Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4201  4202  4203  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°57194038
xiky
Posté le 29-07-2019 à 20:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

C'est vrai que le salary cap freine la croissance des chiffres en nba et nfl  [:mooms:1]

Gné c'est vrai que le cyclisme brasse autant d'argent que la NBA et la NFL .....

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 20:06:09  profilanswer

n°57194072
jamere
Posté le 29-07-2019 à 20:10:37  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Oui Julian a gagné un chrono où n'étaient pas présents Dennis, Dumoulin, Froome, Roglic, c'est très fort mais ça permet de relativiser un peu sa performance ce jour-là.

Il a encore plein de grandes courses à gagner : Tour des Flandres, Lombardie, Liège, CDM (surtout les deux dernières en priorité)

Pour paraphraser le VDB de 1999
, il est le meilleur coureur du monde sur les classiques, pourquoi il irait se faire chier à préparer toute l’année une course de 3 semaines ?

Qu'il continue à nous régaler sur les courses d'un jour et tant pis pour painkiller et sa lubie

Sacrée bon exemple le VDB de 99...

n°57194079
jamere
Posté le 29-07-2019 à 20:11:23  profilanswer

grinhu a écrit :

Pas du tout. Le tour est maintenant fait pour être chiant, les grands tours de façon générale privilégient les épiciers aux attaquants.
Ça n'en fait pas des tocards, ça fait des courses chiantes.
Et si j'ai adoré voir les 19 premières étapes mais c'était un cas isolé, j'en ai peur.  
Je crains que les prochaines éditions nous resservent encore des courses insipides.

Encore une fois, c'est faux. Répéter avec aplomb un mensonge n'en fait pas une vérité.

n°57194088
-Jany-
Posté le 29-07-2019 à 20:12:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

Au dernier Tour d'Espagne, le premier Sky était 15e.
On verra si Ineos peut verrouiller les trois tours à terme, mais ça sera pas évident, surtout si y'a trop de problèmes d'egos à gérer.

L'an prochain, ils peuvent gagner les 3 GT s'ils se répartissent bien les rôles.
Carapaz/Thomas sur le Giro, Froome/Bernal/Thomas sur le Tour et Carapaz/Bernal sur la Vuelta par exemple.  :o

n°57194095
xiky
Posté le 29-07-2019 à 20:13:03  profilanswer

-Jany- a écrit :

L'an prochain, ils peuvent gagner les 3 GT s'ils se répartissent bien les rôles.
Carapaz/Thomas sur le Giro, Froome/Bernal/Thomas sur le Tour et Carapaz/Bernal sur la Vuelta par exemple.  :o

Et dire que Bernal devait faire le Giro

n°57194114
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 20:14:45  profilanswer

-Jany- a écrit :

Ce qui est pas simple.
Mais gagner les trois, ça peut se faire.
Les verrouiller en revanche (c'est-à-dire ne laisser aucune chance au hasard ou presque, comme sur le Tour), ça veut aussi dire avoir de sacrés lieutenants partout, y compris en tenant compte d'une ou deux blessures qui peuvent survenir à l'impoviste. Et gérer les engueulades pour savoir qui fait quoi et sur quelle course. Enfin, peut-être suis-je trop optimiste. :o

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57194181
-Jany-
Posté le 29-07-2019 à 20:23:49  profilanswer

xiky a écrit :

Et dire que Bernal devait faire le Giro

Curieux de voir s'il va y retourner l'an prochain, enfin y aller pour la première fois du coup.
Il peut tenter le doublé Giro/Vuelta pour être le plus jeune coureur à avoir gagné les 3 GT et laisser la place à Froome sur le Tour si celui-ci retrouve toutes ses capacités. Le jeune colombien est peut-être encore influençable  :o  Mais bon ce serait étonnant, Contador l'avait fait en 2008 car Astana était interdit de Tour.

Message cité 1 fois
Message édité par -Jany- le 29-07-2019 à 20:24:15
n°57194193
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-07-2019 à 20:25:27  profilanswer

xiky a écrit :

Arrêtez avec cette histoire de salary cap, on la ressort tout les ans mais que sur le Tour en pointant uniquement la Sky/Ineos, pendant ce temps là le reste de la saison DQS enchaine 70 victoires avec du Alaf, Gilbert, Viviani, Stybar et même leur génération de moins de 25 ans se met à gagner.
Qu'on trouve des solutions pour que des sous viennent s'ajouter à ceux qui en ont moins plutôt qu'à vouloir les retirer à ceux qui en on plus.

