Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7993  7994  7995  7996  7997  7998  7999
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°74165124
caudacien
Posté le 29-01-2026 à 08:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut surement voir le contexte aussi  [:xqwzts:1]  
Si tu te fais courser en descente par un gus qui roule téléphone à la main sans trop de sécurité, je peux comprendre l'énervement. Peut-être que  [:gravity eyelids] lui a demandé de le laisser et le cycliste s'est accroché à lui.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 08:23:05  profilanswer

n°74165128
PPPEP
Posté le 29-01-2026 à 08:24:21  profilanswer

Bah dans ce cas soit t'es confiant dans tes capacités et tu traces, soit tu t'arrêtes.

Bon il a fini par s'arrêter, mais par terre :o

n°74165130
caudacien
Posté le 29-01-2026 à 08:24:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les mecs qui trouvent que cet un manque de respect de prendre la roue, faut privatiser une route là :D

Et ouais, c'est relou à la mort d'avoir quelqu'un avec toi quand tout ce que tu veux c'est rouler seul [:spamafote] Il y a assez de route pour te laisser distancer ou distancer un autre cycliste.

n°74165153
PPPEP
Posté le 29-01-2026 à 08:30:27  profilanswer

Bah pareil que mon post au dessus, t'as 2 options, t'accélères ou tu ralentis si ça te dérange tant que ça.

Après je suis d'accord que si on te colle à 5cm le mec est un fdp, mais avoir un mec 30cm derrière moi ça change pas grand chose. Je le fais, on me le fait, quand nos chemins se sépare je dis merci, quand je peux je passe un relai, bref ça fait partie du sport

n°74165189
caudacien
Posté le 29-01-2026 à 08:43:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah pareil que mon post au dessus, t'as 2 options, t'accélères ou tu ralentis si ça te dérange tant que ça.

Après je suis d'accord que si on te colle à 5cm le mec est un fdp, mais avoir un mec 30cm derrière moi ça change pas grand chose. Je le fais, on me le fait, quand nos chemins se sépare je dis merci, quand je peux je passe un relai, bref ça fait partie du sport

Même à 30cm, 1m, perso je déteste rouler en groupe (sur route ouverte). Si t'as un gus qui pige pas et vient se coller à toi, je comprend que ca l'emmerde. Le pro qui va se prendre une gamelle car le mec derrière freine trop tard, bof bof :D

Bon après effectivement le pro peut tout à faire ralentir/accélérer pour avoir la paix.

n°74165207
xiky
Posté le 29-01-2026 à 08:47:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Après je pense qu'il roule un peu plus que toi, et à affaire à énormément plus de gens qui viennent le voir que toi :o et qu’accessoirement c'est aussi son métier, même si accompagné de la notoriété qui va avec.

n°74165220
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 08:50:42  profilanswer

Ne pas comparer une situation de prendre la roue d'un no name pour s'économiser quelques watts et se mettre minable pour prendre la roue de pros pour faire des selfies/vidéos pour montrer sur les RS qu'on a roulé avec untel ou untel.
J'ai vu une vidéo où un gars fait ça et les pros luis disent gentiment de se remettre sur le bon coté de la route car c'est dangereux.

Si ça leur arrive plusieurs fois par semaines/jours que des gars te prennent la roue ou soient sur l'autre coté de la route, à force ça doit saouler et surtout ça doit serrer les fesses pour ne pas entrainer plus d'accident.

Perso quand un gars en voiture roule vite dans le brouillard, je m'en cogne, mais quand il me "pousse" (quand je suis en voiture) car je préfère rouler moins vite en cas de traversée de chevreuil/sanglier, ça me gonfle car si je freine sec il me rentre dans le cul.
Les gens font ce qu'ils veulent jusqu'à un certain point du moment qu'ils ne mettent pas la sécurité et tranquillité des autres.

On a de la chance que les cyclistes soient assez dispos, si on les fait chier au quotidien et qu'on voit les comportements vis à vis de MVDP de plus en plus nombreux à cause de certains, faudra pas s'étonner que des barrières (pas physiques) se mettent en place

n°74165302
Kostas4
Posté le 29-01-2026 à 09:07:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Et ouais, c'est relou à la mort d'avoir quelqu'un avec toi quand tout ce que tu veux c'est rouler seul [:spamafote] Il y a assez de route pour te laisser distancer ou distancer un autre cycliste.

