Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7992  7993  7994  7995  7996  7997  7998  7999
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°74157856
Ignatius R​eilly
Posté le 27-01-2026 à 20:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'a pas supporté la pression ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 20:01:24  profilanswer

n°74157919
jamere20
Posté le 27-01-2026 à 20:13:27  profilanswer

Ben, en descente, un abruti dans votre roue, ça doit être bien chiant. Et l'autre fier de lui...

n°74157959
pwarlk
Posté le 27-01-2026 à 20:19:10  profilanswer

Comme en voiture, si le colle au cul te gêne tu peux accélérer à 180 ou te décaler et le laisser passer. Là, présenté comme ça, vingo sur la route, un autre cycliste qui le suit en descente, je vois rien de méchant, il a pas eu de geste dangereux, Jonas s'est énervé seul devant "pour le lâcher" dans sa version.

Surtout qu'en cyclisme c'est dur de demander de garder les distances de sécurité quand prendre l'aspi c'est un des concepts phares  :D

Après je comprends, c'est pour la même raison que je préfère descendre le dernier du groupe, savoir quelqu'un derrière j'ai l'impression de gêner et ça me fait prendre des risques/me sentir mal.

n°74157997
dead balla​dur
Posté le 27-01-2026 à 20:24:33  profilanswer

Situation vulnérable forcément.
Un maillot noir anonyme (quand bien même il y a obligation de porter le kit à l'entrainement) et c'est réglé.
Evoqué je ne sais plus sur quel topic au sujet de Froome qui roulait seul ainsi.

n°74158100
pwarlk
Posté le 27-01-2026 à 20:45:59  profilanswer

dead balladur a écrit :

Un maillot noir anonyme (quand bien même il y a obligation de porter le kit à l'entrainement) et c'est réglé.
Evoqué je ne sais plus sur quel topic au sujet de Froome qui roulait seul ainsi.

Ouais, enfin je vois pas ce qui empêche de freiner et laisser partir si le mec te gêne.
Ou en montée pousser quelques watts sur 20m pour le lâcher :D
Et un mec qui connais la tête reconnaîtra même avec un maillot neutre, et sinon tu seras le cyclotouriste froomey  :D

Après j'ai pas toute les infos, ça se trouve Jonas a voulu le laisser partir et le mec freinait devant lui ou d'autres trucs dangereux, mais je me dis que si c'était le cas visma l'aurait précisé.

n°74158225
Moctezuma2
Posté le 27-01-2026 à 21:14:58  profilanswer

En descente sur route ouverte je me dis que c'est pas si simple de se débarrasser d'un mec.
Globalement je m'étais posé la question l'année dernière voyant fleurir plein de vidéo de mecs suivant les pro.
C'était qu'une question de temps avant que ça provoque une chute

n°74158238
Kostas4
Posté le 27-01-2026 à 21:16:40  profilanswer

Parceque le mec si tu le laisses passer il va ralentir et te niquer ton entrainement  On s'est tous déjà fait stalké de la sorte à l'entrainement, la seule solution pour s'en débarrasser c'est de les lâcher

n°74158255
Moctezuma2
Posté le 27-01-2026 à 21:19:45  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Parceque le mec si tu le laisses passer il va ralentir et te niquer ton entrainement  On s'est tous déjà fait stalké de la sorte à l'entrainement, la seule solution pour s'en débarrasser c'est de les lâcher

Perso ça va, je signe un autographe, leur donne mon secret pour une ftp de - de 3W/Kg et ils me laissent tranquille  :O

n°74158284
Kostas4
Posté le 27-01-2026 à 21:23:53  profilanswer

Ha merde la tournure de phrase maladroite :)

Disons que tous les cyclistes quelque soit leur niveau ont vécu ce genre de situation :o

n°74158341
dead balla​dur
Posté le 27-01-2026 à 21:31:38  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

En descente sur route ouverte je me dis que c'est pas si simple de se débarrasser d'un mec.  
Globalement je m'étais posé la question l'année dernière voyant fleurir plein de vidéo de mecs suivant les pro.

Et tout le monde n'a pas la coolitude d'Alaph qui dit toujours (face caméra au moins)
répondre gentiment aux sollicitations parce que "je suis là grâce à eux".
au hasard :
[:franswa202:7]  
 :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 21:31:38  profilanswer

n°74158344
franswa202
On Verra
Posté le 27-01-2026 à 21:31:54  profilanswer

Vu ma lenteur à vélo, c'est rare que des gens me suivent  [:franswa202:6]

n°74158468
glandoll
Posté le 27-01-2026 à 21:53:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si il est pas capable de larguer un mamil et se fout au tas seul...

