Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6551  6552  6553  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°68894649
adriiiiien
Posté le 27-07-2023 à 10:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 10:31:36  profilanswer

n°68894861
Sangel
Posté le 27-07-2023 à 11:02:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui, je dis pas qu'il n'y avait pas de raison de parler de Cavendish. Mais bon, Sagan va partir à la retraite avec 7 maillots verts dans son dressing, des victoires d'étapes, ya de quoi lui rendre hommage rien que sur son palmarès sur le Tour. Et quand tu commences à mentionner son palmarès hors Tour de France... :D

Oui, enfin il a traversé le tour de manière complètement anonyme.

On ne l'a jamais vu en trois semaines.

n°68894949
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2023 à 11:13:17  profilanswer

edit : d'ailleurs c'est triste de le voir quitter le Tour de manière quasi anonyme, certes il était vraiment pas terrible cette année (comme depuis 2 ans), mais c'est une légende qui va quitter le peloton, et la différence de traitement avec Cavendish n'est pas belle à voir je trouve.

Cavendish était là pour gagner, pas pour se promener.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68894963
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-07-2023 à 11:14:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En plus de ses innombrables victoires et deuxièmes places, il avait pas fait une série complètement folle de top 10 d'affilée ? [:rage_anormale]

Il y a quelques années j'avais lu qu'il avait fini top 10 sur plus de 50% des courses/étapes dans lesquelles il était engagé.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68895120
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2023 à 11:31:00  profilanswer

+1
Son évolution en sprinteur/flandrien, c'est un choix de carrière (et probablement aussi une préférence personnelle), mais à ses débuts il était vraiment capable de bien grimper :D

J'aurais aimé le voir viser d'autres objectifs (et je pense qu'il n'a pas maximisé son potentiel), mais c'est purement subjectifs, parce qu'objectivement son palmarès parle pour lui :D

edit : d'ailleurs c'est triste de le voir quitter le Tour de manière quasi anonyme, certes il était vraiment pas terrible cette année (comme depuis 2 ans), mais c'est une légende qui va quitter le peloton, et la différence de traitement avec Cavendish n'est pas belle à voir je trouve.

En même temps le Cav' a continué à faire le job et se saigner à l'entraînement pour être compétitif et retrouver une équipe... tandis que Sagan se laisse vivre chez TDE depuis deux saisons en prenant la monnaie.
Les palmarès (et surtout le champ d'action de Peter à son prime :ouch: ) n'ont pas grand chose à voir, mais la sortie "fantôme" de Peter il se l'est construite tout seul comme un grand, désolé :sweat:
C'est d'autant plus dommage qu'on a "freiné" quelques équipiers TDE en début de Tour pour qu'il joue sa carte au sprint :ange: je ne dis pas pas que des Latour/Burgaudeau auraient claqué moult étapes en échappée, mais voilà quoi :/

PS : pourtant j'ai bien plus de sympathie pour Sagan que Cavendish (qui est un crevard XXL avec un dossard au c* :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-07-2023 à 11:34:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68895174
Sangel
Posté le 27-07-2023 à 11:38:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Les palmarès (et surtout le champ d'action de Peter à son prime :ouch: ) n'ont pas grand chose à voir, mais la sortie "fantôme" de Peter il se l'est construite tout seul comme un grand, désolé :sweat:

C'est assez équivalent en terme de palmarès je trouve.

Le cav a un MSR, un titre de champion du monde et surtout 54 étapes de grand tour !
Sans oublier son palmarès sur piste : 4 titres de champion du monde + une médaille olympique.

Mais je suis d'accord, le Cav' est une enflure.

Message édité par Sangel le 27-07-2023 à 11:38:18
n°68895346
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2023 à 11:59:41  profilanswer

Pfiou, j'avais oublié que dans un autre monde le Cav' avait réussi à franchir le Poggio avec les meilleurs :ouch: et son palmarès sur piste pour le moins "respectable" :jap:

---------------
n°68895470
sundae cen​t
Posté le 27-07-2023 à 12:14:52  profilanswer

Il a quand même vachement évolué en "bien" Cavendish, sprints assez réglos en fin de carrière, bonne atitude en dehors du peloton également. Il a l'air de sincèrement vouloir se racheter.

