Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  8178  8179  8180  8181  8182  8183
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°60737414
Flyman81
Posté le 14-09-2020 à 11:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais comme Matthieu Ladagnous et Stephan Küng qui font panneau publicitaire en solitaire à l'avant de la course pendant 100km, sans aucun espoir de victoire.

C'est moche la vie d'homme sandwich moderne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 14-09-2020 à 12:01:21
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 11:57:24  profilanswer

n°60737418
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 11:57:35  profilanswer

Ouais c'est un peu le "problème" des équipes françaises, le Tour est tellement énorme que pour les sponsors il vaut mieux être juste visible sur le Tour que de gagner le Tour des Flandres ou Tirreno Adriatico...  

Je mets problème entre guillemets parce que c'est pas que négatif non plus, ça permet aux sponsors d'avoir de la visibilité même sans résultats, donc moins de pression pour les équipes

---------------
Lu et approuvé.
n°60737429
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-09-2020 à 11:58:43  profilanswer

c'est tout de même étonnant cet effondrement brutal de Bernal sans signe avant-coureur [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60737443
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-09-2020 à 11:59:20  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Ouais comme Stephan Küng qui fait panneau publicitaire en solitaire à l'avant de la course pendant 100km, sans aucun espoir de victoire.

C'est moche la vie d'homme sandwich moderne :D

bah il s'est entrainé pour le CLM des championnats du monde  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60737452
Flyman81
Posté le 14-09-2020 à 12:00:08  profilanswer

freewind a écrit :

c'est tout de même étonnant cet effondrement brutal de Bernal sans signe avant-coureur [:transparency]

Il n'a jamais été très convainquant cette année, ce n'est qu'une demi-surprise. Il n'offrait pas les garanties de l'an dernier (ou il était encore en roue de secours d'ailleurs).

n°60737483
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-09-2020 à 12:01:58  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Après sa victoire d'étape sur Tirreno hier, Mathieu Van der Poel a indiqué qu'il ne disputera pas les championnats du monde à Imola. Il juge le circuit trop difficile pour lui et il préfère se réserver pour la campagne des classiques le mois prochain.

Pendant ce temps-là Van Aert fera le doublé chrono-course en ligne avant d'aller l'humilier sur le Ronde et Paris-Roubaix [:silicium:3]

n°60737522
wombat1515
Posté le 14-09-2020 à 12:04:35  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Si tu penses que Arkea espérait une victoire de Quintana sur ce tour, tu te trompes. Les résultats sont très satisfaisants pour l'équipe.  

2 coureurs dans le top 15 pour le moment, Barguil 2ème français. Pour une équipe qui n'avait brillé que dans des échappées avortées, le gain est énorme et la place WT est assurée pour l'avenir.

Si déception il y a, elle est plutôt pour Quintana à titre personnel. Ca va beaucoup trop vite pour un couleur de son calibre. Il est maintenant concurrencé sur les pentes les plus fortes par des puncheurs/grimpeurs/sprinteurs/skieurs et comme le parcours ne montent jamais à plus de 2000m, ses compétences naturelles en alpinisme ne lui donnent aucun gain. En plus, sa dernière chute a laissé des traces.

Mdr, Areka file 2 M à Quintana (autant que Roglic et Dumoulin par exemple) mais ils sont super contents de son top 15.  :sol:  

J'attends Cofidis qui se félicite des 1.8 M à Viviani pour ses deux beaux top 10 sur les routes du Tour.  :D  

Ca n'a aucun sens de juste réfléchir par rapport aux anciennes saisons de l'équipe, il faut voir en terme de rendement par rapport aux coureurs recrutés. Encore heureux qu'ils battent leurs anciennes références en alignant QUintana, Diego Rosa, Anacona et Barguil à la place de Brice Feillu.

n°60737556
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 12:07:04  profilanswer

Mervinside a écrit :

J'avais vu une étude y a quelques années, la visibilité des équipes sur des courses, avec les noms dits, la vue du logo... équivaut à entre 50 et 100 millions d'euros de coût publicitaire épargné.

Si c'est ça, c'est énorme.  
Parce que le budget d'AG2R par exemple c'est 17M€.

