Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  8155  8156  8157  8158  8159  8160
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°31183581
reelooz10
Posté le 03-08-2012 à 14:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simulacra a écrit :

Pourquoi en vélo, quand les mecs se dopent pas, ils se jettent à terre volontairement pour avoir une deuxième chance ?

Il a avoué, lé fédé à dit que comme il était d'origine allemande il s'exprimait pas correctement !  
 [:elessar53]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 14:22:50  profilanswer

n°31184297
Kayou
Posté le 03-08-2012 à 14:58:47  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pourquoi en vélo, quand les mecs se dopent pas, ils se jettent à terre volontairement pour avoir une deuxième chance ?

Les joueuses de badminton on fait moins pires, elles ont été disqualifiées
Ça mériterait la même chose, sauf que ce sont des anglais...

n°31184431
padav
Posté le 03-08-2012 à 15:04:21  profilanswer

c'est vraiment un sport pourri fait par des abrutis :(
qu'il le fasse, c'est pas terrible mais qu'est ce qu'il avait besoin de dire ca à la télé ....

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 03-08-2012 à 15:04:35
n°31184612
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-08-2012 à 15:13:25  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Il a avoué, lé fédé à dit que comme il était d'origine allemande il s'exprimait pas correctement !  
 [:elessar53]

Ca, c'est bien ridicule :D  

Kayou a écrit :

Moins pire... nan, perdre exprès un match, c'est quand même de l'anti-jeu assez grossier. Là, ils ont juste profité d'un point de règlement assez merdique :o

padav a écrit :

c'est vraiment un sport pourri fait par des abrutis :(
qu'il le fasse, c'est pas terrible mais qu'est ce qu'il avait besoin de dire ca à la télé ....

Je pense qu'il est surtout très bête :o Par contre, si ce qu'il dit est vrai (à savoir que c'était planifié par toute l'équipe si ils se retrouvaient en difficulté), c'est juste petit.  

Mieux vaut perdre avec panache que de gagner sans gloire :o  

---------------
Plop
n°31184685
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2012 à 15:16:59  profilanswer

C'est clair, moi je leur laisse bien volontiers leur médaille aux Britons, et en échange je pourrai me marrer intérieurement à chaque fois que je penserai à la piste des JO 2012.

n°31184839
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2012 à 15:23:44  profilanswer

Kayou a écrit :

+1 : combien de nations en sport collectif ont envoyé l'équipe B à la fin d'une phase de poules pour éviter un "gros" en 1/4 ou 1/8 :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31184982
Simulacra
Posté le 03-08-2012 à 15:31:12  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : combien de nations en sport collectif ont envoyé l'équipe B à la fin d'une phase de poules pour éviter un "gros" en 1/4 ou 1/8 :ange:

Pour les sports co, une fois la qualification acquise, faire tourner l'effectif pour éviter les blessures et les suspensions, c'est différent que de faire exprès de marquer contre son camps ou de laisser l'autre marquer à toutes les occasions.

---------------
Plop
n°31185436
zebeps
Posté le 03-08-2012 à 15:52:17  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour les sports co, une fois la qualification acquise, faire tourner l'effectif pour éviter les blessures et les suspensions, c'est différent que de faire exprès de marquer contre son camps ou de laisser l'autre marquer à toutes les occasions.

Juste pour être sur... on est toujours sur un topic vélo ?  :whistle:

n°31186298
padav
Posté le 03-08-2012 à 16:26:56  profilanswer

on a passé 3j sur un soit disant dopage parce qu'un gars a des grosses cuisses
alors le vendredi on peut bien parler d'un cycliste qui tombe parce qu'il a mal démarré :spamafote:

n°31186942
zebeps
Posté le 03-08-2012 à 16:55:17  profilanswer

padav a écrit :

on a passé 3j sur un soit disant dopage parce qu'un gars a des grosses cuisses
alors le vendredi on peut bien parler d'un cycliste qui tombe parce qu'il a mal démarré :spamafote:

[:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 16:55:17  profilanswer

n°31188302
padav
Posté le 03-08-2012 à 17:51:28  profilanswer

je t'écoute  [:mycrub]  

t'aurais appris l'ironie un vendredi, ca passera jamais :o

n°31189216
padav
Posté le 03-08-2012 à 18:53:46  profilanswer

et beh, la fin de poursuite des anglaises  [:implosion du tibia]

n°31190041
zebeps
Posté le 03-08-2012 à 20:07:07  profilanswer

padav a écrit :

je t'écoute  [:mycrub]  

t'aurais appris l'ironie un vendredi, ca passera jamais :o

Le seul truc que j'ai appris un vendredi, c'est à boire  :p

n°31190158
padav
Posté le 03-08-2012 à 20:16:17  profilanswer

pour un belge, c'est un minimum :D

bon dommage pour Sanchez, mais elle était un ton en dessous

n°31190178
Gazette
Posté le 03-08-2012 à 20:17:43  profilanswer

zebeps a écrit :

Tu réfléchis comme si tout le monde était égal parce qu'ils sont pros... c'est encore plus naïf ! Tout les professionnels sont capables de faire une bonne préparation, mais les gars comme Wiggins ne font pas une bonne préparation, ils font une excellente et monstrueuse préparation, sans que le moindre détails soit laissé au hasard... et ça, tout le monde n'a pas la motivation ni le talent pour le faire ! En plus, il y a les capacités naturelles qui entrent en jeu. Quand tu comprendras qu'à un certain niveau, ça se joue sur les petits détails ben tu comprendras pourquoi un gars comme LA a gagné 7 tours d'affilée ou pourquoi des gars comme Ullrich (voir son surpoids en début de saison) et Schelck (voir sa préparation en mode touriste) sont des habitués de la deuxième place (même si Ullrich a gagné un tour sur le vélo) !  

Wiggo, c'est un régime de malade (j'ose même pas imaginer le % de graisse de se gars), des heures et des heures de vélo, des heures et des heures de travail en soufflerie pour la position, des centaines de tests de différents combinaisons d'équipements, testés en soufflerie et testés sur route, un entrainement spécifique aussi bien pour le chrono que pour la montagne, un suivi sportif et médical, un travail de fond en musculation (core training), les stages en altitudes, etc Le gars n'est pas juste un cycliste professionnel qui fait son métier, c'est un homme qui a sacrifié les derniers mois écoulés en ne vivant que pour le cyclisme, dopé ou pas dopé, je lui tire mon chapeau  :jap:

Ils sont payé pour, sur les "préparations" on en sais pas grand chose en fait, et sur les capacités naturelles elles vont pas toujours dans le sens des résultats, mais comme je vais le répéter c'est pas la peine de sortir des arguments de justifications de ses perfs, il est premiers et c'est tout ce qui compte, la "propreté" du sport ça fait longtemps que c'est une blague.

zebeps a écrit :

En effet, je n'aime pas particulièrement LA mais faut bien avouer que le gars était une machine de guerre (raison d'ailleurs pour laquelle je ne l'aimais pas trop je pense), il avait des "guts", connaissait son métier, soignait sa préparation au moindre détail (cette vidéo laisse réveur http://www.youtube.com/watch?v=uDawlrIeaVM ), était la au bon moment et savait éviter les chutes et les problèmes !

Rien a voir avec wiggins sur le haut du corps comme tu expliquais sur le premier de tes post que j'ai quoté.

---------------
Feedback
n°31190587
zebeps
Posté le 03-08-2012 à 20:45:59  profilanswer

Gazette a écrit :

je vais le répéter c'est pas la peine de sortir des arguments de justifications de ses perfs, il est premiers et c'est tout ce qui compte, la "propreté" du sport ça fait longtemps que c'est une blague.