Sagan, il en a plus rien à foutre, il est peut-être déprimé, aussi, on sait pas.

n°68895588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-07-2023 à 12:31:01  profilanswer

Cavendish, c'était pas le gars qui foutait au tas les concurrents sur anneau avec la bénédiction de l'UCI car il est british ? :o

Sagan, j'aime bien même si sa sortie est en mode ballec :lol:
Ses coéquipiers doivent moins apprécier en revanche

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 27-07-2023 à 12:31:47
n°68895625
glandoll
Posté le 27-07-2023 à 12:36:18  profilanswer

kham a écrit :

Cavendish, c'était pas le gars qui foutait au tas les concurrents sur anneau avec la bénédiction de l'UCI car il est british ? :o

il a rejoint le Qatar ou Arabie Saoudite en même temps  :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 12:36:18  profilanswer

n°68895678
nounou_hfr
Posté le 27-07-2023 à 12:42:37  profilanswer

kham a écrit :

Ils ont gagné de meilleure vélos  :D

n°68895859
bclinton
ex président
Posté le 27-07-2023 à 13:05:07  profilanswer

Déçu moi aussi de la fin de carrière de Sagan surtout quand je pense à celle de Valverde.

Et pour revenir au sujet du Tour femmes, il passe par le Tarn aujourd'hui, je vais me poster dans la dernière difficulté du jour, la côte de Monestiés. J'aurai mon maillot qui ressemble à celui de Longo Borghini [:raph50:5]  
Capture d'écran si vous me voyez, à moins que ce soit la pub ou le tourisme en hélico. [:nelson monfail]

n°68895866
leamAs
на зарееее
Posté le 27-07-2023 à 13:06:20  profilanswer

Il y a du vélo à l'Alpe d'Huez en ce moment aussi :D
https://www.youtube.com/live/8WPOph1Oo_g?feature=share

Pas le même rythme que sur le tour :o

n°68895867
meta67
Posté le 27-07-2023 à 13:06:27  profilanswer

L'erreur de parcours sur le tour de wallonie  [:striker eureka:1]

n°68896026
Kayou
Posté le 27-07-2023 à 13:27:45  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ils ont gagné de meilleure vélos :D

Faut arrêter avec ces mythes de vélos pas terrible

n°68896127
nounou_hfr
Posté le 27-07-2023 à 13:40:31  profilanswer

Kayou a écrit :

J'aurai dû mettre le redface. Je ne me rappelle même pas ce qu'ils avaient avant  :D

n°68896400
ZePenguin
Posté le 27-07-2023 à 14:14:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur les clm ça fait quand même la différence, surtout qu'il me semble que specialized ont leur propre soufflerie, quasi impayable pour pas mal d'équipes.

Pas sur que ce soit utile chez total par contre  :whistle:

n°68896420
devenir so​urcier
Posté le 27-07-2023 à 14:16:35  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Sur les clm ça fait quand même la différence, surtout qu'il me semble que specialized ont leur propre soufflerie, quasi impayable pour pas mal d'équipes.

Les vélos de Willier ont été évalués aussi performants que les Specialized, tant sur l'aéro que les propriétés de rigidité du cadre, par des tests indépendants réalisés en soufflerie.

Message édité par devenir sourcier le 27-07-2023 à 14:16:56
n°68896424
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2023 à 14:16:53  profilanswer

D'accord pour la différence en CLM :jap: mais plus que le matos pur, c'est le travail autour qui compte (soufflerie, prolongateurs sur mesure, etc.)
Mais sur les vélos de route... avant ça roulait sur Wilier je crois ? il ne me semble pas qu'Astana s'en plaigne aujourd'hui ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 27-07-2023 à 14:17:50

---------------
n°68896522
sundae cen​t
Posté le 27-07-2023 à 14:29:05  profilanswer

"Non mais tu comprends, t'es en descente et tu te fais doubler par le mec derrière qui donne pas un coup de pédale et qui est sur un spéch, à un moment donné, on roule sur de la merde !! :o "

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 27-07-2023 à 14:29:36
n°68896554
Kayou
Posté le 27-07-2023 à 14:33:02  profilanswer

ZePenguin a écrit :

Edit : Avoir sa propre soufflerie c'est marketing; car ça se loue une soufflerie, heureusement.
D'ailleurs les gars y passent pas mal d'heures pour valider le matos (vélo, tenue, casque....), la position. Que ça soit en cyclisme ou bien en triathlon
Après c'est direction la piste pour valider en vrai les ajustements/position sur le vélo pour voir la corrélation watts <-> vitesse.