+1 alors que le mec suçait la roue de Pogacar il y a quelques années...

A mon avis c'est fait exprès pour avoir l'excuse déjà prête quand il fera 2 du tour  :O

n°74158478
glandoll
Posté le 27-01-2026 à 21:54:07  profilanswer

dead balladur a écrit :

Froome avait le souci inverse, il n'arrivait pas à suivre les cyclos qui le dépassaient  :O

n°74158621
PPPEP
Posté le 27-01-2026 à 22:24:55  profilanswer

dead balladur a écrit :

Et tout le monde n'a pas la coolitude d'Alaph qui dit toujours (face caméra au moins)
au hasard :

Sur les vidéos de average Rob il a l'air super cool pourtant  [:turtounet]

n°74158693
dead balla​dur
Posté le 27-01-2026 à 22:45:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sur les vidéos de average Rob il a l'air super cool pourtant  [:turtounet]

https://c.tenor.com/cXZdij7ECGAAAAAd/tenor.gif
Il y est bien oui  :love:  
ça a l'air d'être un bon gars
mais on l'a vu récemment donner des coups de frein en course quand les suceurs ne lui plaisaient pas.
Il est quand même un peu impulsif.

n°74158704
Moctezuma2
Posté le 27-01-2026 à 22:49:26  profilanswer

Une bonne personne avec un caractère de merde  :D
En tout cas c'est un peu l'image qu'il me renvoie.

n°74158783
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-01-2026 à 23:11:44  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Une bonne personne avec un caractère de merde  :D  
En tout cas c'est un peu l'image qu'il me renvoie.

ça le résume bien :o
après depuis qu'il enchaine les lose et les désillusions il commence de plus en plus à me plaire :o

n°74158851
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 27-01-2026 à 23:39:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

Jonas qui chute à l'entrainement en essayant soit disant de distancer un mec qui lui avait pris sa roue :o

sinon la poisse est là pour UAE en ce début d'année:
Narvaez : chute et se blesse aux vertèbres OUT pour un petit bout de temps
Vine : chute et se blesse au scaphoïde gauche  
Christen  : chute sur le tour AlUla, à priori RAS il est vite reparti

Narvaez c'est une très grosse perte pour Pogi en vue de MSR.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74158856
Mervinside
Posté le 27-01-2026 à 23:40:53  profilanswer

rody83 a écrit :

D'habitude le vainqueur de la CdM court toutes les épreuves, pendant que MVDP fait quelques impasses. Donc prime à la régularité :)
Cet hiver j'ai l'impression qu'il y a eu quelques blessures/maladies parmi les solides de la CdM.

Vanthourenhout était l'ombre de lui même, Rohnaar était présent mais on l'a pas vu du tout, Niewenhuis très timide, Aerts à été bon jusque fin novembre puis plus grand chose, les Crelan à par Verstrynge c'était le néant. Ceux en forme sont les Alpecin et Nys.

n°74159429
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2026 à 09:15:44  profilanswer

franswa202 a écrit :

Bah il doit bien être emmerdé par un con en 125 cm3 de temps en temps ... [:stephan_lapaix]

n°74160187
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-01-2026 à 11:37:14  profilanswer

Kostas4 a écrit :

[:supersic:1]

Ali

n°74160257
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-01-2026 à 11:47:25  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Bof, ça m'arrivait quelque fois... et je ne me mettais pas en danger pour autant.
Idem sur un Gimenez en bosse sur route fréquentée (ex : St-Nizier) ; ça m'arrivait souvent d'arriver derrière quelqu'un de moins rapide sur ma minute @ PMA... forcément avec le trafic auto dense valait mieux mettre un coup de frein plutôt que de se décaler comme un sauvage pour doubler.
Cela fait partie du jeu sur route ouverte, en fait :??: qu'on soit coureur professionnel ou non.
Cela ne "niquait" pas ma séance d'entraînement (casée à l'arrache au milieu de mes heures de boulot, contrairement à un coureur pro) ; si c'était trop gênant, à moi de trouver un coin moins fréquenté pour mes exos (ce que je faisais parfois ;) ).