Surtout que la DQS c’est loin d’être l’équipe avec le plus gros budget.  

40 pour Ineos, 20 pour DQS, 16 pour AG2R...  

Un salary cap ne changera pas grand chose, DQS continuera à rouler sur le WT et AG2R à être des saucisses.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57194196
leamAs
на зарееее
Posté le 29-07-2019 à 20:26:05  profilanswer

xiky a écrit :

Gné c'est vrai que le cyclisme brasse autant d'argent que la NBA et la NFL .....

Je te mettais en évidence la decorrelation entre un salary cap et une rentrée d'argent pour tous.
Au contraire même, si tu rends les courses plus disputées => rentrée d'argent.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57194203
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 20:27:13  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est vrai que le salary cap freine la croissance des chiffres en nba et nfl [:mooms:1]

Il doit être indexé sur les revenus de la ligue, c'est comme ca en NHL en tous cas.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 20:27:13  profilanswer

n°57194213
jamere
Posté le 29-07-2019 à 20:29:05  profilanswer

En fait, Festina a fait pas mal de dégâts en faisant fuir les sponsors et Puerto n'a rien arrangé.

n°57194223
wombat1515
Posté le 29-07-2019 à 20:31:07  profilanswer

jamere a écrit :

En fait, Festina a fait pas mal de dégâts en faisant fuir les sponsors et Puerto n'a rien arrangé.

Il y a 10 fois plus de pognon dans le cyclisme actuellement qu'à l'époque Festina.  

n°57194236
Painkiller​25
Posté le 29-07-2019 à 20:33:01  profilanswer

Tu t'es pas dit qu'il récupérerait peut être mieux s'il courrait moins à côté du Tour en axant sa saison sur celui-ci et s'il avait une équipe capable de rouler pour lui en haute montagne?

Je reviens à cette étape du tourmalet où il n a aucun équipier pour l'aider contrairement aux autres favoris.
Au bout du compte, ça se paie dans la récupération d'autant que lui en plus, il a fait des efforts supplémentaires par rapport aux autres favoris avant la haute montagne en roulant par exemple pour son sprinteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 29-07-2019 à 20:35:44
n°57194271
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2019 à 20:37:37  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Il y a 10 fois plus de pognon dans le cyclisme actuellement qu'à l'époque Festina.

C'était juste la 73ème fois que jamere est à côté de la plaque ce mois ci

---------------
Lu et approuvé.
n°57194281
wombat1515
Posté le 29-07-2019 à 20:39:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah avec un salary cap, nul doute que la DQS devrait dégraisser aussi.
Et je comprends pas la logique «il y a 2 problèmes donc mettons de côté une solution qui pourra en résoudre 1»

Exactement faut pas voir le salary Cap comme une mesure anti Ineos, mais comme une mesure pour limiter la concentration des richesses.

n°57194295
nakata
frog game
Posté le 29-07-2019 à 20:41:10  profilanswer

Un fan de Gasquet.

n°57194310
jamere
Posté le 29-07-2019 à 20:43:57  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mais tu n'avais pas un écart aussi énorme de budget entre la Banesto, Once, Mapei etc. Tu avais des équipes impressionnantes partout. Une Cofidis se payait des grands coureurs étrangers.

n°57194318
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 20:45:43  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Au bout du compte, ça se paie dans la récupération d'autant que lui en plus, il a fait des efforts supplémentaires par rapport aux autres favoris avant la haute montagne en roulant par exemple pour son sprinteur.

Comme Ullrich et Riis pour Zabel. [:killerspre]

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57194327
wombat1515
Posté le 29-07-2019 à 20:47:29  profilanswer

D'ailleurs pour Ineos je parlais des leaders mais ce qui posent aussi soucis c'est les équipiers.  

Kwiatowski pour qu'il accepte de laisser de côté ses ambitions personnelles des pans entier de sa saison Ineos lui lâcherait pas loin de 3 à 4 M de salaire.  Poels a toujours refusé des offres pour passer leader ailleurs parce qu'apparemment il est payé une méga blinde sûrement dans les 2 M (il s'est plaint après le Dauphiné, on verra comment ça tourne dans sa tête lors de la prochaine renégociation).

n°57194332
stephaneF
Posté le 29-07-2019 à 20:47:49  profilanswer

jamere a écrit :

Et l'affaire Festina a fait beaucoup de pub pour la marque de montres (même si c'est de la merde).  :sol:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57194349
xiky
Posté le 29-07-2019 à 20:50:08  profilanswer

wombat1515 a écrit :

D'ailleurs pour Ineos je parlais des leaders mais ce qui posent aussi soucis c'est les équipiers.  

