Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°53795862
Kostas3
Posté le 05-07-2018 à 09:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Oui, enfin Froome avant sa Vuelta 2011 c'était rien. Il n'était même pas considéré comme un grimpeur correct.  

Et les données que tu donnes sont incohérentes 6,07 W/kg de PMA c'est vraiment pas énorme, c'est un bon amateur. Mais c'est largement en dessous d'un mec comme Rody capable de jouer les podiums sur les cyclosportives...
Alors avec le top level il y a un écart abyssal.

Et bien pour sa prochaine cyclo Rody mettra un sac à dos de 7 kg, s'il termine loin Froome sera réhabilité :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 09:16:11  profilanswer

n°53796621
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-07-2018 à 10:28:29  profilanswer

En effet 6 W/kg à PMA c'est loin du niveau pro (je tape à 7 W/kg pour 75 de VO2max, ce qui reste en-dessous de coureurs élites voire deuxième caté FFC).
De toute manière les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut... quand je lis "Froome a perdu 7 kg et gagné 40 W" dans la même phrase c'est physiologiquement impossible, ou alors le type ne s'entraînait pas quand il était au Centre Mondial du Cyclisme, ou était en surpoids :lol:
Demandons à Roche ou Kwiatkowski ce que leur affûtage "aux limites" leur a apporté chez Sky ? Les deux n'avançaient plus, et Kwiat a dû reprendre quelques kilos (de muscle) pour retrouver son top niveau.

A l'opposé Bernal présente un potentiel extraordinaire, déjà confirmé chez les espoirs... Gaudu également, même s'il a du mal à confirmer en WorldTour (son gabarit de poche ne l'aidera pas non plus à briller sur les chronos dans les courses par étapes).

Message édité par rody83 le 05-07-2018 à 10:32:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°53799666
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-07-2018 à 14:59:31  profilanswer

Hop, je viens de découvrir http://fantasy.letour.fr/
je débarques ? ou il y a déjà un topic/ligue dédié ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53802163
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 19:18:00  answer

Ils sont sur le sol français. Peur de rien ces anglais.

https://twitter.com/TeamSky/status/1014814479773786112

http://www.lepoint.fr/images/2012/10/21/2319607lp-2319608-article-jpg_3850797_660x281.jpg
Est ce que le tour de la sky se terminera en estocade comme L'amiral Nelson et sa flotte?

Citation :

Le 21 octobre 1805, les flottes britannique et française s'affrontent depuis plusieurs heures au large du cap Trafalgar, à proximité de Cadix. Vers 13 h 15, un tireur d'élite français ajuste depuis Le Redoutable l'amiral Nelson, reconnaissable à son habit couvert de breloques scintillantes. Sa balle frappe l'épaulette gauche, traverse le poumon, puis la colonne vertébrale. Le héros de toute une nation, 47 ans seulement, s'effondre la face contre le pont de son navire.

[:r3g]

n°53802182
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-07-2018 à 19:21:04  profilanswer

J'ai discuté avec un gars ce matin qui m'a expliqué comment choper un maximum de goodies de la caravane du tour
Sens du vent, position par rapport aux chars, meilleurs spots
mythique
je suis prêt pour aller chopper une casquette fleury michon le 15 Juillet

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53802237
even flow
Posté le 05-07-2018 à 19:29:38  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

J'ai discuté avec un gars ce matin qui m'a expliqué comment choper un maximum de goodies de la caravane du tour
mythique

encore les marginal gains  :lol:

n°53802285
caudacien
Posté le 05-07-2018 à 19:39:53  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

mythique

Ah ouais quand même [:tinostar]

n°53802300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2018 à 19:42:27  profilanswer

Faut être entouré de gamins, mais leur montrer qui est le patron et leur later la gueule pour leur prendre des mains ce qu’ils ont choppé

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53802497
-Jany-
Posté le 05-07-2018 à 20:13:09  profilanswer

https://twitter.com/pdeletroz/statu [...] 7977670656

Brève l'Equipe en rouge dans 5 minutes "Froome hué à la présentation !"  [:filoufillon:9]

n°53802554
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-07-2018 à 20:21:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 20:21:29  profilanswer

n°53803050
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-07-2018 à 21:30:53  profilanswer

il manque le gros ventre et la duff :o

Message édité par Moihey le 05-07-2018 à 21:31:03

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53803187
sundae cen​t
Posté le 05-07-2018 à 21:46:21  profilanswer

En vacances dans la région, j'ai été au pif au musée basque de Bayonne et je suis tombé sur une expo temporaire sur le Tour, assez sympathique. Petite salle, mais il y avait deux beaux vélos bien conservés, un Motobécane d'Ocaña équipé en campagnolo et un autre plus ancien de Darrigade, je crois, en simplex. Il y avait aussi quelques accessoires anciens, comme le porte bidon à ressort avec le bidon en acier ou alu, quelques jolies photos, de beaux maillots d'époque, des échanges de lettres entre un bouclard connu des années 50 qui customisait des selles Brooks et Anquetil ou Bobet... Et d'autres trucs à découvrir !