Oui y'a des gens pénibles à vélo, qui sucent la roue... au même titre que les conducteurs qui te collent au c* en bagnole ; c'est pas pour ça qu'on pilote à 100 km/h sur une route de montagne pour les semer (pour moi c'est quasi la même chose).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74160284
isanaud
Posté le 28-01-2026 à 11:50:55  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

vu comment Jonas descendait sur le TT du tour 2023, je ne tiendrais pas 20m dans la roue

n°74160341
pwarlk
Posté le 28-01-2026 à 11:59:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Bof, ça m'arrivait quelque fois... et je ne me mettais pas en danger pour autant.
Idem sur un Gimenez en bosse sur route fréquentée (ex : St-Nizier) ; ça m'arrivait souvent d'arriver derrière quelqu'un de moins rapide sur ma minute @ PMA... forcément avec le trafic auto dense valait mieux mettre un coup de frein plutôt que de se décaler comme un sauvage pour doubler.
Cela fait partie du jeu sur route ouverte, en fait :??: qu'on soit coureur professionnel ou non.
Cela ne "niquait" pas ma séance d'entraînement (casée à l'arrache au milieu de mes heures de boulot, contrairement à un coureur pro) ; si c'était trop gênant, à moi de trouver un coin moins fréquenté pour mes exos (ce que je faisais parfois ;) ).

Oui y'a des gens pénibles à vélo, qui sucent la roue... au même titre que les conducteurs qui te collent au c* en bagnole ; c'est pas pour ça qu'on pilote à 100 km/h sur une route de montagne pour les semer (pour moi c'est quasi la même chose).

ben 100% ok. En montagne en descente en voiture, ça m'arrive souvent de mettre un cligno, me garer, laisser passer le pressé et repartir en sécurité si ça me tend d'avoir ce crétin dans mon coffre.  
En vélo, idem, quand j'ai une voiture sur le cul ça m'arrive de me ranger parce qu'effectivement j'aime pas être suivi de trop près, je perds 30" et je repars. Même pour un pro je pense pas que ce soit irrémédiable la perte de temps en descente.  

Ce qui serait plus relou serait le paparazzi en moto dans la montée, là tu t'en décollerais pas   [:dedecha]  

isanaud a écrit :

vu comment Jonas descendait sur le TT du tour 2023, je ne tiendrais pas 20m dans la roue

Visiblement il connaissait moins bien la descente vu qu'il est tombé et pas son pas-copain de sortie.

En tout cas, si jamais il passe aux faits-divers, on pourra pas dire qu'il était charmant et qu'il disait bonjour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 28-01-2026 à 12:00:09
n°74160425
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-01-2026 à 12:12:57  profilanswer

dead balladur a écrit :

au hasard :

Lui en descente c'est à suivre le random qu'il aurait eu du mal déjà, pas à le lâcher  :D

n°74160560
Moctezuma2
Posté le 28-01-2026 à 12:46:46  profilanswer

sadicologue a écrit :

Lui en descente c'est à suivre le random qu'il aurait eu du mal déjà, pas à le lâcher  :D

Rhooo c'est moche   :lol:

n°74160642
Kostas4
Posté le 28-01-2026 à 13:02:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

ben 100% ok. En montagne en descente en voiture, ça m'arrive souvent de mettre un cligno, me garer, laisser passer le pressé et repartir en sécurité si ça me tend d'avoir ce crétin dans mon coffre.  
En vélo, idem, quand j'ai une voiture sur le cul ça m'arrive de me ranger parce qu'effectivement j'aime pas être suivi de trop près, je perds 30" et je repars. Même pour un pro je pense pas que ce soit irrémédiable la perte de temps en descente.  

Ce qui serait plus relou serait le paparazzi en moto dans la montée, là tu t'en décollerais pas   [:dedecha]  

Faut pas confondre rencontre fortuite avec quelqu'un qui veut délibérement t'accompagner alors que t'en a pas envie. Jonas aurait été bien content de voir le gars le doubler et le larguer. De toute façon dans la vie, de manière générale, on ne colle pas quelqu'un sans son consentement :o

n°74160834
pwarlk
Posté le 28-01-2026 à 13:36:50  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Faut pas confondre rencontre fortuite avec quelqu'un qui veut délibérement t'accompagner alors que t'en a pas envie. Jonas aurait été bien content de voir le gars le doubler et le larguer. De toute façon dans la vie, de manière générale, on ne colle pas quelqu'un sans son consentement :o