Kwiatowski pour qu'il accepte de laisser de côté ses ambitions personnelles des pans entier de sa saison Ineos lui lâcherait pas loin de 3 à 4 M de salaire.  Poels a toujours refusé des offres pour passer leader ailleurs parce qu'apparemment il est payé une méga blinde sûrement dans les 2 M (il s'est plaint après le Dauphiné, on verra comment ça tourne dans sa tête lors de la prochaine renégociation).

Ptet qu'ils ont compris que de toute façon ils gagneront jamais face à Ineos, et qu'avoir leur carte sur les classiques / Vuelta de temps en temps c'est pas si mal comme compromis.
Si c'est pour diviser par 2 son salaire et finir chez Astana à jouer une victoire d'étape pour sauver un Tour, ou faire un Top 10 c'est pas non plus un super projet :D

n°57194365
Painkiller​25
Posté le 29-07-2019 à 20:51:36  profilanswer

grinhu a écrit :

Je n'ai pas pris ca pour une critique. C'est un mec cash, il explique à tout le monde pourquoi se pourrir toute une saison pour faire le CG du TdF l'emmerde: ca veut dire devenir comme le cintre et se faire chier 3 semaines.

Alaf s'est fait plaisir pendant 3 semaines, il n'échangerait sa place pour rien au monde et il a bien raison, c'est son tempérament, sa nature, et probablement qu'il n'ira jamais tenter sérieusement le CG du tour. Il court du début à la fin de la saison en saisissant toutes les occasions possibles.  

Je lui souhaite d'être un jour champion du monde, champion olympique mais avant tout de remporter autant de classique qu'il peut, peut-être 4 monuments et si après il s'emmerde, qu'il tente le Tour. Mais franchement, le tour est le championnat du monde des épiciers avec des gus qui gèrent avec fierté leur Top quelque chose... il n'y a rien à en espérer pour lui, ou pour nous, pauvres spectateurs.

J'aimerais me tromper, mais le sens de l'histoire est très clair", c'est pas pour les attaquants le tour, c'est pas pour les gars qui se lancent dans tous les sens, c'est pour les planqués, les mecs qui pédalent le moins possible.

Le TDF>>>>le reste de la saison cycliste, ça c'est la réalité même si c'est peut être dommage pour les puristes du cyclisme.
Donc le mec qui nous sort qu'il préfère gagner des classiques plutôt que de tenter de gagner la course cycliste la plus relevée et de loin la plus prestigieuse dans le monde, c'est à mon avis de la grosse bonne langue de bois façon Gasquet justement qui vient d'être cité ("si on m'avait dit que j perdrais en 5 sets dans un tel match contre tartampion, j aurais signé des 2 mains" ).

Surtout qu'en plus, Alaf se contredit un poil vu qu'il dit dans le même temps qu'il veut privilégier les victoires en classiques à une éventuelle victoire au TDF mais en même temps, il te sort que tous ces jours en jaune et ce TDF dans l'ensemble ont complètement changé sa vie et que ça l a marqué à jamais.
Je ne me souviens pas qu'il ait eu une réaction aussi forte après ses victoires à Milan-San Remo ou à la flèche Wallone par exemple.

Message édité par Painkiller25 le 29-07-2019 à 21:04:07
n°57194375
jamere
Posté le 29-07-2019 à 20:53:40  profilanswer

xiky a écrit :

Ptet qu'ils ont compris que de toute façon ils gagneront jamais face à Ineos, et qu'avoir leur carte sur les classiques / Vuelta de temps en temps c'est pas si mal comme compromis.
Si c'est pour diviser par 2 son salaire et finir chez Astana à jouer une victoire d'étape pour sauver un Tour, ou faire un Top 10 c'est pas non plus un super projet :D

Kwiat n'a pas le niveau pour un GT de toute façon.

n°57194396
xiky
Posté le 29-07-2019 à 20:56:17  profilanswer

jamere a écrit :

Kwiat n'a pas le niveau pour un GT de toute façon.

