Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  8171  8172  8173  8174  8175  8176
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°37821885
hyperion66
Posté le 15-04-2014 à 09:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:multiponey1] ²

Tu te mets à troller sévère Nono...
Évidemment que la SNCF devrait faire arrêter les trains bon sang ! Franchement, mettre en retard plusieurs trains avec toutes les perturbations sur le réseau ferré que cela engendre, c'est rien comparé à l'impact d'une course comme Paris-Roubaix. :o
[/quotemsg]
Déjà qu'il n'est pas capable de voir que son cardio bug en affichant sa fréquence cardiaque, lui demander d'envisager les perturbations provoquées par l'arrêt d'un seul train sur toutes les lignes nationales, ça dépasse l'entendement.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 09:00:16  profilanswer

n°37822199
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2014 à 09:36:47  profilanswer

Bon trêve de plaisanterie, place aux Ardennaises avec l'Amstel dès le week-end prochain... pas de train pour perturber, et un peu plus de chances de voir des Français s'illustrer ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37822824
t_faz
Posté le 15-04-2014 à 10:26:21  profilanswer

désolé mais de suis d'accord avec nono, P-R c'est pas la kermesse du coin, c'est regardé par des millions de spectateurs à travers le monde et des dizaines (centaines?) de milliers de spectateurs le long des routes ...c'est un énorme événement à portée mondiale et je pense pas qu'il y'en ai beaucoup d'autre dans cette région. c'est pas la fin du monde de réserver une plage horaire de une ou deux heures sans train dans les deux ou trois passages à niveau traversés surtout un dimanche. D'autant plus que point de vue sécurité c'est très limite, à 2-3 minutes près le train passait au moment du passage du peloton, imaginez le carnage chacun se suit, qui s’arrête à la barrière ou non, le peloton divisé en deux ext. ... risques d'accidents non négligeables ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°37822878
t_faz
Posté le 15-04-2014 à 10:30:03  profilanswer

sinon la france troisième nation mine de rien, vous avez une génération montante après une petite traversée du desert ...par contre en italie à part nibali l'avenir s’annonce morose (11eme) ...

---------------
n°37822898
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2014 à 10:31:43  profilanswer

Du coup c'est qui les premiers ? Espagne et Gelbique ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°37822962
t_faz
Posté le 15-04-2014 à 10:35:55  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/UCI_World_Tour_2014

espagouins,puis belge (plus pour longtemps car après les flandriennes y'aura pas grand chose à se mettre sous la dents ...sauf coup de théatre gilbert aux ardennaises)

---------------
n°37823118
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2014 à 10:46:05  profilanswer

t_faz a écrit :

désolé mais de suis d'accord avec nono, P-R c'est pas la kermesse du coin, c'est regardé par des millions de spectateurs à travers le monde et des dizaines (centaines?) de milliers de spectateurs le long des routes ...c'est un énorme événement à portée mondiale et je pense pas qu'il y'en ai beaucoup d'autre dans cette région. c'est pas la fin du monde de réserver une plage horaire de une ou deux heures sans train dans les deux ou trois passages à niveau traversés surtout un dimanche. D'autant plus que point de vue sécurité c'est très limite, à 2-3 minutes près le train passait au moment du passage du peloton, imaginez le carnage chacun se suit, qui s’arrête à la barrière ou non, le peloton divisé en deux ext. ... risques d'accidents non négligeables ...

Peu importe, pour le Tour c'est pareil... à partir du moment où la règle est claire (tout le monde s'arrête à une barrière baissée) avec une armée de motos et commissaires de course pour ouvrir la route (ça sert à ça aussi) l'argument de la sécurité ne tient pas.
Je crois qu'il y a même un point de règlement prévu pour ça sur le TDF (temps rendu à l'échappée si bloquée par un train).

Les horaires sur le réseau SNCF sont réglés avec une précision (ce qui fait que quand ça part en c* d'un côté, beaucoup d'horaires sont impactés... et on est les premiers à râler) : si on fait une exception pour Paris-Roubaix, pourquoi pas pour les trois semaines de Tour ou d'autres courses professionnelles "réputées" ?
D'autant que l'horaire de passage des coureurs est relativement imprévisible, et comme souligné plus haut un train ne s'arrête pas comme ça au dernier moment (contrairement à un peloton de 200 coureurs).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°37823165
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2014 à 10:49:00  profilanswer

t_faz a écrit :

Tu le fait exprès ma parole. [:padmasana:4]  

Un TGV met 3km (de mémoire) pour s'arrêter totalement, contre quelques dizaines de mètres pour un cycliste. Mais non faut adapter le traffic sncf... [:manust]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37823168
hyperion66
Posté le 15-04-2014 à 10:49:05  profilanswer