A un moment, un passionné de la soixantaine à commencé à prendre son téléphone et parler bien fort "ALLO MACHIN ! OUI C2 BOB §§§ Dis, t'as oublié de mettre un Paris-Roubaix dans la biographie de Paul Maye... C'est quand même pas rien hé !" En fait, il devait parler à un organisateur de l'expo. Ca m'a fait rigoler. Plus tard, je l'ai cherché en vain pour qu'il corrige le prénom de Barguil, ils l'avaient appelé William, dommage.

n°53803189
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-07-2018 à 21:46:38  profilanswer

n°53803197
jamere
Posté le 05-07-2018 à 21:47:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, enfin Froome avant sa Vuelta 2011 c'était rien. Il n'était même pas considéré comme un grimpeur correct.  

Et les données que tu donnes sont incohérentes 6,07 W/kg de PMA c'est vraiment pas énorme, c'est un bon amateur. Mais c'est largement en dessous d'un mec comme Rody capable de jouer les podiums sur les cyclosportives...
Alors avec le top level il y a un écart abyssal.

Et ? Je ne comprends pas cet argument.

n°53804033
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-07-2018 à 23:56:39  profilanswer

sundae cent a écrit :

En vacances dans la région, j'ai été au pif au musée basque de Bayonne et je suis tombé sur une expo temporaire sur le Tour, assez sympathique. Petite salle, mais il y avait deux beaux vélos bien conservés, un Motobécane d'Ocaña équipé en campagnolo et un autre plus ancien de Darrigade, je crois, en simplex. Il y avait aussi quelques accessoires anciens, comme le porte bidon à ressort avec le bidon en acier ou alu, quelques jolies photos, de beaux maillots d'époque, des échanges de lettres entre un bouclard connu des années 50 qui customisait des selles Brooks et Anquetil ou Bobet... Et d'autres trucs à découvrir !

A un moment, un passionné de la soixantaine à commencé à prendre son téléphone et parler bien fort "ALLO MACHIN ! OUI C2 BOB §§§ Dis, t'as oublié de mettre un Paris-Roubaix dans la biographie de Paul Maye... C'est quand même pas rien hé !" En fait, il devait parler à un organisateur de l'expo. Ca m'a fait rigoler. Plus tard, je l'ai cherché en vain pour qu'il corrige le prénom de Barguil, ils l'avaient appelé William, dommage.

Au pif  [:groscul]

n°53805485
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2018 à 09:54:27  profilanswer

C'est amusant ce matin de lire les réactions des gens aux huées des spectateurs à la présentation d'hier.

Ils sont tous là à dire que les français sont des sales rageux, qu'ils détestent les gagnants, qu'ils jalousent Froome car Rominbardé n'a pas le niveau...  [:gzk:2]  

Si je trouve ça débile de la part du public de huer la Sky (il y avait beaucoup plus intelligent à faire), c'est encore pire pour ceux qui ragent derrière.  
Au pire organisez vos épreuves sportives dans vos pays et laissez-nous choisir qui participe au Tour. Personne n'a forcé la Sky à venir.  
Et si le Tour existe, c'est uniquement parce que c'est un spectacle qui attire des spectateurs. C'est donc bien à ces derniers de choisir le spectacle qu'ils veulent voir.

---------------
n°53805945
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-07-2018 à 10:26:07  profilanswer

On ne peut pas empêcher les gens de huer une équipe... ça se fait dans le foot, ça commence dans le rugby, c'est moche mais c'est comme ça.
D'une certaine manière Sky récolte ce qu'ils ont semé, si ça se limite à des sifflets tant mieux pour eux ;)

Le dernier doublé Giro-Tour remonte à 1998 et un Pantani atomique... depuis tout le monde s'y est cassé les dents, même Contador quand il jouait une jambe au-dessus de la meute.
Pas certain du tout que Froome y arrive, même très bien entouré. Car il va se retrouver face à des mecs frais physiquement et avec les crocs mentalement... De plus il supporte jusqu'ici très bien la pression populaire vis-à-vis de son contrôle, mais rien ne dit que la carapace ne va pas s'ouvrir d'ici peu.

A ses adversaires d'exploiter le moindre trou d'air d'entrée de jeu, pas comme au Giro :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-07-2018 à 10:28:21

---------------
n°53806006
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-07-2018 à 10:30:06  profilanswer

"No sport no stress" trouve cette Une lamentable  [:cric3954:1]

---------------
oui
n°53806015
jamere
Posté le 06-07-2018 à 10:30:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est amusant ce matin de lire les réactions des gens aux huées des spectateurs à la présentation d'hier.