+1

Je suis toujours scié que certains ne comprennent pas ça.... Sans parler du fait que c'est interdit.

n°74165314
Kostas4
Posté le 29-01-2026 à 09:09:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre ? Même à mon tout petit niveau si t'accélerre le gars te suit, si tu ralentis il reste derrière et si tu t'arrêtes il va se remettre à rouler à deux à l'heure jusqu'à ce que tu le redoubles.

n°74165352
kuartin
Posté le 29-01-2026 à 09:19:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et en pratique tu fais quoi quand tu fais ça ? Tu salues la personne et tu lui demandes si tu peux rester un peu dans sa roue ? Ou tu ne dis rien et tu te mets derrière et le suis ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 09:19:30  profilanswer

n°74165432
pwarlk
Posté le 29-01-2026 à 09:40:35  profilanswer

J'suis assez d'accord avec ppep, ça fait partie du sport de s'abriter un moment à plusieurs, on s'dit au revoir en partant, on prend des relais, on s'amuse, on partage les gels/barres si y'a une fringale, voilà, c'est un sport social, pas du HT.
A leur niveau bon, ils peuvent s'amuser avec leurs copains de stage uniquement sinon ils ont les pieds par terre :o  
Le plus sympa c'est le groupe qui manifestement est bien trop fort pour toi et qui te prend dans son sein et te place au milieu bien au chaud pour que jamais tu passes un relai, t'as l'impression de te faire transporter dans un autre monde tellement le compteur s'affole :D  

Proust4 a écrit :

Pour que Jonas s'énerve il doit y avoir un peu plus que ça quand même.

Ben on discute sur ce que visma & son stalkeur ont dit, donc on a pas d'infos en plus.  

Kostas4 a écrit :

+1

Je suis toujours scié que certains ne comprennent pas ça.... Sans parler du fait que c'est interdit.

En quoi c'est interdit de suivre quelqu'un ? Tous les cyclos à plusieurs sont dans l'illégalité alors ?  [:zedlefou:1]  

Kostas4 a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre ? Même à mon tout petit niveau si t'accélerre le gars te suit, si tu ralentis il reste derrière et si tu t'arrêtes il va se remettre à rouler à deux à l'heure jusqu'à ce que tu le redoubles.

hé bé. t'as des mecs chelous autour de chez toi camarade, ça doit être méga-pénible. J'ai jamais vu personne attendre si tu t'arrête/ralentis. je pense qu'un bon "lache moi l'cul" est mérité s'il ralentis derrière toi  [:deejayboulette:1]

kuartin a écrit :

Et en pratique tu fais quoi quand tu fais ça ? Tu salues la personne et tu lui demandes si tu peux rester un peu dans sa roue ? Ou tu ne dis rien et tu te mets derrière et le suis ?

Si tu peux pas parler (parce que vent/fatigue/raison quelconque), parfois ce que je fais c'est que je reste 30" derrière pour "récupérer" et ensuite direct je passe devant. Si le mec prend ma roue en mode relais ou reprend un relais, c'est qu'il est ok pour qu'on joue ensemble, s'il la prend pas, je décroche et je ralentis pour le laisser partir (s'il était plus véloce en moyenne, je continue seul sinon).  
Ou si le mec commence à te faire les signes classiques de rouler à plusieurs, ça veut dire "j'suis ok pour que tu me suives".  Sinon ben voilà, tant pis, le prochain sera peut être un copain :) Je trouve que ça se sent assez bien si l'autre personne est ok ou pas. Si elle est ok des fois on parle, des fois j'ai fait 15 bornes et on s'est seulement fait des signes de mains et un "merci" à l'embranchement final  [:dedecha]

Message édité par pwarlk le 29-01-2026 à 09:45:51
n°74165477
Kostas4
Posté le 29-01-2026 à 09:47:18  profilanswer

La convivialité imposée on se croirait à la cogip :o

Interdit parcequ'on est sur la route il y a des distances de sécurité à respecter, un vélo sert à se déplacer, si certains veulent s'en servir pour rencontrer des gens ils ont qu'à privatiser une route ou s'inscrire dans un club ou à des cyclo/compétitions.

n°74165601
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-01-2026 à 10:09:05  profilanswer

Kostas4 a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74165884
santroll
Posté le 29-01-2026 à 10:44:53  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Interdit parcequ'on est sur la route il y a des distances de sécurité à respecter, un vélo sert à se déplacer, si certains veulent s'en servir pour rencontrer des gens ils ont qu'à privatiser une route ou s'inscrire dans un club ou à des cyclo/compétitions.