Oui, et puis tu impactes un train, ça impacte tous les trains qui sont en correspondance avec ce train...et puis après tous les trains en correspondances avec les trains en correspondance du premier...bref, bonjour le chantier.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°37823296
Winpoks
Posté le 15-04-2014 à 10:58:43  profilanswer

Puis on ne va pas rendre plus en retard un déjà qui n'est déjà pas en avance !  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:58:43  profilanswer

n°37823380
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 11:03:15  answer

troll on
c'est dimanche  :o  
les passagers du TGV peuvent en profiter pour voir le peloton passé. :o  
En effet un TGV ça ne s'arrête pas sur 10 m, on l'a vu en Espagne y a pas longtemps.
troll off

n°37823448
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-04-2014 à 11:07:38  profilanswer

Et puis si ils sont pas contents ils n'ont qu'à voyager en vélo. Ou en caisse.

n°37823466
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2014 à 11:08:55  profilanswer

Les passagers ne vont pas voir grand chose, ou alors c'est que le train est arrêté sur le passage et alors le peloton ne peut pas passer :o

---------------
n°37823530
Winpoks
Posté le 15-04-2014 à 11:12:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les passagers ne vont pas voir grand chose, ou alors c'est que le train est arrêté sur le passage et alors le peloton ne peut pas passer :o

Ben non si le train est sur un pont.  :o

n°37823704
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2014 à 11:22:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils verront les cyclistes une fois arrivé à la gare. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37824603
RolandMcDo​nald
half man, half alf
Posté le 15-04-2014 à 12:08:33  profilanswer

Faut mettre les passages à niveau dans l'autre sens...

---------------
Si on insiste, il y a le vide.
n°37824927
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-04-2014 à 12:30:50  profilanswer

Comme dirait Adam, c'est pas là que le Tour se gagne, mais c'est là qu'il peut se perdre !

n°37825176
canardeur
Posté le 15-04-2014 à 12:49:41  profilanswer

htaeD a écrit :

Comme dirait Adam, c'est pas là que le Tour se gagne, mais c'est là qu'il peut se perdre !

Fine analyse! Espérons qu'il soit commentateur à vie  [:darkikiller:1]

n°37825592
t_faz
Posté le 15-04-2014 à 13:20:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu le fait exprès ma parole. [:padmasana:4]  

Un TGV met 3km (de mémoire) pour s'arrêter totalement, contre quelques dizaines de mètres pour un cycliste. Mais non faut adapter le traffic sncf... [:manust]

j'ai pas parlé de faire freiné le tgv mais de le mobilisé à la gare précédente, pour ce qui est des correspondance ext.  c'est pas comme si un train en retard était quelque chose d'exceptionnel hein y'en a tout le temps partout ça en fera que 1 en plus, et en plus c'est prévisible longtemps à l'avance et géré par informatique...mais chacun son avis sur la question. A la rtbf ils ont expliqué qu'il était prévu des mobilisations de pelotons ou échappé pour récupéré les seconde au cas où ça impacterait la course et que le directeur de course en prenne la décision.  

Néanmoins je me pose réellement la question si la barrière descend pile quand peloton passe comme chacun se suit et que c'est une masse compacte tout le monde se dit "je passe en vitesse ni vu ni connu, un en plus c'est pas ça qui fait le différence sinon ma course est finie" et quoi ? le peloton est coupé en deux qu'au moment où un type se prend la barrière en pleine tronche ? des gars se retrouvent au milieu des voies et doivent déguerpir sous peine de se prendre le train [:tinostar]  ?

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 15-04-2014 à 13:22:59

---------------
n°37825673
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2014 à 13:26:18  profilanswer

Assez d'accord, mais après il n'a pas été le plus malchanceux au niveau des incidents : il n'a pas crevé dans un moment crucial par exemple. Van Avaermat est tombé au pire moment et fini dans le groupe Démare, Cance est tombé aussi...