Et niveau CLM, Cervélo est bien devant Spécialized en terme d'études, recherche et savoir faire.

Edit bis : Sinon j'avais vu une vidéo de comment un nouveau cadre était créé chez Origine, ça fait pas très sérieux en fait car très artisanal. Un vulgaire logiciel info, c'est un gars seul qui rentre des géométries et le programme lui sort le design des moules :/
On est loin de toute la RD vantée par certains :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 27-07-2023 à 14:40:13
n°68896562
Sangel
Posté le 27-07-2023 à 14:34:48  profilanswer

rody83 a écrit :

D'accord pour la différence en CLM :jap: mais plus que le matos pur, c'est le travail autour qui compte (soufflerie, prolongateurs sur mesure, etc.)
Mais sur les vélos de route... avant ça roulait sur Wilier je crois ? il ne me semble pas qu'Astana s'en plaigne aujourd'hui ;)

:jap:

Fedorov fini plus de 10' devant Morkov au général du Tour, c'est bien la preuve que les Wiliers sont meilleurs que les spé :o

n°68896563
toutsec
Posté le 27-07-2023 à 14:34:49  profilanswer

Kayou a écrit :

La soufflerie c'est marketing car heureusement que ça se loue une soufflerie, d'ailleurs les gars y passent pas mal d'heures pour valider le matos (vélo, tenue, casque....), la position et tout le reste.
Après c'est direction la piste pour valider en vrai les ajustements/position sur le vélo pour voir la corrélation watts <-> vitesse.

Et niveau CLM, Cervélo est bien devant Spécialized en terme d'études, recherche et savoir faire.

T' essaies de communiquer ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68896567
Kayou
Posté le 27-07-2023 à 14:35:34  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai un pote qui a revendu son Willier au bout de 2 mois, il n'en n'était pas du tout content. Un vélo à plus de 8000€. Il roule autrement sur Colnago et SuperSix. A la place il a pris un Madone SLR
Comme moi mon BMC SLR01, trop raide de la fourche avant, pourtant j'ai l'habitude des vélos raides mais là c'était injouable pour moi.

n°68896572
Kayou
Posté le 27-07-2023 à 14:35:57  profilanswer

toutsec a écrit :

?

n°68896579
toutsec
Posté le 27-07-2023 à 14:36:47  profilanswer

Ta phrase n'est pas claire :o

---------------
n°68896602
Kayou
Posté le 27-07-2023 à 14:40:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Ta phrase n'est pas claire :o

:jap:

J'ai essayé de la rendre + claire

n°68896663
eihcew
Posté le 27-07-2023 à 14:50:58  profilanswer

celestins a écrit :

onet le chateau -> albi   c'est parti pour 126,5 km

selfie de cedrine kerbaol

https://pbs.twimg.com/media/F2Cq3-y [...] ame=medium

Début de retransmission à 15h05.  

Victoire de Lorena Wiebes entre 17h20 et 17h39 :o

---------------
Photographe de mariage
n°68896697
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2023 à 14:54:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Edit : Avoir sa propre soufflerie c'est marketing; car ça se loue une soufflerie, heureusement.
D'ailleurs les gars y passent pas mal d'heures pour valider le matos (vélo, tenue, casque....), la position. Que ça soit en cyclisme ou bien en triathlon

Edit bis : Sinon j'avais vu une vidéo de comment un nouveau cadre était créé chez Origine, ça fait pas très sérieux en fait car très artisanal. Un vulgaire logiciel info, c'est un gars seul qui rentre des géométries et le programme lui sort le design des moules :/

En même temps on est sur des cadres (patins, en tout cas) conçus et peints en France pour 2500 balles... faut pas s'attendre à une R&D au niveau de Cervélo, Specialized, Canyon, Time, Look, Trek.
Et ça suffit pour 95% des pratiquants, même passionnés.

Je me risque à la comparaison car ce n'est pas du tout le même public/produit, mais un Levacon titane sur mesure (ou Victoire, ou équivalent américain renommé) ce n'est pas non plus une R&D de malade mental derrière... "juste" un long dialogue entre cycliste et cadreur pour trouver le meilleur compromis, puis un énorme boulot manuel pour atteindre une finition exceptionnelle et un produit fini quasiment unique.