ça me parait presque trop important, si c'était ça les teams auraient pas de difficultés à trouver un sponsor

---------------
Lu et approuvé.
n°60737598
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2020 à 12:10:46  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pendant ce temps-là Van Aert fera le doublé chrono-course en ligne avant d'aller l'humilier sur le Ronde et Paris-Roubaix [:silicium:3]

C'est très envisageable... et dingue quand on regarde le rapport de force MVDP/WVA ne serait-ce qu'un an en arrière.
OK le Wout était tout pété à l'hôpital, mais Mathieu semblait tellement dominer son sujet :ouch:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60737599
sundae cen​t
Posté le 14-09-2020 à 12:10:48  profilanswer

AG2R va rouler en BMC l'an prochain, puissent-ils trouver une certaine stabilité niveau matos.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 12:10:48  profilanswer

n°60737614
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2020 à 12:11:37  profilanswer

Oui espérons-le... surtout que ça a grandement conditionné la prolongation de Naesen + l'arrivée de GVA (à mon avis).

---------------
n°60737629
Flyman81
Posté le 14-09-2020 à 12:12:34  profilanswer

La Monne a écrit :

ça me parait presque trop important, si c'était ça les teams auraient pas de difficultés à trouver un sponsor

Effectivement ça me parait énorme : ça doit être pour toutes les équipes cumulées, pas une seule :)

n°60737630
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-09-2020 à 12:12:38  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mdr, Areka file 2 M à Quintana (autant que Roglic et Dumoulin par exemple) mais ils sont super contents de son top 15.  :sol:  

J'attends Cofidis qui se félicite des 1.8 M à Viviani pour ses deux beaux top 10 sur les routes du Tour.  :D  

Ca n'a aucun sens de juste réfléchir par rapport aux anciennes saisons de l'équipe, il faut voir en terme de rendement par rapport aux coureurs recrutés. Encore heureux qu'ils battent leurs anciennes références en alignant QUintana, Diego Rosa, Anacona et Barguil à la place de Brice Feillu.

ils visent le WT Arkea? ça ferait 4 équipes WT fronssaises? (pê 5 potentielle avec Total direct energie).
ça me semble un peu bcp non? il faudrait que des places se libèrent déjà. Dire qu'il n'y a toujours aucune équipe WT italienne :D

---------------
n°60737632
wombat1515
Posté le 14-09-2020 à 12:13:19  profilanswer

A propos de rendement y a des têtes pensantes chez Israel Cycling Nation qui doivent suer des hectolitres de flotte en ce moment quand ils voient le rendement de leur Kenyan blanc.  :lol:  

Apparemment ils auraient signé Froome 5.5M sur 3 ans (jusqu'à 38 ans...), le mec arrive plus à claquer un top 50 en WT depuis sa reprise (il y a 7 mois quand même...)

n°60737636
Kayou
Posté le 14-09-2020 à 12:13:40  profilanswer

Je pense qu'ils calculent en terme de durée exposition/audience/coût à la minute

Forcément c'est super flatteur mais est-ce que voir 20' (chiffre au pif) un maillot FDJ pendant toute une étape est aussi pertinent que d'avoir 3' de spots bien placés (avec des publics et des heures différentes) dans une journée ?

n°60737648
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2020 à 12:14:39  profilanswer

freewind a écrit :

ils visent le WT Arkea? ça ferait 4 équipes WT fronssaises? (pê 5 potentielle avec Total direct energie).
ça me semble un peu bcp non? il faudrait que des places se libèrent déjà. Dire qu'il n'y a toujours aucune équipe WT italienne :D

Y a CCC qui arrête en fin d'année, je sais pas s'ils ont retrouvé un sponsor pour garder la licence WT

---------------
Lu et approuvé.
n°60737694
myzt
Posté le 14-09-2020 à 12:17:57  profilanswer

Qui voit Pogacar au niveau de Roglic en CLM?!
J'ai du mal à voir Roglic se faire battre pas son jeune compatriote dans ce domaine même s'il s'est fait battre pour le championnat slovène  
Roglic est au niveau d'un Dumoulin/Froome à leur top niveau en CLM

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°60737697
wombat1515
Posté le 14-09-2020 à 12:18:03  profilanswer

freewind a écrit :

Bof les règles du WT ça change tous les ans. Mais si Arkea veut y être ils y seront, si c'est pas 2021 ça sera 2022.  