Bref c'est le lot de la course. Avec des circonstances plus favorables il aurait peut-être accroché le top 10, mais rien de sûr non plus. Ce qui est sûr c'est qu'il ne lui manque plus grand chose pour finir avec les meilleurs sur une course comme celle là  :jap:

n°37825700
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-04-2014 à 13:27:51  profilanswer

putain mais cette derniere page envoie du reve !

entre nono qui trolle et qui se crois dimanche alors qu'on est mardi, et qui oublie que le jour du troll, c'est vendredi, entre les théories fumeuses d'organisation des déplacements de personnes ( et les correspondances avec les avions, vous y avez pensé aux correspondances avec les avions? hein ? hein ? ) et les gens que je soupconne de plus en plus d'etre des multis de nono ( c'est fou non, le nombre de personnes qu'on voit apparaitre depuis 3 mois sur le topic qui racontent un peu n'importe quoi, sans avatar, a base de posts monophrasiques dont la rédaction rappelle furieusement nono :o )...

franchement, tout ca, ca envoie du reve...

et j'vous parle meme pas de ma phrase de 800 mots sans ponctuation juste dans ce post [:ddr555]

n°37825705
dark matte​r
Posté le 15-04-2014 à 13:28:16  profilanswer

t_faz a écrit :

sinon la france troisième nation mine de rien, vous avez une génération montante après une petite traversée du desert ...par contre en italie à part nibali l'avenir s’annonce morose (11eme) ...

L'Espagne n'a personne derrière les Contador, Valverde et Rodriguez. D'ici 3-4 ans c'est le désert chez eux si aucun jeune ne pointe le bout de son nez.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°37825734
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-04-2014 à 13:30:27  profilanswer

dark matter a écrit :

L'Espagne n'a personne derrière les Contador, Valverde et Rodriguez. D'ici 3-4 ans c'est le désert chez eux si aucun jeune ne pointe le bout de son nez.

ferrari est exclu du cyclisme mondial ou juste italien? :D

n°37825802
Winpoks
Posté le 15-04-2014 à 13:35:27  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

putain mais cette derniere page envoie du reve !

entre nono qui trolle et qui se crois dimanche alors qu'on est mardi, et qui oublie que le jour du troll, c'est vendredi, entre les théories fumeuses d'organisation des déplacements de personnes ( et les correspondances avec les avions, vous y avez pensé aux correspondances avec les avions? hein ? hein ? ) et les gens que je soupconne de plus en plus d'etre des multis de nono ( c'est fou non, le nombre de personnes qu'on voit apparaitre depuis 3 mois sur le topic qui racontent un peu n'importe quoi, sans avatar, a base de posts monophrasiques dont la rédaction rappelle furieusement nono :o )...

franchement, tout ca, ca envoie du reve...

et j'vous parle meme pas de ma phrase de 800 mots sans ponctuation juste dans ce post [:ddr555]

Nono est peut être un de tes multi. Ou l'inverse.  [:transparency]
Ou alors c'est le multi de Rody qui se lâche sous un autre pseudo.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 15-04-2014 à 13:35:47
n°37825928
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2014 à 13:44:56  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai pas parlé de faire freiné le tgv mais de le mobilisé à la gare précédente, pour ce qui est des correspondance ext.  c'est pas comme si un train en retard était quelque chose d'exceptionnel hein y'en a tout le temps partout ça en fera que 1 en plus, et en plus c'est prévisible longtemps à l'avance et géré par informatique...mais chacun son avis sur la question. A la rtbf ils ont expliqué qu'il était prévu des mobilisations de pelotons ou échappé pour récupéré les seconde au cas où ça impacterait la course et que le directeur de course en prenne la décision.  

Néanmoins je me pose réellement la question si la barrière descend pile quand peloton passe comme chacun se suit et que c'est une masse compacte tout le monde se dit "je passe en vitesse ni vu ni connu, un en plus c'est pas ça qui fait le différence sinon ma course est finie" et quoi ? le peloton est coupé en deux qu'au moment où un type se prend la barrière en pleine tronche ? des gars se retrouvent au milieu des voies et doivent déguerpir sous peine de se prendre le train [:tinostar]  ?

Je pense que le passage du train est signalé suffisamment longtemps à l'avance pour que tout un peloton puisse passer ou s'arrêter (et ce sont les motos devant qui prennent la décision, pas les coureurs).

---------------
n°37825965
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-04-2014 à 13:47:00  profilanswer

t_faz a écrit :

Même si tu peux prévoir longtemps à l'avance de ne pas faire circuler les trains dans un créneau disons d'1h, ça demande de remettre en cause la grille horaire de toute la ligne (TER-TGV pte même Fret suivant les cas). C'est jouable certes, mais je crois que la réponse de la SNCF à ASO ressemblera à un truc du genre :  [:fenix_man]  

Pour ta dernière question, sélection naturelle. Les meilleurs (ou les premiers) passent, les autres se font écrasés :o.

n°37826089
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-04-2014 à 13:55:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nono est peut être un de tes multi. Ou l'inverse.  [:transparency]  
Ou alors c'est le multi de Rody qui se lâche sous un autre pseudo.  [:transparency]  

[:polionamen] !