Ils sont tous là à dire que les français sont des sales rageux, qu'ils détestent les gagnants, qu'ils jalousent Froome car Rominbardé n'a pas le niveau...  [:gzk:2]  

Si je trouve ça débile de la part du public de huer la Sky (il y avait beaucoup plus intelligent à faire), c'est encore pire pour ceux qui ragent derrière.  
Au pire organisez vos épreuves sportives dans vos pays et laissez-nous choisir qui participe au Tour. Personne n'a forcé la Sky à venir.  
Et si le Tour existe, c'est uniquement parce que c'est un spectacle qui attire des spectateurs. C'est donc bien à ces derniers de choisir le spectacle qu'ils veulent voir.

Non, non, non. Ce n'est pas au public de décider qui peut participer ou non, ce serait ridicule. On n'est pas à loft story.

n°53806061
jamere
Posté le 06-07-2018 à 10:33:01  profilanswer

Les deux derniers Tours avec Froome ont été sympas, bien plus que tout ce qu'on a vu entre 90 et 95 (ohla Indurain) et 99/05 (hormis 2003). Et je mets de côté 96, 97 et 98 où c'était full EPO.

n°53806075
jamere
Posté le 06-07-2018 à 10:33:43  profilanswer

Siffler oui, même si ça reste débile. Mais lui, il parle carrément de sélectionner des équipes...

n°53806184
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2018 à 10:39:49  profilanswer

jamere a écrit :

Siffler oui, même si ça reste débile. Mais lui, il parle carrément de sélectionner des équipes...

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

---------------
n°53806210
jamere
Posté le 06-07-2018 à 10:41:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :

n°53806291
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2018 à 10:45:56  profilanswer

jamere a écrit :

Citation :

Dans la même phrase j'utilise les verbes "organiser" et "choisir". Ceux qui choisiraient qui participe au Tour seraient donc ses organisateurs. Ici ASO.

A eux de déterminer la part qu'ils veulent accorder au public dans cette sélection.

Mais quoi qu'il en soit puisque c'est le public qui paie pour le Tour, c'est normal que ce soit lui qui décide, en s'exprimant à sa façon, de comment ça se passe.

---------------
n°53806614
xiky
Posté le 06-07-2018 à 11:03:22  profilanswer

Faudra déclassifier le Tour en WT alors, parce qu'aux dernières nouvelles les équipes WT sont obligées de s'aligner sur les épreuves WT :o

n°53806670
jamere
Posté le 06-07-2018 à 11:06:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans la même phrase j'utilise les verbes "organiser" et "choisir". Ceux qui choisiraient qui participe au Tour seraient donc ses organisateurs. Ici ASO.

A eux de déterminer la part qu'ils veulent accorder au public dans cette sélection.

Mais quoi qu'il en soit puisque c'est le public qui paie pour le Tour, c'est normal que ce soit lui qui décide, en s'exprimant à sa façon, de comment ça se passe.

Que paies tu concrètement pour le tour ?

n°53806681
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 06-07-2018 à 11:07:21  profilanswer

jamere a écrit :

La redevance tv  :p

n°53806788
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 06-07-2018 à 11:13:45  profilanswer

vu le bordel que cela engendre dans notre beau pays (bouchons, coupures de routes, pollution aux bidons usagés et tubes de gel dans les fossés etc..) on a quand même notre mot à dire sur cette épreuve de beauf non?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°53806802
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-07-2018 à 11:14:22  profilanswer

jamere a écrit :

A titre individuel il n'y a rien de concret.  

A titre collectif, c'est en achetant cher les produits des sponsors qu'on leur permet de dégager suffisamment d'argent pour en investir ensuite une partie en marketing via le sponsoring, qui finance l'organisation de l'épreuve et les équipes.

---------------
n°53806808
even flow
Posté le 06-07-2018 à 11:14:47  profilanswer

En tout cas, j'ai quand même assez peur pour l'intérêt de ce tour ...
Et pas que à cause de Froome ...  
Ce que je vois :  
- une première partie d'étapes de plaine / sprint, avec des échappées rattrapées dans les 10 derniers km, et des commentateurs qui essaient de garder un certain suspens même si plus personne n'est duppe.
- De toute façon, au CLM par équipe, Sky aura mis 2 mn à tout le monde, Froome aura la maillot Jaune ... et ce ne sont pas les étapes à sprint qui vont changer quoi que ce soit
- des étapes de montagne avec un petit groupe de leaders qui vont se regarder (pour pas risquer sa 6 ou 9eme place), et éventuellement une attaque fulgurante à 200m de la ligne (de bardet, suivi par Uran) pour grapiller 12 secondes.  
- Eventuellement, deux ou trois étapes intermédiaires avec échappée qui va au bout ... mais qui n'a aucun impact sur le classement.
- un dernier CLM pour se finir, qui va éventuellement légèrement impacter les places entre 2 et 10.  