Ben ça manque de savoir-vivre de la part du gars, mais là tel que décrit par les deux parties, vingo il a perdu son calme et s'est mis en danger tout seul comme un grand à vouloir aller vite alors que  ça le stressait. Après c'est classique de mal réagir quand t'es stressé par un con, j'ai mis longtemps à ce que la voiture derrière me force pas à aller plus vite (en vélo comme en voiture, je descend comme Zakarin ou Latour :o)

n°74161263
Kostas4
Posté le 28-01-2026 à 14:30:57  profilanswer

Oui on peut pas dire que c'est l'autre qui l'a vraiment fait tomber mais je comprends l'énervement.

n°74161672
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-01-2026 à 15:26:57  profilanswer

franswa202 a écrit :

... Et moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et franchement avec sans-gêne même pas un bonjour. Et je n'ai jamais réussi à les lâcher.  :cry:

n°74161937
jamere20
Posté le 28-01-2026 à 16:03:36  profilanswer

louarnig a écrit :

... Et moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et franchement avec sans-gêne même pas un bonjour. Et je n'ai jamais réussi à les lâcher.  :cry:

L'aspiration. Tu économises 30 % d'énergie

n°74162704
Gnomovtt
Posté le 28-01-2026 à 18:34:01  profilanswer

louarnig a écrit :

Même pas un merci au moment de se séparer, ca m'arrive souvent, et c'est toujours le même  [:lpenac]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74162743
Rober_le_P​erver
Posté le 28-01-2026 à 18:39:25  profilanswer

louarnig a écrit :

Faut se moucher toutes les 30s et larguer des grosses caisses, ça leur passe l’envie de coller :o

n°74162759
franswa202
On Verra
Posté le 28-01-2026 à 18:42:02  profilanswer

louarnig a écrit :

Les cyclistes qui ne disent pas bonjour...  [:moonbloood:3]  
Un petit signe en retour, on ne demande pas plus  

Et puis il y a les Italiens qui te renvoient un gros "Ciao !!" bien chaleureux [:phrygide:9]  

n°74163530
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-01-2026 à 21:10:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même pas un merci au moment de se séparer, ca m'arrive souvent, et c'est toujours le même  [:lpenac]

mange un bon cassoulet avant [:canard sans bec]  

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 28-01-2026 à 21:11:16

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74163540
Gnomovtt
Posté le 28-01-2026 à 21:12:27  profilanswer

guezpard a écrit :

mange un bon cassoulet avant [:canard sans bec]

A 6h du matin?
Je suis pas joueur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74164480
Mervinside
Posté le 28-01-2026 à 23:12:30  profilanswer

louarnig a écrit :

Tu roules que sur des pistes cyclables parisiennes c'est pour ça :o

n°74165009
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-01-2026 à 07:46:17  profilanswer

Mervinside a écrit :

Tu roules que sur des pistes cyclables parisiennes c'est pour ça :o

Non, les fois les plus marquantes où ça m'est arrivé c'est en vacances : sur la pc autour du lac d'Annecy, dans les gorges des grandes causses, les routes aux pieds du ventoux.... Perso, j'habite dans le 22, une terre de cyclisme où le taux de salut entre pratiquants est égal aux motards   :O et où on se connaît tous... hors périodes touristiques.
Quand je roule en vacances, je continue de saluer tout le monde sauf sur les pc bondées type Annecy ou cols fréquentés.

n°74165069
Proust4
Posté le 29-01-2026 à 08:09:04  profilanswer

Pour que Jonas s'énerve il doit y avoir un peu plus que ça quand même.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°74165102
PPPEP
Posté le 29-01-2026 à 08:17:36  profilanswer

Les mecs qui trouvent que cet un manque de respect de prendre la roue, faut privatiser une route là :D

n°74165124
caudacien
Posté le 29-01-2026 à 08:23:05  profilanswer

Faut surement voir le contexte aussi  [:xqwzts:1]  
Si tu te fais courser en descente par un gus qui roule téléphone à la main sans trop de sécurité, je peux comprendre l'énervement. Peut-être que  [:gravity eyelids] lui a demandé de le laisser et le cycliste s'est accroché à lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7992  7993  7994  7995  7996  7997  7998  7999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)