Oui, je crois avoir lu sur Twitter Portal dire que Poels pourrait avoir sa chance de lead un GT mais Kwiatko aucune.

n°57194424
koko707
Truc07
Posté le 29-07-2019 à 20:59:01  profilanswer

-Jany- a écrit :

Curieux de voir s'il va y retourner l'an prochain, enfin y aller pour la première fois du coup.
Il peut tenter le doublé Giro/Vuelta pour être le plus jeune coureur à avoir gagné les 3 GT et laisser la place à Froome sur le Tour si celui-ci retrouve toutes ses capacités. Le jeune colombien est peut-être encore influençable  :o  Mais bon ce serait étonnant, Contador l'avait fait en 2008 car Astana était interdit de Tour.

A sa place j'irais chercher le record.

Mais j'imagine qu'il faut voir les parcours avant de savoir qui fera quoi. Si y a beaucoup de CLM sur le Tour et moinsse sur les deux autres, ça peut l'encourager à faire ça...

---------------
Koko part en vacances
n°57194434
koko707
Truc07
Posté le 29-07-2019 à 21:00:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et l'affaire Festina a fait beaucoup de pub pour la marque de montres (même si c'est de la merde).  :sol:

Question de point de vue. Ca peut se réparer sans risque à la pince au moins :o

---------------
Koko part en vacances
n°57194450
Painkiller​25
Posté le 29-07-2019 à 21:02:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Comme Ullrich et Riis pour Zabel. [:killerspre]

[:stylken:2]

n°57194455
Kostas3
Posté le 29-07-2019 à 21:02:58  profilanswer

Terminatux a écrit :

Étape 9 de la Vuelta.

https://img.aso.fr/core_app/img-cyc [...] 0-70/24595

Attention aux délais. :D  
Étape courte, longs cols, assez pentus j'ai l'impression, et fortes altitudes.
Si ça part à fond la caisse, ça va être chaud.

"Attention aux délais", la phrase qu'on a entendu toutes les étapes de montagne et au final 0 hors-délai.

Je crois que les délais ont-été tellement allongés ces dernières années que plus personne se fait avoir, et au pire si plus de 3 coureurs arrivent trop tard ils seront rallongés pour circonstances exceptionnelles.

Les premiers TDF que j'ai suivi on avait des étapes à 15 abandons et 5 hors-délais, maintenant les abandons c'est que les blessés.

n°57194465
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-07-2019 à 21:03:42  profilanswer

franswa202 a écrit :

Encore mieux : Chris Boardman, le gars qui ne vient que pour le Prologue, se casse bien la gueule dans un virage et qui plie les gaules après  :D

Rétablissons la vérité [:simi37]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57194491
adrien14
Posté le 29-07-2019 à 21:08:00  profilanswer

Du coup, même si on n'a pas encore d'info officielle, c'est quoi pour vous le programme de course d'Alaphilippe jusqu'à la fin de saison ?

Tour d'Allemagne fin août c'est confirmé
Championnats du monde fin septembre aussi  :D  
Tour de Lombardie le 12/10 aussi et la saison s'arrêtera là  :sweat:  

Ca fait finalement assez peu de jours de course pour se remettre dans le rythme avant les 2 échéances majeures pour Julian.
Donc j'imagine qu'il va faire d'autres courses, mais lesquelles ?

Les 2 GP canadiens (13 et 15/9) ou bien le Tour de Grande Bretagne la semaine du 7 au 14/9 ?  
Le Giro d'Emilia le week end entre les CDM et le Lombardia me parait également pas mal.

A voir ensuite, d'autres petites courses d'un jour intéressantes comme Milan-Turin (seulement 3 jours avant Lombardie...) ou le GP de Wallonie en septembre mais je pense qu'il ne fera aucune des 2.

---------------
"Some people think football is a matter of life and death. I assure you, it's much more serious than that.” BILL SHANKLY
n°57194540
Terminatux
Communiste
Posté le 29-07-2019 à 21:16:17  profilanswer

Kostas3 a écrit :

"Attention aux délais", la phrase qu'on a entendu toutes les étapes de montagne et au final 0 hors-délai.