Gazette a écrit :

les "préparations" on je n' en sais pas grand chose en fait

Ben pourquoi tu discutes alors :o

Gazette a écrit :

sur les capacités naturelles elles vont pas toujours dans le sens des résultats

préparation (tu peux même y inclure le dopage si tu veux), entrainement, volonté, stratégie,... on y revient ! ;)

Gazette a écrit :

Rien a voir avec wiggins sur le haut du corps comme tu expliquais sur le premier de tes post que j'ai quoté.

Ben oui, même si on n'y connait rien en cyclisme on voit bien que les meilleurs ont un haut du corps hyper développé, il suffit de voir des gars comme Rasmussen, Menchov, Wiggins, Contador, de Gendt, Hesjedal, Martin, Nibali, etc pour en avoir confirmation  :jap:  

@padav : merde, je crois que j'ai fait de l'ironie...  :ouch:  

PS : C'est vendredi, donc sorry si je suis encore plus con que d'habitude, c'est que en tant que bon belge, je suis un peu bourré (au mojito d'ailleurs :D). Pas bon pour mon entrainement tout ça  :o  

n°31193401
reelooz10
Posté le 03-08-2012 à 23:37:57  profilanswer

Cyclisme : la France "perplexe" devant les performances britanniques

[:turbocat:1]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°31193786
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2012 à 00:08:49  profilanswer

zebeps a écrit :

Tu réfléchis comme si tout le monde était égal parce qu'ils sont pros... c'est encore plus naïf ! Tout les professionnels sont capables de faire une bonne préparation, mais les gars comme Wiggins ne font pas une bonne préparation, ils font une excellente et monstrueuse préparation, sans que le moindre détails soit laissé au hasard...

À te lire, on a l'impression que c'est le seul à avaler des kilomètres, à faire des tests en soufflerie, des stages en montagne et des reconnaissances.
Là on ne parle pas d'un coureur qui a simplement franchi un palier, on parle d'un coureur qui fait partie d'une équipe dans lequel tout le monde atteint des performances plus qu'étonnantes.
Christian Knees qui fait le rythme en tête du peloton pendant une bonne partie d'une étape de montagne, Christopher Froome qui devient un des meilleurs grimpeurs et rouleurs du monde alors qu'il était à des années-lumières de ce niveau entre 2007 et 2010...

Pour rappel, certains ici ont cité les références de Froome avant 2010. Ils croyaient que ça expliquerait ses résultats présents; apparemment ils ne comprenaient pas bien la portée de ces références.
Je me suis certes trompé au sujet de sa troisième place sur une étape du Tour Méditerranéen, elle n'a apparemment pas été acquise grâce à une échappée matinale.
Mais entre les résultats de Froome entre 2007 et 2010 et sa deuxième place sur le Tour d'Espagne ce n'est pas un écart conséquent mais un véritable gouffre.

Avant 2011 sa meilleure performance en montagne c'est bien sa troisième place sur une étape du Tour Mediterannéen 2009?
Il a fini derrière de grands noms (Moncoutié et Soler) mais devant Jussi Veikkanen, Jonathan Hivert et Sergey Lagutin.
Franchement, comment peut-on comparer le fait de lâcher Veikkanen et le fait d'être capable de lâcher la majorité des leaders du Tour d'Espagne ou du Tour de France à la pédale?

http://www.cyclingbase.com/resulta [...] &idtitle=2

Message édité par Terminatux le 04-08-2012 à 00:11:07
n°31194136
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2012 à 00:52:48  profilanswer

Sur un groupe conséquent comprenant Rolland, Horner, Scarponi...
Après avoir vu les commentaires écrits pendant l'étape, je constate que l'écart maximal devait être aux alentour des 4 minutes sachant que Knees roulait seul derrière et qu'il a du prendre la tête du peloton alors que l'écart était déjà de 1 minute 30 ou 2 minutes.
Bref s'il a tenu le peloton en ne concédant que 2 minutes sur une échappée bien fournie et avec des coureurs de qualité en roulant seul c'est qu'il a fait preuve de qualités de grimpeurs pour le moins étonnantes.