Kayou a écrit :

J'ai un pote qui a revendu son Willier au bout de 2 mois, il n'en n'était pas du tout content. Un vélo à plus de 8000€. Il roule autrement sur Colnago et SuperSix. A la place il a pris un Madone SLR
Comme moi mon BMC SLR01, trop raide de la fourche avant, pourtant j'ai l'habitude des vélos raides mais là c'était injouable pour moi.

Que le mec le trouve trop raide/inconfortable pour son usage n'en fait pas un mauvais vélo pour autant... dans la même veine y'a le SL7 qui est nettement plus exigeant que le SL6 sur longue distance, même pour des potes cyclos qui jouent podium sur la Marmotte et roulent 25000-30000 km par an.
Y'a des qualités de base (forcément très élevées à ce niveau de gamme), ensuite vient l'adéquation avec le niveau pratique du cycliste... car oui, un Canyon Aeroad -ou autre machine- qualifié(e) de "meilleur vélo du monde" n'est pas à mettre entre toutes les jambes ;)

---------------
n°68896709
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2023 à 14:56:17  profilanswer

DNS ce matin en effet, je cherche la raison... problèmes gastriques apparemment :sweat:

Message édité par rody83 le 27-07-2023 à 15:00:02

---------------
n°68896738
glandoll
Posté le 27-07-2023 à 14:59:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

"Non mais tu comprends, t'es en descente et tu te fais doubler par le mec derrière qui donne pas un coup de pédale et qui est sur un spéch, à un moment donné, on roule sur de la merde !! :o "

C'est Pierrot qui dit ça ?

n°68896765
Kayou
Posté le 27-07-2023 à 15:02:00  profilanswer

rody83 a écrit :

En même temps on est sur des cadres (patins, en tout cas) conçus et peints en France pour 2500 balles... faut pas s'attendre à une R&D au niveau de Cervélo, Specialized, Canyon, Time, Look, Trek.
Et ça suffit pour 95% des pratiquants, même passionnés.

Je me risque à la comparaison car ce n'est pas du tout le même public/produit, mais un Levacon titane sur mesure (ou Victoire, ou équivalent américain renommé) ce n'est pas non plus une R&D de malade mental derrière... "juste" un long dialogue entre cycliste et cadreur pour trouver le meilleur compromis, puis un énorme boulot manuel pour atteindre une finition exceptionnelle et un produit fini quasiment unique.

rody83 a écrit :

Que le mec le trouve trop raide/inconfortable pour son usage n'en fait pas un mauvais vélo pour autant... dans la même veine y'a le SL7 qui est nettement plus exigeant que le SL6 sur longue distance, même pour des potes cyclos qui jouent podium sur la Marmotte et roulent 25000-30000 km par an.
Y'a des qualités de base (forcément très élevées à ce niveau de gamme), ensuite vient l'adéquation avec le niveau pratique du cycliste... car oui, un Canyon Aeroad -ou autre machine- qualifié(e) de "meilleur vélo du monde" n'est pas à mettre entre toutes les jambes ;)

Ouep mais j'ai été très surpris par la raideur.
J'avais comme comparaison Cercléo Soloist Alu et Carbone. J'avais ces vélos il y a quasi 15 ans et bordel des bons bouts de bois, bien cassé après une longue sortie.
La le BMC, j'ai eu un paquet de vélo depuis et ce qui m'a "choqué" c'est la raideur au niveau de la fourche avant. Pas l'habitude à cet endroit, usuellement c'est au niveau du train arrière, pédalier, mais pas de l'avant.
J'ai roulé avec Cervélo R3, SuperSix V3, V4, Trek Madone SLR, SystemSix et vraiment j'ai jamais pu me faire à ce BMC :/
Alors certes ça le fait sans doute pour des pros, j'en suis pas loin et un amateur "correct", mais disons que si je le trouve raide, ça doit limiter à pas mal de monde quand même.