CCC n'a toujours pas de repreneur pour 2021 et tous les coureurs se font la malle, ça peut être l'occasion.

n°60737741
Mervinside
Posté le 14-09-2020 à 12:20:43  profilanswer

La Monne a écrit :

https://www.sportbuzzbusiness.fr/sp [...] -2018.html

Ce qui fait peur aux sponsors c'est l'image sulfureuse du cyclisme, mais je crois que Festina n'a jamais autant vendu qu'en 98.

Message édité par Mervinside le 14-09-2020 à 12:21:34
n°60737749
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2020 à 12:21:25  profilanswer

Le Cc hfr sera en continentale pro l’an prochain  
Je vois rody emporter le Dauphine  
Wiripse s’impose sur Paris Roubaix  

n°60737836
krojules
primesautier
Posté le 14-09-2020 à 12:29:00  profilanswer

louarnig a écrit :

Jérôme Cousin à 4h40... :pt1cable:

Je pensais que c'était une connerie, mais il est bien à 4h40. Il reste une semaine avec de la montagne.  

Du coup ça relativise le fait qu'il y a peu d'échappés, ça roule super fort devant en fait. Je m'en étais un peu rendu compte, mais pas à ce point.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60737843
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-09-2020 à 12:29:49  profilanswer

niku a écrit :

Le Cc hfr sera en continentale pro l’an prochain  
Je vois rody emporter le Dauphine  
Wiripse s’impose sur Paris Roubaix  

[:fillon_rends_largent:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60738149
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2020 à 13:01:08  profilanswer

[:profondementchoque:4]

n°60738180
gravity ey​elids
Posté le 14-09-2020 à 13:04:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

La Belgique dévoile sa compo pour le Mondial à #Imola2020 : Tiesj Benoot, Olivier Naesen, Pieter Serry, Jasper Stuyven, Wout Van Aert, Greg Van Avermaet, Loic Vliegen, Tim Wellens.

Victor Campenaerts et Wout Van Aert participeront au chrono.

https://twitter.com/LeGruppetto/sta [...] 4978077696

Un coureur a t-il déjà fait le doublé CLM et course en ligne ?  

C'est un beau défi pour WVA en tout cas. Sur le chrono, je ne vois pas trop qui peut l'inquiéter à part Rohan Dennis. Et sur la course en ligne, ce sera aussi un des grands favoris.

n°60738236
parental a​dvisory
Posté le 14-09-2020 à 13:10:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et je commence à me demander si Bernal est si fort que ça en fait. L'an dernier sur le TdF il est le plus fort dans les Alpes mais n'a pas écrasé la concurrence, loin de là, et le niveau n'était pas énorme. J'aime beaucoup Pinot et Alaphilippe mais le fait qu'ils aient cartonné en montagne l'an dernier est significatif amha. Ce n'était pas le même niveau que l'année précédente : Froome pas  là, Thomas pas dans la même forme, SK et Buchmann qui font 3 et 4, Alaf' 5...

Il a profité d'une année de transition et d'un concours de circonstance incroyable: Froome out, Dumoulin out, Thomas sur le déclin, Roglic absent, l'abandon de Pinot qui l'avait dominé sur toutes les étapes de montagne, deux étapes rabotées dont l'une arrêtée au meilleur moment pour lui, 27 km de CLM pour tout le TDF...
Des alignements d'étoiles comme ça : ça ne se produit qu'une fois dans une carrière.

n°60738297
duckjerry
Posté le 14-09-2020 à 13:16:08  profilanswer

Je viens de croiser la b and b vital concept, vu l’hôtel des trek et roulé derrière kemna (et buchmann ou schachmann je sais pas :o). Bon autant ils discutent à 30-35 sur le plat, mais en montée ils continuent à la même vitesse, c'était pas toujours la promenade derrière :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60738372
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2020 à 13:21:49  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Bof les règles du WT ça change tous les ans. Mais si Arkea veut y être ils y seront, si c'est pas 2021 ça sera 2022.  

CCC n'a toujours pas de repreneur pour 2021 et tous les coureurs se font la malle, ça peut être l'occasion.

Vu la conjoncture le ticket d'entrée au WT est de plus en plus "facile" à obtenir... un budget costaud et quelques coureurs à gros points UCI suffisent généralement à assurer sa place dans les 21-22.
Et à ce jeu-là les meilleures équipes françaises sont plutôt bien lôties (beaucoup mieux que 10 ans en arrière).