Message édité par Terminatux le 04-08-2012 à 00:53:21
n°31194612
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2012 à 07:59:08  profilanswer

padav a écrit :

ca finit quand ce vendredi, ca fait 4 semaines, c'est long  [:tim_coucou]

:lol:

La tête basse qu'il a le Froome sur cette photo : :ouch:
http://i.imgur.com/mR39o.jpg

markesz a écrit :

Armstrong ne pouvait quand même pas réponde «je me dope comme mes rivaux et alors ?» mais ça aurait eu de la gueule héhéé! [:z_cool]  

Je crois tout de même qu'il avait une capacité peu commune à se surpasser dans les moments critiques : éviter de se planter sur Beloki, remonter le Tourmalet et gagner l'étape après sa chute etc...

Il devient quoi Beloki ?

çà doit quand même faire bizarre un mec comme çà (je parle de Beloki) ultra médiatisé dans le monde du cyclisme à plus rien. Car il avait quand même fais des performances.

Pour me répondre, évitons d'aborder le terme de la seringue svp. :o
Car oui, je connais l'histoire pour ce genre de gusse : espagnol, ONCE, Manolo et Cie...
Je veux juste savoir comment peut peut vivre un ancien cycliste pro avec autant de riches moments dans une carrière sportive et puis, plus rien. Mais il n'est pas le seul dans ce genre de cas : Roberto Heras, Hamilton l'américain, etc...

Message édité par popeye0 le 04-08-2012 à 08:26:45

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°31194812
dje33
Posté le 04-08-2012 à 09:52:26  profilanswer

Dans le pire des cas tu fais une Pantanie.

n°31194821
dje33
Posté le 04-08-2012 à 09:55:37  profilanswer

À une époque c était pas les français qui dominait la piste ?
Après ils ont peu être des moteurs dans leur vélo...
Ou alors de nouvelle technique d entraînement.

n°31194881
Simulacra
Posté le 04-08-2012 à 10:08:34  profilanswer

Avec les suspicions sur les sky et maintenant sur les pistards britanniques, peut on penser qu'ils sont propres en fait ? Non parce que si tout ce petit monde est chargé, alors ça veut dire que l'organisateur, c'est la fédé britannique (à minima, elle sait et elle ferme les yeux)

Donc soit ils sont vraiment meilleurs que tout le monde, soit ils sont couverts par leur fédé, ce qui serait le plus grand scandale de l'histoire du sport :o

---------------
Plop
n°31194887
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 10:10:00  answer

Simulacra a écrit :

Avec les suspicions sur les sky et maintenant sur les pistards britanniques, peut on penser qu'ils sont propres en fait ? Non parce que si tout ce petit monde est chargé, alors ça veut dire que l'organisateur, c'est la fédé britannique (à minima, elle sait et elle ferme les yeux)

Donc soit ils sont vraiment meilleurs que tout le monde, soit ils sont couverts par leur fédé, ce qui serait le plus grand scandale de l'histoire du sport :o

tas oublié l'Espagne et leur fédé dans à peu près tous les sports. :o

n°31194893
Yoshikawa
Posté le 04-08-2012 à 10:11:18  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ça sortira un jour, faut être patient, comme c'est sorti toutes les années précédentes.

n°31194906
dje33
Posté le 04-08-2012 à 10:15:08  profilanswer

ils ont le droit d'avoir des plateaux ovales sur les velo de piste ?
comme les plateaux ovales des vélo sky ?

n°31195011
foksa37
Posté le 04-08-2012 à 10:39:07  profilanswer

C'est évident que le vélo britannique a un truc en plus. Ils étaient certes dans les favoris réguliers de la discipline sur piste, mais là ils écrasent leurs adversaires.  