Et si jamais Froome n'a pas la pêche ... bah, régime spécifique sans gluten pour pouvoir reprendre ses 4 mn de retard sur tout le monde en troisième semaine, puisqu'on vous dit que son pic de forme était programmé pour la troisième semaine.

n°53806827
jamere
Posté le 06-07-2018 à 11:16:13  profilanswer

C'est le TDF, pas Intervilles hein.

n°53806905
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-07-2018 à 11:19:41  profilanswer

hugeq a écrit :

vu le bordel que cela engendre dans notre beau pays (bouchons, coupures de routes, pollution aux bidons usagés et tubes de gel dans les fossés etc..) on a quand même notre mot à dire sur cette épreuve de beauf non?

Oui c'est ça épreuve de beauf... tant qu'à troller autant aller jusqu'au bout : pourquoi nos impôts paient aussi les milliers de CRS déployés chaque année pour les matchs "sensibles" des footeux (genre OL-ASSE, OM-PSG, etc, etc) :pt1cable: ?

Message édité par rody83 le 06-07-2018 à 11:20:08

---------------
n°53807203
Vicporc
Posté le 06-07-2018 à 11:38:57  profilanswer

jamere a écrit :

Vu le prix que paye une ville pour être étape je pense qu'une partie des impôts locaux le financent aussi. Est ce que c'est "concret" ?  Je ne sais pas.

n°53807241
franckyvin​vin12
Posté le 06-07-2018 à 11:41:51  profilanswer

rody83 a écrit :

On ne peut pas empêcher les gens de huer une équipe... ça se fait dans le foot, ça commence dans le rugby, c'est moche mais c'est comme ça.
D'une certaine manière Sky récolte ce qu'ils ont semé, si ça se limite à des sifflets tant mieux pour eux ;)

Je trouve pas ça forcément malin de siffler, même si je le comprends.

Pour protester, ça aurait bien plus d'impact que le public s'organise pour tourner le dos au passage des coureurs sur une arrivée d'étape en altitude, sauf que personne n'a envie d'aller se bouger le cul sur une étape de montagne pour ne même pas profiter du spectacle :D

Bref, le dopage fait chier les spectateurs, mais pas au point de leur faire arrêter de regarder du vélo, donc pas d'intérêt pour les organisateurs et l'UCI à changer quoi que ce soit...

n°53807249
xiky
Posté le 06-07-2018 à 11:42:19  profilanswer

even flow a écrit :

En tout cas, j'ai quand même assez peur pour l'intérêt de ce tour ...
Et pas que à cause de Froome ...  
Ce que je vois :  
- une première partie d'étapes de plaine / sprint, avec des échappées rattrapées dans les 10 derniers km, et des commentateurs qui essaient de garder un certain suspens même si plus personne n'est duppe.
- De toute façon, au CLM par équipe, Sky aura mis 2 mn à tout le monde, Froome aura la maillot Jaune ... et ce ne sont pas les étapes à sprint qui vont changer quoi que ce soit
- des étapes de montagne avec un petit groupe de leaders qui vont se regarder (pour pas risquer sa 6 ou 9eme place), et éventuellement une attaque fulgurante à 200m de la ligne (de bardet, suivi par Uran) pour grapiller 12 secondes.  
- Eventuellement, deux ou trois étapes intermédiaires avec échappée qui va au bout ... mais qui n'a aucun impact sur le classement.
- un dernier CLM pour se finir, qui va éventuellement légèrement impacter les places entre 2 et 10.  

Et si jamais Froome n'a pas la pêche ... bah, régime spécifique sans gluten pour pouvoir reprendre ses 4 mn de retard sur tout le monde en troisième semaine, puisqu'on vous dit que son pic de forme était programmé pour la troisième semaine.

Règle du Tour : les étapes les moins prévisibles à avoir de l'action vont être intéressante, et les plus hype vont rien donner :o

n°53807589
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 06-07-2018 à 12:04:42  profilanswer

c'est juste un col à passer....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53807902
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2018 à 12:35:45  profilanswer

Vicporc a écrit :

Vu le prix que paye une ville pour être étape je pense qu'une partie des impôts locaux le financent aussi. Est ce que c'est "concret" ? Je ne sais pas.

Ouais enfin s'ils le font c'est pour attirer des touristes donc de l'activité économique donc des revenus...

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  8153  8154  8155  8156  8157  8158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)