---------------
n°60738390
glandoll
Posté le 14-09-2020 à 13:23:21  profilanswer

freewind a écrit :

il n'a pas chuté et abandonné pendant le dauphiné ?

n°60738408
meta67
Posté le 14-09-2020 à 13:24:02  profilanswer

parental advisory a écrit :

Il a profité d'une année de transition et d'un concours de circonstance incroyable: Froome out, Dumoulin out, Thomas sur le déclin, Roglic absent, l'abandon de Pinot qui l'avait dominé sur toutes les étapes de montagne, deux étapes rabotées dont l'une arrêtée au meilleur moment pour lui, 27 km de CLM pour tout le TDF...
Des alignements d'étoiles comme ça : ça ne se produit qu'une fois dans une carrière.

Comme l'année où nibali gagne le tdf

n°60738510
-Jany-
Posté le 14-09-2020 à 13:33:18  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs le classement général est assez marquant cette année.
En gros y a plus que 14 coureurs qui le jouent.

Citation :

10. Tom Dumoulin (NED/JUM) à 5:12

11. Guillaume Martin (FRA/COF) à 6:45

12. Alejandro Valverde (ESP/MOV) à 6:52

13. Egan Bernal (COL/INE) à 8:25

14. Damiano Caruso (ITA/BAH) à 9:02

15. Warren Barguil (FRA/ARK) à 32:27

16. Richard Carapaz (ECU/INE) à 32:55

ce gouffre [:wam]

glandoll a écrit :

oui j'ai vu cela ce matin aussi  :jap:  

l'an dernier je crois qu'on avait aussi un saut énorme à un moment dans le classement.

Ca doit s'expliquer par le fait que ce sont toujours les mêmes coureurs qui bossent et se relèvent. Et les chasseurs d'étapes comme Hirschi, Kamna, Alaphilippe, Rolland qui ne cherchent pas à s'accrocher + les coureurs diminués, ça donne une grosse quinzaine de gars qui jouent vraiment le général.

n°60738526
wombat1515
Posté le 14-09-2020 à 13:34:22  profilanswer

parental advisory a écrit :

Bernal c'est un fuoriclasse on le voit venir depuis des années, son TDF 2019 n'était pas une surprise mais une confirmation de son talent.  

C'est pas comparable avec un Sastre ou un Wiggins, il gagnera encore plusieurs GT et sera à la lutte pour la gagne de nombreux Tour de France.  

Expression piquée sur un autre forum, mais il s'est pris une fracture du mental au tour de l'Ain en se faisant assaisonner comme ça ne lui était jamais arrivé de sa carrière et il ne s'en est pas remis. Son dernier mois de préparation a du être chaotique à la recherche d'un gain de niveau inatteignable, beaucoup de stress, beaucoup de doutes individuels et collectifs et il paye les pots cassés aujourd'hui.  

n°60738536
gravity ey​elids
Posté le 14-09-2020 à 13:35:18  profilanswer

Et je commence à me demander si Bernal est si fort que ça en fait. L'an dernier sur le TdF il est le plus fort dans les Alpes mais n'a pas écrasé la concurrence, loin de là, et le niveau n'était pas énorme. J'aime beaucoup Pinot et Alaphilippe mais le fait qu'ils aient cartonné en montagne l'an dernier est significatif amha. Ce n'était pas le même niveau que l'année précédente : Froome pas  là, Thomas pas dans la même forme, SK et Buchmann qui font 3 et 4, Alaf' 5...

Je dis pas que Bernal n'a pas mérité son TdF, juste que c'était peut-être pas représentatif de son niveau par rapport à un Froome, Dumoulin ya 2 ans, ou les Roglic/Pogacar de cette saison. Certes quand il prend 7 minutes c'est pas représentatif de son niveau non plus :jap:

Bernal a sans doute raté un truc dans sa préparation. Il était quand même très bien sur la Route d'Occitanie pour sa course de reprise avec un beau plateau et ça s'est gâté ensuite. Cet enchainement Route d'Occitanie/Tour de l'Ain/Dauphiné en 15 jours était sans doute une belle connerie. Il s'est certainement grillé à ce moment là. Son équipe s'en est sans doute rendue compte (et c'est la cause réelle de son abandon sur le Dauphiné à mon avis) mais c'était déjà trop tard. Le mal était fait.