En natation j'avais lu qu'il y avait un nouveau "jus d'orange" disponible pour ces JO 2012 et faut voir que certains nageurs s'approchent dangereusement des records établis avec  les combinaisons PE dont on disait qu'elles avaient figées les records pour un long moment mais ça n'empêche pas les suiveurs de s'extasier  :sarcastic:

Edit:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] sus/303426

Message cité 1 fois
Message édité par foksa37 le 04-08-2012 à 10:50:08
n°31195052
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2012 à 10:48:14  profilanswer

+1 :D

---------------
Lu et approuvé.
n°31196143
zebeps
Posté le 04-08-2012 à 12:36:46  profilanswer

Terminatux a écrit :

À te lire, on a l'impression que c'est le seul à avaler des kilomètres, à faire des tests en soufflerie, des stages en montagne et des reconnaissances.
Là on ne parle pas d'un coureur qui a simplement franchi un palier, on parle d'un coureur qui fait partie d'une équipe dans lequel tout le monde atteint des performances plus qu'étonnantes.

Si à me lire tu as l'impression que je dis que Wiggins est le seul à avaler des kms, fait des tests en soufflerie, etc, c'est que tu lis mal...  :sarcastic:  

Ce que je dis juste c'est qu'il est allé beaucoup plus loin dans sa préparation que certains. Les tests en soufflerie par exemple, t'as des gars comme Andy Schleck qui arrivent sur le tour avec 2 tests en soufflerie sur l'année, Wiggins lui arrive avec des dizaines et des dizaines de tests dans la soufflerie de la team F1 McLaren... Après on vient se demander pourquoi Wiggins est énorme sur le chrono et Schleck lamentable ? C'est logique !

Petite paranthèse aussi sur la progression de Wiggins en montagne...

Citation :

Au départ du Tour de France, il entend totaliser plus de 100 000 mètres de dénivelé à l’entraînement. Il est censé se rendre à Liège avec la capacité à tenir sous des températures supérieures à 35 degrés, mais aussi s’accrocher sur des pentes à plus de 13%, quand avant il peinait au delà de 7%. Bradley Wiggins est l’objet de toutes les expérimentations de son équipe.

http://www.velochrono.fr/actu/2012 [...] boratoire/

100 000 m de D+ à l'entrainement (soit sans compter les courses)  

Ce que j'essaie de dire (je le répète encore une fois pour être sur) c'est que tout les favoris arrivent sur le Tour en étant bien préparés, mais Wiggins s'est tapé une préparation d'une minutie extraordinaire aucun détail n'ayant été épargné. Même chez les pros et les favoris, le niveau de préparation (qui dégouterait probablement la majorité d'entre nous du vélo) n'est pas le même pour tout le monde ! (j'espère ne pas devoir ressortir les photos de Ullrich 3 mois avant le tour pour étayer mes dires  :sweat: ) Il faut aussi savoir que des gars comme Froome et Porte ont subit un entrainement similaire a Wiggins avec Wiggins...

PS: Encore une fois, je ne dis pas que Wiggins (et Froome) n'est pas dopé (si les autres le sont, il n'y pas de raisons pour qu'il ne le soit pas et inversément). Je dis simplement qu'il a un niveau de préparation qui est au-dessus de la moyenne et que pour tout les efforts qu'il a fait, RESPECT !

Message cité 2 fois
Message édité par zebeps le 04-08-2012 à 12:40:51
n°31196154
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2012 à 12:37:45  profilanswer

Mais quand on se dope c'est aussi pour pouvoir s'entrainer davantage...

---------------
Lu et approuvé.
n°31196173
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 04-08-2012 à 12:39:36  profilanswer

dje33 a écrit :

À une époque c était pas les français qui dominait la piste ?
Après ils ont peu être des moteurs dans leur vélo...
Ou alors de nouvelle technique d entraînement.