Bordel mais +1
Le pompon revient aux abrutis en roller de compét qui te collent à 20cm et qui s'appuient sur toi pour se ralentir quand tu freines vu qu'ils ont pas de frein, ceux-là je les fuis comme la peste.

n°74165905
krojules
primesautier
Posté le 29-01-2026 à 10:47:04  profilanswer

santroll a écrit :

Bordel mais +1
Le pompon revient aux abrutis en roller de compét qui te collent à 20cm et qui s'appuient sur toi pour se ralentir quand tu freines vu qu'ils ont pas de frein, ceux-là je les fuis comme la peste.

Me suis déjà embrouillé avec un truc du même genre, heureusement j'ai réussi à déchausser.  

Le type a le culot de me dire que j'ai rien à foutre sur une patinoire avec mon spad.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74165955
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2026 à 10:54:25  profilanswer

On en revient toujours au même problème : le comportement en société, l'individualisme, etc. ("ma" piste cyclable, "ma" route, "ma" patinoire :ange: ).
Pour cela une solution très simple : aller faire des cols... sinon c'est sûr qu'à faire des A/R sur la voie verte le long de l'Isère, forcément y'a des mecs qui vont se coller derrière sans dire bonjour (même si je m'en fous).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 29-01-2026 à 10:56:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74165997
Monkira
Posté le 29-01-2026 à 10:59:32  profilanswer

rody83 a écrit :

On en revient toujours au même problème : le comportement en société, l'individualisme, etc. ("ma" piste cyclable, "ma" route, "ma" patinoire :ange: ).
Pour cela une solution très simple : aller faire des cols... sinon c'est sûr qu'à faire des A/R sur la voie verte le long de l'Isère, forcément y'a des mecs qui vont se coller derrière sans dire bonjour (même si je m'en fous).

Simple, simple... compliqué dans le Maine et Loire pour ma part.  :D  

n°74166015
caudacien
Posté le 29-01-2026 à 11:02:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Niveau col, je suis assez fort peu équipé dans ma région :D

Ce que j'aime pas forcément dans le roulage "groupe" sur route ouverte, j'ai la sensation de me sentir moins en sécurité vis à vis des voitures. Autant en caisse passer un vélo, ca se fait. Devoir passer un groupe, ca devient de suite plus sportif. Le caisseux de base pas trop tolérant trouvera plus facilement le moyen de passer un cycliste seul que de passer un groupe, ou même se foutre sur un bord de route pour laisser passer. Plus simple à faire quand t'es seul qu'en groupe.

n°74166098
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2026 à 11:15:07  profilanswer

ou prendre des routes moins fréquentées, c'est selon...

gros +1 sur le roulage en groupe : je roule seul 99% seul, car "gérer" les bagnoles à 2-3-4 (je ne parle pas d'un paquet >10 :pt1cable: ) me stresse :sweat: c'est c* à dire, mais voilà :/

---------------
n°74166160
Gnomovtt
Posté le 29-01-2026 à 11:23:46  profilanswer

rody83 a écrit :

ou prendre des routes moins fréquentées, c'est selon...

gros +1 sur le roulage en groupe : je roule seul 99% seul, car "gérer" les bagnoles à 2-3-4 (je ne parle pas d'un paquet >10 :pt1cable: ) me stresse :sweat: c'est c* à dire, mais voilà :/

c'est ce qui te poussait à rouler si vite dans les courses de cote? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74166223
Monkira
Posté le 29-01-2026 à 11:32:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Niveau col, je suis assez fort peu équipé dans ma région :D

Ce que j'aime pas forcément dans le roulage "groupe" sur route ouverte, j'ai la sensation de me sentir moins en sécurité vis à vis des voitures. Autant en caisse passer un vélo, ca se fait. Devoir passer un groupe, ca devient de suite plus sportif. Le caisseux de base pas trop tolérant trouvera plus facilement le moyen de passer un cycliste seul que de passer un groupe, ou même se foutre sur un bord de route pour laisser passer. Plus simple à faire quand t'es seul qu'en groupe.

