exemple, Kwiato si on veut rester dans les équipiers monstrueux.

n°60786688
santiago10
se tapit....
Posté le 18-09-2020 à 23:27:57  profilanswer

Jaja  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°60787021
wombat1515
Posté le 19-09-2020 à 00:48:53  profilanswer

Sangel a écrit :

Après la transformation n'est pas impossible non plus.

Faut pas oublier que Wiggins ou Thomas sont des pistards à la base et deviennent des flandriens quand ils se mettent à la route.  

Mais il y a aussi beaucoup de coureurs de classiques qui échouent à devenir des coureurs de GT.  
Par exemple, Kwiato si on veut rester dans les équipiers monstrueux.

Une petite réflexion que j'ai entendu il y a peu et que j'ai trouvé vrai et assez amusante. Quand il y a eu l'explosion Wiggins puis Thomas, on lisait des dizaines d'articles et commentaires élogieux qui nous expliquaient pourquoi c'était finalement UNE EVIDENCE que plein de grands champions allaient en sortir (école de l'excellence, très bonne détection des gros moteurs etc.) et finalement 5 ans après la piste en est revenu à nous sortir ces habituels sprinters/rouleurs épisodiques.

Et maintenant la nouvelle école des champions c'est le cyclocross.  :D

n°60787025
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-09-2020 à 00:50:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Clairement, aujourd'hui WvA n'a pas le niveau pour jouer le général en montagne. S'il avait à défendre le jaune il perdrait 2-3' sur toutes les grosses arrivées par rapport à des Roglic / Pogacar.  

Il y a une différence entre faire quelques kilomètres au train dans un col et jouer avec les meilleurs.  

Il y a un paquet d'équipiers qui donnent l'impression d'être meilleur que les leaders mais qui se trouent une fois qu'on leur donne leur carte.

Apparemment pour beaucoup quand un équipier lâche au train un leader adverse c'est que cet équipier est meilleur que le leader en question.  :o

n°60787245
maugani
Posté le 19-09-2020 à 03:57:12  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Une petite réflexion que j'ai entendu il y a peu et que j'ai trouvé vrai et assez amusante. Quand il y a eu l'explosion Wiggins puis Thomas, on lisait des dizaines d'articles et commentaires élogieux qui nous expliquaient pourquoi c'était finalement UNE EVIDENCE que plein de grands champions allaient en sortir (école de l'excellence, très bonne détection des gros moteurs etc.) et finalement 5 ans après la piste en est revenu à nous sortir ces habituels sprinters/rouleurs épisodiques.

Et maintenant la nouvelle école des champions c'est le cyclocross. :D

Le saut à ski *

n°60787366
MiniOui
see you in the douches
Posté le 19-09-2020 à 07:42:01  profilanswer

maugani a écrit :

Le saut à ski *

Le football  [:gustav hansen:1]

n°60787373
nakata
frog game
Posté le 19-09-2020 à 07:44:11  profilanswer

La philo.

Mais pour l'instant, le processus de conversion n'est pas encore bien au point.

n°60787513
santiago10
se tapit....
Posté le 19-09-2020 à 08:53:47  profilanswer

Normal son prof c'est offredo  [:anakronik:10]
Bon sinon je pense à une victoire d'un jumbo ou d'un sunweb today.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°60787530
Konovalov
Amiral
Posté le 19-09-2020 à 09:01:07  profilanswer

Pinot va vouloir faire un coup d’éclat pour faire plaisir à Kim.

---------------
n°60787732
canardeur
Posté le 19-09-2020 à 09:53:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pinot va vouloir faire un coup d’éclat pour faire plaisir à Kim.

A part un moteur caché j'y crois pas trop a Tibopino... Va prendre un tir.

Kim ? [:kimonox]

n°60787765
Konovalov
Amiral
Posté le 19-09-2020 à 10:01:33  profilanswer

canardeur a écrit :

A part un moteur caché j'y crois pas trop a Tibopino... Va prendre un tir.

Kim ? [:kimonox]

Kim c’est sa chèvre.
Tout peut arriver.

---------------
n°60788096
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-09-2020 à 10:56:45  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Et maintenant la nouvelle école des champions c'est le cyclocross.  :D

Wiggins, Thomas et Froome, c'est l'école de l'AICAR. Perte de la masse graisseuse pour optimiser le rapport poids/puissance. Très utile dans les cols avec ce produit, on transforme des rouleurs nuls en montagne en vainqueurs de grands tours. Produit de transition avant le retour d'un remplaçant de l'EPO (le produit qui a fait explosé les performances dès le milieu des années 90).

Pour la nouvelle génération, c'est l'hémoglobine de synthèse H7379 (mêmes effets que l'EPO). Apparemment, c'est toujours indétectable. On retrouve des poids lourds suroxygénés voler en montagne (Van Aert), le nouveau Hincapie.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°60788101
Terminatux
Communiste
Posté le 19-09-2020 à 10:57:43  profilanswer

glandoll a écrit :

D'autres courses.
Et sources sur tes 10 minutes  :O

Dix minutes du point de vue d'un Marseillais.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°60788216
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-09-2020 à 11:22:22  profilanswer

Vaulti a écrit :

Wiggins, Thomas et Froome, c'est l'école de l'AICAR. Perte de la masse graisseuse pour optimiser le rapport poids/puissance. Très utile dans les cols avec ce produit, on transforme des rouleurs nuls en montagne en vainqueurs de grands tours. Produit de transition avant le retour d'un remplaçant de l'EPO (le produit qui a fait explosé les performances dès le milieu des années 90).

Pour la nouvelle génération, c'est l'hémoglobine de synthèse H7379 (mêmes effets que l'EPO). Apparemment, c'est toujours indétectable. On retrouve des poids lourds suroxygénés voler en montagne (Van Aert), le nouveau Hincapie.

L'H7379 n'est pas de "synthèse" mais de l'hémoglobine humaine lyophilisée, et dont les effets dopants ne sont même pas prouvés.  
En outre ce n'est pas nouveau, l'enquête Aderlass parle d'utilisation de ce produit en 2016&2017, donc en pleine domination de Froome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4608  4609  4610  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)