Ca doit faire une dizaine d'années que je suis plus l'actu piste, mais dans les grandes années de domination française fin 90's ils écrasaient tout en effet, et on en faisait pas tout un plat :o
Je me souviens de longues retransmissions en direct, de finales franco-françaises,  des commentaires de JRG  :love:

n°31196232
zebeps
Posté le 04-08-2012 à 12:44:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais quand on se dope c'est aussi pour pouvoir s'entrainer davantage...

en effet... Dopage ou pas dopage, il y a des heures et des heures et des heures et des heures et des heures et des heures d'entrainement pour arriver à ce niveau.

n°31196277
dark matte​r
Posté le 04-08-2012 à 12:48:04  profilanswer

Et t'as oublié la France aussi  :o  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°31196329
Simulacra
Posté le 04-08-2012 à 12:51:52  profilanswer

zebeps a écrit :

100 000 m de D+ à l'entrainement (soit sans compter les courses)  

Ce que j'essaie de dire (je le répète encore une fois pour être sur) c'est que tout les favoris arrivent sur le Tour en étant bien préparés, mais Wiggins s'est tapé une préparation d'une minutie extraordinaire aucun détail n'ayant été épargné. Même chez les pros et les favoris, le niveau de préparation (qui dégouterait probablement la majorité d'entre nous du vélo) n'est pas le même pour tout le monde ! (j'espère ne pas devoir ressortir les photos de Ullrich 3 mois avant le tour pour étayer mes dires  :sweat: ) Il faut aussi savoir que des gars comme Froome et Porte ont subit un entrainement similaire a Wiggins avec Wiggins...

PS: Encore une fois, je ne dis pas que Wiggins (et Froome) n'est pas dopé (si les autres le sont, il n'y pas de raisons pour qu'il ne le soit pas et inversément). Je dis simplement qu'il a un niveau de préparation qui est au-dessus de la moyenne et que pour tout les efforts qu'il a fait, RESPECT !

La question qui se pose c'est surtout "Comment tu fais pour tenir une saison complète à ce rythme (préparation de malade + victoire sur un grand tour + un paquet de grosse course) et arriver frais comme un gardon aux jeux olympiques au point d'humilier tes adversaires en contre la montre...

Quand on sait qu'un grand tour te flingue sans problème la majorité des cyclistes, qui ont pour objectif premier de le finir, quel est le secret, non pas de la préparation, mais de la récupération de Wiggins et des Sky ?  

---------------
Plop
n°31196396
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2012 à 13:00:36  profilanswer

zebeps a écrit :

Tu es en train de dire qu'à peu près n'importe quel coureur avec un niveau correct (Brice Feuillu par exemple, ou Rein Taaramae) peut lâcher tout le monde en montagne en suivant le programme d'entraînement des Sky?
C'est n'importe quoi, et en plus tu parles du programme des Sky mais tu dis à peine deux mots pour dénigrer ceux des autres. La comparaison n'est pas sérieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 04-08-2012 à 13:02:02
n°31196946
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-08-2012 à 13:52:03  profilanswer

100000 m de D+ à l'entraînement est élevé, mais ce n'est pas extraordinaire non plus... un compagnon (acharné certes) de sortie en a fait 56000 rien que sur juillet :D (je dois tourner @ 25000/30000 mensuels en ce moment).
Un programme d'entraînement monstrueux est une chose (avec un max de bornes et D+), pouvoir le tenir sur une saison sans être cramé en est une autre... pour moi c'est évident que Feuillu ou Taaramae ne tiendraient pas le choc d'une telle prépa (pas avec leur potentiel physique actuel en tout cas :ange:).
Ullrich c'était un peu l'extrême, mais y'a tout un tas de favoris du Tour qui arrivent hyper affûtés et très bien préparés (ex : Nibali)... et se font exploser par les duettistes de la Sky. Ces derniers ont sans doute trouvé la méthode miracle pour être au top pendant un mois sans faiblir (cf la démonstration de Wiggins/Froome sur le Tour ET les épreuves olympiques). Je respecte aussi Wiggins (comme LA avant lui) pour son niveau de professionnalisme jusqu'au bout des rouflaquettes, mais ça s'arrête là... et ça reste trop beau pour être vrai.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31197091
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2012 à 14:03:44  profilanswer

Je dois dire tout de même que je me suis trompé sur un point : Froome n'a pas acquis sa troisième place sur la sixième étape du Tour Meditéranéen 2009 en partant dans une échappée matinale.
Mais je persiste à dire que battre sur une étape de montagne des coureurs comme Jussi Veikannen, Jonathan Hivert et Sergey Lagutin ne montre pas non plus un potentiel sensationnel en montagne.