Perso, j'ai plutôt le sentiment inverse. En groupe d'une dizaine, les voitures n'ont pas trop le choix de rester derrière et trouver le bon endroit pour doubler.

Quand ça dure longtemps, on fait signe de la main pour dire que c'est ok car personne n'arrive en face.

Tu as toujours des débiles mais les mêmes t'auraient frôler si tu avais été seul de toute façon.

n°74166369
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2026 à 11:53:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est ce qui te poussait à rouler si vite dans les courses de cote? :D

nope... c'était à cause de la métrique WNP :D
par contre les gaziers qui coupaient les virages pleine gauche sur route ouverte, là ça me faisait ch* :sweat: (de prendre le vent solo en tenant ma droite)

---------------
n°74166544
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 12:27:31  profilanswer

Monkira a écrit :

Perso, j'ai plutôt le sentiment inverse. En groupe d'une dizaine, les voitures n'ont pas trop le choix de rester derrière et trouver le bon endroit pour doubler.

Quand ça dure longtemps, on fait signe de la main pour dire que c'est ok car personne n'arrive en face.

Tu as toujours des débiles mais les mêmes t'auraient frôler si tu avais été seul de toute façon.

Perso bien plus en sécurité seul, déjà car je peux choisir mes routes.
T'as toujours ceux qui passent au delà du milieu de la route, à plusieurs c'est plus compliqué pour doubler, donc ça va râler d'avantage, tu as l'effet éparpillé aussi parfois en faux plat/montée

Perso j'ai vu une nette amélioration du comportement c'est d'être (bien vu), notamment le radar qui flashe bien plus la voiture se rapproche.

n°74166590
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-01-2026 à 12:35:09  profilanswer

Monkira a écrit :

C'est toujours pareil, avec les gens intelligents ça se passe bien.  
Par contre un groupe ça a plus de chances d'énerver les débiles qui ne savent pas patienter 1min car ça peut mettre plus de temps à  
avoir les conditions pour doubler un groupe.

Donc je rejoints Kayou sur le côté plus sécurisant seul. Mais bon ça reste la faute des gros débiles, on sera d'accord.  
Sauf qu'un gros débile en voiture c'est dangereux, ça protège pas d'avoir raison face à eux. :/

Message édité par Amiral Fonzie le 29-01-2026 à 12:35:49
n°74166834
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-01-2026 à 13:26:49  profilanswer

Sans faire de victim blaiming, le comportement des groupes de cyclos ça frôle souvent la connardise. Occuper toute la largeur de la route en se croyant soit tout seul/les rois de la route, passer peu importe les régimes de priorités parce que si on coupe le groupe en 2 la quéquette tombe, gueuler sur tout et tout le monde même quand on est en tort etc
 Et c'est pas en tant qu'automobiliste que je constate tout ça et que ça me saoûle, c'est en tant que cycliste qui dois "partager" la route avec ça.  
Merci mais non merci.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74166941
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 13:44:44  profilanswer

Le truc bien con aussi, un feu rouge, une voiture devant le groupe et certains vont doubler la voiture pour se mettre devant elle.
Forcément la voiture doit les (re)doubler au démarrage quand le feu passe au vert.
Intérêt pour le cycliste : 0
Désagrément pour l'automobiliste : non négligeable avec le sentiment que les cyclistes sont des cons

n°74166964
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-01-2026 à 13:48:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sans faire de victim blaiming, le comportement des groupes de cyclos ça frôle souvent la connardise. Occuper toute la largeur de la route en se croyant soit tout seul/les rois de la route, passer peu importe les régimes de priorités parce que si on coupe le groupe en 2 la quéquette tombe, gueuler sur tout et tout le monde même quand on est en tort etc
 Et c'est pas en tant qu'automobiliste que je constate tout ça et que ça me saoûle, c'est en tant que cycliste qui dois "partager" la route avec ça.  
Merci mais non merci.

A m'inverse cet été en bas du col du petit saint bernard j'ai doublé un groupe exemplaire (belge au vu des maillots), ils gardaient tous l'espace pour une voiture entre eux, nickel pour remonter le groupe sans risques.

n°74167105
caudacien
Posté le 29-01-2026 à 14:11:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci mais non merci.