Un pote aussi le trouve raide de l'avant mais bon il l'avoue à demi mot vu le prix mis dedans. Perso j'ai pas de scrupule à vendre un vélo qui ne me convient pas

n°68897060
taz26
Posté le 27-07-2023 à 15:32:00  profilanswer

Abandon de Muzic, mal au bide également.

n°68897071
eihcew
Posté le 27-07-2023 à 15:34:07  profilanswer

celestins a écrit :

elle a abandonné aujourd'hui ?

https://racecenter.letourfemmes.fr/fr/

"Trois non-partantes

14:18

À l'instar de Lorena Wiebes (SD Worx), la Suédoise Jenny Rissveds (Team Coop-Hitec Products) et la Norvégienne Mie Bjorndal Ottestad (Uno-X) n'ont pas pris pas le départ de cette 5e étape. Ottestad a été victime la veille d'une chute qui lui a occasionné, selon le communiqué médical, un traumatisme facial et une contusion à la jambe droite. Elles ne sont plus que 140 dans le peloton du Tour de France Femmes avec Zwift."

Arf, RIP ma fantasy  [:tim_coucou]  

taz26 a écrit :

[:bakk65]  

---------------
Photographe de mariage
n°68897108
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2023 à 15:38:14  profilanswer

Kayou a écrit :

De toute façon je pense pas qu'il y ait une différence énorme entre n'importe quel vélo de CLM en WT vu que l'équation à résoudre c'est de trouver le meilleur compromis entre une position extrême et qui permette tout de même de développer le + de puissance possible
L'aéro du cadre si ça joue pour 1% de la perf c'est bien le bout du monde, le choix des pneus a sans doute déjà plus d'impact

Kayou a écrit :

Nan mais faire croire qu'il y a de la R&D poussée chez Origine c'est une très belle blague :D

(ce sont sans doute d'excellents vélos hein, mais je suis curieux d'avoir des arguments objectifs - autres que la peinture - pour justifier qu'un cadre Fraxion soit 200% plus cher qu'un Elves Falath)

toutsec a écrit :

T'es malcomprenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-07-2023 à 15:39:07
n°68897131
toutsec
Posté le 27-07-2023 à 15:41:10  profilanswer

wade a écrit :

De toute façon je pense pas qu'il y ait une différence énorme entre n'importe quel vélo de CLM en WT vu que l'équation à résoudre c'est de trouver le meilleur compromis entre une position extrême et qui permette tout de même de développer le + de puissance possible
L'aéro du cadre si ça joue pour 1% de la perf c'est bien le bout du monde, le choix des pneus a sans doute déjà plus d'impact

wade a écrit :

Nan mais faire croire qu'il y a de la R&D poussée chez Origine c'est une très belle blague :D

(ce sont sans doute d'excellents vélos hein, mais je suis curieux d'avoir des arguments objectifs - autres que la peinture - pour justifier qu'un cadre Fraxion soit 200% plus cher qu'un Elves Falath)

wade a écrit :

T'es malcomprenant ?

T'as qu'une moitié de cerveau ? :??:

---------------
n°68897169
wade
Posté le 27-07-2023 à 15:44:54  profilanswer

[:klemton]

n°68897201
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2023 à 15:49:30  profilanswer

taz26 a écrit :

:sweat: en souhaitant qu'il n'y ait pas une épidémie de gastros dans les équipes concernées...

---------------
n°68897229
Kostas3
Posté le 27-07-2023 à 15:53:33  profilanswer

Avez-vous vu un seul changement de roue pendant le TDF hommes ? On est passé au changement de vélo systématique si je ne m'abuse.

Je pense à ça en voyant le dépannage changement de roue de Vollering.

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 27-07-2023 à 15:53:57
n°68897240
wade
Posté le 27-07-2023 à 15:54:42  profilanswer

Les images de l'arbitre qui se fâche c'est hyper rare aussi :D
Et ça enchaine avec le bidon collé, ils jouent à quoi là ? :sweat:

Message édité par wade le 27-07-2023 à 15:56:01
n°68897266
eihcew
Posté le 27-07-2023 à 15:58:17  profilanswer

Bon je suis plutôt pour Demi Vollering, mais une pénalité là ça serait mérité.  

J'imagine que entre se reposer un peu derrière chaque véhicule de la file, c'est ok, mais rester dans le coffre d'une voiture qui remonte toute la file c'est pas pareil.

---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6551  6552  6553  ..  7985  7986  7987  7988  7989  7990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)