(on en avait parlé précédment parce qu'adrien14 citait cette performence pour expliquer la progression de Froome)

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 04-08-2012 à 14:05:19
n°31197891
Gazette
Posté le 04-08-2012 à 15:41:47  profilanswer

zebeps a écrit :

Ben pourquoi tu discutes alors :o

Je voulais savoir si tu le faisais exprès, apparemment oui vu la suite.

zebeps a écrit :

préparation (tu peux même y inclure le dopage si tu veux), entrainement, volonté, stratégie,... on y revient ! ;)

Même chose pour tous le monde.

zebeps a écrit :

Ben oui, même si on n'y connait rien en cyclisme on voit bien que les meilleurs ont un haut du corps hyper développé, il suffit de voir des gars comme Rasmussen, Menchov, Wiggins, Contador, de Gendt, Hesjedal, Martin, Nibali, etc pour en avoir confirmation  :jap:  

@padav : merde, je crois que j'ai fait de l'ironie...  :ouch:  

PS : C'est vendredi, donc sorry si je suis encore plus con que d'habitude, c'est que en tant que bon belge, je suis un peu bourré (au mojito d'ailleurs :D). Pas bon pour mon entrainement tout ça  :o  

Donc la je comprends bien que tu t'est rendu compte de ton erreur, on parle bien de clm pas de haute montagne, pour le haut du corps on parlais bien de clm, rappelle moi les perfs de Hesjedal au clm olympique.

Et puis tu ajoute 2 mecs dont le dopage est évident dans ton troll l'air de rien, mais tu as raison wiggins a des tibias aérodynamique, c'est pour ça qu'il met 1min à tony martin.

Pour moi ils prennent tous plus ou moins des produits interdit en faisant gaffe de bien passer en dessous des limites, ce que je pense c'est que parfois on laisse délibérément des athlètes se charger plus pour faire rêver tout le monde, ils organisent les jo tu pense quand même bien qu'on va leur laisser quelques médailles d'or.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 04-08-2012 à 15:56:13

---------------
Feedback
n°31201997
dje33
Posté le 04-08-2012 à 22:52:00  profilanswer

Je pense surtout que sky à le pognon pour faire une super preparation.
Au niveau technique : test en souflerie, matos, position sur le vélo
Au niveau médical : préparation physique, "dopage"
Au niveau entraînement : plan d entraînement optimisé pour être en forme tout le temps.

Il faut des moyens pour faire tout ça.

Les équipes avec moins de budget ne peuvent pas investir autant et donc on de moins bon résultat.

n°31202160
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 23:04:21  answer

dje33 a écrit :

Je pense surtout que sky à le pognon pour faire une super preparation.  
Au niveau technique : test en souflerie, matos, position sur le vélo
Au niveau médical : préparation physique, "dopage"  
Au niveau entraînement : plan d entraînement optimisé pour être en forme tout le temps.

Il faut des moyens pour faire tout ça.

Les équipes avec moins de budget ne peuvent pas investir autant et donc on de moins bon résultat.

Sky a tout simplement les meilleurs pharmaciens du moments+meilleurs structures+meilleurs matos+des gros moteurs

Sur la vuelta je quote : albert et froome+cobo vont nous faire à trois des sprints en HM.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 23:05:16
n°31202497
foksa37
Posté le 04-08-2012 à 23:47:38  profilanswer

Froome va manger Contador en HM, il n'était qu'à 90% sur le Tour :o

Contador c'est un grimpeur puncheur, il est n°1 sur une montée sèche car explosif et résistant mais il est moins endurant sur les étapes à succession de cols  :o

Message cité 1 fois
Message édité par foksa37 le 05-08-2012 à 00:05:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  8155  8156  8157  8158  8159  8160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)