Pas faux.

n°74167117
caudacien
Posté le 29-01-2026 à 14:13:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Le truc bien con aussi, un feu rouge, une voiture devant le groupe et certains vont doubler la voiture pour se mettre devant elle.
Forcément la voiture doit les (re)doubler au démarrage quand le feu passe au vert.
Désagrément pour l'automobiliste : non négligeable avec le sentiment que les cyclistes sont des cons

Yep, je m'amuse pas à remonter les files. (Bon sauf si bouchon, faut pas déconner :D ) Mais pour le feu rouge lambda, c'est un coup à rendre nerveux l'automobiliste, autant éviter quoi :D

n°74167217
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-01-2026 à 14:28:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci mais non merci.

Kayou a écrit :

Oui vous avez raison aussi là-dessus.
En club j'avais du mal avec le comportement de certains dans ce genre de situations. Le coup du non respect des régimes de priorité parce qu'il
ne faudrait surtout pas perdre la roue du gars de devant ... ouai je l'ai vu plus d'une fois, et ça m'indignait.

n°74167251
Kayou
Posté le 29-01-2026 à 14:33:15  profilanswer

Perso je trouve que c'est une chance d'être un peu solitaire sur le vélo.
Certains sont quasi incapables de rouler seuls. Perso j'aime bien une fois de temps en temps afin de faire du rythme de manière un peu différente, me "forcer" à faire un peu plus de km (j'ai 60-70 km AR pour aller au RDV), mais sinon team solo et ça me va TRES bien.

n°74167318
santiago10
se tapit....
Posté le 29-01-2026 à 14:44:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486144

Et l'étape à côté de la maison

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486145

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74167370
Moctezuma2
Posté le 29-01-2026 à 14:52:56  profilanswer

Je venais pour le poster  :D
L'enchaînement des étapes 2/3/4 est une sacrée aberration  :lol:

n°74167467
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-01-2026 à 15:09:35  profilanswer

Encore un coup de Wauquiez :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74167494
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2026 à 15:14:44  profilanswer

Mouais, même sur un Dauph' ils arrivent à faire des transferts sans queue ni tête :sweat:
Perreux a dû allonger la monnaie ^^

:jap: tant qu'à faire un truc dur pour l'étape 8, j'aurai volontiers rajouté une saleté genre Mont-Saxonnex juste avant :D pour l'enchaînement.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 29-01-2026 à 15:16:23

---------------
n°74167525
santiago10
se tapit....
Posté le 29-01-2026 à 15:20:50  profilanswer

Si ça se trouve c'est le cas, montée jusqu'à Mont Sax' puis on tourne à droite devant chez Callier et montée par Lieutraz.

---------------
n°74167556
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2026 à 15:27:23  profilanswer

ah oui, on voit le léger point d'inflexion dans la pente graphique :) ça pourrait correspondre.

Message édité par rody83 le 29-01-2026 à 15:27:31

---------------
n°74167634
thurfin
Posté le 29-01-2026 à 15:39:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Mouais, même sur un Dauph' ils arrivent à faire des transferts sans queue ni tête :sweat:
Perreux a dû allonger la monnaie ^^

rody83 a écrit :

:jap: tant qu'à faire un truc dur pour l'étape 8, j'aurai volontiers rajouté une saleté genre Mont-Saxonnex juste avant :D pour l'enchaînement.

Tour Auvergne Rhône Alpes Mes Couilles [:aloy]

n°74167638
santiago10
se tapit....
Posté le 29-01-2026 à 15:40:01  profilanswer

Je viens de vérifier, ils passent pas par Mont Sax'
Les 11,3 kms sont bien mesurés depuis la cascade de Thuet.

---------------
n°74167740
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-01-2026 à 15:57:45  profilanswer

thurfin a écrit :

Tour Auvergne Rhône Alpes Mes Couilles [:aloy]

J'ai fait exprès :D

---------------
n°74167783
thurfin
Posté le 29-01-2026 à 16:04:42  profilanswer

La vrais question : le leader de la course devra t'il trimbaler un panneau bleu 4x3 [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7993  7994  7995  7996  7997  7998  7999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)