Après il faut rappeler qu'en fin d'année dernière, Bernal souhaitait viser le Giro plutôt que défendre son titre sur le Tour. Il était plus inspiré par les étapes de montagne du Giro que par celle du Tour. Les gros pourcentages, c'est pas trop son truc. Il préfère les longs cols régulier à plus de 2000m. Les incertitudes autour de Froome suite à son accident et ses difficultés à récupérer ont fait que son équipe lui a demandé de préparer le Tour mais sans doute un peu à contrecœur.

n°60738572
franckyvin​vin12
Posté le 14-09-2020 à 13:38:16  profilanswer

meta67 a écrit :

Comme l'année où nibali gagne le tdf

Oui ya un peu de ça, mais Nibali avait quand même été monstrueux en 1ère semaine (il gagne une étape puis finit 3è sur les pavés et met 2m30 à Contador quand même) et avait totalement écrasé la concurrence (certes faible) sur le reste du Tour.

n°60738606
franckyvin​vin12
Posté le 14-09-2020 à 13:40:50  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Bernal c'est un fuoriclasse on le voit venir depuis des années, son TDF 2019 n'était pas une surprise mais une confirmation de son talent.  

C'est pas comparable avec un Sastre ou un Wiggins, il gagnera encore plusieurs GT et sera à la lutte pour la gagne de nombreux Tour de France.

Sans être un Sastre, on peut se demander s'il est vraiment au-dessus du lot ou pas. Je pense qu'il gagnera encore quelques GT mais je suis pas sûr de tout qu'il les enchaine comme des perles, on verra à l'avenir mais je serais pas étonné qu'il n'arrive pas à dominer Roglic dans les années à venir, puis qu'il se fasse dominer par Pogacar/Evenepoel ensuite.

edit : il est très précoce, mais ça ne garanti pas forcément qu'il en a encore sous le pied pour progresser. Certains coureurs progressent régulièrement jusqu'à leur 28-30 ans, d'autres sont très vite très forts puis plafonnent. Je pense à Quintana notamment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 14-09-2020 à 13:42:37
n°60738613
-Jany-
Posté le 14-09-2020 à 13:41:15  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est un manque oui, mais c'est pas la présence de Portal qui aurait donné une meilleure forme à Bernal.

C'est la cata chez Ineos parce que sur les 3 leaders désignés en début d'année, 2 sont out pour cause de méforme (Froome et Thomas). Donc tout reposait sur Bernal. Et en plus le potentiel meilleur équipier en montagne, Sivakov, a chuté dès le début du Tour

On ne saura jamais ce qu'aurait fait Thomas sur la première semaine du Tour mais il a l'air en forme très correcte sur Tirreno, ce qui correspondait à la seconde semaine du Tour... Ce serait intéressant de connaître le timing des décisions parce qu'entre finir quasi dans le Gruppetto en fin de Dauphiné et faire Top 3 sur Tirreno, y'a quand même un sacré gap en 2-3 semaines. De toute façon il a déclaré que ça ne l'intéressait pas de bosser que pour l'équipe et j'imagine qu'il doit se sentir satisfait de sa décision en voyant Bernal à la dérive.

Le cocu dans l'histoire c'est vraiment Carapaz qui est venu sur le Tour en dernière minute pour quasiment que dalle et ne pourra pas défendre son titre sur le Giro.

n°60738653
kaboom85
Posté le 14-09-2020 à 13:43:52  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Bernal a sans doute raté un truc dans sa préparation. Il était quand même très bien sur la Route d'Occitanie pour sa course de reprise avec un beau plateau et ça s'est gâté ensuite. Cet enchainement Route d'Occitanie/Tour de l'Ain/Dauphiné en 15 jours était sans doute une belle connerie. Il s'est certainement grillé à ce moment là. Son équipe s'en est sans doute rendue compte (et c'est la cause réelle de son abandon sur le Dauphiné à mon avis) mais c'était déjà trop tard. Le mal était fait.