En général, y'a qu'une étape vraiment dangereuse (courte et sans vallée, où ça peut péter très vite) sur le Tour.
Quand c'est trop long, ça temporise au début et les sprinters s'accrochent. Quand c'est il y a de la vallée, ça favorise les retardataires, qui en plus roulent en groupe, donc peuvent se mettre à bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 29-07-2019 à 21:16:35

---------------
n°57194654
koko707
Truc07
Posté le 29-07-2019 à 21:32:09  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Prouvant l'efficacité dudit message de prévention :o

---------------
Koko part en vacances
n°57194689
Peyes
Posté le 29-07-2019 à 21:36:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sur le parcours, y a pas 50 caméras.
Y en a 5 sauf erreurs, sur les motos.
C'est impossible de tout filmer.

ouais enfin, y a 343 smartphones/km le long des etapes... y a bien un youtubeurs de talents qui pourrait uploader ce moment décisif  :O

n°57194714
volog
Posté le 29-07-2019 à 21:41:08  profilanswer

-Jany- a écrit :

Oui enfin le problème d’ineos Se réglera de lui même car ineos bâtit sa stratégie sur la mode d’un sport collectif.  
Faire primer l’équipe sur l’individu alors que les amateurs de cyclisme ne se mobiliseront jamais pour une équipe mais plutôt pour un coureur .
Sky a bâti son succès en faisant gagner des anglais  
Ineos n’aura pas le même engouement si elle fait gagner des colombiens .
Les anglais risquent même de prendre en grippe l’equipe Ce qui est mauvais en terme de sponsoring vu qu’ineos S’adresse aux britons

n°57194733
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-07-2019 à 21:44:08  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je crois que les délais ont-été tellement allongés ces dernières années que plus personne se fait avoir, et au pire si plus de 3 coureurs arrivent trop tard ils seront rallongés pour circonstances exceptionnelles.

Les premiers TDF que j'ai suivi on avait des étapes à 15 abandons et 5 hors-délais, maintenant les abandons c'est que les blessés.

Y aurait eu des hors-délais dans l'étape de l'Iseran si l'étape n'avait pas été raccourcie. J'ajoute que cette année il n'y a eu aucun départ en col et que ça joue aussi.

Les délais sont de plus en plus larges, dans l'ensemble les coureurs se font moins la peau (sprinters + équipiers surtout) et ça a une incidence sur les étapes "intermédiaires"..

Les mecs sont tous plus frais et découragent très vite les rares attaquants sur les étapes promises à un sprint.

C'est un des axes de travail à mon avis à privilégier avec la suppression des oreillettes et des capteurs de puissance pour si ce n'est dans les étapes de montagnes, avoir au moins plus de spectacle sur le reste des étapes.

n°57194764
jamere
Posté le 29-07-2019 à 21:50:06  profilanswer

Supprimer les oreillettes après l'étape de l'Iseran... il faut oser.

n°57194776
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-07-2019 à 21:52:48  profilanswer

jamere a écrit :

Remplacement des chronomètres/capteur de puissance par un boitier unique imposé par l'UCI qui permet d'envoyer des signaux aux coureur en cas de besoin.  :o

n°57194780
Flyman81
Posté le 29-07-2019 à 21:53:41  profilanswer

Il y a plein de coureurs qui n'ont pas appris l'info via les oreillettes mais en arrivant sur les voitures arrêtées (interview de Rossetto de mémoire). Avec les voitures de direction de course à l'avant ça fait très bien le job (quitte à prévoir un drapeau spécial dans la voiture, type drapeau rouge de F1 pour plus de clarté).

n°57194784
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-07-2019 à 21:55:02  profilanswer

jamere a écrit :

T'as visiblement pas compris ce que je voulais dire :)

n°57194794
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-07-2019 à 21:57:27  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Il y a plein de coureurs qui n'ont pas appris l'info via les oreillettes mais en arrivant sur les voitures arrêtées (interview de Rossetto de mémoire). Avec les voitures de direction de course à l'avant ça fait très bien le job (quitte à prévoir un drapeau spécial dans la voiture, type drapeau rouge de F1 pour plus de clarté).

+1 : comment ils faisaient avant ? comment font les amateurs ? y'a toujours eu des véhicules ouvreurs, ils servent à ça... ralentir les coureurs et signaler les dangers imminents.

Message édité par rody83 le 29-07-2019 à 22:03:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57194802
j_f
Posté le 29-07-2019 à 21:59:33  profilanswer

Ode à Julian

Sacré bel hommage de nos meilleurs ennemis.
 [:ric lechic:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4201  4202  4203  ..  8136  8137  8138  8139  8140  8141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)