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 15-04-2014 à 13:55:56
n°37826173
Winpoks
Posté le 15-04-2014 à 14:00:56  profilanswer

Bafnim a écrit :

Même si tu peux prévoir longtemps à l'avance de ne pas faire circuler les trains dans un créneau disons d'1h, ça demande de remettre en cause la grille horaire de toute la ligne (TER-TGV pte même Fret suivant les cas). C'est jouable certes, mais je crois que la réponse de la SNCF à ASO ressemblera à un truc du genre :  [:fenix_man]  

Pour ta dernière question, sélection naturelle. Les meilleurs (ou les premiers) passent, les autres se font écrasés :o.

C'est au coureur d'être plus malin et de savoir quand attaquer pour éviter le train. :o

n°37826181
Winpoks
Posté le 15-04-2014 à 14:01:19  profilanswer

Pure hypothèse !  [:elessar53]

n°37828596
Yoshikawa
Posté le 15-04-2014 à 16:32:47  profilanswer

Une victoire de plus pour Coquard. Cette fois sur Paris-Camembert.
Devant Dumoulin et Pichon

Message édité par Yoshikawa le 15-04-2014 à 18:28:20

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°37831022
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 19:50:52  answer

http://medias.lequipe.fr/img-paywall-jpg/-n-est-pas-sa-sp-alit-alors-alberto-contador-a-tenu-econna-e-dans-le-moindre-d-il-les-s/1500000000399229/0-770-0-75/52c4e.jpg
La crevette contador qui bat le pavé [:frag_facile]
ça change des machines qui sont passées dimanche.
le nord va voir défiler un lot de crevettes (TVG, Nibali, Froome pa ex.) :/

Les cuissots de Riis  :D  
il pouvait à l'aise s'aligner sur PR.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2014 à 19:51:58
n°37831325
dark matte​r
Posté le 15-04-2014 à 20:19:45  profilanswer

C'est pas Riis mais Steven de Jongh...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°37831845
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-04-2014 à 21:18:36  profilanswer

dark matter a écrit :

C'est pas Riis mais Steven de Jongh...

[:ddr555]

n°37834531
franckyvin​vin12
Posté le 16-04-2014 à 09:13:58  profilanswer

Apparemment l'étape avec pavés sur le tour cette année sera un peu plus dure que celle d'il y a quelques années : un peu plus de secteurs pavés (une 15aine contre 11-12) la dernière fois, et les premiers "vrais" secteurs pavés sont un peu plus loin de l'arrivée.

Ça va être vraiment sympa à suivre  :o  
Il y a bien 2-3 outsiders/favoris qui vont mordre le pavé, et plusieurs autres qui vont perdre au moins 2 minutes... Si Froome perd 3 minutes sur une étape comme ça, il y aura du hors délai dans les étapes de montagne  :D

n°37834855
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-04-2014 à 09:42:22  profilanswer

Le profil de cette étape est disponible sur letour.fr :  

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2014/500/PROFIL.png

4 secteurs pavés dans les 25 derniers kms. Classés respectivement 4-3-4-3 étoiles sur Paris-Roubaix (mais dans l'autre sens).
Effectivement, ça risque de bien frotter, ça sera nerveux et il y aura de la casse.

n°37835173
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-04-2014 à 10:04:53  profilanswer

Ou alors une échappée et derrière ça va se neutraliser entre les.favoris

n°37835298
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2014 à 10:12:57  profilanswer

Avec une étape pareille, y'a moyen de mettre un favoris en grosse difficulté, voir carrément hors-jeu.  [:cerveau delight]

---------------
n°37837528
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 12:30:51  answer

wiggo vu ce qu'il a montré sur Paris roubaix en lieutenant de froome sur les pavés.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 12:31:04
n°37837845
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-04-2014 à 13:02:50  profilanswer

Tiens des nouvelles d'armstrong :
http://www.outsideonline.com/featu [...] trong.html

---------------
ras
n°37842203
t_faz
Posté le 16-04-2014 à 17:46:28  profilanswer

gilbert qui gagne la flèche brabançonne au sprint devant mathews s'il vous plait et qui à 30 km à du remonter 30" seul sur un groupe de 8 coureurs (dont leukemans, geschke, ...) bref il semble plus en forme que les deux dernière saisons ... par contre bmc un peu à la rue (il du sortir seul pour rattraper l'échappé c'est dire...)

et galopin 3eme alors qu'il était dans un second peloton à 20 km de l'arrivée final donc bonne prestation ...

---------------
n°37842553
Winpoks
Posté le 16-04-2014 à 18:20:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  8171  8172  8173  8174  8175  8176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)