Après il faut rappeler qu'en fin d'année dernière, Bernal souhaitait viser le Giro plutôt que défendre son titre sur le Tour. Il était plus inspiré par les étapes de montagne du Giro que par celle du Tour. Les gros pourcentages, c'est pas trop son truc. Il préfère les longs cols régulier à plus de 2000m. Les incertitudes autour de Froome suite à son accident et ses difficultés à récupérer ont fait que son équipe lui a demandé de préparer le Tour mais sans doute un peu à contrecœur.

nan mais ça y en a marre aussi
quand c'est du 7%, c'est trop roulant, pas favorable aux attaques
quand y a du 15% c'est trop dur on peut pas attaquer
à un moment faut y aller quoi. L'année dernière il chatte quand meme pas mal la fin de tour, je suis pas loin de penser qu'il l'a bien volé son tour

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60738657
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-09-2020 à 13:44:03  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'a pas chuté et abandonné pendant le dauphiné ?

si et aussi en début de tour... mais jusqu'à hier tout semblait aller correctement et d'un coup le mec s'effondre et perd 7 minutes malgré ses coéquipiers.
Si on prends Pinot par ex (aussi touché au dos lors de l'étape de Nice), il ne va pas bien depuis le début du tour et tous les jours.

---------------
n°60738799
wombat1515
Posté le 14-09-2020 à 13:54:50  profilanswer

Sans être un Sastre, on peut se demander s'il est vraiment au-dessus du lot ou pas. Je pense qu'il gagnera encore quelques GT mais je suis pas sûr de tout qu'il les enchaine comme des perles, on verra à l'avenir mais je serais pas étonné qu'il n'arrive pas à dominer Roglic dans les années à venir, puis qu'il se fasse dominer par Pogacar/Evenepoel ensuite.

edit : il est très précoce, mais ça ne garanti pas forcément qu'il en a encore sous le pied pour progresser. Certains coureurs progressent régulièrement jusqu'à leur 28-30 ans, d'autres sont très vite très forts puis plafonnent. Je pense à Quintana notamment :jap:

Je suis assez d'accord.

Je pense surtout qu'il faut s'habituer à ce que les jeunes atteignent leur plein potentiel à 20/22 ans (comme dans de nombreux sports) et ensuite ne progresse plus que sur quelques détails.

Si je prends l'exemple de Bernal pour moi sur le Romandie 2018 à 20 ans quand il gagne un cronoscalata en mettant une pilule à tout le peloton sauf Roglic, il est quasi déjà à son meilleur niveau en terme de puissance pur. Bien sûr en 2019 pour gagner son Tour il a sûrement un peu progressé en terme de placement, de régularité, de gestion, de tactique de course mais c'est vraiment des tout tout petits paliers.  

Ca sera sûrement pareil pour Pogacar d'ailleurs. Ne vous attendez pas à le voir mettre des pilules de 3' à tout le monde en montagne l'an prochain sous prétexte qu'il n'a que 21 ans.  Au fond en niveau pur il y a un an il suivait déjà Roglic en montagne sur la Vuelta sur la plupart des ascensions. Cette année il semble juste un peu plus fort parce qu'il a un peu gagné en régularité, mais à son top, il ne va sûrement guère plus vite.

n°60738811
-Jany-
Posté le 14-09-2020 à 13:55:55  profilanswer

wombat1515 a écrit :

A propos de rendement y a des têtes pensantes chez Israel Cycling Nation qui doivent suer des hectolitres de flotte en ce moment quand ils voient le rendement de leur Kenyan blanc.  :lol:  

Apparemment ils auraient signé Froome 5.5M sur 3 ans (jusqu'à 38 ans...), le mec arrive plus à claquer un top 50 en WT depuis sa reprise (il y a 7 mois quand même...)

Le grand patron d'Israël s'est d'ailleurs senti obligé de déclarer qu'ils avaient accès aux données d'entraînement de Froome et que c'était très bon, un truc du genre. Bon après quand t'as pris Greipel qui sortait d'une saison cata chez Arkéa...

A voir aussi si Froome est vraiment encore concerné ou s'il termine son contrat sans aucune autre ambition que de faire les courses pour préparer la prochaine saison.

n°60738910
erg machao​n
Posté le 14-09-2020 à 14:04:10  profilanswer

Froome qui a retrouvé son niveau de debut carrière.

---------------
"Le Warm-up est fini, on passe à Salut Les Terriens !". Adisson, le 13/05/2017 à 19h20.
n°60738986
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-09-2020 à 14:10:10  profilanswer

Il est plus tout jeune, m'étonnerait qu'il tape un retour post-grosse chute à la WTA ... m'est avis qu'il ne retrouvera jamais son niveau

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 14-09-2020 à 14:10:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  8178  8179  8180  8181  8182  8183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)